Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 31 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Dim 15 Avr - 22:12

Salam,

Donc aucune sainte écriture ne vient appuyer vos propos sur l'antéchrist.
Par contre voici ce qu'en dit la Bible :


1 Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2 Jean
2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.


Et voici ce que dit le Coran sur l'Evangile d'où j'ai tiré ces passages :

Dieu mentionne dans le Coran certains de ces livres, c'est le cas pour :

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)
4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)


Donc un antéchrist = premier corrupteur = Le diable.
Ensuite nous avons plusieurs antéchrists, ce qui signifie que le diable a fait beaucoup d'adeptes au point que nous savons que c'est la dernière heure.....la terre est remplie d'impies et de gens qui ignorent les commandements de Dieu, ils détruisent la Terre (Gog et Magog) et Dieu va les anéantir.


Dans l'histoire musulmane, cet antéchrist nommé "Ad Dajjal" est un imitateur du Messie mais il n'agit qu'à travers des illusions, des mensonges. Pourquoi ne cherche t-il pas à tuer Jésus lors de son retour :
Parce que Jésus revient en esprit, donc il ne peut pas le tuer.

Comment un esprit (même christique) peut-il t-il tuer le Dajjal :
La vérité détruit/tue le mensonge, c'est ce qui se passe dans toute affaire judiciaire bien résolue comme ici :
http://www.midilibre.fr/2018/01/30/meurtre-d-alexia-daval-le-mari-avoue-avoir-tue-sa-femme-par-accident,1621094.php
Lorsque Jésus dévoilera les tromperies de l'antéchrist, ses empoisonnements, ses meurtres etc....les adeptes du Dajjal cesseront de croire en lui et retourneront à Dieu en croyant l'Esprit de Vérité qui fait fondre les illusions comme le sel dans l'eau.
Fraternellement.

Hakim

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 31 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Dim 15 Avr - 23:31

Hakim a écrit:Salam,

Donc aucune sainte écriture ne vient appuyer vos propos sur l'antéchrist.
Par contre voici ce qu'en dit la Bible :


1 Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2 Jean
2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.


Et voici ce que dit le Coran sur l'Evangile d'où j'ai tiré ces passages :

Dieu mentionne dans le Coran certains de ces livres, c'est le cas pour :

1 - La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)

2 - L'Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

3 - Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)
4 - Les Feuillets d'Abraham et de Moïse : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)


Donc un antéchrist = premier corrupteur = Le diable.
Ensuite nous avons plusieurs antéchrists, ce qui signifie que le diable a fait beaucoup d'adeptes au point que nous savons que c'est la dernière heure.....la terre est remplie d'impies et de gens qui ignorent les commandements de Dieu, ils détruisent la Terre (Gog et Magog) et Dieu va les anéantir.


Dans l'histoire musulmane, cet antéchrist nommé "Ad Dajjal" est un imitateur du Messie mais il n'agit qu'à travers des illusions, des mensonges. Pourquoi ne cherche t-il pas à tuer Jésus lors de son retour :
Parce que Jésus revient en esprit, donc il ne peut pas le tuer.

Comment un esprit (même christique) peut-il t-il tuer le Dajjal :
La vérité détruit/tue le mensonge, c'est ce qui se passe dans toute affaire judiciaire bien résolue comme ici :
http://www.midilibre.fr/2018/01/30/meurtre-d-alexia-daval-le-mari-avoue-avoir-tue-sa-femme-par-accident,1621094.php
Lorsque Jésus dévoilera les tromperies de l'antéchrist, ses empoisonnements, ses meurtres etc....les adeptes du Dajjal cesseront de croire en lui et retourneront à Dieu en croyant l'Esprit de Vérité qui fait fondre les illusions comme le sel dans l'eau.
Fraternellement.

Et tout est bien qui finit bien, c'est ça ?  :shock:

Je vai vous dire pourquoi je ne donne pas en détail les textes sur lesquels j'appuie mes dires : le mensonge d'aujourd'hui est beaucoup plus profond que l'obscurité des fonds océaniques et le prix à payer pour remonter à la surface de la vérité éclatante de Dieu coute très cher.

On ne peut embrasser la vérité de Dieu dans ce monde corrompu tant qu'on ne comprend pas qu'on vit soi-même dans le mensonge de l'antechrist.

Si Jesus ne revient qu'en esprit sur terre alors vous pouvez me dire comment les guerres vont s'arreter alors que lui-même n'a pu rien faire face à la barbarie de son époque il y a 2000 ans ??

Prendre l'affaire "alexia duval" pour faire un comparatif simpliste avec mes propos en disant simplement dans vos dires "en esprit, le mal disparait et le mensonge aussi et les gens renient l'antechrist ", cela me fait doucement rire.

Soit vous etes naif ou soit vous ignorez tout de la nature complexe de l'etre humain et de la réalité de notre monde.

Allez dire aux milliers de victimes et opprimés dans les guerres de l'antechrist que Jesus à son retour " en esprit " va les sauver de leur souffrance et vous verrez leurs réactions :cry:

Concernant le sel qui fond dans la mer, c'est un indice donné par le prophète Mohammed aux generations futures pour déterminer l'identité de l'antechrist à notre époque mais sans doute me direz-vous que ce n'est que métaphorique en esprit  :mm:

Je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet.

Merci pour vos messages.

Paix sur vous  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 31 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Lun 16 Avr - 1:08

Paix,

Pourquoi refuser d'écouter la parole de Dieu écrite dans ses Livres ?
Vous vouliez savoir qui est l'antéchrist, les Saintes Ecritures en dépeignent le portrait, Delamour nous a bien fait comprendre que ce portrait est bien souvent le nôtre !
Alors oui, ça fait mal de s'entendre dire que l'antéchrist est avant tout l'homme dans le miroir, c'est dur à encaisser, mais si on est pas au paradis c'est peut-être parce qu'on est pas des anges ! et s'il y a des guerres et toutes sortes de méfaits sur cette terre, c'est principalement à cause de l'homme et de sa désobéissance envers Dieu.

Et c'est bien ça le message à donner aux victimes des autres hommes.....on est tous responsables.
Les soldats ne sont pas des extraterrestres et les voleurs non plus !
Dieu a donné les moyens de passer à travers le pire : prier et oeuvrer du mieux qu'on le peut.

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 31 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  indian Mar 17 Avr - 13:07

Hakim a écrit:... Delamour nous a bien fait comprendre que ce portrait est bien souvent le nôtre !

Quand nous nous ''détournons de la face De Dieu''... en effet, nous nous voilons.

J'ai eu ce même sentiment quand je reniais ma foi dans les enseignements de Bahaullah.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 31 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Mar 17 Avr - 14:43

Indian a écrit:J'ai eu ce même sentiment quand je reniais ma foi dans les enseignements de Bahaullah.
Il ne faut pas renier sa foi, il faut juste avoir un peu plus de tolérance pour celle des autres et partager ce que l'on a en commun.

@Phoenix,
Si vous pensez que l'Antéchrist est un homme, d'autres le pensent aussi, mais nombreux ne sont pas d'accord sur qui ! Pour certains, c'est le pape ! pour d'autres, c'est cet homme : https://www.youtube.com/watch?v=T71xaA0Ztn4
...etc ...
Concrètement, vous en pensez quoi de leur analyse, svp ?

Ft.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 31 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  indian Mar 17 Avr - 15:02

Hakim a écrit:
Indian a écrit:J'ai eu ce même sentiment quand je reniais ma foi dans les enseignements de Bahaullah.
Il ne faut pas renier sa foi, il faut juste avoir un peu plus de tolérance pour celle des autres et partager ce que l'on a en commun.

Ah vous savez, mes expériences sont les miennes. Et si je vous dis que j'ai renié ma foi et ma confiance dans les révélations et les enseignements de Bahaullah e tleur caractère divin, ce pendant un certains temps, c'Est que c'Est comme ca que je l'ai vécu, perçu, ressenti que je fus.

Je pense avoir beaucoup de tolérance pour les autres, surtout si ils sont différents de moi, en ''pensées'' ..., et je suis d'ailleurs peut être l'une des personnes les plus ouvertes à la critique, constructive, discussion ouvertes, remises en questions...

Je n'ai aucun problème à réquisitionner et douter des mes dogmes, doctrines, ou pseudo-vérités... tout comme ma foi.

En commun :) nous avons notre humanité, sa diversité. 8D :jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 31 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Mar 17 Avr - 18:45

indian a écrit:Et si je vous dis que j'ai renié ma foi et ma confiance dans les révélations et les enseignements de Bahaullah e tleur caractère divin, ce pendant un certains temps, c'Est que c'Est comme ca que je l'ai vécu, perçu, ressenti que je fus
C'est le propre d'une foi vivante que d'avoir des hauts et des bas... La vie est ainsi !
Rien à voir avec les étiquettes toutes faites que l'on se donne...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 31 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  indian Mar 17 Avr - 19:27

-Ren- a écrit:C'est le propre d'une foi vivante que d'avoir des hauts et des bas... La vie est ainsi !
Rien à voir avec les étiquettes toutes faites que l'on se donne...

Ma foi en dieu , en fait, s'est ravivé un jour où c'est ma femme qui m'a fait comprendre que mon ''étiquette religieuse'' était surtout celle d'une relation avec la nature, sorte d'émerveillement et de symbiose ressentis.

Par contre quand elle m'annonça qu'elle était baha'ie, et laissait de côté certains rites, cultes, dogmes, doctrines catholiques (ma référence culturelle)... ma confiance et foi en elle, fut mis durement à l'épreuve :mm: :pok:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 31 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum