Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jésus selon une Juive messianique

+2
prisca*
Spin
6 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Sam 11 Jan - 11:53

Bonjour Spin,

Spin a écrit:D'autant qu'il y avait déjà eu libération entre 260 (rescrit de Gallien) et 303 (début de la persécution de Dioclétien, alors au pouvoir depuis 19 ans).

Assurément je peux compter sur votre aide quand il s'agit de précisions historiques.

Ce rescrit de Milan a, en effet, offert une quarantaine d'années de répit et a permis la diffusion du Christianisme et de la Bible bien avant Constantin.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 11 Jan - 11:55

pauline.px a écrit:
prisca a écrit:Adam fut un prêtre mort de la seconde mort car dans l'ancien monde il a offensé Dieu par de faux préceptes qui ont occasionnés le blasphème contre l'Esprit Saint, le péché impardonnable.
Voilà un beau scenario que rien dans la Bible n’étaye.
Je respecte, c'est tout.


Souvenez vous.
Les morts en Christ qui sont à l'inverse des vivants (en Christ).

Les "morts" sont les morts spirituels et les "vivants" sont les vivants spirituels.

Nous sommes à la fin des Temps.

Les "morts spirituels" ressuscitent les premiers
Les "vivants sprituels" comme Paul ressuscitent les seconds

Tous sont emmenés dans le Ciel

Les "morts spirituels" passent en Jugement, ils s'entendent dire qu'ils réchappent à la seconde mort, mais ils devront se réincarner sur une terre pour y être des prêtres durant mille ans pour servir Dieu et pour servir Christ.

Les "vivants spirituels" partent pour le Paradis eux.

Ils sont des prêtres, ceux que l'on cotoie, les prêtres du catholicisme.

Si en tant que prêtres ils pèchent ils ne sont pas pardonnés une seconde fois, ils mourront une seconde fois, la première fois qu'ils sont morts c'est lorsqu'en venant sur terre, ils n'ont pas eu droit d'aller à la Vie (Paradis)

La seconde mort dont les prêtres souffriront c'est aller sur une terre, comme le verset le dit, "une terre nouvelle" puisque la notre est consumée, et ils viendront en hommes préhistorique, "premiers hommes".

Adam est le premier homme, il est un parmi ceux qui sont morts dans l'ancien monde.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Sam 11 Jan - 15:27

Bonjour Prisca

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Votre divinité ne fait-elle pas crucifier Jésus juste pour influencer un type 3 siècles plus tard alors que Y.HWH, Lui, a influencé Cyrus sans la moindre effusion de sang ?
Babylone n'a jamais existé en tant que ville, elle existe en tant qu'image que donne la ville qui renferme dans ses murs la cohorte de gens iniques qui ont voué à Satan leur attachement.
Et le roi de Perse Cyrus serait aussi une invention ?

Il y a peu vous avez envisagé de me répondre point par point et je constate qu'une fois encore vous bottez en touche.

C'est vraiment difficile d'échanger avec vous.
Vous continuez à développer votre scenario sans apparemment vous préoccuper d'apporter des preuves, sans même faire preuve de pédagogie.

prisca* a écrit:ils ont dit, Dieu a mal créé l'homme
Non.
Ils ont rappelé qu’il n’est pas question de défaut de fabrication mais de servitude :

«  Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » (Jean 8:36)

« Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais. » (1 Jean 5:19)

Et Romains 6:3  Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? 4  Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5  En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6  sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; 7  car celui qui est mort est libre du péché.
prisca* a écrit: au point que Dieu a dû…
Comment pouvez-vous parler de nécessité qui s’imposerait à D.ieu ? béni soit-Il !

D.ieu, béni soit-Il, a pardonné par amour et Il a jugé bon d’envoyer son Fils pour nouer une Nouvelle alliance scellée dans Son Sang.

prisca* a écrit:rien ne soit demandé à l'homme si mal conçu et que le péché dont fait preuve l'homme parce qu'au fond il y a dans sa conception une anomalie, les hommes même pécheurs soient ils, ils iront au Paradis.
Pourquoi insistez-vous tant sur le péché ?

prisca* a écrit:Ce sont des ordres que vous donnez à Dieu. Il n'y a pas d'autre solution Seigneur DIEU il faut que tu nous pardonnes, il n'y a pas d'autre solution.
Pourquoi êtes-vous incapable de pardonner sans contrepartie ?
prisca* a écrit:Pour vous Pauline tout est si facile. <…> vous ne sourcillez même pas lorsque vous entendez que Dieu a besoin de sang pour pardonner
D.ieu, béni soit-Il, aurait-Il besoin de quelque chose ? Pourquoi voulez-vous j’accorde de l’intérêt à de telles considérations ?

Toutefois je reconnais que je suis troublée par «  Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon. » (Hébreux 9:22)

prisca* a écrit: vous m'aviez dit que Dieu n'a besoin de rien ni personne pour pardonner si Dieu veut pardonner.
Je rappelle que je ne crois pas que D.ieu, béni soit-Il, soit dans le besoin.

Et je crois en effet que pardonner est sûrement dans la nature de D.ieu, béni soit-Il.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 11 Jan - 16:37

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Votre divinité ne fait-elle pas crucifier Jésus juste pour influencer un type 3 siècles plus tard alors que Y.HWH, Lui, a influencé Cyrus sans la moindre effusion de sang ?
Babylone n'a jamais existé en tant que ville, elle existe en tant qu'image que donne la ville qui renferme dans ses murs la cohorte de gens iniques qui ont voué à Satan leur attachement.
Et le roi de Perse Cyrus serait aussi une invention ?

Il y a peu vous avez envisagé de me répondre point par point et je constate qu'une fois encore vous bottez en touche.

C'est vraiment difficile d'échanger avec vous.
Vous continuez à développer votre scenario sans apparemment vous préoccuper d'apporter des preuves, sans même faire preuve de pédagogie.


Je vous ai répondu Pauline, point par point je suis la chronologie de vos messages.

Le Perse Cyrius n'a jamais existé en tant que tel.

Il est l'image d'un roi, mais le roi souverain Perse lui n'a jamais existé.

Daniel qui part en déportation à Babylone est parti pour ce pays que personne ne peut identifier aujourd'hui et c'est hasardeux de dire que Babel en est la capitale et qu'elle se trouve en Irak, les gens n'ont fait que des recoupements mais il n'y a rien de concret.

Les Juif ont été déportés, aucun doute sur cela, et on ne peut rien en dire ni imaginer, ce que nous pourrions dire est qu'ils furent malvenus à la sortie de leur mise en quarantaine, et qu'ils ont été ballottés de droite à gauche puisque apatrides en premier lieu, investir un pays et s'y imposer ce n'est pas facile lorsqu'on apparaît si soudainement comme eux, et de plus, ils sont un peuple pacifique par les Lois de Moise qui leur imposent une conduite irréprochable, donc leur gentillesse témoigne de leur faiblesse et le fait qu'ils furent malmenés.

C'est comme aujourd'hui, observons les Juifs, ils sont en éternel déportation, ici et là et encore là, partout, et ont regagné la Terre Sainte avec tant de difficultés qu'aujourd'hui encore on les traite de colonisateurs sans rate.

Pour les  preuves je vous les donne par la Bible lorsqu'il est par exemple question de dire que "les vivants" sont les "justes" comme Paul mais si vous de votre côté vous tenez dur comme fer qu'ils ne décèdent pas avant de ressusciter parce qu'il n'y est pas marqué en clair qu'ils décèdent, après je ne peux pas vous apporter la preuve de l'évidence, car tout le monde sait que pour ressusciter il faut mourir avant.

Mais comme Pauline je sais que vous tenez dur comme fer à votre doctrine et qu'il est hors de question d'abonder dans mon explication laquelle dit que des pécheurs ressuscitent mais pour ne pas aller au Paradis, cela met à néant votre manière de concevoir le Salut, accordé à quiconque, parce que Jésus a endossé toutes les fautes.

En fait vous ne voulez déroger en rien à votre doctrine et vous vous allez faire l'inverse, c à d démentir tout ce qui peut la contrarier, et ne pas voir des évidences car cela la nuit.

Mais quelque fois Pauline il faut se mettre devant le fait qu'il y a trop d'incohérences dans la doctrine actuellement universelle mais le plus grave ce n'est pas tellement de se tromper, parce que se tromper c'est normal pour des gens qui ignorent le sens des versets lorsqu'il y a tant d'interprétations possibles, mais le plus grave est de se dire que les gens ne parlent pas en langues alors que c'est le seul moyen de comprendre la Bible, car seul Dieu nous explique la Bible en esprit et en vérité, et là, tous nous aurions parlé le même langage, et jamais nous n'aurions été dans cette confusion des mots qui ont plutôt le tort de nous opposer car vous avez l'impression que moi je détiens la vérité et vous en êtes privée, mais libre à vous de faire le choix d'y arriver, et de vous dire que Dieu n'est que Justice et vérité en refusant de dire que Dieu a mal créé l'homme et qu'il n'y a pas d'autre solution que de lui pardonner car en somme c'est ce que le texte d'Esaïe dit :

Esaïe 45

9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ? 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.

L'homme est créé de l'argile.

Est ce que l'argile (l'homme) dit à celui qui la façonne, à Dieu donc, que fais tu ? Tu ne me fais pas de mains ?

J'en viens à votre message d'après :
pauline.px a écrit:
Non.
Ils ont rappelé qu’il n’est pas question de défaut de fabrication mais de servitude :

«  Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » (Jean 8:36)

« Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais. » (1 Jean 5:19)

Non il n'est pas question dans Esaïe 45 de dire que Jésus nous affranchit du mal et nous donne la liberté, il s'agit de lire dans Esaïe 45 que les hommes décident à la place de Dieu que l'homme est imparfait, et qu'il ne peut pas se rendre parfait, au point que Dieu lui pardonne à l'homme puisqu'il n'y a rien dans l'homme qui ne puisse faire en sorte qu'il soit bon de lui même, comme si Dieu a créé l'homme avec un couac, une malfaçon, un problème anticonceptionnel, car vous avez voulu que Jésus s'accable des péchés des hommes en disant que Dieu l'a envoyé pour cette raison entre les mains de ses bourreaux.


Pour en venir aux versets que vous avez cités

«  Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » (Jean 8:36)

Jésus nous affranchit comme des esclaves sont affranchis mais du péché, par sa Crucifixion Jésus a permis aux Chrétiens d'être libres et  libres ils sont maintenant de : croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, ils n'ont plu sur eux le joug de Rome.

« Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais. » (1 Jean 5:19)

Parce que Satan est Constantin et ses anges sont toujours à l'oeuvre.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Sam 11 Jan - 19:04

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Les "morts" sont les morts spirituels et les "vivants" sont les vivants spirituels.
Bien sûr, parfois… la métaphore est banale.

Mais il y a aussi les morts avec Christ qui ne sont pas des morts spirituels  :
2 Timothée 2:11  Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ;
Colossiens 3:3  Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.4  Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

prisca* a écrit:Les "morts spirituels" ressuscitent les premiers ; Les "vivants sprituels" comme Paul ressuscitent les seconds
1 ) Qui sont ceux qui meurent en Christ ici :
Apocalypse 14:12  C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. 13   Et j’entendis du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.

Ces saints sont expressément décrits en opposition à ceux qui ont adoré la Bête :

Apocalypse 14:11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

2 ) Nous avons déjà vu que si l’on garde votre idée de "morts spirituels" votre chronologie est contredite par :

1 Corinthiens 15: 20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.21  Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts.22  Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,23  mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Le plus simple est d’admettre que "mort en Christ" est voisin de "mort avec Christ" et désigne celles et ceux qui sont restés avec Christ jusqu’à leur trépas.

3 ) Nous avons vu encore que le saint apôtre Paul ne parle pas du tout de résurrection pour ceux que vous désignez comme "vivants spirituel". Ils sont donc vivants au sens courant du terme :

1 Thessaloniciens 4: 17  Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
et
le verbe "ressusciter" signifie que le saint apôtre Paul parle ici des trépassés.
1 Thessaloniciens 4: 16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

prisca* a écrit:La seconde mort dont les prêtres souffriront c'est aller sur une terre, comme le verset le dit, "une terre nouvelle" puisque la notre est consumée, et ils viendront en hommes préhistorique, "premiers hommes".
1 ) Celles et ceux qui retournent sur terre pour 1000 ans ne peuvent pas subir la seconde mort puisque :

Apocalypse 20:6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

2 ) Si un individu a connu la seconde mort et qu’il retourne à la Préhistoire, c’est qu’il est mort deux fois et qu’il vit encore, cela se peut-il ?

Des individus peuvent-ils mourir deux fois et vivre ?

Hébreux 9:27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28  de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.

3 ) Votre retour à la Préhistoire pour la seconde mort contredit :

Apocalypse 20:14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

Enfin…

... dans vos propos, on ne voit pas bien où vont celles et ceux qui périssent ni ce que signifie le mot Hadès.

Où va le riche de la parabole ?
Luc 16:22  Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23  Dans l’Hadès, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Dans ces versets, qui sont les morts de la mer qui vont passer en Jugement ?
Apocalypse 20:13  La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et l’Hadès rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Pourquoi David associe-t-il la corruption de l'âme à l’Hadès ?
Actes 2:27  Car tu n’abandonneras pas mon âme dans l’Hadès, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.


Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Sam 11 Jan - 21:54

Bonjour Prisca
Auparavant PP a écrit:Votre divinité ne fait-elle pas crucifier Jésus juste pour influencer un type 3 siècles plus tard alors que Y.HWH, Lui, a influencé Cyrus sans la moindre effusion de sang ?
prisca* a écrit:Je vous ai répondu, point par point je suis la chronologie de vos messages. Le Perse Cyrius n'a jamais existé en tant que tel.
Vous êtes en train de démontrer que votre divinité n’a pas voulu imiter ce qui est écrit dans la Bible.

Peu importe que ce soit une légende qui dise « La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de Y.HWH prononcée par la bouche de Jérémie, Y.HWH réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume : Ainsi parle Cyrus, roi de Perse: Y.HWH, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple ? Que Y.HWH, son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte ! » (2 Chroniques 36:22+) .

Peu importe que la Bible raconte des bobards, ce que vous affirmez c’est qu'alors qu’elle aurait pu faire autrement, votre divinité a choisi la souffrance ignominieuse de Jésus pour convaincre un type à une époque où beaucoup étaient déjà convaincus .

prisca* a écrit:vous tenez dur comme fer qu'ils ne décèdent pas avant de ressusciter parce qu'il n'y est pas marqué en clair qu'ils décèdent
Je dois avouer que je tâche de ne rien ajouter à la Bible.

Je n’ai pas besoin d’imaginer que si la Bible parle de Cyrus elle ment, que si la Bible parle de Babylone elle ment.

Sans ôter ni ajouter au texte le sens obvie est simple et ne me pose aucun problème, pourquoi irais-je imaginer des non-dits ou des mensonges ?

Vous avez tout  fait le droit de broder mais ne prétendez pas que vous êtes plus proche du texte que moi.


prisca* a écrit: après je ne peux pas vous apporter la preuve de l'évidence, car tout le monde sait que pour ressusciter il faut mourir avant.
C’est précisément parce qu’il faut mourir pour ressusciter que je n’ai pas besoin d’imaginer que les morts de 1 Thess 4:16 ne sont pas des défunts.

Ce sont des défunts qui ressuscitent et les autres sont des vivants au sens propre qui sont emmenés aux Cieux sans avoir à mourir précédemment. Il n’y a rien ni de surprenant, ni d’incohérent dans tout ça.

prisca* a écrit: des pécheurs ressuscitent mais pour ne pas aller au Paradis
Les pécheurs ressuscitent pour être jugés.
prisca* a écrit: cela met à néant votre manière de concevoir le Salut, accordé à quiconque, parce que Jésus a endossé toutes les fautes.
Je ne dis pas ça.
Le Salut est ouvert à quiconque car D.ieu, béni soit-Il, est miséricordieux. D.ieu, béni soit-Il, n’a besoin de rien pour pardonner, Il est libre.

prisca* a écrit: car vous avez l'impression que moi je détiens la vérité et vous en êtes privée
« je détiens la vérité » est un lapsus très intéressant.

La Vérité n’est pas détenue, car la Vérité est notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Éventuellement nous pouvons être des servantes de la vérité. Commençons par marcher dans la vérité.

prisca* a écrit: et de vous dire que Dieu n'est que Justice et vérité
Entre autres…
car D.ieu, béni soit-Il, est amour et miséricorde.

prisca* a écrit: en refusant de dire que Dieu a mal créé l'homme
Oui je refuse de dire que D.ieu, béni soit-Il, a mal créé l’homme puisque le livre de la Genèse souligne la satisfaction divine.

prisca* a écrit:  Esaïe 45 que les hommes décident à la place de Dieu que l'homme est imparfait
Ces hommes qui disent ça sont condamnés par le saint prophète Isaïe, je n’ai rien à voir avec eux.
prisca* a écrit:  car vous avez voulu que Jésus s'accable des péchés des hommes en disant que Dieu l'a envoyé pour cette raison entre les mains de ses bourreaux.
Si vous aviez une certaine affinité avec la vérité vous ne travestiriez pas mes propos à ce point.

Je me contente de "Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 12 Jan - 10:45

Bonjour Pauline,

Regardez la notion de Salut dont parle Jésus.

Jean 12:47
"Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde".

Jésus vient pour sauver le monde.

Sauver le monde
Matthieu 18:11
"Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu."


"6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux;   mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux, sur lui, le monde, car Jésus est venu pour le sauver de la seconde mort, la seconde mort étant la pire sentence divine, mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Jésus par sa Crucifixion sauve le monde du mal, Satan, Constantin, le chrisme, Rho + Chi = 100+600 = 700 ; Jésus a consacré, au sens noble du terme, sa Vie, -34 années (666) pour nous sauver de l'aiguillon de la mort, Satan, alors que nous étions voués à notre perte (ce qui était perdu) parce que toujours nous aurions été dominés par le mal, car quand bien même apparaissent des chrétiens ci et là, toujours les hommes du pouvoir préfèrent l'adoration d'idoles, le veau d'or, et pour s'être jeté en pâture à Rome, à Satan, Jésus nous a délivré de la pire sentence : la seconde mort, pour que nous ayons une sentence plus légère : la Grâce de revenir sur une terre pour y être des prêtres et en seulement mille ans, devenir cette fois des saints.

Dieu nous promet que la nouvelle terre ne sera pas comme celle ci, nous pourrons évoluer dans de meilleures conditions.

Sur la nôtre, il y a Satan qui nous empêche de faire germer la Parole du Semeur Jésus en nous, et nous cheminant, nous mourrons spirituellement (Marc 4) car Satan a du poids, il se fait aimer, il se fait aduler, tout le monde l'écoute lui, et personne n'écoute Dieu et chacun aurait dû écouter Jésus qui a dit, les paraboles afin que les gens ne comprennent pas et ne comprenant pas, qu'ils ne se convertissent pas sinon Je serais obligé de leur pardonner, leur pardonner c'est leur épargner la seconde mort, et les faire prêtres et soeurs.

S'éloigner des dogmes c'est ce que Jésus a dit, et personne ne l'a écouté, pourtant c'est si simple à comprendre, les gens du dehors de la Judée, ce sont les paiens puisque Jésus parle aux Juifs, mais lorsqu'on a discuté cela, et encore et encore, tout le monde dans ce forum a cherché à comprendre, "mais non ceci, mais non cela" vous êtes vraiment sous l'emprise du serpent.

Adam ne veut pas écouter Dieu il préfère écouter le serpent, il meurt spirituellement et physiquement au Déluge.

Le Déluge est pour lui comme une eau de baptême, Dieu le lave, et il a le droit de recommencer à zéro, mais vient ensuite le serpent de nouveau, Constantin, et Adam de nouveau ne veut pas écouter Dieu, il préfère écouter le serpent, il meurt encore spirituellement, mais Dieu miséricordieux cette fois ne fera pas mourir Adam comme au Déluge, Dieu réserve ce sort au serpent et ses anges, eux mourront dans le feu, et Adam est secouru, sauvé, parce que Jésus l'a sauvé, de Satan, en ne lui donnant pas comme faute celle de s'être rallié au camp ennemi, en ne lui donnant pas comme faute celle d'avoir écouté le serpent, au lieu de l'écouter Lui Dieu, mais, Adam devra revenir pour mille ans sur terre en tant que prêtre pour Dieu, pour Christ, Grâce que Dieu lui accorde sinon c'était la seconde mort, comme pour Satan, et en seulement mille ans, Adam pourra sortir vainqueur cette fois ci.

Il faut remercier le Seigneur pour sa Miséricorde, et sa Justice.

Les gens qui sortiront de l'emprise de Satan d'eux mêmes en reconnaissant le Sacrifice de Jésus pour nous sauver, vont à la Vie, sinon ils doivent revivre sur une terre durant mille ans en tant que prêtres et soeurs, avec le risque cette fois ci, de mourir de la seconde mort, car Dieu pardonne une fois, pas deux fois.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 12 Jan - 11:19

ésus par sa Crucifixion sauve le monde du mal, Satan, Constantin, le chrisme, Rho + Chi = 100+600 = 700 ; Jésus a consacré, au sens noble du terme, sa Vie, -34 années (666)
C'est improbable, et en fait on n'en sait rien: Jésus est très probablement mort le 7 avril 30, mais l'année de naissance est inconnue : Il n'est pas né "aux jours du roi Hérode", puisque Hérode est mort en -4 ; né en -6 ? -7 ?
Tes affirmations, ma pauvre prisca, sont bidon, on frise le troll, avec des pages entières totalement délirantes.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 12 Jan - 16:51

Jans a écrit:
ésus par sa Crucifixion sauve le monde du mal, Satan, Constantin, le chrisme, Rho + Chi = 100+600 = 700 ; Jésus a consacré, au sens noble du terme, sa Vie, -34 années (666)
C'est improbable, et en fait on n'en sait rien: Jésus est très probablement mort le 7 avril 30, mais l'année de naissance est inconnue : Il n'est pas né "aux jours du roi Hérode", puisque Hérode est mort en -4 ; né en -6 ? -7 ?
Tes affirmations, ma pauvre prisca, sont bidon, on frise le troll, avec des pages entières totalement délirantes.

http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/jesus.htm
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 12 Jan - 16:58

J'ai lu ce Remacle sur les dates : un défi au bon sens. Que peut-on faire au fait que tu n'as aucune culture sérieuse en Histoire ? tu lis et acceptes n'importe quoi. Il faut arrêter de troller.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 12 Jan - 17:33

Jans a écrit:J'ai lu ce Remacle sur les dates : un défi au bon sens. Que peut-on faire au fait que tu n'as aucune culture sérieuse en Histoire ? tu lis et acceptes n'importe quoi. Il faut arrêter de troller.

Mr Remacle témoigne d'un travail sérieux. Il dit que Jésus a été crucifié un 3 avril à ses 33 ans, dans sa 34ème année d'existence sur terre.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 12 Jan - 17:55

On peut hésiter entre l'an 30 et 33, c'est 30 qui a actuellement la faveur des exégètes. Le reste, c'est n'importe quoi. Plus on en sait, moins on est péremptoire.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Dim 12 Jan - 18:30

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Jésus vient pour sauver le monde.
Oui.
prisca* a écrit:La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux
Vous convenez que la seconde mort n’ a pas de pouvoir sur les saints qui seront sacrificateurs pendant 1000 ans.
prisca* a écrit:… sur lui, le monde, car Jésus est venu pour le sauver de la seconde mort
Je ne sais pas trop de quoi vous parlez.
prisca* a écrit:Jésus par sa Crucifixion sauve le monde du mal <..> parce que toujours nous aurions été dominés par le mal
Ça vient de quoi cette sujétion ?

Pourquoi l’humain est-il vulnérable ?
prisca* a écrit:Jésus nous a délivré de la pire sentence : la seconde mort, pour que nous ayons une sentence plus légère : la Grâce de revenir sur une terre pour y être des prêtres et en seulement mille ans, devenir cette fois des saints.
Ces prêtres-rois ne risquent plus rien puisque ni la première mort ni la seconde mort ne peut les affecter.

Je perçois mal en quoi ce serait une sanction, je lis plutôt qu'ils bénéficient d'une grande récompense.
prisca* a écrit:Dieu nous promet que la nouvelle terre ne sera pas comme celle ci, nous pourrons évoluer dans de meilleures conditions.
Ici vous affirmez que D.ieu, béni soit-Il, aurait fait exprès de nous imposer de mauvaises conditions.

Ou bien qu’Il a raté Sa Création.
prisca* a écrit:leur pardonner c'est leur épargner la seconde mort, et les faire prêtres et soeurs.
Voulez-vous dire que celles et ceux qui échappent à la seconde mort sont pardonnés ?

Vous dites pourtant qu'ils sont punis.
prisca* a écrit:Vous êtes vraiment sous l'emprise du serpent.
Votre distance vis-à-vis de la Bible et de la science permet d’imaginer que certain(e)s pourraient légitimement vous retourner le compliment.
prisca* a écrit:Adam devra revenir pour mille ans sur terre en tant que prêtre pour Dieu, pour Christ, Grâce que Dieu lui accorde sinon c'était la seconde mort, comme pour Satan, et en seulement mille ans, Adam pourra sortir vainqueur cette fois ci.
Et s’il ne sort pas vainqueur ?
prisca* a écrit:ils doivent revivre sur une terre durant mille ans en tant que prêtres et soeurs, avec le risque cette fois ci, de mourir de la seconde mort
Impossible puisque la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux.
Apocalypse 20 :6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
prisca* a écrit: car Dieu pardonne une fois, pas deux fois.
Où lisez-vous ça ?

Je crois que vous ignorez tout du pardon de D.ieu, béni soit-Il.

Pourquoi le "paralytique par le toit" est-il pardonné ?

Si Y.HWH est prêt à pardonner à toute la population de Sodome s’Il y trouve 10 justes, combien Lui faut-de justes pour sauver l’humanité ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline


Dernière édition par pauline.px le Dim 12 Jan - 20:28, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 12 Jan - 19:33

Vous êtes vraiment sous l'emprise du serpent.
pauline, avec toute l'admiration que je vous porte, ne pensez-vous pas que répondre à des insanités insensées (car il n'y a pas d'autre mot), des raisonnements absurdes, peut être compris comme une sorte d'acceptation d'un dialogue avec des arguments semblant presque sensés venant de prisca ? parce que là, c'est pousser la charité chrétienne très loin !! Je n'ai jamais rien lu de tel sur aucun forum.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 13 Jan - 10:31

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Jésus vient pour sauver le monde.
Oui.
prisca* a écrit:La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux
Vous convenez que la seconde mort n’ a pas de pouvoir sur les saints qui seront sacrificateurs pendant 1000 ans.


Bonjour Pauline,

Non pas que je conviens mais je lis que la seconde mort, les morts en Christ, heureux et saints, en réchappent, cependant, ils devront être sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans sur la terre.

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:… sur lui, le monde, car Jésus est venu pour le sauver de la seconde mort
Je ne sais pas trop de quoi vous parlez.

Par son Sacrifice Jésus sauve le monde de Satan car le monde est sous son emprise, depuis l'an 313, jour de l'édit de Milan, jusqu'à la fin des Temps, jour où le fils de la perdition sera débusqué, et non pas par le Sacrifice de Jésus, mais parce que Dieu le veut, Dieu fait réchapper de la seconde mort tous ceux qui sont victimes de Satan car ils n'ont pas su qu'il était Satan du fait qu'il a trompé par son apparence.

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Jésus par sa Crucifixion sauve le monde du mal <..> parce que toujours nous aurions été dominés par le mal
Ça vient de quoi cette sujétion ?

Pourquoi l’humain est-il vulnérable ?


Jésus sauve le monde de Satan (le mal) la première fois pour qu'IL libère le monde de son joug, comme les Juifs ont été libérés du joug de pharaon, et Jésus nous sauve de Satan à la fin des Temps, car par le chaos monumental, Jésus fait périr l'aiguillon de la mort, car la mort et le séjour des morts ont été déconstruits, ou, si vous voulez, la mort c'est le péché, Jésus l'a vaincu puisque le chaos de la fin des Temps détruit le mal à sa racine, et le séjour des morts, la terre donc, par sa destruction, ne donne plus existence à cette génération mauvaise dont Dieu met un terme définitivement.

Bien entendu, même si notre humanité est bien celle qui montre qu'elle n'est pas digne d'exister puisque Dieu en termine avec elle, en son sein, il y a près de 7 milliards de personnes qui, depuis la préhistoire jusqu'à la fin des Temps, ont pu sortir de leur primitive composition, et ils ont des arbres de Vie bien agrémentés, donc ils feront certainement de bons prêtres sur une terre où Dieu les enverra, ce qui donnera le meilleur des résultats, une autre terre bien gérée, par des prêtres dignes cette fois ci, et une multitude d'esprits qui pourront être vainqueurs et aller au Paradis.

La victoire de Jésus réside dans le fait que notre humanité qui compte une grande foule impossible à compter tellement nous sommes nombreux trouvera sa victoire contre la mort (le péché) dans l'humanité d'après.


pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Jésus nous a délivré de la pire sentence : la seconde mort, pour que nous ayons une sentence plus légère : la Grâce de revenir sur une terre pour y être des prêtres et en seulement mille ans, devenir cette fois des saints.

Ces prêtres-rois ne risquent plus rien puisque ni la première mort ni la seconde mort ne peut les affecter.

Ce ne sont pas des prêtres rois, ce sont les prêtres catholiques et orthodoxes que vous cotoyez dans votre vie.

Ils ont obligatoirement été à la première mort pour qu'ils soient passibles d'être promis à la seconde mort.

Les morts en Christ (morts aux yeux du Christ ; morts pour Christ ; Dieu est Dieu des vivants et non pas des morts ; ....donc en Christ les morts sont perdus, rappelez vous, nous en parlions) eux sont les pécheurs du monde entier, car il y a bien des pécheurs Pauline, et bien ceux là, ils sont rachetés par Dieu, parce qu'eux ne vont pas dans la Géhenne, donc Dieu Miséricordieux ne les envoie pas là où ils devaient aller normalement nous dirions, mais puisqu'ils sont pécheurs, ils ne vont pas à la Vie, la Vie est pour les "vivants", et ils vont recevoir la Grâce de revenir sur terre pour y être des prêtres, durant seulement mille ans, en gardant comme bagages leurs acquis antérieurs, ils ne sont pas préhistoriques eux, ils sont déjà évolués, ils en sont au stade qu'ils ont eu lorsqu'ils sont décédés dans l'ancien monde, et là, en servant Dieu et Christ par les offices, ils pourront se rendre saints eux, et d'une pierre deux coups, ils rendront sainte l'humanité grâce à leurs offices rondement menés.

En revenant sur terre : ils meurent 1 fois (la première mort)

En tant que prêtres maintenant, s'ils pèchent, ils ne sont pas pardonnés une seconde fois, ils meurent donc une seconde fois, mais là, non pas "évolués" ils meurent et leur arbre de vie est à nu, il est dans le jardin d'Eden qu'ils devront peupler et il ne faut pas qu'ils y touchent cette fois, qu'ils ne dénudent encore une fois, ils devront veiller à se comporter dignement, mais pour cela, ils devront attendre "une ruine éternelle" c à d déjà au moins 7 millions d'années pour sortir de la préhistoire, et c'est cela le châtiment, être loin de Dieu dans le temps et l'espace, c'est cela la damnation, l'enfer, c'est s'être vu réduire à néant tous les acquis, l'arbre a été coupé et mis au feu, l'ivraie, la mauvaise graine, ils meurent et revivent sur une terre à ses prémices.

"Nos" prêtres catholiques et orthodoxes auront ce sort.

Ils ont préféré écouter Constantin en le disculpant et ont dit à la place du mensonge.
pauline.px a écrit:

Je perçois mal en quoi ce serait une sanction, je lis plutôt qu'ils bénéficient d'une grande récompense.

C'est une sanction car la récompense c'est d'aller à la Vie, or là ils vont à la mort.
pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Dieu nous promet que la nouvelle terre ne sera pas comme celle ci, nous pourrons évoluer dans de meilleures conditions.
Ici vous affirmez que D.ieu, béni soit-Il, aurait fait exprès de nous imposer de mauvaises conditions.

Ou bien qu’Il a raté Sa Création.


C'est vous qui dites (le catholicisme, l'orthodoxie) que Dieu a raté sa Création car vous dites que pour palier à ce problème Dieu prend le Sang de Jésus pour pardonner à une humanité pécheresse incapable d'elle même de pouvoir se bonifier, ou ne serait ce respecter Dieu et Dieu fait le reste, c à d, comme vous le pensez et c'est juste, que Dieu métamorphose la personne pour la faire sortir de simplement l'animalité qui caractérise l'humain car l'humain est mu par une nature tout à fait adaptée à son comportement, il se comporte comme l'animal qu'il est.

Dieu le fait sortir de l'animal qu'il est, à la condition que l'homme soit respectueux envers Dieu donc, et c'est tout à fait possible puisque nous avons l'intelligence.

Or dire que Dieu prend le Sang de Jésus pour pardonner, cela ce n'est pas très intelligent, c'est comme donner le baton pour se faire battre, car c'est pour défendre une famille religieuse au détriment de son accession au Paradis.

J'ai expliqué plus haut que notre humanité pécheresse trouvera tout le bénéfice de l'expérience de vie qu'elle a connue dans l'humanité d'une nouvelle terre où les gens qui nous sont familiers, nous les cotoyons, sont déjà bien préparés pour être de brillantes personnes avec toutes les qualités qui sont susceptibles cette fois de les faire valoir et ainsi ils seront "saints" à leur fin des Temps.

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:leur pardonner c'est leur épargner la seconde mort, et les faire prêtres et soeurs.
Voulez-vous dire que celles et ceux qui échappent à la seconde mort sont pardonnés ?

Vous dites pourtant qu'ils sont punis.


Ils sont pardonnés (cf plus haut j'ai expliqué)

et punis car impropres pour aller à la Vie.

Une Grâce = la foi sacerdotale, elle vaut bien son pesant d'or.

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Vous êtes vraiment sous l'emprise du serpent.
Votre distance vis-à-vis de la Bible et de la science permet d’imaginer que certain(e)s pourraient légitimement vous retourner le compliment.

Le monde est sous son emprise, et je suis ici moi aussi, tout le monde est asservi sauf que moi je ne donne pas préférence à une communauté religieuse qui dit que Dieu prend du Sang pour donner des faveurs en retour.

Il faut être conscients de la portée de cette injure, et qui est pourtant si simple à comprendre.

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Adam devra revenir pour mille ans sur terre en tant que prêtre pour Dieu, pour Christ, Grâce que Dieu lui accorde sinon c'était la seconde mort, comme pour Satan, et en seulement mille ans, Adam pourra sortir vainqueur cette fois ci.
Et s’il ne sort pas vainqueur ?


Si en étant un prêtre Adam échoue il meurt encore une fois de la seconde mort.

Les rôles sont inversés, un coup Adam a été homme lambda, un coup il est prêtre, et en tant que prêtre, il meurt et revient en homme lambda etc etc c'est cela l'enfer, la damnation.... jusqu'au jour où enfin, ou étant homme lambda ou étant prêtre car Dieu Miséricordieux lui donne une immense Grâce LA FOI il pourra sortir vainqueur de la mort.

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:ils doivent revivre sur une terre durant mille ans en tant que prêtres et soeurs, avec le risque cette fois ci, de mourir de la seconde mort
Impossible puisque la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux.
Apocalypse 20 :6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



Non pas, c'est lorsqu'ils sont pécheurs et qu'ils vont au Ciel que là, la seconde mort n'a pas de pouvoir mais lorsqu'ils revivent et sont des prêtres et des soeurs, là ils ne réchappent pas à la seconde mort.

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit: car Dieu pardonne une fois, pas deux fois.
Où lisez-vous ça ?

Je crois que vous ignorez tout du pardon de D.ieu, béni soit-Il.

Pourquoi le "paralytique par le toit" est-il pardonné ?

Si Y.HWH est prêt à pardonner à toute la population de Sodome s’Il y trouve 10 justes, combien Lui faut-de justes pour sauver l’humanité ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Je lis seconde mort, donc il y a la première mort
Comme mourir c'est ne pas aller à la Vie, donc en revenant, les pécheurs meurent une fois
Si en prêtres il pèchent là ils ne sont pas pardonnés une seconde fois, ils meurent une seconde fois.
Je lis dans la Bible que satan et ses anges sont précipités sur la terre, je sais que la nôtre de terre est consumée, donc il s'agit de la terre nouvelle
Comme une nouvelle terre commence à sa création et comme je sais que ce sont les hommes préhistoriques qui ont peuplé la notre je comprends que les prêtres et les soeurs du catholicisme et de l'orthodoxie sont les anges de satan qui deviendront des hommes et des femmes préhistoriques.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Lun 13 Jan - 17:21

Bonjour Jans,

Jans a écrit:
Vous êtes vraiment sous l'emprise du serpent.
ne pensez-vous pas que répondre à des insanités insensées (car il n'y a pas d'autre mot), des raisonnements absurdes, peut être compris comme une sorte d'acceptation d'un dialogue avec des arguments semblant presque sensés venant de prisca ? parce que là, c'est pousser la charité chrétienne très loin !! Je n'ai jamais rien lu de tel sur aucun forum.

N'est-ce pas fascinant ? non ??

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Lun 13 Jan - 17:35

c'est peut-être fascinant, mais ayant eu trois personnes dans ma famille atteintes de maladie mentale et tenant de ce fait des discours circulaires et délirants très proches de ceux auxquels nous sommes accoutumés ici, je jette l'éponge — et ne vous admire que davantage. Il va de soi que, comme pour mes parents, je compatis, car prisca est une victime.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mar 14 Jan - 14:03

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Dieu fait réchapper de la seconde mort
Voulez-vous dire que l’on peut sortir de l’étang de feu ?
prisca* a écrit:et le séjour des morts
Où lisez-vous cette expression dans la Bible ?
Auparavant Prisca a écrit: Jésus par sa Crucifixion sauve le monde du mal <..> parce que toujours nous aurions été dominés par le mal
Et en réponse PP a écrit:Ça vient de quoi cette sujétion ? Pourquoi l’humain est-il vulnérable ?
prisca* a écrit:Bien entendu, même si notre humanité est bien celle qui montre qu'elle n'est pas digne d'exister
Humanité qui n’est pas digne d’exister ??? Comment cela peut-il se faire ?
Que voulez-vous dire par "indigne d’exister" ?

Votre divinité aurait-elle créé une humanité indigne d’exister ?
prisca* a écrit:Ce ne sont pas des prêtres rois
Donc vous ne parlez pas de ceux qui régneront (βασιλευσουσιν)pendant 1000 ans :
« Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »
prisca* a écrit:Ils ont obligatoirement été à la première mort pour qu'ils soient passibles d'être promis à la seconde mort.
Je lis « Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. »

1 ) Voilà pourquoi ceux qui règnent pendant 1000 ans sont en effet des défunts.

2 ) L'expression "ils revinrent  la vie" ne signifie-t-elle pas qu'ils retrouvent la vraie vie spirituelle ?

Si non, pourquoi ?

prisca* a écrit:parce qu'eux ne vont pas dans la Géhenne
Celles et ceux qui vont dans la géhenne n’en reviendront pas « celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. »
prisca* a écrit:En revenant sur terre : ils meurent 1 fois (la première mort)
Ils sont plutôt décédés avant de monter aux cieux et donc bien avant de revenir sur terre.

Et vous ne pouvez pas encore parler de mort spirituelle dès leur retour sur terre.
prisca* a écrit:ils devront attendre "une ruine éternelle" c à d déjà au moins 7 millions d'années pour sortir de la préhistoire
Voilà une drôle d’éternité !
prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Je perçois mal en quoi ce serait une sanction, je lis plutôt qu'ils bénéficient d'une grande récompense.
C'est une sanction car la récompense c'est d'aller à la Vie, or là ils vont à la mort.
Vous, vous considérez que c’est une sanction mais leur sort a tout pour être enviable.

Qui ne rêverait pas de vivre et régner avec le Christ ?

Et je n’ai toujours pas compris pourquoi ils iraient à la mort puisqu’ils sont déjà décédés, qu'ils revinrent à la vie et que la seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux.

prisca* a écrit: J'ai expliqué plus haut que notre humanité pécheresse trouvera tout le bénéfice de l'expérience de vie qu'elle a connue dans l'humanité d'une nouvelle terre où les gens qui nous sont familiers, nous les cotoyons, sont déjà bien préparés pour être de brillantes personnes avec toutes les qualités qui sont susceptibles cette fois de les faire valoir et ainsi ils seront "saints" à leur fin des Temps.
Mais, au juste, ici vous parlez de qui ?

des prêtres-rois qui règnent pendant 1000 ans ?

Ou d’une autre catégorie d’humains ?
prisca* a écrit:Ils sont pardonnés (cf plus haut j'ai expliqué) et punis car impropres pour aller à la Vie.
Le mot "pardonner" est impropre, vous pouvez parler de mansuétude mais pardonner c’est ne plus tenir compte de la faute et faire comme si on l’avait oubliée.

Votre divinité est-elle une divinité du demi-pardon ? Du genre "J'aurais pu être plus sévère…"
prisca* a écrit:Dieu prend du Sang pour donner des faveurs en retour.
Dans votre scénario, votre divinité prend du sang pour influencer un type, est-ce mieux ?
prisca* a écrit:Il faut être conscients de la portée de cette injure, et qui est pourtant si simple à comprendre.
Je suis convaincue que vous n’avez absolument pas  conscience de la portée de votre injure ?
prisca* a écrit:Je lis seconde mort, donc il y a la première mort. Comme mourir c'est ne pas aller à la Vie, donc en revenant, les pécheurs meurent une fois. Si en prêtres il pèchent là ils ne sont pas pardonnés une seconde fois, ils meurent une seconde fois.
Je lis qu'ils revinrent à a vie, où lisez-vous qu’ils meurent ou qu'ils vont peut-être mourir ?

Et cette seconde mort est l’étang de feu, là où le corps et l’âme sont anéantis.

Et toujours votre mutisme vis à vis du pardon divin…

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 14 Jan - 21:37

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Dieu fait réchapper de la seconde mort

Voulez-vous dire que l’on peut sortir de l’étang de feu ?

Bonsoir Pauline,

Non, les "morts" (les pécheurs) réchappent à la pire sentence qu'ils auraient méritée pourtant mais "les autres morts" eux n'ont pas réchappé à la seconde mort, ils ont été précipités sur une terre, car c'est cela la seconde mort, mais sur cette terre, ils repartent à zéro, ils sont des hommes primitifs maintenant alors qu'ils furent des hommes modernes avant. C'est une régression.

Les "morts" ont reçu la Grâce du Pardon, ils ont réchappé au sort auquel ils auraient eu droit si la Grâce n'était pas intervenue.



prisca* a écrit:et le séjour des morts
Où lisez-vous cette expression dans la Bible ?
Apocalypse 20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 15 Jan - 8:10

Auparavant Prisca a écrit:
Jésus par sa Crucifixion sauve le monde du mal <..> parce que toujours nous aurions été dominés par le mal


Et en réponse PP a écrit: a écrit:
Ça vient de quoi cette sujétion ? Pourquoi l’humain est-il vulnérable ?

Bonjour Pauline,

"Toujours nous aurions été dominés par le mal," nous, ici et maintenant, depuis la création, jusqu'à ce que la terre soit consumée,  et non pas qu'il est dans la nature de l'homme d'être d'une manière générale "dominé  par le mal" à chaque fois que l'homme revit sur une terre car comme 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.  11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.(2 Pierre 3)


Ce qui nous pousse à comprendre que la nouvelle terre où l'homme revivra elle accueillera la justice, c à d, des hommes plus justes, moins portés sur le mal que les hommes qui peuplent notre humanité, une nouvelle terre où l'homme se conduira plus respectueusement, et au lieu d'accumuler les noms de blasphèmes, il aura un comportement plus digne.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 15 Jan - 8:26

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Bien entendu, même si notre humanité est bien celle qui montre qu'elle n'est pas digne d'exister
Humanité qui n’est pas digne d’exister ??? Comment cela peut-il se faire ?
Que voulez-vous dire par "indigne d’exister" ?

Votre divinité aurait-elle créé une humanité indigne d’exister ?


"Exister" dans le sens "vivre", continuer à vivre, à exister, elle doit arrêter en quelque sorte car il y a la Vie, et il y a la mort.

La Vie est au Ciel, la mort est sur terre et afin que les hommes sortent de la mort, ils doivent être honorables envers Dieu, et pour cela, comme les hommes ne savent pas d'eux mêmes quel est le comportement honorable envers Dieu, Dieu envoie sur terre les esprits des gens qui y être des prêtres du Christianisme pendant mille ans, durée pendant laquelle les prêtres prodiguent l'enseignement de Dieu qui lui permet d'ouvrir l'esprit afin que les hommes soient jugés recevables au Paradis.

Comme les prêtres ont fait le choix d'écouter la créature (Constantin) plutôt que Dieu, ils disent du mensonge et gardent la vérité captive (Romains 1).

De ce fait la terre ne remplit plus son office, la purification des âmes puisque l'enseignement prodigué est faux et les gens meurent spirituellement sans possibilité de se guérir du péché puisque le mal a pris racine.

Donc il n'y a plus de raison à cette terre d'exister, et c'est la raison de l'Apocalypse.

Notez aussi, afin que vous en soyez certaine, que le Coran fustige les Chrétiens de ce point de vue là en disant "mécréants".

"Mécréants" = des croyants qui sont tièdes, c à d que vraiment ils n'hésitent pas à faire porter le chapeau à Dieu en matière de délivrance des otages, puisqu'il y a "rançon" plutôt que de faire porter le chapeau à celui qui vraiment a délivré les otages car il était leur oppresseur, leur geôlier, Constantin.

Si toutefois l'homme a encore des doutes et se pose la question pour savoir s'il doit croire à la mouvance chrétienne qui a l'air de lui donner une certaine qualité étant donné le nombre de membres, et le nombre de personnes qui ne disent rien, et la notoriété, et l'image que la communauté donne, Dieu a donné aux Musulmans ce qui peut faire réfléchir, à savoir que Dieu dit clairement dans le Coran que les Chrétiens sont vraiment dans l'égarement, et rajoutez aussi à cela, que puisqu'un homme qui est favorablement accueilli par Dieu est un homme nouveau, un homme nouveau présente des qualités, or bon nombre de prêtres montrent que non seulement ils n'ont ces qualités (dons de guérison prophétie etc...) mais de plus ils montrent des défauts que même pas des hommes lambda athées ont, à savoir ils montrent qu'ils agissent comme des loups ravisseurs auprès d'enfants, et ils montrent qu'ils agissent comme des hommes à qui une sexualité homosexuelle n'est pas rejetée en la pratiquant. Ils sont loin d'être eunuques comme Dieu le préconise pour "des hommes nouveaux" et donc tous ces indices doivent vous donner des preuves suffisantes pour me croire.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 15 Jan - 8:29

erratum

Dieu envoie sur terre les esprits des gens qui pour y être des prêtres du Christianisme pendant mille ans,
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 15 Jan - 14:13

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit: car c'est cela la seconde mort, mais sur cette terre
Comment pouvez-vous prétendre cela ?

« C’est la seconde mort, l’étang de feu. » la Bible est-elle ambiguë ? (Apocalypse 20:14b)

prisca* a écrit:et le séjour des morts...
Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Non.
La Bible ne parle jamais du "séjour de morts" mais du Shéol ou de l’Hadès.

1 ) Puisque la Bible ne parle jamais du "séjour des morts"
vous ne pouvez pas prétendre qu’il y a un séjour des "morts spirituels", à moins de nous expliquer en quoi celles et ceux qui résident dans le Shéol ou l’Hadès mènent une vie normale.

2 ) Le verset que vous citez met en parallèle la mer, la mort et l’Hadès.
Qui sont les morts qui sont DANS < εν >la mer ? Sont-ils des "morts spirituels" ?

prisca* a écrit:
Auparavant Prisca a écrit:
Jésus par sa Crucifixion sauve le monde du mal <..> parce que toujours nous aurions été dominés par le mal
Et en réponse PP a écrit: a écrit:Ça vient de quoi cette sujétion ? Pourquoi l’humain est-il vulnérable ?
"Toujours nous aurions été dominés par le mal," nous, ici et maintenant, depuis la création, jusqu'à ce que la terre soit consumée
Vous déviez.

1 ) La question est de savoir « Pourquoi aurions-nous toujours été dominés par le mal sans l’intervention divine ? »

D’où vient ce TOUJOURS ? Qu’est-ce que votre divinité a raté qui explique ce TOUJOURS.

2 ) Si nous sommes dominés par le mal, nous ne sommes pas fautifs.
prisca* a écrit:Ce qui nous pousse à comprendre que la nouvelle terre où l'homme revivra elle accueillera la justice, c à d, des hommes plus justes
Pourtant selon vous, cette nouvelle terre accueillera des pécheurs, qu’est-ce qui fait qu’elle sera plus juste que la terre actuelle qui accueille des justes et des pécheurs ?

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Humanité qui n’est pas digne d’exister ??? Comment cela peut-il se faire ? Que voulez-vous dire par "indigne d’exister" ? Votre divinité aurait-elle créé une humanité indigne d’exister ?
"Exister" dans le sens "vivre", continuer à vivre, à exister, elle doit arrêter en quelque sorte car il y a la Vie, et il y a la mort.
Vous déviez encore.

La question porte sur le mot "indigne". Comme se fait-il que votre divinité ait créé une humanité indigne ?

La question devient extrêmement compliquée car votre humanité est à la fois indigne et dominée.

Votre divinité a créé une humanité indigne et dominée.
prisca* a écrit:Dieu envoie sur terre les esprits des gens pour y être des prêtres du Christianisme pendant mille ans, durée pendant laquelle les prêtres prodiguent l'enseignement de Dieu qui lui permet d'ouvrir l'esprit afin que les hommes soient jugés recevables au Paradis. <…> De ce fait la terre ne remplit plus son office, la purification des âmes puisque l'enseignement prodigué est faux et les gens meurent spirituellement sans possibilité de se guérir du péché puisque le mal a pris racine.
Votre divinité est surprenante :

Elle crée une humanité.
Plus exactement, elle crée une humanité non pas libre mais une humanité qui a des devoirs envers elle,
or cette humanité ignore ces devoirs,
et alors votre divinité envoie des incompétents ou des pervers pour l'instruire,
et, pour réaliser ce plan bizarre, elle fait souffrir et mourir Jésus.

prisca* a écrit:Notez aussi, afin que vous en soyez certaine, que le Coran fustige les Chrétiens de ce point de vue là en disant "mécréants".
Pourquoi devrais-je être convaincue par une citation du Coran ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 15 Jan - 16:52

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit: car c'est cela la seconde mort, mais sur cette terre
Comment pouvez-vous prétendre cela ?

« C’est la seconde mort, l’étang de feu. » la Bible est-elle ambiguë ? (Apocalypse 20:14b)


2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.


Donc si nous lisons :
Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


C'est sur une autre terre puisque la nôtre est consumée.

Une autre terre commence par la préhistoire.

satan et ses anges meurent de la seconde mort = nouvelle terre = préhistoire = éloignement = damnation = errance

C'est l'étang de feu, la seconde mort, car l'un ne va pas sans l'autre.

Ces "autres morts" qui eux ne ressuscitent pour aller au Ciel, pour ensuite revivre sur une terre pour être des prêtres, ils décèdent dans l'étang de feu et ensuite immédiatement ils se réincarnent sur une terre à la préhistoire.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 15 Jan - 17:04

pauline.px a écrit:

prisca* a écrit:et le séjour des morts...
Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Non.
La Bible ne parle jamais du "séjour de morts" mais du Shéol ou de l’Hadès.


L'Hadès représente l'enfer puisque dans la mythologie Grecque Hadès est le maitre des enfers.

La Bible selon Louis Segond a traduit par "séjour des morts" pour signifier le lieu où les esprits des morts vont, lieu situé dans la partie souterraine de la terre, lieu ténébreux, donc enfer.

Ce lieu est le lieu où séjournent les morts.

Comme personne ne peut se prononcer si les esprits sont en enfer ou pas puisque nous savons que seul au Jugement Dernier Dieu destinera chacun de nous à un lieu, au lieu de dire "enfer" les traducteurs ont dit "un lieu où les esprits séjournent" puisqu'ils savent pertinemment que le fin des Temps est le moment où chacun connaitra le sort que connaitra son esprit.

pauline.px a écrit:
1 ) Puisque la Bible ne parle jamais du "séjour des morts"
vous ne pouvez pas prétendre qu’il y a un séjour des "morts spirituels", à moins de nous expliquer en quoi celles et ceux qui résident dans le Shéol ou l’Hadès mènent une vie normale.


Comme dit précédemment il s'agit du lieu où les esprits vont en attendant le Jour du Jugement.

pauline.px a écrit:

2 ) Le verset que vous citez met en parallèle la mer, la mort et l’Hadès.
Qui sont les morts qui sont DANS < εν >la mer ? Sont-ils des "morts spirituels" ?

La mer rend les morts (les gens décédés)
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 15 Jan - 17:13

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:
Auparavant Prisca a écrit:
Jésus par sa Crucifixion sauve le monde du mal <..> parce que toujours nous aurions été dominés par le mal
Et en réponse PP a écrit: a écrit:Ça vient de quoi cette sujétion ? Pourquoi l’humain est-il vulnérable ?
"Toujours nous aurions été dominés par le mal," nous, ici et maintenant, depuis la création, jusqu'à ce que la terre soit consumée
Vous déviez.

1 ) La question est de savoir « Pourquoi aurions-nous toujours été dominés par le mal sans l’intervention divine ? »

Parce que le mal est satan et satan est le pape François.

Je vous le dis et comment allez vous réagir ?

Vous allez rire et Jans va venir en trombe pour sortir encore que j'ai besoin de soins illico.

Mais c'est la vérité parce que Dieu me révèle en esprit tout ce que je vous dis, sauf que je vous le dis avec mes mots, parce que si vraiment le Saint Esprit me dicte, nous n'aurions pas fait des pages et des pages de conversation, en une seule phrase bien rondement menée, nous aurions déjà été presque d'accord.

Comment pensez vous que le monde va s'en sortir dans ce cas ?

Il ne peut pas sans l'aide de Dieu.

La Bible dit que le fils de la perdition va cependant être débusqué, un fait d'actualité le confondra et ce fait d'actualité sera révélé dans les jours qui suivent (ce n'est pas la Bible qui le dit ceci mais c'est pour vous expliquer) car ce fait a déjà eu lieu mais pour l'instant il est secret, quelqu'un va le révéler au grand public, et là il faut compter 1290 jours comme dit Daniel soit 3 ans, 6 mois et 14 jours, et si comme je l'ai déjà dit, vous prendriez à la lettre la date du 14 mai 2021 dont j'ai parlé à plusieurs reprises concernant la fin des Temps, si nous remontons le temps à rebours, le fait a eu lieu le 1er novembre 2018.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum