Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[SD]Coran et vitesse lumière

+3
-Ren-
tonio
Si Mansour
7 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Vitesse lumière

Message  Si Mansour Ven 2 Sep - 0:46

Cebrâîl a écrit:
-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Effectivement, un minimum de clarté et de précision seraient les bienvenues
Dans cette rubrique soucieuse d'une réelle démarche scientifique, je dirais même "un maximum de clarté et de précision" :fff:

La vitesse de la lumière est de 299 792 458 m/s. Ça, c'est de la précision. :lol:

Mais tout d'abord qu'est ce qu'une seconde..Qu'est ce qu'un Km....etc..etc....Ne vous fatiguez pas Vous ne vous en sortirez jamais avec la pensée discursive..La précision c'est tout simplement le sérieux dans la recherche sinon c'est perte de temps a dire tout et son contraire..Tiens je trouve également ceci dans le net...

http://isserois.blogspot.com/2008/01/la-vitesse-de-la-lumire-dans-le-coran.html

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Vitesse lumière

Message  -Ren- Ven 2 Sep - 7:51

Si Mansour a écrit:Mais tout d'abord qu'est ce qu'une seconde..Qu'est ce qu'un Km.
Seconde et kilomètre ne sont en effet que des conventions... Mais la vitesse de la lumière, elle, non. Elle demeure la même quelle que soit l'unité utilisée (unité qui changera le chiffre, mais pas la réalité qu'il pointe). Et l'année également : c'est la durée de la rotation d'une planète autour du soleil.
Donc vos petites tricheries n'y changeront rien...
Si Mansour a écrit:La précision c'est tout simplement le sérieux dans la recherche
Exact. Sérieux dont vous êtes pour l'instant totalement dénué sur ce sujet.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Si Mansour Sam 3 Sep - 17:42

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Mais tout d'abord qu'est ce qu'une seconde..Qu'est ce qu'un Km.
Seconde et kilomètre ne sont en effet que des conventions... Mais la vitesse de la lumière, elle, non. Elle demeure la même quelle que soit l'unité utilisée (unité qui changera le chiffre, mais pas la réalité qu'il pointe). Et l'année également : c'est la durée de la rotation d'une planète autour du soleil.
Donc vos petites tricheries n'y changeront rien...
Si Mansour a écrit:La précision c'est tout simplement le sérieux dans la recherche
Exact. Sérieux dont vous êtes pour l'instant totalement dénué sur ce sujet.

Vous n'etes pas seul car beaucoup de nos amis prennent cela comme échappatoire et ils se basent sur les paroles du grand philosophe Jacques Bouveresse. « De nombreux scientifiques ont effectivement admis que des principes comme celui de l'uniformité du cours de la nature et même déjà simplement celui de la connaissabilité et de la compréhensibilité de la réalité constituaient pour eux des présupposés fondamentaux qui sont de nature religieuse, plutôt que réellement scientifique. ».

Mais voilà ils ne disent jamais cela en premier lieu mais par la suite lorsque les preuves sont contre eux..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Si Mansour Sam 3 Sep - 18:12

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Mais relisez les post j'ai donné l'essentiel en chaque point
Faux. Vous n'avez posté que du vent, et avez pris la fuite dès qu'on vous a pointé vos failles...

Je comprend que ce soit plus ou moins difficile pour vous mais je n'attendais pas a un tel point...Relisez la formule finale et vous comprendrez que Dalriada s'est en fait enfui ..Mais dès qu'il aura repris ses esprits avec un peu de sérieux je lui expliquerai ce qu'il sait déjà..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  -Ren- Sam 3 Sep - 19:14

Si Mansour a écrit:Vous n'etes pas seul car beaucoup de nos amis prennent cela comme échappatoire
Le seul à user d'échappatoire ici, c'est vous.

Nous attendons toujours une réponse cohérente à https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t281p120-miracles-scientifiques-du-coran#8365 :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  -Ren- Sam 3 Sep - 19:36

Si Mansour a écrit:Je comprend que ce soit plus ou moins difficile pour vous mais je n'attendais pas a un tel point...Relisez la formule finale et vous comprendrez que Dalriada s'est en fait enfui ..Mais dès qu'il aura repris ses esprits avec un peu de sérieux je lui expliquerai ce qu'il sait déjà..
Vous seul vous êtes enfui... Jusqu'à ce qu'il se lasse de vous attendre.
Et si vous n'en avez réellement pas conscience, alors c'est que votre habitude du déni perpétuel a décidément des proportions inquiétantes...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Invité Sam 3 Sep - 20:21

-Ren- a écrit:Et si vous n'en avez réellement pas conscience, alors c'est que votre habitude du déni perpétuel a décidément des proportions inquiétantes...

Je ne pense pas que ce soit du "déni", mais juste un RAS-LE-BOL, car vous ne cherchez pas à comprendre ; vous ne visez pas le dialogue constructif, mais vous continuez à vous complaire dans vos aprioris qui se ressemblent tous. Le musulman en sait bien plus sur le christianisme que le chrétien sur l'Islam....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  red1 Sam 3 Sep - 20:37

Cebrâîl a écrit:
-Ren- a écrit:Et si vous n'en avez réellement pas conscience, alors c'est que votre habitude du déni perpétuel a décidément des proportions inquiétantes...

Je ne pense pas que ce soit du "déni", mais juste un RAS-LE-BOL, car vous ne cherchez pas à comprendre ; vous ne visez pas le dialogue constructif, mais vous continuez à vous complaire dans vos aprioris qui se ressemblent tous. Le musulman en sait bien plus sur le christianisme que le chrétien sur l'Islam....

Effectivement un RAS le bol de ces caricatures et de ces combats de coq !
Les deux religions enseignent que l’orgueil est une très mauvaise chose et pourtant nous n'arrivons pas à élever le débat au dessus du "ma religion est mieux que la tiennes NAH !"
Il y a des non musulmans qui en connaissent pourtant bien plus sur l'islam que le musulman lui même , mais ils ne sont pas nombreux dans les forums .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  -Ren- Dim 4 Sep - 11:17

Cebrâîl a écrit:Je ne pense pas que ce soit du "déni", mais juste un RAS-LE-BOL, car vous ne cherchez pas à comprendre
Cebrâîl, je ne parlais qu'à Si Mansour, au sujet d'une discussion bien précise que je vous ai indiqué ci-dessus, qui ne traitait pas de l'Islam ou du christianisme, mais de ce qu'on est en droit d'attendre dans une démarche qui se veut scientifique.
Aucun rapport donc avec votre réaction.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Si Mansour Dim 4 Sep - 14:49

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Vous n'etes pas seul car beaucoup de nos amis prennent cela comme échappatoire
Le seul à user d'échappatoire ici, c'est vous.

Nous attendons toujours une réponse cohérente à https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t281p120-miracles-scientifiques-du-coran#8365 :a:

Bien au contraire pour tous ceux qui ont bien lu mes post il s’est avéré qu’il s’agit là d’une équation relativiste par laquelle ALLAH nous révèle une méthode inédite pour calculer la vitesse de la lumière et ce, avec une simplicité et une exactitude jamais égalées... L’affaire cosmique traversant le ciel avec une vitesse qui parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires ne laisse aucune chance aux détracteurs. Je vous ai expliqué clairement qu'en se basant sur cette information on peut écrire sans aucun ambages la formule suivante: Distance traversée par la lumière en un jour sidéral = distance traversée par la lune en 12000 révolutions.

Seulement en guise d’échappatoire vous vous êtes enfui en titubant et cherchant a droite et a gauche n'importe quoi qui pourrait donner l'impression que vous êtes scientifiquement précis mais en réalité c’était tout simplement la création d'amalgame mettant a nue toute votre pensée et surtout en jouant sur des éléments que même la science n'est encore pas a jour.....Vous parliez aussi de mois lunaire sidéral sans interférences de son mouvement spiral causé par la révolution de la terre autour du soleil ensuite les effets du champ gravitationnel solaire...etc..etc.. Pourtant quoi de plus simple que se baser sur ce que la NASA publie dans ses pages web ou sur ce qu’on trouve dans tous les manuels d’astronomie...

Plus que cela j'ai même lu quelque part sur ce forum que la présence du soleil change les propriétés géométriques de l’espace et du temps, et il a été également mis en question les trous noirs et vers etc..etc...Par la grâce divine la valeur coranique de la vitesse de la lumière en comparaison avec la valeur internationale est bien la même: C = 299792,458 km/s, on peut déclarer que l’affaire cosmique mentionnée dans le Coran s’agit bien de la lumière qui est le phénomène physique doué de la plus haute vitesse dans la nature....

De la plus petite lecture de l’histoire de la détermination de la vitesse de la lumière, on peut déduire qu’il est impossible pour un être humain de pouvoir arriver, il y a 1500 années, à déterminer cette vitesse avec précision et la coder d’une manière simple et compacte. Il ne peut y avoir aucun doute qu’humainement c’est impossible, seul celui qui à crée le ciel et la lumière qui le parcourt serait en mesure de poser une information si importante et avec une telle précision. L’existence seule de la vitesse de la lumière codée explicitement dans le Coran représente une preuve absolument inébranlable que le Coran est d’origine divine, qu’il ne peut être humain mais qu’il représente désormais les mots éternels du Créateur.


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Si Mansour Dim 4 Sep - 16:28

-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Je ne pense pas que ce soit du "déni", mais juste un RAS-LE-BOL, car vous ne cherchez pas à comprendre
Cebrâîl, je ne parlais qu'à Si Mansour, au sujet d'une discussion bien précise que je vous ai indiqué ci-dessus, qui ne traitait pas de l'Islam ou du christianisme, mais de ce qu'on est en droit d'attendre dans une démarche qui se veut scientifique.
Aucun rapport donc avec votre réaction.

Prenez quand même cette réponse en considération elle pourra vous servir car c'est la pure vérité..En réalité Dalriada a été enlassé d'attendre parce que justement il a compris ce a quoi je voulais en venir et que ce n’étais nullement question de pensée discursive mais de recherche sérieuse. Mais malheureusement pour lui il était totalement engagé dans le coté inverse tout a fait a coté de la plaque..De toute façon après une lecture sereine il a du revenir a ses esprits et comprendre le sens de la question...

Heureusement le sujet à été réouvert et nous attendons ses réactions mais pas nécessairement dans les pistes qu'ils nous trace et nous oblige a suivre mais les réalités purement scientifiques reconnues par les hommes de science dont la NASA justement...Si vous n'avez pas vu qu'il s'enfuyait pour échapper a l'emprise de la science c'est que vous devez seulement avoir le même caractère auquel je vous invite a vous défaire...




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Années-Lumières

Message  -Ren- Dim 4 Sep - 18:43

Si Mansour a écrit:En réalité Dalriada a été enlassé d'attendre parce que justement il a compris ce a quoi je voulais en venir et que ce n’étais nullement question de pensée discursive mais de recherche sérieuse
Continuez à raconter ce mensonge si vous voulez, en attendant le vide de votre "recherche" sur ce point demeure sur ce forum.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Si Mansour Mer 7 Sep - 2:34

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:En réalité Dalriada a été enlassé d'attendre parce que justement il a compris ce a quoi je voulais en venir et que ce n’étais nullement question de pensée discursive mais de recherche sérieuse
Continuez à raconter ce mensonge si vous voulez, en attendant le vide de votre "recherche" sur ce point demeure sur ce forum.

Sur ce forum tout ceux qui ont consulté la page scientifique sur la vitesse de la lumière ont nettement vu que le Coran a bel et bien donné la vitesse de la lumière. Beaucoup m'ont même remercié pour ce travail et surtout sur le fait de ne pas m’être engagé dans la parlotte...

Vous savez il y a encore des gens sérieux qui désirent savoir ce qu'il y a de vrai en tout point sans créer de questions discursive en toute chose propres seulement a créer des divergences de vues. Et réjouissez vous ils ont relu les post de A a Z et il y ont vu et lu beaucoup de choses..Ce que vous pourrez jamais faire..Car vous êtes stationné sur un point ou en réalité il vous est impossible de continuer toute étude sérieuse...

Il y a même des caractères plus discursifs que vous qui nous disent que donc lorsque quelque chose arrive sur terre, il en faut du temps pour que dieu en soit informé, le temps que l'information remonte. Ceci peut être une explication du retard que peut prendre le traitement des demandes des pauvres humains formulées par des prière (24h pour que l'information arrive + le temps de traitement qui va dépendre de la vitesse des microprocesseurs + 24h pour que l'info redescende sur terre). Ça explique le décalage permanent entre les désirs des humains et les réactions de Dieu.

Je trouve ces brèches bien de simples conneries plus intelligentes bien que que ce ne soit pas la réalité car il s'agit Ici de travail d'anges et non de Dieu qui sait tout même bien avant que ça n'arrive..Allez tiens détendez vous un peu....

https://youtu.be/ejjytsKlGhY

<iframe width="420" height="345" src="https://www.youtube.com/embed/ejjytsKlGhY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  -Ren- Mer 7 Sep - 20:11

Si Mansour a écrit:Sur ce forum tout ceux qui ont consulté la page scientifique sur la vitesse de la lumière ont nettement vu que le Coran a bel et bien donné la vitesse de la lumière
Pour l'instant, tout ce que je vois -et je ne suis pas le seul- c'est que vous n'avez donné aucune base solide à ce calcul dont vous vous vantez.

Si Mansour a écrit:Beaucoup m'ont même remercié pour ce travail et surtout sur le fait de ne pas m’être engagé dans la parlotte
Invitez vos supporters à s'exprimer ici, car pour l'instant, tous ceux qui l'ont fait vont dans le même sens que ma remarque ci-dessus : vous n'avez apporté que du vent.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Si Mansour Dim 11 Sep - 8:50

-Ren- a écrit: Invitez vos supporters à s'exprimer ici, car pour l'instant, tous ceux qui l'ont fait vont dans le même sens que ma remarque ci-dessus : vous n'avez apporté que du vent.

Je pense plutôt que vous avez bien vu le passage en douceur vers la vérité et c'est ce qui vous gène..Vous aimeriez bien continuer la discussion comme avec Dalriada ou il n'est pas question de recherche sérieuse de la véracité coranique mais surtout de démonstration de sa musculature culturelle.....En réalité et tout le monde peut le constater en relisant ses post que le sujet en question ne l’intéressait point mais c'est surtout l'exhibition de sa prestance intellectuelle qui le poussait chaque fois a réagir..C'est pour cela que vous le voyez très enlassé de poursuivre le débat dès que la tournure en toute humilité vers le sujet proprement dit a lieu....Il n'est pas le premier ni le dernier dans ce cas précis..

De toute façon plusieurs post très importants ont suivi et ils ne sont pas prêts de s’arrêter sur la réalité scientifique du Coran sur ce point et vous verrez qu'en aucun cas il n'interviendra sauf en cas ou la pensée discursive a sa place..Mais si vous voulez qu'il intervienne je n'ai qu'un mot a dire et sa passion ne pourra pas résister...Vous savez qu'en matière religieuse la discussion négative aussi sublime soit-elle n'apporte rien de nouveau et nous tire seulement vers le bas..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Roque Dim 11 Sep - 10:12

Si Mansour a écrit:
-Ren- a écrit: Invitez vos supporters à s'exprimer ici, car pour l'instant, tous ceux qui l'ont fait vont dans le même sens que ma remarque ci-dessus : vous n'avez apporté que du vent.

Je pense plutôt que vous avez bien vu le passage en douceur vers la vérité et c'est ce qui vous gène..Vous aimeriez bien continuer la discussion comme avec Dalriada ou il n'est pas question de recherche sérieuse de la véracité coranique mais surtout de démonstration de sa musculature culturelle.....En réalité et tout le monde peut le constater en relisant ses post que le sujet en question ne l’intéressait point mais c'est surtout l'exhibition de sa prestance intellectuelle qui le poussait chaque fois a réagir..C'est pour cela que vous le voyez très enlassé de poursuivre le débat dès que la tournure en toute humilité vers le sujet proprement dit a lieu....Il n'est pas le premier ni le dernier dans ce cas précis..

De toute façon plusieurs post très importants ont suivi et ils ne sont pas prêts de s’arrêter sur la réalité scientifique du Coran sur ce point et vous verrez qu'en aucun cas il n'interviendra sauf en cas ou la pensée discursive a sa place..Mais si vous voulez qu'il intervienne je n'ai qu'un mot a dire et sa passion ne pourra pas résister...Vous savez qu'en matière religieuse la discussion négative aussi sublime soit-elle n'apporte rien de nouveau et nous tire seulement vers le bas..
T'inquiètes, quand Daldaria va repasser le soleil va de nouveau se coucher dans une eau boueuse ! Toute personne qui a lu en continu le sujet a vu que tu es en pleine confusion. Ton miracle scientifique est inexistant.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Si Mansour Dim 11 Sep - 21:47

Roque a écrit:T'inquiètes, quand Daldaria va repasser le soleil va de nouveau se coucher dans une eau boueuse ! Toute personne qui a lu en continu le sujet a vu que tu es en pleine confusion. Ton miracle scientifique est inexistant.

Je crains fort que ça y est le soleil s'est couché pour cette fois plutôt sur une peuplade..Souhaitons que Dalriada ne sera pas parmi eux sinon on ne pourra plus suivre son étalage culturel...Je comprend fort bien que vous ne puissiez gober le fait que le livre saint de l'Islam dans son contenu scientifique se présente d'une densité et d'une richesse scientifique incomparable mais que puis-je faire pour vous..Ne m'en voulez surtout pas car ce n'est point de ma faute s'il a été démontré a plusieurs reprises que la vitesse de la lumière qui est le sens même du développement a bien été déclaré coranique-ment il y a presque quinze siècles alors que l'esprit humain était encore en hibernation..

Louanges donc à celui qui a révélé tout cela d’au dessus des sept cieux, et même avant mille quatre cents années et qui peut être traduit comme :{Du ciel à la Terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul}. ( ‘As-Sajdah’, ‘La Prosternation’ : 5)


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  -Ren- Lun 12 Sep - 6:38

Si Mansour a écrit:ce n'est point de ma faute s'il a été démontré a plusieurs reprises que la vitesse de la lumière qui est le sens même du développement a bien été déclaré coranique-ment
Ce qui est de votre "faute" est de continuer à répéter ce mensonge alors que vous n'avez rien apporté...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Si Mansour Lun 12 Sep - 11:55

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:ce n'est point de ma faute s'il a été démontré a plusieurs reprises que la vitesse de la lumière qui est le sens même du développement a bien été déclaré coranique-ment
Ce qui est de votre "faute" est de continuer à répéter ce mensonge alors que vous n'avez rien apporté...

Mais si mais si!!!! Je vous ai donné la formule alors réessayez de vous même....A moins que vous ne savez pas comment vous y prendre...
De toute façon lui le sait et c'est pour cela qu'il ne réapparaîtra plus....C'est difficile de voir comment par la plus simple des formules le Coran a révélé la vitesse de la lumière comme un simple jeu d'enfant..

Dans un autre forum il y avait quelqu'un qui me disait que le Coran ne savait rien du calendrier solaire...Je n'ai pas perdu beaucoup de temps..Je lui ai simplement dit que le nombre de fois que le mot jour apparaît dans le Coran était 365 fois..Que le mot mois était 12 fois et que le mot jours aux pluriel était trente fois..C'est lui qui m'a dit qu'a la vision des coordonnées de l'univers numérique perçu dans le Saint Coran que le livre saint jongle avec cela comme avec un jeu d'enfant...Faites l'analogie avec ce qui nous intéresse dans ce topic..Notre ami en déjouant le principe de la recherche voulait nous entraîner en mêlant même des paramétrés qui ne s'assemble jamais....Revenez a son message et lisez avec sagesse...


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  -Ren- Lun 12 Sep - 12:38

Si Mansour a écrit:Mais si mais si!!!! Je vous ai donné la formule alors réessayez de vous même
:sleep:
...Reprenons en nous basant sur votre affirmation "En réalité on ne peut tomber sur le chiffre exact que si c'est la réalité" ( https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t281p105-miracles-scientifiques-du-coran#8128 ). Cette affirmation implique que nous devons prendre en compte la réalité, et non les conventions, pour arriver à la réalité que vous visez : la vitesse de la lumière.

Passons à ceci ( https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t281p105-miracles-scientifiques-du-coran#8156 ) :
Si Mansour a écrit:Pour être un peu plus mathématique on dira donc que "l’affaire cosmique traverse le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires"..Jusque là on ne peut qu'être d'accord
Une année se définit par la durée de révolution du soleil... La Lune, accompagnant la Terre, ne tourne pas en 12 mois lunaires autour du soleil. Donc dès le départ, vous trichez. Ce qui retire d'emblée toute validité à votre "démonstration" puisque vous pipez les dés dès le départ.

Si Mansour a écrit:Dans un autre forum il y avait quelqu'un qui me disait que le Coran ne savait rien du calendrier solaire...Je n'ai pas perdu beaucoup de temps..Je lui ai simplement dit que le nombre de fois que le mot jour apparaît dans le Coran était 365 fois
Une année ne fait pas 365 jours. Là encore, vous trichez.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Si Mansour Lun 12 Sep - 19:10

-Ren- a écrit:Si Mansour a écrit:
rien n'est plus désagréable a ceux qui font de telles erreurs que de les exposer a la risée de tout le monde..
C'est ce que je pensais avant de vous connaître... Mais visiblement, je me trompais, car j'avais oublié votre "solution" : affirmer avoir La Réponse à tout même quand on dit des erreurs risibles...Kenavo

Ce qui est frappant dans L'intervention de notre ami Dalriada c'est lorsqu'il la débute par "Point numéro 1 : Que voulez-vous dire par une année lunaire ?".. C'est une colle ou quoi..Alors dites moi qu'est ce qu'une année lunaire......Heureusement qu'on lit dans Wikipédia clairement qu'un mois lunaire est une unité de temps correspondant à la durée entre deux occurrences d'une position relative de la Lune et de la Terre. Il y est ajouté que comme pour la définition de l'année, il n'existe pas de définition unique du mois lunaire, mais d'un ensemble de définitions conduisant à des durées proches selon le phénomène utilisé comme repère. On décompte donc ;

Les valeurs indiquées ci-dessous sont des valeurs moyennes1.
Mois draconitique : 27 j 05 h 05 min 36,0 s
Mois tropique : 27 j 07 h 43 min 04,7 s
Mois sidéral : 27 j 07 h 43 min 11,6 s
Mois anomalistique : 27 j 13 h 18 min 33,0 s
Mois synodique : 29 j 12 h 44 min 02,9 s

Mais notre ami au lieu de nous laisser activer notre démonstration et laisser les détails aux grand hommes de science pourvu qu'on soient seulement dans des normes acceptables par la pensée humaine générale il ne se lasse pas de créer des entraves pour nous orienter vers une discussion infinie et en optant pour un mois synodique mais nos amis même chrétiens connaissent cet état d’âme et ne sont nullement dupes sauf quand cela rentre dans leurs intérêts de dénigrer le Coran vénéré....... Alors allons-y quand même..Un mois lunaire synodique correspondrait à l'intervalle entre deux nouvelles Lunes consécutives en sachant toutefois qu'une nouvelle Lune se produit lorsque la Lune et le Soleil, vus depuis le centre de la Terre, possèdent la même longitude écliptique. Le mois synodique vaut environ 29,530589 jours tels que le définissent les scientifiques.........

Cher Ren pourquoi deviez vous le sujet en cherchant la valeur d'une année lunaire. Tout le monde sait a présent que si une année solaire et une année lunaire débutent au même instant le début de l'année solaire suivante se produira 11 jours après celui de la nouvelle année lunaire. Après deux ans, cet écart atteindra 22 jours. etc...etc...Copernic, astronome polonais du Moyen Âge, appliquait la formule suivante pour calculer la durée entre deux nouvelles lunes consécutives : 1/((1/27,322)-(1/365,25))....Cette période est aussi appelée période synodique de la Lune (de nouvelle lune à nouvelle lune)....

Transformons rapidement les deux versets coraniques de sourate Al Sajdah (verset 5) et sourate Al Hajj (verset 47) en une équation arithmétique, et voyons si on a enfin réussi à estimer la vitesse de la lumière; n'oubliant pas que déjà faisant ainsi de cette référence dans le Coran à de telles vitesses vertigineuses, mille quatre cents années à l’avance, c'est en soi un grand miracle scientifique du Coran.....

Cette équation va se présenter donc ainsi : Distance traversée par la lumière en un jour sidéral = distance traversée par la lune en 1000 années synodiques. or 1000 années synodiques soit 1 200 mois lunaires (entre deux pleines lunes). donc Distance traversée par la lumière en un jour sidéral = distance traversée par la lune en 1 200 révolutions. soit Ct = 12000 L avec * C : vitesse de la lumière ;
* T : durée d'un jour sidéral terrestre (23 h 56 min 4,0906 sec) ;
* L : distance parcourue par la lune en un mois lunaire (d'après la NASA : L= V cosO T = 3682,07 * 0,89157 * 655,71986/86164,0906).

La résolution de cette équation nous a donc permis de définir la vitesse de la lumière comme étant C = 299792.5 km/s .....Et en intégrant la marge d'erreur possible très minime on obtient bien sur la valeur internationale scientifiquement calculée (299 792,458 km/s)....

Est ce que je peut enfin crier HOURRRA...


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  -Ren- Mer 14 Sep - 14:12

Si Mansour a écrit:dites moi qu'est ce qu'une année lunaire
Je vous l'ai dit : le temps pris par la Lune pour faire une révolution complète autour du Soleil. Et ce n'est pas 12 mois lunaires.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Si Mansour Jeu 15 Sep - 15:32

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:dites moi qu'est ce qu'une année lunaire
Je vous l'ai dit : le temps pris par la Lune pour faire une révolution complète autour du Soleil. Et ce n'est pas 12 mois lunaires.

Une année lunaire de 12 mois fait 354,36 jours. Or une année (rotation complète de la Terre autour du Soleil) fait 365,25 jours. On perd donc 365,25 – 354,36 = 10,89 jours par an.

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Dalriada Jeu 15 Sep - 16:34

Si Mansour a écrit:
Ce qui est frappant dans L'intervention de notre ami Dalriada c'est lorsqu'il la débute par "Point numéro 1 : Que voulez-vous dire par une année lunaire ?".. C'est une colle ou quoi..Alors dites moi qu'est ce qu'une année lunaire......Heureusement qu'on lit dans Wikipédia clairement qu'un mois lunaire est une unité de temps correspondant à la durée entre deux occurrences d'une position relative de la Lune et de la Terre. Il y est ajouté que comme pour la définition de l'année, il n'existe pas de définition unique du mois lunaire, mais d'un ensemble de définitions conduisant à des durées proches selon le phénomène utilisé comme repère. On décompte donc ;

Bon, je me suis bien délassé !

N'ayez crainte, ce n'est pas par lassitude que j'avais délaissé cette discussion.
Mais parce que vos interventions n'avaient rien de scientifiques, mais se résumaient à vous caresser l'égo en prétendant avoir raison, sans donner aucune raisons scientifiques. Or argumenter sur du vide, ça n'a pas grand sens.

Vous semblez être revenu à un état d'esprit plus factuel, je reviens donc, tel Bettlejuice que l'on aurait appelé trois fois.

Et mon point n°1 tient toujours.
Le verset dont nous parlons ici évoque bien des années.
Or, si je sais ce qu'est un mois lunaire, je ne sais pas ce qu'est une année lunaire.
Le temps que met la lune à tourner autour du soleil ? Mais ça, c'est une année solaire classique, vu que la lune tourne autour du soleil en même temps que la terre.

Si Mansour a écrit:
Mais notre ami au lieu de nous laisser activer notre démonstration et laisser les détails aux grand hommes de science pourvu qu'on soient seulement dans des normes acceptables par la pensée humaine générale

La science est justement dans le détail !
C'est toute la différence entre la science et la discussion au café du coin après deux ricards.

Si Mansour a écrit:
Cher Ren pourquoi deviez vous le sujet en cherchant la valeur d'une année lunaire.

Parce que le verset parle d'années, pas de mois, si je ne m'abuse.
Et je veux qu'on m'explique la définition d'une année lunaire.
Vous avez défini les mois lunaires de façon astronomique, faites donc pareil avec l'année.
Parce que 12 fois un mois lunaire synodique, je ne vois pas en quoi ça fait une année.

Si Mansour a écrit:
* L : distance parcourue par la lune en un mois lunaire (d'après la NASA : L= V cosO T = 3682,07 * 0,89157 * 655,71986/86164,0906).

On peut avoir la légende de ce que représente V, O et T (c'est nécessaire pour vérifier la validité de la formule) ?
On peut avoir la page en question (ça sera plus simple) ?

Si Mansour a écrit:
Est ce que je peut enfin crier HOURRRA...

C'est encore un peu tôt, jeune homme.

Dalriada

Messages : 122
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Roque Jeu 15 Sep - 21:05

Bienvenue Daldaria, tu vas pouvoir remettre à l'heure la pendule de Si Mansour, ...
... s'il parvient à entrer dans l'ère scientifique tu me fais un MP car j'avoue :o :cry: que je n'essaie même pas de suivre ta brillante démonstration tant je suis persuadé qu'on a ici affaire à de pures inepties. J'accorde plus de temps à d'autres sujets.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Si Mansour Sam 17 Sep - 1:21

Dalriada a écrit:On peut avoir la légende de ce que représente V, O et T (c'est nécessaire pour vérifier la validité de la formule) ?
On peut avoir la page en question (ça sera plus simple) ?

Bonsoir Dalriada,
C’était surtout pour que tu reviennes que je n'ai cessé de te taquiner et de chatouiller tes sensations et pour prouver a nos amis chrétiens la véracité coranique par le témoignage justement d'un de leurs compatriote issu de leur civilisation..Les pauvres, ils croient que tu va les soutenir même contre la vérité ah combien ils se trompent......En fait il y a de nombreuses démonstrations selon le choix des astronomes...Récapitulons encore une fois selon ce lien...Et il y en a encore des liens qui prennent d'autres légendes mais qui tombent tous a la meme valeur de la vitesse de la lumiere que predit le Coran et qui est comme par hasard identique a la science moderne..Je suis donc dans l'embarras du choix et donc commençons par ces deux là....

https://youtu.be/ejjytsKlGhY

http://isserois.blogspot.com/2008/01/la-vitesse-de-la-lumire-dans-le-coran.html

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 4 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum