Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jésus selon une Juive messianique

+2
prisca*
Spin
6 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 20 Jan - 12:23

Jans a écrit:
Gorgonzola" est le pseudo d'un monsieur avec lequel je discute dans un autre forum, sur le même sujet, et pour étayer ma réponse à la vôtre ici, j'ai simplement copié et collé notre conversation Pauline.
Mon Dieu, elle sévit sur plusieurs forums à la fois !


Tu t'es trompé Jans, tu aurais dit dire "par Zeus, elle sévit sur plusieurs forums à la fois" c'est plus conforme à ta pensée. :refl:

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Lun 20 Jan - 12:29

je suis Gorgonzola !
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Lun 20 Jan - 13:59

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Pour vous, catholiques, orthodoxes, ce n'est pas Dieu lui Même qui s'offre en sacrifice
Ah bon ?
je crois que vous confondez.

Il y a eu des chrétiens qui prétendaient que sur la Croix le Père a souffert dans Sa chair mais cette idée n'a pas été retenue bien longtemps. C'était le patripaschisme

Pour la Bible, ce n'est pas le Père Lui-même qui S'offre en sacrifice, c'est Son Fils.

Et, pour pas mal de chrétiens, Son Fils est D.ieu, béni soit-Il.
Donc, pour ceux-ci, D.ieu, béni soit-Il, S'offre en sacrifice, c'est d'ailleurs une des spécificités du sacrifice de la Croix.

Comme je vous l'ai écrit, dans un sacrifice banal on sacrifie ce que l'on possède (personne ne sacrifie ce qui ne lui apartient pas) parce que D.ieu, béni soit-Il, nous l'a donné.

prisca* a écrit:Pour la fête de commémoration de Pessa'h il s'agit d'agneaux immolés dont le sang a aspergé les frontons des habitations des Juifs afin que les anges ne tuent pas les premiers-nés dans ces maisons là et ils ont tué tous les premiers-nés hommes qui n'étaient donc pas Juifs, et aussi les premiers-nés des animaux comme la Bible le dit.

En ce sens, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est à la fois l'Agneau de Pessah et à la fois le Premier-Né.
Son sang libère donc doublement.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Lun 20 Jan - 14:17

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Si à chaque épitre vous contextualisez les gens, les époques, au moment où Paul vit et réagit, vous faites de même pour les Epitres aux Romains ?

Quelle drôle de soupçon !

Je dis simplement que, selon le saint apôtre Paul, de sévères pécheurs ont été lavés, sanctifiés et justifiés de leur vivant sans qu'il ne soit jamais question de votre scenario alambiqué.

prisca* a écrit:
Dans ce cas là Pauline, est ce que vous pourriez expliquer ces versets contextualisés dans l'époque et visant les Romains ? (Epitre aux Romains 1)
23 et ils ont changé la gloire du Dieu (… …) mais ils approuvent ceux qui les font.

Vous bottez encore en touche.
La question des pécheurs invétérés et de ceux qui encouragent au péché est hors sujet.

Vous avez introduit le premier chapitre de l'épître aux Romains sans que j'en saisisse vraiment la pertinence puisque nous parlons de pardon et/ou d'amnistie.

Toutefois, ce chapitre montre que certains pécheurs dont les péchés sont énumérés par le saint apôtre Paul ont été lavés, sanctifiés et justifiés et que vous êtes infichue de nous expliquer pourquoi car vous ne savez rien du pardon divin.

Vous ne faites que répéter les mêmes imprécations et les mêmes raisonnements extrabibliques.

Vous ne savez toujours pas pourquoi des gens sont pardonnés par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sans qu'ils l'aient demandé et sans qu'ils aient témoigné de la moindre foi. Et j'ai beau répéter mes questions rien ne vient.

Aujourd'hui vous semblez ne pas savoir pourquoi des Corinthiens pécheurs ont été lavés, sanctifiés et justifiés.

Très cordialement
votre sœur
pauline


Dernière édition par pauline.px le Lun 20 Jan - 21:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 20 Jan - 14:57

Jans a écrit:je suis Gorgonzola !

Mais non, ne te mésestime pas Jans, tu vaux plus qu'un fromage voyons. :pff:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 20 Jan - 15:06

pauline.px a écrit:[….]

Vous ne savez toujours pas pourquoi des gens sont pardonnés par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sans qu'ils l'aient demandé et sans qu'ils aient témoigné de la moindre foi. Et j'ai beau répéter mes questions rien ne vient. […]


Je sais qu'ils sont pardonnés car au lieu d'aller dans l'étang de feu, et ensuite à la seconde mort, Dieu les fait revivre sur terre pendant mille ans pour y être des Sacrificateurs.

En Sacrificateurs, eux qui n'ont pas cru bon de faire en sorte de mériter le Ciel en ayant mis en pratique l'enseignement de Jésus, cette fois ci ils seront obligés de le faire, et par la même occasion ils porteront enseignement au monde du point de vue de la religion Chrétienne, comme ça ils ne perdront pas leur temps cette fois ci, la dernière fois ils ont cru que le Ciel leur était acquis et ils ont cru que Dieu les disculpait du péché sans qu'ils ne fassent rien d'eux mêmes.

Matthieu 7
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Lun 20 Jan - 21:47

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Vous ne savez toujours pas pourquoi des gens sont pardonnés par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sans qu'ils l'aient demandé et sans qu'ils aient témoigné de la moindre foi. Et j'ai beau répéter mes questions rien ne vient.
Je sais qu'ils sont pardonnés car au lieu d'aller dans l'étang de feu, et ensuite à la seconde mort, Dieu les fait revivre sur terre pendant mille ans pour y être des Sacrificateurs.

Matthieu 9:2  Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Voici donc un paralytique dont les péchés sont pardonnés. Il n'a rien demandé et il n'a confessé aucune foi.

1 ) Pourquoi a-t-il été pardonné ?

2 ) Est-il un prêtre qui va vivre 1000 ans ?

3 ) Si ses péchés sont pardonnés pour quelle raison serait-il puni ultérieurement ?

4 ) Qu'est-ce qu'il a de moins qu'une personne qui irait selon vous "directement" au Paradis ?

prisca* a écrit:Dieu les fait revivre sur terre pendant mille ans pour y être des Sacrificateurs.

On ne sait toujours pas comment quelqu'un peut vivre 1000 ans sans avoir été remarqué.

Votre histoire de sacrificateurs qui repartent dans le ventre d'une femme pour être accouchés, connaître une nouvelle existence et régner avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne repose sur rien de Biblique.

Ce que nous dit sans ambiguïté la Bible c'est que les sacrificateurs qui reviennent sur terre sont libérés de la malédiction de la mort puisqu'ils sont déjà morts une fois.

C'est en tant que prêtres qu'ils arrivent sur terre, ils sont des ressuscités et non pas des embryons.

Apocalypse 20:4d... Et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans.

Ils sont vivants pendant la période de 1000 ans et assistent à la libération du satan et à la défaite ultime du diable, de la bête et du faux prophète.

Au fait, il y a une fin...
Apocalypse 20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8  Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. 9  Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10  Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

... donc il y a un début :
Connaissez-vous la date de début de cette période de 1000 ans ?

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 21 Jan - 15:53

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Vous ne savez toujours pas pourquoi des gens sont pardonnés par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sans qu'ils l'aient demandé et sans qu'ils aient témoigné de la moindre foi. Et j'ai beau répéter mes questions rien ne vient.
Je sais qu'ils sont pardonnés car au lieu d'aller dans l'étang de feu, et ensuite à la seconde mort, Dieu les fait revivre sur terre pendant mille ans pour y être des Sacrificateurs.

Matthieu 9:2  Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Voici donc un paralytique dont les péchés sont pardonnés. Il n'a rien demandé et il n'a confessé aucune foi.
1 ) Pourquoi a-t-il été pardonné ?
2 ) Est-il un prêtre qui va vivre 1000 ans ?

Bonjour Pauline,

Jésus a vu leur foi, la foi de ceux qui l'ont amené, car Pauline vous le savez que nous pouvons intercéder en tant que chrétien pour une tierce personne, pour sa guérison.

1 Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville. 2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.



pauline.px a écrit:

3 ) Si ses péchés sont pardonnés pour quelle raison serait-il puni ultérieurement ?

4 ) Qu'est-ce qu'il a de moins qu'une personne qui irait selon vous "directement" au Paradis ?

Ce paralytique ?
Ses péchés sont pardonnés, c'est écrit.

Lesquels de péchés ?

Ceux qui l'a commis et qui l'ont conduit à revivre sur terre d'une part, et les péchés qu'il a commis durant toutes les années où il vit sur terre, et à la demande d'un tiers de guérison à Dieu, le corps et l'esprit sont guéris, même si le sujet lui même n'a pas la foi, car c'est cela la force de la prière, intercéder pour d'autres qui ne méritent pas et qui parce qu'ils ont la foi induise la guérison.

Mais pour qu'un Chrétien intercède pour quiconque il faut que ce Chrétien soit digne, parce qu'il ne suffit pas de coller une étiquette "chrétien" sur le blason, ou même de porter le voile d'une sœur pour se dire "bon chrétien" car c'est la manière dont le "chrétien" se comportera qui le déterminera chrétien, et ce n'est pas le baptême non plus car l'aspersion d'eau est sans effet si le reste ne suit pas.


pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Dieu les fait revivre sur terre pendant mille ans pour y être des Sacrificateurs.

On ne sait toujours pas comment quelqu'un peut vivre 1000 ans sans avoir été remarqué.

Comment ça ?

L'esprit d'un homme revient sur terre pour revivre et pour cela il doit prendre chair dans le ventre d'une maman, et il ressemblera à son père et à sa mère, les gênes, il grandit, il sent l'appel de Dieu, l'appel au sacerdoce, il entre dans les ordres, et il est un prêtre. Il vit sa vie de prêtre, et un jour il décède, son esprit quitte le corps du moribond pour s'installer dans un nouveau ventre d'une maman, et il aura la morphologie par héritage des gênes de ses nouveaux père et mère, il grandit et sent l'appel au sacerdoce, et il devient un prêtre encore, il vit sa vie de prêtre, il décède et cetera et cetera jusqu'à ce que les mille ans soient atteints Dieu envoie les esprits de ces pécheurs de l'ancien monde, et après ne les envoie plus, et ceux qui s'incarnent de vies en vies parcourront ce chemin jusqu'au Jour du Jugement où là dans leur dernière enveloppe ils devront répondre de leurs foi et actions.


pauline.px a écrit:
Votre histoire de sacrificateurs qui repartent dans le ventre d'une femme pour être accouchés, connaître une nouvelle existence et régner avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne repose sur rien de Biblique.

La Bible nous dit qu'ils doivent être des Sacrificateurs sur la terre.

Nous terriens nous savons comment nous fonctionnons, nous naissons, nous vivons, nous mourrons, vous ne voulez pas de surcroit que la Bible nous explique le mécanisme de la vie sur terre, il faut que de notre côté nous donnions de nous mêmes Pauline.


pauline.px a écrit:
Ce que nous dit sans ambiguïté la Bible c'est que les sacrificateurs qui reviennent sur terre sont libérés de la malédiction de la mort puisqu'ils sont déjà morts une fois.
C'est en tant que prêtres qu'ils arrivent sur terre, ils sont des ressuscités et non pas des embryons.

Vous avez oublié qu'ils ont déjà ressuscité, et ensuite ils sont partis au Ciel, au Ciel ils sont passés en Jugement, et ils revivent sur terre, donc oui en revenant sur terre ils meurent "une fois", et ils se réincarnent (ils prennent chair) en revivant sur terre, car ils ont ressuscité pour partir au Ciel auparavant, la resurrection est suivie par le départ au Ciel nous dit Paul - Thessaloniciens.

Est ce que vous avez connaissance que des hommes sans généalogie apparaissent comme par enchantement ? Il faut naitre d'une maman, un numéro de sécurité sociale, et comme ils sont nombreux les prêtres, ils ont tous des père et mère, vous le savez de plus.


pauline.px a écrit:


Apocalypse 20:4d... Et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans.

Ils sont vivants pendant la période de 1000 ans et assistent à la libération du satan et à la défaite ultime du diable, de la bête et du faux prophète.

Oui, ils apparaissent en l'an 313 (édit de Milan - libération de tous les cultes)

"et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Les pécheurs qui ont repris vie et sont appelés au sacerdoce apparaissent au jour du règne de Dieu, de Christ, en l'an 313 qui acte l'existence du Christianisme en toute liberté, et jusqu'en 1313, ces prêtres ont régné, mais non pas qu'en 1313 c'est la fin du règne, mais c'est la fin de leurs preuves de fidélité à Dieu, tout se joue en mille ans, ils ont eu ce temps imparti pour se montrer dignes, car c'est comme si nous avions à passer un examen, nous avons 4 heures d'examen et pas une heure de plus, eux ont eu mille ans, c'est la règle, et s'ils ont réussi tant mieux pour eux, s'ils ont échoué, ils mourront de la seconde mort lorsque la fin des Temps se prononcera, sachant que la période qui dépasse les mille ans et où ils s'incarnent toujours, jusqu'à la fin des Temps, ne compte plus, ils ont joué leur sort durant les mille ans.

pauline.px a écrit:

Au fait, il y a une fin...
Apocalypse 20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8  Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. 9  Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10  Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

... donc il y a un début :
Connaissez-vous la date de début de cette période de 1000 ans ?

Très cordialement
votre sœur
pauline

Quand les prêtres connaitront la fin de la période où ils furent mis à l'épreuve de la foi, liberté est donnée à leur enseignement, s'il a été bon, le monde connait une fin sans pertes et fracas, s'il a été mauvais, satan reprend de la vigueur et engendre le déclin de l'humanité parce que la cause fut un manque de sérieux de la part des prêtres, car s'ils avaient bien rempli leurs missions, Dieu aurait fait mourir chez chacun des chrétiens le vieil homme et un vieil homme est exempt de toute méchanceté, toute convoitise, de toute idéologie qui amène à la guerre.

Mais il se trouve que d'emblée nous savons que le mal empirique est là car dans le cas contraire la terre n'aurait pas été telle qu'elle, à savoir battue par mille tempêtes de l'ordre de l'immoralité, guerres et tout ce que l'on connait comme perversité, corruption et dépravations.

Ce qui en somme est clair comme de l'eau de roche, si on est chrétien on sait que l'on connait "la Renaissance" donc si le monde ne montre aucun signe de sainteté, c'est que bien évidemment les éducateurs ou docteurs ont été des incapables.

C'est si évident que je me demande même pourquoi vous ne le voyez pas.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mar 21 Jan - 21:18

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Jésus a vu leur foi, la foi de ceux qui l'ont amené, car Pauline vous le savez que nous pouvons intercéder en tant que chrétien pour une tierce personne, pour sa guérison.
Il ne s’agit pas encore de guérison mais déjà de pardon des péchés.
prisca* a écrit:Ses péchés sont pardonnés, c'est écrit. Lesquels de péchés ? Ceux qui l'a commis et qui l'ont conduit à revivre sur terre d'une part, et les péchés qu'il a commis durant toutes les années où il vit sur terre
Pourquoi pensez-vous que ce paralytique soit la réincarnation d’un pécheur ?
Où est-ce écrit ?
prisca* a écrit:car c'est cela la force de la prière, intercéder pour d'autres qui ne méritent pas et qui parce qu'ils ont la foi induise la guérison.
… Induise d'abord le pardon des péchés. La prière d'intercession peut induire le pardon de la part de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, c'est un message important et répété dans la Bible.

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous montre une voie du pardon, pourquoi ne la suivez-vous pas ?
prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:On ne sait toujours pas comment quelqu'un peut vivre 1000 ans sans avoir été remarqué.
Comment ça ? L'esprit d'un homme revient sur terre pour revivre et pour cela il doit prendre chair dans le ventre d'une maman < … > et ceux qui s'incarnent de vies en vies parcourront ce chemin jusqu'au Jour du Jugement où là dans leur dernière enveloppe ils devront répondre de leurs foi et actions.
J’ai très bien compris ce que vous entendez par "réincarnation".

Le principe de la réincarnation est devenu assez banal, même s'il est souvent caricaturé, cela fait partie de très nombreuses doctrines, que je respecte par principe.

Seulement... je n’en vois pas la moindre trace dans la Bible.

De grands penseurs (dont le génial Origène) ont tenté d’accorder la réincarnation avec la Bible, je considère qu’ils n’y sont pas arrivés pour une principale raison : Depuis le saint prophète Ézéchiel, la Bible nous parle de résurrection des corps, c’est-à-dire du retour à la vie dans un corps adulte reformé à l’image de la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
prisca* a écrit:La Bible nous dit qu'ils doivent être des Sacrificateurs sur la terre. Nous terriens nous savons comment nous fonctionnons, nous naissons, nous vivons, nous mourrons, vous ne voulez pas de surcroit que la Bible nous explique le mécanisme de la vie sur terre, il faut que de notre côté nous donnions de nous-mêmes.
Je ne vois pas pourquoi ce que nous donnons de nous-mêmes doit venir en contradiction avec ce qui est écrit.

Car il faut lire et relire au plus près du texte grec :

Apocalypse 20: 4d… Et ils vécurent < και εζησαν > et régnèrent < και εβασιλευσαν > avec Christ < μετα του χριστου > mille ans
5  Mais le reste des morts ne vécut < εζησαν > point, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est là la première résurrection < η αναστασις η πρωτη > !
6  Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection <εν τη αναστασει τη πρωτη> ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront <εσονται> sacrificateurs de Dieu et de Christ, et régneront < βασιλευσουσιν> avec lui mille ans.


Nous lisons qu’il s’agit d’une résurrection et non pas d’une réincarnation,

Nous lisons que ces " saints et heureux " vivent et règnent 1000 ans avec le Christ pendant que le reste des morts ne ressuscite pas et attend 1000 ans.

Ce que je prétends c’est qu’une telle résurrection ne peut pas passer inaperçue.

Certes s’il s’agissait d’une réincarnation tout irait bien sauf la durée de la vie et le règne.

Car, d’une part, à aucun moment il n’est suggéré qu’il y aura plusieurs décès et plusieurs résurrections. Et dans la Bible on ne meurt qu'une fois.

Et d’autre part, car il est difficile d’imaginer que des bonnes soeurs comme les carmélites règnent.
Je ne vois nulle part des tas de sacrificateurs qui règnent.

Et au bout de 1000 ans des événements considérables se succèdent.

Or, à l’instar du "règne avec le Christ", je ne vois pas la trace historique des événement qui succèdent aux 1000 ans, j’en conclus donc que la période de 1000 ans n’a pas encore commencé, ou bien, éventuellement, qu’elle a commencé après l’an 1020.

prisca* a écrit:Oui, ils apparaissent en l'an 313 (édit de Milan - libération de tous les cultes) "et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Les pécheurs qui ont repris vie et sont appelés au sacerdoce apparaissent au jour du règne de Dieu, de Christ, en l'an 313 qui acte l'existence du Christianisme en toute liberté, et jusqu'en 1313, ces prêtres ont régné, mais non pas qu'en 1313 c'est la fin du règne, mais c'est la fin de leurs preuves de fidélité à Dieu, tout se joue en mille ans.

Tout se joue en 1000 ans pour tout le monde, car au terme de ces 1000 ans des événements surgissent :

Apocalypse 20:7  Quand les mille ans seront accomplis < οταν τελεσθη τα χιλια ετη >, Satan sera relâché de sa prison, 8  et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9  Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. 10  Le diable qui les séduisait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
prisca* a écrit:Quand les prêtres connaitront la fin de la période où ils furent mis à l'épreuve de la foi
Voulez-vous dire que 1313 n’est pas la fin de la période de leur mise à l’épreuve ?

Et puis je songe à celles et ceux qui attendent le Jugement :
5  Les autres morts ne vécurent < εζησαν > pas jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis.

Apparemment, tant que les 1000 ans ne sont pas accomplis les autres morts attendent.
Les seuls à ressusciter sont celles et ceux qui vont régner avec le Christ.
Or, selon vous, ces "heureux et saints" n'ont pas été justifiés, ils ont seulement bénéficié de l'indulgence, pourquoi faire attendre celles et ceux qui sont sauvés ?

Pourquoi le livre de l'Apocalypse ne parle pas des sauvés ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 22 Jan - 10:16

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Ce qui en somme est clair comme de l'eau de roche, si on est chrétien on sait que l'on connait "la Renaissance" donc si le monde ne montre aucun signe de sainteté, c'est que bien évidemment les éducateurs ou docteurs ont été des incapables.

Voulez-vous dire que D.ieu, béni soit-Il, a choisi des incapables pour régner avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
Son règne n'aurait donc servi à rien ?

Plutôt que ces anciens pécheurs, n'avait-Il personne d'autre de plus compétent à associer à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
Cela ressemble à un échec programmé.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 22 Jan - 10:59

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Ce qui en somme est clair comme de l'eau de roche, si on est chrétien on sait que l'on connait "la Renaissance" donc si le monde ne montre aucun signe de sainteté, c'est que bien évidemment les éducateurs ou docteurs ont été des incapables.

Voulez-vous dire que D.ieu, béni soit-Il, a choisi des incapables pour régner avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
Son règne n'aurait donc servi à rien ?

Plutôt que ces anciens pécheurs, n'avait-Il personne d'autre de plus compétent à associer à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
Cela ressemble à un échec programmé.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Bonjour Pauline,

Dieu a renvoyé sur une nouvelle terre tous les pécheurs qui ont fait partie de l'humanité précédente.

Ces pécheurs représentent un panel très large, vous avez les criminels, les corrupteurs, les pervers, les sadiques, les violeurs d'enfants, etc... et puis il y a les chrétiens tièdes, et les athées, les adorateurs d'idoles (bouddhistes taoistes hindoux etc) les athées enfin tous ceux qui n'ont pas été dignes, pire que cela, qui ont encore beaucoup beaucoup à apprendre pour déjà s'éloigner des transgressions des lois pour ensuite passer sur le versant de la foi.

Déjà quelle Grâce !

Le criminel se retrouve être un religieux avec de la morale religieuse, une foi, une communauté où il n'a rien d'autre à penser que d'enseigner les fidèles car tout est tous frais payés dans ses vies prédestinées !

Mais alors que ce pécheur n'a rien perdu de ses expériences antérieures, il a gardé ses péchés qu'il va devoir absoudre de lui même et cette fois en obéissant aux Lois (ne pas tuer, ne pas voler, etc...) avec un bonus : la foi sacerdotale où il a ce sentiment très fort que Dieu l'accompagne, l'instruit mentalement, lui révèle la vérité de la Bible, il est "saint" n'oublions pas, donc le Saint Esprit se révèle à lui afin de l'instrumentaliser pour qu'il soigne l'humanité du péché, d'une pierre deux coups, car lui prêtre maintenant a fait un pas de géant dans sa sanctification, mais de plus il est utilisé pour faire guérir les gens qui l'écoutent du péché, il assure le règne de Dieu, de Christ et il a mille ans pour bien faire.

Mais il doit absoudre ses péchés toujours et s'il fut un criminel, il a toujours cette nature là qui le poursuit et il y a un dilemme en lui, un combat, ses démons qui surgissent et qu'il doit écarter avec l'aide de Dieu. S'il a été un pédophile dans le monde d'avant, il a toujours ces démons là de perversité et il faut qu'il recule devant ce péché, qu'il écarte et qu'il s'en affranchisse.

Mais s'il est un prêtre qui décide d'être honnête, de ne pas mentir sur la vérité qu'il reçoit en esprit, s'il est honorable envers Dieu c'est Dieu qui le désinhibe de ses démons du passé, lui n'a aucun combat à mener, et si nous constatons que des prêtres sont toujours avec une nature très pécheresse c'est qu'ils n'ont pas à la fondation pris le soin d'honorer Dieu en mentant sur la vérité qui leur est révélée en esprit et Dieu les laisse à leurs sens réprouvés, ils se prennent de passion d'hommes avec les hommes (Romains 1)

Parce que nous les hommes nous sommes inscrits dans la nature, si un arbre pousse tordu, il chute, donc il ne vit pas, et si l'homme grandit mal, il chute, et donc il ne vit pas.

Ici nous sommes tous morts, il faut considérer qu'ici nous sommes "dans le bas astral" comme les gens qui aiment à parler des esprits mauvais, sauf que nos esprits ne sont pas éthériques, ils sont recouverts de chair, c'est la seule différence.

Il faut être parfaits pour aller au Paradis sinon le Paradis n'est pas le Paradis s'il accepte tous les renégats.

Si les prêtres réussissent, tous ils vont au Ciel et c'est la fondation de leur théologie qui compte, leurs pères fondateurs qui donnent le "la" et les autres poursuivent l'enseignement théologique mais toujours est il que si cela ne leur convient pas, ils sont libres ou pas d'y abonder, car prenez Luther lui moine catholique a décidé de refuser l'enseignement qu'il trouvait incorrect, car un homme soucieux de son âme a assez d'intelligence pour peser le pour et le contre de la doctrine, ou peser la cohérence dans les propos tenus, car même si dans le lot il y a de pauvres séminaristes qui se disent qu'eux ont tout à apprendre de leurs professeurs, ils ont toutefois l'intelligence pour se dire ce qui pourrait les choquer car il est question de Salut pour eux ou d'enfer, ils ne sont pas exclus, mais le monde les a divinisés en quelque sorte donc pour le monde il est exclus qu'ils soient reprochables, alors les clans se forment il y a les anti cléricaux radicaux, et il y a les pro cléricaux, mais entre les deux, il n'y a pas ceux qui essaient de raisonner, les "modérés" (lol).

C'est tout ou rien, or il se trouve que les prêtres ont gravement péché, et ils ne seront pas pardonnés une seconde fois, il ne faut pas abuser de la patience du Seigneur, car ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu car ils ont disculpé Constantin rançonneur en disant Dieu rançonneur.

Vous voulez défendre une église ou votre âme ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 22 Jan - 11:13

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Ses péchés sont pardonnés, c'est écrit. Lesquels de péchés ? Ceux qui l'a commis et qui l'ont conduit à revivre sur terre d'une part, et les péchés qu'il a commis durant toutes les années où il vit sur terre
Pourquoi pensez-vous que ce paralytique soit la réincarnation d’un pécheur ?
Où est-ce écrit ?

C'est écrit ici :
Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


A la fin des Temps, tous les prêtres et les sœurs du catholicisme et de l'orthodoxie puisqu'ils enseignent exactement la même doctrine il n'y a que le rituel qui change et juste l'approche sur la nature de Jésus, mais pour tout le reste, ils sont pareils, seront précipités sur la terre, terre nouvelle, et ils n'y seront plus des prêtres et des sœurs mais des hommes et des femmes lambda qui commenceront à vivre en hommes et femmes préhistoriques.

Le paralytique dont nous parlons lui est Juif, il n'entre pas dans la disposition de la réincarnation depuis zéro car lui Juif descend avec la Ville Sainte, la Jérusalem Céleste lorsque Dieu décide quand la Ville doit venir afin que les paiens soient amenés à la foi car les Juifs eux ne sont pas des pécheurs, ils viennent du Ciel et sont instrumentalisés par Dieu pour être "des boucs émissaires" car dans le discours, pour amener les paiens à croire, il faut leur donner des exemples à ne pas reproduire, et les Juifs ont fait des actions lesquelles ne doivent pas être reproduites, donc Dieu utilise ces personnes pour cela, car le but est d'amener les paiens à la foi.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 22 Jan - 11:21

Cependant

Important.

14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles ! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


"Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé".

Quiconque est quiconque, qu'il soit homme/femme lambda ou homme prêtre/femme sœur lambda.

C'est la dernière chance de Salut

Donc tout espoir n'est pas perdu pour quiconque.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mer 22 Jan - 11:22

Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé".
C'est sympathiquement infantile : le dernier des assassins est sauvé en 2 secondes...
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 22 Jan - 12:16

pauline.px a écrit:

prisca* a écrit:

Auparavant PP a écrit:
On ne sait toujours pas comment quelqu'un peut vivre 1000 ans sans avoir été remarqué.
Comment ça ? L'esprit d'un homme revient sur terre pour revivre et pour cela il doit prendre chair dans le ventre d'une maman < … > et ceux qui s'incarnent de vies en vies parcourront ce chemin jusqu'au Jour du Jugement où là dans leur dernière enveloppe ils devront répondre de leurs foi et actions.
J’ai très bien compris ce que vous entendez par "réincarnation".

Le principe de la réincarnation est devenu assez banal, même s'il est souvent caricaturé, cela fait partie de très nombreuses doctrines, que je respecte par principe.

Seulement... je n’en vois pas la moindre trace dans la Bible.

De grands penseurs (dont le génial Origène) ont tenté d’accorder la réincarnation avec la Bible, je considère qu’ils n’y sont pas arrivés pour une principale raison : Depuis le saint prophète Ézéchiel, la Bible nous parle de résurrection des corps, c’est-à-dire du retour à la vie dans un corps adulte reformé à l’image de la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Thessaloniciens 17" Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."


Paul et ceux comme Paul qui seront restés, seront enlevés avec les morts en Christ sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi ils seront toujours avec le Seigneur au Ciel.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mer 22 Jan - 12:25

Tu ne vois pas que ce ne sont que des images pour traduire une réalité inaccessible à l'humain ? tu vas continuer longtemps à tout prendre au premier degré comme un enfant de 6  ans ??!! et à nous abreuver d'âneries ??!!
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Mer 22 Jan - 15:51

les littéralistes sont comme ca, ''au pied de la lettre'', sans trop de réflexion ni raisonnement, un peu bête......comme des pharisiens modernes, les TJ sont comme ca aussi avec leur TNM.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 22 Jan - 17:28

Bonjour Jans,

Jans a écrit:
Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé".
C'est sympathiquement infantile : le dernier des assassins est sauvé en 2 secondes...

On dirait que la perspective du salut instantané et du pardon en 2 secondes vous incommode .

Personnellement, je ne vois pas très bien ce qui pourrait nuire à D.ieu, béni soit-Il.
Certes, on peut L'imaginer scandalisé par nos crimes, attristé par nos erreurs et affligé de nos souffrances, mais de là à penser qu'Il va éprouver un ressentiment éternel vis à vis d'une de Ses créatures si jamais elle ne progresse pas dans le bon sens… ce n'est plus de la justice mais un mélange de mesquinerie et de fierté mal placée.

Je crains un phénomène de projection :
On se passerait volontiers du Paradis mais voudrait bien que D.ieu, béni soit-Il, (ou un mécanisme genre "karma") règle nos comptes, qu'Il châtie et punisse ou mieux encore qu'Il rééduque pour que rien ne reste impuni.
... Toujours un même regard noir sur la nature humaine qui ne mériterait que la correction.

Ce qui ME pose une réelle question en rapport avec un récent échange :
En Jésus qui doit pardonner ?
le Fils de D.ieu, béni soit-Il, ou le Fils de l'Homme ?

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 22 Jan - 17:46

Voyez Pauline, l'église catholique qui ne prêche que par la Miséricorde de Dieu en disant que quiconque va au Paradis gratuitement, émet des réserves, bien obligée, la Bible parle de Géhenne, d'étang de feu, donc elle doit en tenir compte, mais alors qu'elle n'est pas avare de mots pour dire Miséricorde de Dieu, pour la question de l'enfer, (le mot n'existe pas je sais mais pour me faire comprendre utilisons le) et bien elle proclame ceci :


Catéchisme catholique : 1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.


Alors que la Bible dit que l'enfer est juste un retour sur terre au moment où la terre est toute nouvelle, et les hommes seulement préhistoriques, avec un long chemin, je vous l'accorde, mais rien n'est perdu, la preuve, tous les paiens viennent de la préhistoire (Jans et indian compris) mais vu que Jans ne veut toujours pas écouter Dieu et indian veut ne voir que la bahia yula il leur reste une chance "invoquer le Nom de Dieu pendant le chaos monumental" et en une seconde ils peuvent sortir indemnes.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mer 22 Jan - 18:24

Bonjour pauline,

il ne s'agit pas ici de faire de la théologie fondamentale, qui certes, demanderait en profondeur et complexité bien davantage que quelques formules à l'emporte-pièce, et surtout éviterait de s'accrocher à des formules prises sans recul ni discernement dans la réserve inépuisable des écrits bibliques, comme le font les esprits fort étroits, immatures, formalistes ou à la limite du simple bon sens, sans oublier les kyrielles d'esprits au psychisme doloriste ou obsessionnels, pour lesquels ces notions de "salut" ou "d'invocation" forment la trame de leur quotidien religieux et qui forment les cohortes des sectes, le comportement de prisca étant manifestement proche d'elles.

Il nous faut considérer tout d'abord le milieu, l'époque, le cadre du judaïsme du 1er siècle, l'opposition frontale juifs - chrétiens, où la notion de salut relève en fait des temps très anciens où n'existait pour les juifs que le bonheur du peuple élu (s'ils faisaient ce qu'ils croyaient être la volonté divine), bonheur purement matériel, la seule perspective étant en fait le sheol, la notion de jugement personnel et de survie éventuelle personnelle étant, vous le savez comme moi, très tardive, mise à part l'espérance assez vague de quelques os desséchés se recouvrant à nouveau de chair ou le psaume célèbre (et exploité sans conteste par le christianisme) "tu ne laisseras pas ton disciple plus de trois jours dans la fosse" (je cite de mémoire). Le salut, c'est continuer à vivre ailleurs, de façon plus ou moins humaine, puisque le corps est considéré comme nécessaire ; s'y ajoutera la notion de jugement avec les Maccabées, je ne vous apprends rien.

Le christianisme se situe dans cette lignée conceptuelle : le Christ est ressuscité par la grâce divine, il a donc repris vie après sa mort, raison pour laquelle nous avons l'espérance de la résurrection, dit le christianisme. Puis la notion de salut va glisser vers le bonheur près de Dieu, la vie après la mort étant quasiment acquise à la fois aux pharisiens juifs (comme croyance) et aux disciples ; quel argument évoquer pour dire aux juifs qu'ils doivent se convertir ? nous y voilà : croire que Jésus est le Fils de Dieu ressuscité, invoquer son nom. S'y ajoutera la sotériologie à la fois grandiose et d'une puérilité mythologique du rachat de la faute du premier homme — Paul prenant la Genèse au premier degré, ignorant qu'un récit symbolique n'a rien à voir avec l'épanouissement de groupes humains dans les savanes africaines et qu'un couple ne peut engendrer l'humanité, les lois de la génétique lui étant inconnues.

Quelle conception religieuse simpliste mise face à celles où l'Esprit est la vraie réalité, et l'esprit-âme de l'homme étant une étincelle immortelle de Dieu, destinée à retourner à sa Source après la vie dans le corps d'un homme — et devant faire le bilan de sa vie, ses progrès comme ses échecs, de sa terrible faiblesse d'indifférence face à autrui ou au contraire à la lumineuse générosité de l'aide et de la compassion. Ce que Jésus n'a cessé de prêcher, prédication que la christianisme a fini par remplacer plus ou moins consciemment par un "salut" apporté par la seule croyance soutenue par une vie de rites et cérémonies religieuses plus ou moins détachée de sa vie quotidienne. Une sorte de dévoiement qui a suscité le sursaut salutaire du protestantisme, plus proche du message évangélique. Voilà ma réflexion.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 22 Jan - 18:49

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:la foi sacerdotale où il a ce sentiment très fort que Dieu l'accompagne, l'instruit mentalement, lui révèle la vérité de la Bible, il est "saint" n'oublions pas, donc le Saint Esprit se révèle à lui afin de l'instrumentaliser pour qu'il soigne l'humanité du péché, d'une pierre deux coups, car lui prêtre maintenant a fait un pas de géant dans sa sanctification, mais de plus il est utilisé pour faire guérir les gens qui l'écoutent du péché, il assure le règne de Dieu, de Christ et il a mille ans pour bien faire.
Quand aura lieu cette sainte collaboration entre notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et ces prêtres ?

Je suis impatiente d’en contempler les fruits.

prisca* a écrit:Il faut être parfaits pour aller au Paradis sinon le Paradis n'est pas le Paradis s'il accepte tous les renégats.
Mais qu’est-ce qu’une créature parfaite ?

Est-ce que Adam est imparfait ?

prisca* a écrit:Vous voulez défendre une église ou votre âme ?
Y a pas que moi dans la vie ! pourquoi voulez-vous que l’un ou l’autre soit un sujet de préoccupation ?
prisca* a écrit: C'est écrit ici : Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
A la fin des Temps, tous les prêtres et les sœurs (…) pour amener les paiens à croire, il faut leur donner des exemples à ne pas reproduire, et les Juifs ont fait des actions lesquelles ne doivent pas être reproduites, donc Dieu utilise ces personnes pour cela, car le but est d'amener les paiens à la foi.
Pourquoi pas ? Tout est possible, en effet.

Tant que cela n’a pas de rapport ni avec la Bible ni avec la Science je n’ai rien à dire.

prisca* a écrit:Cependant Important. 14 Alors Pierre, (…) Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
"Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé". Quiconque est quiconque, qu'il soit homme/femme lambda ou homme prêtre/femme sœur lambda. C'est la dernière chance de Salut
Donc tout espoir n'est pas perdu pour quiconque.
Vous avez raison, il est vain de désespérer de l’amour divin.

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Le principe de la réincarnation est devenu assez banal (…) Seulement... je n’en vois pas la moindre trace dans la Bible.
Thessaloniciens 17" Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."
Paul et ceux comme Paul qui seront restés, seront enlevés avec les morts en Christ sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi ils seront toujours avec le Seigneur au Ciel.

1 ) Je ne vois pas bien le rapport avec la réincarnation.

2 ) « nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées »

Où est-il écrit que Paul et les autres se séparent de celles et ceux avec qui ils ont été enlevés ?

Qui sont celles et ceux qui sont avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ? Ceux qui règnent ou des autres ?


Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 22 Jan - 18:53

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:la Bible parle de Géhenne, d'étang de feu
Tout à fait.

J'en tiens compte sinon je ne me poserais pas la question du Salut.
prisca* a écrit:Alors que la Bible dit que l'enfer…
La Bible ne parle pas d'Enfer.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 22 Jan - 19:32

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:la foi sacerdotale où il a ce sentiment très fort que Dieu l'accompagne, l'instruit mentalement, lui révèle la vérité de la Bible, il est "saint" n'oublions pas, donc le Saint Esprit se révèle à lui afin de l'instrumentaliser pour qu'il soigne l'humanité du péché, d'une pierre deux coups, car lui prêtre maintenant a fait un pas de géant dans sa sanctification, mais de plus il est utilisé pour faire guérir les gens qui l'écoutent du péché, il assure le règne de Dieu, de Christ et il a mille ans pour bien faire.
Quand aura lieu cette sainte collaboration entre notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et ces prêtres ?

Je suis impatiente d’en contempler les fruits.


Elle a eu lieu.

de l'an 313 à l'an 1313 (mille ans)

Les protagonistes sont maintenant en récréation depuis, ils ont eu ce délai, qui est expiré, maintenant, comme vous dites, nous contemplons les fruits, et bien de ce côté là, je vous laisse juger par vous mêmes, le monde, comment le trouvez vous ? satisfaisant ?

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Il faut être parfaits pour aller au Paradis sinon le Paradis n'est pas le Paradis s'il accepte tous les renégats.
Mais qu’est-ce qu’une créature parfaite ?

Est-ce que Adam est imparfait ?

Il faut être parfait comme notre Père est parfait dit le verset.

Adam est très imparfait puisqu'il vient d'une ancienne terre consumée et il fut "le prêtre" qui n'a pas donné de bons fruits et qui s'est vu précipité à la seconde mort, après avoir été dans l'étang de feu, le voilà avec un Arbre de Vie complètement dénudé, et Dieu lui dit de ne pas y toucher cette fois ci.


pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Vous voulez défendre une église ou votre âme ?
Y a pas que moi dans la vie ! pourquoi voulez-vous que l’un ou l’autre soit un sujet de préoccupation ?


Comment ?

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:C'est écrit ici : Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
A la fin des Temps, tous les prêtres et les sœurs (…) pour amener les paiens à croire, il faut leur donner des exemples à ne pas reproduire, et les Juifs ont fait des actions lesquelles ne doivent pas être reproduites, donc Dieu utilise ces personnes pour cela, car le but est d'amener les paiens à la foi.
Pourquoi pas ? Tout est possible, en effet.

Tant que cela n’a pas de rapport ni avec la Bible ni avec la Science je n’ai rien à dire.

Avec la Bible et avec la science si on s'intéresse à la croissance Phi.


pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Le principe de la réincarnation est devenu assez banal (…) Seulement... je n’en vois pas la moindre trace dans la Bible.
Thessaloniciens 17" Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."
Paul et ceux comme Paul qui seront restés, seront enlevés avec les morts en Christ sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi ils seront toujours avec le Seigneur au Ciel.

1 ) Je ne vois pas bien le rapport avec la réincarnation.

2 ) « nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées »

Où est-il écrit que Paul et les autres se séparent de celles et ceux avec qui ils ont été enlevés ?

Qui sont celles et ceux qui sont avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ? Ceux qui règnent ou des autres ?


Très cordialement
Votre sœur
pauline

Paul dit qu'il sera ici à la Parousie. Il a changé d'apparence mais il est toujours "lui" son "moi" lui reste toujours le même.

Il n'est pas le seul. Le verset dit "nous les vivants".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 22 Jan - 19:49

Bonjour Jans,

Jans a écrit:Le salut, c'est continuer à vivre ailleurs, de façon plus ou moins humaine, puisque le corps est considéré comme nécessaire ; s'y ajoutera la notion de jugement avec les Maccabées, je ne vous apprends rien.
Permettez-moi de souligner la singularité de cette résurrection des corps comparable à la résurrection historique et espérée d’Israël.

Si la notion d’une vie-après-la-mort est déjà largement partagée à cette époque, le respect de la dimension matérielle de cette vie mystérieuse avec notre propre corps et notre propre terre est loin d’être banale.
Jans a écrit:quel argument évoquer pour dire aux juifs qu'ils doivent se convertir ? nous y voilà : croire que Jésus est le Fils de Dieu ressuscité, invoquer son nom.

Les grands courants du judéo-christianisme s’accordent sur la résurrection et sur une vocation toute particulière de Jésus mais, au-delà d’un noyau commun, l’éventail des théologies/sotérologies fut vaste avant d’être confronté au rouleau compresseur d’une orthodoxie triomphante.
Jans a écrit:Quelle conception religieuse simpliste mise face à celles où l'Esprit est la vraie réalité
Pourtant c’est paraît plus compliqué d’intégrer toutes les dimensions de l’Esprit en y incluant le corps et la matière en général.
Jans a écrit:et devant faire le bilan de sa vie, ses progrès comme ses échecs, de sa terrible faiblesse d'indifférence face à autrui ou au contraire à la lumineuse générosité de l'aide et de la compassion
Je me demande à quoi pourrait servir ce bilan plutôt nombriliste.
Jans a écrit: Voilà ma réflexion.
C’est ce que m’inspire hic et nunc votre réflexion.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 22 Jan - 20:21

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Les protagonistes sont maintenant en récréation depuis, ils ont eu ce délai, qui est expiré, maintenant, comme vous dites, nous contemplons les fruits, et bien de ce côté là, je vous laisse juger par vous mêmes, le monde, comment le trouvez vous ? satisfaisant ?
Si vous trouvez ces fruits décevants comment expliquez-vous l’apparent échec de cette opération ?
prisca* a écrit:Il faut être parfait comme notre Père est parfait dit le verset.
Non.

Le verset nous fait une promesse.
prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit: Y a pas que moi dans la vie ! pourquoi voulez-vous que l’un ou l’autre(défendre une église ou votre âme) soit un sujet de préoccupation ?
Comment ?
La carotte et le bâton ?

Est-ce  votre récompense ou votre sanction qui vous préoccupe ?
C’est le bénéfice ou la perte qui vous anime ?
Est-ce que votre problème prioritaire est votre rétribution de la part de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?

Pour ma part, j’aime profondément D.ieu, béni soit-Il, et il va de soi que je m’attache à Lui faire plaisir, voilà ma préoccupation. Et l’autre préoccupation m’incite, entre autre, à prier pour les autres.

Peut-être que je suis à côté de la plaque mais je Lui fais confiance pour me guider car je ne peux pas me sauver seule.
prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Où est-il écrit que Paul et les autres se séparent de celles et ceux avec qui ils ont été enlevés ? Qui sont celles et ceux qui sont avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ? Ceux qui règnent ou des autres ?
Paul dit qu'il sera ici à la Parousie. Il a changé d'apparence mais il est toujours "lui" son "moi" lui reste toujours le même. Il n'est pas le seul. Le verset dit "nous les vivants".
La question est simple.

1 Thessaloniciens 4 nous montre que deux groupes (les morts et les vivants) sont réunis ensemble pour monter aux cieux.
Nous savons qu’ils rejoignent le Christ.
Où lisez-vous que ces deux groupes vont connaître deux sorts différents ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 23 Jan - 13:41

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Les protagonistes sont maintenant en récréation depuis, ils ont eu ce délai, qui est expiré, maintenant, comme vous dites, nous contemplons les fruits, et bien de ce côté là, je vous laisse juger par vous mêmes, le monde, comment le trouvez vous ? satisfaisant ?
Si vous trouvez ces fruits décevants comment expliquez-vous l’apparent échec de cette opération ?


L'échec de cette opération provient de l'intention des prêtres de vouloir protéger Constantin et pour cela, puisqu'ils ne veulent pas dire la vérité sinon ils impliqueraient Constantin lequel serait perçu comme étant satan, ils ont proclamé que par son Sang Jésus paie à Dieu l'imperfection d'Adam.

Cette phrase est lourde de sens : "Par son Sang Jésus paie à Dieu l'imperfection d'Adam".

Combien de blasphèmes dans cette phrase ?
Plein de noms de blasphèmes.

Les conséquences ?

Blasphèmes conduisent à l'absence d'élévation des prêtres qui les proclament et ils restent dans leur animalité, ils ne sont pas des hommes nouveaux, l'église a fait entrer les séjour des morts en elle, elle est impudique.

Blasphèmes conduisent à l'intrication de comportements opposés les uns et les autres, les gens sont encore à se demander ce qu'il faut faire pour plaire à Dieu ou tout simplement, faut il plaire à Dieu ?

Les gens entendent de la bouche des prêtres qu'il y a une très grande Miséricorde de Dieu pour le monde entier grâce au Sacrifice de Jésus donc personne n'est incité à vivre en paix, ni même à aimer son prochain, Jésus le dit, mais ce n'est pas obligatoire pour aller au Paradis.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 5 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum