Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  La Chouia Ven 6 Déc - 5:07

Bonsoir,

Delamour a écrit:vous rejetez encore une fois nos avertissements qui s'appuient sur l' Évangile et le revisitent
Votre culpabilisation au rabais n'a strictement aucune emprise sur moi et l’Évangile n'a pas besoin d'être revisité.

Delamour a écrit:Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
Reprocher à un fidèle de l’Église catholique romaine de ne pas veiller et prier en pleine période de l'Avent démontre à nouveau votre ignorance.

Delamour a écrit:aider le Vicaire du Christ
Le pape François est au sein de mes intentions de prières quotidienne, et nous prions pour lui en permanence.

Delamour a écrit:témoigne de votre incrédulité, laquelle correspond à une apostasie inconsciente
Grâce à Dieu, qui m'a donné le discernement, je préserve ma Foi intacte et votre accusation d'apostasie n'a pas la moindre valeur ou légitimité à mes yeux.

Pax Christi.

La Chouia

Messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Ven 6 Déc - 11:39

GILBERT-MICHEL a écrit:Je ne dis nulle part que "Jésus n'est qu'un homme" ...!!!
Oui, c’est une erreur de ma part. En vous lisant quelque part plus haut j’avais cru mal comprendre tant il est vrai que considérer Jésus " comme un homme seulement » est une idée commune, presque une norme à notre époque. Mais je ne crois pas que cette erreur soit finalement trop grave.
GILBERT-MICHEL a écrit:Par contre, il est avéré que votre interprétation du Fils de l'Homme est peut-être "chrétienne", mais absolument pas christique ni biblique !
Oui, seconde erreur de ma part, là qui est « plus grave » … mais que je tiens à corriger ici.
 
J'avais en tête de commenter (Ap 1, 4-9) les associations au thème de Fils de l’Homme faites par ces versets, mais je me suis complètement trompé sur le sens du dernier verset (Ap 1, 9) :
 
Spoiler:
 
Il est vrai que ce texte fait de riches allusions qui relient Fils de l’Homme, nuée lumineuse, Alliance, Temple, fils unique transpercé et berger à qui Dieu demande sa vie. Toutes ces allusions concernant " Jésus le témoin fidèle ". Ce textes fait des allusions :

- au Fils de l’Homme (« venant sur les nuées ») ;
- à l’Exode, au Sinaï, à l’Arche d’Alliance et au Temple couronnés par les nuées (« il vient au milieu des nuées ») ; « ce » qui est au milieu des nuées, c’est précisément cette « schekina » que ce soit au Sinaï, avec l’Arche d’Alliance, dans le Temple, puis en Jésus – véritable Temple définitif. Ce qui est au milieu des nuées, c'est la présence de Dieu « déjà là » en ce monde depuis l’origine ;
- aux termes même de l’Alliance (« et vous serez pour moi un royaume de prêtres … ») ;
- au fils unique transpercé « ceux mêmes qui l'ont percé : toutes les tribus de la terre seront en deuil à cause de lui » (Za 12, 10), mis en rapport avec le mythe païen de mort et de résurrection rendu à Hadad Rimmôn (Za 12, 10-11 ; 13, 1) - dont Benoît XVI dit que " le rite de lamentation devient une préfiguration mystérieuse de Celui qui existe vraiment " (Jésus de Nazareth t. 1 p. 301)
- et, dans la même logique et du même auteur : le berger frappé par Dieu pour permettre à un reste de survivre et pour permettre à Dieu de conclure l'alliance définitive (Za 13, 7-9).
 
Mon erreur est d’avoir mal lu Ap 1, 8 : « Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est qui était et qui vient, le Tout Puissant ». J’avais attribué cette parole à Jésus mais c’est probablement une erreur. Il n’y a donc pas là d’affirmation de la divinité de Jésus par Jean.
 
En effet si essaie de retrouver les mots hébreux derrière les mots grecs (ce qui est évidemment impossible), on peut supposer que c’est plutôt « Dieu » (Elohim = YHWH) qui parle et pas nécessairement « le Seigneur » (Adonaï = Jésus à cette époque) bien que la formule « le Seigneur Dieu » (Elohim Adonaî) puisse avoir un double sens.  
 
J’ai aussi mélangé dans mon esprit « l’Amen de Dieu » qui est bien Jésus, le témoin fidèle (Ap 3, 14) et la formule « Je suis l’Alpha et l’Oméga » qui ne peut être attribuée à Jésus à partir de ces versets – bien que la tradition notamment les icônes associent l’Alpha et l’Oméga à Jésus - comme le " Je suis " de l'Exode (« ό ών »).

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Ven 6 Déc - 13:05

Roque a écrit:Bonjour, ce chevalier de l'apocalypse, c'est toi ?
Ceci est mon premier post. Après examen je comprends que P.A est aussi le " Chevalier de l'Apocalypse " auto-proclamé. Le Chevalier de l'Apocalypse parle de " P.A. " à la troisième personne tout en intervenant sous le pseudo de Delamour, alors qu'il s'agit - dans les trois cas - d'une seule et même personne ... d'où le flou complet, voire la volonté de faire croire à " l'existence indépendante de P.A ", qui est une supercherie.
 
Tout son discours est truffé de dénominations et conceptions complètement étrangères à la Bible. En quelques minutes j'ai relevé :
 
1. Le Chevalier de l’Apocalypse : disciple du Christ ;
2. Le Rassembleur des croyants ;
3. Dieu est une supra-conscience omnisciente, transcendante et bienveillante ;
4. L’Archétype de l’Adorateur de Dieu ;
5. Le Vicaire du Messie ressuscité en l'Esprit ;
6. Le Royaume de Paix Universelle Promis ;
7. La Synchronicité = signes, indices du divin dans notre sphère spatio-temporelle ;
8. La Résurrection de l’Esprit de Vérité ;
9. Le guerrier de la Foi et votre Chevalier Servant ;
10. La Paix Christique ;
11. « Le Christ a dit la Vérité. Cette Vérité-là s'applique selon la Loi du karma, c'est à dire selon la Loi de réciprocité ou Loi du Talion » ;
12. Les manifestations de Dieu accompagnant un être "élu" ;
13. Le pacte des Prophètes et les autres divins serviteurs ;
14. La Walayat Universelle ;
15. « Il y a une multitude d’anges prophétisés ! Il ne tient qu’à vous d’en faire partie ! » ;
16. Le Représentant des Prophètes par qui ressuscitent le Sauveur et tous les Saints ;
17. Les Valeurs Divines Communes ;
18. Le Bouddha de la Vie Infinie ;
19. « S’opposer à ce Syncrétisme Universaliste, c’est s’opposer à la Volonté Divine » ;
20. « Revenir à Dieu signifie revenir vers la Pleine Conscience ! »
 
Il serait bon, Delamour, que vous prouviez que toutes ces appellations et conceptions sont bibliques pour que nous prenions au sérieux vos accusations de ne pas croire et de ne pas respecter la Bible :) 
 
Dans l'ensemble ça donne l'impression d'une " gnose " (connaissance supérieure) empruntant, au minimum, au christianisme, au bouddhisme et à l'Islam. Un ensemble assez peu structuré nous semble-t-il en dehors du fait qu'il est centré sur l'auteur : " Rassembleur des croyants = P.A = Delamour " lequel pourrait se considérer, lui-même, comme une sorte de Messie, de Mahdi  ou le Représentant des Prophètes ... précurseur de l'apocalypse .... évidemment pourvu d'une connaissance tout à fait spéciale reçue directement de Dieu. C'est ainsi qu'il se dénomme dans un post parlant de lui-même :
Delamour a écrit:Le Messie ci-présent !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Ven 6 Déc - 15:49

De quelle "Bible" parlez-vous !?

Celle dont se sont servi les Pharisiens et les Scribes pour  "juger" Jésus et Le pointer comme un Blasphémateur et Le condamner à mort au nom de cette Bible !?

Comme a dit le Pape Jean-Paul : assez de mur entre les hommes, vous devez construire des ponts !!!

Laquelle des deux attitudes  est en accord avec le message du Pape et, par delà, celui de Jésus et de tous les Prophètes !?  La votre et celle de ceux qui sont en accord avec vous ou la proposition de Delamour d'unir les croyants !?

Ne voyez-vous pas que  vous voulez protéger coûte que coûte, une interprétation bien arrêtée par des hommes , comme le firent  toujours les "docteurs de la loi" pour protéger leur religion démontrant ainsi que cette religion est plus  importante que Dieu !?

Vous oubliez trop souvent ceci:
"Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu'à présent furent jadis voulus de Dieu ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment.
...Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même."

Que vous le vouliez ou non, le dernier enseignement voulu de Dieu (!)  est bien celui que Le Coran véhicule tant bien que mal !

Si ce n'est pour moi, et c'est là où je diverge de Delamour, que la promesse de Jésus s'est, elle aussi, accomplie depuis c'est à dire, ultérieurement à la venue de Mohammed.
Que Jésus a bien été glorifié , que Sa vraie Parole et Son véritable Enseignement (et non celui des églises!) ont bien été confirmés, et que ce que l'humanité ne "pouvait encore porter" - la "vérité tout entière" - a bien été délivrée .

Mais, la faillite encore répétée des humains - tout comme au temps du Christ-Jésus - a, encore une fois, rendu la Mission plus compliquée et entraîné une prise en compte de cette nouvelle faillite  en ce qui concerne  la mise en place du Règne de Mille Ans et l'Accomplissement qui accompagne cette mise en place.

Ce qui  justifie, encore une fois, de rester vigilant et attentif à tout ce qui se présente à nous, même et surtout(!) si cela ne semble pas correspondre à ce qu'on  avait imaginé ou à ce qu'on nous a inculqué .
Seule garantie de ne pas confirmer que "l'histoire se répète" comme au temps où Jésus cheminait parmi les hommes... Epoque où, là aussi, "qui" était Jésus et ce qu'IL apportait ne "cadrait" pas avec ...La Bible !!!


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 7 Déc - 1:18

La Chouia a écrit:Bonsoir,

Delamour a écrit:vous rejetez encore une fois nos avertissements qui s'appuient sur l' Évangile et le revisitent
Votre culpabilisation au rabais n'a strictement aucune emprise sur moi et l’Évangile n'a pas besoin d'être revisité.

Paix,

Pour ressentir de la culpabilité, il faudrait avoir un Conscience suffisamment élevée !
Mais souvent, c’est comme nombre d’ ignorants ! Ils ignorent ce qu’ils ignorent, de sorte qu’ils restent longtemps ignorants !
Jésus a aussi expliqué les passages de la Bible qui le concernait, revisitant de l'intérieur ce qui le concernait plus précisément, expliquant, enseignant ...
Mais nul n'est plus sourd que qui ne veut entendre. C'était le cas des pharisiens, c'est votre cas !
Sinon, essayez donc de nous expliquer la différence qu 'l y a entre vous et eux (transpositions nécessaires effectuées)!
Rq : G.M. pose de bonnes questions aussi , mais les lâches fuient la Vérité !

Pieux, vous ne l'êtes pas puisque vous ne croyez pas aux prophéties et ne veillez pas le retour de l'Esprit de Vérité!
Etes-vous bon en la Circonstance ? «  Et voici le second commandement : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Jésus Concrètement, cela se traduit par l’entraide entre les hommes !

Alors, qu’observe-t-on, notamment sur ce fil avec vous et quelques autres  ?
Qu'un Homme apporte des solutions pragmatiques et efficientes pour lutter contre la pollution…
Vous vous en moquez !
Qu'n Homme apporte des solutions pragmatiques et efficientes pour lutter contre le chômage…
Vous vous en moquez !
Qu'un Homme apporte des solutions pragmatiques et efficientes pour lutter contre les mauvaises habitudes consuméristes, contre la dégradation des meurs, contre l’inversion des Valeurs …
Qu'n Homme apporte des solutions pragmatiques et efficientes pour lutter contre la corruption …
Vous vous en moquez !
Qu'un Homme apporte des solutions pragmatiques et efficientes pour sauver l’Euro …
Vous vous en moquez !
Bien au-delà de cela, un seul et même Homme Juste porte une Espérance
Il souhaite Rassembler l’Humanité en un seul Cœur Christique louant Dieu !
Vous n'en avez rien à faire !
Etc .

Alors je vais vous dire, même si ces hommes étaient tous différents, et quand bien même seraient-ils athées, si des coeurs purs avaient  capacité à les aider, ils s'empresseraient de le faire  ! Et vous, que faites-vous ?

Et là, parce qu’un Homme de bien au cœur pur aime tous les hommes et s'élève devant le banc des Nations pour lutter contre la Corruption, parce qu’il suit l’enseignement commun livré par l’ensemble des Prophètes et le Messie qu’il porte dans son cœur, parce qu’il a construit une Espérance Réaliste et qu’il souhaite rassembler les bonnes âmes Fidèles à Dieu pour exulter ensemble la Gloire de Dieu et le Salut du genre humain … vous vous comportez comme vous le faites ! ! !

L'Espérance est la troisième  valeur théologale catholique, et vous vous employez aussi à La ruiner !
Parce que les bonnes graines ne poussent pas dans les cœurs arides !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 7 Déc - 2:04

La Chouia a écrit:
Delamour a écrit:Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
Reprocher à un fidèle de l’Église catholique romaine de ne pas veiller et prier en pleine période de l'Avent démontre à nouveau votre ignorance.
Bonne analyse subconsciente de votre inconscient (aspect de la Bête "en" vous) :vous êtes davantage fidèle d'une Eglise d'hommes que Fidèle à Dieu ! Vous la défendez au détriment de la Vérité ! C'est clair !
La Chouia a écrit:
Delamour a écrit:aider le Vicaire du Christ
Le pape François est au sein de mes intentions de prières quotidienne, et nous prions pour lui en permanence.
Le Vrai Vicaire du Christ, c'est celui qui bénéficie de l'accompagnement des Signes archétypaux, comme les Saints et les Prophètes. Celui dont vous parlez, le pape, est un hypocrite qui s'enfonce dans le mensonge !
Logion 34. Jésus a dit : "Un aveugle, s’il guide un aveugle, ils tombent tous deux  dans une fosse."
Fuir la Vérité, c'est s'égarer ! Etre complice d'une omerta revient à s'opposer à Dieu qui est Vérité

La Chouia a écrit:
Delamour a écrit:témoigne de votre incrédulité, laquelle correspond à une apostasie inconsciente
Grâce à Dieu, qui m'a donné le discernement, je préserve ma Foi intacte et votre accusation d'apostasie n'a pas la moindre valeur ou légitimité à mes yeux.
Le Discernement (forkane) est un don de Dieu qui se mérite.
L'enseignement mohamadien nous précise que c'est le Mahdi qui en est détenteur du plus haut niveau !
Idem pour Maitreya ! Normal, puisqu'ils ne font qu'un !
Logion 62.  Jésus a dit : "Je dis mes mystères à ceux qui sont [dignes de] [mes mystères].  Ce que ta droite fera, que ta gauche ne sache pas ce qu’elle fait. (d'où l'anonymat de P-A)"

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  La Chouia Sam 7 Déc - 2:15

Bonsoir,

Vous n'avez absolument pas la moindre légitimité à mes yeux et vos tentatives de culpabilisation à la petite semaine n'ont strictement aucune emprise sur moi.

Le masque tombe un peu plus à chacune de vos réactions disproportionnées et plus vous me jugez/dénigrez moins je prête attention à vos divagations.

A mes yeux vous n'êtes ni un Prophète, ni le Messie, ni un Apôtre, ni le Vicaire du Christ, mais seulement un pauvre pécheur comme n'importe quel autre, un homme parmi les hommes, que je ne peux que plaindre et pardonner.

Pax Christi.
La Chouia
La Chouia

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  ketabd Dim 8 Déc - 0:28

Un mahomadien est témoin de cette discussion .....
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 17 Déc - 23:35

ketabd a écrit:Un mahomadien est témoin de cette discussion .....
Paix,

Soit !

Si vous faites allusion à :  2/143. " Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muḥammad) et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux qu’Allah guide. Et ce n’est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes."
Relisez mieux le message qui a valeur pour la Communauté !

Ainsi vous comprendrez mieux les lois de l'Esprit, les Lois karmiques : A témoin passif, le Messager sera témoin passif ! Dieu est Logique, et c'est chacun selon sa Foi et son Discernement dans la Foi par et dans la pratique la plus adéquate à une situation donnée!

Fraternellemnt
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 28 Fév - 1:26

Paix,

" Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S’ils regardaient avec plus d’amour, ils discerneraient surtout ce qu’il y a de commun entre eux-et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " Paulo Coelho

Afin de rattraper le temps perdu, je vous invite à prendre davantage connaissance des sujets où j’expose la Résurrection de l’Esprit Christique promise, sachant que tout croyant est invité à y participer activement dans la Foi, quelle que soit sa religion  ! http://www.forum-metaphysique.com/t10720-accomplissement-des-propheties-jesus-le-messie
Rq : vous y retrouverez une personne que vous connaissez, je ne sais pas s'il vous a tenus au courant ? ...

Et une discussion parfois intéressante avec un autre imam, à partir de là : http://www.forum-metaphysique.com/t10753p100-existe-il-une-vraie-religion

Voici mes surnoms dans la tradition chiite : Al-Qâ'îm (Le Résurrecteur), Al-Mahdî (Le guidé), Al-Montadhar (L'Attendu), Al-Hojjah (La Preuve ou le Garant de Dieu), Imam al-Asr (L'Imam du temps), Sahib al Zamân (Le Maître du temps), Sahib al-Amr (Le Maître de l'ordre)

Rq : En principe, selon cette tradition, tout chiite, quand un de ses surnoms est cité, doit dire : "Ajjala lahu farajahu" (Que Dieu hâte son retour.) …

Lorsque vous retrouverez la liste de ces surnoms dans un fil, vous pourrez répondre  à la question qui  suit !


Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty L’Appel de l’Imam du Rassemblement !

Message  Delamour Lun 17 Mar - 23:53

Paix,

Je lance un Appel Démocratique Solennel : faites barrage aux candidats ayant soutenu le mariage gay, et plus largement aux candidats qui sont hostiles aux Valeurs Sacrées et Universelles que Nous avons en Nos Cœurs, Nous les Fidèles de Dieu !

Liens utiles pour comprendre la perversion des pensées qu’ils comptent subversivement faire rentrer dans les meurs et imposer à nos enfants sur les bases de la fausseté…

http://afghani.forumactif.com/t5570-france-mariage-gay-un-pasteur-un-imam-un-rabbin-et-un-p

http://www.jre2014.fr/mot-clef/farida-belghoul/

http://www.lamanifpourtous.fr/fr/widgetkit/comprendre-l-essentiel

L’Imam Christique du Rassemblement !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Ishraqi Mar 18 Mar - 1:07

Pourquoi s'opposer au mariage gay ? Les non-religieux, de toute façon, violent énormément d'interdits islamiques aussi graves que l'homosexualité, à l'instar de l'alcool ou de l'adultère. Pour moi, c'est un faux débat...
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 18 Mar - 22:15

Ishraqi a écrit:Pourquoi s'opposer au mariage gay ? Les non-religieux, de toute façon, violent énormément d'interdits islamiques aussi graves que l'homosexualité, à l'instar de l'alcool ou de l'adultère. Pour moi, c'est un faux débat...
Paix,

A votre image Ishraqi, nombre de musulmans de France sont – ils plus naïfs, plus dupes ou plus manipulables que les catholiques de France vis-à-vis des élites dites de gauche ?
Voici quelques éléments pour vous ouvrir les yeux :

Le sociologue de gauche Christophe Guilluy interviewé par le Figaro confirme une Intuition : « Le jeu de la gauche a été d’affoler les minorités ethniques contre le danger fascinant du maintien au pouvoir de Sarkozy et Buisson. On a pu croire un temps que Hollande a joué les classes populaires alors qu’en fait c’est la note de Terra Nova qui leur servait de stratégie » …/… « Le discours de Terra Nova en banlieue s’est révélé très efficace quand on voit les scores obtenus. 90% des français musulmans ont voté Hollande au second tour.»

Qui sont ceux qui se sont moqués en profondeur  des musulmans de France et continuent à le faire ?
Qui s'appuie sur les frustrations légitimes d'une partie du Peuple défavorisée pour imposer des concepts opposés à l'Islam bien plus que pour répondre à ces attentes ?

Ceux-là mêmes qui nous ont imposé par la ruse et la séduction  le mariage pour tous, passage obligé pour la PMA, la GPA, la marchandisation des corps, etc…

Si vous ne vous dressez pas pour défendre ces fondamentaux là, quand vous dresserez-vous pour défendre les Valeurs Communes à la religion d’Abraham ?

Pensez-vous que le Prophète (psl) et les Imams s'en seraient lavés les mains ?
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 18 Mar - 22:31

Méditez donc ce passage, s'il vous plait :

" 119. Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux.
120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Dieu l'avait élu et guidé vers un droit chemin.
122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs".
124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
" Sourate XVI

Puis discutons de la meilleure façon de défendre ensemble les
Valeurs Communes de la Soumission à Dieu.

Que cet Islam soit juif, chrétien ou mohamadien, l'Islam est Un, à chacun selon les Commandements et les Livres reçus !


Nous sommes tous frères dans la Foi, et ce qui nous unit se doit d'être plus fort que ce qui nous sépare !

Juifs, Chrétiens, Mohamadiens tous unis pour les Valeurs et la Gloire de Dieu !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Ishraqi Mer 19 Mar - 19:25

Delamour a écrit:
A votre image Ishraqi, nombre de musulmans de France sont – ils plus naïfs, plus dupes ou plus manipulables que les catholiques de France vis-à-vis des élites dites de gauche ?
Je ne suis pas français, je n'ai jamais posé un pied un France.
Delamour a écrit:Si vous ne vous dressez pas pour défendre ces fondamentaux là, quand vous dresserez-vous pour défendre les Valeurs Communes à la religion d’Abraham ?
La culture occidentale majoritaire de façon générale s'oppose globalement à l'Islam (et au christianisme traditionnel) en normalisant libertinage, adultère, matérialisme, pornographie, surconsommation, capitalisme, etc... Dans ce contexte, pourquoi est-ce que la synthèse entre deux notions non-islamiques, le mariage civil et l'homosexualité, me dérangerait plus que n'importe quel autre aspect de la post-modernité ?
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Idriss Mer 19 Mar - 20:16

Ishraqi a écrit:
La culture occidentale majoritaire de façon générale s'oppose globalement à l'Islam (et au christianisme traditionnel) en normalisant libertinage, adultère, matérialisme, pornographie, surconsommation, capitalisme, etc... Dans ce contexte, pourquoi est-ce que la synthèse entre deux notions non-islamiques, le mariage civil et l'homosexualité, me dérangerait plus que n'importe quel autre aspect de la post-modernité ?


Salam Ishraqi
Une fois de plus nous sommes sur la même longueur d'onde! En plus c'est exprimé avec beaucoup de pertinence!

Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Jeu 20 Mar - 1:02

Désolé, Désamour je n'arrive pas à te prendre au sérieux.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 20 Mar - 2:00

Paix,
Ishraqi a écrit:
Delamour a écrit:
A votre image Ishraqi, nombre de musulmans de France sont – ils plus naïfs, plus dupes ou plus manipulables que les catholiques de France vis-à-vis des élites dites de gauche ?
Je ne suis pas français, je n'ai jamais posé un pied un France.
Il n'en reste pas moins que vous êtes bien accommodant avec cette hérésie puisqu'elle vous dérange si peu !
Etes-vous aveugle ?

Permettez-moi de vous aider à recouvrir la Vue !

Ishraqi a écrit:
Delamour a écrit:Si vous ne vous dressez pas pour défendre ces fondamentaux là, quand vous dresserez-vous pour défendre les Valeurs Communes à la religion d’Abraham ?
La culture occidentale majoritaire de façon générale s'oppose globalement à l'Islam (et au christianisme traditionnel) en normalisant libertinage, adultère, matérialisme, pornographie, surconsommation, capitalisme, etc... Dans ce contexte, pourquoi est-ce que la synthèse entre deux notions non-islamiques, le mariage civil et l'homosexualité, me dérangerait plus que n'importe quel autre aspect de la post-modernité ?
Alors, vous préférez baisser les bras? Laisser le champ libre à la décadence ?
Vous préférez ne pas défendre et honorer les Valeurs Saintes qui aboutiront à rendre Gloire à Dieu ?

N'avez-vous point remarqué que je mène depuis plusieurs années un Saint  Combat  contre les travers que vous dénoncez ! ?

Pourquoi vous opposer ainsi à ce Combat  depuis si longtemps ?


Voici une deuxième réponse à votre dernière question, la première étant que la synthèse dont vous parlez n'est pas conforme à la Volonté de Dieu, et qu'en tant que soumis à Sa Volonté,  je la combat et invite tout Homme de bien, tout Croyant d'Islam (juif, chrétien ou mohamadien) à rejoindre mon Combat Pacifique   :

---> La permissivité légalisée en matière de mariage est l'arbre qui cache la forêt d'un mauvais esprit anti-religieux porté par de  sinistres élites aux dogmes libéro-libertaires !


Le mariage gay est en fait un marqueur prépondérant !
Les élites dites de gauche ne s’y sont pas trompées, elles, et ce n’est pas Mr Buisson qu’elles combattent, mais bien l’Esprit Christique que j’incarne qui s’est pourtant fraternellement adressé à elles durant plusieurs années….

A la manœuvre idéologique, Terra Nova est aidé par plusieurs apprentis sorciers au service de l’esprit obscurantistes semeur de désolation !


N’est-ce pas Mr PEILLON, qui explique le fondement intellectuel de la pensée qui s’oppose à Dieu, comme en ces termes : « …/…  car toute l'opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l'Eglise. Non pas seulement l'Eglise catholique, mais toute Eglise et toute orthodoxie. Déisme humain, humanisation de Jésus, religion sans dogme ni autorité ni Eglise... » ?

Source : http://www.fait-religieux.com/jusqu-ou-va-l-ideologie-laique-de-m.-peillon-

A la manœuvre logistique, l’outrageante et mielleuse Mme TAUBIRA ...

Comprenez bien !
Sous couvert de laïcité, c’est carrément un laïcisme irréligieux intolérant qu’ils tentent d’imposer à la Société !

Leurs buts inavoués sont enfin clairs : Privilégier le matérialisme à la spiritualité  désacraliser la Loi et les Prophètes, puis briser la Soumission à Dieu pour les futures générations !

Parce que ces mécréants ne confessent aucun Prophète ni le Messie pour faire ce qu’ils font !

«  et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » 1 Jean 4.3

Tel est l’Armageddon (externe) auquel les religions vous ont préparés et auquel vous êtes conviés sous de la Vérité !

Où sont ceux qui sont dignes du Djihad pacifique prédestiné ?
Qui répond « Présent ! » ?
Où sont ceux qui sont dignes d’être les ouvriers de la moisson afin de m’aider à trier pour ici-bas ceux qui iront à Droite, des sinistres personnes qui iront à gauche selon la Vérité
Qui répond « Présent ! » ?


Quand vous aurez compris que la passivité mue par le je m’en foutisme et/ou l’incrédulité auront servi l’avancée des opposants à la Religion, ou que la mauvaise volonté liée au sectarisme fait la part belle aux ennemis de Dieu, alors vous commencerez à mieux comprendre ce que Dieu nous demande dans le cadre de la Soumission à Ses Commandements !

Si Dieu veut !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 21 Mar - 2:18

Matière à réflexion pour les gens de bien et les gens de Foi qui sauront reconnaître là la partie extrinsèque de la Ville Sainte qu'ils auront su découvrir par la Foi !

« Le premier chef absolument parlant… a les capacité de déterminer les activités, de les définir et de les orienter vers le bonheur (qui est le bien absolu vers lequel on doit tendre selon l’auteur) . Cette primauté ne se rencontre que chez l’homme doué de qualités naturelles puissantes et prééminentes, du fait de la conjonction de son âme avec l’intellect agent (al’alq - al fa’’âl). Cette conjonction n’a lieu que parce que se réalise d’abord en lui l’intellect passif (al’alq al-munfa’il) et ensuite l’intellect appelé acquis (mustafâd), grâce auquel se produit la conjonction avec l’intellectuel agent, selon ce qui est rappelé dans le Livre de l’âme. Cet homme est réellement le roi (al-malik) selon les anciens. Les hommes qui sont gouvernés par l’autorité d’un tel chef sont les hommes qui excellent, des hommes bons, des bienheureux (su’adâ). S’ils forment une communauté, elle est la communauté excellente (al-ummat al-fâdila) … » Al-Fârâbî

Dans cette Terre merveilleuse de la Fin des Nations, dans cette Cité Idéale chère à Platon, nous serons tous ensemble contre la traite des humains, Ren! Nous serons tous ensemble pour un Monde en paix, Ishraqi, nous serons dans un Monde d'harmonie Idriss, parce que nous serons en Pleine Conscience, frères, solidaires, soucieux les uns des autres, et heureux dans l'Adoration du Père de Toutes Saintetés !

Amen !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Ven 21 Mar - 9:16

Roque a écrit:Désolé, Désamour je n'arrive pas à te prendre au sérieux.

Je trouve, pour ma part, au contraire que ses interventions sont non seulement très bien structurées mais font également preuve d'une parfaite connaissance des sujets abordés .

Pour moi, comme je l'ai déjà dit aux uns , aux autres et à lui, ce qui nous différencie c'est ceci:

Dieu nous a adressé ce sévère avertissement :

" Tout ce qui , dans la Bible , ne concorde pas parfaitement avec le Message de Dieu aux hommes, est faux dans la Bible, qui fut écrite par les êtres humains"
"Celui qui veut reconnaître le Message de Dieu aux hommes, doit laisser en arrière tout ce qui existait jusqu'alors" .
Tout ce qui a été écrit par les êtres humains...

Sont concernés TOUS les Écrits et Textes que les hommes ont une fâcheuse tendance à idolâtrer .

Mais il est grand temps d'entériner que chacun de nous , nous avons une tâche à accomplir et que la tâche de l'un n'est pas celle de l'autre .
Chaque "maillon" mit bout à bout EST partie active de l'Accomplissement.

Chacun est aussi à même de réaliser qu'aujourd'hui il n'y a "plus de place" pour un Prophète ou un Envoyé de Dieu que plus personne ne serait en mesure de reconnaître et encore moins de "tolérer" !
C'est pourquoi ma conviction est que Dieu choisit les quelques "Rocs" qui émergent encore et aspirent sincèrement à La Vérité, La Lumière et à être un être humain digne de ce nom !
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Ishraqi Sam 22 Mar - 23:01

Delamour a écrit:Alors, vous préférez baisser les bras? Laisser le champ libre à la décadence ?
Non, je préfère parler de l'essence du problème : la modernité, dont libertinage, capitalisme, matérialisme,... ne sont que des émanations. Le mariage des homosexuels n'est qu'un effet inoffensif de celle-ci parmi des millions d'autres conséquences autrement plus sérieuses.
Delamour a écrit:Vous préférez ne pas défendre et honorer les Valeurs Saintes qui aboutiront à rendre Gloire à Dieu ?
Quelles valeurs y a-t-il à défendre ici ? Est-ce que l'interdiction du mariage gay fera disparaître d'une façon ou d'une autre l'homosexualité et le mariage civile ?
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 22 Mar - 23:49

Paix,

Ishraqi, ce que vous  prétextez n'est-il pas vain car ne tenant pas compte du Jour Dernier et des Signes évidents que vous niez ! ?
vous refusez de le voir aussi, pour des raisons qui vous regardent mais dont vous devrez répondre sur la balance, mais j'apporte avec la Guidance des solutions globales et parfois détaillées aux différents points que vous évoquez !

Maintenant, je vous invite à relire ce passage de la  Sourate V et le méditer ?
«  52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux (les juifs ou chrétiens infidèles à Dieu, les hypocrites et les lêches) et disent : "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être que Dieu fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. 53. Et les croyants diront : "Est-ce là ceux qui juraient par Dieu de toute leur force qu'ils étaient avec vous? " Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. 54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. 55. Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Prière, s'acquittent de la Aumône, et s'inclinent (devant Dieu). 56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux. 57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez  Dieu si vous êtes croyants. 58 Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point » Coran V

Rq : Vous aurez certainement fait le lien entre ce passage et le N T concernant l’engagement en vue de l’Armageddon …. ce passage confirme à la fois les paroles du Christ " Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse " Mat 12 qui ne laisse pas la place à la neutralité, car la passivité fait la part belle aux ennemis des Valeurs et donc de Dieu d'une part, et d'autre part, selon la Loi karmique de Rétribution, si vous êtes passif vis à vis des Commandements de Dieu, Dieu le rendra à votre âme, oeil pour oeil, dent pour dent !

Par ailleurs, qui pourrait  expliquer à notre auditoire ce qu’est un incrédule au sens de Dieu?
Peut-on, avec le recul, considérer les pharisiens comme des incrédules, et pourquoi?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Ishraqi Dim 23 Mar - 0:35

Delamour a écrit:
Ishraqi, ce que vous  prétextez n'est-il pas vain car ne tenant pas compte du Jour Dernier et des Signes évidents que vous niez ! ?
Le "signe évident", est-ce votre parole ? Absolument aucune des milliers de prophéties shi'ites sur la fin des temps ne s'est pour l'instant réalisée.
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 23 Mar - 1:43

Ishraqi a écrit:
Delamour a écrit:
Ishraqi, ce que vous  prétextez n'est-il pas vain car ne tenant pas compte du Jour Dernier et des Signes évidents que vous niez ! ?
Le "signe évident", est-ce votre parole ? Absolument aucune des milliers de prophéties shi'ites sur la fin des temps ne s'est pour l'instant réalisée.
Paix,

Méfiez-vous de tout sectarisme, c'est précisément un des Signes de la Fin des temps évoqués par le Prophète (psl),et méfiez-vous aussi de tout prétexte pour nier l'ensemble des Signes que j'ai évoqués, ceci reviendrait à prouver votre incrédulité et de vous y enfoncer !
Mais si nul n'est plus sourd que qui ne veut entendre, faites comme il vous plaira ! Vous rendrez compte à Dieu !

Je suppose que vous n'évoquiez pas ces hadiths là :
«Ô Fâtimah! Nous les Ahl-ul-Bayt, sommes favorisés par sept qualités dont n'a été favorisé aucun parmi les premiers et que n'atteindra aucun des derniers (....) De nous sera issu al-Mahdî de la Umma, derrière lequel priera 'Îssâ (Jésus)».
Rq : Ceci correspond à la descente de l'Esprit Christique sur moi, son Avatar !

«  Al-Mahdî sera au nombre de ma famille. Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice. »
Rq : Ceci signifie que le douzième Imam revient "en" l'Esprit sur moi, qui arrive avec les Paroles de Vérité des Prophètes, avec les Signes qui m'accompagnent, avec le Discernement ... D'où le nom de " Mahdi" qui m'est aussi prêté en son honneur.
Pour l'instant, effectivement, c'est la fin du Kali Yuga, la terre est remplie de tyrannie et d'injustice (en Syrie, tat pour le gouvernement que pour ses opposants armés, en France avec une tyrannie plus sournoise, avec deux poids et deux mesures ..., ect ...). J'espère que cela au moins, vous ne le niez pas comme Singe ! ! !

De nombreuses propositions d'équité vous ont été présentées au fur et à mesure, mais vous êtes-vous donné la peine de les consulter, de les comprendre, d'y croire, Ishraqi ?

...
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Nicolas Dim 23 Mar - 15:01

Pourquoi ne pas l'ignorer TOTALEMENT .. c'est la meilleur chose qu'on puisse lui faire...
meilleur chose qu'on puisse faire à quelqu'un dont l'orgueil pousse à ne pas vouloir être un simple homme, un simple pêcheur parmi les autres,  mais un "chevalier de l'apocalypse" un rassembleur des croyants etc ...
Et quand il discutera en tant que simple petit croyant ,
un petit croyant parmi les millions d'autres, derrière son ordi, un parmi la masse,  quand il sera capable d'accepter ça et mettre son orgueil de coté, le débat sera possible ...
m'enfin c'est  mon avis .

La question que je me pose c'est à quel point il se rend compte de son
mensonge ? A quel point il croit en sa [EDIT] ? ... Dieu seul sait .

de mon coté je continue de lire ce forum qui est l'un des plus intéressant dans
le dialogue inter-religieux , dommage qu'il n'y est pas plus de monde ;)


Dernière édition par -Ren- le Dim 23 Mar - 17:30, édité 1 fois (Raison : attention à certains qualificatifs... merci !)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Dim 23 Mar - 17:29

Nicolasticot a écrit:dommage qu'il n'y est pas plus de monde ;)
Certes. Mais d'un autre côté, avec trop de monde, il serait difficile de garder ce niveau d'exigence ;)
...Maintenant, chacun est libre d'y inviter des personnes intéressantes rencontrées ailleurs ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 16 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum