Comment interpréter Jérémie(8:8) : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " ?
3 participants
Page 1 sur 1
Comment interpréter Jérémie(8:8) : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " ?
Comment interpréter Jérémie(8 : 8) : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " ?
Certains musulmans comme Ahmed Deedat s'en servent comme argument pour prouver que la Thora a été falsifiée..
Certains musulmans comme Ahmed Deedat s'en servent comme argument pour prouver que la Thora a été falsifiée..
Re: Comment interpréter Jérémie(8:8) : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " ?
HS. Si Mansour, nous ne parlons pas ici d'un livre chrétien, mais d'un livre juif.
Si Mansour- Membre banni
Re: Comment interpréter Jérémie(8:8) : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " ?
Je découvre cet ancien fil par hasard.Isabelle a écrit:Comment interpréter Jérémie(8 : 8) : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " ?
Ce qu'on peut dire, c'est que le même Jérémie déclare (7:22) : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices...". Or la Torah (sauf erreur, c'est bien le mot "Torah" en 8:8 dans la version massorétique) ou Pentateuque présente, notamment dans le Lévitique, un grand nombre de prescriptions de sacrifices et holocaustes pour toutes sortes de circonstances... et qu'ils ne sont plus du tout pratiqués dans le Judaïsme. Seuls les samaritains, qui maintiennent le Pentateuque et ignorent Jérémie, en perpétuent certains.