Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

les erreurs scientifiques du Coran

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- le Ven 20 Avr - 6:58

Cebrâîl a écrit: Si tu veux les sources les plus sérieuses/fiables là-dessus, j'en ai à la pelle
Sur quoi ? Sur les faux "miracles scientifiques" ?

-Ren-

Messages : 16844
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Mamun le Ven 20 Avr - 13:40

Je comprends pas qu'il y ait autant de pages sur un sujet aussi superficiel finalement. le Coran n'est pas un livre de sciences, il n'a pas vocation à expliquer le comment mais uniquement à donner des éléments de réponse pour le pourquoi. Pour quoi sommes nous là ? Qui suis-je ou vais-je dans quel état j'erre ??? Point.

Si vous voulez de la science demandez aux scientifiques !!! Wa Allahou a'lam
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  piwi le Ven 20 Avr - 14:42

c'est en effet la conclusion que fini par dire tout musulman sérieux que je connais. c'est aussi ce que je trouve de mieux comme conclusion personnellement car je n'ai jamais entendu le prophète ou les compagnons parler d'avancée scientifique. ils n'ont pas prêché l'islam avec ces arguments. je me trompe peut être mais c'est en tout cas ce que je pense pour l'instant.

piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Mamun le Ven 20 Avr - 15:45

piwi a écrit:c'est en effet la conclusion que fini par dire tout musulman sérieux que je connais. c'est aussi ce que je trouve de mieux comme conclusion personnellement car je n'ai jamais entendu le prophète ou les compagnons parler d'avancée scientifique. ils n'ont pas prêché l'islam avec ces arguments. je me trompe peut être mais c'est en tout cas ce que je pense pour l'instant.


Entièrement d'accord. Parfois on est frappé de la pertinence; ou plutôt de la résonance que certains versets peuvent avoir. Mais ça ne justifie en rien de "miracles scientifiques" ou que sais-je. La science est une bénédiction de Dieu à laquelle nous accédons par la raison. Car elle nous apprend le monde.
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  acinne le Ven 20 Avr - 16:03

Man a dit : Parle nous de l’aplatissement de la terre selon Allah dans le Coran, soutihath al ardh,

Réponse : Le Coran, la source principale de la foi islamique, est un livre considéré par nous les Musulmans, avoir une origine complètement divine. Nous les musulmans croyons également qu'il contient des conseils pour toute l'humanité. Par son message d’universalité, le message du Coran est considéré valable pour toutes les époques.

Vous avez le droit de formuler une analyse objective sur le caractère divin du message Coranique, à la lumière des découvertes scientifiques établies, uniquement vos questions sont posés d’une façon agressifs ! Et vous avez même répondu à vos propres questions ! Dans n’importe quelle compétition on ne peut pas être joueur et l’arbitre en même temps !

Dans l'histoire de la civilisation du monde, quand les miracles, ou ce qu’on percevait comme
tels, avaient la priorité sur la raison et la logique.

Un livre, réclamant une origine divine, prétend en effet, être un miracle. Une telle réclamation doit être facilement vérifiable dans n'importe quel âge, selon les normes de cet âge. Nous les musulmans croyons que le Coran est le dernier et final règlement de Dieu, le miracle des miracles révélé comme pitié à l'humanité. Donc allons étudier ce que vous avez avancé.

Avant de choisir quelques questions, parce que je ne peux pas répondre à toutes vos questions à la fois. Je tien a vous dire que le révérend Jimmy swaggart a dit dans un des ses livres, que si l'on veut prendre connaissance d'un fait, s'informer sur un sujet quelconque, on s'adresse aux spécialistes. Et il donne un exemple : Si on veut savoir quelque chose en géologie, on s'adresse à un géologue. Si on veut savoir quelque chose sur la Bible, à qui s'adresse t-on, au coiffeur, au cordonnier? Non! On s'adresse aux spécialistes de la Bible. je suis tout à fait d’accord avec lui et il a raison c’est logique.

Personnellement je suis optimiste malgré ce que a dit le professeur overstreet, dans son livre L’art d’influencer la conduite humaine, déclare: « Une réponse négative st un obstacle difficile à surmonter. Quand une personne a dit “non”, tout son orgueil exige qu’elle garde une attitude constante, qu’elle continue à dire “non”. comprend-elle plus tard que ce “non” était injustifié? Tant pis! Elle ne peut se rétracter: elle doit ménager avant tout son précieux amour-propre. Voilà pourquoi il est extrêmement important de lancer, dès le début, votre interlocuteur dans la bonne direction : celle des acquiescements. Ces réponses affirmatives entraînent la pensée de votre interlocuteur sur une pente favorable. Le phénomène rappelle le mouvement de la boule de billard: une fois lancée, celle-ci ne peut être déviée de sa route que par une notable résistance, et il faudrait une force bien plus grande pour la rejeter en arrière. « Quand une personne dit “non” sincèrement, avec conviction, elle fait plus qu’articuler un mot de trois lettres. Tout son organisme, ses glandes, ses nerfs, ses muscles se contracte en une attitude de refus. j'espère que vous ne faites pas partie de ce genre d'humain.





Le Dieu a dit : « Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. »« Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. » Saint coran 2 : 23-24


Première question : Parle nous de l’aplatissement de la terre selon Allah dans le Coran, soutihath al ardh,

RP : l’effet de poser votre question de cette manière me dit que vous ne savez même pas de quoi vous parlez. Je vais vous expliquez après ce que veut dire soutihath dans ce verset.

La terre a une forme sphérique le coran n’a jamais dit que la terre est plate. Francis Drake
était le premier a démontré que la terre est sphérique quand il a navigué autour d'elle en 1597.

Allons voir ce que dit le Coran à propos de la terre : l'alternance entre jour et nuit : « N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé ? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Saint Coran 31 : 29

La pénétration (ou fusionnement) ici signifie que la nuit change lentement et graduellement en jour et vice versa. Ce phénomène ne peut avoir lieu que si la terre est sphérique. Si la terre était plate, il y aurait eu un changement soudain de nuit au jour et de jour à la nuit.

Le verset suivant fait référence également à la forme sphérique de la terre : « Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! » Saint Corant 39 : 5

Le mot arabe utilisé ici est « Kawwara » qui signifie ‘chevaucher’ ou ‘lover’, de la même manière qu’un turban est enroulée autour de la tête. Le chevauchement de jour et nuit peut avoir lieu que si la terre est sphérique. La terre n'est pas exactement ronde comme une boule, mais elle est geo-sphérique, c'est-à-dire, aplatie aux pôles. Le verset suivant contient une description de la forme de
la terre : « Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : » Saint Coran 79 : 30

Le mot arabe pour étendre ici est « dahaha1 » qui signifie un oeuf d’autruche. La forme d'un oeuf d’autruche ressemble à la forme geo-sphérique de la terre.

La suite tout de suite…

acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  acinne le Ven 20 Avr - 16:38

Suite

Man a dit : Parle nous de l’aplatissement de la terre selon Allah dans le Coran, soutihath al ardh,

Le verset que vous avez utilisé n’a rien avoir avec votre question !

« Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés, »« et le ciel comment il est élevé, »« et les montagnes comment elles sont dressées »« et la terre comment elle est nivelée ? »« Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, »« et tu n'es pas un dominateur sur eux. »« Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, »« alors Allah le châtiera du plus grand châtiment. » Saint Coran 88 : 17-24

Le verset que vous avez utilisé est : « et la terre comment elle est nivelée ? » Saint Coran 88 : 20 en arabe : « wa al arthou kaifa soutihath »

Ce verset n’a rien avoir avec la terre autant que globe terrestre, ce verset explique que le Dieu est clément d’avoir nous donné une partie de la terre nivelée.

acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  acinne le Ven 20 Avr - 17:05

Suite 3

Man a dit : « Parle nous encore, de ces montagnes, qui sont selon Allah, implanté dans le sol, »

RP : c’est ce que vous ne savez pas peut être en géologie, le phénomène de pliage “folding” est un fait récemment découvert. Le pliage “folding” est responsable de la formation des gammes de montagne. La croûte terrestre, sur laquelle nous vivons, est comme une coquille solide, alors que les couches plus profondes sont chaudes et liquides, et sont ainsi peu propices à toutes formes de vie. On sait également que la stabilité des montagnes est liée au phénomène de pliage “folding”, parce que c'était les plis qui devaient fournir des bases pour les reliefs qui constituent les montagnes.

Les géologues nous disent que le rayon de la terre est d’environ 3.750 milles et la croûte sur laquelle nous vivons est très mince, variant entre 1 et 30 milles. Etant donné que la croûte sur laquelle nous vivons est très mince, il y a une grande possibilité de secousses. Les montagnes agissent comme des piquets ou des chevilles de tentes qui tiennent la croûte terrestre et lui donnent sa stabilité. Le Coran contient exactement une telle description dans le verset suivant :

« et (placé) les montagnes comme des piquets ? »Saint coran 78 : 7

LE CONTEXTE :« N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? »« et (placé) les montagnes comme des piquets ? »« Nous vous avons créés en couples, »« et désigné votre sommeil pour votre repos, »« et fait de la nuit un vêtement, »« et assigné le jour pour les affaires de la vie, »12. « et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, »« et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente, »« et fait descendre des nuées une eau abondante »« pour faire pousser par elle grains et plantes »16. « et jardins luxuriants. »« Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé. » Saint Coran 78 : 6-17

Le mot « AWTAD » signifie des piquets ou des chevilles (comme ceux employés pour dresser une tente) ; ils sont les bases profondes des plis géologiques.

Un livre appelé « Earth » ou « Terre » est considéré comme un manuel de référence de base sur la géologie dans beaucoup d'universités dans le monde. Un des auteurs de ce livre est Frank Press, qui était le président de l'académie des Sciences aux Etats-Unis et était le conseiller Scientifique de l'ex Président des Etats-Unis Jimmy Carter. Dans son livre il décrit la montagne comme
un piquet et la montagne elle-même comme une petite partie d’un tout, dont la racine est profondément implantée dans la terre1. Selon Dr. Press, les montagnes jouent un rôle important dans la stabilisation de la croûte terrestre.

Le Coran mentionne clairement la fonction des montagnes, qui empêchent la terre de trembler :

« Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. » Saint Coran 21 : 31

Les descriptions coraniques sont donc en accord parfait avec des données géologiques modernes.
Si il y a un problème il faut le voir dans votre compréhension avec tout mes respects !



acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  acinne le Ven 20 Avr - 17:37

Suite

LES MONTAGNES ONT ÉTÉ FERMEMENT FIXÉES
La surface de la terre est divisée en plusieurs plaques rigides d’environ 100 kilomètres d'épaisseur. Ces plaques flottent sur une région partiellement fondue appelée l'aésthenosphère.
La formation des montagnes se produit dans la limite des plaques. La croûte terrestre est de 5 kilomètres d'épaisseur au-dessous des océans, environ 35 kilomètres d'épaisseur au-dessous des surfaces continentales plates et presque 80 kilomètres d'épaisseur au-dessous des grandes
gammes de montagnes. Ce sont les bases fortes sur lesquelles les montagnes se tiennent. Le Coran parle également des bases fortes des montagnes dans le verset suivant :

« et quant aux montagnes, Il les a ancrées, » Saint Coiran 79 : 32

Contexte : « et quant aux montagnes, Il les a ancrées, »« pour votre jouissance, vous et vos bestiaux. »« Puis quand viendra le grand cataclysme, »« le jour où l'homme se rappellera à quoi il s'est efforcé, »« l'Enfer sera pleinement visible à celui qui regardera... »« Quant à celui qui aura dépassé les limites »« et aura préféré la vie présente, »« alors, l'Enfer sera son refuge. » Saint Coran 79 : 32-39

« et les montagnes comment elles sont dressées » Saint Coran 88 : 19

« Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser «(des plantes productives par couples)» de toute espèce. » Saint coran 31 : 10

« Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, » Saint Coran 16 : 15



acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  piwi le Ven 20 Avr - 20:02

ce que mes recherches impartiales ont donné :

concernant les montagnes, je t'invite a chercher sur google :

1 : une carte du monde avec les reliefs
2 : une carte du monde avec les risques sismiques

tu verras que là où il y a les montagnes, il y a l'instabilité, le danger.

Dr David A. Young (professeur de géologie au Calvin College, Grand Rapides, Michigan) a dit : « S'il est bien vrai que de nombreuses chaînes de montagnes sont constituées de plissements rocheux (et effectivement les plissements peuvent atteindre de grandes largeurs), il n'est pas vrai de dire que les plissements rendent la croûte terrestre stable. L'existence même des plissements est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre »

a propos de : la terre est ronde, ça se savait depuis belle lurette. Aristarque de Samos dit que "la terre décrit un cercle en oblique autour du soleil tout en tournant sur son axe. L'héliocentrisme a donc été découvert environ 1700 ans avant Copernic."

la terre nivelée : même un simple poète comme Ovide en a parlé (il y environ 2000 ans).

il faut être impartial quand on fait ce genre de recherche, ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de sites internet religieux.

bonne continuation
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- le Ven 20 Avr - 21:18

Mamun a écrit:Je comprends pas qu'il y ait autant de pages sur un sujet aussi superficiel
Tout comme je n'ai jamais compris le nombre de page sur les "miracles scientifiques" de la Bible ou du Coran, démarche tout aussi absurde que la démarche inverse :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16844
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Mamun le Ven 20 Avr - 21:37

-Ren- a écrit:
Mamun a écrit:Je comprends pas qu'il y ait autant de pages sur un sujet aussi superficiel
Tout comme je n'ai jamais compris le nombre de page sur les "miracles scientifiques" de la Bible ou du Coran, démarche tout aussi absurde que la démarche inverse :a:


:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  acinne le Ven 20 Avr - 23:07

Réponse numéro 4

Man a dit : «Parle nous un peu de la chair qui viens, après la croissance des os, couvrir les os, quand on sait dès le premier trimestre de 6eme, que la chair viens avant les os. »

RP : la vous parlez de l’Embryologie, Souvenez-vous quand le révérend Jémmy Swaggart a dit : « Si on veut savoir quelque chose en géologie, on s'adresse à un géologue. Si on veut savoir quelque chose sur la Bible, à qui s'adresse t-on, au coiffeur, au cordonnier? Non! On s'adresse aux spécialistes » donc allons voir ensemble ce que disent les spécialistes

Il y a quelques années un groupe d'Arabes a rassemblé toutes les information concernant l'embryologie décrite dans le Coran, et a suivi l'instruction Coranique :

« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. » Saint Coran 16 :43/21 :7

Toutes les informations Coraniques ainsi recueillies, furent traduites en anglais et présentées au professeur émérite Keith L. Moore, qui est un professeur reconnue dans le domaine de l'embryologie et Président du département de l'anatomie à L'université de Toronto, au
Canada. Actuellement il est l'une des plus Hautes Autorités dans le domaine de l'embryologie.

Le Docteur Moore a été invité à donner son avis à propos des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne le domaine de l'embryologie. Après avoir soigneusement examiné la traduction des versets Coraniques qui lui ont été présentées, le docteur Moore a dit que presque la totalité des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne l'embryologie sont en parfaite conformité avec les découvertes modernes dans le domaine de l'embryologie et ne sont pas en conflit avec elles en aucune façon.

Le Docteur Moore a, cependant, ajouté que le Coran contient quelques versets, dont il ne pourrait pas commenter à propos de leur exactitude scientifique. Il ne pourrait pas dire si ces déclarations étaient vraies ou fausses, puisque lui-même n’était pas au courant des informations qu’elles contenaient. Il n'y avait également aucune mention sur ces informations dans les écritures et les études modernes sur l'embryologie. Un tel verset est :

« Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé » « qui a créé l'homme d’un caillot congelé de
sang d'une adhérence. » Saint Coran 96:1-2

Le mot "Alaq" en plus de sa signification comme un caillot congelé de sang signifie également quelque chose qui s'accroche, une sangsue.

Le Professeur Keith Moore ignorait si un embryon aux étapes initiales apparaît comme une sangsue. Pour vérifier cela, il a étudié l'étape initiale de l'embryon sous un microscope très puissant dans son laboratoire et a comparé ses observations avec un diagramme d'une sangsue et il a été étonné de la ressemblance saisissante entre les deux ! De la même manière, il a acquis du Coran des informations sur l'embryologie, qui lui étaient jusqu'ici inconnues.

Le Professeur Keith Moore a répondu à environ quatre-vingts questions traitantes des données embryologiques mentionnées dans Le Coran et le Hadith. Notant que l'information contenue dans Le Coran et le Hadith était en plein accord avec les dernières découvertes dans le
domaine de l'embryologie, le Professeur Moore a répondu : "Si on m’avait posé ces questions il y a trente ans, je n'aurais pas pu répondre à la moitié d'eux par manque d'informations scientifiques".

Le Professeur Keith Moore avait auparavant écrit son livre, 'L'humain en développement ' « The Developing Human ». Après son acquisition des nouvelles connaissances du Coran , il écrit, en 1982, la 3ème édition du même livre 'L'humain en développement ' « The Developing Human ». Ce livre a été le destinataire d'une récompense pour le meilleur livre médical rédigé
par un seul auteur. Ce livre a été traduit en plusieurs langues dans le monde et est employé comme manuel de l'embryologie en première année d’études médicales.

En 1981, au cours de la septième conférence médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, Le Professeur Moore dit, " "Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les
passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu."

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique gynécologie, professeur d'obstétrique gynécologie, au Baylor College of Medicine, Houston, les États-Unis proclame : “Ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits (le septième siècle)... Il s'ensuit, je crois, que
non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion (L’islam), mais qu'en fait, la religion (L’islam) peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles…. et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".

Dans le commentaire suivant : « Que l'homme considère donc de quoi il a été créé »« Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes » Saint Coran 86 : 5-7


acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- le Sam 21 Avr - 9:14

acinne a écrit:professeur émérite Keith L. Moore, qui est un professeur reconnue dans le domaine de l'embryologie et Président du département de l'anatomie à L'université de Toronto, au Canada. Actuellement il est l'une des plus Hautes Autorités dans le domaine de l'embryologie
L'argument d'autorité n'est pas un argument. Un scientifique qui ferait des remarques telles que "il a étudié l'étape initiale de l'embryon sous un microscope très puissant dans son laboratoire et a comparé ses observations avec un diagramme d'une sangsue et il a été étonné de la ressemblance saisissante entre les deux" entre dans la catégorie des comiques :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16844
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum le Sam 21 Avr - 10:29

Mamun a écrit:
-Ren- a écrit:
Mamun a écrit:Je comprends pas qu'il y ait autant de pages sur un sujet aussi superficiel
Tout comme je n'ai jamais compris le nombre de page sur les "miracles scientifiques" de la Bible ou du Coran, démarche tout aussi absurde que la démarche inverse :a:


:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
+1 et je remet ici ce que je disais dans un autre fil sur le même sujet



Message rosarum l Mar 12 Juil - 10:13

Le Coran contient des versets qui évoquent de façon poétique la grandeur et la beauté de la création. Ces versets sont une invite à la louange et l'adoration du créateur.

Toutefois, certains musulmans influencés par la science moderne essaient d'interpreter ces versets dans un sens scientifique afin d'y déceler de soi disant "miracles scientifiques". Le coran contiendrait, selon eux, des connaissances scientifiques inconnues à l'époque du Prophète et découvertes depuis par la science moderne. Ils espèrent ainsi "prouver" l'origine divine du Coran.
Mais il suffit d'examiner ces soi disant "miracles" avec un minimum de rigueur scientifique et de sens critique pour s'apercevoir qu'il ne s'agit que de pur concordisme.

on peut aussi prendre ces falsificateurs à leur propre piège en faisant une lecture "scientifique" d'autres versets qui contiennent les erreurs scientifiques manifestes.
rosarum
rosarum

Messages : 994
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Materia le Sam 21 Avr - 10:49

-Ren- a écrit:
Mamun a écrit:Je comprends pas qu'il y ait autant de pages sur un sujet aussi superficiel
Tout comme je n'ai jamais compris le nombre de page sur les "miracles scientifiques" de la Bible ou du Coran, démarche tout aussi absurde que la démarche inverse :a:

De mon humble avis, je dirai que cela est intiment lié à l'égo qui se trouve en chacun de nous.
Tout comme il y a de multiples croyances, il y a aussi de multiples interprétations de chacune d'elles et encore plus de nuances selon les individus.
Ainsi, chacun appréhende la voie spirituelle qui est la sienne de manière personnelle. On pourrait presque y voir une forme d'intimité. C'est selon nos expériences, nos aspirations et la résonance que les enseignements ont en nous, qui nous pousse à nous y attacher et à la suivre ou à la repousser et ainsi la rejeter.
Or cet attachement est lié le prolongement de l'attachement à notre propre individualité. A l'image que nous avons construit de nous. Cette image, bien qu'illusoire, reste malgré tout une référence à laquelle nous nous rattachons fortement.
Pour illustrer ce point, je vous invite à réfléchir sur votre ressenti lorsque vous voyez un vendeur casser une belle montre dans la vitrine de son magasin et sur le ressenti que vous pouvez avoir lorsqu'après avoir acheter la montre en question, celle-ci est cassée.
Dans le premier cas, nous pouvons ressenti une certaine indifférence voir une certaine gène de voir une si belle montre être brisé.
Mais lorsque nous associons un possessif à un objet, sa destruction devient alors moins supportable, plus frustrante.

Tout comme nous pouvons être fier de montrer cette montre aux autres, nous pouvons être blessé de voir que l'image que vous avez d'elle est décriée par les autres.

Je pense alors, pour ne pas dire convaincu, que l'énergie que beaucoup de personnes ont à défendre ou démonter ces "miracles scientifiques", est intimement liée à l'image qu'ils ont d'eux même et de leur environnement. Cela a, je pense également, un lien avec leur perception de leur propre foi et de leur manière de vivre leur croyance au quotidien.


Mais ce n'est que mon humble avis ^^
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 36
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  acinne le Sam 21 Avr - 11:27

Réponse N° 4 suite…

Man nous a posé 13 questions dont je suis obligé de répondre il s’agit d’un défi de sa part
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me supporter et merci d’avance.

Un jour, le philosophe Ralph Waldo Emerson et son fils s’efforçaient de faire entrer un veau dans une étable. Mais, commettant l’erreur commune, ils ne pensaient qu’à ce qu’ils désiraient. Et l’un tirait, tan dis que l’autre poussait. Malheureusement, tout comme eux, le veau ne se préoccupait que de ce qu’il voulait; il s’arc-boutait sur ses pattes et refusait de quitter son pâturage... La servante irlandaise vit la situation. Elle pensa simplement à ce qui tenterait l’animal. C’est pourquoi elle glissa dans sa gueule un doigt maternel qu’il se mit à sucer, et elle le conduisit doucement dans l’étable.

Je vous demande pas de s’arc-boutait, et je n’ai rien à vous proposé que des preuves scientifiques reconnu par des scientifiques.

Dieu a dit : « Que l'homme considère donc de quoi il a été créé »« Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes » Saint Coran 86 : 5-7

Aux étapes embryonnaires, les organes de reproduction du mâle et la femelle, c’est-à-dire les testicules et les ovaires, commencent leur développement près du rein exactement entre la colonne spinale et la onzième et douzième côte. Apres cela, ils descendent ; les gonades
femelles (les ovaires) s'arrêtent dans la cavité du bassin tandis que les gonades masculines (testicules) continuent leur descente avant la naissance pour rejoindre le scrotum par le canal inguinal. Même pour l’adulte, après la descente de l'organe génital, ces organes reçoivent leur
approvisionnement de nerf et de sang de l'aorte abdominale, qui est la partie entre l'épine dorsale (colonne spinale) et les côtes. Même le drainage lymphatique et le retour veineux vont au même secteur.

ÊTRES HUMAINS CRÉÉS DE NUTFAH "(QUANTITÉ MINUTIEUSE DE LIQUIDE):

Il est mentionné pas moins d'onze fois dans le Coran que l'être humain est créé de ''Nutfah'', qui signifie une quantité minutieuse de liquide ou un filet de liquide qui reste après avoir vidé une tasse. Ceci est mentionné dans plusieurs versets du Coran y compris les versets 22:5 et
23:13.
Récemment, la Science a confirmé qu’un seul sperme sur une moyenne de trois millions est requis pour fertiliser l'ovule. Ceci signifie que c’est seulement 1/trois millionième ou 00003% de la quantité de spermes qui sont émis est requise pour la fertilisation.

Ceci est également mentionné dans les versets 16:4, 18:37. 35:11, 36:77, 40:67, 53:46, 75:37, et 80:19 du Coran .

LES ETRES HUMAINS SONT CREES D'UNE 'SULALAH’ (QUINTESSENCE DE LIQUIDES) :

« puis Il tira sa descendance d'une quintessence de liquides » saint Coran 32 : 8

Le mot arabe “sulâlah” signifie la quintessence ou la meilleure partie d'une totalité. Nous savons maintenant qu’un seul spermatozoïde de plusieurs millions produits par l'homme qui pénètre dans l'ovule est requis pour la fertilisation. Ce seul spermatozoïde de plusieurs millions, est désigné dans Le Coran comme “Sulâlah”. Sulâlah signifie également l'extraction douce à partir d'un fluide.
Le fluide se rapporte aux fluides germinaux mâle et femelles contenant les gamètes. L'ovule et le sperme sont tous deux doucement extraits à partir de leurs environnements en cours de la fertilisation.

L’HOMME EST CREE D'UNE 'NUTFATUN AMSHAAJ '(LIQUIDES MELANGES)

Considérez le verset Coranique suivant : « En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) un mélange de liquides » Saint Coran 76 : 2

Les mots arabes 'Nutfatin Amshaajin ' signifient un mélange de liquides. Selon quelques commentateurs du Coran, le liquide mélangé se rapporte aux agents ou aux liquides du mâle et de la femelle. Après le mélange des gamètes mâle et femelle, le zygote demeure toujours une
'Nutfa '. Le mélange des liquides peut également se rapporter au fluide spermatique qui est constitué de diverses sécrétions qui viennent de diverses glandes. Par conséquent 'Nutfatin Amchaajin, c’est-à-dire une quantité minutieuse de fluides mélangés se rapporte aux
gamètes mâles et femelles (les fluides ou les cellules germinaux) et à une partie des fluides environnants.

LA GÉNÉTIQUE

Le sexe d'un foetus est déterminé par la nature du sperme et non pas de l'ovule. Le sexe de l'enfant, femelle ou mâle, dépend de la 23ème paire de chromosomes est XX ou XY
respectivement.
Primairement, la détermination du sexe se produit dans la fertilisation et dépend du type de chromosome de sexe dans le sperme qui fertilise un ovule. Si c'est un sperme porteur d''X 'qui fertilise l'ovule, le foetus est une femelle et si c'est un sperme porteur d’ 'Y ', le foetus est donc un mâle.

« et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée » Saint Coran 53 : 45-46

Le mot arabe 'Nutfatin 'signifie que une quantité minutieuse de liquide tandis que 'Tumnah 'signifie éjaculé ou planté. Par conséquent 'Nutfatin’ se rapporte spécifiquement au sperme parce qu'il est éjaculé.

Le Coran indique: « N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? Et ensuite une adhérence
Puis (Allah) l'a créée et formée harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments
de couple: le mâle et la femelle? » Saint Coran 75 : 37-39

Ici encore, il est mentionné qu'une petite quantité (une goutte) de sperme (indiqué par le mot nutfatam-mimmani) qui vient de l'homme est responsable du sexe du foetus.

Les belles-mères dans certains pays, préfèrent généralement avoir des petits-enfants mâles et blâment souvent leurs belles-filles si l'enfant n'est pas du sexe désiré. Si seulement elles savaient que le facteur de détermination est la nature du sperme masculin et non pas l'ovule femelle ! Si elles devaient blâmer quiconque, elles devraient blâmer leurs fils et non leurs belles-filles puisque Le Coran et la Science soutiennent que c'est le fluide masculin qui est responsable du sexe de l'enfant !


acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  rosarum le Sam 21 Avr - 11:32

acinne a écrit:Réponse N° 4 suite…

Man nous a posé 13 questions dont je suis obligé de répondre il s’agit d’un défi de sa part
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me supporter et merci d’avance.

il aurait été mon avis préférable de prendre les sujet un par un car tes arguments peuvent aussi être réfutés.
rosarum
rosarum

Messages : 994
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  piwi le Sam 21 Avr - 11:47

Un homme impartial irait voir un embryologiste non religieux qui n'a rien à défendre. Par la même occasion, emmenez-lui ce qu'à dit monsieur moore sur le site islam guide pour savoir ce qu'il en pense... (il vous dira qu'il y a 4 mensonges minimum mais les recherches d'un non musulman n'est jamais accepté des musulmans alors allez-y vous même)
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  acinne le Sam 21 Avr - 14:12

Ren a dit : « L'argument d'autorité n'est pas un argument. » RP : Oui pas du tout

rosarum a dit : « il aurait été mon avis préférable de prendre les sujet un par un car tes arguments peuvent aussi être réfutés. »
RP : Oui vous pouvez contester nous sommes dans un forum de discussion personne nous oblige a accepter l'inacceptable.

Piwi a dit : j'ai écrit seulement les faits scientifiques établis et non pas les hypothèses et les
théories fondées sur des suppositions et non soutenues par des preuves et j’ai pas du tout l’intention de tendre un hameçon avec un bon appât comme il a dit carnegie dans son livre : chaque été, je vais pêcher sur un lac du Maine. En ce qui me concerne, je raffole des fraises à la crème. Mais je sais que, pour quelque raison mystérieuse, les poissons préfèrent les asticots. Aussi, lorsque je pêche, je ne pense pas à ce que j’aime, moi. Je pense à ce qu’ils aiment, eux. Je n’appâte pas mon hameçon avec des fraises à la crème. Je choisis plutôt quelque beau ver, quelque sauterelle, que je balance devant le poisson.

Ou bien comme Lloyd George, Premier ministre de Grande-Bretagne lors de la Première Guerre mondiale, savait fort bien l’utiliser. Quand on lui demandait comment il avait réussi à conserver le pouvoir, alors que tous les autres dirigeants de son époque, Wilson, Orlando, etc., étaient déjà oubliés, il répondait: «Je me suis toujours efforcé d’adapter l’appât au goût du poisson.
Nous les musulmans nous avons pas le droit d’utilisé une technique pour convaincre quelqu’un notre devoir consiste uniquement transmettre le message tel qu’il est « celui qui accepte il accepte et celui qui refuse il refuse »

Réponse N°4 Suite…c
Man a dit : «Parle nous un peu de la chair qui viens, après la croissance des os, couvrir les os, quand on sait dès le premier trimestre de 6eme, que la chair viens avant les os. »

FOETUS PROTÉGÉ PAR TROIS VOILES D'OBSCURITÉ

« Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. » Saint Coran 39 : 6

Selon le professeur Keith Moore, ces trois ténèbres ou voiles d'obscurité dans Le Coran se rapportent à :

(I) mur abdominal antérieur de la mère
(II) le mur utérin
(III) la membrane amniochorionique.

LES ÉTAPES EMBRYONNAIRES

« Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs » Saint Coran 23 : 12-14

Dans ce verset Allah souligne que l'homme est créé d'une petite quantité de liquide qui est placé dans un reposoir, fermement fixe (bien établi ou logé) pour lequel le mot arabe de « qarârin makîn »est employé. L'utérus est bien protégé de la partie postérieure par la colonne spinale fermement soutenue par les muscles du dos. L'embryon est encore protégé par le sac amniotique contenant le fluide amniotique. Ainsi le foetus a un endroit de demeure bien protégé.

Cette petite quantité de fluide est transformée en ‘alaqah’, qui signifie quelque chose qui s'accroche. Ce mot signifie également une substance de même sorte qu’une sangsue.
Ces deux descriptions sont scientifiquement acceptables puisque dans les stades très primitifs, le foetus s'accroche au mur utérin et semble également ressembler en sa forme à une sangsue. Cette ‘alaqah’ se comporte également comme une sangsue et acquiert son approvisionnement de sang de la mère par le placenta.

Le troisième sens du mot arabe ‘alaqah’ est un caillot de sang. Pendant ce stade d'alaqah, qui couvre la troisième et quatrième semaine de grossesse, les caillots de sang se coagulent dans les vaisseaux fermés. Par conséquent l'embryon acquiert l'apparence d'un caillot de sang en plus de son apparence de sangsue.

En 1677, Hamm et Leeuwenhoek étaient les premiers scientifiques qui ont pu observer les cellules humaines du sperme (spermatozoïdes) à l'aide d'un microscope. Ils croyaient qu'une cellule de sperme contenait un être humain miniature qui se développait dans l'utérus pour former un nouveau-né. Ceci été connu comme théorie de perforation. Quand les scientifiques ont découvert que l'ovule était plus grand que le sperme, De Graf et d'autres croyaient le que le foetus existait en une forme miniature dans l'ovule. Plus tard, au 18ème siècle Maupertuis présenta sa théorie de l’hérédité biparentale.

L'alaqah est transformé en 'Mudgha' qui signifie 'substance mâchée' (ayant des marques de dents) 'et également une chose visqueuse et petite qui peut être mise dans la bouche comme une gomme. Ces deux explications sont scientifiquement correctes.

Le Professeur Keith Moore a pris un morceau de gomme et l'a transformé en la taille et forme de l’embryon en ses premiers stades et l'a mâché entre les dents pour le transformer en une 'Mudgha'. Il a comparé ceci aux photos de l’embryon en ses premiers stades. Les marques de dents ressemblèrent aux 'somites qui est la formation primitive de la colonne spinale.

Cette 'Mudgha'est transformée en os (izâm). Les os sont revêtus de chair ou de muscles (lahm). Puis Allah le transforme en une toute autre création.

Professeur Marshall Johnson est l'un des principaux scientifiques aux Etats Unis, et est le chef du département de l'anatomie et directeur du Daniel Institute à l'université de Thomas Jefferson en Philadelphie aux Etats Unis. Le Professeur Johnson a été invité à présenter ses observations sur les versets du Coran traitant sur l'embryologie. Il a dit que les verset du Coran décrivant les étapes embryologiques ne peuvent pas être une coïncidence. Il a dit que probablement, Mohamed possédait un microscope puissant. En lui rappelant que Le Coran a été révélé il y a 1400 ans, et que les microscopes ont été inventés des siècles après la période du prophète Mohamed, le Professeur Johnson ria et admit que le premier microscope inventé ne pouvait magnifier plus de 10 fois et ne pouvait pas montrer une image claire.

Ensuite, le Professeur Johnson a dit : "je ne vois rien ici en conflit avec le concept que l'intervention divine était impliquée quand Mohamed récita Le Coran. Selon Dr. Keith Moore, la classification moderne des stades embryonnaires de développement adoptée dans le monde entier, n'est pas facilement compréhensible, puisqu'elle identifie des stades selon une base numérique c’est-à-dire stade I, stade II, etc... Les divisions révélées dans Le Coran sont basées sur des formes distinctes et facilement identifiables, par où l'embryon passe. Celles-ci sont basées sur différentes phases du développement prénatal et fournissent des descriptions scientifiques élégantes qui sont à la fois compréhensibles et pratiques.

acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- le Sam 21 Avr - 14:27

acinne a écrit:LES ÉTAPES EMBRYONNAIRES
cf Galien :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16844
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Materia le Sam 21 Avr - 14:28

-Ren- a écrit:
acinne a écrit:LES ÉTAPES EMBRYONNAIRES
cf Galien :a:

Oui en effet ...
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 36
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  acinne le Sam 21 Avr - 14:30

Correction
Erreur « Piwi a dit : j'ai écrit seulement les faits scientifiques…… » non j’ai voulu dire: à Piwi
Sory

acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  acinne le Sam 21 Avr - 14:37

Ren a dit : « cf Galien »

RP : si vous voulez dire CFA Galien pour moi c’est intéressant, moi je dirais jamais non quand quelqu’un m’invite à apprendre quelque de chose de bon

acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  -Ren- le Sam 21 Avr - 14:37

acinne a écrit:Sory
Non, c'est à nous de nous excuser, je viens de réaliser que notre équipe de modération ne vous avait toujours pas ajouté au groupe des utilisateurs actifs, ce qui fait que vous ne pouviez toujours pas éditer vos messages.
Oubli réparé.
Encore toutes nos excuses :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16844
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 42
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  acinne le Sam 21 Avr - 23:40

Man nous a posé 13 questions dont je suis obligé de répondre il s’agit d’un défi de sa part.

Man a dit : « Parle nous un peu de cette abeille qui mange du fruit. »

RP N°5 : Dieu tout puissant a dit : « (Et voilà) ce que ton Seigneur révéla aux abeilles:
"Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que (les hommes) font.
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous » Saint Coran 16 : 68-69

Von-frisch a reçu le prix Nobel en 1973 pour ses recherches sur le comportement et communication des abeilles. L'abeille, après avoir découvert n'importe quel nouveau jardin ou fleur, reviens et indique à ses congénères la direction et le plan exacts pour y arriver ; cela s’appelle « la danse des abeilles ». Les significations des mouvements de cet insecte qui sont prévus pour transmettre l'information entre les abeilles ouvrières ont été découvertes scientifiquement par la photographie et d'autres méthodes. Le Coran mentionne dans le verset ci dessus comment l'abeille trouve avec habileté les sentiers de son Seigneur , rendus faciles pour elle.

L'ouvrière ou la gardienne est une abeille femelle. Le genre utilisé pour l'abeille dans le 16ème chapitre du Coran, chapitre « LES ABEILLES » les versets 68 et 69 est le genre femelle (Kouli, Faslouki), indiquant que l'abeille qui part de sa ruche pour la collection de la nourriture est une abeille femelle. En d'autres termes L'ouvrière ou la gardienne est une abeille femelle. Dans la pièce de théâtre de Shakespeare, "Henry le quatrième ", quelques-uns des personnages parlent à
propos des abeilles et mentionnent que les abeilles sont des soldats et que celles-ci ont un roi. L’idée répandue à l’époque de Shakespeare est que les abeilles ouvrières sont des mâles et ont un roi. Or, cela est faux, puisque les ouvrières sont des abeilles femelles de même que leur reine. Il a fallu de longues investigations scientifiques pour en arriver a cette affirmation mentionne dans le Coran !

« [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : “Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. »« Puis mangez (Kouli) de toute espèce de fruits, et suivez (Faslouki) les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. » Saint Coran 16 : 68-69

acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  piwi le Dim 22 Avr - 11:55

est-ce que les abeilles mangent des fruits ? c'est pas plutôt du pollen et du nectar ? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, welcome (je ne suis pas apiculteur !)
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

les erreurs scientifiques du Coran - Page 6 Empty Re: les erreurs scientifiques du Coran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum