Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jésus selon une Juive messianique

+2
prisca*
Spin
6 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Lun 3 Fév - 23:03

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Tel que je comprends est qu'il y a "des vivants" et parmi eux certains restent et d'autres sont partis.
J’ajouterai que nous ne savons rien de l'identité ni des uns ni des autres.
prisca* a écrit:Comme il s'agit de comprendre que Paul est emmené dans le Ciel à la Parousie
Je ne vois pas que le saint apôtre Paul parle de lui personnellement.

De nombreux versets montrent que saint Paul ou saint Pierre acceptent volontiers la perspective de décéder et d’attendre au Cieux le Jugement.

Sont-ils dans l'illusion ? Se sont-ils trompés en évoquant leur décès et leur attente aux Cieux ?
prisca* a écrit:d'autres "vivants" comme lui sont "restés" donc il y a sur terre une masse de "vivants restés" alors que d'autres vivants sont partis. Partis où ? Au Ciel et lui Paul et d'autres comme lui ne sont pas partis au moment de leur mort, au Ciel, eux sont restés, sur terre.
Pourquoi saint Paul serait resté puisqu’il parle de son trépas ? Pourquoi ne parle-t-il pas de sa réincarnation s'il y croit ?

prisca* a écrit:Le problème qui se pose néamnoins est que vous vous considérez que "vivant" veut dire "en vie, pas décédé"
Non.
Cela n’intervient pas ici.

Quand saint Paul ou saint Pierre envisagent leur trépas c’est de leur décès banal et, comme ils sont des vivants spirituels ils sont sûrs d’aller au ciel et d'attendre assis dans les lieux célestes le Jugement.
prisca* a écrit:Or Paul lorsqu'il dit que lui "vivant" est resté, cela signifie que lui "saint" est resté alors que d'autres "saints" eux ne sont pas restés, Dieu les a gardés à leur décès.
Que voulez-vous dire par « Dieu les a gardés à leur décès » ? Gardés auprès de Lui ?

prisca* a écrit:De même puisque la réincarnation existe
C’est juste votre opinion.

Si la réincarnation existe pourquoi notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est-Il pas affirmatif à ce sujet ?
Pourquoi ne trouvons-nous pas un enseignement clair, complet et convaincant dans la Bible ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  pollux Mar 4 Fév - 10:06

Pauline px a écrit:Si la réincarnation existe pourquoi notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est-Il pas affirmatif à ce sujet ?
Pourquoi ne trouvons-nous pas un enseignement clair, complet et convaincant dans la Bible ?

Bonjour Pauline,

Que pensez-vous de ce texte pioché sur le net
____________________________________________________________________________________
:
Dans le Livre de la Sagesse (appelé en grec Sagesse de Salomon) qui est un livre de l'Ancien Testament. , attribué à Salomon, ( ce livre de rédaction grecque fait partie du canon des Écritures inspirées pour les catholiques et les orthodoxes, mais ne figure ni dans les Bibles de tradition protestante ni dans le canon des écritures hébraïques reconnu dans le judaïsme. ), au chapitre 8,versets 19-20 : « J'étais un enfant d'un heureux naturel, et j'avais reçu en partage une âme bonne, ou plutôt, étant bon, j'étais venu dans un corps sans souillure ; ».

La Réincarnation dans la Bible … 1 / 3

Dans Jérémie, chapitre 1, verset 4-6 : « La parole de l’éternel me fut adressée, en ces mots : Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. ».

Dans Ezéchiel, chapitre 34, verset 23 : « J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur. »

Dans Malachie, chapitre 4,verset 5 : « Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l’Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. » Elie ( prophète d'Israël du IXe siècle av. J.-C., son ministère a lieu dans le royaume d'Israël après la mort de Salomon. ) dont il est question dans ce texte écrit en -600 est un personnage de l'histoire juive qui vivait donc environ en -1000, autrement dit 400 ans avant que le livre d' Ézéchiel ne fût écrit. Il est donc « revenu » !

Dans le nouveau testament :

Dans Matthieu, chapitre 16, verset 13-14 : « Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : « Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? » Ils répondirent : « Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes ». ».

Dans Jean, chapitre 9, verset 1 : « Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. ». Selon ta théorie de la réincarnation, si cet homme est aveugle de naissance à cause de ses péchés, c'est qu'il les a commis avant sa naissance, donc dans une vie antérieure.

Selon les Pères de l’Église :

Origène (115-254 ) à écrit : « Chaque âme vient en ce monde, fortifiée par les victoires ou affaiblie par les échecs de ses vies antérieures ».

Grégoire de Nysse (335-395) affirme : « C'est une nécessité naturelle pour l'âme de se purifier à travers de multiples vies ».

Le Père Jérôme ( 347 à 420 ) a écrit que : « La doctrine de la réincarnation a été dans les temps les plus anciens communiquée à un petit nombre d'élus, comme une vérité qui ne devait pas être répandue dans la masse du peuple ».

Saint Augustin (354-430) écrit : « N'ai-je point vécu dans un autre corps avant d'entrer dans le sein de ma mère ».
Pour des raisons de politique intérieure, la réincarnation fut arbitrairement et radicalement supprimée de l'enseignement chrétien. L'empereur Justinien voulu rétablir l'ordre et la paix en faisant interdire ( lors du 2° concile de Constantinople en 553 ) l'ensemble de l'enseignement d'Origène, ce qui incluait, entre autres, la connaissance de la réincarnation.

Très cordialement

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Mar 4 Fév - 10:15

pollux a écrit:Que pensez-vous de ce texte pioché sur le net
Je le trouve intéressant pour ma part, mais il aurait été plus correct de donner la source ! Je ne l'ai pas trouvée pour le moment, mais j'ai ceci qui dit les mêmes choses : http://www.christophervasey.ch/francais/articles/la_bible_et_la_reincarnation.html
Spin
Spin

Messages : 4621
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  pollux Mar 4 Fév - 10:23

Oups désolé Spin ;)

http://eogc.org/wa_files/La_Reincarnation_dans_la_Bible.pdf

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 4 Fév - 11:02

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Tel que je comprends est qu'il y a "des vivants" et parmi eux certains restent et d'autres sont partis.
J’ajouterai que nous ne savons rien de l'identité ni des uns ni des autres.

Bonjour Pauline,

Non nous ne savons pas qui ils sont, ils sont les saints, nous savons juste que Paul est l'un des leurs.

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Comme il s'agit de comprendre que Paul est emmené dans le Ciel à la Parousie
Je ne vois pas que le saint apôtre Paul parle de lui personnellement.

Toujours dans les mêmes versets :


Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.



pauline.px a écrit:
De nombreux versets montrent que saint Paul ou saint Pierre acceptent volontiers la perspective de décéder et d’attendre au Cieux le Jugement.

Sont-ils dans l'illusion ? Se sont-ils trompés en évoquant leur décès et leur attente aux Cieux ?


Ils ont hâte tous les deux d'être au Ciel, mais aucun verset ne dit qu'ils attendent au Ciel leur Jugement.

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:d'autres "vivants" comme lui sont "restés" donc il y a sur terre une masse de "vivants restés" alors que d'autres vivants sont partis. Partis où ? Au Ciel et lui Paul et d'autres comme lui ne sont pas partis au moment de leur mort, au Ciel, eux sont restés, sur terre.
Pourquoi saint Paul serait resté puisqu’il parle de son trépas ? Pourquoi ne parle-t-il pas de sa réincarnation s'il y croit ?

Ce n'est pas lui qui croit à la réincarnation, c'est le Saint Esprit qui s'exprime à travers lui pour nous enseigner sur la répartition des "vivants et des morts" afin que nous sachions.

Si le Saint Esprit n'emploie pas des locutions comme "vous vous réincarnerez jusqu'au Jour du Jugement" c'est parce que les 318 évêques du concile de Nicée doivent faire état à l'empereur Constantin du contenu de la Bible et si le doute est levé sur la réincarnation, l'empereur Constantin ne consent pas à libérer les otages, les Chrétiens.

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Le problème qui se pose néanmoins est que vous vous considérez que "vivant" veut dire "en vie, pas décédé"
Non.
Cela n’intervient pas ici.

Quand saint Paul ou saint Pierre envisagent leur trépas c’est de leur décès banal et, comme ils sont des vivants spirituels ils sont sûrs d’aller au ciel et d'attendre assis dans les lieux célestes le Jugement.

Vous le dites vous mêmes : "ils sont des vivants spirituels"

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Or Paul lorsqu'il dit que lui "vivant" est resté, cela signifie que lui "saint" est resté alors que d'autres "saints" eux ne sont pas restés, Dieu les a gardés à leur décès.

Que voulez-vous dire par « Dieu les a gardés à leur décès » ? Gardés auprès de Lui ?

Oui, comme Marie, Joseph, Abraham, Moise



pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:De même puisque la réincarnation existe
C’est juste votre opinion.

Si la réincarnation existe pourquoi notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est-Il pas affirmatif à ce sujet ?
Pourquoi ne trouvons-nous pas un enseignement clair, complet et convaincant dans la Bible ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Toujours pour que la rançon soit suivie d'effet, il faut que l'empereur Constantin ne se doute de rien, il faut qu'il consente à libérer les otages.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 6 Fév - 10:46

Jésus descend de David car Jésus doit avoir une généalogie, car la généalogie servira à souder les peuples entre eux puisque Jésus en descendant d'Abraham va être descendant de Isaac, lequel est demi frère d'Ismaël, ainsi les peuples sémites (Juifs et Arabes) vont pouvoir se dire liés par le sang.

Jésus descend de David car Jésus a fait descendre Jérusalem Céleste qui est la Ville Sainte, comme nous pourrions dire "Ambassade du Ciel" venu en délégation afin d'amener les paiens à la foi.

Jésus descend de David afin que chacun puisse considérer Jésus comme "homme" car Jésus doit se rendre semblable à un "homme" semblable pour dire "ressembler à un homme" mais Jésus n'est pas un homme puisque Jésus est Dieu.

Jésus qui vient du Ciel, qui existe depuis Alpha, puisque Premier-Né de la Création, et par Création nous pouvons dire Création de l'univers, pas de notre terre, car avant que notre terre soit créée il a fallu créer d'abord l'univers, et parce que Dieu a voulu créer l'homme à son image, Dieu a d'abord créé son Image, l'Image de Dieu étant JESUS, et après Dieu a créé l'homme, l'homme pas de notre terre, mais de la première terre dans l'univers qui a été créée la première.

Pour les besoins de la rançon, parce qu'il faut que JESUS soit semblable à un "demi-dieu" car pour plaire à l'oppresseur, il faut avoir un profil adéquat, Dieu a fait en sorte que JESUS apparaisse du ventre de Marie, ainsi JESUS est faible comme un homme et sa Crucifixion prouve sa faiblesse, et JESUS est fort comme son Père Dieu et les miracles le prouvent, ainsi lorsque JESUS donnera le signe dans le Ciel à celui qui est ciblé, l'empereur Constantin, la rançon il la percevra cet empereur car il gagnera comme le signe dans le Ciel lui dit, puisque ce signe est une Croix accompagné d'un message " avec ce signe tu vaincras".

Il gagnera contre Maxence sur le pont de Milvius et sera porté sur le trône à Rome, il a gagné sa place d'empereur dans la cité convoitée alors qu'auparavant il était l'empereur de province Romaine, en Bretagne, en Gaule.

La tétrarchie ce sont plusieurs empereurs car l'empire est si grand qu'il faut des empereurs partout afin de faire régner Rome la Capitale de l'empire Romain.

Wikipédia :

Demi-dieu

Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.

Le terme français est un calque du latin semideus, désignant une personne à moitié divine, un héros1, lui-même probablement conçu par le poète romain Ovide pour désigner des divinités de moindre importance, comme les dryades.

Les versions féminines, « demi-déesse » et « demi-divinité », sont attestées mais rares


Dans la Grèce et la Rome antiques, le terme ne possède pas une définition cohérente : il est rarement utilisé et alors plusieurs sens. À l'époque archaïque, les premières mentions du terme se retrouve chez les poètes Homère et Hésiode. Tous deux décrivent les héros morts comme « ἡμίθεοι » (hêmítheoi, « demi dieux »), sans signifier pour autant que l'un de leurs parents est divin et l'autre mortel. Au contraire, selon Theodora H. Price, ceux qui font preuve de mille et bon comportement » sont désignés héros et, après leur mort, peuvent être appelés demi-dieux. Pindare utilise également le terme comme synonyme de héros.

Selon l'auteur romain Dion Cassius, Jules César est déclaré demi-dieu par le Sénat après sa victoire à Thapsus. Dion écrit toutefois au IIIe siècle et dernes ont émis des doutes sur la véracité de cette anecdote.

Le premier romain à employer le terme de demi-dieu est peut-être le poète Ovide, qui utilise le mot semideus plusieurs fois pour désigner des divinités mineures. Le poète Lucain utilise également le terme pour parler de Pompée atteignant le statut de divinité après sa mort. Dans l'Antiquité tardive, l'écrivain romain Martianus Capella propose une hiérarchie des dieux : les dieux propres, ou dieux majeurs, les genii ou daemones, les demi-dieux ou semones (qui demeurent dans la haute atmosphère), les mânes et les fantômes des héros (qui habitent la basse atmosphère), et les dieux habitants la terre comme les faunes et les satyres[réf. nécessaire].

Importance du demi-dieu
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine.Héraclès, par exemple, fils de Zeus, dispose d'une force et d'un courage colossaux mais tue sa femme et ses enfants dans un accès de colère. Les demi-dieux, ainsi, se rapprochent plus des hommes et nous correspondent, en montrant que les défauts peuvent s'accompagner de grandes qualités.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Sam 8 Fév - 15:57

Bonjour Spin, bonjour Pollux,

Merci pour ces deux textes.

Juste quelques commentaires.

Vu le nombre de Juifs et de Chrétiens qui croient en la réincarnation, il serait vain d’affirmer une incompatibilité radicale entre celle-ci et la Bible.

Je constate d’abord que ces articles ne mettent pas en évidence un enseignement discursif, la doctrine de la réincarnation n’est pas énoncée en tant que telle.

Mon sentiment est que la Bible est peut-être compatible avec des doctrines réincarnationnelles mais qu’elle n'en enseigne aucune.

On nous rappelle qu’autour de Hébreux sont nombreux les peuples qui accordent une place à la réincarnation dans leurs doctrines religieuses, il faut donc s’attendre à ce qu’à ce sujet la Bible multiplie les allusions importées. Or, il faut une recherche opiniâtre pour trouver ce genre d’allusions dépourvues de toute ambiguïté. Ce n'est pas un déferlement de citations qui nous est proposé, j'ai essayé de compléter ces références mais cela ne va pas très loin.

Puis, nous savons l’importance, y compris chez saint Paul, de la prédestination qui suppose une préexistence d’un élément de notre personnalité comme l’âme. Le fait que mon "âme" existe depuis toujours en D.ieu, béni soit-Il, ne parle que de l’omniscience de D.ieu, qu’Il soit grandement béni, et de Son immuabilité, mais nullement d’une vraie vie antérieure.

Ainsi parmi toutes les citations, fort peu nombreuses, on peut définir quatre groupes :

1 ) les allusions interrogatives qui montrent que la problématique de la réincarnation est connue des Hébreux et des Juifs.

Jean 9:2 Ses disciples lui firent cette question : « Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »

On remarque que ces allusions ne débouchent jamais sur une clarification du genre « Eh oui, en effet, la réincarnation est une réalité. »
Autant dire que les rédacteurs bibliques ne saisissent pas la moindre occasion pour exposer ce qu'est la réincarnation à leurs yeux.

Ce silence assourdissant est sûrement destiné à rouler Constantin !

2 ) les allusions qui pointent sur la préexistence de l’âme :

Sagesse 8:19-20 J'étais un enfant d'un heureux naturel, et j'avais reçu en partage une âme bonne, ou plutôt, étant bon, j'étais venu dans un corps sans souillure.

Jérémie 1: 4-6 La parole de Y.HWH me fut adressée, en ces mots : Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Si la réincarnation implique la préexistence d'un truc comme l'âme, en revanche la préexistence de l'âme (et ici c'est vraiment l'âme, celle qui peut finir dans la Géhenne, Matthieu 10:28) n'implique en rien la réincarnation.

3 ) les allusions qui évoquent le retour sur terre d’une haute personnalité.

Ézéchiel 34: 23 J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.

Il s’agit d’une prophétie qui parle du Jugement, et comme le saint prophète Ézéchiel est celui qui introduit le plus nettement dans la Bible la notion de résurrection des corps, dès lors rien d’étonnant que le roi David ressuscite lui aussi.

Malachie 4:5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de Y.HWH arrive, Ce jour grand et redoutable.

Selon la Bible, le saint prophète Élie n’est pas décédé mais monté vivant au Ciel (c'est une ascension), s’il revient c’est toujours dans la même vie.

Cela souligne d’ailleurs un problème de langage, si je suis une réincarnation, je ne suis pas la réincarnation de Pauline et par conséquent David ne sera pas la réincarnation de David.

Matthieu 16:13-14 : Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : « Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? » Ils répondirent : « Les uns disent que tu es <un> Jean-Baptiste ; les autres, <un> Élie ; les autres, <un> Jérémie, ou l'un des prophètes ».
(je rappelle que l'article indéfini n'existe pas en grec)

D'abord, la Bible n’arrête pas de nous parler de Jacob, Israël, Ephraïm, Juda… pour désigner leurs descendants et non pas leurs réincarnations.

Puis je viens d'écrire qu’on ne peut pas parler de saint Élie réincarné et il est impossible que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ soit saint Jean-Baptiste réincarné puisqu’ils sont contemporains, j’en conclus qu’il s’agit d’une métonymie banale qui consiste à citer un modèle éminent pour identifier une personne. Aujourd’hui, on peut parler d’un Hercule ou d’un nouveau Démosthène…

4 ) Des versets sibyllins qui reçoivent une explication si l’on pose l’hypothèse de la réincarnation :

Romains 7:9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais ; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
Pour moi c'est une figure de style.

Jean 21:22 Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. 23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point ; mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ?


1 Thessaloniciens 4: 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Que signifie "ne pas mourir" ? Est-ce compatible avec la multiplication des décès qui découle de réincarnations successives ?

Que signifie au juste "rester" ? Et qui reste au fil des réincarnations ?

On peut penser qu’un même "esprit" habite tous les corps successifs mais cet esprit qui connaît des morts successives est l’esprit de qui ?

Inversement, la Bible prétend que « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9:27) et elle nous parle régulièrement d’un ou plusieurs lieux (le Shéol, la mer, l'abyme, le Tatar...) où séjournent les morts avec une activité ralentie à l’image de l’Hadès des Grecs. Un lieu où l’on descend pour toujours sauf miracle, un lieu dont on ne sort que pour le jugement.
Les défunts y reposent mais on peut les déranger pour les invoquer (cf. a nécromancienne d’En-Dor), même si c’est formellement interdit.
Les défunts peuvent s'éveiller spontanément pour accueillir un personnage important comme le roi de Babylone surnommé Lucifer ou bien pour glorifier notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ « afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux sur la terre et sous la terre » (Philippiens 2:10)


Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Sam 8 Fév - 16:48

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:;]De nombreux versets montrent que saint Paul ou saint Pierre acceptent volontiers la perspective de décéder et d’attendre au Cieux le Jugement.
Ils ont hâte tous les deux d'être au Ciel, mais aucun verset ne dit qu'ils attendent au Ciel leur Jugement.
Reprenons ce passage de 1 Corinthiens 5:6+
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7  car nous marchons par la foi et non par la vue, 8  nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9  C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10  Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.

Que nous écrit le saint apôtre Paul ?
1 ) il préfère quitter ce corps et demeurer près du Seigneur. Il n’est pas question d’un retour sur terre.

2 ) il insiste sur la perspective du Jugement.

3 ) il ne parle que d’un seul corps pour chacun qui passe en Jugement. Est-ce compatible avec la réincarnation ?

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Pourquoi ne parle-t-il pas de sa réincarnation s'il y croit ?
Ce n'est pas lui qui croit à la réincarnation, c'est le Saint Esprit qui s'exprime à travers lui pour nous enseigner sur la répartition des "vivants et des morts" afin que nous sachions.
Vous concédez que le saint apôtre Paul ne croit pas en la réincarnation, je pense que c’est vous qui y croyez.

prisca* a écrit:Si le Saint Esprit n'emploie pas des locutions comme "vous vous réincarnerez jusqu'au Jour du Jugement" c'est parce que les 318 évêques du concile de Nicée doivent faire état à l'empereur Constantin du contenu de la Bible et si le doute est levé sur la réincarnation, l'empereur Constantin ne consent pas à libérer les otages, les Chrétiens.
Vous rendez-vous compte que vous faites de D.ieu, béni soit-Il, un esclave de Constantin ?

Vous rendez-vous compte que selon vous Constantin oblige D.ieu, qu’Il soit béni, à sacrifier son Fils unique et à taire une vérité essentielle aussi éloignée de l’enseignement traditionnel Juif ?

Cette mort ignominieuse et ce secret primordial ont servi à quoi ?

À vaincre Maxence, un empereur qui avait interrompu les persécutions conformément au décret de Galère !
Quel intérêt pour le Christianisme ?

(mais vous refusez l'évidence : Constantin n'a fait que suivre l'air du temps, partout les chrétiens sont libérés…)

D’autant que si je vous comprends bien, tout ce stratagème a échoué puisque les Églises Nicéennes ont trahi selon vous.

D.ieu, béni soit-Il, a-t-Il été amené à autant de sacrifice pour libérer les Hébreux d'Égypte et de Mésopotamie ?

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:;]<en parlant de Paul "vivant" et "saint"> et Que voulez-vous dire par « Dieu les a gardés à leur décès » ? Gardés auprès de Lui ?
Oui, comme Marie, Joseph, Abraham, Moise
Donc selon vous, Paul, Marie, Joseph, Abraham et Moise ne sont pas réincarnés. Ils ont restés auprès de D.ieu, béni soit-Il.
Vous ai-je compris ?

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:;]Pourquoi ne trouvons-nous pas un enseignement clair, complet et convaincant dans la Bible ?
Toujours pour que la rançon soit suivie d'effet, il faut que l'empereur Constantin ne se doute de rien, il faut qu'il consente à libérer les otages.
En admettant, ce qui très improbable, que Constantin ait lu la Bible,
en quoi l’enseignement d'une doctrine de la réincarnation pouvait compromettre le plan divin ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 11 Fév - 18:02

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:;]De nombreux versets montrent que saint Paul ou saint Pierre acceptent volontiers la perspective de décéder et d’attendre au Cieux le Jugement.
Ils ont hâte tous les deux d'être au Ciel, mais aucun verset ne dit qu'ils attendent au Ciel leur Jugement.
Reprenons ce passage de 1 Corinthiens 5:6+
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7  car nous marchons par la foi et non par la vue, 8  nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9  C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10  Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.

Que nous écrit le saint apôtre Paul ?
1 ) il préfère quitter ce corps et demeurer près du Seigneur. Il n’est pas question d’un retour sur terre.

2 ) il insiste sur la perspective du Jugement.



Bonsoir Pauline,

Au Ciel seuls les vivants y vont pour toujours, comme nous pourrions dire Marie est décédé, est allé au Ciel, et y vit éternellement.

Paul Pierre ont décédé, mais nous savons que Paul n'est pas allé au Ciel puisqu'il dit "qu'il est resté" pour y être emmené à la Parousie.

De même, Paul après avoir décédé ne peut pas aller au Ciel en attendant son Jugement puisque ne passent en Jugement que ceux à qui le Paradis est refusé puisque Jean dit que les Justes vont à la Vie et les méchants vont à leur Jugement.

Donc si Paul ne peut pas être au Ciel puisqu'il dit qu'il "est resté" ni qu'il puisse attendre au Ciel son Jugement car les "vivants" ne sont pas jugés, ils ne sont pas coupables de péchés donc ils n'ont pas à se présenter au Tribunal de Dieu.

Par conséquent si Paul "est resté" et il dit qu'il sera emmené dans le Ciel, il ne peut pas être resté dans le corps de Paul, mais il est resté dans un autre corps, celui d'un monsieur x.


pauline.px a écrit:


3 ) il ne parle que d’un seul corps pour chacun qui passe en Jugement. Est-ce compatible avec la réincarnation ?

Que voulez vous dire par là, je ne vous comprends pas.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 11 Fév - 18:06

pauline.px a écrit:

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Pourquoi ne parle-t-il pas de sa réincarnation s'il y croit ?
Ce n'est pas lui qui croit à la réincarnation, c'est le Saint Esprit qui s'exprime à travers lui pour nous enseigner sur la répartition des "vivants et des morts" afin que nous sachions.
Vous concédez que le saint apôtre Paul ne croit pas en la réincarnation, je pense que c’est vous qui y croyez.

Non je ne concède pas que Paul ne croit pas en la réincarnation, je vous ai dit que ce n'est pas Paul qui parle mais le Saint Esprit à travers Paul afin que nous nous soyons au courant que la réincarnation existe.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 11 Fév - 18:14

pauline.px a écrit:

prisca* a écrit:Si le Saint Esprit n'emploie pas des locutions comme "vous vous réincarnerez jusqu'au Jour du Jugement" c'est parce que les 318 évêques du concile de Nicée doivent faire état à l'empereur Constantin du contenu de la Bible et si le doute est levé sur la réincarnation, l'empereur Constantin ne consent pas à libérer les otages, les Chrétiens.

Vous rendez-vous compte que vous faites de D.ieu, béni soit-Il, un esclave de Constantin ?


Dieu met à l'épreuve ceux à qui la Grâce a été donnée, alors qu'ils furent "des morts en Christ" des pécheurs par conséquent à qui le Pardon a été donné à l'issu du dernier Jugement, réchappant à la pire sentence, l'étang de feu et la seconde mort, et à la place ils gardent leurs arbres de vie intacts, et en mille ans, délai imparti, ils ont une seconde chance en étant des prêtres du catholicisme.

Donc autant Constantin est celui que Dieu a ciblé pour libérer les chrétiens otages de Rome, que les 318 évêques sont ciblés pour maintenant mettre à profit la Grâce de la foi qu'ils ont reçue en seconde chance.

Mais s'ils font le choix d'honorer la créature plutôt que Dieu, ils l'ont fait en leur âme et conscience.

Cela sert à séparer le blé de l'ivraie, et là les 318 évêques n'ont pas été à proprement parler "des serviteurs de Dieu" mais "des serviteurs de satan".

Donc Constantin ou pas, les 318 évêques ont démontré leur attachement au mal, et non pas à Dieu et c'est ce résultat là qui compte car figurez vous que depuis, les évêques n'ont jamais changé leur fusil d'épaule, ils ont maintenu la trahison comme depuis l'origine.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 11 Fév - 18:34

pauline.px a écrit:

Vous rendez-vous compte que selon vous Constantin oblige D.ieu, qu’Il soit béni, à sacrifier son Fils unique et à taire une vérité essentielle aussi éloignée de l’enseignement traditionnel Juif ?

Cette mort ignominieuse et ce secret primordial ont servi à quoi ?

À vaincre Maxence, un empereur qui avait interrompu les persécutions conformément au décret de Galère !
Quel intérêt pour le Christianisme ?




Jésus a été sacrifié pour libérer les Chrétiens otages d'une part, et les Chrétiens libérés eux libèreront la Parole de Dieu.

Donc l'enjeu est important, pourquoi vous le minimisez ?

Lui Constantin a réagi comme le mégalomane qu'il est, il a suffit de lui faire briller la victoire sur Maxence qu'aussitôt il change d'avis sur le compte des Chrétiens, mais le problème est qu'il est le serpent qui a séduit les évêques lesquels ont préféré ignorer qu'il est le libérateur en échange de la Croix qui elle est le symbole de la Crucifixion de Jésus, parce qu'auquel cas, les 318 évêques l'auraient désigné comme étant satan, car tout le monde sait que par sa Crucifixion Jésus a vaincu Satan (Hébreux).

Donc afin de ne pas lui nuire, les évêques ont préféré taire cela et dire à la place que Dieu prend la Crucifixion de Jésus comme paiement et en échange donne le Pardon, et cette façon de dire, de faire est totalement indigne car cela soulève tellement de blasphèmes contre Dieu car c'est considérer que Jésus paie pour que l'homme reste mauvais et Dieu décide leur libération du péché tels que même pécheurs ils iront au Paradis, en acceptant la Grâce de se dire "sauvés" du péché, seule condition pour aller au Paradis car ce serait comme si Dieu déjà sacrifie un innocent pour disculper des coupables, et ce n'est pas juste, c'est dire que Dieu a mal conçu l'humain incapable de lui même d'accéder à la sanctification par son mérite et ce serait juger Dieu d'avoir mal conçu l'humain, ce serait considérer Dieu comme étant satisfait de sang versé et en échange donner des faveurs comme les dieux paiens étaient considérés, ce serait abolir les lois et les hommes n'ont plus à s'y tenir donc ce serait agrémenter les guerres car les gens ne se sentent pas menacés pour aller au Paradis du fait qu'ils ne sont pas dans l'obligation de faire des œuvres puisqu'ils sont disculpés du péché par le Sacrifice de Jésus, ce serait dire que Jésus est un homme et un Dieu donc c'est du polythéisme car il faut qu'il y ait la victime Jésus et le preneur d'otages Dieu, donc pour que la théorie fonctionne il faut bien distinguer Jésus de Dieu afin qu'il y ait deux personnes, Dieu qui utilise Jésus pour se réconcilier le monde, et Jésus qui est victime obéissante envers un Père qui voit chez lui l'obéissance alors que l'homme est désobéissant lui, comme pour compenser, comme tirer bénéfice de Jésus pour s'apaiser de la méchanceté des hommes incapables de se bonifier d'eux mêmes, ce serait considérer Dieu comme étant réceptif à l'apaisement après la colère que les hommes lui donnent, ce serait considérer Dieu qui prend une mesure d'urgence pour se dire de s'apaiser contre la race humaine qui n'est pas capable du bien, un couac dans la conception qu'il faut vite régler……….


Ce serait mille raisons de dire que cette doctrine sonne le faux.

pauline.px a écrit:
(mais vous refusez l'évidence : Constantin n'a fait que suivre l'air du temps, partout les chrétiens sont libérés…)

Non pas, Constantin a promulgué un édit afin de proclamer que les cultes soient libres désormais d'être exercés par quiconque afin de faire savoir que maintenant il n'y a plus de Chrétiens martyrs. Le Christianisme peut maintenant être divulguée à grande échelle, dans Rome d'abord et partout ailleurs.

pauline.px a écrit:

D’autant que si je vous comprends bien, tout ce stratagème a échoué puisque les Églises Nicéennes ont trahi selon vous.

D.ieu, béni soit-Il, a-t-Il été amené à autant de sacrifice pour libérer les Hébreux d'Égypte et de Mésopotamie ?


Si notre humanité a une spécificité, une spécificité comme être récalcitrante ou rebelle, impropre à respecter Dieu, ce n'est pas Dieu qui va l'obliger à LE respecter, mais comme Dieu ne détruit aucun esprit, contrairement à ce que vous croyez, donc voyez là une très grande Miséricorde de Dieu, Notre Père qui abandonne aucun de ses enfants mais qui demande du respect, qui n'abandonne aucune de ses brebis, et bien les gens de notre génération ont bon an mal an gagné en spiritualité toutefois, et lorsqu'ils seront les prêtres d'une autre humanité, et bien là ils mettront à profit leurs acquis, et cette autre humanité elle pourra sortir triomphante.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 11 Fév - 18:44

pauline.px a écrit:

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:;] et Que voulez-vous dire par « Dieu les a gardés à leur décès » ? Gardés auprès de Lui ?
Oui, comme Marie, Joseph, Abraham, Moise
Donc selon vous, Paul, Marie, Joseph, Abraham et Moise ne sont pas réincarnés. Ils ont restés auprès de D.ieu, béni soit-Il.
Vous ai-je compris ?

Oui, comme Dieu peut garder auprès de lui quiconque si Dieu le décide.

pauline.px a écrit:

prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:;]Pourquoi ne trouvons-nous pas un enseignement clair, complet et convaincant dans la Bible ?
Toujours pour que la rançon soit suivie d'effet, il faut que l'empereur Constantin ne se doute de rien, il faut qu'il consente à libérer les otages.
En admettant, ce qui très improbable, que Constantin ait lu la Bible,
en quoi l’enseignement d'une doctrine de la réincarnation pouvait compromettre le plan divin ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Que Constantin ne lise pas la Bible lui même c'est plus que probable, mais n'oubliez pas qu'il est entouré des 318 évêques qui participeront au concile de Nicée qui eux donneront tous les détails sur la Bible que Constantin demande.

Si la Bible dit en clair que la réincarnation existe, Constantin refuse de libérer les otages, car divulguer partout qu'il n'y a pas qu'une seule vie pour quelqu'un, ce serait admettre que les gens peuvent tour à tour venir "en n'importe qui" or Constantin ne se considère pas comme "n'importe qui" il est l'empereur de tous les Romains qui donnera son nom à Byzance pour faire comme Romulus, donner son nom à une ville.

C'est le culte de la personnalité, le culte de la beauté, le culte du corps, de la personne, nous sommes dans la Rome Antique, la Grèce Antique, et c'est l'individu qui compte, il ne faut pas l'oublier non plus.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 12 Fév - 22:18

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Jésus a été sacrifié pour libérer les Chrétiens otages d'une part, et les Chrétiens libérés eux libèreront la Parole de Dieu.
Donc l'enjeu est important, pourquoi vous le minimisez ? Lui Constantin a réagi comme le mégalomane qu'il est, il a suffit de lui faire briller la victoire sur Maxence qu'aussitôt il change d'avis sur le compte des Chrétiens
Vous vous faites un film sur Constantin.

1 ) La vision de Constantin est une légende.

2 ) Faire changer d'avis Constantin n'a pas besoin d'une vision puisque des tas d'autres rois ou empereurs l'ont précédé dans la voie de libéralisation du culte chrétien.

3 ) Même si Constantin s'obstinait, il suffisait d'attendre son décès. D'après vous, on avait déjà attendu près de 3 siècles… Il est patent que la libéralisation était dans l'air du temps.
prisca* a écrit:mais le problème est qu'il est le serpent
Donc D.ieu, béni soit-Il, a fait tuer Son Fils pour convaincre le serpent. C'est cher payé.

1 ) Est-ce que le résultat de ce sacrifice est satisfaisant ?

2 ) Le sacrifice de la Croix est donc un sacrifice offert au Serpent. Se peut-il que D.ieu, béni soit-Il, offre des sacrifices au serpent ?
prisca* a écrit:car tout le monde sait que par sa Crucifixion Jésus a vaincu Satan (Hébreux).
Mais on voyez-vous une quelconque défaite de Constantin ? Qui a été plus heureux que lui ?
prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:mais vous refusez l'évidence : Constantin n'a fait que suivre l'air du temps, partout les chrétiens sont libérés…
Non pas, Constantin a promulgué un édit
1 ) Il l'a fait après beaucoup d'autres. Le Christianisme s'est répandu bien avant lui.
Bientôt les Goths vont être christianisés sans la moindre intervention de Constantin...

2 ) Pourquoi faites-vous confiance en une légende sur la vision de Constantin mais pas en l'Histoire de l'Empire Romain qui est pourtant bien connue ?
prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Donc selon vous, Paul, Marie, Joseph, Abraham et Moise ne sont pas réincarnés. Ils ont restés auprès de D.ieu, béni soit-Il. Vous ai-je compris ?
a )
Oui, comme Dieu peut garder auprès de lui quiconque si Dieu le décide.
Au Ciel seuls les vivants y vont pour toujours, comme nous pourrions dire Marie est décédé, est allé au Ciel, et y vit éternellement.

b )
Paul Pierre ont décédé, mais nous savons que Paul n'est pas allé au Ciel puisqu'il dit "qu'il est resté" pour y être emmené à la Parousie.
Je ne comprends pas.
Le saint apôtre Paul ne s'est pas réincarné et est resté auprès du Père, ou pas ?

très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 13 Fév - 12:14

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Jésus a été sacrifié pour libérer les Chrétiens otages d'une part, et les Chrétiens libérés eux libèreront la Parole de Dieu.
Donc l'enjeu est important, pourquoi vous le minimisez ? Lui Constantin a réagi comme le mégalomane qu'il est, il a suffit de lui faire briller la victoire sur Maxence qu'aussitôt il change d'avis sur le compte des Chrétiens
Vous vous faites un film sur Constantin.

1 ) La vision de Constantin est une légende.

2 ) Faire changer d'avis Constantin n'a pas besoin d'une vision puisque des tas d'autres rois ou empereurs l'ont précédé dans la voie de libéralisation du culte chrétien.

3 ) Même si Constantin s'obstinait, il suffisait d'attendre son décès. D'après vous, on avait déjà attendu près de 3 siècles… Il est patent que la libéralisation était dans l'air du temps.

Bonjour Pauline,

Ce n'est pas un film mais une réalité que Constantin soudainement consente à promulguer l'édit de Milan.

C'est réel aussi que les paiens ne voient que par leurs multiples divinités dont la liste est longue.

Ce n'est pas un mythe que de dire que les Romains fustigent les Chrétiens car ils voient une menace chez eux du fait que les Chrétiens croient à "un demi dieu" qui a beaucoup plus de valeur que tous les demi dieux réunis à qui croient les Romains, les Grecs etc...

La vision de Constantin n'est pas une légende sinon vous orthodoxes vous ne l'auriez pas élevé au rang de Saint homme.

C'est faux de dire que les Romains étaient favorables au Christianisme, les livres nous le prouvent et entre autres le livre que vous connaissez d'Anne Bernet intitulé les Chrétiens dans l'empire Romain.

Ce n'est pas le décès de Constantin qu'il faut attendre car aucun des Romains n'a vu d'un œil favorable le Christianisme.

Il n'est pas patent que le Christianisme soit dans l'air du temps, vous ne pouvez pas user de magie pour prédire le comportement des gens en l'absence du reversement de situation sans l'édit de Milan promulgué par Constantin.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 13 Fév - 12:16

erratum :

Comme la fonction "édition" m'a été otée, je corrige mes fautes de syntaxe.

tous les demi dieux réunis à qui auxquels croient les Romains
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 13 Fév - 12:20

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:mais le problème est qu'il est le serpent
Donc D.ieu, béni soit-Il, a fait tuer Son Fils pour convaincre le serpent. C'est cher payé.

1 ) Est-ce que le résultat de ce sacrifice est satisfaisant ?

2 ) Le sacrifice de la Croix est donc un sacrifice offert au Serpent. Se peut-il que D.ieu, béni soit-Il, offre des sacrifices au serpent ?


Vous avez entendu dire que Jésus a vaincu satan.

Hébreux 2:14
"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,"

C'est chose fait, Constantin est vaincu.

Le résultat est satisfaisant, les Sacrificateurs prédestinés avant la création de notre monde vont faire leurs preuves de mille ans car satan est lié grâce à Jésus qui le fait taire, et à la place s'expriment les ministres du Culte.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 13 Fév - 12:24

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:
Auparavant PP a écrit:Donc selon vous, Paul, Marie, Joseph, Abraham et Moise ne sont pas réincarnés. Ils ont restés auprès de D.ieu, béni soit-Il. Vous ai-je compris ?
a )
Oui, comme Dieu peut garder auprès de lui quiconque si Dieu le décide.
Au Ciel seuls les vivants y vont pour toujours, comme nous pourrions dire Marie est décédé, est allé au Ciel, et y vit éternellement.

b )
Paul Pierre ont décédé, mais nous savons que Paul n'est pas allé au Ciel puisqu'il dit "qu'il est resté" pour y être emmené à la Parousie.
Je ne comprends pas.
Le saint apôtre Paul ne s'est pas réincarné et est resté auprès du Père, ou pas ?

très cordialement
votre sœur
pauline


Paul est resté sur terre, d'incarnation en incarnation, réincarné si vous préférez, puisqu'il dit qu'il est emmené dans le Ciel à la fin des Temps seulement.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 13 Fév - 12:31

Le Chrisme = Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 83px-Simple_Labarum.svg


On écrit 600 en utilisant la lettre CHI
On écrit 100 en utilisant la lettre RHO


= 700 (l'addition des deux)

JESUS a donné sa vie (34 années) pour rançon

700 - 34 = 666

Constantin a fait graver le chrisme sur son casque et a mis son casque sur son front Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 OIP.sq2sXCokimbNVJu1NjFlKwHaGw?w=177&h=160&c=7&o=5&pid=1
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Jeu 13 Fév - 12:46

prisca* a écrit:C'est chose fait, Constantin est vaincu.
Je ne crois pas avoir vu ailleurs, où que ce fût, cette diabolisation de Constantin (un personnage plutôt sanguinaire mais qui n'en a pas moins triomphé et apporté la paix). Quelles peuvent bien être les sources ou l'inspiration ?
Spin
Spin

Messages : 4621
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 13 Fév - 13:35

Spin a écrit:
prisca* a écrit:C'est chose fait, Constantin est vaincu.
Je ne crois pas avoir vu ailleurs, où que ce fût, cette diabolisation de Constantin (un personnage plutôt sanguinaire mais qui n'en a pas moins triomphé et apporté la paix). Quelles peuvent bien être les sources ou l'inspiration ?

Du point de vue de la foi, Constantin est lié car Rome ne tue plus les Chrétiens et la Bible peut être distribuée librement, la Parole de Dieu peut être véhiculée.

Vous vous voyez Constantin comme libérateur, "sauveur", mais il est plutôt "antichrist" puisque la place que vous lui donnez est celle de "sauveur" à la place du Christ, parce que le vrai Sauveur est Christ qui nous a délivré de Constantin, et non pas que Jésus lui ait fait une faveur pour que le Christianisme naisse. Jésus l'a mis hors d'état de nuire.

Apocalypse 20:2
"Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans."

Le serpent ancien (de la Génèse donc) réapparait par Constantin et par sa Crucifixion Jésus le saisit et le lie pour mille ans.

Les mille ans sont ceux qui seront mis à profit pour les Sacrificateurs qui, durant ce délai, font leurs preuves, eux qui furent dans une humanité précédente des pécheurs rachetés et qui ont revécu sur notre terre avec la Grâce de la foi qui les a poussée au sacerdoce, ils sont les ministres de Jésus, Jésus est Roi et eux sont dans le Culte les successeurs des apôtres, les bien nommés prêtres catholiques Romains.

Durant mille ans ils doivent racheter leurs fautes, et au terme des mille ans, satan est relâché.

Apocalypse 20:7
"Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison."

Si nous devrions mettre des dates, nous dirions qu'en l'an 313 les mille ans débutent, les prêtres officient durant mille années, donc le terme est l'an 1313.

Les prêtres officient toujours mais ils ont tracé leur destin durant ce délai imparti de mille ans, pour ainsi dire, ils ont joué leur destin durant cette période là, et ensuite Satan est à l'œuvre, car nous avons connaissance de la récolte bonne ou mauvaise.

Si la récolte est mauvaise, Satan est toujours à l'œuvre, et effectivement, la récolte est mauvaise, le monde montre les signes d'impiété, et le Coran vient corroborer.

Quant aux sources de l'inspiration, l'Esprit Saint m'explique tout ce que je demande à savoir.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  pollux Ven 14 Fév - 16:53

Prisca* a écrit:Quant aux sources de l'inspiration, l'Esprit Saint m'explique tout ce que je demande à savoir.

:!!!:

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Dim 16 Fév - 17:08

Bonjour Prisca,
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous sais gré de votre collaboration patiente à mon édification.

Il est temps pour moi d'entrer doucement dans le temps du Grand Carême.
Je vais donc provisoirement m'évaporer d'Internet.

J'espère pouvoir vous retrouver dans un peu plus de deux mois, c'est à dire après la Pâque orthodoxe.

Que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous comble de Sa tendresse.

Je vous embrasse,

votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 18 Fév - 11:22

Bonjour Pauline,

Bon recueillement auprès du Seigneur et nous nous disons à dans deux mois environ.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 28 Fév - 10:32

Pour être sauvé, un homme doit invoquer YESHUA.

Puisque pour faire mourir le vieil homme et faire naitre le nouvel homme, l'homme doit avoir la foi en Jésus et attendre que Jésus lui ouvre le coeur.

Donc le Seigneur qu'il faut invoquer pour être sauvé est YESHUA.

C'est écrit dans la Bible.


Galates 5
[size=85]1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en JESUS-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.[/size]




Ces versets veulent dire qu'ils ont tort ceux qui veulent se circoncire, être à l'image des Juifs, chercher le Ciel par les oeuvres, en ne cherchant pas le Christ, car ils seront reniés, parce que c'est grâce à la foi, grâce à l'Esprit Saint, que quiconque peut aller au Ciel, parce que la foi est agissante du fait qu'elle désinhibe l'homme qui obéit aux Lois sans même sans rendre compte, la foi agit par l'amour que Dieu nous porte et qui nous fait sortir de notre animalité.

Il y a une réalité qui ne doit pas vous échapper, à savoir que LA LOI ce sont les Dix Commandements entre autre, et les Dix Commandements sont des ordres d'agir auxquels personne ne doit dire non, comme prenons "ne pas tuer" et bien ci avant c'est la théorie, pour la pratique voilà :


    - Un homme est un criminel, il ne regarde pas à verser le sang des victimes qu'il laisse où il passe, et puis soudainement, il croise le Chemin de JESUS dans sa vie, il cherche à connaitre JESUS, il écoute sa Parole, et il se repent.

    Il se repent des actions qu'il a commises avant, et il se jure qu'il fera son possible pour ne plus être celui qu'il fut.

    Il le dit, mais il est toujours en proie à ses démons, il agit par convoitise de l'argent des gens qu'il détrousse et qu'il tue toujours.

    Il continue cependant à vouloir connaitre JESUS, il est intéressé de connaitre toujours "qui est JESUS" il écoute, et il change un peu, il essaie de prendre sur lui même lorsque la colère le gagne, il se promet qu'il arrêtera de faire du mal aux gens, mais toujours il est pris par des passions dévorantes pour avoir un niveau de vie à la hauteur de ses espérances, et il recommence à mentir, à voler de vieilles dames qu'il cible, qu'il traque, et qu'il tue pour leur argent...

    Ce chemin est difficile, mais toujours il a envie de changer, il est comme pris par vraiment plein de sentiments de destruction, et il lutte, et il appelle JESUS à son aide, il veut maintenant que Dieu agisse, il veut sortir de cet enfer.

    Il ralentit un peu ses exactions, il fait des efforts pour lutter contre sa nature mauvaise, il appelle Dieu à son aide, et le temps passe, et il dure ce temps, jusqu'au jour où il a l'impression que le calme le gagne, il regrette amèrement ses crimes, il souffre vraiment de sa condition de faiblesse, il se promet d'aller à l'église pour remercier Dieu d'un changement soudain qui s'opère chez lui, il est toujours en proie à des cauchemars, les images de ses exactions lui viennent à l'esprit, il éprouve du remord mais il n'est pas pris d'effroi pour ses crimes, et plus le temps passe, plus il est pris de nausée en pensant qu'il ait pu agir comme un animal déchaîné, là il veut s'autoflageller et il va s'imposer des pèlerinages pour souffrir en marchant des heures pour aller sur le lieu, il promet de faire "sa traversée du désert" en se privant de nourriture, il va être "face au diable" et il ne va plus être tenté par lui, les demandes du diable lui paraissent si puériles, il a gagné en charité un peu plus, et un peu plus, et le chemin qu'il parcoure c'est vraiment le chemin du Calvaire, il veut prendre sa Croix et suivre le Christ, et Dieu en retour lui donne un coeur neuf, et la foi agissante par la charité c à d l'amour le sauve, Dieu ne le fait plus tomber en tentation car Dieu écarte toutes les pulsions animales, et la LOI COULE DE SOURCE chez lui.

    Il est un homme nouveau, il ne fait que le BIEN.

    LA LOI N'est pas ABOLIE ; elle n'est pas soumise au JOUG des hommes qui l'imposeraient ; l'homme est libre il n'est plus esclave du péché puisque la LOI EST intrinsèque, elle coule de source, cet homme même plus ne se demande si ce qu'il accomplit c'est bien ou mal puisque LE SAINT ESPRIT DEMEURE EN LUI et lui fait faire les bons gestes tous les jours de sa vie désormais.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Ven 28 Fév - 12:07

prisca* a écrit:Pour être sauvé, un homme doit invoquer YESHUA.
Au moins l'Eglise Catholique, si critiquable qu'elle puisse être par ailleurs, a renoncé à prétendre cette monstruosité.
Spin
Spin

Messages : 4621
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 7 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum