Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

+9
-Ren-
Le publicain
Horapollon
Delamour
ketabd
Hakim
Idriss
Roque
pollux
13 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 9 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  prisca* Dim 10 Mar - 13:13

La sagesse est d'écouter Dieu et ne pas proclamer à sa guise comment le monde doit être mené.

Vous vous dites qu'il ne faut pas parler de la Bible, parce que parler d'elle alors qu'elle dit que des hommes sont pervers, ce n'est pas sage et qu'il faut se taire.

Donc Dieu dit de certains hommes que ce sont des pervers et vous vous dites qu'il ne faut pas le dire.

Dieu pousse jusqu'à nous prouver en dehors que ce sont des pervers en les laissant à leur sens réprouvés, c'est à dire qu'au dedans ce sont des loups ravisseurs, et au dehors ce sont des agneaux, mais vous vous dites "tais toi" comme si c'était un secret de famille.

Oui c'est un secret de votre famille, mais moi je ne suis pas de votre famille, moi je suis dans le clan de Dieu.

Pour vous attacher les faveurs les uns des autres, vous préférez ne rien voir, ne rien entendre, être sourds à la Parole de Dieu, c'est votre souhait, votre libre choix, mais ne dites pas aux autres de se taire car vous empiétez sur leur liberté de s'exprimer librement sur la Parole de Dieu.

"Tu ne jugeras pas ton prochain,"
vous n'avez pas compris ce que cela veut dire. Cela veut dire que dans votre quotidien vous ne devez pas critiquer, mais cela ne veut pas dire que lorsque vous lisez que Dieu dit qu'il y a des pervers et corrupteurs, il ne faut pas les montrer du doigt.

Je ne suis pas en colère du tout, en ce qui me concerne, je suis peinée de voir que vous faites du mal à Dieu qui s'évertue à désigner qui d'entre les hommes nous bernent et vous vous dites "ne juge pas".

C'est comme si vous disiez à Dieu de se taire car si sa Parole vous ne voulez pas l'entendre, vous tournez le dos à des versets qui vous disent la vérité.


1 Corinthiens 3:19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.

Je ne conçois la foi qu'avec l'honnêteté.

Proverbes 8:20
"Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture,"

Si j'ai face à moi un Musulman je dois lui dire la vérité, pas ma vérité, mais la vérité, car c'est comme le nez au milieu de la figure de lui dire qu'il a tort lorsqu'il dit qu'un sosie à été mis sur la Croix à la place de Jésus, et c'est aussi le nez au milieu de la figure de lui dire que Jésus n'est pas comme un frère de Mohamed. Je sais que cela ne lui plaira pas, mais je ne parle pas pour me faire aimer, je parle pour être "honnête".

Si j'ai face à moi un Chrétien à qui je dis que Paul dit que des hommes qui ont la Grâce d'avoir la connaissance de l'Evangile mais qui volontairement ne dit pas cette connaissance aux hommes à leur tour, en gardant la connaissance cachée, ça saute aux yeux que ces hommes sont des prêtres, et lorsque Dieu rajoute que puisqu'ils ont fait de LUI l'image d'un homme ce qui est offensant, et de ce fait, Dieu les laisse comme "des hommes" aux sens primitifs, ce qui donne comme incidence qu'ils sont homosexuels dit l'épitre, et que l'actualité regorge des faits de pédérastie chez les prêtres, vous avez devant vos yeux la preuve, mais vous dite "non" à Dieu.

C'est vous qui récolterez ce que vous avez semé, et ce n'est pas très "sage" comme comportement de se faire "plus sage" que Dieu lui même.

Ca ne veut rien dire "l'amour, l'amour" car lorsqu'on voit un couple d'hommes mariés qui achètent un ventre pour avoir un deuxième enfant, et qu'ils sont passé par "une agence de vente de ventres" qui leur a couté 150 000 euros et la mère porteuse elle prend 10 % et qu'elle dit que c'est par affection pour ces deux hommes homosexuels qu'elle donne l'enfant à naitre, par amour pour eux, et que les hommes pleurent d'amour, et que tout le monde est dans l'amour, c'est se moquer de Dieu car l'amour de cette manière ce n'est pas de l'amour, c'est comme avant le déluge où les hommes étaient pervertis mais peut être qu'avant le déluge ils étaient même plus francs car lorsqu'ils tuaient ils le faisaient comme des animaux, mais aujourd'hui l'homme a une figure de "saint" et à côté de cela il a le visage du démon.


Laissez l'amour un peu de côté et occupez de la bienséance un peu.

C'est de l'amour que de dire "attention, vos âmes sont en danger, n'écoutez pas ces loups ravisseurs" parce que c'est vous qui paierez à la fin, pas ceux qui sont de mauvais conseilleurs.

C'est de la sagesse et de l'amour de vous dire de ne pas vous convertir au Catholicisme, comme Jésus l'a dit dans Marc 4, et qu'il vaut mieux écouter ailleurs les homélies pour sauver vos âmes, et c'est de la sagesse et de l'amour de dire de ne pas écouter des imams qui vous poussent à repousser la Bible alors qu'Allah vous dit que votre foi ne repose sur rien, aucune fondation, si vous ne prenez pas la Bible comme ouvrage de référence.

Essayez l'honnêteté, vous verrez, ça paie, et même dans le cœur, ça donne des ailes.

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 9 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Suleyman Dim 10 Mar - 13:45

La sagesse est.....
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 9 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  indian Dim 10 Mar - 13:50

Suleyman a écrit:La sagesse est.....

http://www.cnrtl.fr/definition/sagesse

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 9 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum