Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

les erreurs scientifiques du Coran

+10
Mamun
piwi
Isabelle
ASHTAR
Roque
rosarum
Si Mansour
-Ren-
tonio
Man
14 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty les erreurs scientifiques du Coran

Message  Man Dim 17 Juil - 23:00

Parle nous un peu de ce soleil qui se couche dans une eau boueuse.
Parle nous un peu de cette abeille qui mange du fruit.
Parle nous un peu de ces comètes utilisé pour effectuer la lapidation céleste.
Parle nous un peu de l'aile de mouche qui contiens la guérison.
Parle nous un peu du cumin qui guérit tout sauf la mort.
Parle nous un peu de l'urine de chameaux.
Parle nous un peu de la chair qui viens, après la croissance des os, couvrir les os, quand on sait dès le premier trimestre de 6eme, que la chair viens avant les os.
Parle nous un peu des montagnes qui viennent stabiliser une terre qui, sans ces montagnes, pencherait d'un côté.
Parle nous encore, de ces montagnes, qui sont selon Allah, implanté dans le sol, quand aussi, au premier trimestre de 6ème, on sait qu'elles résultent du frottement de deux plaques tectoniques et sortent du sol, et ne sont pas "enfoncés" ou "implanté"
Parle nous un peu de la conception de l'homme selon Mohammed, un mélange entre la sécrétion de la femme et celle de l'homme.
Parle nous un peu de cette fascinante règle scientifique établi par Mohammed, qui dit que si l'homme éjacule le premier le bébé ressemblera au père, si c'est la femme, il ressemblera à la mère.
Parle nous du manque de connaissance cruel de Mohammed au sujet de l'ovule.
Parle nous de l’aplatissement de la terre selon Allah dans le Coran, soutihath al ardh, qui permet à Allah de couvrir la terre d'un voile faisant office de nuit aux hommes.

Je sais qu'elle sera ta réponse. Elle sera de ce type là : "Vous parlez encore sans argument, hors sujet, sans apporter aucun point de réflexion.. le Coran est la vérité, que vous le vouliez ou non et il est évident que cela est le cas, le monde entier le voit. "

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Erreurs scintifiques 2

Message  tonio Dim 17 Juil - 23:01

Je ne sais pas ce qu'il dira, mais moi je veux bien que tu développes tes exemples, ça m'intéresse.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- Lun 18 Juil - 9:26

Man a écrit:Parle nous un peu des montagnes qui viennent stabiliser une terre qui, sans ces montagnes, pencherait d'un côté.
Parle nous encore, de ces montagnes, qui sont selon Allah, implanté dans le sol, quand aussi, au premier trimestre de 6ème, on sait qu'elles résultent du frottement de deux plaques tectoniques et sortent du sol, et ne sont pas "enfoncés" ou "implanté"
Pour ce point, nous avons déjà commencé à voir les réponses de ton interlocuteur ici ; et nous sommes sans surprise dans l'impasse ;)
...tonio, par quoi veux-tu que nous poursuivions ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  tonio Lun 18 Juil - 9:50

Par les autres points que Man a amené ici justement. J'aimerais bien qu'il nous cite les versets contenant les erreurs qu'il pointe. Et je suis personnellement prêt à en débattre avec lui, non en tant que croyant mais en tant que personne intéressée.

La chair et les os.
L'urine de chameau.
Le cumin qui guérit tout.
L'homme mélange d'une sécrétion de l'homme et de la femme.
L'ovule.
L'aile de mouche.
Les comètes.
L'eau boueuse.
Si l'homme éjacule le premier, l'enfant ressemblera au père, si c'est la femme, il ressemblera à la mère.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- Lun 18 Juil - 10:08

tonio a écrit:Par les autres points que Man a amené ici justement. J'aimerais bien qu'il nous cite les versets contenant les erreurs qu'il pointe. Et je suis personnellement prêt à en débattre avec lui, non en tant que croyant mais en tant que personne intéressée.
Je pense qu'on peut grouper ceci :
L'homme mélange d'une sécrétion de l'homme et de la femme.
L'ovule.
Si l'homme éjacule le premier, l'enfant ressemblera au père, si c'est la femme, il ressemblera à la mère.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Si Mansour Lun 18 Juil - 21:32

tonio a écrit:Par les autres points que Man a amené ici justement. J'aimerais bien qu'il nous cite les versets contenant les erreurs qu'il pointe. Et je suis personnellement prêt à en débattre avec lui, non en tant que croyant mais en tant que personne intéressée.

La chair et les os.
L'urine de chameau.
Le cumin qui guérit tout.
L'homme mélange d'une sécrétion de l'homme et de la femme.
L'ovule.
L'aile de mouche.
Les comètes.
L'eau boueuse.
Si l'homme éjacule le premier, l'enfant ressemblera au père, si c'est la femme, il ressemblera à la mère.

Tout cela est purement scientifique....La chair et les os cela a été prouvée mille et une fois on ne va pas encore y revenir...Le livre "Ceci est la vérité" explique les miracles du Coran dont l'embryologie. ce sont des très bons scientifiques du monde entier qui ont fait le rapport entre leur découvertes scientifiques et le Coran, et qui se sont même convertis. Allons mes amis on ne va pas passer toute notre vie a expliquer une évidence.

L'urine de chameau. C’était les conditions de chaque temps et c'est un aveu d’échec de se projeter ainsi sinon on va se trouver entrain de rire des plus grands savants du monde si on se referait a leurs temps et donc je vous ai prouvé que l'urinothérapie fait partie de notre siècle.

"L'homme mélange d'une sécrétion de l'homme et de la femme" cela n'a jamais été dit ainsi il faut comprendre avant 'avancer n'importe quoi.... On parle ici de génétique pas de fécondation.La ressemblance c'est surtout les traits du visage son teint, les effets héréditaires etc....Tu sais très bien que l'ovocyte après avoir été expulsé migrera de l'ovaire jusqu'à l'utérus, baigné du liquide dont vous faites justement allusion. Lors de sa migration, l'ovocyte rencontre des spermatozoïdes, déposés plusieurs jours avant, ou quelques heures après l'ovulation. On retrouve ici, cette course auquel le Prophète fait allusion entre le "liquide de l'homme", et "le liquide de la femme". Et c'est justement dans cet ovocyte, qu'est contenu le patrimoine génétique de la femme, de la même manière que c'est dans le spermatozoïde qu'est contenu le patrimoine génétique de l'homme.Tu comprend tout seul la suite..

L'aile de mouche. C'est scientifiquement prouvé referez vous a la science..Bukhari rapporte du Messager de Dieu(saws): «Quand une mouche tombe dans votre assiette, enfoncez-la entièrement dans votre nourriture avant de la retirer. Il y a une maladie dans l'une de ses ailes et un remède dans l'autre.» Les microbiologistes ont découvert plusieurs faits confirmant ce Hadith. Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle après. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.

Pour les autres points on ne va pas répondre a n'importe quoi....

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum Lun 18 Juil - 23:37

Si Mansour a écrit:[
Tout cela est purement scientifique....La chair et les os cela a été prouvée mille et une fois on ne va pas encore y revenir...Le livre "Ceci est la vérité" explique les miracles du Coran dont l'embryologie. ce sont des très bons scientifiques du monde entier qui ont fait le rapport entre leur découvertes scientifiques et le Coran, et qui se sont même convertis. Allons mes amis on ne va pas passer toute notre vie a expliquer une évidence.

les versets dit "de l'embryon" contiennent une magnifique collections d'erreurs scientifiques.....


23.12. Certes, Nous avons créé l'homme d'un extrait d'argile
23.13. dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé
23.14. puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s'est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs !


notons d'abord le concordisme du traducteur qui consiste à utiliser des mots "techniques" comme embryon ou squelette dans un texte du moyen age.

voyons ensuite les erreurs :

- l'homme fabriqué à partir d'argile : sans commentaire, ignore tout de la chimie organique.

- la goutte de sperme déposée dans un réceptacle : la femme n'est qu'un réceptacle passif, comme le croyaient déjà les Grecs, le rôle de l'ovule est complètement ignoré ( et pour cause, il ne sera découvert qu'au XIX siècle http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9condation )

- squelette que Nous avons recouvert de chair : en réalité, les os se forment à l'intérieur de la "chair"

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_579_embryon_foetus.htm

EDIT : j'oubliais le "caillot de sang" qui correspond à la croyance antique selon laquelle le sperme "caillait" comme du lait à l'intérieur de la femme.





Dernière édition par rosarum le Mar 19 Juil - 0:38, édité 1 fois
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  tonio Mar 19 Juil - 0:37


tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Galien et le Coran

Message  Man Mar 19 Juil - 8:55

[Sujet divisé ; ce message répond à https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t252p135-devenir-chretien-apres-avoir-lu-le-coran#6494 ]
@ Tonio

Pour les charlatans qui se sont fait passer pour le Paraclet, j'ai lu des articles à ce sujet et un livre que j'ai lu en parlait, mais je n'ai retenu que les noms que j'ai cité

Pour les informations qui auraient été pompés sur Galien, il suffit de voir par exemple, le travail de Galien sur l’embryon. Il a fait quelque découvertes, avec des erreurs évidemment, ce qui est normal au vue de l'époque, et l'Islam a repris l'ensemble. Galien, tout comme les pieux musulmans qui ont pompés sur ses travaux, d'ailleurs parmi les compagnons de Mohammed l'un d'eux était médecin. Je vais te donner un passage d'un des ouvrages de Galien à ce sujet. Il en a plus de 500 à son actif.

"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".

La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine,section I:9:1-10 pp. 92-95, 101

C'est à peu de chose près ce que dit l'Islam, en bien moins précis. D'ailleurs, il est intéressant de noter que Mohammed non seulement ne parle pas d'ovule, mais crois que le bébé ressemblera au père si sa sécrétion franchi plus vite la ligne d'arrivée que la sécrétion de la mère, et vice versa. On ne peut que s’agenouiller devant tant de science.

Au sujet des preuves de la Bible, tu veux dire pour le Paraclet ?

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Si Mansour Mar 19 Juil - 15:11

Man a écrit: D'ailleurs, il est intéressant de noter que Mohammed non seulement ne parle pas d'ovule, mais crois que le bébé ressemblera au père si sa sécrétion franchi plus vite la ligne d'arrivée que la sécrétion de la mère, et vice versa. On ne peut que s’agenouiller devant tant de science.

Vous avez donc au moins compris quelque chose...Attendez vous a d'autres...Mais vous mêlez les points pour que l'on ne puisse pas vous répondre ..détrompez vous on vous donnera la réponse précise sur chaque détail. Le Coran n'est pourtant pas un manuel de gynécologie mais toutefois tout ce qu'il dit a tout les niveaux ne peut être que très juste. En fait jusqu’à très récemment les embryologues pensaient que les os et les muscles embryonnaires se développaient en même temps. C’est pourquoi, on a longtemps prétendu que ces versets étaient en contradiction avec la science. Mais des recherches microscopiques plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est même littéralement correcte.

Quand au role de l'ovule on sait actuellement qu'environ 400 millions de spermatozoïdes, qui se mettent en course vers une seule cible : l'ovule de la femme ! A la fin, un seul gagnant : le meilleur et le plus fort, les autres meurent. . Le mâle détermine le sexe du bébé. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais en constitue seulement une petite partie. Ceci est expliqué dans la sourate al-Qiyamah ainsi :N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? (Coran, 75 : 36-37)..

Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci. L'accent mis sur cette révélation découverte par la science moderne est bien une preuve que son origine est divine. "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39)...Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus.

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum Mar 19 Juil - 16:53

Si Mansour a écrit:
Vous avez donc au moins compris quelque chose...Attendez vous a d'autres...Mais vous mêlez les points pour que l'on ne puisse pas vous répondre ..détrompez vous on vous donnera la réponse précise sur chaque détail. Le Coran n'est pourtant pas un manuel de gynécologie mais toutefois tout ce qu'il dit a tout les niveaux ne peut être que très juste. En fait jusqu’à très récemment les embryologues pensaient que les os et les muscles embryonnaires se développaient en même temps. C’est pourquoi, on a longtemps prétendu que ces versets étaient en contradiction avec la science. Mais des recherches microscopiques plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est même littéralement correcte.

Quand au role de l'ovule on sait actuellement qu'environ 400 millions de spermatozoïdes, qui se mettent en course vers une seule cible : l'ovule de la femme ! A la fin, un seul gagnant : le meilleur et le plus fort, les autres meurent. . Le mâle détermine le sexe du bébé. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais en constitue seulement une petite partie. Ceci est expliqué dans la sourate al-Qiyamah ainsi :N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? (Coran, 75 : 36-37)..

Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci. L'accent mis sur cette révélation découverte par la science moderne est bien une preuve que son origine est divine. "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39)...Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus.

voyons cela de plus près :

75.36. L'homme croit-il qu'il sera laissé à l'abandon?
75.37. N'a-t-il pas été une goutte de sperme éjaculée,
75.38. puis un caillot de sang auquel Dieu prêta vie, et qu'Il forma avec harmonie,
75.39. pour en tirer ensuite les deux éléments d'un couple, l'homme et la femme?
75.40. Alors? Est-ce qu'un tel Dieu n'aurait pas le pouvoir de ressusciter les morts?


75.37. N'a-t-il pas été une goutte de sperme éjaculée,

jamais un homme ne peut provenir d'une goutte de sperme, comme déjà dit plus haut, Mahomet, comme ses contemporains ignore l''existence et le rôle de l'ovule féminin.

75.38. puis un caillot de sang auquel Dieu prêta vie,


l'embryon n'est en aucun cas un caillot de sang, mais c'est ce qu'on peut croire si on observe un embryon expulsé à l'occasion d'une fausse couche.

75.39. pour en tirer ensuite les deux éléments d'un couple, l'homme et la femme?

le coran ignore le mécanisme par lequel le bébé est de sexe male ou femelle et en attribue le mérite à Dieu.

75.40. Alors? Est-ce qu'un tel Dieu n'aurait pas le pouvoir de ressusciter les morts?

peut être..... mais Jesus l'a déjà fait .

rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  tonio Mar 19 Juil - 17:07

Je remarque, Si Mansour, que tu ne semble pas avoir vu mon message, parlant de la datation du Déluge et de la création d'Adam selon la Sunna, juste un peu plus haut.


modération : merci de bien vouloir poursuivre le débat concernant le déluge sur ce fil

https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t298-le-deluge-fait-historique-ou-mythe-religieux



Rosarum : Effectivement la fécondation se fait par un spermatozoïde, et non une goutte de sperme. Pour le caillot de sang je laisse parler les experts.

Pour "les deux éléments [...] l'homme et la femme" ça ne prouve rien ni dans un sens ni dans l'autre. Et selon l'Islam, Jésus a pu faire des miracles justement grâce à Dieu, donc là dessus ça reste cohérent.



édité par Rosarum

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- Mar 19 Juil - 20:41

Si Mansour a écrit:vous mêlez les points pour que l'on ne puisse pas vous répondre
Si c'est à moi que vous vous adressez, sachez que la duperie n'est pas dans mes méthodes. Entre vous et moi, jusqu'à maintenant, il n'y a eu que vous pour "mêler les choses" afin de noyer le poisson :fff:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Si Mansour Mar 19 Juil - 20:41

rosarum a écrit:le coran ignore le mécanisme par lequel le bébé est de sexe male ou femelle et en attribue le mérite à Dieu.

Je pense que pour les autres points c'est très compris et donc je passe..Le fait de spécifier une goutte de sperme c'est l'allusion au spermatozoïde et non a l'ensemble du liquide et par la grâce divine cela est prouvée scientifiquement.."]b]Qui a créé toute chose à la perfection et a commencé la création de l'homme à partir de l'argile. Puis Il tira sa progéniture d'un extrait d'eau méprisable." (Coran, 32: 7-huit)[/b] Si l'on examine la signification en arabe de ce verset, il est clair que nous sommes face à une merveille du Coran. Le mot "extrait" en français traduit le mot arabe sulala qui signifie l'essence ou la meilleure partie d'une chose. Dans les deux cas c'est "une partie d'un tout"..

Quand au mécanisme "male" ou "femelle" lisez tout doucement le verset coranique encore une fois et l'évidence vous apparaîtra nécessairement de plein éclat...."N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39)

Par conséquent, le sexe du bébé dépend du spermatozoïde qui fécondera l'œuf. En d'autres mots, comme le déclare ce verset, le facteur déterminant du sexe du bébé est bien la semence du père. Cette connaissance, qui ne pouvait être connue à l'époque de la révélation du Coran, est une preuve que le Coran est la parole de Dieu.Pour déterminer le mâle ou la femelle le Coran est précis et la participation de la femme également, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que le mâle ou la femelle sont créés à partir d'un extrait de ce mélange suivant une adhérence harmonisée....


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum Mar 19 Juil - 20:48

tonio a écrit:

Rosarum : Effectivement la fécondation se fait par un spermatozoïde, et non une goutte de sperme. Pour le caillot de sang je laisse parler les experts.

Pour "les deux éléments [...] l'homme et la femme" ça ne prouve rien ni dans un sens ni dans l'autre. Et selon l'Islam, Jésus a pu faire des miracles justement grâce à Dieu, donc là dessus ça reste cohérent.

cette histoire de "caillot" était une croyance que l'on trouve déjà dans le livre de Job (chapitre 10)

noter les similitudes avec le Coran des versets 9 à 11.


1 Mon âme est dégoûtée de la vie ! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l'amertume de mon âme.
2 Je dis à Dieu : Ne me condamne pas ! Fais-moi savoir pourquoi tu me prends à partie !
3 Te paraît-il bien de maltraiter, De repousser l'ouvrage de tes mains, Et de faire briller ta faveur sur le conseil des méchants ?
4 As-tu des yeux de chair, Vois-tu comme voit un homme ?
5 Tes jours sont-ils comme les jours de l'homme, Et tes années comme ses années,
6 Pour que tu recherches mon iniquité, Pour que tu t'enquières de mon péché,
7 Sachant bien que je ne suis pas coupable, Et que nul ne peut me délivrer de ta main ?
8 Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, Elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais !
9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile ; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière ?
10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait ? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage ?
11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs
;
12 Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde.
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Si Mansour Mar 19 Juil - 21:00

rosarum a écrit:cette histoire de "caillot" était une croyance que l'on trouve déjà dans le livre de Job (chapitre 10)

noter les similitudes avec le Coran des versets 9 à 11.

En quoi les similitudes du coran avec la Bible lui porteraient ils atteinte bien au contraire cela le justifie en tant que parole divine pour ceux qui en douterait le moindre instant..Par ailleurs vous savez que ce qui est dénommé en médecine comme "Le zygote" ne se développe pas dans le vide; il s'accroche à la paroi de l'utérus tout comme les racines qui sont fermement fixées dans la terre par l'intermédiaire de leurs racines...

Vous savez que La traduction du terme arabe "caillot de sang" dans ce cas précis est "une chose qui s'accroche quelque part"...Le terme est utilisé littéralement afin de décrire les sangsues qui adhèrent à un corps pour lui sucer son sang. Vous comprenez la suite...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Si Mansour Mar 19 Juil - 21:04

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:vous mêlez les points pour que l'on ne puisse pas vous répondre
Si c'est à moi que vous vous adressez, sachez que la duperie n'est pas dans mes méthodes. Entre vous et moi, jusqu'à maintenant, il n'y a eu que vous pour "mêler les choses" afin de noyer le poisson :fff:

Non ce n'est pas vous que je me suis adressé car votre cas est encore plus grave..C'est Man qui étale tout a un point ou on ne sait par quoi commencer une façon judicieuse de mêler le tout et donner l'impression de l'embarras du choix..Alors qu'il faut pour une étude sérieuse citer point par point...

Ensuite c'est un aveu d’échec de citer l'allégorique avec le scientifique froidement..C'est une échappatoire mais par la grâce divine Dieu même dans ses allégories fait tout en respect de la science..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum Mar 19 Juil - 21:39

Si Mansour a écrit:
rosarum a écrit:cette histoire de "caillot" était une croyance que l'on trouve déjà dans le livre de Job (chapitre 10)

noter les similitudes avec le Coran des versets 9 à 11.

En quoi les similitudes du coran avec la Bible lui porteraient ils atteinte bien au contraire cela le justifie en tant que parole divine pour ceux qui en douterait le moindre instant..

ces similitudes ne portent en effet nullement atteinte au Coran mais montrent qu'il n'y a absolument aucun "miracle" scientifique dans le coran qui ne fait que reprendre les croyances de l'époque, y compris celles qui sont erronées au regard de la science moderne.



Vous savez que La traduction du terme arabe "caillot de sang" dans ce cas précis est "une chose qui s'accroche quelque part"...Le terme est utilisé littéralement afin de décrire les sangsues qui adhèrent à un corps pour lui sucer son sang. Vous comprenez la suite...

je ne vois que le sens de caillot, cailler, coaguler...... dans ce verset

http://www.yabiladi.com/coran/sourate/75/al-qiyamat.html


75.38.ثُمَّ كَانَ عَلَقَةً فَخَلَقَ فَسَوَّى
75.38. puis un caillot de sang auquel Dieu prêta vie, et qu'Il forma avec harmonie,
75.38 . Then he became a clot ; then ( Allah ) shaped and fashioned
75.38. Thumma kana AAalaqatan fakhalaqa fasawwa
75.38. y, luego, un coágulo de sangre? Él lo creó y le dio forma armoniosa.
75.38. quindi un'aderenza, poi [Allah] lo creò e gli diede forma armoniosa,
75.38. Dan werd hij een klonter bloed daarna schiep en vervolmaakte Hij hem.
75.38. Dann wurde er ein Blutklumpen, dann bildete und vervollkommnete Er (ihn)



rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Si Mansour Mer 20 Juil - 13:56

rosarum a écrit:ces similitudes ne portent en effet nullement atteinte au Coran mais montrent qu'il n'y a absolument aucun "miracle" scientifique dans le coran qui ne fait que reprendre les croyances de l'époque, y compris celles qui sont erronées au regard de la science moderne.
Merci d'avoir reconnu que le Coran comporte aussi les vérités révélées antérieurement..Ce qui prouve que c'est la suite continue le même révélation divine judéo-chrétienne..Mais toutefois a plus de précisions et acvec toute la force de la lettre qu'il faut....

rosarum a écrit: je ne vois que le sens de caillot, cailler, coaguler...... dans ce verset
Eh bien il vous faut ouvrir les yeux pour comprendre chaque chose encore plus..
Coran, Sourate 23, versets 12 à 14
12. Nous avons créé l'homme d'une quintessence de "boue".
13. Puis, nous le plaçâmes en tant que goutte de sperme dans une enceinte sûre
14. Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang (Alaqa) . Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair, (etc.)


On en comprend clairement et vous plus que tout autres que ce n'est pas d'un caillot de sang comme tu essaies de te faire comprendre mais d'un sangsue tel un caillot de sang car c'est bien précisé en fait qu'il s'agit d'une goutte de sperme qui devient un caillot de sang comment cela se passe t-il si ce n'est justement en agissant comme une sangsue..Le zygote s'accroche à la paroi de l'utérus tout comme les racines qui sont fermement fixées dans la terre par l'intermédiaire de leurs racines.

Les sangsues adhèrent effectivement à un corps pour lui sucer son sang et devenir en ce sens un caillot de sang. C'est là évidemment la meilleure façon de décrire le zygote qui se fixe sur les parois de l'utérus et qui en tirent leur subsistance.




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- Mer 20 Juil - 19:28

Si Mansour a écrit:votre cas est encore plus grave
:a:

Si Mansour a écrit:Merci d'avoir reconnu que le Coran comporte aussi les vérités révélées antérieurement
Il vous dit surtout que le Coran contient toutes les erreurs de l'époque...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Si Mansour Mer 20 Juil - 19:34

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:votre cas est encore plus grave
:a:

Si Mansour a écrit:Merci d'avoir reconnu que le Coran comporte aussi les vérités révélées antérieurement
Il vous dit surtout que le Coran contient toutes les erreurs de l'époque...

Je sais très bien que c’était son intention mais malgré lui c'est le contraire qu'il nous révèle..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- Mer 20 Juil - 20:30

Si Mansour a écrit:Je sais très bien que c’était son intention mais malgré lui c'est le contraire qu'il nous révèle..
Ne dites pas "nous" : vous seul imaginez lire "rouge" à chaque fois qu'on vous dit "vert". Je pense que vous ne devriez pas espérer transmettre votre daltonisme idéologique à quelqu'un d'autre :fff:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum Mer 20 Juil - 21:22

Si Mansour a écrit:
rosarum a écrit: je ne vois que le sens de caillot, cailler, coaguler...... dans ce verset
Eh bien il vous faut ouvrir les yeux pour comprendre chaque chose encore plus..
Coran, Sourate 23, versets 12 à 14

12. Nous avons créé l'homme d'une quintessence de "boue".
absurdité scientifique reprise de la Bible
(il y a bien longtemps que plus personne ne prend la Genèse comme une référence scientifique !)

13. Puis, nous le plaçâmes en tant que goutte de sperme dans une enceinte sûre
le sperme seul ne peut rien produire. la femme n'est pas simplement une "enceinte sure", elle produit l'ovule.

14. Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang (Alaqa)
image reprise du libre de Job selon la croyance de l'époque que l'embryon se formait par coagulation du sperme puisqu'on ignorait l'existence et le rôle de l'ovule.toutes les traductions ont bien le sens de coaguler, cailler et nullement de "sangsue" qui est une invention des concordistes.

.
Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair, (etc.)
nouvelle erreur, les os ne sont pas "revetus de chair", ils se forment à l'intérieur de l'embryon.

rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Si Mansour Dim 24 Juil - 19:05

rosarum a écrit:(il y a bien longtemps que plus personne ne prend la Genèse comme une référence scientifique !)
Toutes les révélations du monde depuis la nuit des temps révèlent l'origine humaine de l'argile..La Bible n'est qu'un support comme les autres et cela ne lui est aucunement original..Mais d’après la science moderne tous les composantes de l'Agile se trouvent a merveille sur le corps de l'homme dont justement il est la source.. Le corps humain contient effectivement les éléments relativement rares tels que : l'iode, le fluore, le brome, le fer, le cuivre, le manganèse, le zinc, le chrome, le cobalt, le nickel, le molybdène, l’étain, le vanadium, la silicone et l'aluminium. Tout aussi rares que sont ces éléments, le moindre déséquilibre de leur présence en manque ou en excès, peut provoquer la maladie de l’être humain.

Ces éléments ressemblent en fait dans leur ensemble à la composition chimique de la terre mélangée avec de l'eau qu'on appelle couramment "l'argile"

rosarum a écrit: le sperme seul ne peut rien produire. la femme n'est pas simplement une "enceinte sure", elle produit l'ovule.
Pour déterminer le mâle ou la femelle le Coran est précis et la participation de la femme également, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange. Mais je vois que je dois donc a chaque fois rappeler qu'un être humain commence son existence par l'union de deux substances distinctes présentes respectivement dans le corps de l'homme et dans celui de la femme, qui sont créés de façons totalement indépendants bien qu'il se trouve qu'ils sont finalement en complète harmonie l'un avec l'autre.Vous avez une vision vraiment écartée de la femme dans vos lectures
"C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas? Avez-vous réfléchi au sperme que vous éjaculez? Est-ce vous qui le créez ou en sommes-Nous le Créateur? (Surat al-Waqi'ah: 57-59)"
Vous restez donc seul a mettre la femme en quarantaine comme toujours d'ailleurs contrairement au Coran. La création de ces deux substances, leur union et la formation consécutive d'un être humain sont vraiment de grands miracles qui nous prouvent l’art de Création de Notre Seigneur, Allah, Le Tout Puissant.
"En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. Nous l'avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2)

"N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39)
D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Sahih Muslim

rosarum a écrit: nouvelle erreur, les os ne sont pas "revetus de chair", ils se forment à l'intérieur de l'embryon.
Les recherches microscopiques plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est comme je ne cesse de vous le répéter littéralement correcte. D’abord, le tissu cartilagineux de l’embryon s’ossifie. Puis les cellules musculaires qui sont sélectionnées dans le tissu entourant les os s’assemblent et enveloppent ces os. Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes: “Au cours de la septième semaine, le squelette commence à se former dans le corps et les os prennent leur forme familière. À la fin de la septième semaine et durant la huitième semaine, les muscles prennent leur position autour des os.”

La forme du squelette détermine l'apparence générale de l'embryon au cours de la 7ème semaine, Les muscles ne se développent pas au même moment mais juste après. Les cellules musculaires prennent position dans le milieu environnant les os, sur tout le corps puis enveloppent les os. Ainsi les muscles prennent les formes et les structures bien connues. La phase d'enveloppement des os par les muscles a lieu durant la 8ème semaine.





Dernière édition par Si Mansour le Lun 25 Juil - 0:30, édité 1 fois

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Roque Dim 24 Juil - 19:56

ASHTAR, il ne faut pas dévier le sujet. Ce qu'a dit Si Mansour - appuyé sur le Coran - est que c'est l'homme dui est déterminant pour le sexe de l'enfant. C'est une erreur scientifique :

Si Mansour a écrit:Quand au mécanisme "male" ou "femelle" lisez tout doucement le verset coranique encore une fois et l'évidence vous apparaîtra nécessairement de plein éclat...."N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39)
Par conséquent, le sexe du bébé dépend du spermatozoïde qui fécondera l'œuf. En d'autres mots, comme le déclare ce verset, le facteur déterminant du sexe du bébé est bien la semence du père.

J'ai donné ma référence, donne maintenant la tienne. En cesse les affirmations gratuites et le boniment (كلام معسول). J'attends de la documentation scientifique prouvant que l'affirmation de Si Mansour, ci-dessus, est vraie. Ca me parait impossible mais bon courage. ;)


Dernière édition par Roque le Mar 26 Juil - 14:01, édité 2 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum