Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les erreurs scientifiques du Coran

+10
Mamun
piwi
Isabelle
ASHTAR
Roque
rosarum
Si Mansour
-Ren-
tonio
Man
14 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Si Mansour Mar 2 Aoû - 1:44

rosarum a écrit:mais j'ajoute tout de suite que même si cela était, cela ne prouverait en aucun cas l'origine divine du coran. des connaissances scientifiques en avance sur leur temps peuvent s'expliquer par d'autre hypothèses qui ne sont pas plus invraisemblables que la votre.

Alors pouvez-vous nous donner des a présent ces explications qui expliqueraient des connaissances avant leurs temps soit sur des centaines de milliard d'années..Car si je comprend bien après avoir prouvé la nature scientifique du Coran une autre étape nous attend.."Montrer que cela vient de Dieu et pas d'une autre nature phénoménale"..

Malheureusement pour vous chaque chose a son signataire et le Coran est signé par Allah tout puissant..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  tonio Mar 2 Aoû - 1:47

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Vous voulez peut etre que le coran au lieu d'évoquer des versets traitant des choses scientifique tels par exemple la naissance de l'univers devait vous montrer les phases astronomiques et physiques depuis l'heure H où l'univers était condensé en un mm3 ? et quel sont les premieres particules qui ont apparus les premier ?dont l'Hydrogène !

je n'en demande pas tant !
il suffirait qu'il nous donne une information scientifique qui ne soit pas sujette à interprétation, comme par exemple la vitesse de la lumière ou autre donnée de ce genre.

mais j'ajoute tout de suite que même si cela était, cela ne prouverait en aucun cas l'origine divine du coran.
des connaissances scientifiques en avance sur leur temps peuvent s'expliquer par d'autre hypothèses qui ne sont pas plus invraisemblables que la votre.



Comme par exemple la théorie des anciens astronautes (à savoir, que des extra-terrestres visiteraient la Terre depuis des millénaires). Donc à supposer même que le Coran soit scientifique, cela n'exclurait pas les ET, êtres du "monde invisible", démons, voyageurs temporels, humains doués de précognition, ou Dieu. (Scientifiquement, la plus vraisemblable reste quand même les ET de chair et d'os, puisque la science a montré que leur existence était possible, alors que la précognition, les démons le monde invisible et le voyage temporel, on n'est même pas certains que ce soit possible du tout).

Mais avant d'en arriver là, il faudrait prouver la présence d'une information scientifique totalement vraie, claire, précise, inconnue des hommes de l'époque.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum Mar 2 Aoû - 7:35

tonio a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Vous voulez peut etre que le coran au lieu d'évoquer des versets traitant des choses scientifique tels par exemple la naissance de l'univers devait vous montrer les phases astronomiques et physiques depuis l'heure H où l'univers était condensé en un mm3 ? et quel sont les premieres particules qui ont apparus les premier ?dont l'Hydrogène !

je n'en demande pas tant !
il suffirait qu'il nous donne une information scientifique qui ne soit pas sujette à interprétation, comme par exemple la vitesse de la lumière ou autre donnée de ce genre.

mais j'ajoute tout de suite que même si cela était, cela ne prouverait en aucun cas l'origine divine du coran.
des connaissances scientifiques en avance sur leur temps peuvent s'expliquer par d'autre hypothèses qui ne sont pas plus invraisemblables que la votre.



Comme par exemple la théorie des anciens astronautes (à savoir, que des extra-terrestres visiteraient la Terre depuis des millénaires). Donc à supposer même que le Coran soit scientifique, cela n'exclurait pas les ET, êtres du "monde invisible", démons, voyageurs temporels, humains doués de précognition, ou Dieu. (Scientifiquement, la plus vraisemblable reste quand même les ET de chair et d'os, puisque la science a montré que leur existence était possible, alors que la précognition, les démons le monde invisible et le voyage temporel, on n'est même pas certains que ce soit possible du tout).

Mais avant d'en arriver là, il faudrait prouver la présence d'une information scientifique totalement vraie, claire, précise, inconnue des hommes de l'époque.

en effet Tonio, c'est à cela que je pensais, ou bien à une civilisation ancienne disparue qui aurait atteint un niveau scientifique égal ou supérieur au notre et dont des bribes de connaissances auraient survécu.
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- Mar 2 Aoû - 7:46

ASHTAR a écrit:Ah oui ils parlaient aussi de l'existence de particules subatomiques ,de l'existence de l'univers soudé qui fut piqué pour faire sortir les éléments de de son oeuf ,du pollen des plantes et des mouvements des vagues qui dépendent de celui des vents etc...
Rien dans ce que vous listez ici ne résiste à un examen sérieux.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Si Mansour Mar 2 Aoû - 11:32

rosarum a écrit:
tonio a écrit:
rosarum a écrit:

je n'en demande pas tant !
il suffirait qu'il nous donne une information scientifique qui ne soit pas sujette à interprétation, comme par exemple la vitesse de la lumière ou autre donnée de ce genre.

mais j'ajoute tout de suite que même si cela était, cela ne prouverait en aucun cas l'origine divine du coran.
des connaissances scientifiques en avance sur leur temps peuvent s'expliquer par d'autre hypothèses qui ne sont pas plus invraisemblables que la votre.



Comme par exemple la théorie des anciens astronautes (à savoir, que des extra-terrestres visiteraient la Terre depuis des millénaires). Donc à supposer même que le Coran soit scientifique, cela n'exclurait pas les ET, êtres du "monde invisible", démons, voyageurs temporels, humains doués de précognition, ou Dieu. (Scientifiquement, la plus vraisemblable reste quand même les ET de chair et d'os, puisque la science a montré que leur existence était possible, alors que la précognition, les démons le monde invisible et le voyage temporel, on n'est même pas certains que ce soit possible du tout).

Mais avant d'en arriver là, il faudrait prouver la présence d'une information scientifique totalement vraie, claire, précise, inconnue des hommes de l'époque.

en effet Tonio, c'est à cela que je pensais, ou bien à une civilisation ancienne disparue qui aurait atteint un niveau scientifique égal ou supérieur au notre et dont des bribes de connaissances auraient survécu.

Nous ne pouvons pas passer à côté d’une telle information sans nous rappeler que le Coran à indiquer l’existence de la vie en dehors de la terre (dans le ciel notamment) et que Dieu à la capacité de nous réunir avec ces créatures. Dieu le très Haut « Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. » (La consultation 29).

Le Coran vénéré confirme l’existence d’autres créatures en dehors des habitants de la terre ainsi que la possibilité de la rencontre de ces créatures de l’espace avec nous..C'est illustre non...



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum Mar 2 Aoû - 11:37

Si Mansour a écrit:
rosarum a écrit:mais j'ajoute tout de suite que même si cela était, cela ne prouverait en aucun cas l'origine divine du coran. des connaissances scientifiques en avance sur leur temps peuvent s'expliquer par d'autre hypothèses qui ne sont pas plus invraisemblables que la votre.

.Car si je comprend bien après avoir prouvé la nature scientifique du Coran une autre étape nous attend.."Montrer que cela vient de Dieu et pas d'une autre nature phénoménale"..
en effet, mais n'inversons pas les rôles.

vous postulez que le coran est d'origine divine et vous en recherchez les preuves dans de soi-disant miracles scientifiques.

Je dis que même si nous constations ces soi-disant miracles , nous en chercherions d'abord l'explication par des causes rationnelles.
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  ASHTAR Mar 2 Aoû - 12:48

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Vous voulez peut etre que le coran au lieu d'évoquer des versets traitant des choses scientifique tels par exemple la naissance de l'univers devait vous montrer les phases astronomiques et physiques depuis l'heure H où l'univers était condensé en un mm3 ? et quel sont les premieres particules qui ont apparus les premier ?dont l'Hydrogène !

je n'en demande pas tant !
il suffirait qu'il nous donne une information scientifique qui ne soit pas sujette à interprétation, comme par exemple la vitesse de la lumière ou autre donnée de ce genre.

mais j'ajoute tout de suite que même si cela était, cela ne prouverait en aucun cas l'origine divine du coran.
des connaissances scientifiques en avance sur leur temps peuvent s'expliquer par d'autre hypothèses qui ne sont pas plus invraisemblables que la votre.



Balquyss était la reine de Sabaa ,Salomon vaoulait qu'on apporte le trône de cette reine avant qu'elle arrive depuis le Yémen ,il appela ses ministres de tout (djinns hommes oiseaux etc... )et leur dit qui peut m'apporter le trône avant que sa venue ?
Un djinn lui répond qu'il pourra le rapporter avant que Salomon ne se mettent debout !(Salomon était à Jérusalem)
[27.39] Un djinn redoutable dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela. je suis fort et digne de confiance›.

Mais quelqu'un du nom de Acef Bnou Barkhiya lui dit "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l’œil" et chose dite chose faite !


Qāla Al-Ladhī `Indahu `Ilmun Mina Al-Kitābi 'Anā 'Ātīka Bihi Qabla 'An Yartadda 'Ilayka Ţarfuka ۚ Falammā Ra'āhu Mustaqirrāan `Indahu Qāla Hādhā Min Fađli Rabbī Liyabluwanī 'A'ashkuru 'Am 'Akfuru ۖ Wa Man Shakara Fa'innamā Yashkuru Linafsihi ۖ Wa Man Kafara Fa'inna Rabbī Ghanīyun Karīmun
[27.40]
Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: ‹Je te l'apporterai
avant que tu n'aies cligné de l'oeil›. Quand ensuite, Salomon a vu le
trٍône installé auprès de lui, il dit: ‹Cela est de la grâce de mon
Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.
Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le
fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-
même et est Généreux›.
قَالَ الَّذِي عِنْدَه ُُ عِلْم ٌ مِنَ الْكِتَابِ أَنَا آتِيكَ بِه ِِ قَبْلَ أَنْ يَرْتَدَّ إِلَيْكَ طَرْفُكَ ۚ فَلَمَّا رَآهُ مُسْتَقِرّاً عِنْدَه ُُ قَالَ هَذَا مِنْ فَضْلِ رَبِّي لِيَبْلُوَنِي أَأَشْكُرُ أَمْ أَكْفُرُ ۖ وَمَنْ شَكَرَ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِه ِِ ۖ وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ رَبِّي غَنِيّ ٌ كَرِيم

Voilà la téléportation instantanée à la vitesse de la pensée (qui est plus que celle de la lumière) qui est actuellement une recherche scientifique non encore possible que par des expériences qui ont révélé la téléportation de particules subatomiques dans des cloches de recherches de la physiques nucléaire était déjà connu par un conseiller de Salomon !

Cet apport seul le coran nous le dit! et qui atteste d'une expérience de science fiction dans des temps très anciens ?
Peut être que ce conseiller de Salomon venait d'un futur passé ?
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum Mar 2 Aoû - 12:56

ASHTAR a écrit:
Balquyss était la reine de Sabaa ,Salomon vaoulait qu'on apporte le trône de cette reine avant qu'elle arrive depuis le Yémen ,il appela ses ministres de tout (djinns hommes oiseaux etc... )et leur dit qui peut m'apporter le trône avant que sa venue ?
Un djinn lui répond qu'il pourra le rapporter avant que Salomon ne se mettent debout !(Salomon était à Jérusalem)
[27.39] Un djinn redoutable dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela. je suis fort et digne de confiance›.

Mais quelqu'un du nom de Acef Bnou Barkhiya lui dit "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l’œil" et chose dite chose faite !

cette histoire est elle rapportée également dans la Bible ?
j'en doute vu que les djinns n'existent pas dans la bible.

rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  ASHTAR Mar 2 Aoû - 13:14

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Balquyss était la reine de Sabaa ,Salomon vaoulait qu'on apporte le trône de cette reine avant qu'elle arrive depuis le Yémen ,il appela ses ministres de tout (djinns hommes oiseaux etc... )et leur dit qui peut m'apporter le trône avant que sa venue ?
Un djinn lui répond qu'il pourra le rapporter avant que Salomon ne se mettent debout !(Salomon était à Jérusalem)
[27.39] Un djinn redoutable dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela. je suis fort et digne de confiance›.

Mais quelqu'un du nom de Acef Bnou Barkhiya lui dit "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l’œil" et chose dite chose faite !

cette histoire est elle rapportée dans la Bible ?
j'en doute vu que les djinns n'existent pas dans la bible.


Non je ne trouve pas sauf l'existence de cette reine dans la bible ancien et nouveau testament !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reine_de_Saba

Voir aussi :1 ROI 10 ....

10.1 La reine de Séba apprit la renommée
que possédait Salomon, à la gloire de l'Éternel, et elle vint pour
l'éprouver par des énigmes.
10.2 Elle arriva à Jérusalem avec
une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de
l'or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit
auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le coeur.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  ASHTAR Mar 2 Aoû - 13:17

NB ;celui qui s'appelle Acef Bnou Barkhiya n'est pas un Djinn c'est Un homme d'après les Hadiths et c'est lui a apporté le trône !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Si Mansour Mar 2 Aoû - 14:15

ASHTAR a écrit:NB ;celui qui s'appelle Acef Bnou Barkhiya n'est pas un Djinn c'est Un homme d'après les Hadiths et c'est lui a apporté le trône !

Effectivement c'est un être humain,..Mais qui par la science du livre a dépassé les possibilités des djinns et de beaucoup d'autres créatures..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Une erreur scientifique dans le Coran ?

Message  Isabelle Dim 19 Fév - 16:30

Sourate 41 versets 9 à 12:

Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Voici l'ordre de la création :

-La terre en 2 jours
-Les montagnes, la végétation, ... en 4 jours
-Les sept cieux en 2 jours

Rien n'empêche cependant une création des sept cieux en parallèle avec les montagnes et la végétation...

Dans les hadiths nous lisons :
Sahih Muslim, chapitre MCLV, Le début de la création et Adam, Hadith No. 6707:

Abu Huraira a rapporté que le messager d'Allah a pris mes mains et a dit : "Allah l'Exalté et le Glorieux a créé la Terre samedi, les montagnes dimanche, les arbres lundi, la lumière mercredi, jeudi il a fait que les animaux puissent se déplacer sur Terre et a créé Adam vendredi après le 'Asr."

Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- Dim 19 Fév - 16:54

Isabelle a écrit:-La terre en 2 jours
-Les montagnes, la végétation, ... en 4 jours
Rien ne dit que les 2 premiers de ces "4 jours" ne soient pas les 2 jours évoqués pour la terre juste avant ;)
...Et rien n'oblige à voir dans tout ça autre chose que pur symbolisme, comme pour la Bible...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Isabelle Dim 19 Fév - 17:02

Qu'est-ce que vous entendez par pur symbolisme ? Qu'il ne s'agisse que de récits pour rassurer les Hommes en leur donnant une croyance, et non une volonté de Dieu de les informer, à cause de leur immaturité ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- Dim 19 Fév - 17:05

Isabelle a écrit:Qu'est-ce que vous entendez par pur symbolisme ? Qu'il ne s'agisse que de récits pour rassurer les Hommes en leur donnant une croyance, et non une volonté de Dieu de les informer, à cause de leur immaturité ?
Ni l'une, ni l'autre de vos propositions. Mais ce n'est sans doute pas le fil pour en discuter ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Isabelle Ven 2 Mar - 21:27

Et qu'est-ce que vous pensez de cette affirmation que le Soleil tourne ? :

Dans les Chroniques de Tabari, nous lisons : "Le soleil est toute la nuit en adoration sous le trone de Dieu et au point du jour, Dieu lui commande de recommencer sa Révolution et de se lever du coté de l'orient" jusqu'à ce que le signe majeur de la fin des temps du lever du soleil à l'ouest s'accomplisse. Là, "bien qu'il demande la permission de recommencer sa révolution, il ne l'obtiendra pas ; et il en est de même de la lune. Le monde demeurera ensuite dans les ténèbres durant trois jours. (...) Puis Dieu leur dira de se lever à l'Occident", la porte du repentir sera fermée, plus personne ne pourra se convertir.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum Jeu 5 Avr - 23:26

Isabelle a écrit:Et qu'est-ce que vous pensez de cette affirmation que le Soleil tourne ? :

Dans les Chroniques de Tabari, nous lisons : "Le soleil est toute la nuit en adoration sous le trone de Dieu et au point du jour, Dieu lui commande de recommencer sa Révolution et de se lever du coté de l'orient" jusqu'à ce que le signe majeur de la fin des temps du lever du soleil à l'ouest s'accomplisse. Là, "bien qu'il demande la permission de recommencer sa révolution, il ne l'obtiendra pas ; et il en est de même de la lune. Le monde demeurera ensuite dans les ténèbres durant trois jours. (...) Puis Dieu leur dira de se lever à l'Occident", la porte du repentir sera fermée, plus personne ne pourra se convertir.

il s'agit de la rotation apparente du soleil dans le ciel selon la (fausse) croyance des anciens que le soleil tournait autour de la terre.
quand à dire qu'il est en adoration toute la nuit....à ma connaissance, aucun astronome ne l'a encore constaté :lol:
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  piwi Jeu 5 Avr - 23:54

c'est écrit à quelle page des chroniques svp ?
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty la preuve par la non-démonstration

Message  piwi Ven 6 Avr - 0:26

Puisque la graine de nigelle guérie tout sauf la mort, 1400 après nous devrions avoir une planète sans malades !

puisque le prosélytisme est fort chez les musulmans, pourquoi ne vont-ils pas prouver que la nigelle guérie tout sauf la mort dans les hôpitaux plein de malades souffrants ? pourquoi ils ne font pas cela et soulager tout ces gens qui se convertiront probablement ? Si c'était vrai ils l'auraient fait... sinon c'est vraiment sadique ! :pff:
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  piwi Ven 6 Avr - 9:59

si les avancées scientifiques (si on considère qu'il y en a) étaient une preuve que la source est divine alors :

- les grecs auraient reçu des révélations divines et seraient dans le vrai
ex :le mythe de Prométhée avec le foie qui repousse et on a découvert que c'est le seul organe qui repousse.

- les indiens Navajo idem : l'univers est en expansion !

- les égyptiens auraient reçu des révélations divines et seraient dans le vrai
ex : ils appelaient le fer le métal céleste ! Et on sait que le fer est d'origine extra-terrestre, il vient de l'espace ! donc cela était dit plusieurs millénaires avant le coran (mais pourquoi est-ce miraculeux pour le coran et pas pour les égyptiens qui l'ont dit des millénaires avant ?)

Il parlaient également de la séparation du ciel et de la terre.

Il savaient qu'un objet n'a pas le même poids selon le lieu : la théorie de la relativité 2000 ans avant JC !
Eux aussi pouvaient dire :
voila bien là des "preuves" pour des gens qui raisonnent
Vois-tu comment ils tournent le dos face à Nos "signes" ?
Ceux qui mécroient s'enflent d'orgueil, ils ont une maladie dans le cœur

Donc pour les égyptiens vous seriez peur etre des hypocrites qui renient la vérité et les preuves.
"convertis-toi ou paye un tribut après humiliation ou meurt" vous imaginez si tous les peuples qui ont des trucs scientifiques disaient cela ?

Celui qui croit en l'islam uniquement à cause des "miracles scientifiques" a autant de raison d'être musulman qu'adorateur de pharaons car les deux ont parlé de choses scientifiques, sauf que les égyptiens c'était les premiers à le dire.

Allez, pour la route une petite image (pas mal l’hélico) un miracles ?
http://labalancedes2terres.free.fr/spip.php?article1123

infos supplémentaires vérifiables :
Quand on sait que l'origine des "miracles scientifiques du coran" vient de Zendani, on comprend mieux. C'est un falsificateur de première et pour ceux qui veulent des preuves pourront vérifier :
- il a prétendu avoir le remède du sida (faux)
- a propagé un audio bidon où on entend les gens en enfer (zarma !)
- a fait un montage malhonnête pour le film "ceci est la vérité" et ceci est connu dans les milieux scientifiques. Pour ceux qui voudraient vérifier vous pouvez aller sur le site de Kröner ou lui écrire pour lui demander ce qu'il pense de cette vidéo (tiens c'est bizare il est dans la vidéo !)
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  piwi Ven 6 Avr - 10:10

pour l'allaitement de 2 ans en islam c'était déjà dans le talmud (qui date de 450 de l’ère chrétienne) traité Ketouvot page 60 : « Nos sages ont enseigné : l’enfant est allaité pendant 24 mois ».

c'est du réchauffé... pourquoi est-ce miraculeux au 7e siècle de dire une chose déjà existante avant ?
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Invité Dim 15 Avr - 1:14

Il est clair que le musulman parlerait plutôt des erreurs scientifiques des traducteurs et lecteurs du Quran....
:!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum Jeu 19 Avr - 16:53

Cebrâîl a écrit:Il est clair que le musulman parlerait plutôt des erreurs scientifiques des traducteurs et lecteurs du Quran....
:!!!:

on peut donc dire la même chose des versets comportant de soi disant "miracles scientifiques".
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Invité Jeu 19 Avr - 20:38

rosarum a écrit:
Cebrâîl a écrit:Il est clair que le musulman parlerait plutôt des erreurs scientifiques des traducteurs et lecteurs du Quran....
:!!!:

on peut donc dire la même chose des versets comportant de soi disant "miracles scientifiques".

Ce n'est que le fait de l'incompétence des traducteurs, il faut dire ce qui est. Si tu veux les sources les plus sérieuses/fiables là-dessus, j'en ai à la pelle. Mais je doute fort de ta réceptivité et de ton intérêt réel sur la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum Jeu 19 Avr - 21:18

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:
Cebrâîl a écrit:Il est clair que le musulman parlerait plutôt des erreurs scientifiques des traducteurs et lecteurs du Quran....
:!!!:

on peut donc dire la même chose des versets comportant de soi disant "miracles scientifiques".

Ce n'est que le fait de l'incompétence des traducteurs, il faut dire ce qui est. Si tu veux les sources les plus sérieuses/fiables là-dessus, j'en ai à la pelle. Mais je doute fort de ta réceptivité et de ton intérêt réel sur la question.

en effet c'est inutile.

je t'invite quand même à relire le premier message de ce fil dans lequel pour moi tout est dit. (et je n'ai pas changé d'avis)

https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t291-erreurs-scientifiques-coran-et-montagnes

rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- Ven 20 Avr - 6:58

Cebrâîl a écrit: Si tu veux les sources les plus sérieuses/fiables là-dessus, j'en ai à la pelle
Sur quoi ? Sur les faux "miracles scientifiques" ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 5 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum