Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Jésus selon une Juive messianique

+2
prisca*
Spin
6 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Ven 28 Fév - 12:07

prisca* a écrit:Pour être sauvé, un homme doit invoquer YESHUA.
Au moins l'Eglise Catholique, si critiquable qu'elle puisse être par ailleurs, a renoncé à prétendre cette monstruosité.

Spin

Messages : 4550
Date d'inscription : 07/05/2013

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 29 Fév - 18:06

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Pour être sauvé, un homme doit invoquer YESHUA.
Au moins l'Eglise Catholique, si critiquable qu'elle puisse être par ailleurs, a renoncé à prétendre cette monstruosité.

Et bien l'église catholique a eu tort et vous aussi de blasphémer.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Sam 29 Fév - 19:44

prisca* a écrit:
Spin a écrit:
prisca* a écrit:Pour être sauvé, un homme doit invoquer YESHUA.
Au moins l'Eglise Catholique, si critiquable qu'elle puisse être par ailleurs, a renoncé à prétendre cette monstruosité.
Et bien l'église catholique a eu tort et vous aussi de blasphémer.
Question de point de vue. Pour moi le blasphème c'est d'attribuer à Dieu, à la Sagesse et Equité suprême, cette idée que le salut serait réservé à celles et ceux qui adhèrent à une doctrine particulière.
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 1 Mar - 10:44

Question de point de vue. Pour moi le blasphème c'est d'attribuer à Dieu, à la Sagesse et Equité suprême, cette idée que le salut serait réservé à celles et ceux qui adhèrent à une doctrine particulière
Bien vu ! Et que dire de ceux qui prétendent que le Saint esprit leur parle directement en excellent français, comme d'autres écoutent la radio ? Il y aurait tant de choses à dire à qui voudrait entendre !
Jans
Jans

Messages : 3394
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Dim 1 Mar - 12:11

Jans a écrit:Et que dire de ceux qui prétendent que le Saint esprit leur parle directement en excellent français, comme d'autres écoutent la radio ?
Alors là, je dirai que ça dépend du message supposé transmis, et voir la citation de ma signature. Les Dialogues avec l'Ange, ça a été recueilli dans des circonstances tout aussi fumeuses a priori, et pourtant... Le Coran, autre communication directe alléguée avec l'au-delà... enfin pas le sujet, on ne va pas se fâcher...
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 1 Mar - 13:06

Oui, mais les Dialogues, c'est autre chose ; c'est comme Mozart et Mireille Matthieu : les mêmes notes de musique, mais dans un ordre différent !!
Jans
Jans

Messages : 3394
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Dim 1 Mar - 16:07

Jans a écrit:Oui, mais les Dialogues, c'est autre chose ; c'est comme Mozart et Mireille Matthieu : les mêmes notes de musique, mais dans un ordre différent !!
Ce que je veux surtout dire, c'est que j'essaie de juger le message encore une fois, qu'il ait été transmis, en rêve ou à l'état de veille, avec ou sans assistance chimique, par Jésus, Marie, Joseph, un ange, la Pythie de Delphes, des extra-terrestres, des défunts quelconques, par table tournante, écriture automatique ou autre technique spirite, ou que sais-je encore...
Spin
Spin

Messages : 4550
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 1 Mar - 16:10

on se comprend
Jans
Jans

Messages : 3394
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 5 Avr - 15:05

Epitre de Paul aux Romains 1


1 Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,-
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, JESUS-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par JESUS-Christ,-
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !
8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par JESUS-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous.
11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.




Résumé :
Paul qui a reçu mission d'un apôtre par JESUS s'adresse aux Romains

La foi des Chrétiens à Rome est renommée dans le monde entier

Paul leur fait part qu'au Ciel Dieu est en colère contre les hommes qui gardent la vérité biblique captive

Ces hommes qui sont pourtant des chrétiens avertis puisque Dieu s'est fait connaitre à eux

Malgré qu'ils savent que Dieu est perfection et le monde en témoigne, ils gardent la vérité captive et sont donc inexcusables de le faire

Ils ont connu Dieu mais ils n'on pas glorifié Dieu et ne l'ont pas remercié

Mais ils se sont perdus dans des pensées et ils se sont fait du mal à eux-mêmes

Ils se disent philosophes mais en fait ils sont pris de folie

Au lieu de dire que Dieu n'a rien en commun avec l'humain ils ont dit que Dieu en fait partie

C'est pour cela que Dieu ne les a pas élevés spirituellement et des impudicités les ont gagnés

Ils ont préféré mentir et rendre adoration à la créature humaine au lieu de dire la vérité et rendre adoration ainsi à Dieu

C'est la raison pour laquelle Dieu ne les a pas élevés spirituellement, ils ont Sali leurs corps ainsi

Ils savent pourtant que Dieu pratique sa Justice et ils le disent à qui veut l'entendre, mais pour eux-mêmes ils n'appliquent pas ce qu'ils donnent pour consignes aux autres.



Epitre de Paul aux Romains 2

1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.
3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?
5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres;
7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;
8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.
9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !
10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! 11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes.
17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, 20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !
23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?
28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.




résumé :

Donc toi qui juge les hommes en les redressant alors que tu n'appliques pas à toi-même ce que tu obliges aux autres par les consignes que tu leur adresses, tu es donc inexcusable, car tu juges les autres mais toi tu fais tout comme eux

Tu seras puni comme ceux que tu juges

Ou alors tu penses te réfugier dans la Miséricorde de Dieu ? Sa patience ?

Non ce que tu récolteras à agir ainsi c'est la colère de Dieu pour ton Jugement Dernier

Car au Jugement Dernier chacun sera jugé selon ses œuvres

Car ceux qui sont rebelles à la vérité et ne font aucune œuvre ce sera tribulation, angoisse de leurs âmes et personne n'y réchappera, qu'il soit Juif ou paien

Lorsque les lois n'étaient pas promulguées les hommes péchaient mais n'étaient pas soumis à obéir à la loi puisque la loi n'existait pas encore mais une fois que les Lois sont promulguées ceux qui les transgressent répondront devant Dieu de leurs transgressions

Il ne faut pas juste écouter les lois d'une oreille distraite mais les mettre en pratique les Lois.

Les paiens qui sont dans la méconnaissance des Lois de Moise mais qui sans le savoir obéissent aux Lois de Moise, ils sont, ces gens sans loi, des législateurs à partir de leur manière de concevoir les règles

Et ainsi ils disent pouvoir se passer de croire en Dieu car ils disent que les lois sont naturelles chez eux car ils mettent en avant qu'ils ont une conscience

C'est ce qu'ils verront lorsque face à Dieu ils sauront si oui ou non ils ont bien fait de reposer leurs actions sur leur propre "âme et conscience"

Quant au Juif qui lui connait la Loi de Dieu tu t'enorgueillis d'être obéissant à la Loi de Dieu mais tu ne fais pas autre chose que d'appliquer la règle que Dieu t'impose, il n'y a pas de quoi pavoiser

Et toi le Juif qui donne des leçons aux autres au point de vue de la loi, tu n'es même pas capable d'obéir toi-même à la loi que tu ordonnes aux autres, tu prends des faux fuyants

Tu ordonnes que l'adultère est interdit, et tu es toi-même un adultérin

Tu ordonnes qu'il faut adorer Dieu seul et tu adores toi-même des idoles

Tu tires une gloire d'être un Juif obéissant à la Loi de Moise et tu déshonores Dieu en transgressant la Loi de Moise

A cause de votre mauvais exemple les paiens ne pourront pas dire du bien de vous Juifs

Tu es circoncis donc tu dois être obéissant à la Loi, mais si tu n'obéis pas à la Loi, ta circoncision est nulle et non avenue

Donc à l'inverse si le paien fait mieux que toi Juif, le paien n'est pas circoncis et il devient un circoncis ?

Et tu vas recevoir des leçons des paiens donc ?

Parce qu'un Juif c'est un homme obéissant à la Loi, car la circoncision de la chair c'est justement pour le distinguer car il est obéissant à la Loi mais s'il n'obéit pas à la loi, à quoi sert la circoncision, à rien.



Epitre de Paul aux Romains 3


1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.




Résumé :

Pourquoi donc les Juifs sont ils circoncis ?

Ils sont circoncis car ils sont utilisés par Dieu pour porter à la connaissance des paiens les intentions de Dieu

Est-ce que si certains Juifs sont frileux dans la foi ils sont pour autant rejetés par Dieu ?

Non car s'ils sont incrédules pour certains c'est parce que toujours Dieu les utilise dans ce but

Mais si les Juifs sont instrumentalisés pour être des injustes afin que les paiens connaissent par leur intermédiaire ce qu'il faut faire et éviter de faire, est ce que lorsque Dieu fustige les Juifs c'est faux ? Non loin de là car les Juifs sont vraiment des incrédules, ils ne font pas semblant

Mais si lorsque je mens dit Paul et que grâce à mon mensonge Dieu dit la vérité pour que l'éducation des paiens se fasse convenablement, pourquoi suis-je moi un pécheur puisque Dieu m'utilise ?

Et pourquoi d'une manière générale pourquoi les Juifs ne feraient ils pas que "tout le mal" afin que les paiens en tirent exemple à ne pas reproduire, comme certains le disent, prétendant que justement les Juifs sont instrumentalisés, et bien ceux qui disent que nous sommes instrumentalisés ont raison de mal nous juger car ce n'est pas toujours vrai

Pourquoi nous serions nous, nous Juifs, meilleurs ?

Nous ne sommes pas meilleurs, car nous sommes dans la chair comme quiconque

Il n'y a pas sur terre un seul homme qui peut se vanter d'être un juste, pas un seul

Personne ne sait réfléchir de lui-même, personne ne cherche Dieu de lui-même, tous les hommes sont perdus, pervertis, pas un peut se vanter de faire le bien. Ils parlent à gorge déployée comme une tombe qui crie la mort, et ils utilisent leur langue comme la vipère le fait. Leur bouche est sale. Ils sont sveltes pour tuer et ils laissent la mort et la destruction sur leur route. Ils ne connaissent aucune justice, ils n'ont pas peur de Dieu.

Cependant la loi elle dicte les conduites et que tout le monde se taise, et tout le monde est coupable car personne ne peut se dire juste devant Dieu en écoutant la loi, car la loi révèle en quoi les hommes pèchent

Mais maintenant, sans la loi, c'est Dieu qui manifeste la justice dans l'homme.

Dieu manifeste la justice dans l'homme qui croira en JESUS, pour tous ceux qui croiront en JESUS, sans distinction parmi les hommes

Parce que tous les hommes ont péché et ils seront rendus justes gratuitement par la Grace que Dieu leur accorde, parce que JESUS a racheté les péchés car c'est JESUS que Dieu a destiné, par son Sang, pour les hommes qui croiront en JESUS, que JESUS a payé, dans le but de montrer la Justice de Dieu, parce que les péchés auparavant Dieu ne jugeait pas l'homme sous la loi, mais maintenant Dieu montre sa Justice, afin que l'homme sache en son for intérieur qu'il est "un juste" car Dieu justifie celui qui a la foi en JESUS.

Personne ne peut tirer gloire d'obéir à la loi et ainsi se distinguer.

Mais par la Loi de la foi oui

Parce que l'homme est rendu juste par la foi qu'il a en JESUS, sans accomplir aucune œuvre

Est-ce que Dieu n'a que les Juifs comme fils ? Dieu est aussi Père des paiens.

Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui rendra "justes" les Juifs et qui rendra "justes" les paiens, est ce que nous devons absoudre la Loi ?

Pas du tout, la Loi est maintenue.



Paul aux Romains 4

1 Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ?
2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
3 Car que dit l'Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;
5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres :
7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts !
8 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché !
9 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
10 Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.
11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.
14 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,
15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,
17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.
19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
21 et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
22 C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
23 Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé;
24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts JESUS notre Seigneur,
25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.



Commentaires personnels :


Est-ce que Abraham a trouvé justice aux yeux de Dieu par ses œuvres ? Oui et il peut en être fier mais c'est parce qu'il croit en Dieu que ses œuvres ont été rendues louables.
Cependant celui qui fait une œuvre, c'est grâce à son œuvre qu'il est perçu comme un pieux et celui qui ne fait pas d'œuvre mais qui croit en Dieu et Dieu le rend juste, la foi de cet homme est gratifiée par la justice car Dieu agit en lui.

De même David est un homme heureux d'avoir été pécheur et malgré cela Dieu le pardonne.

Heureux sont les hommes à qui Dieu ne retient pas les fautes.

Que dire d'Abraham puisque lui ne fut ni Juif ni paien, puisqu'il a connu l'avant circoncision et l'après circoncision ?

Abraham a reçu par la circoncision le sceau de la justice obtenue par la foi afin de devenir le père de tous les Juifs et il fut le père de tous les paiens car il a eu la foi avant d'être circoncis

Les paiens donc qui agissent comme Abraham avant sa circoncision marchent par la foi et puis la justice vient ensuite par amour du Père

Ceux qui sont circoncis le sont dans la chair et dans le coeur, ainsi ils croient en Dieu comme Abraham a cru

En effet ce n'est pas le contraire, la loi n'amène pas au Ciel mais la justice de la foi oui

Parce que la loi s'appuie sur les mauvais comportements corrigés et s'il n'y avait pas ces comportements iniques la loi ne serait pas apparue

C'est pour cela que Dieu donne sa Grâce à ceux qui ont la foi d'abord, la Grâce agissante.

La Grâce agissante pour Juifs et paiens car Abraham est le père des Juifs et des paiens

Abraham crut en Dieu c'est pour cela qu'il était lui rigoureux à ne pas pécher et Dieu le renforça par la foi

Et Abraham est celui qui croit au Ciel

C'est pour cela que lui fut celui qui a agi avec justice venant de lui-même et après il reçut la Foi

Mais nous c'est l'inverse, car nous ne croyons pas comme Abraham donc il faut qu'il y ait la Grâce agissante de Dieu en nous pour ensuite se dire que notre foi est véritable par JESUS qui a été livré à cause de nos péchés, et ressuscité pour que nous parvenions à nous rendre justes par la Grâce.



Romains 5


1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,. 13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, JESUS-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par JESUS-Christ notre Seigneur.



Mes commentaires :
En étant donc rendus non pécheurs par la foi, nous sommes donc en Paix avec Dieu grâce à JESUS qui nous a permis d'avoir accès à l'aide de la foi à la Grâce de Dieu.

Même mieux lorsque dans nos vies nous avons des problèmes nous nous rendons compte à quel point la Grâce de Dieu agit en nous car nous demeurons inébranlables dans l'épreuve

Et plus encore nous sommes confortés, réconfortés, notre espérance se matérialise

Parce qu'auparavant, nous étions faibles et JESUS, au moment propice prévu d'avance, a été sacrifié pour les gens qui ont une foi trompeuse

Lorsque les gens se sacrifiaient pour une cause, peut être qu'ils mourraient pour une bonne cause, peut être,  mais Dieu nous prouve son bon vouloir de réconciliation avec nous car même pécheurs que nous sommes, Dieu nous donne JESUS pour nous sauver.

Plus encore maintenant que par le Sang de JESUS nous nous trouvons être "des justes", nous serons pardonnés de la colère de Dieu à notre encontre

Parce qu'au temps où nous étions ennemis de Dieu, en donnant JESUS pour nous, Dieu montre que sa Majesté nous donne sa réconciliation et encore plus, Dieu nous donne la Vie grâce à JESUS.

Mais non seulement encore, nous rendons grâce à JESUS car c'est JESUS qui nous a permis de voir que le Père ne nous tient pas rancune de nos péchés

C'est la raison pour laquelle à cause d'Adam qui le premier a péché et a entrainé les autres à faire pareil car avant que Moise ne vienne, le péché est dans le monde et donc la mort spirituelle. Cependant le péché n'est pas punissable encore car Dieu n'a pas promulgué ses Lois, mais toutefois la mort spirituelle règne en maitre depuis Adam jusqu'à Moise.

Mais il n'y a aucune commune mesure entre un monde inondé du mal, et par l'acte de JESUS qui en une fois a tout éradiqué.

Une offense entraine un Jugement de Dieu condamnable tandis que le don gratuit de la Grâce efface tous les péchés dans l'être.

Si par la désobéissance d'Adam la mort spirituelle règne, la Grâce de Dieu qui est agissante en Justice  qui inonde les cœurs efface tous les péchés et la Justice règne donc en Maitre grâce à JESUS lui seul.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 5 Avr - 15:07

Epitre de Paul aux Romains 6


1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché. 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. 14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ? 17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. 18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.- 19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.-De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. 20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. 21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS-Christ notre Seigneur.



Mes commentaires :
Nous avons compris dans les Epitres précédentes en quoi consiste LA NOUVELLE ALLIANCE de DIEU avec les hommes. Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Jzorzo10

Les hommes sont renouvelés par DIEU qui agit en eux et c'est une Loi, une Loi de Dieu : La Loi de la Foi, ainsi les hommes n'ont pas à se demander comment agir en toutes circonstances, ils sont privés de libre arbitre dans leurs choix stratégiques de leur vie, sachant qu'ils ne sont pas des robots toutefois, ils vivent normalement, mais DIEU les guide pour toujours que leurs actions soient de "bonnes actions", que leur parole soit saine, que leurs pensées soient dépouillées de salissures, et qu'ils soient toujours honnêtes envers tous les gens, car ils ne vont jamais mentir, jamais cacher un propos, être droits dignes et honnêtes, respectueux,  jamais faire quelque péché d'omission volontaire.

Le péché d'omission volontaire c'est, pour le résumer : de l'hypocrisie.

L'Epitre poursuit donc en disant :

Est-ce une raison toutefois pour rester dans le péché afin que DIEU agisse en nous une fois que Dieu agit en nous ?

Loin de là !

Nous pour qui le péché n'existe plus comment pouvons nous encore pécher, ce n'est plus possible.

Nous tous qui avons été purifiés en JESUS grâce à qui Dieu a établi la Nouvelle Alliance qui nous rend "vivants" dès lors Dieu voit que nous en sommes dignes, c'est en sa mort que nous avons trouvé grâce aux yeux de Dieu, et sommes morts avec JESUS par le baptême de la mort de l'homme d'avant, afin que comme Christ est ressuscité des morts pour la Gloire de Dieu, nous aussi nous ressuscitions à nous-mêmes à la nouvelle vie qui nous attend désormais.

En effet si nous avons été greffés à JESUS par le chemin que JESUS nous a montré, nous serons tels JESUS lorsque JESUS apparait ressuscité sachant que notre vieil homme a été crucifié avec JESUS, afin que le corps du péché soit détruit, et que nous ne soyons plus esclaves du péché, car celui qui est mort au péché est vivant en Christ, libéré du péché qui n'exerce plus aucune emprise sur lui puisque c'est DIEU qui agit désormais chez l'homme renouvelé.

Or si nous sommes morts avec Christ, nous croyons aussi que nous vivrons aussi avec Christ, comme une nouvelle créature, car nous savons que CHRIST est ressuscité des morts ne meurt plus, la mort n'a plus d'emprise.

Nous aussi il faut nous voir comme "morts au péché" et comme "vivants pour Dieu en JESUS Christ"

Il faut s'éloigner de tout ce qui peut nous salir désormais, et faire en sorte de ne pas être tentés.

Il faut que nous préservions notre corps de la souillure et il faut que nous nous disions que nous ne nous appartenons plus, nous appartenons à Dieu désormais, car maintenant nous sommes "vivants" alors que nous étions "morts" et il faut mettre à profit tout notre être pour proclamer la Justice de Dieu, et le péché n'existe plus en nous, car nous ne sommes plus soumis à obéir aux Lois par nous-mêmes, mais sous la Grâce de Dieu qui agit en nous et nous sommes soumis à la loi de la foi.

Est-ce que nous pécherions parce que nous sommes sous la Grâce ? Loin de là, car nous le savons que si nous obéissons aux hommes nous sommes esclaves de ses propres désirs à lui, donc esclaves du péché qui nous conduit à la mort spirituelle, et non pas à l'obéissance qui nous conduit à la justice.

Il ne faut obéir à personne.

Mais Grâces soient rendues à Dieu car alors que nous étions esclaves du péché, maintenant nous sommes esclaves de notre amour pour Dieu et nous le montrons en faisant preuve d'obéissance à ses Lois qui ont été faites à notre attention. Affranchis du péché nous sommes maintenant esclaves de la Justice". Paul dit qu'il parle de cette façon pour que nous évaluions la portée du message qu'il veut porter à savoir que par amour pour DIEU un homme maintenant qu'il a conscience que DIEU est présent dans son être, agira toute sa vie durant qui reste à faire toujours honneur et grâce à son Père Eternel en qui il porte toute son affection en étant digne à ses yeux dans chacun de ses gestes du quotidien.

De même lorsque nous étions dépourvus de sens moral lorsque nous livrions notre corps à l'impureté, maintenant nous devons être pourvus de Justice pour arriver à la sainteté.

Car lorsque nous étions esclaves du péché, nous n'étions pas obéissants aux Lois.

Que récoltions nous en ce temps là ? Nous récoltions la honte.

Et au bout du compte, nous récoltions "la mort".

Mais maintenant que nous sommes affranchis du péché et que nous sommes esclaves de Dieu, nous récoltons la sainteté et au bout du compte, nous récoltons la Vie Eternelle.

Car le fruit récolté du péché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, la Grâce, c'est la Vie Eternelle en Christ.


Epitre de Paul aux Romains 7

1 Ignorez-vous, frères,-car je parle à des gens qui connaissent la loi,-que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ? 2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. 3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.
4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point. 14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?. 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.



Mes commentaires :
Comme une femme doit obéir à la Loi d'être fidèle à son mari, mais si le mari décède, elle est affranchie de la loi, de même vous aussi vous étiez obéissants à la loi mais l'obéissance à la loi meurt en même temps que Christ sur la Croix car maintenant vous appartenez à Christ dans le but de travailler pour Dieu.

Car auparavant pourquoi y avait il des Lois ? Pour réparer les fautes, donc les fautes sont productrices de lois.

Mais maintenant vous n'êtes plus esclaves d'obéir aux lois puisque vous n'avez plus aucune faute en vous car Dieu agit en vous et vous guide en vous privant du libre arbitre lui basé sur des ordonnancements de rigueur comme une ancienne pratique maintenant dépassée.

Que devons nous dire ? Que la loi est un péché ? Non loin de là ! Mais c'est parce que je péchais que DIEU instaurait les Lois. Parce que je n'aurais pas sur que la convoitise est un péché si la loi ne l'avait pas interdite. Et le péché qui abonde dans ma vie me pousse à obéir à toutes les lois et je me rendais fier d'être si rigoureux des Lois et j'espérais d'autres péchés, je convoitais d'autres péchés afin de montrer à quel point je peux être exemplaire au point de vue des lois.

Sans loi le péché est mort car autrefois lorsque je vivais quand Moise n'avait pas encore dites les lois de Notre Seigneur, je vivais insouciant, sans savoir si je péchais ou pas puisqu'il n'y avait aucune loi, mais quand les Lois apparaissent, j'ai su que j'avait tellement péché, et moi je n'étais donc pas quelqu'un de digne. De cette manière la Loi qui est sensée me donner l'accès au Paradis se trouva me conduire plutôt en enfer car le péché me fit obéir à la loi et obéir à la loi me donnât le statut de pharisien si reconnu comme étant si soucieux d'obéir aux Lois, un homme drastique, donc insensible à son prochain, insensible à l'amour, qui donnerait père et mère à la mort tant qu'il obéit aux Lois.

La Loi est donc sainte et le commandement est saint, juste et bon.

(Puisque la Loi redresse les hommes et leur fait emprunter le chemin juste de la droiture)

Ce qui découle de la loi est ce la mort spirituelle ? Non loin de là ! C'est le péché qui lui induit la Loi qui conduit à la mort spirituelle, et une fois que le péché est fait, survient la loi qui l'interdit et on se rend compte à quel point nous sommes si misérables devant Dieu d'avoir osé faire de tels péchés au point que DIEU prend des mesures légiférées pour nous les interdire.

La Loi vient de DIEU nous le savons, mais moi dit Paul je suis faible, ignorant de tout, livré au péché d'une facilité déconcertante, si sot, un homme en somme.

Car de moi-même je suis incapable de dire si mes actions sont bonnes ou pas, je ne fais pas toujours ce que je voudrais faire au fond, et je fais aussi des choses que je hais et pourtant je les fais, poussé par ma nature charnelle, vendue aux quatre vents, humeurs émotions colère solitude angoisse dépressions, un homme en somme.

Or si dans ma vie je fais des choses que ne je voudrais pas faire car j'ai été poussé par une émotion chez moi qui m'a endurci, là je me dis que la Loi qui m'empêche ce péché provoqué par l'émotion est bonne car je vais m'efforcer d'y obéir et enfin je peux me rendre juste.

Mais ce n'est toujours pas moi qui fait le péché mais mes émotions qui dirigent mes humeurs latentes car je sais que je ne suis pas un homme bon par ma nature humaine, car mon esprit exprime la volonté de résister à l'émotion, mais l'émotion elle n'écoute pas la raison, l'émotion n'écoute pas ma volonté, celle exprimée par mon esprit.

Donc que dois je faire ? Je connais toutes les lois et je m'autorise ou je ne m'autorise pas à l'action mais j'ai en moi le mauvais penchant que je veux réduire à néant en cherchant la loi et c'est cela qui me pèse.

Car j'aime beaucoup obéir aux Lois, je me dis que je suis un homme doté d'obéissance, sans avoir envie de repousser l'obéissance, je suis fier d'être l'homme que je suis, si soucieux d'obéissance au Seigneur, mais autant ma tête, mon esprit, mon raisonnement est juste, que mes membres je ne les domine pas, mes membres qui agissent ils agissent contre moi, contre ma raison, contre mon cœur, et je reste prisonnier par ma chair du péché, péché qui est dans mon agir alors que ma tête s'y refuse. Misérable que je suis !

Qui va me faire sortir de cette chair indomptable ?

Grâce soient rendus à Dieu par Jésus Notre Seigneur qui m'a délivré de cet esclavage, car je ne suis plus esclave de la loi promulguée à cause du péché qui m'accapare par ma "nature humaine".


Epitre de Paul aux Romains 8


1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS-Christ. 2 En effet, la loi de l'esprit de vie en JESUS-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. 24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? 33 Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! 34 Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! 35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? 36 selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS-Christ notre Seigneur.




Mes commentaires :


Donc maintenant Dieu ne punit pas les personnes qui sont en JESUS Christ.

Car la Loi de l'esprit de vie en JESUS m'a affranchi du péché et de la mort.

Avant c'était impossible à la loi parce que la nature humaine rendait la loi inopérante.

Dieu a condamné le péché lié à la nature humaine en envoyant à cause du péché lié à la nature humaine, son propre Fils à qui Dieu a donné l'aspect identique à celle que l'homme a en apparence, afin que La Loi de l'esprit de vie s'accomplisse en nous, nous qui saints marchons non plus par notre nature humaine, mais par notre nature spirituelle.

En effet les autres qui vivent selon leur nature humaine aiment aux plaisirs liés à la nature humaine, tandis que ceux vivent selon la loi de l'esprit de vie aiment les réjouissances liés à l'esprit.

Et aimer les plaisirs liés à la nature humaine c'est la mort, tandis qu'aimer les réjouissances de l'esprit c'est la vie et la paix.

Parce qu'aimer les plaisirs liés à la nature humaine est inimitié contre Dieu parce que les gens qui agissent selon leur nature humaine ne se soumettent pas à la loi de Dieu car ils ne peuvent pas, ils en sont incapables (car rappelons que nous avons compris dans l'Epitre précédente que l'homme avec sa tête son cœur est décidé d'avoir de bonnes intentions, de se montrer juste, mais ses membres il n'arrive pas à les dominer, ses membres agissent à contre courant de sa pensée, car ses membres agissent instinctivement à des émotions, à des pulsions, et tout ceci est spécifique à la nature humaine, donc par essence l'homme n'est pas enclin à pouvoir être rigoureux dans les lois car quand bien même sa tête le veut, le corps lui ne suit pas toujours, il suffit d'une humeur exécrable, ou d'une passion amoureuse, ou d'une jalousie, ou tout autre sentiment pour que l'homme échoue et n'obéisse pas à la loi, à gré ou à contre gré).

Donc l'homme est incapable de lui-même de se rendre obéissant à la loi faute à sa nature humaine, mais Dieu le lui demande toutefois car un homme qui n'est pas obéissant à ses lois est passible de perdre son âme puisque DIEU applique sa Justice, c'est la règle.

Vous, dit Paul, qui m'écoutez, vous ne vivez pas selon la chair, selon votre nature humaine, mais selon la loi de l'esprit de la vie, si l'Esprit Saint habite en vous, c'est une condition sine quanone.

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, cet homme n'appartient pas au Christ.

Si Christ est en vous,  le corps(ses membres) sont morts (sont pécheurs) à cause du péché, par sa nature humaine, mais l'esprit est en vie à cause de la Loi de la Foi, à cause de la Loi de l'esprit de vie.

Et si l'Esprit Saint habite en vous comme l'Esprit Saint a donné vie au corps du Christ, l'Esprit Saint donnera vie à votre corps aussi en habitant en vous.

Donc frères la chair n'apporte rien de bon, les plaisirs liés à la nature humaine n'apportent rien de bon, et si vous vivez selon la nature humaine, vous mourrez, mais si vous faites en sorte que l'Esprit Saint vous habite, vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.

Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont Fils de Dieu.

Et vous n'avez pas reçu Esprit qui vous asservit comme lorsque les lois imposaient drastiquement, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption que nous appelons ; Papa ! PÈRE ! Et c'est l'Esprit Saint qui parle à notre esprit pour lui dire que nous sommes adoptés, enfants de Dieu désormais.

Or si nous sommes enfants de Dieu, nous héritons de Dieu, et sommes cohéritiers de Christ, si toutefois cependant toujours nous souffrons pour servir les autres, comme JESUS a souffert pour nous servir tous, afin d'être glorifiés par Dieu avec Christ.

Aujourd'hui les souffrances sont l'apogée de la Gloire de demain, pour dire que les fruits, c'est plus tard qu'ils donneront, et donc la Création, la terre attend avec impatience que les enfants de Dieu abondent avec cet enseignement qui prodigue tant de résultat.

Parce que la Création souffre de la présence du mal, le mal étant lié à un concours de circonstances, mais ce mal a soulevé de la part de Dieu des stratèges pour le combattre afin que liberté soit donné aux hommes pour révéler des enfants dignes à la face de Dieu.

Mais ne mettons pas de côté que la Création aujourd'hui soupire et attend de faire naitre les enfants prometteurs, mais pas seulement la terre souffre mais nous aussi nous souffrons car nous devons montrer patience pour le rachat de notre corps.

Parce que c'est en espérant que nous pouvons nous dire sauvés or l'avenir n'est pas prometteur donc l'espérance que nous souhaitions peut elle être appelée espérance ? Et face à nos yeux nous voyons bien que nous sommes face au désespoir et rien de nouveau à l'horizon.

Mais si nous restons dans l'espérance de ce que nous ne sommes pas en mesure de voir, nous attendons l'issue avec persévérance.

Merci Seigneur de nous aider dans notre quotidienne faiblesse humaine car nous ne saurions pas par où commencer pour implorer le Seigneur de nous pardonner de nos manquements sinon.

Mais notre esprit lui émet des soupirs qui veulent en dire long pour exprimer à quel point nous sommes désireux de partir et Dieu qui sonde nos cœurs sait ce que dit notre esprit parce que c'est auprès de Dieu que notre esprit exprime son vœu de partir.

Nous savons de plus qu'un saint a une envie riche de bienfaits, de même que la vie de ceux qui ont été appelés à servir selon son plan, car les hommes que Dieu a connu avant leur naissance sur terre, Dieu les a prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que JESUS soit le premier à ressusciter d'entre tous ses frères Juifs.

Et ceux que Dieu a prédestinés, Dieu les a appelés à être saints, rendus justes par la Loi de la Foi, et Dieu les aime.

Que pouvons nous dire à notre propos ? Si Dieu nous aime qui peut nous faire du mal ? Dieu qui n'a pas hésité à sacrifier JESUS en le livrant pour nous tous, Dieu peut aussi nous donner nous pour servir sa cause (c'est pour cela que Paul a été tué par les Romains pour montrer la rudesse de ce peuple paien sans foi ni loi au point de tuer qui vient à montrer qu'il est chrétien, et les meilleurs d'entre les chrétiens, à savoir Paul et Pierre)

Qui pourrait accuser les élus de DIEU de quelque chose ? Puisque Dieu les aime ? Qui pourrait être bien présomptueux à oser les juger ?

Christ a été sacrifié pour remplir le rôle dans le dessein de Dieu le plan de Dieu alors que qui mieux que Christ avait droit de vivre en PRINCE ? En ROI ?

Qui peut s'opposer entre Christ et nous ? Les tourments dans la chair ? L'angoisse, la persécution, la faim, la nudité, le péril, la mort ?  Qu'importe ! C'est à cause de Christ que nous dit Paul nous sommes mis à mort perpétuellement, que nous sommes ciblés pour être sévèrement torturés.

Mais peu importe ce qu'ils font, ce qu'il advient de nous dit Paul, nous sortirons toujours vainqueurs parce que DIEU nous aime et personne d'autre ne peut se vanter d'en dire autant. Car je peux être sûr que ni la mort ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présente ni les choses à venir, ni les puissances, ni tout ce que vous voudriez dans toutes les dimensions qui existent, ni aucune créature ne pourra nous séparer de l'Amour de DIEU manifesté grâce à JESUS pour nous.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 5 Avr - 17:00

Juste un point :
Ils (les juifs) sont circoncis car ils sont utilisés par Dieu pour porter à la connaissance des païens les intentions de Dieu
C'est une affirmation absurde, inepte, littéralement sans aucun sens; c'en est presque risible. On ne voit pas très bien en quoi la circoncision exprimerait une intention divine, à supposer que celle-ci fût connue !!
Paul veut au contraire dire qu'elle ne sert à rien. Ce qui est parfaitement exact. Pas plus qu'il ne peut y avoir "une intention divine" dans le fait de ne pas manger de porc. Paul est passé d'une attitude ultra-observante, d'un attachement aux rites et aux mitsvot juifs, dont les prétentions excessives relèvent en fait d'une structure manifestement obsessionnelle, à une délivrance de tout cela qu'il trouve dans le christianisme ; il n'a en effet rien d'un obsessionnel, c'est un épileptoïde, toujours concerné par le bien et le mal, le juste et l'injuste. On a remarqué d'ailleurs que le drame sur le chemin de Damas avait toutes les apparences d'une crise d'épilepsie — ce qui n'enlève rien au sens spirituel : Dieu se sert de ce qu'il a sous la main.
P.S.: Bienvenue à toi, prisca ! la critique d'affirmations n'empêche pas le respect de la personne, il m'arrive aussi de dérailler.
Jans
Jans

Messages : 3394
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 6 Avr - 10:08

Jans a écrit:Juste un point :
Ils (les juifs) sont circoncis car ils sont utilisés par Dieu pour porter à la connaissance des païens les intentions de Dieu
C'est une affirmation absurde, inepte, littéralement sans aucun sens; c'en est presque risible. On ne voit pas très bien en quoi la circoncision exprimerait une intention divine, à supposer que celle-ci fût connue !!
Paul veut au contraire dire qu'elle ne sert à rien. Ce qui est parfaitement exact. Pas plus qu'il ne peut y avoir "une intention divine" dans le fait de ne pas manger de porc. Paul est passé d'une attitude ultra-observante, d'un attachement aux rites et aux mitsvot juifs, dont les prétentions excessives relèvent en fait d'une structure manifestement obsessionnelle, à une délivrance de tout cela qu'il trouve dans le christianisme ; il n'a en effet rien d'un obsessionnel, c'est un épileptoïde, toujours concerné par le bien et le mal, le juste et l'injuste. On a remarqué d'ailleurs que le drame sur le chemin de Damas avait toutes les apparences d'une crise d'épilepsie — ce qui n'enlève rien au sens spirituel : Dieu se sert de ce qu'il a sous la main.
P.S.: Bienvenue à toi, prisca ! la critique d'affirmations n'empêche pas le respect de la personne, il m'arrive aussi de dérailler.


C'est Dieu, le Saint Esprit à travers Paul qui le dit, donc juger Dieu ce n'est pas le mieux que tu ais à faire Jans surtout que Dieu t'entend, donc alors que pour toi il semblerait que Dieu n'est pas proche, tu te trompes, Dieu est plus proche que tu ne puisses l'imaginer.

La circoncision est utile dit Paul car elle sert à identifier le peuple Juif qui est différent des autres peuples Jans.

De toutes les manières toutes ces considérations sur lesquelles tu te poses des questions sont exposées clairement dans toutes ses Epitres.

Ce n'est pas à nous de démontrer la véracité des choses, nous nous sommes "créatures" façonnées de la main de Dieu et justement l'Epitre qui suit le dit, Dieu fait ce qui lui plait avec qui il veut, quand bien même il le souhaite pour mener à son terme son dessein.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 6 Avr - 10:09

Epitre de Paul aux Romains 9

1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit : 2 J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel. 3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, 4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, 5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
6 Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël, 7 et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, 8 c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. 9 Voici, en effet, la parole de la promesse : Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils. 10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal,-afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle,- 12 il fut dit à Rébecca : L'aîné sera assujetti au plus jeune; 13 selon qu'il est écrit : J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü.
14 Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice ? Loin de là ! 15 Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 17 Car l'Ecriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. 18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
19 Tu me diras : Pourquoi blâme-t-il encore ? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté ? 20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ? 21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ? 22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire ? 24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens, 25 selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; 26 et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
27 Esaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé. 28 Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu. 29 Et, comme Esaïe l'avait dit auparavant : Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome, Nous aurions été semblables à Gomorrhe.
30 Que dirons-nous donc ? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi, 31 tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi. 32 Pourquoi ? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement, 33 selon qu'il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus."




Mes commentaires :
Paul dit la vérité dit il puisque le Saint Esprit œuvre en lui mais il est triste par rapport à ses frères Juifs

Les Juifs dit il ont reçu de Dieu la Loi et des non Juifs sont parvenus à être sauvés grâce à eux Juifs, car ils entrent dans la promesse  (ces non Juifs ) d'appartenir à Dieu grâce aux Juifs, grâce à la promesse de Dieu faite à Abraham le premier, à Isaac ensuite car c'est à travers eux que le dessein de Dieu s'exerce et ce n'est pas anodin de savoir que l'ainé de Rébecca à savoir Jacob puisque Esau lui a cédé son droit d'ainesse sera au dessus de son frère.

Dieu a donc aimé Jacob et a haï Esau son frère, mais serait ce injuste de dire cela ? Non loin de là, car Dieu dit à Moise que Son Pardon ira à celui qui pardonne, et son Amour ira à celui qui l'aime.

Donc cela dépend pas de l'homme de se dire aimé, car le vouloir n'est pas un gage d'être aimé, et être actif dans les œuvres n'est pas un gage d'être aimé non plus, et Dieu ne pardonne pas.

Parce que nous lisons que Dieu a utilisé pharaon volontairement afin que face à pharaon Dieu démontre sa puissance et afin que le monde se souvienne de Dieu sur toute la terre toujours.

Voilà Dieu pardonne à qui il le veut, et Dieu rend dur qui il le veut.

Les gens se demanderaient pourquoi donc à ce compte là Dieu exprime sa colère envers pharaon puisque pharaon a été utilisé à escient ?

Parce que qui peut être libre de sa pensée si Dieu accapare la pensée de l'homme qui ne peut ni le savoir ni s'en défendre ?

Mais toi homme pour qui te prends tu de juger ton Créateur si quand bien même le Créateur fait ce qu'il veut de ses créatures ?

Est-ce que toi l'homme que Dieu a façonné d'argile, de ses mains donc, tu vas juger toi pourquoi Dieu t'a créé d'une manière ou d'une autre et t'utilise lorsque Dieu en exprime la volonté ?

Le potier qui façonne l'argile ne fait il pas de l'argile ce qu'il veut en faire car il est son maitre car il peut tout aussi bien réaliser un contenant qui contient un vin noble comme réaliser un contenant qui contient de la vermine.

Et tu trouverais à redire toi l'homme si quand bien même Dieu utilise pharaon pour te faire voir à toi à quel point la puissance de Dieu est phénoménale  et a supporté des créatures remplies de vermine avec patience pour arriver à ses fins ?

Si Dieu veut faire connaitre qu'elle est riche la Gloire de Dieu envers des gens qui auront à gouter la Miséricorde de Dieu dont Dieu aura rempli tout leur être comme un vase rempli de Miséricorde pour que le vin noble soit la résultante, c'est pour cela que Dieu nous a choisis nous parmi tous les Juifs mais aussi d'entre les paiens selon ce que nous lisons dans Osée : je ferais de mon peuple le peuple des paiens, et j'aimerais celle que je n'aimais pas.

Et là si les Juifs disent que les paiens ne sont pas le peuple de Dieu, Dieu leur répond qu'ils sont appelés fils du Dieu Vivant.

Esaïe a dit lui à ce propos que quand le nombre des fils d'Israël sera nombreux indénombrable tellement nombreux, seul quelques uns seront sauvés car le Jugement de Dieu sonne la sentence rapidement et pour tout un chacun.

Et comme Esaïe l'a dit avant, si DIEU combatif n'avait pas fait de Jacob des fils, tous seraient morts dans Sodome et tous auraient été semblables à Gomorrhe.

Que faut il dire ? Les paiens qui sont contre les Lois de Dieu ont été affranchis des Lois par la Foi de la Loi ? Et à contrario Israel qui elle cherche à être juste aux yeux de Dieu n'a pas eu droit à ce privilège ?

Pour quelle raison ? Et bien la raison est qu'Israël a cherché la Loi non pas par cet Amour inconditionnel de Dieu, mais pour combler le péché par des œuvres. Et ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement selon ce qu'il est écrit : "Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus"

Et celui qui croit en Lui Jésus au moins saura si DIEU fait de lui un fils puisque Dieu le fait esclave, cet homme ne s'appartient plus, il appartient à Christ, et il le sait car le Saint Esprit le lui dit en esprit.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 6 Avr - 12:56

LA BONNE NOUVELLE EST : JESUS EST DIEU.

Non pas à la manière des trinitaires il faut dire que Jésus est Dieu car eux disent qu'il y a du divin en Jésus donc ils ne sont pas dans le vrai.

Non il faut le dire comme Paul le dit dans ROMAINS 10 qui suit.

Epitre de Paul aux Romains 10

1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. 2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; 4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ; 7 ou : Qui descendra dans l'abîme ? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. 8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. 18 Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.
19 Mais je dis : Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. 20 Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. 21 Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle et contredisant.


Mon commentaire :
Ce que Paul veut pour ses frères Juifs c'est qu'ils soient sauvés et il reconnait chez eux beaucoup d'engouement pour leur foi en Dieu mais ils le font sans intelligence car ils ne connaissent pas la justice de Dieu car ils cherchent à faire leur propre justice, et ne se soumettent donc pas à celle de Dieu parce que Christ est la fin de la loi car par Christ la justice est inhérente à ceux qui croient.

Voilà en effet ce que Moise a instauré la Justice qui vient de la loi : l'homme qui met en pratique la loi sera reconnu non pécheur et sera accueilli au Paradis.

Mais voici ce que représente la justice qui vient de la foi : ne fais pas en sorte que Jésus se sacrifie pour te donner envie d'écouter la Loi car en refusant d'écouter la loi tu obliges Jésus à descendre du Ciel, tu obliges Jésus à descendre parmi les morts alors que la Parole de Dieu est à ta porte, dans ta bouche lorsque tu énonces les Lois dans ton cœur lorsque tu aimes Dieu qui énonce les Lois.

Car c'est par la Parole de Dieu Parole de foi que nous préchons.

Si tu dis tout haut que Seigneur Jésus je t'aime, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu es sauvé.

Parce que c'est en croyant en l'amour porté à Jésus que Dieu fait demeurer la Loi en nous et c'est en le disant qu'on est sauvé, comme l'Ecriture le dit : quiconque croit en Lui ne sera pas confus, ce qui veut dire que quiconque croit en Lui Jésus n'aura pas de doute sur son statut de "vivant par Dieu en Christ" ou "sauvé" puisque dans les Epitres précédentes nous avons lu que le Saint Esprit nous guide nous parle.

Ceci vaut aussi bien pour le Juif que pour le paien puisque DIEU est pour tous, Dieu qui donne à profusion à ceux qui L'invoquent.

Car ceux qui invoqueront le Nom du Seigneur seront sauvés.

Comment donc pourront ils invoquer Jésus en qui ils n'ont pas cru ?

Et comment croiront ils en Jésus s'ils n'ont jamais entendu dire que Jésus est le Seigneur ?

Et comment le sauront ils que Jésus est le Seigneur s'il n'y a personne parmi eux qui ne disent que Jésus est le Seigneur ?

Et comment pourrait il y avoir des prédicateurs si Dieu ne les envoie pas ? Selon ce qu'il est écrit : quelle démarche noble que ceux qui annoncent la paix dans le Seigneur sont dotés, quelle démarche noble ceux qui annoncent de bonne nouvelles comme dire que Jésus est Dieu sont pourvus.

Mais tous n'ont pas obéi à la bonne Nouvelle.

Aussi Esaïe dit il : Seigneur, qui a cru à notre prédication ?

Ainsi les gens croient ceux qui prèchent et ce qui prèchent tiennent les informations de Christ.

Mais moi Paul je dis : n'ont-ils pas entendu ?

Au contraire ! La voix des prédicateurs est allée par toute la terre et leurs paroles jusqu'au bout du monde.

Mais moi Paul je dis : Israël ne l'a pas su que Jésus est le Seigneur ?

Moise le premier dit : je vous rendrais jaloux par le biais d'une nation fantôme, je ferais de vous des gens colériques par le biais d'une nation paienne dépourvue d'intelligence.

Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : j'ai réussi à convaincre ceux à qui je n'ai pas parlé, ma parole est arrivée chez ceux qui n'ont jamais demandé à me connaitre. Mais à propos d'Israël il dit : je les ai supplié de m'écouter tout le long du temps et ce peuple rebelle n'a jamais cessé de me contredire.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 7 Avr - 12:51

Epitre de Paul aux Romains 11

1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?
36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !



Mes commentaires :
Que cela signifie t il donc ? Dieu a rejeté son peuple parce que son peuple fait mine de ne rien entendre ? Loin de là ! Car moi aussi dit Paul je suis Israélite descendant d'Abraham de la tribu de Benjamin.

Dieu n'a point rejeté son peuple qu'Il a aimé avant que tout n'arrive.

Ne savez vous pas comme Elie le dit que les Israélites ont fermé leurs oreilles aux prophètes et ils ont commis des sacrilèges dans le Temple et moi je resté seul dit Esaïe dans ma plainte, et ils cherchaient à me tuer ?

Mais qu'a dit Dieu à Esaïe ? Dieu a dit avoir gardé sept mille hommes qui eux sont fidèles car ils n'ont pas servi la créature et aujourd'hui Dieu gardera les quelques hommes qui aussi n'ont pas servi et adoré la créature, selon l'élection de la grâce en Christ.

Mais si Dieu sauve par sa Grâce ceux qui restent fidèles, ce n'est pas par les œuvres que Dieu les sauve, sinon la Grâce n'est plus une grâce si c'est par les œuvres, ce n'est plus une grâce et l'œuvre n'est plus une œuvre, elle est inopérante puisque c'est une grâce.

Quoi donc ? Ce que les Juifs cherchaient, les Juifs ne l'ont pas obtenu, mais comme ils sont le peuple élu, ils le restent, tandis que les autres Juifs ont été endurcis volontairement, comme il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre, jusqu'à aujourd'hui.

Et David dit que la Table des Lois soit pour eux malédiction, un filet pour les emprisonner, une occasion pour qu'ils chutent, et une rémunération de leurs péchés !

Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, et qu'ils tiennent leurs dos continuellement courbé pour être toujours soucieux de faire attention de ne jamais faillir à la Loi.

Je dis donc : est ce que pour qu'ils chutent qu'ils ont montré de la rigueur qui leur a couté d'être traités de tortionnaires dans la Loi ? Loin de là ! Mais par leur dénigrement des autres, leur chute, les paiens ont pu accéder au Salut afin que les paiens, excités de jalousie envers les Juifs, réagissent.

Or si la chute des Juifs a donc occasionné la richesse du monde, et le fait qu'ils soient rabaissés la richesse des paiens, ô combien lorsque les paiens seront tous convertis, grâce aux Juifs mis à mal, la victoire sera fulgurante sur le péché !

Je vous le dis à vous, paiens, dit Paul, qu'en tant qu'apôtre des paiens, moi je suis fier d'être le ministre qui a pour tâche de vous amener à la foi, afin que, puisque c'est probant, en excitant la jalousie de ceux de ma race je réussisse à sauver quelques paiens, car si le rejet des Juifs a porté à la réconciliation de Dieu avec le monde, qu'arrivera t il aux Juifs sinon le Paradis ?

Or si les premiers sont saints, tous sont saints parmi les Juifs, et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

Mais si quelques branches ont été retranchées et si toi paien qui était un olivier sauvage, tu as été greffé à la place des branches retranchées, des Juifs retranchés, et que tu as fait circuler la sève de ta branche jusqu'à la racine en rendant fort l'olivier, ne fait pas le fier car tu appartiens à ce noble olivier maintenant, car si tu es orgueilleux de te trouver là, sache que ce n'est pas toi à l'origine de ce qu'il t'arrive car ce sont ceux qui sont à l'origine, à savoir les Juifs, qui te portent là où tu te trouves maintenant.

Tu diras donc :  les branches ont été otées pour que je puisse moi être greffé, c'est vrai, elles ont été enlevées à cause d'une foi insatisfaisante des Juifs, et moi je suis là grâce à ma foi, mais ne t'abandonne pas à l'orgueil qui te submerge maintenant, mais sois toujours dans la crainte de Dieu car si Dieu n'a pas lésiné pour punir les Juifs qui sont eux les branches naturelles de l'olivier sacré, Dieu ne t'épargnera pas non plus.

Il faut que tu considères que la bonté a d'égal que la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui se comportent mal et bonté envers toi paien à la condition que tu respectes la bonté que Dieu te porte, autrement toi aussi tu seras retranché de l'olivier où tu as été enté.

Eux les Juifs pareillement, s'ils arrêtent d'avoir une foi insatisfaisante, ils seront greffés car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau.

Si toi paien tu as été coupé de l'olivier sauvage et greffé à l'olivier franc, noble, sacré, alors que tu es indigne de l'être, greffé, à plus forte raison les Juifs seront greffés aussi malgré leur nature humaine insatisfaisante, sur leur propre olivier, par équité.

Car je ne veux pas frères que vous ne sachiez pas ce mystère, pour que vous ne vous mépreniez pas sur mon propre compte à voir tant de sagesse chez moi, c'est qu'une partie d'Israël est tombé dans l'endurcissement par la volonté de Dieu, jusqu'à ce que tous les paiens entrent en Grâce et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Jésus viendra sur Sion et Jésus effacera leurs péchés et c'est  l'Alliance de Jésus avec eux les Juifs lorsque Jésus ôtera leurs péchés.

En ce qui concerne l'Evangile,  ils sont ennemis à cause de vous paiens, mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères car Dieu tient toujours ses promesses, comme vous paiens, vous avez désobéi à Dieu dans le passé et à cause de la désobéissance de vos ancêtres, maintenant vous avez obtenu Miséricorde, tout comme les Juifs eux aussi ont désobéi, dans le but, par la Miséricorde qui vous a été accordée, ils obtiennent eux pareillement Miséricorde, parce que DIEU a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, eux les paiens durant si longtemps pour aboutissement aujourd'hui, et eux également de la même façon, afin que la Miséricorde de Dieu s'applique à tous.

O quelle grande satisfaction pouvons nous tirer de tant de perfection dans le dessein de Dieu à notre égard ! Que les Jugements sont difficiles pour nous qui ne connaissons aucune science, et les voies que Dieu utilise pour nous amener au Salut nous sont incompréhensibles ! Parce que qui peut se vanter savoir comment le Seigneur formule Sa Pensée ? Ou qui peut se vanter conseiller le Seigneur dans le déroulement de la gestion de son humanité ? Qui peut avoir devancé le Seigneur ?

C'est de Lui, par Lui, et pour Lui que sont toutes choses. A Lui la Gloire dans tous les siècles ! Amen !
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 7 Avr - 20:41

Paul aux Romains 12


1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; 7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. 10 Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. 11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur. 12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. 13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.



Mes commentaires :

Je vous encourage donc, parce que Dieu est lent à la colère, de vous offrir entièrement à votre métier de prêtre.

Ne prenez pas comme base le siècle durant lequel je vis mais soyez vigilants en suivant attentivement l'évolution en vous y conformant vous-mêmes, afin que vous compreniez bien ce que Dieu attend de vous, à savoir tout ce qui concoure au bon à l'agréable et au parfait.

Par les pouvoirs qui me sont conférés je vous dis en ma qualité à vous tous de ne pas vous enfler d'orgueil mais de toujours vous investir d'humilité proportionnellement à la foi que Dieu donne à chacun de vous. Car comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps et que chaque membre de notre corps assure une fonction, de la même manière nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul Corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres, nous sommes solidairement responsables et interdépendants, puisque nous avons des dons différents, selon la Grâce accordée par Notre Seigneur à chacun de nous, et que celui qui a le don d'enseigner les écritures pour prédire le déroulement des événements futurs, le réalise pareillement à sa foi. Que celui qui doit être ministre du Culte assure avec sérieux ce poste auquel il est voué. Que celui qui enseigne la théologie mette du cœur à son enseignement. Que celui qui encourage à l'encouragement des autres pour promouvoir ce travail d'équipe s'y attèle. Que celui qui a pour tâche d'aider les pauvres qu'il le fasse sans compter. Que celui qui est promu à la tête de l'église qu'il préside avec zèle. Que celui qui pardonne les pécheurs qu'il le fasse avec engouement.

Que les actes charitables s'exécutent sans se vanter car il faut avoir le mal en horreur et il faut s'attacher très fort au bien. Par amour fraternel il faut s'aimer les uns les autres au sein de la communauté Chrétienne, pour que l'honneur de la communauté soit intact il faut veiller à la conduite des uns et des autres en avertissant si quelques écarts se produisent. Il faut toujours être actifs jamais pris de lassitude dans l'agir. Il faut être honorables par un esprit toujours pur, servez le Seigneur. Soyez heureux à l'idée que le Jour du Seigneur vous portera, et il faut être patients dans la douleur, il faut persévérer dans la prière. Attelez vous sans cesse à faire des fidèles des saints hommes et femmes. Soyez chaleureux.

Bénissez ceux qui ne vous approuvent pas, bénissez toujours et ne les repoussez pas. Ayez du bonheur quand ceux que vous avez comblés vous en donnent. Soyez solidaires dans la douleur des autres. Soyez autant attentifs aux uns et aux autres. N'aspirez pas à vous sentir supérieurs, mais laissez vous emporter par l'humilité. N'accordez pas de la sagesse à votre mérite.

Ne soyez pas rancuniers. Recherchez tout ce que votre prochain peut tirer de meilleur à votre contact. S'il est possible, autant dire que vous en êtes les investigateurs, donnez la paix à tous les hommes. ? N'ayez pas un esprit de vengeance mais ne rechignez pas à dire votre mécontentement lorsqu'il le faut car comme il est écrit : à Moi le châtiment des indignes, à moi la juste récompense de ceux qui méritent dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim de savoir, fais ton possible pour le rassasier de la Parole de Dieu, s'il a soif, donne lui à boire de l'eau vive du puits du savoir divin ; car en agissant ainsi, tu te bruleras les doigts certes, mais il faut toujours être réactif devant le mal, et donne toujours le bien pour le mal sans relâche.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 8 Avr - 11:34

Epitre  de Paul aux Romains 13


1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. 13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. 14 Mais revêtez-vous du Seigneur JESUS-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.



Il faut que toute personne se soumette à l'autorité ecclésiale car si l'église existe c'est parce que Dieu a prédestiné ses prêtres à assurer son maintien.

C'est pour cela que celui qui s'oppose à l'église il résiste à l'ordre que Dieu a établi et ceux là mêmes qui résistent savent d'ores et déjà qu'ils seront l'objet d'une sentence défavorable à leur encontre.

Les magistrats d'un tribunal connaissent leur métier et s'ils font mal leur métier il faut avoir des arguments solides pour les contrecarrer.

Tu veux t'opposer à l'autorité divine instaurée par Dieu, l'église ? La magistrature de Dieu ?

Fais le bien et tu auras l'approbation du prêtre car le prêtre est là pour ton bien, mais si par malheur tu le fais mal, ai peur pour toi ;

Car le prêtre te fait mourir par l'épée qui est sa parole tranchante car il te dira ce que contient la Bible car il sert Dieu pour exercer la vengeance de toi, toi qui a insulté Dieu par ton comportement et pour punir celui qui fait le mal.

Il est donc nécessaire d'être mis sous les ordres de l'autorité ecclésiale, non seulement parce qu'il faut craindre la sentence punitive, mais encore par respect de l'institution, l'église, qui est le Royaume en délégation du Ciel.

C'est aussi pour cela que vous payez leur redevance car ils sont les magistrats, les ministres de Dieu missionnés pour ce travail. Rendez donc à ces ministres le résultat qui découle de leur travail, rendez leur le fruit par votre conduite de leur bonne éducation, rendez leur l'émission de la peur visible chez vous pour montrer que la crainte qu'ils démontrent a de l'effet sur vous, montrez leur du respect car cela signifie qu'ils en auront eu pour vous.

Tout dépend de vous-mêmes, individuellement, sauf que vous n'avez qu'une chose à faire collectivement, c'est vous aimer, car celui qui aime les autres est conforme à la loi.

En effet les Commandements : tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras points, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

D'autant plus que vous savez que les temps sont difficiles : ce n'est pas l'heure de dormir, car le Salut est plus près de nous que nous ne pourrions nous en douter.

Il fait déjà nuit que le jour est là.

Dépouillons nous donc du mal et revêtons les armes de lumière.

Marchons honnêtement, sans avoir peur de nous exposer à la Lumière, loin des excès, de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. Mais prenez la cuirasse du Seigneur JESUS Christ et ne vous préoccupez pas de toute autre chose dans votre quotidien qui n'en vaut pas la peine.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 9 Avr - 11:43

Epitre de Paul aux Romains 14


1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. 7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. 8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. 9 Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants. 10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. 11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. 15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort. 16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie. 17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. 18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. 20 Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement. 21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. 22 Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve ! 23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.



Mes commentaires :

Accueillez celui qui a une foi branlante et ne discutez pas sur ses points de vue. A chacun ses capacités d'assimilation. Que celui qui assimile bien qu'il ne méprise pas celui qui n'assimile pas bien, et que celui qui ne se nourrit pas du tout ne juge pas celui qui se nourrit, parce que Dieu l'a accueilli (car s'il est nourri, il ne se nourrit pas tout seul donc Dieu l'a accueilli et le nourrit.  Il ne faut pas se juger les uns les autres car qu'il tienne haut la tête ou s'il chute, cela regarde Dieu. Mais il ira toujours de l'avant cet homme là car le Seigneur a le pouvoir de le faire évoluer.

Les uns voient une évolution chez eux, les autres n'en voient pas. Le tout est de croire toujours.

Celui qui voit une évolution chez lui c'est qu'il est actif dans le Seigneur. Celui qui se nourrit de la Parole de Dieu,  c'est pour le Seigneur qu'il se nourrit, par amour pour Dieu ; celui qui ne se nourrit pas de la Parole de Dieu c'est parce qu'il n'aime pas Dieu qu'il ne se nourrit pas, et  il rend grâces à Dieu toujours.

En effet ce n'est pas pour soi que l'on donne, comme ce n'est pas pour soi que l'on pèche.

Car si nous donnons c'est pour Dieu que nous donnons de nous même, mais si nous péchons, nous sommes morts au yeux du Seigneur.

Soit donc nous vivons ou soit nous mourrons (soit donc nous nous rendons saints ou nous restons pécheurs) dans les deux cas, nous agissons, dans le premier cas nous agissons pour le Seigneur, dans le second cas nous agissons contre le Seigneur (c'est toujours un acte volontaire de notre part)

Parce que Christ a souffert sa mort et Christ a vécu, afin d'être Celui à qui appartiendront les morts et les vivants (les pécheurs et les saints).

Mais toi pourquoi tu juges ton frère dans sa foi ? Ou toi pourquoi en étant bien nourri tu as du mépris pour ton frère ? Puisque tous nous serons jugés car l'écriture dit que Dieu dit qu'IL est DIEU VIVANT et tous les hommes baisseront l'échine, et tous rendront Gloire à Dieu.

Ainsi chaque homme devra répondre de ses actes devant Dieu.

Ne nous jugeons pas mutuellement, mais pensons plutôt à ne pas causer la perte de nos frères.

Je sais qu'il n'y a rien en nous qui ne soit mauvais, impur, et que tout est affaire de jugement personnel. Mais si quelqu'un parce qu'il ne comprend pas une Parole de Dieu, il est affligé car il n'arrive pas à se nourrir et que tu le juges, tu n'es pas un croyant fidèle parce que tu ne l'aimes pas en le jugeant. Et toi qui comprend la Parole de Dieu ne fait pas pécher davantage celui qui n'arrive pas à assimiler car Christ a souffert pour que justement la Nouvelle Alliance lui donne en abondance la Parole de Dieu lorsque le moment pour lui sera arrivé.

Vous, que votre sainteté ne soit pas l'occasion pour discriminer les gens qui eux n'ont pas encore atteint ce stade. Car le Royaume de Dieu, ce n'est pas assimiler ou pas les écritures, ou en synonymie, ce n'est pas concourir à comprendre, mais c'est LA JUSTICE (la Justice car c'est DIEU qui juge la recevabilité de celui qui pourra être renouvelé et ainsi tout comprendre de lui-même et se nourrir convenablement ensuite) la paix et la joie, par le Saint Esprit qui veille à nos moindres faits et gestes.

Celui qui cherche CHRIST de cette manière là est agréable à Dieu et approuvé des hommes.

Ainsi donc, cherchons la paix mutuelle et tout ce qui concoure à nous donner la paix, et l'entraide dans l'élévation spirituelle.

Pour une Parole de Dieu, un verset, un passage de la Bible, ne détruis pas l'œuvre de Dieu.

En vérité tout est bien mais lorsque l'homme est renouvelé et connait toute la Bible parce que Dieu l'inspire, cet homme n'est pas un homme de bien car il va profiter de ses privilèges pour discriminer ceux qui ne sont pas comme lui en jugeant de son incapacité d'assimilation et ainsi le fait chuter car il créera chez l'autre des sentiments colériques ou déterminés et obtiendra plutôt l'effet inverse que celui qu'il visait, à savoir l'éduquer religieusement.

Il est bien de ne pas faire des excès de table ou de s'adonner à l'ivrognerie, comme pour dire qu'il ne faut être dans l'excès dans le domaine de la nourriture spirituelle et ne rien faire à l'encontre de ton frère qui ne soit pour lui une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

Cette foi bouillante que tu as, garde la pour toi devant Dieu et heureux celui qui ne signe pas pour lui-même une condamnation en étant son propre maitre alors que Dieu l'habite. Mais à contrario celui qui n'est pas sûr de l'interprétation de la Parole sainte (nourriture spirituelle) est condamné parce qu'il n'agit pas en ayant reçu le renouvellement de la Nouvelle Alliance, il agit seul et sûr de lui alors que rien n'est sûr et tout ce qui ne vient pas d'une certitude venant de l'Esprit Saint est péché.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 10 Avr - 12:49

Epitre de Paul aux Romains 15

1 Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes. 2 Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification. 3 Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit : Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi.
4 Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance.
5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, 6 afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. 8 Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères, 9 tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom. 10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple ! 11 Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples ! 12 Esaïe dit aussi : Il sortira d'Isaï un rejeton, qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.
13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !
14 Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres. 15 Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m'a faite 16 d'être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit-Saint.
17 J'ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu. 18 Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes, 19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Evangile de Christ. 20 Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Evangile là où Christ n'avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, 21 selon qu'il est écrit : Ceux à qui il n'avait point été annoncé verront, et ceux qui n'en avaient point entendu parler comprendront.
22 C'est ce qui m'a souvent empêché d'aller vers vous. 23 Mais maintenant, n'ayant plus rien qui me retienne dans ces contrées, et ayant depuis plusieurs années le désir d'aller vers vous, 24 j'espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j'aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous.
25 Présentement je vais à Jérusalem, pour le service des saints. 26 Car la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu s'imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem. 27 Elles l'ont bien voulu, et elles le leur devaient; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles. 28 Dès que j'aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l'Espagne et passerai chez vous. 29 Je sais qu'en allant vers vous, c'est avec une pleine bénédiction de Christ que j'irai.
30 Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l'amour de l'Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur, 31 afin que je sois délivré des incrédules de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés des saints, 32 en sorte que j'arrive chez vous avec joie, si c'est la volonté de Dieu, et que je jouisse au milieu de vous de quelque repos. 33 Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen !




Mes commentaires :
Nous qui sommes renforcés par le Saint Esprit nous devons être un support pour les faibles et ne pas penser à nous.

Que chacun de nous pense à son prochain afin de donner la clé de la réussite pour qu'ils s'édifient aussi. Parce que Christ n'a pas pensé à lui-même mais alors que les faibles nous outragent comme Christ a subi les outrages, nous devons penser à Christ et pas à nous qui serions outragés.

Toute les Ecritures depuis les premières existent afin de nous instruire, pour qu'à travers elles nous trouvions toujours matière à espérer par leurs bienveillantes concordances.

Que Dieu nous unissent tous en Christ par un même sentiment partagé afin que nous unissions une seule et même Parole, celle qui rend Gloire à Dieu par Jésus son fils Notre Seigneur.

Unissez vous comme Christ s'est uni à vous, pour rendre Gloire à Dieu.

Oui Jésus a été envoyé aux Juifs pour prouver qu'il est vrai que Dieu leur a manifesté sa Gloire car Jésus confirme les promesses faites à leurs ancêtres alors que les paiens eux glorifient Dieu à cause de sa Miséricorde selon ce qu'il est écrit : nous les paiens nous te louerons partout dans le monde. Et les paiens chanteront à la Gloire de Dieu, et nous lisons encore : nations, soyez heureux avec les Juifs ! Et encore : Louez le Seigneur, vous nations du monde, Célébrez Dieu, vous tous les peuples de la terre ! Esaïe dit aussi : Dieu enverra son fils unique qui portera l'épée pour montrer son règne sur les nations, et les nations espéreront en sa Justice.

Que Dieu de l'espérence vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi pour que vous soyez confortés dans une solide espérance, par la Puissance du Saint Esprit !

Pour vous Romains, mes frères, je suis sûr que vous êtes bien disposés, connaisseurs et capables de vous encourager les uns les autres, cependant, nonobstant, je vous ai établi ces Epitres avec une sorte de toupet, comme pour vous sortir de l'endormissement, à cause de la Grâce que Dieu m'a fait d'être votre ministre de Jésus Christ pour vous, paiens, ayant pour mission de vous apporter l'Evangile de Dieu, dans le but que vous paiens vous soyez offerts au sacrifice de vos vies antérieures, par la sanctification que vous recevrez de l'Esprit Saint.

Je suis donc honoré d'avoir cette tâche qui m'incombe grâce à Jésus, pour m'occuper des affaires de Notre Père parce que je n'agis et je ne parle que pour dire ce que Christ m'ordonne, afin de vous amener vous paiens à la foi et par la puissance des miracles et des prodiges dont le Saint Esprit m'honore, j'ai ainsi pu répandre l'Evangile depuis Jérusalem, dans les pays voisins jusqu'en Illyrie. J'ai été là où personne d'autre que moi-même n'a été selon ce qu'il est écrit : ceux à qui personne n'a parlé de Christ ne seront pas aveugles, ils sauront la vérité, et ceux qui n'ont pas encore entendu la Parole de Dieu comprendront.

C'est pour cela que je ne me suis pas rendu chez vous.

Mais maintenant puisqu'il n'y a plus rien qui ne me retienne dans les contrées où je fus le seul à parler, et désirant maintenant aller vers vous, j'espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne, et que vous m'y suiviez aussi jusqu'en Espagne, après que j'eusse aimé rester un peu chez vous à Rome.

Dès à présent je vais à Jérusalem, pour pourvoir aux besoins des saints, car la Macédoïne et l'Archaïe ont bien voulu participer financièrement pour donner aux saints démunis de Jérusalem.

La Macédoïne et l'Archaïe le leur devaient ce geste car si les paiens ont plus reçu en enseignement spirituel, ils doivent aussi les aider sur le plan matériel.

Dès que j'en aurais terminé avec cette affaire et que j'aurais remis ces dons aux saints démunis de Jérusalem, je partirais pour l'Espagne mais je passerais chez vous au préalable.

Je sais qu'en allant vous voir, c'est avec une pleine bénédiction de Christ que j'irai.

Je vous encourage frère, par notre Seigneur Jésus Christ et par l'Amour de l'Esprit, à participer activement à mon combat de conversion des paiens, en adressant à Dieu des prières pour moi, afin que je sois libéré des incrédules parmi les Juifs en Judée, et que les dons que j'adresse aux Juifs Chrétiens soient appréciés des saints, de telle manière que je vienne vous voir avec enthousiasme, si c'est la Volonté de Dieu, et que je me repose sur vous lorsque je viendrais vous voir. Que Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen !
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 15 Avr - 11:06

Epitre de Paul aux Corinthiens 1

1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, 2 à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre : 3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
4 Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ. 5 Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, 6 le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, 7 de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ. 8 Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.
10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. 11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. 12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d'Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ ! 13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? 14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, 15 afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom. 16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.
17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse : 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. 25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.


Paul appelé à être apôtre de Jésus par la volonté de Dieu s'adresse aux Sacrificateurs de Corinthe, autrement dit aux Chrétiens orthodoxes.

Paul a eu vent qu'il y a des dissensions parmi eux car certains lui sont favorables à lui Paul, d'autres sont plutôt favorables à Pierre.

Donc Paul s'adresse aux prêtres orthodoxes une fois que la Bible est apparue puisque pour être favorable à Paul, c'est être en faveur de ses écrits et les écrits de Paul, là, où Paul parle, ne sont pas parus encore, donc c'est une prophétie, c'est plus tard que des prêtres orthodoxes iront plus vers Paul et d'autres plus vers Pierre.

Paul précise que sa fonction n'est pas le baptême mais l'annonce de l'Evangile, [size=85]et sans faire de philosophie, parce que Jésus ne s'est pas sacrifié pour rien,[/size] pour prédire la vérité de la raison du sacrifice de Jésus pour ceux qui sont en train de mourir spirituellement à cause de la philosophie, c'est une folie, mais pour eux, Paul et ceux comme lui qui sont sauvés, c'est une puissance de Dieu. Et d'ailleurs n'avons-nous pas lu que Dieu détruira la philosophie et les raisonnements ?

Il n'y a pas de sage, pas de théologien, mais plutôt l'homme qui divise. Dieu n'a pas dit et l'homme en est convaincu que les philosophes sont des fous ? Parce que Dieu l'a dit que ces hommes, eux qui s'appuient sur la philosophie en fait c'est parce qu'ils n'ont pas connu Dieu, et Dieu a aimé les sauver eux, les croyants pris de folie de prédication.


Les Juifs demandent des preuves pour croire, et les paiens cherchent à philosopher, mais nous, les sauvés, nous disons dans notre théologie que Christ est crucifié ce qui pour les Juifs est un scandale et pour les paiens c'est une folie. Mais la Crucifixion de Jésus est Puissance de Dieu pour les appelés, pour les sauvés, autant chez les Juifs que chez les paiens.

Car lorsque Dieu veut parvenir à ses fins, et que les hommes jugent folle la vérité, la vérité de Dieu est plus sage que la vaine philosophie des hommes, et lorsque Dieu montre de la faiblesse de son Image, Jésus, la faiblesse de son Image Jésus est plus forte parce qu'à dessein Dieu a vaincu grâce à la faiblesse.

Il faut que chacun se dise que parmi les appelés il n'y a que des ignorants sans étoffe qui ont tout à apprendre. Mais justement Dieu a choisi de montrer du doigt les imbécillités de ceux qui se prétendent de grands sages afin que le peuple sache la Puissance de Dieu à travers leurs discours dépourvus de bon sens.
Et Dieu a choisi de montrer du doigt qu'il y a des actes de chair que la morale réprouve afin de montrer les coupables du doigt eux qui usent de philosophie alors que la chair montre qu'ils sont dans le déni de la vérité. Or c'est grâce à DIEU que vous êtes en Jésus des croyants, Jésus que DIEU a voulu montrer Sage, Justice, Saint et Rédempteur afin, comme il est écrit, que celui qui doit rendre Gloire, rend Gloire à Dieu.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 15 Avr - 11:07

Epitre de Paul aux Corinthiens 2

1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. 3 Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; 4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; 7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.





Paul n'avait pas pour but de faire du zèle auprès des Corinthiens mais pour leur annoncer le témoignage de Dieu.

Son but n'était pas d'être dans la démonstration de discours philosophiques, mais dans la démonstration de la puissance de Dieu par la Crucifixion de Jésus, afin que leur foi soit fondée non pas sur la philosophie des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Cependant, parmi les hommes il y en a qui comprennent la vraie philosophie de Dieu, mais les hommes de demain sont dépourvus de quelque sagesse philosophique eux et ces chefs religieux connaitront l'anéantissement.

Non eux Paul et ceux comme lui prêchent la vraie philosophie comme dit plus haut, la philosophie de Dieu, mystérieuse et cachée que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour nous.

Philosophie qu'aucun chef religieux n'a connue, car s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié une seconde fois Jésus, mais comme il est écrit, ce sont des mystères cachés et qu'aucun homme ne connaitra, des choses que Dieu a préparées seulement pour ceux qui l'aiment.

Dieu nous a révélé par l'Esprit tous ces mystères cachés, car l'Esprit sonde tout et nous en étions méritants nous.

Quel homme peut se vanter de lire chez un autre homme à cœur ouvert ?

De même tout restera insondable si l'Esprit décide de ne pas le révéler.

Or nous nous avons reçu toutes révélations de l'Esprit de Dieu afin que nous connaissions les choses de Dieu par sa Grâce et nous employons le langage de l'esprit.

Mais l'homme animal lui ne reçoit pas révélation de Dieu car tout est si incongru pour lui, et il ne peut pas connaitre les révélations parce que Dieu donne sa Justice et l'homme la reçoit et se porte juge de tout, mais cet homme lui personne ne peut le juger.

Qui peut se dire qu'il a reçu la pensée de Christ pour l'instruire ? Nous nous pouvons le dire, nous avons la pensée de Christ.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 21 Avr - 13:01

Epitre de Paul aux Corinthiens 3

1 Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. 2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, 3 parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ? 4 Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?
5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. 6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, 7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. 10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. 11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13 l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse. 20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, 22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.


Mes commentaires :

Paul a conscience qu'il parle à des hommes qui n'ont pas connu le renouvellement, des enfants de Dieu en passe de devenir spirituels mais qu'ils ne le sont pas encore.

Paul leur a donné des explications faciles et non pas que Paul a tenu un langage adapté, un langage de grande manufacture, car Paul est contraint de parler à des hommes qui ne comprennent que par leur propre intelligence, ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint pour leur faire franchir le seuil de la science théologique. Ces hommes sont incapables de pouvoir comprendre d'eux-mêmes des explications à un niveau supérieur donc son discours est presqu'enfantin.

La preuve qu'ils ne sont pas élevés spirituellement, que le Saint Esprit ne leur a pas donné sa science, est qu'ils se jalousent les uns les autres, qu'ils se disputent et ainsi ils marchent comme l'homme animal.

Quand les uns et les autres disent "moi je me fie à la parole de Paul, et moi non Paul je ne l'écoute pas, j'écoute uniquement Apollos" ils parlent comme des hommes qui n'ont pas un esprit d'éclaircissement, ils parlent comme des hommes, c à d comme des hommes qui sont livrés à leur intelligence limitée, une intelligence qui n'a pas reçu sublimation par l'Esprit Saint.

Moi, dit Paul j'ai commencé à dire et Apollos lui a continué dans ma lancée, nous nous complétons lui et moi, et Dieu fait croitre chez vous toutes ces semences de vérité, car en fait moi Paul dit il je suis instrument, et Apollos est instrument et Dieu nous utilise pour faire germer en vous la vérité toute entière.

Que ce soit moi ou Apollos nous sommes égaux et nous nous complétons, et DIEU fait naitre la vérité assemblée ainsi en vous.

La nourriture dont DIEU vous comble ainsi est gratifiée car elle vous fait grandir spirituellement.

Car nous sommes nous les ouvriers de Dieu, avec Dieu et vous vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu, car vous vous édifiez, vous grandissez, vous croissez, la semence devient l'arbre.

Dieu m'a donné la Grâce de pouvoir vous parler en posant les bases du raisonnement, j'ai tracé les lignes dit Paul comme un architecte qui élabore un plan lequel demande maintenant à être édifié par la construction.

Mais surtout faites attention à la manière dont vous édifiez la foi car la fondation doit être conforme avec le but que Jésus s'est fixé.

Or si quelqu'un batît avec exactitude sur la fondation qui édifie la foi telle que Jésus l'a préconisée, c'est une richesse, mais si quelqu'un batît avec du mensonge sans tenir compte du but que Jésus s'est fixé, ce sont des éléments impropres à l'édification de la foi.

La manière dont chacun a édifié sa foi sera pour chacun d'entre nous ou l'enfer ou le Paradis, attention dit Paul.

Mais pour certains, ce ne sera pas l'enfer, mais il sera sauvé in extrémis.

Ne savez vous pas dit Paul que votre corps ne vous appartient pas ? Que Dieu est plus près de vous que vous ne le pourriez le penser ?

Si quelqu'un fait reposer sa foi sur le mensonge en ne tenant pas compte du but que Jésus se fixe, il ira au feu, et si quelqu'un va au feu, il détruit ce qui appartient à Dieu, et Dieu le détruira aussi, car vous appartenez à Dieu et tout ce qui appartient à Dieu est saint, et vous êtes saints donc.

Ne soyez pas incrédule, car si vous vous dites savants vous ne l'êtes pas.

Car aucun homme n'est savant si DIEU ne le rend pas LUI savant cet homme car il n'y a de Sage que Dieu qui peut donner sa Sagesse à condition de la mériter.

Mais Dieu utilise la bêtise pour confondre les imbéciles afin que les hommes entre eux se jaugent et s'écartent de ceux qui montrent des signes de manque de sagesse donc ils ne sont pas ce qu'ils disent être, à savoir des sages.

Que vous écoutiez Paul ou Apollos ou Pierre ou que vous écoutiez le monde, ou vous écoutez la vie, ou vous écoutez la mort, ou que vous écoutiez les choses d'aujourd'hui, ou que vous écoutiez les choses d'aujourd'hui, vous qui lisez aujourd'hui donc au 21ème siècle : tout est à vous car comme vous appartenez à Christ et Christ est Dieu et vous appartenez à Dieu, "nous sommes propriétés de Dieu".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 8 Mai - 12:20

Jésus n'est pas humain.

Ce n'est pas parce que Jésus vient à apparaitre par Marie que Jésus est humain.

Jésus fait exprès d'apparaitre par Marie, c'est un miracle de plus, il n'y a pas de fécondation comme dit le catéchisme catholique, il y a juste un but, Jésus doit apparaitre comme un homme afin d'être perçu par les Romains comme un homme. Jésus doit paraitre comme un vrai fils de Dieu et les miracles sont là pour le prouver....... Faiblesse,.... force ....

Le but : Jésus qui est forme humaine de Dieu sans une once d'humanité, cela va de soi, puisque Jésus est Dieu venu sur terre est de faire croire qu'IL est un demi dieu.


Importance du demi-dieu
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine. Héraclès, par exemple, fils de Zeus, dispose d'une force et d'un courage colossaux mais tue sa femme et ses enfants dans un accès de colère. Les demi-dieux, ainsi, se rapprochent plus des hommes et nous correspondent, en montrant que les défauts peuvent s'accompagner de grandes qualités.

Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.

Le terme français est un calque du latin semideus, désignant une personne à moitié divine, un héros1, lui-même probablement conçu par le poète romain Ovide pour désigner des divinités de moindre importance, comme les dryades2.

Les versions féminines, « demi-déesse » et « demi-divinité », sont attestées mais rares3.

Époque classique
Dans la Grèce et la Rome antiques, le terme ne possède pas une définition cohérente4 : il est rarement utilisé et alors plusieurs sens1. À l'époque archaïque, les premières mentions du terme se retrouve chez les poètes Homère et Hésiode. Tous deux décrivent les héros morts comme « ἡμίθεοι » (hêmítheoi, « demi dieux »)5, sans signifier pour autant que l'un de leurs parents est divin et l'autre mortel6. Au contraire, selon Theodora H. Price, ceux qui font preuve de mille et bon comportement » sont désignés héros et, après leur mort, peuvent être appelés demi-dieux7. Pindare utilise également le terme comme synonyme de héros8.

Selon l'auteur romain Dion Cassius, Jules César est déclaré demi-dieu par le Sénat après sa victoire à Thapsus9. Dion écrit toutefois au iiie siècle et dernes ont émis des doutes sur la véracité de cette anecdote2,10.

Le premier romain à employer le terme de demi-dieu est peut-être le poète Ovide, qui utilise le mot semideus plusieurs fois pour désigner des divinités mineures2. Le poète Lucain utilise également le terme pour parler de Pompée atteignant le statut de divinité après sa mort11. Dans l'Antiquité tardive, l'écrivain romain Martianus Capella propose une hiérarchie des dieux : les dieux propres, ou dieux majeurs, les genii ou daemones, les demi-dieux ou semones (qui demeurent dans la haute atmosphère), les mânes et les fantômes des héros (qui habitent la basse atmosphère), et les dieux habitants la terre comme les faunes et les satyres[réf. nécessaire].


Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine.


Mais c'est volontaire pour que Rome libère les otages que Jésus fait exprès d'être faible par sa Crucifixion.

Sauf que les catholiques continuent à dire que Jésus est un demi Dieu.

Catéchisme III.
Vrai Dieu et vrai homme
Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).



Ils disent que Jésus pense avec une intelligence limité d'homme, que Jésus agit avec la faiblesse d'un homme, que Jésus aime avec un coeur d'homme, que Jésus est semblable en tous points à nous, sauf que Jésus ne connait pas le péché. Le demi Dieu.

Les catholiques sont restés dans le paganisme. Les catholiques sont des paiens Et ceux qui pensent comme les catholiques sont des paiens comme eux.


Comme ils ne donnent pas Gloire à Dieu, comme ils font de Dieu l'image d'un homme..... Romains 1 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! ..... Ils font ce que la morale réprouve, ils sont homosexuels.

Ils ont sali Dieu ? Dieu les salit.


2 Corinthiens 13:5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.


Pour savoir si DIEU nous accepte, il faut que nous nous éprouvions.

Je suis colérique ? Je crie à tu tête envers quiconque ? Je suis médisante ? Je suis jaloux, je convoite le bien de mon prochain ? J'ai envie de faire du mal à telle personne ? Je me dis Chrétien ? Et bien si j'ai tous ces sentiments négatifs cela veut dire que je suis un mauvais chrétien.

Si un homme est réprouvé ? C'est à dire qu'il est montré du doigt par les gens ? Un prêtre homosexuel ? Et bien c'est la preuve que DIEU le rejette.

Si DIEU rejette des prêtres à la pelle, c'est qu'il y a le mal chez eux puisque la Nouvelle Alliance prévoit que ce n'est pas par les oeuvres que DIEU nous accepte mais par la foi, une fois que nous aurons été dignes à ses yeux, donc toute la communauté catholique/orthodoxe aurait dû être "sainte" puisqu'ils sont assurément des croyants en Jésus, assurément des gens qui écoutent Jésus, assurément des gens qui mettent en pratique la Parole de Jésus, donc il y a chez eux quelque chose qui ne va pas et c'est quoi ? C'est qu'ils ont fait de Dieu l'image d'un homme en disant que Jésus est un homme car ils pensent comme les Romains de l'antiquité, ils ont fait de Jésus un demi Dieu.

Au lieu de dire qu'au grand jamais Dieu ne va pas chercher à faire souffrir Jésus pour se donner l'occasion de donner son Pardon, ils ont dit oui Dieu a fait en sorte que Jésus souffre pour en échange donner son Pardon, donc ils n'ont pas eu grande estime de DIEU. Ils ne rendent pas du tout, du tout, Gloire à Dieu. Ils ne mettent pas DIEU SUR UN PIEDESTAL.

Ils sont déjà jugés "des morts en Christ" (pécheurs)

S'ils avaient dit "non Dieu ne va pas donner Jésus pour que sa souffrance soit motif pour pardonner et non Dieu ne veut pas punir Jésus au lieu de punir les humains à sa place" ils auraient cherché pourquoi Dieu a voulu que Jésus soit sacrifié et inévitablement ils auraient dit que c'est dans le plan de Dieu afin de libérer les otages de ROME qui exerce son joug en faisant apparaitre Jésus comme faible et fort, tel un demi Dieu.

Mais les premiers évêques eux ont dit sciemment que Constantin est innocent et ils ont désigné Dieu à la place, car eux vivent ces jours sensibles où Jésus fait apparaitre un prodige dans le Ciel, tout l'empire est ameuté, l'évènement est immense.

Les faits qui narrent l'évènement ont été censurés bien sûr car il faut taire ou minimiser la révélation car sinon Constantin est tout désigné comme étant satan puisque les évêques savent que par SA CRUCIFIXION JESUS VAINC SATAN.

Oui les 318 évêques sont des faux jetons mais les prêtres qui ont suivi, ils ne pouvaient pas se dire que Dieu ne peut pas compenser le martyr de Jésus par le pardon de criminels ?

Ils peuvent le faire, ils ont un cerveau comme tout le monde, ils savent réfléchir, mais avoir un statut de prêtre d'évêque leur a fait sublimer une vie de pacha, et ils ont continué à injurier Dieu, mais ils ne le feront que jusqu'au Jour dernier car là ce sera l'heure des comptes, et beaucoup vont regretter d'avoir été si infames.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 28 Mai - 21:10

Interprétation de la Lettre de Paul qui est en bas, en bleu.

Il y a des bruits qui courent sur votre compte comme quoi vous vous adonneriez à des actes impudiques, des actes que même pas les paiens font, à un point tel que je vous dirais que c'est de l'ordre que des fils coucheraient avec leur propre mère.

Et vous n'avez pas honte au visage, même pas vous vous sentez affligés par ces actes jusqu'à dénoncer ceux qui font ces choses là.

Pour moi qui ne suis pas avec vous, puisque je suis mort lorsque vous ferez ces choses là, puisque je ne serais près de vous qu'en esprit, je vous ai déjà jugés, comme si j'étais parmi vous.

Au Nom de Seigneur Jésus qui me dit tout ce qu'il se passe puisque c'est comme si nous étions assemblés vous et moi.

Que les hommes qui s'adonnent à ces crimes meurent avec satan dans l'étang de feu afin qu'ils repartent de plus belle pour que l'esprit soit sauvé pour un autre Jugement Dernier.

Vous avez tort d'être fiers de vous. Vous ne savez pas qu'il faut que vous mettiez de la hauteur à votre doctrine ? Faites disparaitre ce qui vous a desservi car mensonge afin que vous soyez avec une doctrine nouvelle parée de vérité car puisque vous êtes dénués de tout bien Jésus ayant été immolé pour vous sauver.

Remerciez Jésus, non pas avec votre rituel mensonger pleine de malice et de manque de respect pour Dieu, car méchants vous vous comportez avec Dieu, mais avec une doctrine toute nouvelle pleine de pureté et de vérité.

Je vous avais écrit dit Paul pour vous dire de ne pas avoir des relations avec les impudiques, non pas avec les gens de l'extérieur, ou avec des gens qui vous ressemblent, cupides et ravisseurs, non pas avec les idolâtres comme vous, sinon vous ne feriez qu'un avec eux, ces gens du dehors, mais une bonne fois pour toutes il faut cesser.

Et aujourd'hui je vous écris pour vous dire de renoncer d'avoir des relations impudiques avec quelqu'un qui se dit frère, est impudique, cupide, idolatre, outrageux, ivrogne, ravisseur, ne vous mélangez pas avec des gens de basse moralité.

Est il besoin de juger les impudiques du dehors de l'enceinte religieuse ? Ne devriez vous pas vous juger ceux qui sont à l'intérieur de l'enceinte religieuse et qui s'adonnent à ces impudicités ? Pour les impudiques du dehors, Dieu les juge. Otez de parmi vous le méchant vous.


Corinthiens 5

1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. 2 Et vous êtes enflés d'orgueil ! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous ! 3 Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte. 4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
6 C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? 7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques,- 10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 1 Juin - 10:47

Epitre de Paul 1 Corinthiens 4

Commentaires personnels :

Il faut regarder Paul comme faisant partie de ceux qui révèlent les mystères de Dieu.

Et la caractéristique des gens qui reçoivent de Dieu la révélation des mystères c'est leur fidélité à la Parole de Dieu.

Peu importe si vous critiquez ce que je dis, dit Paul car je n'ai fait aucun péché mais ce n'est pas pour cela que je suis saint.

Celui qui me juge est DIEU donc ne me jugez pas avant l'heure où le SEIGNEUR apparaitra pour mettre en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et JESUS dira ce que renferment tous les cœurs, ainsi chacun sera récompensé selon ses mérites.

C'est parce que vous vous divisez entre vous, les uns veulent entendre untel dans la Bible, et d'autres veulent entendre untel, mais le but est que vous appreniez à travers nous de ne pas inventer ce qui n'est pas écrit dans la Bible et qu'aucun d'entre vous ne veuille rabaisser l'autre en se disant plus érudit que l'autre.

Parce que personne ne peut se dire plus érudit de l'autre.

Déjà estimez vous heureux d'avoir été nourris avec abondance avant même que nous parlons et imposez votre savoir car nous nous sommes voués à mourir car nous devons montrer au monde que ROME est impitoyable.

Nous sommes fous de savoir que nous allons mourir mais nous le faisons pour Christ mais vous ne soyez pas inquiétés, vous ne serez pas des martyrs vous.

Vous vous avez la part belle, nous non, nous on nous déteste.

Jusqu'à maintenant nous ne mangeons pas, nous ne buvons pas, nous sommes nus dépouillés vidés, nous errons ci et là. Nous gagnons quatre sous à la sueur de notre front, on nous injurie, et nous nous bénissons ceux qui nous injurient ; on nous persécute, et nous supportons. On nous calomnie, et nous répondons avec amour à ceux qui nous calomnient ; nous sommes des déchets ambulants, les derniers des derniers.

Ce n'est pas pour vous dire que vous nous faites du mal que je vous dis ça mais je vous le dis car je vous aime et vous devez savoir la vérité.

Si Jésus vient dix mille fois sur terre pour vous apprendre c'est pour DIEU UNIQUE puisque moi Paul je vous ai fait naitre comme croyant en Jésus par mon Evangile.

Je vous en supplie, ressemblez moi.

C'est pour cette raison que je vous ai envoyé Timothée car il vous dira quel chemin emprunter pour aller au Ciel.

Il  y en a parmi vous qui n'arrivent pas à faire taire leur égo comme s'ils savaient tout à tout et n'avaient pas besoin de moi ? Non j'irais chez vous car c'est DIEU qui le veut et je reconnaitrais qui parmi vous se croient fort car ils ne parlent que comme des orgueilleux quant au contenu de ce qu'ils disent il ne vaut pas grand-chose.

Parce que le CIEL ce n'est pas parler pour ne rien dire, mais c'est montrer que l'on peut déplacer des montagnes du fait que DIEU accepte ceux qui ont su donner Gloire.

Vous attendez de moi que je vienne vous frapper ? Ou alors que je vienne vous parler avec amour.





1 Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. 2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. 3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, 4 car je ne me sens coupable de rien; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. 5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre. 7 Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?
8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous ! 9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. 10 Nous sommes fous à cause de Christ; mais vous, vous êtes sages en Christ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés ! 11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là; 12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons; 13 calomniés, nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant.
14 Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. 15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Evangile. 16 Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs. 17 Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j'enseigne partout dans toutes les Eglises.
18 Quelques-uns se sont enflés d'orgueil, comme si je ne devais pas aller chez vous. 19 Mais j'irai bientôt chez vous, si c'est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés. 20 Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. 21 Que voulez-vous ? Que j'aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 2 Juin - 15:36

ghetto
[geto, gɛto]
NOM MASCULIN
Lieu où les Juifs étaient obligés de résider.
Lieu où des gens vivent séparés du reste de la population.
"Les ghettos noirs de New York."
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 8 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum