Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Jeu 29 Oct - 2:54

Delamour a écrit:
--> Qui  Considère concrètement que ce Que Je Fais et Dis est "Juste" (ou ne l'est pas) et Pourquoi ?

Fraternellement

Moi, je considère ce que vous faites comme étant juste, bon et droit car c'est le rôle du juste que de dire à ses frères lorsqu'ils pêchent !
Ramener un frère sur la bonne voie, c'est comme tout faire pour éviter qu'une brebis s'approche trop du précipice.
C'est ce que les écritures nous enseignent et nous demandent de mettre en pratique.

Faites ce qui est écrit et écrivez ce que vous faites, c'est bien là, la marque de reconnaissance d'un esprit saint !

Hakim

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 6 Nov - 23:02

Bonjour et Paix,

Veuillez trouver ci-après la suite et fin de la Lettre Ouverte  à l’attention de Mr Hollande


Fraternellement

Pierre Ali dit Pierre II

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

IV A propos de Métaphysique …
Alors qu’une Étoile se Lève, vous l’avez sans doute remarqué, de Métaphysique Mes Propos étaient mâtinés  …

Je Me suis Adressé à Votre Humanité, Je n’ai trouvé pour l’essentiel en place et lieu de votre cœur qu’un joli galet (27), lisse en surface, mais dur comme un caillou, d’un affect proportionnel à votre considération envers Moi, l’un de vos Citoyen devenu Emblématique de l’Esprit de Résistance qui se Dresse contre le moins bon de vous-même… face au Chaos !

Je Me suis Adressé à votre sens des responsabilités, mais Je Constate jour après jour que vous privilégiez, pour l’essentiel, le déni de réalité, la culture de l’excuse, de l’inconséquence et de la transgression permanentes, d’où votre  Fuite face à vos  Responsabilités Existentielles …

De même et parallèlement, plusieurs représentants politiques et quelques députés censés être en pointe au sujet de discriminations et d‘égalité ont été contactés pour vous transmettre mes Lettres et témoigner, mais c’est  le même mépris citoyen, le même incivisme avec lesquels J’ai été Reçu !  Pourquoi ? Est-ce dans ce genre d’Honteuse Omerta Collective des élites, est-ce  par cette exemplarité là que vous et vos complices comptez « redonner une éthique sans laquelle la confiance ne peut revenir » ? Je ne le pense pas, et il vaudrait mieux que cette Comédie cesse dans les meilleurs délais, dans l’Intérêt de Tous Nos Concitoyens et pour le plus grand Bien de l’Humanité !  Comprenez tous que pour mériter la confiance, le mieux est d’en être digne, ou à défaut, de le devenir !!!

Sachez que les Enseignements socratiques, platoniciens, aristotéliciens,  et d’autres Théosophies Métaphysiques du même acabit Nous Expliquent que de l’Éthique Individuelle des dirigeants découle la Bonne ou la Mauvaise Gouvernance des cités; aussi  Préconisaient-ils  l’Enseignement de la Sapience aux Gardiens des Peuples, afin que leurs Intentions soient des plus Pures, Sagesse associée à l’Instruction scientifique et générale afin que leurs Réalisations soient des plus Conformes aux Meilleurs Accomplissements Possibles !
Autrement dit, du Microcosme Dirigeant dépend le Macrocosme et le Bonheur du Peuple (28)! C’est une Réalité qui vous dépasse sans doute, mais Elle est !

Rq : En matière d’autorité, c’est pareil ! Quand les élites ne respectent plus l’Ordre Cosmique mais de plus s’Y Opposent, il ne faut pas s’étonner que ce dont ils ont la charge décline, et que dans ce sillage, tout aille à volo ! Ne Respectant pas l’Autorité Divine, ces dirigeants créent leur propre manque d’autorité, et parfois même l’autorité régalienne des corps intermédiaires de l’Etat perd aussi la sienne, et ses représentants sont de moins en moins respectés par le Peuple.

Rq : Aviez-vous  en plus besoin, Monsieur, de vous doter d’un ministère dit de la justice,  qui,  laxiste au possible, semble davantage considérer les délinquants que les victimes, en faisant par exemple plus cas de mansuétude avec de dangereux  poly-récidivistes  qu’avec de braves citoyens parfois épinglés … ! ?

Rq : Si la Métaphysique ainsi Explicité  est du charabia pour vous, vous pouvez interroger ceux qui ont un peu étudié la philosophie parmi ceux de votre garde rapprochée afin qu’ils (Mr Macron, Mr Bachelay, etc…) vous expliquent; vous pourriez quand même et enfin arriver à Comprendre,  Mr Hollande,  que, vous êtes en l’Etat un maillon important de l’accélération de ce processus délétère de Désordre Universel, qui pèse sur vos sphères d’influence, indépendamment de vos gesticulations et autres velléités en termes d’écologie, de croissance, d’emplois, etc … !

Les efforts en dehors de la Voie sont Vains (pour l’essentiel) !
C’est Écrit dans Nos Livres !... et pas qu’en latin !

Rq : En termes plus triviaux (peut-être les comprendrez-vous plus aisément bien que cela soit rentré dans le langage populaire),  une image  dit que « c’est par la tête que pourrit le poisson » !


V CONCLUSION
Vous président, combien de temps encore comptez-vous fuir vos responsabilités présidentielles, représentatives et citoyennes ?
Vous président, combien de temps encore comptez-vous  feindre d’Ignorer l’Esprit de Résistance qui s’Adresse à Vous ?
Vous président, combien de temps encore comptez-vous retarder le Retour à l’Ordre Cosmique ?
Pour qui vous prenez vous ? Quand cesserez-vous d’oublier d’où vous venez ?
Que vous n’ayez pas de cœur ni de scrupules au point de faire abstraction et du monde qui vous entoure et de toute déontologie, c’est déjà chose rare, mais attirer à vous  dans cette contre-exemplarité  autant de complaisances et de complicités, c’est extraordinaire ! Sont-ils tous à votre image ?; méprisants,  imbus de leur supériorité, soucieux de leur image et de leur pouvoir, en plus d’être Impies ! ?  Et vous François, que vous n’ayez pas de Conscience Supérieure (Christique) puisque vous la combattez parait logique, mais que vous  étouffiez le peu de conscience républicaine que vous auriez pu avoir, en entrainant de plus dans le déshonneur autant d’élites politiques, et pire, autant d’élites religieuses, c’est hallucinant !

Vous et les vôtres, qu’est-ce qui vous anime, dans la vie, puisqu’en réalité ce ne sont même pas les valeurs républicaines dont vous vous targuez pour abuser le Peuple ? Au fond, n’est-ce pas simplement par une rebelle impiété et par les convoitises mondaines ? N’est-ce pas avec ces valeurs là que vous contribuez à gouverner votre monde ? … Cela fait Peine à Voir !

Rq : Vous qui vous dites à l’écoute, proche et respectueux des citoyens, expliquez-Nous comment il faut faire pour susciter votre intérêt ne serait-ce que pour le Partage de Notre amour de la Nation, à défaut de pouvoir tolérer le Partage de l’Adoration de Dieu !
Faut-il vous envoyer des Messages par huissiers pour une prise  en  Considération minimale de la Voix d’un Fils du  Peuple, ou pour que vous finissiez de feindre de les ignorer ? Toujours vent debout pour apporter quelques considérations et appuis aux propos d’auteurs irréligieux, de préférence riches et/ou célèbres …vous êtes ! Mais combien plus faites-vous la politique de l’autruche face à l’Ethique Christique qui se Présente à vous sous la Plume d’un Illustre Inconnu !

Rq : Feindre d’Ignorer une Pensée Libre pour tenter de l’Etouffer est à l’opposé de ce que préconisaient les lumières de la Nation (29), et cette attitude ne fait qu’amplifier la face obscure de votre pouvoir ! Mais quand même ! A quel point faut-il être habité par un esprit crapuleux pour bafouer l’esprit d’égalité, de fraternité dont vous vous prévalez à tout bout de champs, Monsieur ! ?  A quel point faut-il être dans l’inconscience absolue pour ne pas Saisir la Relation  de Cause à Effet entre une Opposition Stupide à une Vision Sain(t)e et la Dégradation Générale qui découle de votre esprit de rébellion, de votre opposition stérile et contre-productive, lesquels se traduisent dans une improvisation et une approximation gouvernementales quasi permanentes !

Rq : Souvenez-vous de la lettre personnelle que je vous avais Adressée voilà plusieurs années de cela, concomitante à celle que vous aviez fait parvenir en scooter à Mr DSK (30), plus que probablement … ne vous avertissais-Je pas des risques encourus à rester dans la Négligence ?
Votre essentiel n’est-il que dans l’apparence (on dit communication contrôlée dans un certain jargon machiavélique) ? … comme dans ce dernier épisode mis en scène par vos « communiquants » (aux budgets développés au dépend de l’Ecoute et de l’Intérêt du Peuple) auprès de cette pauvre « Lucette » ! C’était pour faire celui qui est proche du Peuple, sans doute !  N’est-ce pas ?  Comme pour vous donner bonne conscience, vous rassurer,  et rassurer les plus naïfs des « petites gens » … qu’en réalité vous vomissez  ! ! ?

Quel acteur !  Quel cinéma ! !  P-i-t-o-y-a-b-l-e ! ! !

Mais pourquoi avoir placé votre volonté politique essentiellement au service du Mensonge et  de la Tromperie Permanentes ! Parce que c’est dans l’air du temps ? La bonne affaire !
Remarquez, c’est logique ! En tant qu’ Injuste et chantre de l’Iniquité, Sans Morale et Sans Cœur à l’égard d’une l’Initiative Citoyenne Salvatrice que Votre Adversité à l’Intelligence a fait Dissidente, c’est parce que vous subordonnez toute éthique à votre ambition personnelle (élection, réélection, recherche des honneurs, etc …) que vous agissez de la sorte !  Hélas, là encore, vous ramez à contre-courant de ce que Devez ! Instruisez-vous donc un peu ! De nombreux philosophes avisés (31)  avaient réalisé que l’Ethique Référente était intimement liée à la Vertu Intrinsèque,  y compris parmi les  modernes tels que Levinas pour qui: "la politique doit pouvoir toujours être contrôlée et critiquée à partir de l'éthique." !
Rq : Qui dans l’Histoire récente de France aura aussi bien Trahi l’ensemble des Nobles Valeurs, ainsi que des valeurs républicaines ? Votre feinte en la Circonstance se trouve à tous les niveaux ! Le Peuple voit de mieux en mieux dans votre jeu, et Certains Veillent …
Pourtant, n’est-ce pas vous qui avez dit quelque chose comme : « Je préconise un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature. Si d’aventure, …/… une crise profonde se produisait, (contredisant l'élection présidentielle), nous en tirerions toutes les conséquences en quittant la présidence. » (32) ?  Comme dans les faits vous piétinez les valeurs, la déontologie, l’éthique et la vérité, il est tout aussi logique que vous fuyez l’approche d’une prétendue casuistique laïque que vous préconisez vous-même (à moins qu’une fois de plus, ce ne soit qu’un élément de rhétorique trompeur !?) ! La Vérification Ontologique est faite ! Vous président, vous êtes la  Duplicité Incarnée, la Fausseté Avérée, la schizophrénie laïcarde Révélée   !  Appliquez-vous donc vos principes si vous êtes un homme ! Ce serait au moins charitable pour le Peuple ! Qu’attendez-vous donc ? L’ordre du pape ?
Rq : Vous qui exigez - comme d’autres qui face à des scandales (33) réclament la vérité, la transparence et que les faits viennent sur la table le plus vite possible - la vérité (enquêtes à l’appui) aux responsables d’erreurs occasionnelles, pourquoi ne commencez-vous pas par avouer le plus grand des Scandales et ne livrez-vous pas au Peuple la Vérité sur votre réalité  récurrente en termes d’irrespect, d’incivisme, d’altérophobie actés, etc… ? (34)

Ah ! Parce qu’il faudrait un minimum de Sincérité, d’Honnêteté, de Sens du Devoir et du Courage ! ! ? ?  Tout s’Eclaire, en effet ! … et peut-être aussi parce que la  Repentance ne fait pas partie de la culture d’une certaine élite méprisante, comme l’a orgueilleusement rappelé Mr Moscovici lors d’un face à face politique télévisé …  C’est bien ça ? Les responsables religieux que vous côtoyez auraient pourtant pu vous expliquer l’Intérêt et les Modalités de la Repentance … Certes, encore faudrait-il qu’ils Y Croient et les Mettent correctement en Pratique eux-mêmes ! A ce propos, Vous Pouvez leur demander de Vous en toucher deux mots ! Je vais dans la foulée en parler au dernier pape, au travers des membres du  CRCF et de quelques rabbins, pasteurs, prêtres et autres évêques tout aussi Infraternels que Vous vis-à-vis de l’Adorateur (que Je suis) du Tout Puissant et vis-à-vis de Mon Ahimsa Christique …

Vous Connaissez ma première adresse électronique ainsi qu’une nouvelle adresse par laquelle Je Vous Envoie, via quelques députés et devant témoins,  Mes Courriers !

Alors ! ?

Mais puisque ma boite aux lettres ne trouve pas grâce à vos yeux, ne manquez pas de vous adresser directement au Peuple que Nous Servons,  afin de  vous justifier dés Ici-Bas, avant d’avoir à le faire devant le Conseil des Âmes du Monde !

Parce qu’en définitive, c’est Nous Tous  que vous avez Trahis !

Citoyennement

Pierre-Ali
Serviteur de Dieu et du Peuple !


Annexes : 27 /Certains de ceux qui vous connaissent prétendent, en parlant de vous, que :  « Il n’a pas d’affect. Ce type est un galet, je n’en n’ai jamais vu de comme ça. » « galet, lisse à l’extérieur mais dur à l’intérieur. » Propos tenus par Mr Rebsamen, selon la presse comme Libération du 23 10 2015, par exemple.
28 /Si les Nobles Âmes ont potentiellement Capacité à Transmuter le Plomb en Or (cette Alchimie est Symbolique), les âmes des Misérables animés par des pensées égoïstes, spoliatrices, parasites et usurpatrices ont l’art de transformer l’Or en Plomb, le Véritable Ré-Enchantement Possible en Réel Cauchemar, pour l'essentiel, dans le cadre des sphères dont ils ont la charge …  Car le Désenchantement, le Désespoir et la Détresse et la Souffrance du Peuple et du Monde est plus que souvent le fruit de dirigeants malsaints   !
Un simple Constat de l’état de la Nation (et du Monde) ainsi que de sa Cause s’Imposent enfin ...
29 / « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » phrase qui serait attribuée à Voltaire, philosophe français.
30 / Cf : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/1er-semestre-2010-courrier-au-fmi.html
31 / « La vertu antique (αρετ̀η) avait une signification précise et sûre, car elle avait son contenu solide dans la substance du peuple, et elle se proposait comme but un bien effectivement réel, un bien déjà existant. » Hegel
« L'αρετ̀η (la vertu), c’est la chose donnant à qui la possède la liberté pour lui-même et la domination (Capacité à Guider) sur les autres dans sa patrie » « Gorgias »  de Platon
32 / François Hollande « Devoir de vérité » d’Edwy Plenel  au 10 mai 2006 Ed° Stock
33 / Des exigences envers autrui ! http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20150922.AFP0495/scandale-volkswagen-angela-merkel-reclame-au-constructeur-une-transparence-totale.html
Quelles exigences envers soi-même ? … Aucune chez les Incurables ! ?
« c’est surtout chez les puissants qu’on trouve ces hommes qui peuvent devenir absolument mauvais » « Gorgias » (525 d) de Platon
34 / Cf ce blog et les blogs liés : http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Maïs Dim 27 Déc - 16:01

J'ai presque tout lu, sauf évidemment le déferlement de liens que tu as mis Delamour.

Avec toi, nous avons un excellent exemple de comment nous fonctionnons lorsque nous sommes dans les ténèbres. Nous avons absolument besoin de CROIRE! Et dans notre chemin il faut vraiment que ce que nous croyions soit la vérité.

Fort de notre grande Vérité il est indispensable que nous la transmettions à d'autres. Selon notre état d'esprit et notre développement personnel nous procédons de différentes manières.

Evidemment la pire des manières est l'arrogance et le dénie des autres! Rien que sur cela on peut juger si ce qui est apporté est bien ou mal! J'ai été impressionné par matéria par sa sagesse et sa compassion. Tendant la main sans cesse et ne recevant que du mépris et pire encore. C'est lui qui m'a donné envie de m'inscrire ici.

Il est bon de se remettre en question Delamour car suivre aveuglément d'autres hommes qui se placent au-dessus de toi en se prétendant messie et en trouvant des soi-disant solutions au monde ténèbres n'est que supercherie et continuité des ténèbres(A mon humble avis). Puis à ton tour, tu te places au-dessus des autres en te donnant des titres inventés par ceux qui t'on précédé.

Tu prends sans cesse les écritures à témoins pour te justifier, mais en réalité nous pouvons tous interpréter les écritures comme bon nous sembles. Rien de nouveau sous le soleil. D’où toutes les religions dans ce monde.

Le messie n'est pas un homme que l'on peut faire mourir. Et ce n'est pas un homme que l'on suit dans la rue. Le messie c'est la liberté pour chaque individu. Le messie c'est celui qui rend la terre gratuite pour tous en la remettant à Dieu. Le messie est dans le coeur des hommes et non devant ses yeux.

Peut-être arriveras-tu à te remettre en question, surtout dans tes rapports aux autres qui ne pensent pas comme toi.

Espérons que la vérité te libérera....La vraie, la seule et l'unique, celle qui nous choisit et que nous choisissons sans l'imposer à personne. La vérité qui rend l'homme libre de toute domination. Ou seul Dieu règne au-dessus de nous et que celui qui veut être le premier soit le dernier d'entre nous.

Jésus condamne toutes formes de hiérarchie. Rien qu'a cela tu devrais être capable de reconnaître les imposteurs. L'imposteur est celui qui se place au-dessus de toi et s'accorde du pouvoir sur toi...Comme tu le fais avec nous....

Salutations.
Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 7 Jan - 2:03

Bonjour et Paix,

Je Vous Souhaite à Tous une Merveilleuse Année !

Je Vous Invite à Servir Ensemble et Communément l’Espérance, la Justice, la Vérité, l'Harmonie, la Prospérité et la Paix Christique dès que possible et selon Vos Moyens !

Aussi, c'est plus qu'une bonne année qui est à Saisir, c'est le Bonheur Offert aux Bonnes Volontés et la Félicité Éternelle Offerte aux Croyants Véridiques qui sont à Portée de Main !


G à D

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 7 Jan - 2:15

Bonjour et Paix,
Maïs a écrit:Tu prends sans cesse les écritures à témoins pour te justifier,
C'est sur les Bases de la Vérité que Nous sommes et serons Justifiés !


Maïs a écrit:mais en réalité nous pouvons tous interpréter les écritures comme bon nous sembles.
Certes, mais le Justesse des interprétations varie aussi ...

Maïs a écrit:Jésus condamne toutes formes de hiérarchie.
Pouvez-Vous étayer vos dires sur les Bases de la Vérité, SVP, afin que Nous en Discutions éventuellement, le cas échéant ? !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Maïs Jeu 7 Jan - 19:51



Maïs a écrit:Jésus condamne toutes formes de hiérarchie.
Delamour a écrit:Pouvez-Vous étayer vos dires sur les Bases de la Vérité, SVP, afin que Nous en Discutions éventuellement, le cas échéant ? !

Fraternellement

C'est ce qui ressort des évangiles(selon comment je l'interprète) et surtout, surtout du bon sens. La hiérarchie n'existe que pour s'accorder toutes sortent de pouvoir sur les autres. C'est le principe de toutes sectes Politiques, militaires, scientifiques, religieuses etc..etc..

Le seul qui peut s'accorder du pouvoir sur l'homme c'est le créateur : Dieu!

Dieu n'a pas créé l'homme pour que l'homme s'accorde du pouvoir sur l'homme en se donnant toutes sortent de dénomination pour paraître plus intelligent.

Dieu a créé l'homme pour qu'il jouisse de la vie et qu'il soit souverain sur les terres qu'il cultive en ne rendant de compte qu'a LUI et à sa Loi. Un monde sans argent(veau d'or) qui vaut plus que la vie humaine aujourd'hui. Un monde gratuit.

LE JARDIN D’ÉDEN RETROUVE...Ou l'homme est la créature garante des toutes les autres et de cette magnifique planète qu'IL nous a donné....

Alors les sois-disant rassembleur des croyants se nommant Delamour n'est qu'un illuminé comme il y en a tant d'autre. Seul Dieu rassemble les croyants au temps de la fin et non pas une de ses créatures. Sinon on recommence sectes sur sectes....Comme tu le fais si bien.

Dieu arrive et son messie n'est pas loin puisqu'il est dans le coeur de chacun. Et il vient non pas apporter la paix, mais la division dans les familles et toutes les sectes de ce monde. Faire la grande moisson...Arracher d'abord l'ivraie pour mieux amasser le blé dans Son grenier. :mm:
Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Jeu 7 Jan - 20:35

Maïs a écrit:

Maïs a écrit:Jésus condamne toutes formes de hiérarchie.
Delamour a écrit:Pouvez-Vous étayer vos dires sur les Bases de la Vérité, SVP, afin que Nous en Discutions éventuellement, le cas échéant ? !

Fraternellement

C'est ce qui ressort des évangiles(selon comment je l'interprète) et surtout, surtout du bon sens. La hiérarchie n'existe que pour s'accorder toutes sortent de pouvoir sur les autres. C'est le principe de toutes sectes Politiques, militaires, scientifiques, religieuses etc..etc.
Comme d'habitude, Maïs, ceci ne répond pas à la question que Delamour vous pose.

Maïs a écrit:Dieu arrive et son messie n'est pas loin puisqu'il est dans le coeur de chacun. Et il vient non pas apporter la paix, mais la division dans les familles et toutes les sectes de ce monde. Faire la grande moisson...Arracher d'abord l'ivraie pour mieux amasser le blé dans Son grenier. :mm:
Ça c'est ce que prêche Jean Baptiste à peu de chose près. C'est le " prêche de feu du nouvel Elie " annonçant le Messie. Mais avec Jésus le ton s'est nettement adouci : la miséricorde et la guérison des malades, d'abord, et le Jugement à la Fin des Tempsie

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 8 Jan - 2:02

Bonjour et Paix,
Maïs a écrit:

Maïs a écrit:Jésus condamne toutes formes de hiérarchie.
Delamour a écrit:Pouvez-Vous étayer vos dires sur les Bases de la Vérité, SVP, afin que Nous en Discutions éventuellement, le cas échéant ? !
Delamour a écrit:

Fraternellement

C'est ce qui ressort des évangiles (selon comment je l'interprète) et surtout, surtout du bon sens.
Sur ce sujet comme sur d'autres, vous vous Méprenez, Mon ami !

Les Bouddhas et Prophètes sont d'abord Respectueux des autorités et Bienveillants envers elles (Moi aussi) !
Ensuite, un Éveillé s' Adapte à la Situation (là est le Bon Sens) ! Qui continuerai à Donner des perles aux cochons ?
Ce n'est que quand ils sont contraints à Constater que les différentes autorités sont Corrompues que les Éveillés  Combattent les Hypocrisies !

La Vie de Moïse en Témoigne !
La Vie du Bouddha Shakyamouni en Témoigne aussi !
Celle du Prophète Arabe aussi !

Et Jésus est Clair à ce sujet là, et l'Autorité Suprême Vient de Dieu
:
 " 15 Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles. 16 Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes. 17 Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? 18 Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites? 19 Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. 20 Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription? 21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 22 Étonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent." Matthieu 22.15-22


Maïs a écrit: La hiérarchie n'existe que pour s'accorder toutes sortent de pouvoir sur les autres.
C'est le principe de toutes sectes Politiques, militaires, scientifiques, religieuses etc..etc..
Pour les esprits "Corrompus", c'est effectivement souvent le cas !
Pour les  Justes, c'est différent !


Maïs a écrit:Le seul qui peut s'accorder du pouvoir sur l'homme c'est le créateur : Dieu!
:poucevert:
Cependant, les Exemples de Moïse, de Salomon et de Melchisédech ... Nous Enseignent l'Exemplarité en Matière Gouvernance Temporelle Confiée à des Hommes Justes et Pieux ! Des Saints font ainsi office de Représentants de l'Autorité Divine ! Dans l'Histoire de France, par exemple, Saint Louis a bien Incarné Cette Autorité  !

Maïs a écrit:Alors les sois-disant rassembleur des croyants se nommant Delamour n'est qu'un illuminé comme il y en a tant d'autre. Seul Dieu rassemble les croyants au temps de la fin et non pas une de ses créatures. Sinon on recommence sectes sur sectes....Comme tu le fais si bien.
Au contraire, la Volonté de Notre Père (relayée par Jésus Christ) est de Rassembler les Croyants et Gens de Bien ! Puisqu'on  On dirait que vous Ignorez cette Volonté Divine là, essayez plutôt de Comprendre que Le Tout Puissant Opère pour Ce Faire au travers de Ses Loyaux Serviteurs :

Sachez d'ailleurs que La Participation au  Rassemblement selon la Volonté Divine et selon les Promesses du Seigneur de l’Univers ("Dieu Vous Rassemblera") est un Devoir pour tout Croyant ! Plusieurs Saints s' Y sont d'ailleurs déjà Attelés dans l'Histoire de l' Humanité (mais passons sur ce point) !

Voici, si Vous Savez Les Accepter en Votre Coeur, en Votre Esprit et en Votre Âme, quelques Références Concernant cette Sainte Volonté de Rassemblement, et pourquoi Jésus en est le Signe Principal comme Signifié dans le Coran !

Déjà, sur le Principe de Base, l'Harmonie et l'Ordre Cosmique passent par la Concorde et l'Universalisme (s'opposant à la Discorde et aux sectarismes politiques ou religieux...) :

"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel." Matthieu 18.18

Mais plus précisément, Jésus a Reconnu et Accepté la "Charge" de ce Rassemblement, qu'Il ne pouvait pas faire seul au cours de sa vie sur Terre, mais pour Lequel Il a Livré des Prescriptions pour Ceux Qui Livrent "les Fruits de l'Olivier", sous Ses Enseignements  :
"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! " Matthieu 23

" Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. "  Mat 12.30
Là, Vous Pouvez Comprendre de Bonne Foi qu'il n'y a pas de place pour la "neutralité" vis à vis du Christ Leader avec la Permission de Dieu, et vis à vis de l' Oeuvre Commune Participative de Rassemblement !


Maïs a écrit:Dieu arrive et son messie n'est pas loin puisqu'il est dans le coeur de chacun.
Dieu "en" Christ, et Christ "en" Dieu sont "en" Ceux Qui Obéissent aux Commandements Christiques ! C'est Ainsi !


Maïs a écrit:Et il vient non pas apporter la paix, mais la division dans les familles et toutes les sectes de ce monde.
Faire la grande moisson...Arracher d'abord l'ivraie pour mieux amasser le blé dans Son grenier. :mm:
Ce que Dieu a Prévu, et la Façon dont cela s' Accomplit n'est pas à craindre,  mais il y a tout lieu de s'en Réjouir, à condition bien sûr d'Avoir la Foi et de La Démontrer (Telle est l' Épreuve) avec Bonne Volonté dans l'Obéissance Actée à la Sagesse !

Sinon, pourquoi Jésus Christ aurait dit ceci ? : " Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." Luc 10.2

Les personnes qui se croient croyants, des Sots et des Incrédules, ni ne Prient comme Jésus le Demande, ni n' Oeuvrent pour la Justice et le Rassemblement autour de Lui en La Circonstance !
Ils suivent leurs lubies  au lieu d' Obéir aux Commandements, parce qu'ils Les Rejettent au fond d'eux (inconsciemment)  devant l' Épreuve  !
Rq : Mieux vaudrait pour eux qu'ils en prennent Conscience à temps et se Corrigent au plus tôt et de leur Mieux !

Quand à ceux qui privilégient "leur liberté", qui souvent mènent le combat Hédonisme / Bonheur, ils s' Opposent carrément aux Commandements et à la Finalité des Commandements, Qui est d' Unir les Vrais Croyants et Gens de Bien pour Glorifier Dieu afin de faire Entrer l'Humanité dans l'Ère de Paix Christique Universelle  Promise et  Prédestinée !


G à D

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Maïs Ven 8 Jan - 14:33

Pourquoi doit-on toujours se soumettre à la volonté d'autrui??? Quelle folie que le pouvoir de l'homme sur l'homme!

Dans les ténèbres il en est ainsi, mais dans le règne de Dieu qui arrive. Tous sont libres l'aller et venir comme les oiseaux du Ciel et celui qui se place au-dessus des autres est vite écarté par la communauté et renvoyer à ses champs! Et celui qui se mettra entre Dieu et sa créature sera banni évidemment. Car nul n'aura besoin d'intermédiaire entre LUI et Dieu. A cela nous reconnaissons les imposteurs. L'IMPOSTEUR EST CELUI QUI SE MET ENTRE la Créature et le Créateur.

Les cités à venir des familles réunies autour de Dieu resplendiront comme l'étoile du matin.

En attendant faite ce que vous voulez et croyez ce que vous voulez. Rassembleur des croyants ou simple suiveur je vous souhaite :

BONNE CHANCE dans la recherche de la grande et Unique Vérité qui se trouve dans le coeur de chacun. :poucevert:

Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Idriss Ven 8 Jan - 17:49

Delamour a écrit:Cependant, les Exemples de Moïse, de Salomon et de Melchisédech ... Nous Enseignent l'Exemplarité en Matière Gouvernance Temporelle Confiée à des Hommes Justes et Pieux ! Des Saints font ainsi office de Représentants de l'Autorité Divine ! Dans l'Histoire de France, par exemple, Saint Louis a bien Incarné Cette Autorité !

Saint Louis vous êtes sur? Vous avez eu une révélation divine le concernant qui permet de le réhabiliter?
Car si, sur ce coup là, je suis plutôt de votre avis concernant les saints , Saint Louis pour ce que j'en ai retenu me semble un malheureux contre exemple qui vient mal opportunément mettre de l'eau au moulin de Maïs qui n' a pas besoin de cela pour tourner à plein régime.
wikipédia a écrit:
Très pieux et souhaitant conduire ses sujets vers le Salut, il décide de punir le blasphème, les jeux d'argent, les prêts à intérêts et la prostitution ; il se procure des reliques du Christ pour lesquelles il fait construire la Sainte-Chapelle ; il tente également de convertir de gré ou de force les Juifs de France. À cette fin, il finit par leur imposer diverses mesures, dont le port de la rouelle et le brûlement du Talmud.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, et Louis IX ne semble pas en avoir manquées!

Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Ven 8 Jan - 18:43

Idriss a écrit:
Delamour a écrit:Cependant, les Exemples de Moïse, de Salomon et de Melchisédech ... Nous Enseignent l'Exemplarité en Matière Gouvernance Temporelle Confiée à des Hommes Justes et Pieux ! Des Saints font ainsi office de Représentants de l'Autorité Divine ! Dans l'Histoire de France, par exemple, Saint Louis a bien Incarné Cette Autorité !
wikipédia a écrit:
Très pieux et souhaitant conduire ses sujets vers le Salut, il décide de punir le blasphème, les jeux d'argent, les prêts à intérêts et la prostitution ; il se procure des reliques du Christ pour lesquelles il fait construire la Sainte-Chapelle ; il tente également de convertir de gré ou de force les Juifs de France. À cette fin, il finit par leur imposer diverses mesures, dont le port de la rouelle et le brûlement du Talmud.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, et Louis IX ne semble pas en avoir manquées!
Je ne sais pas grand chose sur ce saint, mais ce n'est certainement pas ça qui a pesé dans la décision. C'est plutôt sa vie personnelle (pas de faste, apparemment), sa relation au peuple et sa mort qui ont joué pour le déclarer saint.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Sam 9 Jan - 11:20

wikipédia a écrit:il tente également de convertir de gré ou de force les Juifs de France. À cette fin, il finit par leur imposer diverses mesures, dont le port de la rouelle et le brûlement du Talmud.
Pour la question de la rouelle, ce roi n'y est pas pour grand-chose, c'était une demande d'un concile - on en parle sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t130p15-les-racines-de-l-etoile-jaune

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Maïs Sam 9 Jan - 12:05

Evidemment comme pour moi les histoires bibliques n'ont pas existé. Alors évidemment ceux qui se sont mis entre Dieu et l'homme sont des imposteurs.

Des prophètes sollicités par Dieu ont du écrire selon le souhait de Dieu les écritures. Juste les écrire avec le doigt de Dieu.

Ils ont écrient de belles histoires qui se comprennent très bien de façon allégorique pour les esprits simples. ET qui se comprennent à la lettre pour les esprits compliqués qui souhaitent toujours avoir d'autres hommes au-dessus d'eux qui font à chaque fois les pires atrocités au nom de Dieu bien entendu!

Je vous le répète, Dieu est dans le coeur de chacun. Et personne n'a besoin d'intermédiaire. Par contre chacun à besoin de vivre libre et souverain sur la terre qu'il nous a donné!

Voilà qui est Dieu. La souveraineté pour chaque individu. Tous: ROIS, JUGE ET PROPHÈTE.....

Chacun dans sa famille et dans la communauté autour de Sa Loi. Dans le monde de Satan chacun peut prétendre comme le fait Delamour être l'envoyé de Dieu. Même moi je pourrai le dire. Et en le criant bien fort dans la rue, je ferai vite une secte nouvelle. Car évidement beaucoup seront prêt à me suivre de par leur ignorance dans les ténèbres et leurs désirs de croire.

N'est-ce pas ce qui c'est fait depuis que l'homme a rejeté Dieu? SECTES SUR SECTES. Et chaque fois plus meurtrière que les autres....Dieu n'a pas besoin de leader pour gouverner sont peuples. Car il connait bien le coeur de l'homme dans les ténèbres. Il sait que son coeur se porte essentiellement au mal dans l'ignorance.


Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Maïs Sam 9 Jan - 12:38

Roque a écrit:
Je ne sais pas grand chose sur ce saint, mais ce n'est certainement pas ça qui a pesé dans la décision. C'est plutôt sa vie personnelle (pas de faste, apparemment), sa relation au peuple et sa mort qui ont joué pour le déclarer saint.

Tu vois Roque, ce qui est terrible, c'est que dans l'ignorance on se sanctifie les uns les autres....Alors que pas un de nous n'est bon comme Jésus nous le montre. Et pourtant  Jésus qui est Dieu lui-même. Même lui n'est pas bon.  Se détachant de lui-même de la divinité car il se place en homme de ce monde qui n'est pas le siens évidement. La figure de  Jésus est l'homme ténèbres....et son vrai Nom Emmanuel est l'homme Lumière.

Dieu avec Nous.

Voilà ou se trouve Dieu : AVEC NOUS! Mais non pas en Jésus, car il n'est qu'un homme. Mais en chacun d'entre nous personnellement pour que ensemble nous soyons L'Emmanuel!

Cela pour dire que l'homme qui vit actuellement dans ce monde qui est le monde des hommes est un homme ténèbres.
Et que l'homme qui vivra bientôt dans le Règne de Dieu est un homme de lumière(Un ange).

CAR DIEU EST AVEC LUI. Dieu avec Nous.
Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Idriss Sam 9 Jan - 14:36

-Ren- a écrit:
wikipédia a écrit:il tente également de convertir de gré ou de force les Juifs de France. À cette fin, il finit par leur imposer diverses mesures, dont le port de la rouelle et le brûlement du Talmud.
Pour la question de la rouelle, ce roi n'y est pas pour grand-chose, c'était une demande d'un concile - on en parle sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t130p15-les-racines-de-l-etoile-jaune

Salam -Ren-
Les député votent les lois, c'est le gouvernement qui publie les décrets d'applications!

-Ren- a écrit:
- Au XIIIe siècle, le concile de Latran aurait prescrit la rouelle en souvenir des 30 deniers de Judas (elle sera imposée en France par St Louis)
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t130-les-racines-de-l-etoile-jaune#2396

Ta source non vérifiée ce serait-elle vérifiée inexacte ^^ ?
Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Dim 10 Jan - 7:15

Idriss a écrit:Les député votent les lois, c'est le gouvernement qui publie les décrets d'applications
La rouelle est une question complexe, c'est tout ce que je souhaitais rappeler ! (inspirée de ce que les musulmans imposaient aux dhimmis en Espagne, liée à la volonté d'éviter les unions mixtes, etc.)
Le roi français ne fut pas le premier souverain latin à concrétiser cette décision, il n'est donc sur ce sujet qu'un "rouage" parmi d'autres.
Mais discutons-en sur le sujet dédié ! ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Dim 13 Mar - 6:21

Et bien je tenais à dire que pour moi, tout ce que cite Delamour (P-A) a suscité un réveil brutal !
Je reconnais à travers ses paroles, l’Élu destiné à remplir le monde de justice et d’équité, selon les prophéties chrétiennes et coraniques.

Je suis aussi attristé que lui de voir que vous n'arrivez pas à entendre la logique de ses explications, en tous points conformes aux prophéties de nos livres distinctifs ! :gl:

Gloire à Dieu

Vive P-A.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Dim 27 Mar - 18:02

Roque a dit :

L'idolâtrie est la vénération, l'amour, le culte ou l'adoration d'une idole. Une idole est une image, une représentation ou un symbole qui est l'objet d'une vénération. Ordinairement, l'idolâtrie est dirigée vers une puissance que l'on considère, à tort ou à raison, comme supérieure et à laquelle on prête une existence animée (un humain, un animal ou une organisation). Des choses inanimées (une force ou un élément naturel inerte) peuvent également être l'objet d'une pratique idolâtrique.
http://www.queditlabible.fr/Doctrines/idolatrie.html

Comment un disciple du catholicisme, dont la figure de proue est une statue (La reine du ciel) honorée par différentes libations (fleurs, bougies, prières) peut à la fois nous expliquer ce qu'est l'idolâtrie tout en soutenant une église idolâtre ?

Ne savez vous pas que les prières ne sont destinées qu'à l'Eternel, notre Dieu ?
Il est possible de demander à Dieu l'intercession de quelques saints, mais qu'en aucun cas nous ne devons prier directement les morts fussent-ils saints de leur vivant !

Lévitique 26.1
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Quelle confiance accorder à un tel aveugle ? Je me le demande bien !
Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Dim 27 Mar - 18:46

Hakim a écrit:Il est possible de demander à Dieu l'intercession de quelques saints
Voilà une formule qui à mes yeux n'a AUCUN sens.
Que signifie donc "intercéder" pour vous ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Dim 27 Mar - 18:58

Romains 8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.etc...

Si donc Jésus intercède auprès de Dieu, il est recommandé de prier Dieu en son nom.
Même chose pour Moïse, Mohamed (psl), étant saints de leur communauté respective, ils peuvent intercéder auprès de Dieu pour qu'une prière soit exaucée.

Mais Marie, est-elle désignée pour prier pour nous ? Où cela est-il écrit ?
Merci de répondre selon la Bible et/ou le Coran (livres mettant en valeur la mère du Christ).

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Dim 27 Mar - 20:05

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que les passages de Jean que vous citez relèvent de l'intercession ?
(nous pourrons par la suite entrer plus avant dans le texte, mais il me faudrait déjà être sûr de comprendre votre point de vue...)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Idriss Dim 27 Mar - 20:07

Hakim a écrit:Si donc Jésus intercède auprès de Dieu, il est recommandé de prier Dieu en son nom.
Même chose pour Moïse, Mohamed (psl), étant saints de leur communauté respective, ils peuvent intercéder auprès de Dieu pour qu'une prière soit exaucée.

Les musulmans prient sur Muhammed :saws: pour qu'il intercède auprès de Dieu en notre faveur? Où cela est-il écrit ?
Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Dim 27 Mar - 20:57

Allons, allons messieurs, le sujet est l'apostasie avérée de l'église catholique face aux commandements de Dieu.
Pourquoi cherchez-vous à déporter le sujet ? Êtes vous des partisans de l'omerta, ne souhaitez-vous pas voir ce qui cloche chez les "chrétiens" d'abord ?
Vous qui ne voulez pas reconnaître la sainteté des différentes religions, cherchez au moins à vérifier l'état de sainteté de la votre, du moins de celle dominante en France !


1/ Qui est le saint Père ? Dieu ou François ?
2/ Où est-il écrit que Marie est la mère de Dieu et qu'il faille l'adorer par des libations et des prières ?
3/ Dieu recommande t-il d'adorer, de se prosterner devant des statues comme l'ont fait les derniers papes ?
4/ François a déclaré que la crucifixion de Jésus marquait son échec, est-ce cela le message du Christ ?

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Dim 27 Mar - 22:19

Hakim a écrit:Allons, allons messieurs, le sujet est l'apostasie avérée de l'église catholique face aux commandements de Dieu.
Non, ce n'est PAS le sujet ici.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Idriss Dim 27 Mar - 22:24

Hakim a écrit:
Pourquoi cherchez-vous à déporter le sujet ?

Fraternellement.

Salam Hakim
je ne cherche pas à déporter le sujet. Par contre si tu ne réponds , c'est moi qui vais être amené à croire que tu cherches à esquiver la question.
Tu as affirmé:

Si donc Jésus intercède auprès de Dieu, il est recommandé de prier Dieu en son nom.
Même chose pour Moïse, Mohamed (psl), étant saints de leur communauté respective, ils peuvent intercéder auprès de Dieu pour qu'une prière soit exaucée.

Et je t'ai demandé:
Les musulmans prient sur Muhammed :saws: pour qu'il intercède auprès de Dieu en notre faveur pour qu'une prière soit exaucée. Où cela est-il écrit ?

Merci de répondre selon le Coran ou à défaut la sunna!

Cordialement.

Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Dim 27 Mar - 22:31

Paix,

Idriss, un mohamadien qui se fie au Coran ne fait pas ce genre de chose, où est-il écrit dans le Coran de prier Mohamed (psl) ?

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 24 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum