Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[SD]Coran et vitesse lumière

+3
-Ren-
tonio
Si Mansour
7 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 10 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Dalriada Ven 30 Sep - 23:55

Si Mansour a écrit:
Parce qu'elle doit faire en un jour ce qu'elle fait normalement en mille ans..Il ont trouvé une vitesse vertigineuse..Eh bien comme ils sont physicien la première chose qui leur est passé par le tète c'est de voir cette vitesse par rapport a celle de la lumière..Ils ont découvert que ce n’était pas la même chose..Et ils se sont dit pour que ce soit la même chose qu'est ce qu'il faut..

Si ils ont trouvé autre chose que la vitesse de la lumière, c'est peut être parce que ce n'est pas la vitesse de la lumière.
Pourquoi, d'un point de vue scientifique, vouloir que ce soit égal ?

Si Mansour a écrit:Et ils ont commencer des combinaisons purement scientifiques en substituant le temps et la distance..Mais matière de distance ils ont trouvé que celle qui va le mieux pour avoir la vitesse de la lumière doit être 12000 rotations

Donc on part du résultat voulu, et on trafique le calcul pour trouver ce résultat.
Et ensuite on dit que c'est un miracle d'avoir trouver ce résultat.
C'est de la malhonneteté pure et simple.

...12 000 rotations cela veut dire mille années sidérales..Tres vite ils comprirent que le Coran a intégré le principe d'Einstein sur la relativité et donc l'absence d'interaction entre les astres...Quoi de plus simple le plus difficile c’était seulement d'en avoir l'idée..

Si Mansour a écrit:
Monsieur Dalriada comprenez un peu..L'impact c'est les rotations autour de la terre..En faisant a une certaine vitesse dans un temps donné on découvre la distance a traverser..Quand on fait ce même impact dans le même temps donné mais a une autre vitesse on découvre la nouvelle distance..Et comme cette nouvelle distance n'est pas banale alors toutes les suggestions sont permises..Mais seule la scientifique passe comme c'est le cas dans notre sujet...

Vous ne parlez pas d'un impact, mais d'une trajectoire alors.
Ca n'a juste rien à voir.

Si Mansour a écrit:
Vous avez le lien ou dois-je encore le mettre a jour..Visitez la vidéo aussi mais avec un peu de sérieux..C'est des hommes de science qui y interviennent essayez d'abord d'en comprendre le sens et après critiquez les mais d'une manière scientifique pas comme vous le faites anarchiquement..

Je voudrais un lien qui utilise pour le calcul la durée d'une année (12 mois synodiques), ou alors qui justifie de façon convaincante l'utilisation de 12 mois sideraux.

Si Mansour a écrit:
C'est vous qui avez suggéré que le verset parlait de la preuve de l'existence des anges et alors pourquoi ne pas parler aussi des djinns..Pourtant l’existence des anges n'a rien de scientifique je suppose..Alors mon intervention sur les djinns n’était en fait que la continuité sur les anges que vous vous-même préconisé..

Bien sur que non je n'ai pas suggéré cela, le verset ne parle même pas d'anges !
Lorsque j'ai demandé pourquoi les physiciens présupposaient que la vitesse dont parle le verset était la vitesse de la lumière, vous avez répondu dans votre message du 27 septembre 2011 à 12:00 que c'est parce que les anges étaient fait de lumière (verbatim : Les exégètes sachant que les anges sont fait de lumière leurs ont donné l'idée de la vitesse de la lumière et les physiciens ont tout simplement voulu voir la différence dans ce verset entre la vitesse des anges en faisant monter l'affaire et celle de la lumière dont ils émanent justement..Alors quelle fut leurs surprise quand le chiffre exact de la vitesse de la lumière qui est apparu..).
J'ai donc dit que, pour que cette hypothèse ait un sens dans une démarche scientifique, il fallait au préalable montrer l'existence des anges de façon scientifique.
Ce que vous avez été incapable de faire, donc vous avez botté en touche sur les djinns.



Dalriada

Messages : 122
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD]Coran et vitesse lumière - Page 10 Empty Re: [SD]Coran et vitesse lumière

Message  Si Mansour Sam 1 Oct - 13:00

Dalriada a écrit:
Si Mansour a écrit:
Parce qu'elle doit faire en un jour ce qu'elle fait normalement en mille ans..Il ont trouvé une vitesse vertigineuse..Eh bien comme ils sont physiciens la première chose qui leur est passé par le tète c'est de voir cette vitesse par rapport a celle de la lumière..Ils ont découvert que ce n’était pas la même chose..Et ils se sont dit pour que ce soit la même chose qu'est ce qu'il faut..
Si ils ont trouvé autre chose que la vitesse de la lumière, c'est peut être parce que ce n'est pas la vitesse de la lumière.
Pourquoi, d'un point de vue scientifique, vouloir que ce soit égal ?.
Ils n'ont aucunement voulu que ce soit égal en quoi que ce soit plus que cela ils ont au contraire voulu comprendre ce qui les différencie..Et ils ont trouvé que ce qui les différencie c'est justement la distance qui différencie le mois synodique du mois sidéral..Et ils se sont arrêté là..

Dalriada a écrit:
Si Mansour a écrit:;]Et ils ont commencé des combinaisons purement scientifiques en substituant le temps et la distance..Mais en matière de distance ils ont trouvé que celle qui va le mieux pour avoir la vitesse de la lumière doit être 12000 rotations
Donc on part du résultat voulu, et on trafique le calcul pour trouver ce résultat.
Et ensuite on dit que c'est un miracle d'avoir trouver ce résultat.
C'est de la malhonnêteté pure et simple..
Effectivement on part du résultat trouvé c'est a dire clairement ce qui les différencie..On cherche le pourquoi de cette différence et après avoir trouvé ce pourquoi on invite le monde scientifique a revoir le tout et il est plus que normal que celui-ci reste éberlué par la véracité des calculs et de la démonstration....Principe de la relativité oblige...

Dalriada a écrit:
Si Mansour a écrit:
Monsieur Dalriada comprenez un peu..L'impact c'est les rotations autour de la terre..En faisant a une certaine vitesse dans un temps donné on découvre la distance a traverser..Quand on fait ce même impact dans le même temps donné mais a une autre vitesse on découvre la nouvelle distance..Et comme cette nouvelle distance n'est pas banale alors toutes les suggestions sont permises..Mais seule la scientifique passe comme c'est le cas dans notre sujet...

Vous ne parlez pas d'un impact, mais d'une trajectoire alors.
Ca n'a juste rien à voir..
Un itinéraire réel en chair et en os est justement un impact..Seulement cet itinéraire change selon la vitesse et donc la partie relative a la différence entre le mois sidéral et le synodique n'a plus rien a faire dans cet impact..Il y a érosion de l'impact..Vous comprenez je suppose..

Dalriada a écrit:
Si Mansour a écrit:
Vous avez le lien ou dois-je encore le mettre a jour..Visitez la vidéo aussi mais avec un peu de sérieux..C'est des hommes de science qui y interviennent essayez d'abord d'en comprendre le sens et après critiquez-les mais d'une manière scientifique pas comme vous le faites anarchiquement..

Je voudrais un lien qui utilise pour le calcul la durée d'une année (12 mois synodiques), ou alors qui justifie de façon convaincante l'utilisation de 12 mois sideraux..
Mais ils ont bien utilisé des mois synodiques tels qu'ils apparaissent dans la nouvelle situation..Un mois synodique si vous ne le savez pas encore est égal a un mois sidéral plus le rajout du rattrapage de l'inclinaison solaire.. Du fait même qu'il n'y a plus d'inclinaison solaire le nouveau mois synodique c'est le sidéral plus zéro..Et donc ils ont ont travaillé avec la nouvelle dimension du mois synodique qui se confond avec la sidérale..Pourquoi utiliser des mois qui n'ont rien a faire dans une situation donnée..

Dalriada a écrit:
Si Mansour a écrit:
C'est vous qui avez suggéré que le verset parlait de la preuve de l'existence des anges et alors pourquoi ne pas parler aussi des djinns..Pourtant l’existence des anges n'a rien de scientifique je suppose..Alors mon intervention sur les djinns n’était en fait que la continuité sur les anges que vous vous-même préconisé..

Bien sur que non je n'ai pas suggéré cela, le verset ne parle même pas d'anges !
Lorsque j'ai demandé pourquoi les physiciens présupposaient que la vitesse dont parle le verset était la vitesse de la lumière, vous avez répondu dans votre message du 27 septembre 2011 à 12:00 que c'est parce que les anges étaient fait de lumière (verbatim : Les exégètes sachant que les anges sont fait de lumière leurs ont donné l'idée de la vitesse de la lumière et les physiciens ont tout simplement voulu voir la différence dans ce verset entre la vitesse des anges en faisant monter l'affaire et celle de la lumière dont ils émanent justement..Alors quelle fut leurs surprise quand le chiffre exact de la vitesse de la lumière qui est apparu..).
J'ai donc dit que, pour que cette hypothèse ait un sens dans une démarche scientifique, il fallait au préalable montrer l'existence des anges de façon scientifique.
Ce que vous avez été incapable de faire, donc vous avez botté en touche sur les djinns.

Je ne sais pas si vous faites exprès de mêler les choses en vue de créer l'amalgame..Je n'ai jamais dit que ce verset prouvait en quoi que ce soit l'existence des anges..C'est vous qui avez pensé a cela et en ce point au moins je salue votre grande intelligence..Car c'est effectivement une preuve formelle de l'existence des anges..Mais ce dont on parlait ce n'est point de cela..

Vous m'aviez dit pourquoi ils ont pensé a la vitesse de la lumière je vous ai donné le coté exégèse et non le coté scientifique..J'ai bien dit que ce sont les exégètes qui leurs dirent que ce sont les anges qui s'occupent de cela et que ces anges sont de lumière..Et les exégètes cela n'a rien a voir avec la science car c'est seulement la révélation..Et il faut donc être très distrait en tant que scientifiques pour ne pas se rappeler de la vitesse de la lumière et de faire la différence avec la nouvelle vitesse.....C'est ainsi que cela se passe dans tout les domaines des miracles scientifiques..Lorsque les hommes de science se trouvent devant un problème ambiguë ils demandent aux exégètes ce qu'en dit l’écriture sacrée..Et ils la font passer au tamis neutre de la science et c'est là que les miracles font jour...

Quand au djinns c'est aussi l’exégèse qui a dit qu'ils sont formé de feu et qu'ils étaient là depuis plusieurs millions d'années...Les hommes de science font passer cela aussi dans le sas de la science et ils découvrent la véracité comme cela a été fait pour les anges puisque la terre n’était qu'une boule de feu dans l'univers ils comprirent tout simplement que tout se tient..Et qu'il est impossible a un homme du septième siècle de faire de telles analogies..C'est cela la preuve de l'existence des anges et des djinns..

Mais quand vous vous êtes ancré en mêlant science et exégèse ils nous a fallu faire intervenir l'Alchimie..Je vous ai expliqué pourquoi...





Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum