Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jésus selon une Juive messianique

+2
prisca*
Spin
6 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 15 Jan - 17:13

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:
Auparavant Prisca a écrit:
Jésus par sa Crucifixion sauve le monde du mal <..> parce que toujours nous aurions été dominés par le mal
Et en réponse PP a écrit: a écrit:Ça vient de quoi cette sujétion ? Pourquoi l’humain est-il vulnérable ?
"Toujours nous aurions été dominés par le mal," nous, ici et maintenant, depuis la création, jusqu'à ce que la terre soit consumée
Vous déviez.

1 ) La question est de savoir « Pourquoi aurions-nous toujours été dominés par le mal sans l’intervention divine ? »

Parce que le mal est satan et satan est le pape François.

Je vous le dis et comment allez vous réagir ?

Vous allez rire et Jans va venir en trombe pour sortir encore que j'ai besoin de soins illico.

Mais c'est la vérité parce que Dieu me révèle en esprit tout ce que je vous dis, sauf que je vous le dis avec mes mots, parce que si vraiment le Saint Esprit me dicte, nous n'aurions pas fait des pages et des pages de conversation, en une seule phrase bien rondement menée, nous aurions déjà été presque d'accord.

Comment pensez vous que le monde va s'en sortir dans ce cas ?

Il ne peut pas sans l'aide de Dieu.

La Bible dit que le fils de la perdition va cependant être débusqué, un fait d'actualité le confondra et ce fait d'actualité sera révélé dans les jours qui suivent (ce n'est pas la Bible qui le dit ceci mais c'est pour vous expliquer) car ce fait a déjà eu lieu mais pour l'instant il est secret, quelqu'un va le révéler au grand public, et là il faut compter 1290 jours comme dit Daniel soit 3 ans, 6 mois et 14 jours, et si comme je l'ai déjà dit, vous prendriez à la lettre la date du 14 mai 2021 dont j'ai parlé à plusieurs reprises concernant la fin des Temps, si nous remontons le temps à rebours, le fait a eu lieu le 1er novembre 2018.

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 15 Jan - 17:26

pauline.px a écrit:
2 ) Si nous sommes dominés par le mal, nous ne sommes pas fautifs.


Oui

Oui parce qu'il est à la portée de quiconque de voir l'offense.

Je suis baptisée catholique. J'ai "fait" ma communion (la confirmation) j'ai été à la messe chaque dimanche avec tout le groupe du catéchisme. J'ai toujours été croyante mais je ne me suis jamais expliqué la Crucifixion de Jésus car l'interprétation des prêtres ne m'a jamais convenu, pour moi, il manquait des éléments d'analyse, le tremplin était trop simpliste, et puis je ne voyais vraiment pas de cause à effet, j'ai toujours aimé Jésus mais sans LE connaitre toutefois, j'ai été toujours près de Dieu, et c'est vrai que, puisque je ne pouvais pas me prononcer sur les causes et conséquences de la Crucifixion, par égard pour Dieu, j'ai préféré mettre à plus tard l'explication que je me réservais de comprendre.

Ma patience a payé puisque j'ai montré que je rendais Gloire à Dieu et c'est lorsque nous sommes en amitié avec Dieu qu'en retour Dieu nous porte reconnaissance qui se matérialise par toutes types de dons, y compris le don de prophétie.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et il faut je pense que chacun mesure la portée du Jugement qu'il porte envers Dieu en disant que Dieu a besoin du Sang versé de Jésus pour amnistier le monde.

Oui Dieu a envoyé Jésus pour que par son Sang nous soyons sauvé, mais parce que la Crucifixion de Jésus a permis la libération des otages, lesquels ont pu enfin évangéliser, et les hommes, Bible en mains, ont enfin pu se nourrir de la Parole de Dieu qui élève l'esprit.

Dieu nous transforme, nous métamorphose à condition que nous fassions preuve de respect, respect envers Dieu avant toutes choses, envers notre prochain en étant rigoureux dans les lois et en aimant notre prochain comme nous même.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 15 Jan - 19:04

Bonjour Prisca,

Au sujet de : « C’est la seconde mort, l’étang de feu. » (Apocalypse 20:14b)

prisca* a écrit:Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

C'est sur une autre terre puisque la nôtre est consumée.
Non.
Il n’est nullement question d’une autre terre.
Car notre terre n’est pas encore consumée à ce moment-là.

La nouvelle terre est établie après la disparition du diable et des damnés.
La chronologie est limpide :
Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. 11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12  Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. 13  La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. 15  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

De surcroît votre citation est fautive car votre premier "terre" n’existe pas dans le grec qui dit < την οικουμενην ολην > c’est-à-dire "tout le monde habité".

On retrouvera la même expression dans :
« Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de tout le monde habité, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. » (Apocalypse 16:14 )

Nous avons donc des séducteurs de tout le monde habité qui sont précipités sur la terre.

Aucun indice ne suggère que cette terre succède à la nôtre, qui aurait déjà été consumée, au contraire tout invite à penser que la nouvelle terre arrive après la disparition des séducteurs.

prisca* a écrit:ils décèdent dans l'étang de feu et ensuite immédiatement ils se réincarnent sur une terre à la préhistoire.
Où lisez-vous ça ?
prisca* a écrit:L'Hadès représente l'enfer puisque dans la mythologie Grecque Hadès est le maitre des enfers.
Que l’Hadès représente l’Enfer des Grecs, pourquoi pas, mais où lisez-vous que celles et ceux qui s’y trouvent mènent une vie comparable à la nôtre ?
prisca* a écrit:La Bible selon Louis Segond a traduit par "séjour des morts" pour signifier le lieu où les esprits des morts vont, lieu situé dans la partie souterraine de la terre, lieu ténébreux, donc enfer. Ce lieu est le lieu où séjournent les morts.
Donc votre "séjour des morts" est un lieu ténébreux situé sous terre, où résident les défunts.
Pourquoi pas.
prisca* a écrit:Comme personne ne peut se prononcer si les esprits sont en enfer ou pas puisque nous savons que seul au Jugement Dernier
Vous mélangez tout avec votre Enfer, qui n’est pas un mot biblique.

Il ne s’agit pas du tout de la fin des temps mais du sort commun.

Le Jugement Dernier n’envoie personne ni dans l’Hadès, ni dans le Shéol, ni dans l’Enfer.
prisca* a écrit:Comme dit précédemment il s'agit du lieu où les esprits vont en attendant le Jour du Jugement.
<…>  La mer rend les morts (les gens décédés)
Cette fois, ce que vous écrivez n’est pas contredit par la Bible.

L'Hadès-Shéol est ce lieu ténébreux où vont celles et ceux qui décèdent en attendant le Jugement conformément à
Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Ici, les défunts quels qu’ils soient, qu’ils aient péri en mer ou à terre, vont tous dans l’Hadès-Shéol, et attendent le Jugement.
prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Vous déviez. « Pourquoi aurions-nous toujours été dominés par le mal sans l’intervention divine ? »
Parce que le mal est satan et satan est le pape François.
Vous déviez encore.

Je me fiche pas mal de savoir si tel ou tel est un diable, la question que je vous pose est celle de la domination.

Car c’est vous qui avez parlé de domination des humains par le mal, comment se fait-il que votre divinité ait livré l’humanité à cette domination ?

Et où réside la culpabilité de celui que votre divinité à laissé à la domination par le mal ?
prisca* a écrit:Je vous le dis et comment allez vous réagir ? Vous allez rire
C’est plutôt affligeant.
prisca* a écrit:Mais c'est la vérité parce que Dieu me révèle en esprit tout ce que je vous dis
La vérité est que vous croyez bénéficier d’une révélation divine et que vos propos suggèrent à votre interlocutrice que c’est une illusion.
prisca* a écrit:Comment pensez vous que le monde va s'en sortir dans ce cas ? Il ne peut pas sans l'aide de Dieu.
Je ne suis pas pessimiste car D.ieu, béni soit-Il, est tout puissant.

Je ne suis pas pessimiste car je sais l’amour divin.

Je ne suis pas pessimiste car je crois en la force de la prière.

Je ne suis pas pessimiste car D.ieu, béni soit-Il, a fait pour le mieux quand Il a créé et qu’Il a offert Son propre Fils pour sceller une Nouvelle Alliance, c’est-à-dire pour opérer la plus large Réconciliation entre Lui et l’Humanité.
Ce qui me conforte dans l'idée que l'amour de D.ieu, béni soit-Il, n'a pas de limite.

Je ne suis pas pessimiste car la discussion que j’entretiens avec vous me permet d’éclaircir mes idées au sujet du Salut.
Je vous remercie de votre aide et de l'aiguillon que vos arguments m'ont fourni.

De surcroît, nos entretiens m'aident à mieux connaître celles et ceux qui détestent l’idée que certains autres humains pourraient être pardonnés gratis, "comme ça !", par pur amour, sans arrière-pensées.

Leurs arguments sont fascinants et instructifs !

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 16 Jan - 11:39

Bonjour


Quelle joie lorsque nous verrons Jésus, imaginez….

Dieu a sauvé le monde, grâce à Jésus tous nous ressusciterons.

Jésus nous a délivrés de Satan par sa Crucifixion, le fils de la perdition a été débusqué, nous ne serons plus sous son emprise.

Heureux, tellement heureux, imaginez….

Saints car nous avons ressuscité, nous, les "vivants et les morts".

Les vivants eux partent pour le Paradis qui n'est pas sur terre car la terre n'est pas le Paradis Jean 14:3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Jésus nous a préparé une place, enfin pour ceux qui se sont rendus saints.

Pour les autres "les morts spirituels" qui malgré tout ressuscitent ils n'auront que seulement 1000 ans pour se rendre saints à leur tour, un autre séjour de quelques vies sur terre, en prêtres, ils pourront donner aux fidèles transmission du don qu'ils ont reçu de Dieu, et eux, par la même occasion voueront plusieurs vies à se sanctifier.

Dieu nous a sauvés, grâce à Jésus qui s'est sacrifié sur la Croix afin que Satan soit détruit.

Imaginez la joie de voir Jésus d'entre les Nuées qui nous tend les bras pour nous accueillir.

Le Paradis est une autre terre : 7 Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien. 8 Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute. 9 Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 16 Jan - 13:15

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

[…]  D.ieu, béni soit-Il, a fait pour le mieux quand Il a créé et qu’Il a offert Son propre Fils pour sceller une Nouvelle Alliance, c’est-à-dire pour opérer la plus large Réconciliation entre Lui et l’Humanité.

Ce qui me conforte dans l'idée que l'amour de D.ieu, béni soit-Il, n'a pas de limite.


Bonjour Pauline,

Amnistie vous dites.

Or Paul aux Romains 3
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Si vous dites que même pécheurs les gens vont à la Vie, vous outrepassez la volonté divine qui elle dit qu'il faut obéir à la loi sinon sa transgression devient malédiction.

Qui maudit ?
Dieu maudit.

Galates 3:10
"Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Ceux qui n'observent pas toute la loi et qui ne la mettent pas en pratique sont maudits.

Galates 3:13
"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-"


Christ nous sort du péché qui découle de l'inobservation de la loi qui lui signe pour nous condamnation, sentence, malédiction car Dieu applique la Justice, et Christ nous en sort en nous ayons donné l'opportunité de suivre les préceptes de Dieu qui nous guérissent du péché, qui nous nourrissent et qui nous sauvent, et dès lors l'homme entre en phase de commune union avec Dieu, s'il communie ses pensées avec les pensées de Dieu, Dieu fait mourir l'homme ancien, fait vivre l'homme nouveau lequel est désinhibé des péchés car il n'y a pas de loi à observer puisque la loi coule de source, Dieu fait faire les bons gestes à ces gens qui ont connu la renaissance.

Il y a un Chemin, par conséquent, il faut effectuer le parcours, ne pas prendre un raccourci comme vous le faites, en disant "amnistie" car Dieu est Justice, est Amour, et veut que nous soyons parfaits comme Dieu l'est Lui Même.

Matthieu 5:48
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 16 Jan - 20:25

erratum :

Christ nous en sort en nous ayons ayant donné l'opportunité de suivre les préceptes de Dieu
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 17 Jan - 10:40

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:
Auparavant Prisca a écrit:
Jésus par sa Crucifixion sauve le monde du mal <..> parce que toujours nous aurions été dominés par le mal
Et en réponse PP a écrit: a écrit:Ça vient de quoi cette sujétion ? Pourquoi l’humain est-il vulnérable ?
"Toujours nous aurions été dominés par le mal," nous, ici et maintenant, depuis la création, jusqu'à ce que la terre soit consumée
Vous déviez.

1 ) La question est de savoir « Pourquoi aurions-nous toujours été dominés par le mal sans l’intervention divine ? »

D’où vient ce TOUJOURS ? Qu’est-ce que votre divinité a raté qui explique ce TOUJOURS.

2 ) Si nous sommes dominés par le mal, nous ne sommes pas fautifs.
prisca* a écrit:Ce qui nous pousse à comprendre que la nouvelle terre où l'homme revivra elle accueillera la justice, c à d, des hommes plus justes
Pourtant selon vous, cette nouvelle terre accueillera des pécheurs, qu’est-ce qui fait qu’elle sera plus juste que la terre actuelle qui accueille des justes et des pécheurs ?

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Humanité qui n’est pas digne d’exister ??? Comment cela peut-il se faire ? Que voulez-vous dire par "indigne d’exister" ? Votre divinité aurait-elle créé une humanité indigne d’exister ?
"Exister" dans le sens "vivre", continuer à vivre, à exister, elle doit arrêter en quelque sorte car il y a la Vie, et il y a la mort.
Vous déviez encore.

La question porte sur le mot "indigne". Comme se fait-il que votre divinité ait créé une humanité indigne ?

La question devient extrêmement compliquée car votre humanité est à la fois indigne et dominée.

Votre divinité a créé une humanité indigne et dominée.
prisca* a écrit:Dieu envoie sur terre les esprits des gens pour y être des prêtres du Christianisme pendant mille ans, durée pendant laquelle les prêtres prodiguent l'enseignement de Dieu qui lui permet d'ouvrir l'esprit afin que les hommes soient jugés recevables au Paradis. <…> De ce fait la terre ne remplit plus son office, la purification des âmes puisque l'enseignement prodigué est faux et les gens meurent spirituellement sans possibilité de se guérir du péché puisque le mal a pris racine.
Votre divinité est surprenante :

Elle crée une humanité.
Plus exactement, elle crée une humanité non pas libre mais une humanité qui a des devoirs envers elle,
or cette humanité ignore ces devoirs,
et alors votre divinité envoie des incompétents ou des pervers pour l'instruire,
et, pour réaliser ce plan bizarre, elle fait souffrir et mourir Jésus.


Romains 5
1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,
2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.


Etre justifiés par la foi, c'est être rendus saints par la foi, et la conséquence est : obtenir la Paix de l'esprit, vivre en paix.

Accès au Pardon (la Grâce du Pardon) au moyen de la foi, la foi qu'il faut sans cesse tenir ferme.

"Nous nous glorifions" s'interprète : nous sommes heureux car l'horizon s'éclaircit devant nous, c'est un sentiment de paix profonde, nous savons que ce n'est qu'une question de temps, et pendant ce temps, les tracas passent comme ils viennent, plus personne ne nous perturbe, tout est si dérisoire dans ce monde là, car déjà nous sommes presque partis.


5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.


C'est plus que de l'espérance, c'est de la certitude, parce que l'amour de Dieu est bien présent, par le Saint Esprit que l'on a reçu de Dieu

Jésus s'est sacrifié pour les paiens

Lorsque les gens se sacrifient pour la justice, ils se sacrifient pour que des hommes valables se révèlent à eux mêmes tels qu'ils sont, le sacrifice agit comme un révélateur de la nature de l'homme intrinsèque en quelque sorte

Mais Dieu prouve par son amour que même si dans l'homme rien n'est bon dans sa nature, Jésus se sacrifie pour cet homme

Plus encore que maintenant que Jésus a répandu son Sang, gage de la volonté de réconciliation du Père avec nous, nous échapperons à la colère de Dieu, et il faut noter Pauline que Dieu ne se met pas en colère sauf si notre conduite est à ce point indigne, le Salut que Dieu nous donne pour compenser  celui d'Adam  réparation de cette faute, mais de celle qui secoue le monde de nouveau, par un seul le péché est entré dans le monde et à cause de lui tous ont péché, Satan, attaché durant mille ans, délié pour quelques temps, pris, et jeté au feu à la fin des Temps, et il faut voir donc toute une mouvance qui s'acharne contre Dieu, en faisant mine de bien faire, mais qui cache sous cette façade, mascarade, une volonté collective d'ignorer la Parole de Dieu, de tout mettre au rebus, de jeter aux pourceaux le Sacré, pour dire ce qu'au fond ce qui l'arrange, car ce qui l'arrange c'est de se faire maitre en toutes circonstances, comme un enfant qui ne démord pas, ce jouet est à moi, et l'humanité veut aller au Paradis sans faire l'effort de se bonifier, et elle prend des prétextes, mais elle ne mesure pas le poids de l'injure envers Dieu, elle défie Dieu, elle dit, je n'ai pas à observer la Loi de Dieu puisque je suis amnistiée, donc si je pèche, peu importe, le purgatoire y pourvoira, si je vole, je sais que je dois me confesser, cet acte me lave, donc si je pèche de nouveau, je me confesse de nouveau, je vais faire l'effort de ne pas pécher, car cela prolonge mon séjour au purgatoire, mais Vatican II a changé le purgatoire de flammes et de feu, en purgatoire qui consiste en un état, il n'y a plus de flammes, je serais juste en instance de purification passive, et ce ne doit pas être bien douloureux.

Je ne sais pas si vous mesurez l'importance de l'injure ?

C'est comme se moquer ouvertement de Dieu, affronter Dieu, face à face, l'humanité défie Dieu, elle veut elle exige le Paradis, elle décide, et les Lois elle en fait fi, et que Dieu se satisfasse de sang versé comme pour donner des faveurs en retour, elle en fait fi, que Dieu lui semble avoir mal conçu sa création "l'homme" car rien ne peut être tiré de bon chez lui et il faut prendre une mesure d'urgence, un sacrifice humain sur un autel, et Dieu prend du sang c'est mieux que rien, et donne, comme par dépit, son Pardon, car l'Ancien Testament montre Dieu Général des Armées, fort, autoritaire, vindicateur, les hommes n'auront rien de rien tant qu'ils ne marchent pas droit, le Déluge, destruction, voilà ce que vous méritez, et l'homme continue, ce n'est plus la main, c'est le bras que l'homme veut, et le Père lui crie dessus encore et encore, et arrive un moment, c'est comme vous diriez, nous avons gagné, nous sommes méchants et nous le resterons, c'est toi qui nous pardonne, POINT BARRE !!

Et c'est le point barre !! qui va résonner dans le Ciel qui va vrombir, les trompettes de Dieu retentissantes vont nous faire vibrer comme des cymbales tellement que déjà nous serons morts debout, pour après connaitre ce qu'est la colère de Dieu, car vous tirez trop sur l'élastique, Dieu est Miséricordieux, Dieu nous pardonne, nous volons nous tuons nous faisons porter des enfants par des mères que nous payons grassement, nous nous marions entre hommes, entre femmes, nos prêtres violent nos enfants, ils sont homosexuels nombreux, nous dilapidons les ressources, nous sommes riches et que les pauvres crèvent et alors, après nous le Déluge, nous mettons en esclavage ceux qui doivent nous servir, nos politiques nous volent, nous les volons aussi, donnant donnant, nous organisons des voyages tous frais payés pour nous suicider dans les formes, nous n'avons plus envie d'attendre que la mort nous surprenne, nous voulons blasphémer, nous avons le droit, nous avons le droit d'expression, vive l'injure, vive les jeunes adolescentes qui avec leurs portables organisent des rencontres avec des hommes pour gagner de l'argent car avant les prostituées étaient visibles, c'était comme un métier, mais maintenant, une application sur mon mobile, je clique, je baise, et c'est de l'argent, et si aussi je veux gratuitement avoir plusieurs partenaires dans la journée, je peux, hommes et femmes, 10 fois par jour, quel que soit le sexe, hommes femme mélangés ou pas, peu importe, là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir……

Mais Dieu Miséricordieux nous pardonnera tout tout tout et Sodome est une histoire ancienne dépassée, il n'y a rien qui ne puisse s'opposer à ce que nous allions au Paradis, rien ni personne.

Mais comment se fait il que l'homme est comme cela ?  ^^  Parce que la fondation ne tient pas, menteurs dès le début, Dieu n'a fait renaitre personne, que de vieux hommes et des vieilles femmes, mais l'humanité a juste gagné en intellect, c'est suffisant pour l'humanité qui vient, au moins elle n'aura pas à être intellectuellement comme au temps où l'homme était à ses balbutiements.

Parce que Satan le premier a reçu toutes les attentions, les évêques lui ont passé la brosse à reluire, et ont dit "non tu n'as pas délivré les chrétiens mon bon prince, l'histoire sera sue, mais tout juste sue, il n'y aura pas trop de remue ménage autour, car si on dit que c'est toi, et bien comme nous savons nous chrétiens que Jésus a vaincu Satan, les gens diront que c'est toi tu comprends, donc nous tairons que tu es le sauveur des chrétiens, car dire "sauveur" aussi, les gens ne sont pas bêtes, ils vont dire "satan ?   :refl: en plus oui tout à fait l'anti Christ parce que tu sauves les chrétiens  :refl: en plus tu t'assoies sur le trône à la place de Dieu puisque tu mènes les débats  :refl: non, nous allons mentir, et nous allons dire que le rançonneur ce n'est pas toi Constantin, nous dirons que c'est Dieu, et nous dirons que c'est de l'Amour amour amour… et les gens n'y verront que du feu…



pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:
Notez aussi, afin que vous en soyez certaine, que le Coran fustige les Chrétiens de ce point de vue là en disant "mécréants".
Pourquoi devrais-je être convaincue par une citation du Coran ?

Ce n'est pas une citation du Coran.
Tout le Coran dit qu'il y a de la mécréance.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Ven 17 Jan - 10:48

prisca* a écrit:Ce n'est pas une citation du Coran.
Tout le Coran dit qu'il y a de la mécréance.
Et alors ? On est toujours le mécréant ou la mécréante de quelqu'un.
Spin
Spin

Messages : 4627
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 17 Jan - 11:04

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Ce n'est pas une citation du Coran.
Tout le Coran dit qu'il y a de la mécréance.
Et alors ? On est toujours le mécréant ou la mécréante de quelqu'un.

Non il ne s'agit pas que les hommes se jugent entre eux, il s'agit de lire le Coran Parole de Dieu qui désigne des mécréants.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Ven 17 Jan - 15:35

prisca* a écrit:Non il ne s'agit pas que les hommes se jugent entre eux, il s'agit de lire le Coran Parole de Dieu qui désigne des mécréants.
Ce sont aussi des hommes qui ont désigné le Coran comme parole de Dieu. Il n'est d'ailleurs pas clair sur qui est mécréant ou pas. Les chrétiens le sont ou pas, selon les versets...
Spin
Spin

Messages : 4627
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Ven 17 Jan - 17:39

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Les vivants eux partent pour le Paradis qui n'est pas sur terre car la terre n'est pas le Paradis.
C’est très curieux car avant nos échanges j’aurais volontiers partagé cette idée assez platonicienne.

... mais, grâce à vous, à force de me pencher sur cette question j’ai acquis une conviction presque contraire.

Aujourd’hui, je crois que le Paradis c’est le ciel et la terre réconciliés et unifiés.

prisca* a écrit:un autre séjour de quelques vies sur terre
Où lisez-vous que ces 1000 ans sont vécus en plusieurs vies ?

Où lisez-vous que ces "saints et heureux" peuvent connaître plusieurs fois la mort ?

prisca* a écrit:Amnistie vous dites. Or Paul aux Romains 3
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

1 ) D’abord, une amnistie ne nie pas la loi.

2 ) Puis la Loi prévoit le sacrifice pour le pardon.
Or notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ S’est livré en sacrifice.
Ephésiens 5:2  et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Hébreux 9:26  autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

prisca* a écrit:Si vous dites que même pécheurs les gens vont à la Vie, vous outrepassez la volonté divine qui elle dit qu'il faut obéir à la loi sinon sa transgression devient malédiction.
1 ) je ne dis pas que les pécheurs vont à la vie comme si de rien n’était.
Je dis seulement que le péché peut être pardonné sans que nous puissions percer la cause du pardon en vertu de la liberté divine et de l'exemple de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

2 ) je n’outrepasse pas la volonté divine car il est écrit que
« Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4  qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6  qui s’est donné lui-même en rançon pour tous . C’est là le témoignage rendu en son propre temps, » (1 Timothée 2:3+)

3 ) Pendant Son ministère public, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a montré qu’Il peut pardonner à qui Il veut sans aucune condition préalable.

Et manifestement Son exemple vous laisse muette.

prisca* a écrit:Dieu maudit.
Galates 3:10"Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."
Ceux qui n'observent pas toute la loi et qui ne la mettent pas en pratique sont maudits.
Non.
1 ) D’abord cette malédiction est annulée car nous sommes racheté de cette malédiction  :

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous — car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, —  

2 ) Dans ce passage, le saint apôtre Paul conteste l’orthopraxie mosaïque en prenant l’exemple d’Abraham qui n’y était pas soumis et qui est justifié.

3 ) Ce qui est littéralement écrit est que « tous ceux qui sont aux œuvres de la loi sont sous la malédiction »,
alors que les païens ne le sont pas.

prisca* a écrit: Matthieu 5:48 "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Cette traduction est fautive car le texte grec ne porte pas un impératif.

Et votre traduction très datée, voire partisane, renverse la causalité.

Ce futur de l’indicatif décrit une conséquence des instructions qui culminent en « Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent 45  afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. »
prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Votre divinité a créé une humanité indigne et dominée.
Votre divinité est surprenante :
Elle crée une humanité.
Plus exactement, elle crée une humanité non pas libre mais une humanité qui a des devoirs envers elle,
or cette humanité ignore ces devoirs,
et alors votre divinité envoie des incompétents ou des pervers pour l'instruire,
et, pour réaliser ce plan bizarre, elle fait souffrir et mourir Jésus.
Romains 51 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, <…> 7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
Veuillez me pardonner car je n’ai pas compris en quoi vous répondiez à ma question.

Mais j'en profite pour relever :
« 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Où nous voyons que D.ieu, béni soit-Il, nous aime même pécheurs.

Vous me prêtiez indûment l'idée que "même pécheurs les gens vont à la Vie", eh bien ! on peut déjà affirmer que "même pécheurs sont aimés de D.ieu, béni soit-Il".

puis : 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.  10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

Ce passage témoigne clairement que la réconciliation n’a aucun rapport avec Constantin puisqu’elle est déjà acquise pour des contemporains du saint apôtre Paul.
prisca* a écrit:et l'humanité veut aller au Paradis sans faire l'effort de se bonifier, et elle prend des prétextes, mais elle ne mesure pas le poids de l'injure envers Dieu, elle défie Dieu
Non, au contraire,

L’humanité sait qu’elle ne peut pas se sauver par ses propres moyens, et que seul D.ieu, béni soit-Il, peut le faire.

Elle doit faire confiance à D.ieu, béni soit-Il, pour réaliser l’impossible.

Certains ont confiance en D.ieu, béni soit-Il, d'autres non.
prisca* a écrit:donc si je pèche, peu importe, le purgatoire y pourvoira
Le purgatoire comme vos réincarnations ne se lisent pas dans la Bible.
Ce sont des inventions.

Le purgatoire et les réincarnations ont été inventés par des gens qui jugent l’humain indigne, il leur faut absolument un mécanisme d’amélioration de l’humain.

Ils refusent l’idée que D.ieu, béni soit-Il, ait pu vouloir un humain comme ça ou bien qu'Il puisse s'en satisfaire.

Ils refusent l’idée que Dieu, béni soit-Il, pourrait avoir un plan plus intelligent que le camp de redressement.

Cette indignité de l'humain est une idée banale… mais quand on l’applique en politique elle montre sa monstruosité.

prisca* a écrit:Je ne sais pas si vous mesurez l'importance de l'injure ?
Les injures que vous proférez ou celle de l’ECR ?
prisca* a écrit:Dieu lui semble avoir mal conçu sa création "l'homme"
VOUS : Vous dites que l’humain est "indigne" et " toujours dominé ".
MOI : M'avez-vous lue à ce sujet ?
prisca* a écrit:car rien ne peut être tiré de bon chez lui
Il faut que vous admettiez qu’il est parfaitement possible que tout est déjà assez bon aux yeux de D.ieu, béni soit-Il, pour la plupart des humains.
prisca* a écrit: et il faut prendre une mesure d'urgence, un sacrifice humain sur un autel
C’est compliqué cette histoire de sacrifice humain.

Néanmoins je lis :
Hébreux 13:10 Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n’ont pas le pouvoir de manger. 11  Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp. 12  C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.

Ce serait un sacrifice humain au sens propre si des hommes avait consciemment réalisé un holocauste en prélevant sur leur cheptel la personne de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, mais Il ne leur appartenait pas et les hommes n’ont fait qu'accomplir la volonté divine.

prisca* a écrit:Tout le Coran dit qu'il y a de la mécréance.
Et alors ?
Ce n'est pas un scoop.
Pourquoi mêler le Coran à cette banalité ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 17 Jan - 20:01

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Les vivants eux partent pour le Paradis qui n'est pas sur terre car la terre n'est pas le Paradis.
C’est très curieux car avant nos échanges j’aurais volontiers partagé cette idée assez platonicienne.

... mais, grâce à vous, à force de me pencher sur cette question j’ai acquis une conviction presque contraire.

Aujourd’hui, je crois que le Paradis c’est le ciel et la terre réconciliés et unifiés.


Mais il me semble que c'est ce que vous avez toujours cru puisque pour vous le Paradis est sur terre  :refl:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 17 Jan - 20:04

pauline.px a écrit:

prisca* a écrit:un autre séjour de quelques vies sur terre
Où lisez-vous que ces 1000 ans sont vécus en plusieurs vies ?

Et bien disons qu'un homme vit au maximum autour des 70, 80 ans voire un peu plus dans le meilleur des cas donc en 1000 ans le prêtre doit obligatoirement revenir plusieurs fois.

pauline.px a écrit:

Où lisez-vous que ces "saints et heureux" peuvent connaître plusieurs fois la mort ?

Pour la même raison, un prêtre vit une vie, il peut décéder à tout moment, mourir vieux c'est lorsqu'il n'a pas d'accident de maladie.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 17 Jan - 20:14

pauline.px a écrit:


prisca* a écrit:Amnistie vous dites. Or Paul aux Romains 3
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

1 ) D’abord, une amnistie ne nie pas la loi.

Oui puisque vous dites que Jésus se substitue  à nous, nous disculpe, donc s'il faut aussi, à part l'amnistie faire les œuvres pour aller au Paradis ce n'est plus cohérent.

J'insère une vidéo, courte vidéo qui explique en quoi consiste l'amnistie.



pauline.px a écrit:
2 ) Puis la Loi prévoit le sacrifice pour le pardon.


Le rituel Juif consiste à immoler, dans le passé, maintenant ce n'est plus pratiqué, un animal lequel appartient à Dieu et c'est Dieu qui en fait sacrifice, et ceci dans le but de procéder à la commémoration de la délivrance d'Egypte, et afin donc que les Juifs ce jour là fassent preuve d'une grande piété, et promettent que durant l'année ils feront de leur mieux pour être rigoureusement conforme à la Parole de Dieu.

Esaïe 1

[…..] Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs [….] 16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Ven 17 Jan - 23:06

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Où lisez-vous que ces 1000 ans sont vécus en plusieurs vies ?
Et bien disons qu'un homme vit au maximum autour des 70, 80 ans voire un peu plus dans le meilleur des cas donc en 1000 ans le prêtre doit obligatoirement revenir plusieurs fois.

Ben justement,

1 ) Les humains ne meurent qu'une fois :
Hébreux 9:27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

mais je sais que vous ne tenez aucun compte de la lettre aux Hébreux…

2 ) Si un homme est mort une fois il n'est plus soumis à la mort.
Romains 6:7  car celui qui est mort est libre du péché.

Je ne lis nulle part que ces saints qui règneront 1000 avec le Christ meurent et ressuscitent une quinzaine de fois.

Apocalypse 20:4d ... Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5  Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.
6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7  Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


Et je peine à les imaginer quand ils sont encore nourrissons en train de régner.

Donc quand vous écrivez "obligatoirement" c'est une obligation qui est le résultat de votre interprétation.

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Où lisez-vous que ces "saints et heureux" peuvent connaître plusieurs fois la mort ?
Pour la même raison, un prêtre vit une vie, il peut décéder à tout moment, mourir vieux c'est lorsqu'il n'a pas d'accident de maladie.

Bref ! vous ne le lisez pas dans la Bible mais dans votre scénario. C'est comme ça, juste parce que votre scénario l'oblige.

Vous l'inventez pour que votre scenario fonctionne, c'est tout.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Sam 18 Jan - 8:58

Bref ! vous ne le lisez pas dans la Bible mais dans votre scénario.
La question serait : où prisca a-t-elle pu prendre un scénario aussi abracadabrantesque ?
Jans
Jans

Messages : 3453
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 18 Jan - 9:55

Bonjour Pauline, bonjour à tous,

1 Corinthiens.

1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
Ce qui revient à dire que lorsque nous faisons appel à un homme de loi nous avons raison de faire appel à lui lorsqu'il s'agit de défendre nos intérêts ou litiges avec une autre personne, car nous ne faisons pas appel à des gens qui n'ont ni foi ni loi pour nous défendre.


2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?

Par conséquent sur le même principe, ce sont "les saints" qui jugeront du bien et du mal, mais si vous (ceux qui écoutent Paul) vous devez prendre part au jugement du bien et du mal, est ce que vous n'en seriez pas capables ? Tout le monde est capable de discerner le bien du mal, mais seuls les gens au cœur pur peuvent être honnêtes.

Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ? 4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges! 5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles !

Et ce n'est pas le moment idéal pour juger du bien et du mal maintenant ? Quand vous vous opposez à d'autres en matière religieuse, vous prenez pour juges des gens de l'église auxquels vous croyez mais qui ne se soucient pas de vous ! vous devriez en avoir honte de citer leurs enseignements. Ainsi parmi vous il n'y en a pas un qui puisse prendre position parmi tous, mais vous n'hésitez pas à rabrouer un autre de vos frères, et cela devant les athées.


7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ? 8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!


C'est déjà mal de faire le procès de vos frères pourquoi vous ne voulez pas reconnaitre vos torts ? Pourquoi vous ne voulez pas faire mourir le vieil homme ? Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui rejetez votre frère, et c'est envers des chrétiens comme vous que vous décidez d'agir ainsi !

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Ne savez vous pas que les injustes ne vont pas au Paradis ? N'ayez aucun doute là dessus : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est ce que vous futes avant, quelques uns tout du moins, mais Dieu vous a purifiés, vous a sanctifiés, vous a justifiés au nom de JESUS, par l'Esprit de Dieu.



Par conséquent Pauline le dernier paragraphe (verset 9 à 10)dit clairement qu'ils n'entrent pas tous ceux là dans le Royaume de Dieu, c'est acté, pour dire, c'est dit.

Mais Dieu a purifié tous ceux là, et de quelle manière ?

Les morts qui ressuscitent pour aller au Ciel et qui auraient mérité de mourir de la seconde mort, mais Dieu Miséricordieux leur a pardonnés, ils n'y vont pas dans l'étang de feu tous ces impudiques idolatres adultères, mais ils ne vont pas bien sûr dans le Royaume de Dieu parce qu'ils n'entrent pas ces gens là au Paradis, mais comme Dieu veut les sauver, ils revivent sur terre pendant mille ans pour y être des prêtres, ainsi ceux qui furent de la pire espèce sont, une fois nés dans le ventre d'une maman, dans une humanité qui suivra celle où ils vécurent, engagés à prendre le sacerdoce, et ainsi en prêtres, cette fois ci ils pourront accéder au Royaume de Dieu après que la nouvelle fin des Temps soit prononcée.


12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

Paul dit qu'il peut tout faire, il a tous les dons, mais il n'utilise que les dons qui lui sont utiles, enfin Dieu lui donne les dons qui lui sont utiles pour la mission qui lui a été confiée plutôt, mais jamais personne ne le fera mettre un genou à terre pour faire plaisir, il restera toujours honnête envers Dieu, contre vents et marées. Les aliments sont pour se nourrir, pour nourrir le ventre, et le ventre reçoit les aliments pour se nourrir, il est fait pour cela, et Dieu détruira et les aliments, et les ventres, mais le corps n'est pas fait pour l'utiliser avec déshonneur, le corps est pour Dieu qui doit le rendre "saint" donc il faut le garder "saint" pour que Dieu le transforme lorsque le corps sera jugé recevable. Et Dieu qui a ressuscité JESUS, nous ressuscitera également.

15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

C'est comme un scoop :shock: pour ainsi dire Pauline et je le dis de cette façon pour vous faire prendre conscience….. que nos corps sont les membres du Christ ? Puisque nous sommes chrétiens ? et est ce que l'on prendrait les membres du Christ pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! C'est un scoop de dire que celui qui fornique avec une prostituée est comme la prostituée, il n'a pas de morale ? Parce que Dieu a dit que l'homme et la femme feront une seule chair, mais celui qui prend à cœur d'aimer le Seigneur est avec le Seigneur un seul Esprit. Il faut être digne fuir la luxure, il faut fuir tous les péchés, hormis le péché de l'esprit, il y a le péché dans la chair, mais celui qui fornique il pèche contre lui même. C'est un scoop :shock: de dire que notre corps est le Temple du Saint Esprit ? Dieu nous habite et nous nous salissons ? :shock: Car nous avons été rachetés au très grand prix du Sacrifice de JESUS, donc il faut glorifier Dieu dans notre corps, dans notre esprit, nous qui appartenons à Dieu.


prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 18 Jan - 10:04

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Où lisez-vous que ces 1000 ans sont vécus en plusieurs vies ?
Et bien disons qu'un homme vit au maximum autour des 70, 80 ans voire un peu plus dans le meilleur des cas donc en 1000 ans le prêtre doit obligatoirement revenir plusieurs fois.

Ben justement,

1 ) Les humains ne meurent qu'une fois :
Hébreux 9:27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

mais je sais que vous ne tenez aucun compte de la lettre aux Hébreux…



Vous n'avez pas pris le temps de comprendre ce chapitre d'Hébreux 9 Pauline.

Cela vaut la peine de consacrer du temps pour comprendre et ne pas prendre pour dit ce que les prêtres disent parce qu'au bout du compte, cela les arrange de dire que la réincarnation n'existe pas, car ils sont enflés d'orgueil et pensent à leur postérité, avoir leur statue érigée au Vatican comme celle de Escriva de Balaguer, et ce n'est pas pour rien qu'ils ont crée une secte au sein du catholicisme, l'Opus Dei, né pour satisfaire les besoins politiques de Franco, et qui désigne une élite, les membres, prétendus "saints" tous, sans exception, donc pour eux ils ne peuvent pas avoir été untel et puis être tel autre après, c'est dégradant donc ils tiennent ferme sur le culte de la personnalité.




Hébreux 9, dans un prochain message, je vous propose une analyse plus sérieuse.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Sam 18 Jan - 19:28

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Le rituel Juif consiste à immoler, dans le passé, maintenant ce n'est plus pratiqué, un animal lequel appartient à Dieu et c'est Dieu qui en fait sacrifice

Je ne sais pas.

1 ) Il me semble que seul le premier-né appartient à D.ieu, béni soit-Il, et c'est précisément pour cela qu'il faut le racheter.

2 ) Dans le sacrifice d'un animal ou d'un humain, D.ieu, béni soit-Il, ne perd rien ni ne gagne rien, peut-on parler de sacrifice de Sa part ? En revanche le propriétaire ou l'humain perd quelque chose de précieux.

prisca* a écrit:et ceci dans le but de procéder à la commémoration de la délivrance d'Egypte
Ici, vous nous parlez de Pessah et non pas du pardon, par exemple lors de Yom Kippour.

très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Dim 19 Jan - 22:49

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:1 Corinthiens 6:1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
Ce qui revient à dire que lorsque nous faisons appel à un homme de loi nous avons raison de faire appel à lui lorsqu'il s'agit de défendre nos intérêts ou litiges avec une autre personne, car nous ne faisons pas appel à des gens qui n'ont ni foi ni loi pour nous défendre.

Dans ce passage le saint apôtre Paul reproche à la communauté de Corinthe de régler les différends inter-personnels en faisant appel à la justice païenne "sans foi ni loi". Il leur demande de choisir des juges au sein de leur communauté.
prisca* a écrit:1 Corinthiens 6:11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
<…>
le dernier paragraphe (verset 9 à 10)dit clairement qu'ils n'entrent pas tous ceux là dans le Royaume de Dieu, c'est acté, pour dire, c'est dit.
Mais Dieu a purifié tous ceux là, et de quelle manière ?
Ici le saint apôtre Paul reconnaît que chez ses interlocuteurs de Corinthe il y a eu des pécheurs "sérieux".
Et il nous annonce qu’ils ont été lavés, sanctifiés et justifiés.

C’est en effet une vraie question : comment ces pécheurs "sérieux" ont-ils été lavés, sanctifiés et justifiés ?
Clairement c’est de leur vivant. La purification dont vous parlez est effective.

Il n’est nullement question d’une préalable résurrection ni d’une période de 1000 ans.

prisca* a écrit:Les morts qui ressuscitent pour aller au Ciel et qui auraient mérité de mourir de la seconde mort, mais Dieu Miséricordieux leur a pardonnés, ils n'y vont pas dans l'étang de feu tous ces impudiques idolatres adultères, mais ils ne vont pas bien sûr dans le Royaume de Dieu parce qu'ils n'entrent pas ces gens là au Paradis, mais comme Dieu veut les sauver, ils revivent sur terre pendant mille ans pour y être des prêtres

Votre scénario n’a aucun rapport avec ce qui est décrit par le saint apôtre Paul.


Mais la question reste :
De vrais pécheurs, selon l’énumération du saint apôtre Paul, ont vécu une vie de débauche et pourtant, au moment où est écrite la lettre, ils sont lavés, sanctifiés et purifiés.

C’est bien parce qu’ils ont été pardonnés de leur vivant.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 20 Jan - 11:43

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Le rituel Juif consiste à immoler, dans le passé, maintenant ce n'est plus pratiqué, un animal lequel appartient à Dieu et c'est Dieu qui en fait sacrifice

Je ne sais pas.

1 ) Il me semble que seul le premier-né appartient à D.ieu, béni soit-Il, et c'est précisément pour cela qu'il faut le racheter.

2 ) Dans le sacrifice d'un animal ou d'un humain, D.ieu, béni soit-Il, ne perd rien ni ne gagne rien, peut-on parler de sacrifice de Sa part ? En revanche le propriétaire ou l'humain perd quelque chose de précieux.

prisca* a écrit:et ceci dans le but de procéder à la commémoration de la délivrance d'Egypte
Ici, vous nous parlez de Pessah et non pas du pardon, par exemple lors de Yom Kippour.

très cordialement
votre sœur
pauline


Pour vous, catholiques, orthodoxes, ce n'est pas Dieu lui Même qui s'offre en sacrifice, car vous avez bien pris soin de distinguer Jésus de Dieu, en ayant clairement énoncé que Jésus est une personne (une hypostase) que Dieu est une personne (une hypostase) que le Saint Esprit est une personne (une hypostase) car pour qu'il y ait un Sacrifié par qui Dieu octroie son Pardon définitif, il ne faut pas confondre et le Sacrifié et celui qui accorde son Pardon définitif, il faut qu'il y ait d'un côté : la victime et de l'autre le Dieu qui pardonne.


C'est pour cela que vous avez inventé la Trinité.

Elle énonce :

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Trinite_schema-300x289


Et elle dit donc clairement que .... et bien je vous laisse lire, vous le voyez vous même.

Pour la fête de commémoration de Pessa'h il s'agit d'agneaux immolés dont le sang a aspergé les frontons des habitations des Juifs afin que les anges ne tuent pas les premiers-nés dans ces maisons là et ils ont tué tous les premiers-nés hommes qui n'étaient donc pas Juifs, et aussi les premiers-nés des animaux comme la Bible le dit.

Ce sacrifice n'a rien à voir avec Jésus.

Mais toutefois oui dans un sens, car Dieu a libéré le peuple Juif du tortionnaire : l'empire pharaonique par immolation des agneaux et Dieu a libéré le peuple paien et Juif du tortionnaire : l'empire romain par immolation de Jésus qui libère les otages, comme les Juifs furent des otages, les Chrétiens idem furent des otages.

Donc Gorgonzola vous voyez bien qu'il faut raisonner, et ne pas "bêtement" dire qu'il n'existe plus de Justice mais un Pardon universel, comme si Dieu revient tout à coup sur tout son enseignement des Lois, les absout, comme si Dieu vous dit "faites la guerre peu importe puisque vous êtes pardonnés"


Et c'est ce qui est arrivé, il n'y a personne qui a été capable d'enseigner correctement la Parole de Jésus : l'amnistie = anarchie.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 20 Jan - 11:44

Bonjour Pauline


"Gorgonzola" est le pseudo d'un monsieur avec lequel je discute dans un autre forum, sur le même sujet, et pour étayer ma réponse à la vôtre ici, j'ai simplement copié et collé notre conversation Pauline.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 20 Jan - 11:49

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:1 Corinthiens 6:1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
Ce qui revient à dire que lorsque nous faisons appel à un homme de loi nous avons raison de faire appel à lui lorsqu'il s'agit de défendre nos intérêts ou litiges avec une autre personne, car nous ne faisons pas appel à des gens qui n'ont ni foi ni loi pour nous défendre.


Dans ce passage le saint apôtre Paul reproche à la communauté de Corinthe de régler les différends inter-personnels en faisant appel à la justice païenne "sans foi ni loi". Il leur demande de choisir des juges au sein de leur communauté.

Je ne suis pas d'accord.

Paul prend un exemple en disant "est ce que lorsqu'il y a un différend à régler vous faites appel à des amateurs" ?

Et donc Paul dit que dans le même esprit lorsqu'il s'agit de faire la lumière sur la vérité divine il faut faire appel à des spécialistes c à d à des saints et non pas à des gens dénués de morale religieuse.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 20 Jan - 11:54

pauline.px a écrit:

Dans ce passage le saint apôtre Paul reproche à la communauté de Corinthe de régler les différends inter-personnels en faisant appel à la justice païenne "sans foi ni loi". Il leur demande de choisir des juges au sein de leur communauté.
prisca* a écrit:1 Corinthiens 6:11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
<…>
le dernier paragraphe (verset 9 à 10)dit clairement qu'ils n'entrent pas tous ceux là dans le Royaume de Dieu, c'est acté, pour dire, c'est dit.
Mais Dieu a purifié tous ceux là, et de quelle manière ?
Ici le saint apôtre Paul reconnaît que chez ses interlocuteurs de Corinthe il y a eu des pécheurs "sérieux".
Et il nous annonce qu’ils ont été lavés, sanctifiés et justifiés.

C’est en effet une vraie question : comment ces pécheurs "sérieux" ont-ils été lavés, sanctifiés et justifiés ?
Clairement c’est de leur vivant. La purification dont vous parlez est effective.

Il n’est nullement question d’une préalable résurrection ni d’une période de 1000 ans.




Si à chaque épitre vous contextualisez les gens, les époques, au moment où Paul vit et réagit, vous faites de même pour les Epitres aux Romains ?

Dans ce cas là Pauline, est ce que vous pourriez expliquer ces versets contextualisés dans l'époque et visant les Romains ? (Epitre aux Romains 1)

23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Lun 20 Jan - 11:59

Gorgonzola" est le pseudo d'un monsieur avec lequel je discute dans un autre forum, sur le même sujet, et pour étayer ma réponse à la vôtre ici, j'ai simplement copié et collé notre conversation Pauline.
Mon Dieu, elle sévit sur plusieurs forums à la fois !
Jans
Jans

Messages : 3453
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 20 Jan - 12:23

Jans a écrit:
Gorgonzola" est le pseudo d'un monsieur avec lequel je discute dans un autre forum, sur le même sujet, et pour étayer ma réponse à la vôtre ici, j'ai simplement copié et collé notre conversation Pauline.
Mon Dieu, elle sévit sur plusieurs forums à la fois !


Tu t'es trompé Jans, tu aurais dit dire "par Zeus, elle sévit sur plusieurs forums à la fois" c'est plus conforme à ta pensée. :refl:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 4 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum