Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants
Page 17 sur 31
Page 17 sur 31 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Certes. Mais d'un autre côté, avec trop de monde, il serait difficile de garder ce niveau d'exigenceNicolasticot a écrit:dommage qu'il n'y est pas plus de monde
...Maintenant, chacun est libre d'y inviter des personnes intéressantes rencontrées ailleurs
Si jamais je pense qu'une personne pourrait être intéressé je lui indiquerait ce site..Maintenant, chacun est libre d'y inviter des personnes intéressantes rencontrées ailleurs
Nicolas- Messages : 1701
Paix,Nicolasticot a écrit:Pourquoi ne pas l'ignorer TOTALEMENT .. c'est la meilleur chose qu'on puisse lui faire...
meilleur chose qu'on puisse faire à quelqu'un dont l'orgueil pousse à ne pas vouloir être un simple homme, un simple pêcheur parmi les autres, mais un "chevalier de l'apocalypse" un rassembleur des croyants etc ...
Et quand il discutera en tant que simple petit croyant ,
un petit croyant parmi les millions d'autres, derrière son ordi, un parmi la masse, quand il sera capable d'accepter ça et mettre son orgueil de coté, le débat sera possible ...
m'enfin c'est mon avis .
La question que je me pose c'est à quel point il se rend compte de son
mensonge ? A quel point il croit en sa [EDIT] ? ... Dieu seul sait .
de mon coté je continue de lire ce forum qui est l'un des plus intéressant dans
le dialogue inter-religieux , dommage qu'il n'y est pas plus de monde
De toute évidence, vous ne croyez pas à la prédestination d'une part, aux Prophéties d'autre part !
Croyez-vous au moins à la Vocation, aux Signes individuels et collectifs ?
Que dit l' Evangile au sujet de la Lumière, vous qui souhaitez l'étouffer ?
Comme à l'époque des Prophètes, la réponse face à la Reconnaissance est individuelle avant d'être collective !
N'est-ce pas parce que vous ne croyez pas que vous refusez et offrez de la Résistance au Promesses Divines d'un monde d’Harmonie libéré de la Méchanceté et de l'Iniquité ici rappelées !
: « Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l'est chez-vous, et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n'ont pas la foi. Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. » 2 Thessaloniciens 3.1-3
C'est donc sur la base de votre méfoi que vous vous avisez de donner des conseils contraires aux Commandements ! L'abandon de l'Espérance, de la Lumière, de la Justice et de la Vérité que Je porte : c'est bien cela que vous proposez ;c'est ce qui mène à la cécité spirituelle ! De cet aveuglement qui mène à l'obscurité, au chaos ! : SUPER !
Je vous rappelle que l'ostracisme totalement injustifié à mon égard aboutit à ne pas considérer convenablement de nombreuses Solutions Salvatrices en matière d’écologie, d’emplois, d’assainissement de la finance, de perspectives réalistes en matière sociale, fiscale… qui apportent les Réponses Concrètes au Plan Divin; que chaque jour révèle un peu plus la pertinence de la Vision Confiée ; que chaque jour, à fuir vos responsabilités, votre conscience, l’Humanité continue de tomber de Charybde en Scylla ! ! ! Vous ne voyez même pas cela ? Vous ne le comprenez pas ?[/color]
Voici de nouvelles explications afin que vous parveniez à réfléchir à l’instar de l’Esprit Saint conformément à la Volonté Divine, et non plus comme des hommes Infidèles qui fuient leurs responsabilités, et leur Conscience par la même occasion !
Vous saisirez alors à qui s’adresse indirectement l’Offense récurrente que vous faites subir à un « petit anonyme » Fidèle à Dieu , et sans doute puis-je parler pour vous expliquer ce qui est, et non pour me venter, que Je fais de mon mieux pour être l'Archétype du Disciple du Christ et Fidèle de Dieu :
« Le Seigneur Jésus aime ses disciples au point de s'identifier avec eux. Il déclare que recevoir un seul de ceux-ci, c'est le recevoir lui-même lorsque cela a lieu en son nom. En fait, il éprouve pour eux un tel amour que tout individu ayant conduit un enfant de Dieu à s'égarer spirituellement portera une grande culpabilité. Au jour du jugement, Dieu agira très sévèrement envers lui, si sévèrement que le plus terrible châtiment physique sur terre n'est rien comparé à la condamnation qui l'attend.»
Veuillez trouver ces explications plus complètes trouvées pour vous dans un lien catholique, semble-t-il, puisque votre culture sapientiale et sainte est insuffisante ou bien qu’elle est factice :
http://www.entretienschretiens.com/Malheur%20a%20lhomme%20par%20qui%20le%20scandale%20arrive%20-%20Mt%2018%285-9%29.htm
Réfléchissez-y et revenez à Dieu !
Fraternellement
Delamour- Messages : 586
Ça signifie surtout que le messie fait parti de la famille du Prophète...Delamour a écrit:
Je suppose que vous n'évoquiez pas ces hadiths là :
«Ô Fâtimah! Nous les Ahl-ul-Bayt, sommes favorisés par sept qualités dont n'a été favorisé aucun parmi les premiers et que n'atteindra aucun des derniers (....) De nous sera issu al-Mahdî de la Umma, derrière lequel priera 'Îssâ (Jésus)».
Rq : Ceci correspond à la descente de l'Esprit Christique sur moi, son Avatar !
On voit surtout qu'il est le fils de l'Imām Askari (ʿalayhi as-salām) !Delamour a écrit:
« Al-Mahdî sera au nombre de ma famille. Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice. »
Rq : Ceci signifie que le douzième Imam revient "en" l'Esprit sur moi, qui arrive avec les Paroles de Vérité des Prophètes, avec les Signes qui m'accompagnent, avec le Discernement ...
Vous devriez cesser de prétendre remplir les espérances eschatologiques shi'ites, ça n'a pas de sens : nous avons déjà un mahdi, exactement comme les baha'is, les ahmadis et les mahdavis. Reprendre nos traditions à votre compte est aussi incohérent que si vous citiez les livres sacrés baha'is sans reconnaître la messianité de Bahāʾ-Allāh.
Ça me fait franchement très plaisir de l'entendre.Idriss a écrit:
Une fois de plus nous sommes sur la même longueur d'onde!
Ishraqi- Messages : 530
Même si parfois je suis perplexe et confondu devant "ce qui est censé arriver" :
Ahriman/Maitreya mis en lumière
-"Le courant de Benjamin Creme, présentant "Maitreya" comme celui qui synthétise les 5 guides attendus, ainsi que le réformateur social pour l’athéisme"...
- "Benjamin Creme: Mouvements sociaux « Maitreya » Raj Patel considéré comme "Maitreya" ..."
- "Le Courant de Rudolf Steiner, dévoilant l’incarnation d’Ahriman " ....
- " Rudolf Steiner Christ éthérique « Maitreya » Ahriman" ...
- " Courant de Steiner : « Maitreya » est Ahriman " ...
*** "Conclusion : Si « Maitreya » est Ahriman et aussi Raj Patel,
alors Raj Patel est l’incarnation d’Ahriman."
Ahriman/Maitreya mis en lumière
-"Le courant de Benjamin Creme, présentant "Maitreya" comme celui qui synthétise les 5 guides attendus, ainsi que le réformateur social pour l’athéisme"...
- "Benjamin Creme: Mouvements sociaux « Maitreya » Raj Patel considéré comme "Maitreya" ..."
- "Le Courant de Rudolf Steiner, dévoilant l’incarnation d’Ahriman " ....
- " Rudolf Steiner Christ éthérique « Maitreya » Ahriman" ...
- " Courant de Steiner : « Maitreya » est Ahriman " ...
*** "Conclusion : Si « Maitreya » est Ahriman et aussi Raj Patel,
alors Raj Patel est l’incarnation d’Ahriman."
GILBERT-MICHEL- Messages : 1088
Paix,Ishraqi a écrit:Ça signifie surtout que le messie fait parti de la famille du Prophète...Delamour a écrit:
Je suppose que vous n'évoquiez pas ces hadiths là :
«Ô Fâtimah! Nous les Ahl-ul-Bayt, sommes favorisés par sept qualités dont n'a été favorisé aucun parmi les premiers et que n'atteindra aucun des derniers (....) De nous sera issu al-Mahdî de la Umma, derrière lequel priera 'Îssâ (Jésus)».
Rq : Ceci correspond à la descente de l'Esprit Christique sur moi, son Avatar !On voit surtout qu'il est le fils de l'Imām Askari (ʿalayhi as-salām) !Delamour a écrit:
« Al-Mahdî sera au nombre de ma famille. Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice. »
Rq : Ceci signifie que le douzième Imam revient "en" l'Esprit sur moi, qui arrive avec les Paroles de Vérité des Prophètes, avec les Signes qui m'accompagnent, avec le Discernement ...
Cela signifie qu’il y a deux principaux niveaux de lecture :
- Niveau littéral, plutôt matérialiste : Expl : al-Mahdi est le fils de l'Imām Askari (ʿalayhi as-salām)
- Niveau imaginal (monde de "Hurqallya/Huwarqalya"), plutôt spirituel : Expl : Mohamad considérait Jésus comme son frère, tout comme il me considère de sa famille.
Le retour du Christ (qui est aux Cieux à la Droite du Père, cf Evangile), du Mahdi… se situe ainsi à ce Niveau là de Pensée !
En fait, le "mundus imaginalis" est un Monde où évoluent les Lumières : il correspond au Monde des Idées de Platon, qui est aussi l’Ère de la l’Imagination Créatrice où il m’a été permis de puiser, et de devenir ainsi l’Inventeur des Taxes Comportementales, de la Lutte Efficiente contre les Paradis Fiscaux et autres suggestions utiles au Peuple et à la Nature …
Je vous invite à lire un Signe inter-actif, une « coïncidence » livrée par un mohamadien (Akim) me permettant d’ exposer certains sens cachés à propos des "Signes" que refusent toujours de « voir » les moins « éveillés » !
Rq : Il n’est pas impossible, à ce sujet comme à d’autres, que l’on m’attribue des pouvoirs paranormaux, de par la Connaissance Ésotérique que j’expose ou par les coïncidences qui touchent quelques Puissants de ce Monde Matérialiste, alors que ce n’est que l'Oeuvre de Dieu, du Tout Puissant qui accompagne mon Chemin vers la Victoire de la Foi en Lui !
Dans cet Esprit, veuillez trouvercette ’Exégèse Eschatologique de Nombres 22.21-30 livrée :
http://www.forumreligion.com/t4048p15-l-appel-de-l-imam-du-rassemblement#138791
Paix,
Pour vous aider à comprendre ce qu’il se passe et vous permettre de réfléchir concrètement !
Voici quelques signes de la fin des temps révélés par le prophète :
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit: " Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)
Rq : cela signifie l’Inversion des Valeurs, comme constaté et mis en évidence précédemment !
" Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore: " Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)
" Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)
L'Imâm Ibn Hajar Al 'Asqalânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) commenta ce hadîth en disant : « Pour résumé, [ce hadîth] indique que l'Heure sera proche lorsque les valeurs se seront inversées à un tel point que les éduqués seront éducateurs et que ceux qui sont inférieurs deviendront supérieurs. De plus, cela concorde avec ses propos concernant l'autre signe [avant-coureur de la fin des temps disant] que les va-nu-pieds deviendront les rois de la terre. » [Fath Ul Bârî].
Pourquoi le Rassembleur des Croyants n'est pas épaulé par ses collègues auxquels il s'est adressé ? Pourquoi n'en avez-vous pas entendu parler dans les médias ? Voici plusieurs explications prophétisées qui s’accomplissent :
Selon al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwâr", citant une chaîne de transmission remontant à l'Imam al-Sâdiq (p), le Prophète (P) a dit: : « Ma Communauté connaîtra une époque où les gens feront montre d'un fond perfide et des apparences bonnes, par désir avide de ce bas-monde. Ils ne rechercheront pas (en ce temps) ce qu'il y a chez Dieu - IL est Très-Haut et Sublime - . Ils seront marqués par une hypocrisie sans scrupules. Dieu leur enverra alors un châtiment, à la suite duquel ils se mettront à L'implorer à la façon d'un naufragé, mais leur appel de détresse n'aura pas de réponse ».
Et selon la même source, le Prophète (P) a dit: « Ma Communauté connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront »
Puisque tout se tient et que le principe même des Prophéties est de s’accomplir, pour ceux qui croient aux Livres, aux Messagers, au Jour Dernier et à l’Arrivée du Mahdi !
Qui détient le pouvoir de par le monde d’un côté, et en use dans le mensonge ?
De l'autre côté, qui s’appuie sur les paroles de Vérité, les explique, est Vrai et Fidèle ?
Réfléchissez sur les bases de la Vérité, puis rejoignez donc le camp du « Persévérant » dans les meilleurs délais !
Fraternellement
Pour vous aider à comprendre ce qu’il se passe et vous permettre de réfléchir concrètement !
Voici quelques signes de la fin des temps révélés par le prophète :
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit: " Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)
Rq : cela signifie l’Inversion des Valeurs, comme constaté et mis en évidence précédemment !
" Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore: " Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)
" Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)
L'Imâm Ibn Hajar Al 'Asqalânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) commenta ce hadîth en disant : « Pour résumé, [ce hadîth] indique que l'Heure sera proche lorsque les valeurs se seront inversées à un tel point que les éduqués seront éducateurs et que ceux qui sont inférieurs deviendront supérieurs. De plus, cela concorde avec ses propos concernant l'autre signe [avant-coureur de la fin des temps disant] que les va-nu-pieds deviendront les rois de la terre. » [Fath Ul Bârî].
Pourquoi le Rassembleur des Croyants n'est pas épaulé par ses collègues auxquels il s'est adressé ? Pourquoi n'en avez-vous pas entendu parler dans les médias ? Voici plusieurs explications prophétisées qui s’accomplissent :
Selon al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwâr", citant une chaîne de transmission remontant à l'Imam al-Sâdiq (p), le Prophète (P) a dit: : « Ma Communauté connaîtra une époque où les gens feront montre d'un fond perfide et des apparences bonnes, par désir avide de ce bas-monde. Ils ne rechercheront pas (en ce temps) ce qu'il y a chez Dieu - IL est Très-Haut et Sublime - . Ils seront marqués par une hypocrisie sans scrupules. Dieu leur enverra alors un châtiment, à la suite duquel ils se mettront à L'implorer à la façon d'un naufragé, mais leur appel de détresse n'aura pas de réponse ».
Et selon la même source, le Prophète (P) a dit: « Ma Communauté connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront »
Puisque tout se tient et que le principe même des Prophéties est de s’accomplir, pour ceux qui croient aux Livres, aux Messagers, au Jour Dernier et à l’Arrivée du Mahdi !
Qui détient le pouvoir de par le monde d’un côté, et en use dans le mensonge ?
De l'autre côté, qui s’appuie sur les paroles de Vérité, les explique, est Vrai et Fidèle ?
Réfléchissez sur les bases de la Vérité, puis rejoignez donc le camp du « Persévérant » dans les meilleurs délais !
Fraternellement
@ Delamour : Merci !
En effet, tous ces "Signes" - et bien d'autres dont LE plus significatif ! - sont soit sous nos yeux, soit passés devant nous sans les avoir reconnus .
C'est d'ailleurs une des questions très concrète que soulève ce constat: " Comment chacun de nous se tient-il prêt face à "Cet Evénement" qu'il attend en application de ce qui est consigné dans Les Écritures de toutes les religions : "CE Retour" ou "Cette Ultime Intervention" annonciatrice ou "accompagnatrice" du Jugement !?
Que fait-on pour ne pas se trouver dans la situation passée des Pharisiens !?
En effet, tous ces "Signes" - et bien d'autres dont LE plus significatif ! - sont soit sous nos yeux, soit passés devant nous sans les avoir reconnus .
C'est d'ailleurs une des questions très concrète que soulève ce constat: " Comment chacun de nous se tient-il prêt face à "Cet Evénement" qu'il attend en application de ce qui est consigné dans Les Écritures de toutes les religions : "CE Retour" ou "Cette Ultime Intervention" annonciatrice ou "accompagnatrice" du Jugement !?
GILBERT-MICHEL a écrit:@ Delamour : Merci !
Paix,
Pas de quoi ! A votre Service !
Effectivement, vous êtes un des plus "éveillés" aux Signes !
Les Ecritures exhortent à la Vigilance à propos des Signes et livre des exemples qui sont à la disposition des Croyants , mais la Reconnaissance de ces Signes est le passage effectif, acté, de la théorie de notre Foi à la Pratique ! Et Dieu observe, voit tout, sait tout, et c'est à Lui que nous retournerons !
Donc, ce passage à la Reconnaissance, se fait au travers d'une Sensibilité liée à la Foi Vraie !
En Reconnaissant les Signes, vous Reconnaissez la Manifestation du Divin parmi Nous, vous témoignez de Dieu !
De sorte que vous comprenez maintenant la Mission qui Vous (en tant que Croyant Vrai) est confiée !
Je vous en ai déjà parlé lors de l'Exégèse sur la Moisson et le rôle des Anges du Seigneur !
Rq : Plutôt de savoir comment intervient le Jugement, dépêchez-vous de ne pas (ne plus) Le décevoir !
" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apocalypse 20.6
Bon ! Alors ! On la fait cette Rêvolution dans la Joie et la Bonne Humeur ! ?
Priez tous le Seigneur de vous montrer la Voie Concrète de Votre Accomplissement Personnel dans le cadre des Commandements en la Circonstance, et par voie de Conséquence de l'Accomplissement Collectif pour ceux qui révèleront être du côté du "bon grain" !
A vos trompettes et Gloire à Dieu !
Fraternellement
Paix,
Veuillez trouver un complément d'informations concernant le Combat Pacifique que je mène.
J’ai lancé un Appel au Peuple français ou proches avant les élections municipales dont vous pourrez prendre connaissance.
Celui-ci a fait évoluer la pensée politique du Peuple et a trouvé de nombreux relais anonymes en dépit d’un effet de surprise et d’une Incrédulité évidents. Bien entendu, la presse stipendiée n’en a pas fait écho …
Vous trouverez de quoi comprendre le Lien entre la somme des voix contestataires aux élections municipales et cet Appel que j’ai lancé pour la défense des Valeurs Sacrées Communes.
Voici donc un résumé de mon Combat Politique que je souhaiterais aussi mener à vos côtés dans la Foi, chacun selon ses Livres et ses Enseignements (Cf Sourate de la Table Servie) : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm#t167427 (Hope again)
Vous vous souviendrez (ou découvrirez) que je suis l’Inventeur (ou le Réinventeur) des Taxes Comportementales et que je suis aussi à l’Initiative de la Lutte contre les paradis Fiscaux.
C'est ma façon de servir le Peuple, tout le Peuple, donc l'Humanité !
" Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert." Luc 22.26
D’aucuns comprendront que je suis celui qui à vocation à être le Leader de la Lutte anti-système qu’espère le Peuple pour rétablir l’Ordre !
Faites ce que devez dans le cadre de l’Espérance, la Charité, la Foi, des Commandements et le Sens des Valeurs Sacrées Communes qui ne peuvent Ressusciter qu’à travers ceux qui vivent ces Valeurs Christiques de l’Intérieur et les mettent en pratique pour la Circonstance !
Fidèle à Dieu, Vrai au sens des Théosophes et Prophètes !
Fraternellement
P-A
Veuillez trouver un complément d'informations concernant le Combat Pacifique que je mène.
J’ai lancé un Appel au Peuple français ou proches avant les élections municipales dont vous pourrez prendre connaissance.
Celui-ci a fait évoluer la pensée politique du Peuple et a trouvé de nombreux relais anonymes en dépit d’un effet de surprise et d’une Incrédulité évidents. Bien entendu, la presse stipendiée n’en a pas fait écho …
Vous trouverez de quoi comprendre le Lien entre la somme des voix contestataires aux élections municipales et cet Appel que j’ai lancé pour la défense des Valeurs Sacrées Communes.
Voici donc un résumé de mon Combat Politique que je souhaiterais aussi mener à vos côtés dans la Foi, chacun selon ses Livres et ses Enseignements (Cf Sourate de la Table Servie) : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm#t167427 (Hope again)
Vous vous souviendrez (ou découvrirez) que je suis l’Inventeur (ou le Réinventeur) des Taxes Comportementales et que je suis aussi à l’Initiative de la Lutte contre les paradis Fiscaux.
C'est ma façon de servir le Peuple, tout le Peuple, donc l'Humanité !
" Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert." Luc 22.26
D’aucuns comprendront que je suis celui qui à vocation à être le Leader de la Lutte anti-système qu’espère le Peuple pour rétablir l’Ordre !
Faites ce que devez dans le cadre de l’Espérance, la Charité, la Foi, des Commandements et le Sens des Valeurs Sacrées Communes qui ne peuvent Ressusciter qu’à travers ceux qui vivent ces Valeurs Christiques de l’Intérieur et les mettent en pratique pour la Circonstance !
Fidèle à Dieu, Vrai au sens des Théosophes et Prophètes !
Fraternellement
P-A
Paix,
Je vous invite à prendre Connaissance de la suite de Mon Ahimsa (Hope Again) et l'Accomplissement des Prophéties pour Lesquelles votre Participation active est souhaitable.
En navigant, ceux qui seront mus par la Bonne Volonté pourront retrouver mon Appel au Rassemblement Démocratique utile sur la Voie du retour au Dharma.
A l’Heure où un consensus concernant « un manque de Vision Salvatrice » devient criant pour le Peuple, même les médias partisans s’en font de plus en plus échos, qu’ont donc fait ces élites à qui la Vision Juste a été offerte dans le cadre de leurs prérogatives, de leur vocation et/ou ne serait-ce que de leur simple Humanité ?
Nous en parlons et nous posions cette question sur ce fil, en suivant de notre mieux les préceptes de la Théosophie Hellénistique, en ne pesant plus comme des hommes prisonniers de leurs conditions, mais comme des Hommes Libres entrés dans la Lumière ! http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/utopie-paix-perpetuelle-sujet_7766_2.htm#t167942
Rq : Si Ces propos vous paraissent trop ‘intellectuels’, je vous invite à voir le film fantastique "Sur la piste du Marsupilami", avec un cœur d’enfant, vous comprendriez sûrement ce que je vous explique !
Dans ce film, les gens ont la Foi, et dés qu'ils Reconnaissent les Signes (la petite voie, etc. ...) puis ils agissent en conséquence pour sauver leur Royaume !
Présentement, L'Avènement qui se déroule sous vos yeux, ce n'est pas un film, c'est la Réalité !
Reposez-vous franchement la question : Votre Participation n'est-elle pas l'Accomplissement Individuel et Collectif qui vous sont demandés dans les Livres ? Courage !
Fraternellement
Je vous invite à prendre Connaissance de la suite de Mon Ahimsa (Hope Again) et l'Accomplissement des Prophéties pour Lesquelles votre Participation active est souhaitable.
En navigant, ceux qui seront mus par la Bonne Volonté pourront retrouver mon Appel au Rassemblement Démocratique utile sur la Voie du retour au Dharma.
A l’Heure où un consensus concernant « un manque de Vision Salvatrice » devient criant pour le Peuple, même les médias partisans s’en font de plus en plus échos, qu’ont donc fait ces élites à qui la Vision Juste a été offerte dans le cadre de leurs prérogatives, de leur vocation et/ou ne serait-ce que de leur simple Humanité ?
Nous en parlons et nous posions cette question sur ce fil, en suivant de notre mieux les préceptes de la Théosophie Hellénistique, en ne pesant plus comme des hommes prisonniers de leurs conditions, mais comme des Hommes Libres entrés dans la Lumière ! http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/utopie-paix-perpetuelle-sujet_7766_2.htm#t167942
Rq : Si Ces propos vous paraissent trop ‘intellectuels’, je vous invite à voir le film fantastique "Sur la piste du Marsupilami", avec un cœur d’enfant, vous comprendriez sûrement ce que je vous explique !
Dans ce film, les gens ont la Foi, et dés qu'ils Reconnaissent les Signes (la petite voie, etc. ...) puis ils agissent en conséquence pour sauver leur Royaume !
Présentement, L'Avènement qui se déroule sous vos yeux, ce n'est pas un film, c'est la Réalité !
Reposez-vous franchement la question : Votre Participation n'est-elle pas l'Accomplissement Individuel et Collectif qui vous sont demandés dans les Livres ? Courage !
Fraternellement
Paix,
La Bonne Nouvelle, la Finalité de l'introspection, c'est l'Accomplissement d'abord d'un Homme, votre "Prochain" au sens Théosophique, qui ici-présent, Invite à l'Accomplissement de tous car pratiquant dans la Voie de l'Esprit de la Prophétie !
Voici quelques éclairages vus sous un angle différent mais concordant en matière d'Accomplissement Individuel et Collectif : « Il n’y aurait pas non plus d’intelligence dans les êtres, car celui du moins qui a de l’intelligence agit toujours en vue de quelque chose, c’est-à-dire en vue d’un terme, car l’accomplissement est un terme. » « Métaphysique » Aristote, Edition GF Flammarion, Duminil et Jaulin
Rq : Vous savez, je pense, que les Lumières comme Confucius, Lao-Tseu ... étaient des êtres accomplis et invitaient à l'Accomplissement des être !
Rq : Vous savez aussi sans doute l'intérêt que portaient les Prophètes et les Saints à l'Accomplissement de la Volonté Divine au travers de l'Accomplissement Individuelle (puis Collective) de Cette Volonté là au travers de Ses Fidèles !
Ceci n'est pas sans lien avec notre récente discussion sous l'angle de la culture théosophique soufie !
(Le " Ta’wîl " dans la Pratique et l' Accomplissement, acquisition du Discernement (Forkane)...)
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2286p15-sd-rene-guenon#48788
Souvenez-vous de cette Sagesse édictée par le Très-Haut : « Si Dieu l’avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté. Il ne l’a pas fait, afin de vous éclairer par vos différences. Concurrencez-vous dans les bonnes oeuvres, vers Dieu est votre retour à tous, alors il vous éclairera sur vos divergences. » Coran V 48
N'y trouvez-vous toujours pas matière à vous réjouir ?
Fraternellement
La Bonne Nouvelle, la Finalité de l'introspection, c'est l'Accomplissement d'abord d'un Homme, votre "Prochain" au sens Théosophique, qui ici-présent, Invite à l'Accomplissement de tous car pratiquant dans la Voie de l'Esprit de la Prophétie !
Voici quelques éclairages vus sous un angle différent mais concordant en matière d'Accomplissement Individuel et Collectif : « Il n’y aurait pas non plus d’intelligence dans les êtres, car celui du moins qui a de l’intelligence agit toujours en vue de quelque chose, c’est-à-dire en vue d’un terme, car l’accomplissement est un terme. » « Métaphysique » Aristote, Edition GF Flammarion, Duminil et Jaulin
Rq : Vous savez, je pense, que les Lumières comme Confucius, Lao-Tseu ... étaient des êtres accomplis et invitaient à l'Accomplissement des être !
Rq : Vous savez aussi sans doute l'intérêt que portaient les Prophètes et les Saints à l'Accomplissement de la Volonté Divine au travers de l'Accomplissement Individuelle (puis Collective) de Cette Volonté là au travers de Ses Fidèles !
Ceci n'est pas sans lien avec notre récente discussion sous l'angle de la culture théosophique soufie !
(Le " Ta’wîl " dans la Pratique et l' Accomplissement, acquisition du Discernement (Forkane)...)
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2286p15-sd-rene-guenon#48788
Souvenez-vous de cette Sagesse édictée par le Très-Haut : « Si Dieu l’avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté. Il ne l’a pas fait, afin de vous éclairer par vos différences. Concurrencez-vous dans les bonnes oeuvres, vers Dieu est votre retour à tous, alors il vous éclairera sur vos divergences. » Coran V 48
N'y trouvez-vous toujours pas matière à vous réjouir ?
Fraternellement
Paix,
@Omphalos
Il s'avère que je suis un Citoyen, économiste à mes heures, et au début de mon Épopée, c'est naturellement que j'ai souhaité aider les élites politiques à faire évoluer ce monde dans le bon sens. Puis j'ai alerté les autorités religieuses en les sollicitant pour servir ensemble le Peuple, et en leur faisant part de la gnose acquise auprès de Dieu, ce que je fis plusieurs mois durant... mais j'ai été rejeté ...
Pour faire court, j'ai, Chemin faisant, "reçu" symboliquement l'Esprit Saint et de nombreux autres Signes Archétypaux, mais, alors quel le Christ a enseigné de se considérer en frères, personne ne me croit, sauf exceptions.
Assoiffé de Paix, de Justice et de Vérité, je me suis alors adressé à mes concitoyens, conformément aux Commandements régissant les relations entre frères et celles de l'Oppression ...
Je vous invite à prendre connaissance de tout ceci sous l'angle d'abord "politique" ici : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm avant de reprendre ce topic depuis le début.
Ainsi, Omphalos :
Trouvez-vous l'ostracisme, le mépris et la discrimination dont je suis l'objet de toutes part "Justes" ?
Saurez-vous être le bon samaritain qui ne laissera pas un Frère blessé sur le bord de la route ?
Saurez-vous être l'un de ceux qui s'évitera de terribles réponses aux questions promises par le Christ (Cf Matthieu 25.31-46), n'ayant pas su ou pas voulu voir le Christ "en" moi, alors que je suis un de ses sincères, intègres et enthousiastes Disciples, et que ?
Saurez-vous être un de ceux qui prend les promesses Divines et la vérité au sérieux ?
Fraternellement
@Omphalos
Il s'avère que je suis un Citoyen, économiste à mes heures, et au début de mon Épopée, c'est naturellement que j'ai souhaité aider les élites politiques à faire évoluer ce monde dans le bon sens. Puis j'ai alerté les autorités religieuses en les sollicitant pour servir ensemble le Peuple, et en leur faisant part de la gnose acquise auprès de Dieu, ce que je fis plusieurs mois durant... mais j'ai été rejeté ...
Pour faire court, j'ai, Chemin faisant, "reçu" symboliquement l'Esprit Saint et de nombreux autres Signes Archétypaux, mais, alors quel le Christ a enseigné de se considérer en frères, personne ne me croit, sauf exceptions.
Assoiffé de Paix, de Justice et de Vérité, je me suis alors adressé à mes concitoyens, conformément aux Commandements régissant les relations entre frères et celles de l'Oppression ...
Je vous invite à prendre connaissance de tout ceci sous l'angle d'abord "politique" ici : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm avant de reprendre ce topic depuis le début.
Ainsi, Omphalos :
Trouvez-vous l'ostracisme, le mépris et la discrimination dont je suis l'objet de toutes part "Justes" ?
Saurez-vous être le bon samaritain qui ne laissera pas un Frère blessé sur le bord de la route ?
Saurez-vous être l'un de ceux qui s'évitera de terribles réponses aux questions promises par le Christ (Cf Matthieu 25.31-46), n'ayant pas su ou pas voulu voir le Christ "en" moi, alors que je suis un de ses sincères, intègres et enthousiastes Disciples, et que ?
Saurez-vous être un de ceux qui prend les promesses Divines et la vérité au sérieux ?
Fraternellement
Paix,
@Omphalos ou tout autre homme de bien qui m'aiderait ne serait-ce qu'en répondant à ces quelques questions ...
Car si vous ne trouvez dans ma démarche pas plus qu'une goutte d'eau versée sur l'Incendie de la Maison Terre, et si vous n'y voyez pas de preuve d'humanité et de partage, nous pouvons en discuter !
Mais si dans le cas contraire, vous reconnaissez que tel un colibri, Je fais ma part, apportant une Lumière au Monde, pensez-vous que si Celle-ci est indument séquestrée, Elle doive rester cachée ?
Le bon samaritain est une parabole, mais n'est-ce pas pour nous inviter à la mise en pratique de la Charité qui passe au delà de nos désirs, de nos répulsions, de nos préjugés ...
Il me semble que l'on pourrait voir un bon samaritain dans l'aide désintéressée apportée aux élites, non ? La réponse relevant de leur responsabilité concernant le Peuple, n'y voyez-vous pas, avec les yeux du coeur, un moyen de servir (indirectement) le Peuple et l' Oeuvre Divine, pour autant que "les Rois" soient vigilants et dignes de l'offrande ?
Par de tels actes, ne se rapproche-t-on pas davantage de la sainteté que le religieux érudit mais en fait sectaire ?
Auquel cas, le religieux en question fait-il selon sa volonté ou selon la Volonté Divine enseignée ?
N'est-il pas sous l'emprise de ses démons ?
Aider un bon samaritain fait-il d'une tierce personne un autre bon samaritain ?
Dans l'attente de votre fraternelle participation.
P-A
@Omphalos ou tout autre homme de bien qui m'aiderait ne serait-ce qu'en répondant à ces quelques questions ...
Car si vous ne trouvez dans ma démarche pas plus qu'une goutte d'eau versée sur l'Incendie de la Maison Terre, et si vous n'y voyez pas de preuve d'humanité et de partage, nous pouvons en discuter !
Mais si dans le cas contraire, vous reconnaissez que tel un colibri, Je fais ma part, apportant une Lumière au Monde, pensez-vous que si Celle-ci est indument séquestrée, Elle doive rester cachée ?
Le bon samaritain est une parabole, mais n'est-ce pas pour nous inviter à la mise en pratique de la Charité qui passe au delà de nos désirs, de nos répulsions, de nos préjugés ...
Il me semble que l'on pourrait voir un bon samaritain dans l'aide désintéressée apportée aux élites, non ? La réponse relevant de leur responsabilité concernant le Peuple, n'y voyez-vous pas, avec les yeux du coeur, un moyen de servir (indirectement) le Peuple et l' Oeuvre Divine, pour autant que "les Rois" soient vigilants et dignes de l'offrande ?
Par de tels actes, ne se rapproche-t-on pas davantage de la sainteté que le religieux érudit mais en fait sectaire ?
Auquel cas, le religieux en question fait-il selon sa volonté ou selon la Volonté Divine enseignée ?
N'est-il pas sous l'emprise de ses démons ?
Aider un bon samaritain fait-il d'une tierce personne un autre bon samaritain ?
Dans l'attente de votre fraternelle participation.
P-A
Je vois que vous reprenez mes propres références et paraboles ...!
Bonjour à vous .
En fait je vous livre - et à tous - une réflexion qui m'est venue.
D'où vient en nous ce sentiment qui ressort bien souvent quand une personne est confrontée à une sollicitation qui l'invite à agir, à sortir de "son cadre habituel", à aller "vers le nouveau", vers "l'inconnu" ...!?
Ce sentiment qui est exprimé d'une manière ou d'une autre par : "j'ai l'impression que ce serait me trahir" ou "j'aurais l'impression de trahir les miens " , " ma communauté" .
Peut-on avancer sans quitter "l'ancien" !?
Je me suis donc posé cette question: pourquoi le fait de répondre à Delamour semble tant indisposer certains et éveille en eux ce sentiment de trahison de leur propre cause !?
Il ne nous demande pas d'argent ou autre "bénéfices" ou avantages de cette nature ... comme le ferait un Gourou.
De ce que je comprends il ne nous demande qu'une adhésion volontaire à ses propos et une mise en oeuvre (nous "mouvoir spirituellement") qui ne consiste pas à quitter notre famille et nos maisons, ni même notre religion ou croyance, pour le rejoindre dans je ne sais quel lieu ou autre ... mais seulement à nous éveiller et nous associer - spirituellement - à ses prières et actions sur le net !
Où est le "risque" pour nous ou le "danger" ... qui justifieraient une telle défiance !?
Bonjour à vous .
En fait je vous livre - et à tous - une réflexion qui m'est venue.
D'où vient en nous ce sentiment qui ressort bien souvent quand une personne est confrontée à une sollicitation qui l'invite à agir, à sortir de "son cadre habituel", à aller "vers le nouveau", vers "l'inconnu" ...!?
Ce sentiment qui est exprimé d'une manière ou d'une autre par : "j'ai l'impression que ce serait me trahir" ou "j'aurais l'impression de trahir les miens " , " ma communauté" .
Peut-on avancer sans quitter "l'ancien" !?
Je me suis donc posé cette question: pourquoi le fait de répondre à Delamour semble tant indisposer certains et éveille en eux ce sentiment de trahison de leur propre cause !?
Il ne nous demande pas d'argent ou autre "bénéfices" ou avantages de cette nature ... comme le ferait un Gourou.
De ce que je comprends il ne nous demande qu'une adhésion volontaire à ses propos et une mise en oeuvre (nous "mouvoir spirituellement") qui ne consiste pas à quitter notre famille et nos maisons, ni même notre religion ou croyance, pour le rejoindre dans je ne sais quel lieu ou autre ... mais seulement à nous éveiller et nous associer - spirituellement - à ses prières et actions sur le net !
Où est le "risque" pour nous ou le "danger" ... qui justifieraient une telle défiance !?
Dernière édition par GILBERT-MICHEL le Sam 17 Mai - 7:30, édité 1 fois
Je ne peux pas vous répondre, car je ne connais pas ce sentiment. Mon parcours personnel a toujours été marqué par une très grande liberté avec la notion de cadre.GILBERT-MICHEL a écrit:D'où vient en nous ce sentiment qui ressort bien souvent quand une personne est confrontée à une sollicitation qui l'invite à agir, à sortir de "son cadre habituel", à aller "vers le nouveau", vers "l'inconnu" ...!?
Et en ce qui me concerne, le souci que j'ai avec Delamour, c'est qu'il représente au contraire pour moi du "déjà vu", "tout à fait habituel sur internet", "trop connu"
Bonjour Delamour. Veuillez excuser l'attente de ma réponse. Je ne vous connais pas suffisamment et vous me posez beaucoup de questions auxquelles je ne peux répondre. Je compatis sincèrement aux difficultés que vous rencontrez mais je ne souhaite pas préjuger de votre état spirituel ainsi que de vos "inspirations".
De plus il existe des préoccupations qui me sont de beaucoup étrangères. En effet, je n'ai aucun attrait pour l'activisme politique de quelle tendance que ce soit et il n'y a que la seule chose nécessaire qui rassemble l'essentiel de mes forces. Ce qui ne signifie pas que je ne garde pas un oeil sur ce que manigance les tordus qui se disputent les biens de ce monde, mais l'étude des doctrines traditionnelles et la contemplation restent à mes yeux l'essentiel.
Soyez assuré de ma charité fraternelle à votre égard, votre frère en Christ.
De plus il existe des préoccupations qui me sont de beaucoup étrangères. En effet, je n'ai aucun attrait pour l'activisme politique de quelle tendance que ce soit et il n'y a que la seule chose nécessaire qui rassemble l'essentiel de mes forces. Ce qui ne signifie pas que je ne garde pas un oeil sur ce que manigance les tordus qui se disputent les biens de ce monde, mais l'étude des doctrines traditionnelles et la contemplation restent à mes yeux l'essentiel.
Soyez assuré de ma charité fraternelle à votre égard, votre frère en Christ.
Omphalos- Messages : 85
Paix,
@Ren : Pourriez vous développer en quoi c'est du déjà vu, SVP ?
Parlez-vous de ma démarche citoyenne participative ?
Parlez-vous de la Créativité en matière économique ?
Parlez-vous de la Vision Pragmatique qui m'est confiée ?
Parlez-vous de ma Fusion Mystique à Dieu au travers du Christ ?
Parlez-vous de mon Profond Respect et ma gratitude pour tous les Prophètes, Saints et de la compréhension de leurs paroles ?
Parlez-vous de l'aspect syncrétique dans laquelle je suis guidé ?
Parlez-vous de l' Exégèse Eschatologique que je livre ?
Parlez-vous ... ? ? ?
@Omphalos : Je vous remercie pour vos sentiments et pensées de compassion, de charité fraternelle à mon égard, mais concrètement, cela correspond à quoi, en Actes, de la part d'un frère en Christ ?
Quand vous lisez "veillez", ceci correspond-il à quoi dans les doctrines traditionnelles que vous étudiez ?
Fraternellement
@Ren : Pourriez vous développer en quoi c'est du déjà vu, SVP ?
Parlez-vous de ma démarche citoyenne participative ?
Parlez-vous de la Créativité en matière économique ?
Parlez-vous de la Vision Pragmatique qui m'est confiée ?
Parlez-vous de ma Fusion Mystique à Dieu au travers du Christ ?
Parlez-vous de mon Profond Respect et ma gratitude pour tous les Prophètes, Saints et de la compréhension de leurs paroles ?
Parlez-vous de l'aspect syncrétique dans laquelle je suis guidé ?
Parlez-vous de l' Exégèse Eschatologique que je livre ?
Parlez-vous ... ? ? ?
@Omphalos : Je vous remercie pour vos sentiments et pensées de compassion, de charité fraternelle à mon égard, mais concrètement, cela correspond à quoi, en Actes, de la part d'un frère en Christ ?
Quand vous lisez "veillez", ceci correspond-il à quoi dans les doctrines traditionnelles que vous étudiez ?
Fraternellement
mais concrètement, cela correspond à quoi, en Actes, de la part d'un frère en Christ ?
En acte cela consisterait à agir in divinis, ce qui signifie ne faire qu'un avec l'Eternel. Agir en Lui et par Lui. ( se référer à l'ouvrage sur Saint Bernard écrit par René Guénon sur ce point).
« Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroît »
(Matthieu 6, 33)
L'état de veille est l'état dans lequel vous m'avez écrit et celui auquel je vous ai répondu. C'est l'état corporel auquel succède l'état extra-corporel et extra-individuel (analogiquement les états de veille, rêve et sommeil).
Les "veillez et priez" bibliques* sont deux injonctions qui s'appuient sur deux modalités complémentaires de l'être que l'on peut rapprocher de Matthieu;10.16:
Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes
Il s'agit toujours d'avoir en vue le royaume des cieux qui est au-dedans de nous. En quelques sorte, en termes islamiques le "veillez" est le respect de la charia et le "priez" la recherche d'al ma'rifah.
*Quelques citations bibliques en rapport au sujet évoqué:
_ Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Marc 14:38
_Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.
1 Corinthiens 16:13
_Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!
Apocalypse 16:15
_Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
Matthieu 24:42
_Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
Luc 21:36
En acte cela consisterait à agir in divinis, ce qui signifie ne faire qu'un avec l'Eternel. Agir en Lui et par Lui. ( se référer à l'ouvrage sur Saint Bernard écrit par René Guénon sur ce point).
« Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroît »
(Matthieu 6, 33)
L'état de veille est l'état dans lequel vous m'avez écrit et celui auquel je vous ai répondu. C'est l'état corporel auquel succède l'état extra-corporel et extra-individuel (analogiquement les états de veille, rêve et sommeil).
Les "veillez et priez" bibliques* sont deux injonctions qui s'appuient sur deux modalités complémentaires de l'être que l'on peut rapprocher de Matthieu;10.16:
Il s'agit toujours d'avoir en vue le royaume des cieux qui est au-dedans de nous. En quelques sorte, en termes islamiques le "veillez" est le respect de la charia et le "priez" la recherche d'al ma'rifah.
_ Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Marc 14:38
_Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.
1 Corinthiens 16:13
_Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!
Apocalypse 16:15
_Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
Matthieu 24:42
_Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
Luc 21:36
Paix,
" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé." Jean 17.21
Puisque vous êtes Croyant et semblez être de Bonne Volonté, nous pouvons réaliser cette Unité de Pensée Christique !
Vous êtes partant, (ou plutôt continuant), j'espère ! ?
Rq : Pour tous ceux qui n'ont pas lu l'ouvrage sur Saint Bernard écrit par René Guénon (dont je fais partie), pourriez-vous nous expliquer brièvement ce que Guénon et vous considérez comme un Acte qui se fait "en" Dieu et "par" Dieu, ce serait très intéressant pour tous.
La veille est en effet un "état de Conscience" alerte. L'Ignorance et la Négligence s'opposent à la bonne veille ...
Comme vous l'avez démontré au travers des citations que vous avez choisies en conscience, il y a deux principales sortes de veille :
- la veille en général, celle de tous les jours, de tous les instants, pour rester dans la Droiture de notre mieux, pour mettre en pratique la Charité, car les plus érudits ne sont pas forcément les plus conformes à ce Précepte Divin (cf parabole du bon samaritain,
- puis il y a la Veille Messianique !
D’après vous, laquelle de ces deux veilles est la plus importante et pourquoi ?
Fraternellement
Le principe que vous évoquez est juste. Ne faire Qu'un avec l' Eternel est d'ailleurs ce que nous souhaite le Christ, comme déjà évoqué : expl : " Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous." Jean 17.11Omphalos a écrit: "mais concrètement, cela correspond à quoi, en Actes, de la part d'un frère en Christ ?" Delamour
(Matthieu 6, 33)
" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé." Jean 17.21
Puisque vous êtes Croyant et semblez être de Bonne Volonté, nous pouvons réaliser cette Unité de Pensée Christique !
Vous êtes partant, (ou plutôt continuant), j'espère ! ?
Rq : Pour tous ceux qui n'ont pas lu l'ouvrage sur Saint Bernard écrit par René Guénon (dont je fais partie), pourriez-vous nous expliquer brièvement ce que Guénon et vous considérez comme un Acte qui se fait "en" Dieu et "par" Dieu, ce serait très intéressant pour tous.
Votre réponse est correcte !Omphalos a écrit:
"Quand vous lisez "veillez", ceci correspond-il à quoi dans les doctrines traditionnelles que vous étudiez ?" Delamour
_ Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Marc 14:38
_Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. 1 Corinthiens 16:13
_Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! Apocalypse 16:15
_Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Matthieu 24:42
_Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36
La veille est en effet un "état de Conscience" alerte. L'Ignorance et la Négligence s'opposent à la bonne veille ...
Comme vous l'avez démontré au travers des citations que vous avez choisies en conscience, il y a deux principales sortes de veille :
- la veille en général, celle de tous les jours, de tous les instants, pour rester dans la Droiture de notre mieux, pour mettre en pratique la Charité, car les plus érudits ne sont pas forcément les plus conformes à ce Précepte Divin (cf parabole du bon samaritain,
- puis il y a la Veille Messianique !
D’après vous, laquelle de ces deux veilles est la plus importante et pourquoi ?
Fraternellement
Désolé, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de le faire. Je préfère vous laisser dialoguer sereinement avec Omphalos, que je remercie pour sa participation.Delamour a écrit:@Ren : Pourriez vous développer en quoi c'est du déjà vu, SVP ?
_Dans l'ouvrage sur Saint Bernard René Guénon décrit le "mode opératoire" par lequel le saint résolu plusieurs différents et conflits à son époque. C'est un petit opuscule d'une vingtaine de pages. Je vous renvoie véritablement à sa lecture car il y a des domaines qu'il faut "saisir" personnellement, c'est préférable.
_Je ne sais absolument pas ce que vous entendez par veille messianique. Qu'est-ce donc?
Je préfère vous laisser dialoguer sereinement avec Omphalos, que je remercie pour sa participation.
Merci à vous.
_Je ne sais absolument pas ce que vous entendez par veille messianique. Qu'est-ce donc?
Je préfère vous laisser dialoguer sereinement avec Omphalos, que je remercie pour sa participation.
Merci à vous.
Paix,Omphalos a écrit:_Dans l'ouvrage sur Saint Bernard René Guénon décrit le "mode opératoire" par lequel le saint résolu plusieurs différents et conflits à son époque. C'est un petit opuscule d'une vingtaine de pages. Je vous renvoie véritablement à sa lecture car il y a des domaines qu'il faut "saisir" personnellement, c'est préférable.
Merci à vous.
Merci pour votre réponse et votre franchise ; Reconnaître ne pas savoir ou ne pas avoir compris quelque chose est un gage de Sincérité et un pas en avant dans la Voie de la Connaissance, et je ferai de mon mieux pour vous éclairer.
En fait, la Veille Messianique est l'Attente du Rendez-vous d'Espérance qu' a fixé le Très-Haut avec Son Peuple, lequel ne correspond pas à une Eglise en particulier (au grand dam des catholiques, sunnites, juifs, chiites, témoins de Jéhovah, etc ...) mais des individus qui s’auto-définissent de par leurs Actes en la Circonstance en relation avec les Saints Commandements des Livres (on pourra les repréciser ensemble si vous le souhaitez) !
Rq : Après l'Avènement de Jésus-Christ et en dehors de la Révélation livrée par Mohamad (psl), c'est le plus grand Rendez-Vous pour l'Humanité !
Ceci, tous les Vrais Saints et Mystiques (même s'il ne faut pas comprendre ce terme au sens purement "guénoniste") en avaient Conscience et ont exhorté les Croyants à la Vigilance pour leur Salut et celui de l'Humanité !
Toutes les Traditions Spirituelles ont préparé les Nations au Jour Dernier, au Jour de la Résurrection, à l'Apocalypse...
Ce dernier terme est davantage médiatisé sous un angle effrayant (exogène), alors qu'il s'agit de l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle de la Résurrection de l'Esprit Christique, donc de l'Esprit de Vérité !
Sachez d'ores et déjà que ce qui est le plus à craindre, c'est la Mauvaise Volonté, l'Incrédulité et la Lâcheté (/participation) Endogènes vis à vis des Responsabilités de Croyants à l'égard de cet Evènement ! C'est bien expliqué dans les Ecritures (je tiens des précisions à votre disposition...).
Pour vous éclairer différemment, voici ce que nous a posté notre ami Idriss à propos de l’adhésion de Guénon à l’Islam, dans un autre fil à lire, citant un passage de cet auteur souvent dénigré sous prétexte de "syncrétisme" : « Il s’agit donc d’une adhésion qui ne tient pas seulement compte des possibilités initiatiques et des supports relatifs aux organisations ésotériques encore vivantes en Islam, mais encore du fait historique de l’avènement d’une nouvelle tradition, la dernière, qui englobe, sans l’opposer, la chrétienne en permettant l’attente du même événement eschatologique et en même temps la jonction avec la manifestation de la première Révélation. »
Ref : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2286p30-sd-rene-guenon
Vous pouvez ainsi réaliser là que ce que j'appelle "l'Attente Messianique" est appelée par Guénon " l'attente du même évènement eschatologique ", car c'est le Point Capital pour un être proche de Dieu comme Guénon, parce qu'il s'agit de l'Opportunité du Véritable Accomplissement Individuel et Collectif, Salvateur et Salvifique pour l'Espèce Humaine !
Rq : Dans l’Évangile, parmi ce que vous aviez cité précédemment , ce que j'ai mis en gras correspond davantage ou totalement à cette Espérance, à cette Attente Eschatologique.
Maintenant, je puis vous expliquer ce dont il s'agit en Réalité.
Pour cela, j'appuierai ma Démonstration sur les Ecritures Saintes qui sont Convergentes et Complémentaires tout en faisant le lien avec la Véracité de l'Accomplissement des Prophéties, si vous le voulez bien !
Avant de continuer, ai-je répondu à votre question, et comprenez-vous là ce que je vous explique ?
J'aimerais autant que vous me posiez des questions pour que tous soient éclairés et ne craignez pas, mais restez "en" Dieu!
Dieu Nous a prédestinés pour le Meilleur, il Nous suffit de Le vouloir en Nos Cœurs !
@Ren : Merci pour cette liberté de dialogue abrahamique et serein.
@forumeurs : Quelqu'un a-t-il des références pour se procurer l'ouvrage sur Saint Bernard de René Guénon.
Ici ou en mp, SVP ... Merci ...
Fraternellement à tous.
Avant de continuer, ai-je répondu à votre question, et comprenez-vous là ce que je vous explique ?
Ce que vous appelez "la veille messianique", n'est ce pas tout simplement ce que l'on nomme traditionnellement la parousie?
Pour l'ouvrage sur Saint Bernard il est disponible un peu partout (amazon, princeminster etc...).
Dans l'attente de vous procurer l'ouvrage papier (préférable aux recopiages internet), téléchargeable ici: http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.fr/2012/09/rene-guenon-1929-saint-bernard.html
Ce que vous appelez "la veille messianique", n'est ce pas tout simplement ce que l'on nomme traditionnellement la parousie?
Pour l'ouvrage sur Saint Bernard il est disponible un peu partout (amazon, princeminster etc...).
Dans l'attente de vous procurer l'ouvrage papier (préférable aux recopiages internet), téléchargeable ici: http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.fr/2012/09/rene-guenon-1929-saint-bernard.html
Paix,Omphalos a écrit:
Plus précisément, c'est la Veille Individuelle et Collective au sujet de l'Avènement de la Parousie.
Peut-être est-il bon de rappeler ce qu'est la Parousie, pas pour vous, mais pour ceux qui ne le savent pas bien comme de nouveaux venus sur ce forum ? Qu'en pensez-vous ?
Fraternellement
@Omphalos : Merci pour les références; j'en prends connaissance dés que possible .
Page 17 sur 31 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31