Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 27 Mar - 19:38

Ishraqi a écrit:
Delamour a écrit:
Je suppose que vous n'évoquiez pas ces hadiths là :
«Ô Fâtimah! Nous les Ahl-ul-Bayt, sommes favorisés par sept qualités dont n'a été favorisé aucun parmi les premiers et que n'atteindra aucun des derniers (....) De nous sera issu al-Mahdî de la Umma, derrière lequel priera 'Îssâ (Jésus)».
Rq : Ceci correspond à la descente de l'Esprit Christique sur moi, son Avatar !
Ça signifie surtout que le messie fait parti de la famille du Prophète... :suspect: 
Delamour a écrit:
«  Al-Mahdî sera au nombre de ma famille. Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice. »
Rq : Ceci signifie que le douzième Imam revient "en" l'Esprit sur moi, qui arrive avec les Paroles de Vérité des Prophètes, avec les Signes qui m'accompagnent, avec le Discernement ...
On voit surtout qu'il est le fils de l'Imām Askari (ʿalayhi as-salām) !
Paix,

Cela signifie qu’il y a deux principaux niveaux de lecture :
- Niveau littéral, plutôt matérialiste : Expl : al-Mahdi est le fils de l'Imām Askari (ʿalayhi as-salām)
- Niveau imaginal (monde de "Hurqallya/Huwarqalya"), plutôt spirituel : Expl : Mohamad considérait Jésus comme son frère, tout comme il  me considère  de sa famille.

Le retour du Christ (qui est aux Cieux à la Droite du Père, cf Evangile), du Mahdi… se situe ainsi à ce Niveau là de Pensée !


En fait, le "mundus imaginalis" est  un Monde où évoluent les Lumières : il correspond au Monde des Idées de Platon, qui est aussi l’Ère de la l’Imagination Créatrice où il m’a été permis de puiser, et de devenir ainsi l’Inventeur des Taxes Comportementales, de la Lutte Efficiente  contre les Paradis Fiscaux et autres suggestions utiles au Peuple et à la Nature …

Je vous invite à lire un Signe inter-actif, une « coïncidence » livrée par un mohamadien (Akim) me permettant d’ exposer certains sens cachés à propos des "Signes" que refusent  toujours de « voir » les moins « éveillés »  !

Rq : Il n’est pas impossible, à ce sujet comme à d’autres, que l’on m’attribue des pouvoirs  paranormaux, de par la Connaissance Ésotérique que j’expose  ou par les coïncidences qui touchent quelques Puissants de ce Monde Matérialiste, alors que ce n’est que l'Oeuvre de Dieu, du  Tout Puissant qui accompagne mon Chemin vers la Victoire de la Foi en Lui  !

Dans cet Esprit, veuillez trouvercette ’Exégèse Eschatologique de Nombres 22.21-30 livrée :
http://www.forumreligion.com/t4048p15-l-appel-de-l-imam-du-rassemblement#138791

Delamour

Messages : 586
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 4 Avr - 1:11

Paix,

Pour vous aider à comprendre ce qu’il se passe et vous permettre de réfléchir concrètement !
Voici quelques signes de la fin des temps révélés par le prophète :

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit: " Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)
Rq : cela signifie l’Inversion des Valeurs, comme constaté et mis en évidence précédemment !

" Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore: " Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

" Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)

L'Imâm Ibn Hajar Al 'Asqalânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) commenta ce hadîth en disant : « Pour résumé, [ce hadîth] indique que l'Heure sera proche lorsque les valeurs se seront inversées à un tel point que les éduqués seront éducateurs et que ceux qui sont inférieurs deviendront supérieurs. De plus, cela concorde avec ses propos concernant l'autre signe [avant-coureur de la fin des temps disant] que les va-nu-pieds deviendront les rois de la terre. » [Fath Ul Bârî].

Pourquoi le Rassembleur des Croyants n'est pas épaulé par ses collègues auxquels il s'est adressé ? Pourquoi n'en avez-vous pas entendu parler dans les médias ? Voici plusieurs explications prophétisées qui s’accomplissent :

Selon al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwâr", citant une chaîne de transmission remontant à l'Imam al-Sâdiq (p), le Prophète (P) a dit: : « Ma Communauté connaîtra une époque où les gens feront montre d'un fond perfide et des apparences bonnes, par désir avide de ce bas-monde. Ils ne rechercheront pas (en ce temps) ce qu'il y a chez Dieu - IL est Très-Haut et Sublime - . Ils seront marqués par une hypocrisie sans scrupules. Dieu leur enverra alors un châtiment, à la suite duquel ils se mettront à L'implorer à la façon d'un naufragé, mais leur appel de détresse n'aura pas de réponse ».  
Et selon la même source, le Prophète (P) a dit: « Ma Communauté  connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront »  

Puisque tout se tient et que le principe même des Prophéties est de s’accomplir, pour ceux qui croient
aux Livres, aux Messagers, au  Jour Dernier et à l’Arrivée du Mahdi !

Qui détient le pouvoir de par le monde d’un côté, et en use dans le mensonge  ?
De l'autre côté, qui s’appuie sur les paroles de Vérité, les explique, est Vrai et Fidèle  ?

Réfléchissez sur les bases de la Vérité, puis rejoignez donc le camp du « Persévérant » dans les meilleurs délais !


Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Ven 4 Avr - 9:05

@ Delamour : Merci !

En effet, tous ces "Signes" - et bien d'autres dont LE plus significatif ! - sont soit sous nos yeux, soit passés devant nous sans les avoir reconnus .

C'est d'ailleurs une des questions très concrète que soulève ce constat: " Comment chacun de nous se tient-il prêt face à "Cet Evénement" qu'il attend en application de ce qui est consigné dans Les Écritures de toutes les religions : "CE Retour" ou "Cette Ultime Intervention" annonciatrice ou "accompagnatrice" du Jugement !?

Que fait-on pour ne pas se trouver dans la situation passée des Pharisiens !?
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 5 Avr - 1:46

GILBERT-MICHEL a écrit:@ Delamour : Merci !

En effet, tous ces "Signes" - et bien d'autres dont LE plus significatif ! -  sont soit sous nos yeux, soit passés devant nous sans les avoir reconnus .

C'est d'ailleurs une des questions très concrète que soulève ce constat:  " Comment chacun de nous se tient-il prêt face à "Cet Evénement"  qu'il attend en application de ce qui est consigné dans Les Écritures de toutes les religions : "CE Retour" ou "Cette Ultime Intervention" annonciatrice ou "accompagnatrice" du Jugement  !?

Que fait-on pour ne pas se trouver dans la situation passée des Pharisiens !?

Paix,

Pas de quoi ! A votre Service !

Effectivement, vous êtes un des plus "éveillés" aux Signes !
Les Ecritures exhortent à la Vigilance à propos des Signes et livre des exemples  qui sont à la disposition des Croyants , mais  la Reconnaissance de ces Signes est le passage effectif, acté, de la théorie de notre Foi à la Pratique ! Et Dieu observe, voit tout, sait tout, et c'est à Lui que nous retournerons !

Donc, ce passage à la Reconnaissance, se fait au travers d'une Sensibilité liée à la Foi Vraie !

En Reconnaissant les Signes, vous Reconnaissez la Manifestation du Divin parmi Nous, vous témoignez de Dieu !
De sorte que vous comprenez maintenant la Mission qui Vous (en tant que Croyant Vrai) est confiée !
Je vous en ai déjà parlé lors de l'Exégèse sur la Moisson et le rôle des Anges du Seigneur !
Rq : Plutôt de savoir comment intervient le Jugement, dépêchez-vous de ne pas (ne plus) Le décevoir !
" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apocalypse 20.6

Bon ! Alors !   :mm:  On la fait cette Rêvolution dans la Joie et la Bonne Humeur ! ?     :yes: 

Priez tous le Seigneur de vous montrer la Voie Concrète de Votre Accomplissement Personnel dans le cadre des Commandements en la Circonstance, et par voie de Conséquence de l'Accomplissement Collectif pour ceux qui révèleront être du côté du "bon grain" !

A vos trompettes et Gloire à Dieu !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 12 Avr - 0:55

Paix,

Veuillez trouver un complément d'informations concernant le Combat Pacifique que je mène.
J’ai lancé un Appel au Peuple français ou proches avant les élections municipales dont vous pourrez prendre connaissance.
Celui-ci a fait évoluer la pensée politique du Peuple et a  trouvé de nombreux relais anonymes en dépit d’un effet de surprise et d’une Incrédulité évidents.  Bien entendu, la presse stipendiée n’en a pas fait écho …
Vous trouverez de quoi comprendre le Lien entre la somme des voix contestataires aux élections municipales et cet Appel que j’ai lancé pour la défense des Valeurs Sacrées Communes.

Voici donc  un résumé de mon Combat Politique que je souhaiterais aussi mener à vos côtés dans la Foi, chacun selon ses Livres et ses Enseignements (Cf Sourate de la Table Servie)  : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm#t167427    (Hope again)

Vous vous souviendrez (ou découvrirez) que je suis l’Inventeur (ou le Réinventeur) des Taxes Comportementales et que je suis aussi à l’Initiative de la Lutte contre les paradis Fiscaux.
C'est ma façon de servir le Peuple, tout le Peuple, donc  l'Humanité !
" Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert." Luc 22.26

D’aucuns comprendront que je suis celui qui à vocation à être le Leader de la Lutte anti-système qu’espère le Peuple pour rétablir l’Ordre !

Faites ce que devez dans le cadre de l’Espérance, la Charité, la Foi, des Commandements  et le Sens des Valeurs Sacrées Communes qui ne peuvent Ressusciter qu’à travers ceux qui vivent ces Valeurs Christiques de l’Intérieur et les mettent en pratique pour la Circonstance !

Fidèle à Dieu, Vrai au sens des Théosophes et Prophètes !


Fraternellement
P-A
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 20 Avr - 19:06

Paix,

Je vous invite à prendre Connaissance de la suite de Mon Ahimsa (Hope Again) et l'Accomplissement des Prophéties pour Lesquelles votre Participation active est souhaitable.

En navigant, ceux qui seront mus par la Bonne Volonté pourront retrouver mon Appel au Rassemblement Démocratique utile sur la Voie du retour au Dharma.

A l’Heure où un consensus concernant « un manque de Vision Salvatrice » devient criant pour le Peuple, même les médias partisans s’en font de plus en plus  échos, qu’ont donc fait ces élites à qui la Vision Juste a été offerte dans le cadre de leurs prérogatives, de leur vocation et/ou ne serait-ce que de leur simple Humanité ?

Nous en parlons et nous posions cette question sur ce fil, en suivant de notre mieux les préceptes de la Théosophie Hellénistique, en ne pesant plus comme des hommes prisonniers de leurs conditions, mais comme des Hommes Libres entrés dans la Lumière ! http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/utopie-paix-perpetuelle-sujet_7766_2.htm#t167942


Rq : Si Ces propos vous paraissent trop ‘intellectuels’, je vous invite à voir le film fantastique "Sur la piste du Marsupilami", avec un cœur d’enfant, vous comprendriez sûrement ce que je vous explique !
Dans ce film, les gens ont la Foi, et dés qu'ils Reconnaissent les Signes (la petite voie, etc. ...) puis ils agissent en conséquence pour sauver leur Royaume  !

Présentement, L'Avènement  qui se déroule sous vos yeux, ce n'est pas un film, c'est la Réalité !

Reposez-vous franchement la question : Votre Participation n'est-elle pas l'Accomplissement Individuel et Collectif qui vous sont demandés dans les Livres ? Courage  !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 6 Mai - 1:59

Paix,

La Bonne Nouvelle
, la Finalité de l'introspection, c'est l'Accomplissement d'abord d'un Homme, votre "Prochain" au sens Théosophique, qui ici-présent, Invite à l'Accomplissement de tous car pratiquant dans la Voie de l'Esprit de la Prophétie !

Voici quelques éclairages vus sous un angle différent mais concordant en matière d'Accomplissement Individuel et Collectif : « Il n’y aurait pas non plus d’intelligence dans les êtres, car celui du moins qui a de l’intelligence agit toujours en vue de quelque chose, c’est-à-dire en vue d’un terme, car l’accomplissement est un terme. » « Métaphysique » Aristote, Edition GF Flammarion, Duminil et Jaulin

Rq : Vous savez, je pense, que les Lumières comme Confucius, Lao-Tseu ... étaient des êtres accomplis et invitaient à l'Accomplissement des être !

Rq : Vous savez aussi sans doute l'intérêt que portaient les Prophètes et les Saints à l'Accomplissement de la Volonté Divine au travers de l'Accomplissement Individuelle (puis Collective) de Cette Volonté là au travers de Ses Fidèles !

Ceci n'est pas sans lien avec notre récente discussion sous l'angle de la culture théosophique soufie !
(Le " Ta’wîl " dans la Pratique et l' Accomplissement, acquisition du  Discernement (Forkane)...)
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2286p15-sd-rene-guenon#48788

Souvenez-vous de cette Sagesse édictée par le Très-Haut : « Si Dieu l’avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté. Il ne l’a pas fait, afin de vous éclairer par vos différences. Concurrencez-vous dans les bonnes oeuvres, vers Dieu est votre retour à tous, alors il vous éclairera sur vos divergences. » Coran V 48

N'y trouvez-vous toujours pas matière à vous réjouir ?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 9 Mai - 2:35

Paix,

@Omphalos

Il s'avère que je suis un Citoyen, économiste à mes heures, et au début de mon Épopée, c'est naturellement que j'ai souhaité aider les élites politiques à faire évoluer ce monde dans le bon sens.  Puis j'ai alerté les autorités religieuses en les sollicitant pour servir ensemble le Peuple, et en leur faisant part de la gnose acquise auprès de Dieu, ce que je fis plusieurs mois durant... mais j'ai été rejeté ...


Pour faire court, j'ai, Chemin faisant, "reçu" symboliquement l'Esprit Saint et de nombreux autres Signes Archétypaux, mais, alors quel le Christ a enseigné de se considérer en frères,  personne ne me croit, sauf exceptions.  

Assoiffé de Paix, de Justice et de Vérité
, je me suis alors adressé à mes concitoyens, conformément aux Commandements régissant les relations entre frères et celles de l'Oppression ...
Je vous invite à prendre connaissance de tout ceci sous l'angle d'abord "politique" ici : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm   avant de reprendre ce topic depuis le début.

Ainsi, Omphalos :
Trouvez-vous l'ostracisme, le mépris et la discrimination dont je suis l'objet de toutes part "Justes" ?
Saurez-vous être le bon samaritain qui ne laissera pas un Frère blessé sur le bord de la route ?
Saurez-vous être l'un de ceux qui s'évitera de terribles réponses aux questions promises par le Christ  (Cf Matthieu 25.31-46), n'ayant pas su ou pas voulu voir le Christ "en" moi, alors que je suis un de ses sincères, intègres et enthousiastes Disciples, et que ?
Saurez-vous être un de ceux qui prend les promesses Divines et la vérité au sérieux ?


Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 12 Mai - 2:26

Paix,

@Omphalos ou tout autre homme de bien qui m'aiderait ne serait-ce qu'en répondant à ces quelques questions ...

Car si vous ne trouvez dans ma démarche pas plus qu'une goutte d'eau versée sur l'Incendie de la Maison Terre, et si vous n'y voyez pas de preuve d'humanité et de partage, nous pouvons en discuter !

Mais si dans le cas contraire, vous reconnaissez que tel un colibri, Je fais ma part, apportant une Lumière au Monde, pensez-vous que si Celle-ci est indument séquestrée, Elle doive rester cachée ?

Le bon samaritain est une parabole, mais n'est-ce pas pour nous inviter à la mise en pratique de la Charité qui passe au delà de nos désirs, de nos répulsions, de nos préjugés ...

Il me semble que l'on pourrait voir un bon samaritain dans l'aide désintéressée apportée aux élites, non ? La réponse relevant de leur responsabilité concernant le Peuple, n'y voyez-vous pas, avec les yeux du coeur, un moyen de servir (indirectement) le Peuple et l' Oeuvre Divine, pour autant que "les Rois" soient vigilants et dignes de l'offrande ?

Par de tels actes, ne se rapproche-t-on pas davantage de la sainteté que le religieux érudit mais en fait sectaire ?

Auquel cas, le religieux en question fait-il selon sa volonté ou selon la Volonté Divine enseignée ?
N'est-il pas sous l'emprise de ses démons ?

Aider un bon samaritain fait-il d'une tierce personne un autre bon samaritain ?


Dans l'attente de votre fraternelle participation.

P-A
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Lun 12 Mai - 8:20

Je vois que vous reprenez mes propres références et paraboles ...!  ;) 

Bonjour à vous .

En fait je vous livre - et à tous - une réflexion qui m'est venue.

D'où vient en nous ce sentiment qui ressort bien souvent quand une personne est confrontée à une sollicitation qui l'invite à agir, à sortir de "son cadre habituel", à aller "vers le nouveau", vers "l'inconnu" ...!?

Ce sentiment  qui est exprimé d'une manière ou d'une autre par :  "j'ai l'impression que ce serait me trahir" ou "j'aurais l'impression de trahir  les miens " ,  " ma communauté" .

Peut-on avancer sans quitter "l'ancien" !?

Je me suis donc posé cette question:  pourquoi le fait de répondre à Delamour semble tant indisposer certains et éveille en eux ce sentiment de trahison de leur propre cause !?

Il ne nous demande pas d'argent ou autre "bénéfices" ou avantages de cette nature ... comme le ferait un Gourou.
De ce que je comprends il ne nous demande qu'une adhésion volontaire à ses propos et une mise en oeuvre (nous "mouvoir spirituellement") qui ne consiste pas à quitter notre famille et nos maisons, ni même notre religion ou croyance, pour le rejoindre dans je ne sais quel lieu ou autre ... mais seulement à nous éveiller et nous associer - spirituellement - à ses prières et actions sur le net !

Où est le "risque"  pour nous ou le "danger" ... qui justifieraient une telle défiance !?


Dernière édition par GILBERT-MICHEL le Sam 17 Mai - 7:30, édité 1 fois
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Lun 12 Mai - 11:31

GILBERT-MICHEL a écrit:D'où vient en nous ce sentiment qui ressort bien souvent quand une personne est confrontée à une sollicitation qui l'invite à agir, à sortir de "son cadre habituel", à aller "vers le nouveau", vers "l'inconnu" ...!?
Je ne peux pas vous répondre, car je ne connais pas ce sentiment. Mon parcours personnel a toujours été marqué par une très grande liberté avec la notion de cadre.

Et en ce qui me concerne, le souci que j'ai avec Delamour, c'est qu'il représente au contraire pour moi du "déjà vu", "tout à fait habituel sur internet", "trop connu"  :heu: 

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Omphalos Lun 12 Mai - 16:25

Bonjour Delamour. Veuillez excuser l'attente de ma réponse. Je ne vous connais pas suffisamment et vous me posez beaucoup de questions auxquelles je ne peux répondre. Je compatis sincèrement aux difficultés que vous rencontrez mais je ne souhaite pas préjuger de votre état spirituel ainsi que de vos "inspirations".
De plus il existe des préoccupations qui me sont de beaucoup étrangères. En effet, je n'ai aucun attrait pour l'activisme politique de quelle tendance que ce soit et il n'y a que la seule chose nécessaire qui rassemble l'essentiel de mes forces. Ce qui ne signifie pas que je ne garde pas un oeil sur ce que manigance les tordus qui se disputent les biens de ce monde, mais l'étude des doctrines traditionnelles et la contemplation restent à mes yeux l'essentiel.
Soyez assuré de ma charité fraternelle à votre égard, votre frère en Christ.
Omphalos
Omphalos

Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 17 Mai - 0:54

Paix,

@Ren : Pourriez vous développer en quoi c'est du déjà vu, SVP ?
Parlez-vous de ma démarche citoyenne participative ?
Parlez-vous de la Créativité en matière économique ?
Parlez-vous de la Vision Pragmatique qui m'est confiée ?
Parlez-vous de ma Fusion Mystique à Dieu au travers du Christ ?
Parlez-vous de mon Profond Respect et ma gratitude pour tous les Prophètes, Saints  et de la compréhension de leurs paroles ?
Parlez-vous de l'aspect syncrétique dans laquelle je suis guidé ?
Parlez-vous de l' Exégèse Eschatologique que je livre ?
Parlez-vous ... ? ? ?


@Omphalos : Je vous remercie pour vos sentiments et pensées de compassion, de charité fraternelle à mon égard, mais concrètement, cela correspond à quoi, en Actes, de la part d'un frère en Christ ?

Quand vous lisez "veillez", ceci correspond-il à quoi dans les doctrines traditionnelles que vous étudiez ?


Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Omphalos Sam 17 Mai - 15:12

mais concrètement, cela correspond à quoi, en Actes, de la part d'un frère en Christ ?

En acte cela consisterait à agir in divinis, ce qui signifie ne faire qu'un avec l'Eternel. Agir en Lui et par Lui. ( se référer à l'ouvrage sur Saint Bernard écrit par René Guénon sur ce point).

« Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroît »
(Matthieu 6, 33)


Quand vous lisez "veillez", ceci correspond-il à quoi dans les doctrines traditionnelles que vous étudiez ?


L'état de veille est l'état dans lequel vous m'avez écrit et celui auquel je vous ai répondu. C'est l'état corporel auquel succède l'état extra-corporel et extra-individuel (analogiquement les états de veille, rêve et sommeil).
Les "veillez et priez" bibliques* sont deux injonctions qui s'appuient  sur deux modalités complémentaires de l'être que l'on peut rapprocher de Matthieu;10.16:

Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes

Il s'agit toujours d'avoir en vue le royaume des cieux qui est au-dedans de nous. En quelques sorte, en termes islamiques le "veillez" est le respect de la charia et le "priez" la recherche d'al ma'rifah.




*Quelques citations bibliques en rapport au sujet évoqué:

_ Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Marc 14:38

_Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.

1 Corinthiens 16:13

_Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!

Apocalypse 16:15

_Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Matthieu 24:42

_Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Luc 21:36
Omphalos
Omphalos

Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 17 Mai - 23:21

Paix,
Omphalos a écrit: "mais concrètement, cela correspond à quoi, en Actes, de la part d'un frère en Christ ?" Delamour

En acte cela consisterait à agir in divinis, ce qui signifie ne faire qu'un avec l'Eternel. Agir en Lui et par Lui. ( se référer à l'ouvrage sur Saint Bernard écrit par René Guénon sur ce point).
« Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroît »
(Matthieu 6, 33)
Le principe que vous évoquez est juste. Ne faire Qu'un avec l' Eternel est d'ailleurs ce que nous souhaite le Christ, comme déjà évoqué : expl : " Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous." Jean 17.11  
" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé." Jean 17.21
Puisque vous êtes Croyant et semblez être de Bonne Volonté, nous pouvons réaliser cette Unité de Pensée Christique !
Vous êtes partant, (ou plutôt continuant), j'espère ! ?

Rq : Pour tous ceux qui n'ont pas lu l'ouvrage sur Saint Bernard écrit par René Guénon (dont je fais partie), pourriez-vous nous expliquer brièvement ce que Guénon et vous considérez comme un Acte qui se fait "en" Dieu et "par" Dieu, ce serait très intéressant pour tous.
Omphalos a écrit:
"Quand vous lisez "veillez", ceci correspond-il à quoi dans les doctrines traditionnelles que vous étudiez ?" Delamour

L'état de veille est l'état dans lequel vous m'avez écrit et celui auquel je vous ai répondu. C'est l'état corporel auquel succède l'état extra-corporel et extra-individuel (analogiquement les états de veille, rêve et sommeil).
Les "veillez et priez" bibliques* sont deux injonctions qui s'appuient  sur deux modalités complémentaires de l'être que l'on peut rapprocher de Matthieu;10.16:

Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes

Il s'agit toujours d'avoir en vue le royaume des cieux qui est au-dedans de nous. En quelques sorte, en termes islamiques le "veillez" est le respect de la charia et le "priez" la recherche d'al ma'rifah.

*Quelques citations bibliques en rapport au sujet évoqué:

_ Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Marc 14:38

_Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.  1 Corinthiens 16:13

_Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!  Apocalypse 16:15

_Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.  Matthieu 24:42

_Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36
Votre réponse est correcte !
La veille est en effet un "état de Conscience" alerte. L'Ignorance et la Négligence s'opposent à la bonne veille ...

Comme vous l'avez démontré au travers des citations que vous avez choisies en conscience, il y a deux principales sortes de veille :
- la veille en général, celle de tous les jours, de tous les instants,  pour rester dans la Droiture de notre mieux, pour mettre en pratique la Charité, car les plus érudits ne sont pas forcément les plus conformes à ce Précepte Divin (cf parabole du bon samaritain,
- puis il y a la Veille Messianique !

D’après vous, laquelle de ces deux veilles est la plus importante et pourquoi ?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Dim 18 Mai - 11:35

Delamour a écrit:@Ren : Pourriez vous développer en quoi c'est du déjà vu, SVP ?
Désolé, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de le faire. Je préfère vous laisser dialoguer sereinement avec Omphalos, que je remercie pour sa participation.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Omphalos Dim 18 Mai - 11:59

_Dans l'ouvrage sur Saint Bernard René Guénon décrit le "mode opératoire" par lequel le saint résolu plusieurs différents et conflits à son époque. C'est un petit opuscule d'une vingtaine de pages. Je vous renvoie véritablement à sa lecture car il y a des domaines qu'il faut "saisir" personnellement, c'est préférable.

_Je ne sais absolument pas ce que vous entendez par veille messianique. Qu'est-ce donc?


Je préfère vous laisser dialoguer sereinement avec Omphalos, que je remercie pour sa participation.

Merci à vous.
Omphalos
Omphalos

Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 19 Mai - 0:16

Omphalos a écrit:_Dans l'ouvrage sur Saint Bernard René Guénon décrit le "mode opératoire" par lequel le saint résolu plusieurs différents et conflits à son époque. C'est un petit opuscule d'une vingtaine de pages. Je vous renvoie véritablement à sa lecture car il y a des domaines qu'il faut "saisir" personnellement, c'est préférable.

_Je ne sais absolument pas ce que vous entendez par veille messianique. Qu'est-ce donc?


Je préfère vous laisser dialoguer sereinement avec Omphalos, que je remercie pour sa participation.

Merci à vous.
Paix,

Merci pour votre réponse et votre franchise ;  Reconnaître ne pas savoir ou ne pas avoir compris quelque chose est un gage de Sincérité et un pas en avant dans la Voie de la Connaissance, et je ferai de mon mieux pour vous éclairer.

En fait, la Veille Messianique est l'Attente du Rendez-vous d'Espérance qu' a fixé le Très-Haut avec Son Peuple, lequel ne correspond pas à une Eglise en particulier (au grand dam des catholiques, sunnites, juifs, chiites, témoins de Jéhovah, etc ...) mais des individus  qui s’auto-définissent de par leurs Actes en la Circonstance en relation avec les Saints Commandements des Livres (on pourra les repréciser ensemble si vous le souhaitez) !

Rq : Après l'Avènement de Jésus-Christ et en dehors de la Révélation livrée par Mohamad (psl),  c'est le plus grand Rendez-Vous pour l'Humanité !
Ceci, tous les Vrais Saints et Mystiques (même s'il ne faut pas comprendre ce terme au sens purement "guénoniste") en avaient Conscience et ont exhorté les Croyants à la Vigilance pour leur Salut et celui de l'Humanité !
Toutes les Traditions Spirituelles ont préparé les Nations au Jour Dernier, au Jour de la Résurrection, à l'Apocalypse...
Ce dernier terme est davantage médiatisé sous un angle effrayant (exogène), alors qu'il s'agit de l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle de la Résurrection de l'Esprit Christique, donc de l'Esprit de Vérité !
Sachez d'ores et déjà que ce qui est le plus à craindre, c'est la Mauvaise Volonté,  l'Incrédulité et la Lâcheté (/participation) Endogènes vis à vis des Responsabilités de Croyants à l'égard de cet Evènement ! C'est bien expliqué dans les Ecritures (je tiens des précisions à votre disposition...).

Pour vous éclairer différemment, voici ce que nous a posté notre ami Idriss à propos de l’adhésion de Guénon à l’Islam, dans un autre fil à lire, citant un passage de cet auteur souvent dénigré sous prétexte de "syncrétisme" : « Il s’agit donc d’une adhésion qui ne tient pas seulement compte des possibilités initiatiques et des supports relatifs aux organisations ésotériques encore vivantes en Islam, mais encore du fait historique de l’avènement d’une nouvelle tradition, la dernière, qui englobe, sans l’opposer, la chrétienne en permettant l’attente du même événement eschatologique et en même temps la jonction avec la manifestation de la première Révélation. »
Ref : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2286p30-sd-rene-guenon
Vous pouvez ainsi réaliser là que  ce que j'appelle "l'Attente Messianique" est appelée par Guénon " l'attente du même évènement eschatologique ", car c'est le Point Capital  pour un être proche de Dieu comme Guénon, parce qu'il s'agit de l'Opportunité du Véritable Accomplissement Individuel et Collectif, Salvateur et Salvifique pour l'Espèce Humaine !

Rq : Dans l’Évangile, parmi ce que vous aviez cité précédemment , ce que j'ai mis en gras correspond davantage ou totalement à cette Espérance, à cette Attente Eschatologique.

Maintenant, je puis vous expliquer ce dont il s'agit en Réalité.

Pour cela, j'appuierai ma Démonstration sur les Ecritures Saintes qui sont Convergentes et Complémentaires tout en faisant le lien avec la Véracité de l'Accomplissement des Prophéties, si vous le voulez bien !

Avant de continuer,  ai-je répondu à votre question, et comprenez-vous là ce que je vous explique ?
J'aimerais autant que vous me posiez des questions pour que tous soient éclairés et ne craignez pas, mais restez "en" Dieu!


 Dieu Nous a prédestinés pour le Meilleur, il Nous suffit de Le vouloir en Nos Cœurs !

@Ren : Merci pour cette liberté de dialogue abrahamique et serein.

@forumeurs : Quelqu'un a-t-il des références pour se procurer l'ouvrage sur Saint Bernard de René Guénon.
Ici ou en mp, SVP ... Merci ...

Fraternellement à tous.
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Omphalos Lun 19 Mai - 0:40

Avant de continuer,  ai-je répondu à votre question, et comprenez-vous là ce que je vous explique ?

Ce que vous appelez "la veille messianique", n'est ce pas tout simplement ce que l'on nomme traditionnellement la parousie?

Pour l'ouvrage sur Saint Bernard il est disponible un peu partout (amazon, princeminster etc...).

Dans l'attente de vous procurer l'ouvrage papier (préférable aux recopiages internet), téléchargeable ici:  http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.fr/2012/09/rene-guenon-1929-saint-bernard.html
Omphalos
Omphalos

Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 19 Mai - 1:17

Omphalos a écrit:

Ce que vous appelez "la veille messianique", n'est ce pas tout simplement ce que l'on nomme traditionnellement la parousie?
Paix,

Plus précisément, c'est la Veille Individuelle et Collective au sujet de l'Avènement de la Parousie.


Peut-être est-il bon de rappeler ce qu'est la Parousie, pas pour vous, mais pour ceux qui ne le savent pas bien comme de nouveaux venus sur ce forum ? Qu'en pensez-vous ?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 19 Mai - 1:18

@Omphalos : Merci pour les références; j'en prends connaissance dés que possible .
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Omphalos Lun 19 Mai - 12:22

Peut-être est-il bon de rappeler ce qu'est la Parousie, pas pour vous, mais pour ceux qui ne le savent pas bien comme de nouveaux venus sur ce forum ? Qu'en pensez-vous ?

Ce retour glorieux du Christ à la fin des temps en vue de l'établissement définitif du Royaume de Dieu est enseigné dans chaque tradition. Il s'agit du Machia'h Juif, du Christ pour les chrétiens et les musulmans, du Kalki Avatâra pour les hindous, du Bouddha Maitreya pour les bouddhistes etc...
Ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces données eschatologiques n'ont qu'à s'adresser a leurs responsables religieux. Je ne m'y substituerais pas. D'autant plus que nous ne savons ni le jour ni l'heure, mais tout le monde s'accorde néanmoins à admettre que tous les voyants sont au rouge et que tout cela est en définitive très proche.
Omphalos
Omphalos

Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Lun 19 Mai - 12:29

Omphalos a écrit:Peut-être est-il bon de rappeler ce qu'est la Parousie, pas pour vous, mais pour ceux qui ne le savent pas bien comme de nouveaux venus sur ce forum ? Qu'en pensez-vous ?

Ce retour glorieux du Christ à la fin des temps en vue de l'établissement définitif du Royaume de Dieu est enseigné dans chaque tradition. Il s'agit du Machia'h Juif, du Christ pour les chrétiens et les musulmans, du Kalki Avatâra pour les hindous, du Bouddha Maitreya pour les bouddhistes etc...
Ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces données eschatologiques n'ont qu'à s'adresser a leurs responsables religieux. Je ne m'y substituerais pas. D'autant plus que nous ne savons ni le jour ni l'heure, mais tout le monde s'accorde néanmoins à admettre que tous les voyants sont au rouge et que tout cela est en définitive très proche.

Oui, un passé très proche même pour certains Accomplissements !

Outre le "fameux" :nous ne savons ni le jour ni l'heure - puisqu'il ne s'agit pas de temps mais de "mouvement" ! - ne pas oublier le non moins "fameux": " Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour."


GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 19 Mai - 22:51

Omphalos a écrit:Peut-être est-il bon de rappeler ce qu'est la Parousie, pas pour vous, mais pour ceux qui ne le savent pas bien comme de nouveaux venus sur ce forum ? Qu'en pensez-vous ?

Ce retour glorieux du Christ à la fin des temps en vue de l'établissement définitif du Royaume de Dieu est enseigné dans chaque tradition. Il s'agit du Machia'h Juif, du Christ pour les chrétiens et les musulmans, du Kalki Avatâra pour les hindous, du Bouddha Maitreya pour les bouddhistes etc...
Ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces données eschatologiques n'ont qu'à s'adresser a leurs responsables religieux. Je ne m'y substituerais pas. D'autant plus que nous ne savons ni le jour ni l'heure, mais tout le monde s'accorde néanmoins à admettre que tous les voyants sont au rouge et que tout cela est en définitive très proche.
Paix,

Bien !  Comme vous l'avez souligné, les plus attentifs s'accordent à admettre  que tous les voyants concernant les Signes sont au rouge et que tout cela est en définitive très proche, nous avions ailleurs abordé le sujet comme avec Cebrail dans ce fil.

Si on ne connait ni le Jour ni l'Heure, l'Esprit nous a cependant laissé des Indices et une Logique pour que les Fidèles Vigilants soient  capables de comprendre le Comment, de Reconnaître l'Avènement, puis  pour se donner la peine d'y  Participer comme il nous l'est expressément demandé dans les Ecritures pour ceux qui croient !  
Ceci consistant à la Validation de la Foi, car Dieu, comme confirmé dans le Coran, met régulièrement à l'épreuve la Foi de ses Fidèles, et la Reconnaissance du Retour de l'Esprit Christique en est une Epreuve Prépondérante !

Rq:  Ceux qui souhaitent en savoir plus sur les données eschatologiques n'ont qu'à s'adresser à Moi, car il est plus que probable que  leurs dits " responsables religieux "  se comportent en Ignorants,  en Lâches ou en Fourbes à cet égard, comme il l'ont régulièrement fait à l'égard de l'Espérance que Nous avions placé en eux !

Omphalos ou G-M : Concernant le comment, avez-vous compris  que la Résurrection du Christ  se fait par la "Descente" de son Esprit sur son avatar ?
Dans le cas contraire souhaitez-vous des références ou des explications concernant l'Avatar dans la culture juive, chrétienne, mohamadienne (le Mahdi), bouddhiste (  Le Boddhisatttva Mahasthamaprapta devenant le Bouddha Maitreya) ou bien n'est-ce pas utile parce c'est une chose acquise  et qu'on peut continuer à approfondir  le sujet de la Reconnaissance dans la Foi, l'Espérance,  la Charité et l'Adoration du Père Très Saint ?


A+
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Mar 20 Mai - 7:25

@Delamour,

Bonjour,

Votre "audience" est somme toute, plus "performante" que la mienne , aussi je ne pense pas que mes positions et convictions reçoivent ici un écho significatif .....!?
Comme je l'ai déjà évoqué, il est probable que je m'exprime pas dans un cadre approprié à ce que j'ai à cœur de partager.
Je me propose de vous inviter, par la suite, à une contribution plus large en d'autres "lieux" .
En attendant, pourquoi ne pas développer , en effet, tout ce qu'il y a à savoir concernant l'Avatar, à commencer par la définition exacte de cette notion.
Merci !
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Mar 20 Mai - 9:35

GILBERT-MICHEL a écrit:Votre "audience" est somme toute, plus "performante" que la mienne , aussi je ne pense pas que mes positions et convictions reçoivent ici un écho significatif .....!?
Je confirme que la démarche syncrétique ne m'intéresse pas du tout.

D'une part, ma religion, ma croyance proviennent d'un livre Parole de Dieu que je ne peux trahir en allant " picorer " ailleurs. Pourquoi aller ailleurs puisque je découvre encore des choses dans la Bible ? Au fond, je me fous complètement de la voie intellectuelle, je suis convaincu en ce qui concerne Dieu que c'est un leurre, une manière de meubler notre ignorance, notre impuissance devant Lui. La voie mystique, la voie de la rencontre avec Dieu, je veux dire la voie par la prière régulière, du cœur et quotidienne - au moins dans mon cas - ne mène pas vers d'autres traditions (rien que d'y penser me fait sourire !), mais vers Dieu Lui-même, c'est Lui que j'attends ... quand Il le voudra ;

D'autre part, je pense que l'idée même de se positionner en " arbitre " entre des traditions est une idée très auto satisfaite tout à fait contraire à la disponibilité vis à vis de Dieu. Prétendre refaire le trajet par soi-même de traditions qui ont mis des centaines siècle à cristalliser me paraît  tout à fait illusoire (là encore j'ai envie de sourire !), d'autant que le chercheur de vérité que vous êtes est " sans maître ", c'est à dire que vous êtes seul juge de vos découvertes et de vos progrès. Vous n'êtes donc disciple que de vous-même ! Pour ma part je comprends très bien l'idée d'être disciple d'un maître et je m'y suis plié pendant le temps où j'ai pratiqué le zen ... jusqu'à ce que je dise en 10 minutes à ce maître qu'il était insuffisant ou faux sur plusieurs points et que je le quitte. S'il n'avait pas été défaillant, je ne l'aurais pas quitté ça c'est sûr ! Je suis foncièrement convaincu que la cohérence de chaque tradition : juive, chrétienne, musulmane, bouddhiste, etc ....  dépasse de loin la pseudo-cohérence transversale à toutes les traditions des constructions syncrétiques que vous affectionnez tant.

Avec mon tempérament si je me convertissais ce serait en bloc pour l'une ou l'autre religion, mais pas en prenant 30% d'une religion + 50% d'une autre et 20% d'une philosophie de mon goût.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 17 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum