Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

+9
-Ren-
Le publicain
Horapollon
Delamour
ketabd
Hakim
Idriss
Roque
pollux
13 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Invité Dim 11 Fév - 19:01

Hakim a écrit:Ceci vient contredire le passage du dessus.

Ou vous voyez de la contradiction ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Hakim Dim 11 Fév - 19:28

Dans un cas la victime pleure par compassion pour ses agresseurs, dans l'autre on lui demande de haïr pour être un bon disciple.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Invité Dim 11 Fév - 19:33

Il y a un passage, il faudra que je le retrouve, ou le Bouddha dit en substance qu'une personne qui n'est pas capable de subir mains tourments de la part d'autres hommes sans les haïr en retour n'est pas un disciple du Dharma.

: Une personne qui est incapable de se faire maltraiter sans ressentir de la haine pour ses bourreaux n'est pas un disciple du Dharma.

Donc apprendre à accepter les coups sans haïr ceux qui vous maltraitent.
:roll:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Hakim Lun 12 Fév - 9:47

Et oui, c'est donc grâce à cela que l'on peut reconnaître que Jésus-Christ était bien un Sage.
Et lorsqu'un Sage se manifeste dans le monde, il est plutôt recommandé d'écouter son enseignement.

Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !

Est-il convenable pour les disciples d'une école de sagesse, d'être à l'affût de la venue d'un nouveau Sage ?
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Invité Lun 12 Fév - 10:14

Quelqu'un a douté ici de la sagesse de Jésus :?:


Tout dépend de la sagesse que l'on cherche. :refl:


Il y a la sagesse de Jésus, il y a la sagesse du Bouddha. Certains ont besoin de la première, c'est ce qui est le mieux pour eux, d'autres on besoin de la seconde, c'est ce qui est le mieux pour eux. Chacun doit trouver l'enseignement adéquat qui permettra son épanouissement personnel. Chacun doit chercher la clé qui ouvrira sa propre serrure. :jap:

Pour certain ce sera la christianisme, pour d'autre l'Islam ou le judaïsme, pour d'autres l’athéisme, le shinto, l’hindouisme, l'animisme etc...

Il est bon je crois d'écouter un maximum d'enseignement spirituels différents. Du moins si l'on est demandeur évidemment. Plus l'on écoute de paroles variées plus on a de chances de tomber sur celle qu'il nous faut, celle qui est bonne pour nous. :jap:

Il est important de laisser chacun libre de trouver sa voie. Car si l'on rentre la mauvaise clé dans la serrure, la porte ne s'ouvrira pas. Et le mal-être persistera. Que vos une conversion imposée de l'extérieur ?

Que désirons nous pour nous même ? Que l'on nous laisse libre dans nos choix ? Ou que l'on nous face violence ? Traitez autrui comme vous voudriez être traité. Sur ce point le Bouddha et Jésus disent exactement la même chose. :jap:

Respectez la sensibilité de l'autre, sa particularité, sa spécificité, ses besoins propres et l'on respectera les vôtres.

Luc 11.9 a écrit:9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.…


Dhammapada a écrit:
77. Qu'il avise, instruise et dissuade du mal, il est aimé de l'homme attentif,
détesté par l'inattentif.


132. Quiconque, désirant le bonheur pour lui-même, ne moleste pas avec le bâton
les êtres désirant le bonheur, obtiendra le bonheur dans l'au-delà.


133. Ne dites à personne des paroles dures, ceux qui les reçoivent riposteront.
Pleines de souffrances vraiment, sont les paroles coléreuses. L'échange de coups
peut vous meurtrir.


137-138-139-140. Celui qui avec un bâton blesse celui qui est sans bâton, viendra
bientôt à l'un de ces dix états: il sera sujet à des souffrances aiguës, au désastre, au
dommage corporel, ou même à une grave malade, ou à la perte de ses propres
sentiments, ou il sera sujet à l'oppression, ou à une lourde accusation, ou à la perte
de ses parents ou à la destruction de ses biens, ou au feu ravageant qui brûlera ses
maisons. Et à la destruction du corps, cet homme sans sagesse renaîtra en enfer
(nirayam : les monde des souffrances).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Invité Lun 12 Fév - 16:34

Quelques citations de Gandhi a propos de la "tolérance et de l'égalité des religions" tirées des "Lettres de l'Ashram".

Gandhi a écrit:
Je rejette toute doctrine religieuse qui ne fait pas appel à la raison et qui se trouve en conflit avec la moralité? Je tolère le sentiment religieux déraisonnable quand il n'est pas immoral.


Les musulmans sont incapables de nuire à l’hindouisme. Seul un hindou peut nuire à l’hindouisme. De même seul un musulman peut nuire à l'Islam et un chrétien au christianisme. Chaque homme est responsable de sa religion.


En réalité il existe autant de reliions que d'individus.


Une étude détaillée des principes fondamentaux de toutes les religions a prouvé qu'elles reposent toutes également sur les mêmes lois morales éternelles.


Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions. Tant qu'il existe des religions différentes, chacune d'elles peut avoir besoin d'un symbole distinctif. Mais si le symbole est transformé en fétiche et en instrument pour prouver la supériorité d'une religion sur une autre, il n'est plus bon qu'a être mis au rebut.


La régle d'or de notre conduite est donc la tolérance mutuelle, puisque nous ne penserons jamais tous la même chose et que nous verrons la Vérité par fragments et sous différents angles. La conscience n'est pas la même pour tous. Elle est un bon guide pour la conduite individuelle, mais si l'on voulait imposer cette conduite à tous, ce serait un empiétement intolérable sur la liberté de conscience de chacun.


L'ahisma (non-violence) a horreur des sectes. C'est une force unificatrice. Elle découvre l'unité dans la diversité.


L’idolâtrie est un mal, mais non le culte des idoles. L’idolâtre fait de son idole un fétiche. Un adorateur d'idoles voit Dieu même dans une pierre et par conséquent à recours à l'aide d'une idole pour cimenter son union avec Dieu. Tout enfant hindou sait que la pierre du célèbre temple de Bénarès n'est pas Kâshi Vishvanâth. Mais il croit que le Seigneur de l'univers réside tout particulièrement dans cette pierre. Ce jeu de l'imagination est permis, et il est sain.


Extrait de l'article wikipédia consacré à Gandhi a écrit:

Vérité

Gandhi a dédié toute sa vie à la découverte de la vérité ou satya. Il essaya de l'atteindre en apprenant de ses propres erreurs et en pratiquant des expériences sur lui-même. C'est notamment le thème de son livre Autobiographie ou mes expériences de vérité.


Gandhi établissait que la plus importante bataille à remporter était vaincre ses propres démons, peurs et insécurités. Il résuma ses croyances quand il dit d'abord « Dieu est vérité ». Il changea ensuite cette déclaration en « la vérité est Dieu ». Ainsi satya (la vérité) dans la philosophie de Gandhi est « Dieu ».


C'est en Afrique du Sud, en luttant pour les droits des Indiens que Gandhi découvrit l'importance du respect de la vérité. « Tel un arbre immense, elle donne d’autant plus de fruits qu’on en prend soin. À l’image d’une mine où plus on creuse en profondeur, plus précieux sont les diamants qu’on y découvre, il est remarquable que plus on explore la vérité, plus nombreux et variés sont les services qu’elle nous fait assumer. »


Pour info a écrit:Gandhi était né Vaishnava et pratiqua l'hindouisme toute sa vie, qui inspira la plupart de ses principes. Comme tout hindou traditionnel, il voyait dans toutes les religions autant de chemins possibles pour atteindre la Vérité, et refusait de se convertir à une autre foi.


Le vishnouisme est un courant de l'hindouisme basé sur le système philosophico-religieux du Védanta. Sa pratique est la dévotion (bhakti) envers Vishnou comme Dieu suprême en tant que tel ou à travers ses incarnations Krishna et Rāma. C'est l'une des plus importantes expressions spirituelles de l'hindouisme avec le shivaïsme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Hakim Lun 12 Fév - 16:39

madhyamaka a écrit:Il est bon je crois d'écouter un maximum d'enseignement spirituels différents. Du moins si l'on est demandeur évidemment. Plus l'on écoute de paroles variées plus on a de chances de tomber sur celle qu'il nous faut, celle qui est bonne pour nous. :jap:
Je partage totalement cette vision :D
Cependant, dans mon cas, il n'y en a pas une qui m'ait été préférable car j'y ai trouvé des sagesses différentes dans chacune d'elles.

Bref, il y a des religieux qui attendent l'arrivée d'un Sage dont nombre de détails sur la période prévue et les signes de sa reconnaissance sont bien expliqués dans leurs écrits saints.
Cependant, au moment de la réalisation de cette prophétie, les chefs religieux de cette époque n'acceptèrent pas la sagesse qu'il diffusa auprès d'eux et auprès du peuple.
Ils le qualifièrent donc d'imposteur et le mirent à mort comme cela était écrit dans leur Livre Saint.

Penchons-nous bien sur la prophétie faite par le Bouddha Shakyamuni et comparons avec les qualités dont Jésus fit preuve.
Restons objectifs et validons ou invalidons la possibilité que J-C fut le bodhisattva prophétisé.

Fraternellement.

Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Invité Lun 12 Fév - 16:50

Hakim a écrit:Cependant, dans mon cas, il n'y en a pas une qui m'ait été préférable car j'y ai trouvé des sagesses différentes dans chacune d'elles.


Personnellement j'admets avoir des inclinations et préférences personnelles, par gout. Je suis comme ça, pour le moment en tout cas. En principe le Bouddha invite à se défaire de tout attachement à une "vue" ou a un "dogme" en particulier (l’éveillé d'ailleurs n'a plus besoin du Dharma du Bouddha donc il s'en détache aussi), et ce pour se délivrer du piège dualiste de l'aversion et du désir qui mène à la souffrance. Evidemment c'est une "non-différence", non-différenciation qui n'est guère acceptable et compréhensible pour d'autres fois ou religions. C'est normal.


Je n'en suis pas encore là. Cela viendra peut être un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  pollux Lun 12 Fév - 19:03

Madhyamaka a écrit:
Hakim a écrit:Cependant, dans mon cas, il n'y en a pas une qui m'ait été préférable car j'y ai trouvé des sagesses différentes dans chacune d'elles.


Personnellement j'admets avoir des inclinations et préférences personnelles, par gout. Je suis comme ça, pour le moment en tout cas. En principe le Bouddha invite à se défaire de tout attachement à une "vue" ou a un "dogme" en particulier (l’éveillé d'ailleurs n'a plus besoin du Dharma du Bouddha donc il s'en détache aussi), et ce pour se délivrer du piège dualiste de l'aversion et du désir qui mène à la souffrance. Evidemment c'est une "non-différence", non-différenciation qui n'est guère acceptable et compréhensible pour d'autres fois ou religions. C'est normal.


Je n'en suis pas encore là. Cela viendra peut être un jour.

C'est sans doute ce genre de réflexion qui a inspiré au redacteur de l'évangile de thomas ce loggia, " Soyez passant" :)

Tout aimer de ce qui est juste bon et beau mais ne s'arrêter sur rien au point d'en faire un frein à son évolution :arrow:

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Invité Mar 27 Fév - 19:56

pollux a écrit:
Tout aimer de ce qui est juste bon et beau mais ne s'arrêter sur rien au point d'en faire un frein à son évolution  :arrow:

Effectivement,

C'est ce qui permet d"atteindre une certaine sagesse limitée par notre propre conception des mots "aimer" et "évolution".

La sagesse est un don et non une capacité qui s'acquière et c'est d'ailleurs pour cela que la plupart des hommes ayant atteint un grand savoir auprès de leurs semblables sont les plus imbus d’eux-mêmes et les moins sages en réalité.

Le sage, quand il comprend qu'il est "un sage", recherche plutôt la solitude que la compagnie des hommes.

Mais l'homme "sage" peut-il laisser ses semblables dans les ténèbres de l'ignorance et de la méconnaissance de l'autre ?

Voilà à mon avis la question qui donne un sens au mot "sagesse" :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Invité Mar 27 Fév - 20:14

Phoenix a écrit:Mais l'homme "sage" peut-il laisser ses semblables dans les ténèbres de l'ignorance et de la méconnaissance de l'autre ?


Il le peut. Mais si il décide d'ouvrir sa bouche, il y risque sa vie. Le Bouddha, Socrate, Jésus, Muhammad, Luther, Gandhi, Luther King en savent quelque chose :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Invité Mar 27 Fév - 20:22

Horapollon a écrit:
Amicalement
Hora'

Bonjour,

Me permettez-vous de vous interpeler sur votre avatar : que représente-t-il et que tient ce personnage dans sa main ??

Merci pour votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Invité Mer 28 Fév - 11:27

Madhyamaka a écrit:
Il le peut. Mais si il décide d'ouvrir sa bouche, il y risque sa vie. Le Bouddha, Socrate, Jésus, Muhammad, Luther, Gandhi, Luther King en savent quelque chose :lol:

Certains diraient que parler est aussi dangereux que de porter un coup physique à une personne alors la sagesse consiste sans doute à parler en mesurant ses propos et en les destinant à des gens capables d'entendre et de raisonner.

Merci pour votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  -Ren- Mer 28 Fév - 11:31

Je me permets quand à moi de vous inviter à vous présenter sur le fil dédié : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18-les-membres-se-presentent :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Invité Mer 28 Fév - 11:37

-Ren- a écrit:Je me permets quand à moi de vous inviter à vous présenter sur le fil dédié : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18-les-membres-se-presentent :jap:

Bonjour,

Je vai me présenter de manière brève sur le fil que vous m'envoyez.

Merci pour votre message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  indian Mer 28 Fév - 13:11

Madhyamaka a écrit:

Il le peut. Mais si il décide d'ouvrir sa bouche, il y risque sa vie. Le Bouddha, Socrate, Jésus, Muhammad, Luther, Gandhi, Luther King en savent quelque chose :lol:

Tout autant que le Bab et Bahaullah.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Suleyman Jeu 7 Mar - 21:57

La sagesse est de reconnaitre le bien chez l'autre dans sa croyance pour chercher la paix et l'entente, et non de ne voir que le mal dans la croyance de l'autre pour trouver le rejet et la querelle.

Just my opinion.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Nicolas Jeu 7 Mar - 22:02

Suleyman a écrit:La sagesse est de reconnaitre le bien chez l'autre dans sa croyance pour chercher la paix et l'entente, et non de ne voir que le mal dans la croyance de l'autre pour trouver le rejet et la querelle.

Quand on voit le diable partout chez nos frères qui ne croient pas exactement comme nous, c'est qu'il est dans notre tête.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Suleyman Jeu 7 Mar - 22:22

Nicolasticot a écrit:
Suleyman a écrit:La sagesse est de reconnaitre le bien chez l'autre dans sa croyance pour chercher la paix et l'entente, et non de ne voir que le mal dans la croyance de l'autre pour trouver le rejet et la querelle.

Quand on voit le diable partout chez nos frères qui ne croient pas exactement comme nous, c'est qu'il est dans notre tête.

Oui, le diable est tellement rusé qu'il arrive a faire croire que l'erreur se trouve toujours chez les autres mais jamais chez soi.

En cela Dieu nous mets en garde contre celui qui nous souffle tous les maux pour rejeter l'autre.

La sagesse est de connaitre son ennemi avant de parler à quique ce soit et l'ennemi le plus tenace de l'homme est lui-même.

Un jour, un homme interrogea un grand sage parmi les musulmans :
"Donne moi un conseil" , demanda cet homme au sage.
"Ne frequente pas les gens", repondit le sage.
"Mais je ne peux pas ne pas frequenter les gens", retorqua l'homme.
"Alors ne parle pas avec les gens", repondit le sage.
"Mais je ne peux pas ne pas parler aux gens, et quand je suis pris par la colère, j'ai une envie forte de parler ", renchérit l'homme.
"Alors ne dis que du bien ou tais-toi, c'est meilleur pour toi auprès de Dieu", repondit le sage.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  indian Ven 8 Mar - 15:26

un Éducateur.
Un sage est tel qu'un éducateur, il ouvre les yeux.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Suleyman Ven 8 Mar - 15:59

indian a écrit:un Éducateur.
Un sage est tel qu'un éducateur, il ouvre les yeux.
:poucevert:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Suleyman Ven 8 Mar - 22:09

La sagesse est de savoir faire silence quand il le faut.

Comme le disait un sage : ta langue est comme un lion, si tu le laches, il te devorre.

Paix sur vous :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  prisca* Ven 8 Mar - 22:52

Proverbes 15:4
"La langue douce est un arbre de vie, Mais la langue perverse brise l'âme."
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  prisca* Ven 8 Mar - 23:04

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 1_prov10
C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 1_prov12
C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 1_prov11
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Suleyman Dim 10 Mar - 0:44

La sagesse est de ne pas se laisser guider par la colère car le fort est celui qui maitrise sa langue dans sa colère en ne disant que du bien, qu'il ait tord ou raison.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  prisca* Dim 10 Mar - 13:13

La sagesse est d'écouter Dieu et ne pas proclamer à sa guise comment le monde doit être mené.

Vous vous dites qu'il ne faut pas parler de la Bible, parce que parler d'elle alors qu'elle dit que des hommes sont pervers, ce n'est pas sage et qu'il faut se taire.

Donc Dieu dit de certains hommes que ce sont des pervers et vous vous dites qu'il ne faut pas le dire.

Dieu pousse jusqu'à nous prouver en dehors que ce sont des pervers en les laissant à leur sens réprouvés, c'est à dire qu'au dedans ce sont des loups ravisseurs, et au dehors ce sont des agneaux, mais vous vous dites "tais toi" comme si c'était un secret de famille.

Oui c'est un secret de votre famille, mais moi je ne suis pas de votre famille, moi je suis dans le clan de Dieu.

Pour vous attacher les faveurs les uns des autres, vous préférez ne rien voir, ne rien entendre, être sourds à la Parole de Dieu, c'est votre souhait, votre libre choix, mais ne dites pas aux autres de se taire car vous empiétez sur leur liberté de s'exprimer librement sur la Parole de Dieu.

"Tu ne jugeras pas ton prochain,"
vous n'avez pas compris ce que cela veut dire. Cela veut dire que dans votre quotidien vous ne devez pas critiquer, mais cela ne veut pas dire que lorsque vous lisez que Dieu dit qu'il y a des pervers et corrupteurs, il ne faut pas les montrer du doigt.

Je ne suis pas en colère du tout, en ce qui me concerne, je suis peinée de voir que vous faites du mal à Dieu qui s'évertue à désigner qui d'entre les hommes nous bernent et vous vous dites "ne juge pas".

C'est comme si vous disiez à Dieu de se taire car si sa Parole vous ne voulez pas l'entendre, vous tournez le dos à des versets qui vous disent la vérité.


1 Corinthiens 3:19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.

Je ne conçois la foi qu'avec l'honnêteté.

Proverbes 8:20
"Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture,"

Si j'ai face à moi un Musulman je dois lui dire la vérité, pas ma vérité, mais la vérité, car c'est comme le nez au milieu de la figure de lui dire qu'il a tort lorsqu'il dit qu'un sosie à été mis sur la Croix à la place de Jésus, et c'est aussi le nez au milieu de la figure de lui dire que Jésus n'est pas comme un frère de Mohamed. Je sais que cela ne lui plaira pas, mais je ne parle pas pour me faire aimer, je parle pour être "honnête".

Si j'ai face à moi un Chrétien à qui je dis que Paul dit que des hommes qui ont la Grâce d'avoir la connaissance de l'Evangile mais qui volontairement ne dit pas cette connaissance aux hommes à leur tour, en gardant la connaissance cachée, ça saute aux yeux que ces hommes sont des prêtres, et lorsque Dieu rajoute que puisqu'ils ont fait de LUI l'image d'un homme ce qui est offensant, et de ce fait, Dieu les laisse comme "des hommes" aux sens primitifs, ce qui donne comme incidence qu'ils sont homosexuels dit l'épitre, et que l'actualité regorge des faits de pédérastie chez les prêtres, vous avez devant vos yeux la preuve, mais vous dite "non" à Dieu.

C'est vous qui récolterez ce que vous avez semé, et ce n'est pas très "sage" comme comportement de se faire "plus sage" que Dieu lui même.

Ca ne veut rien dire "l'amour, l'amour" car lorsqu'on voit un couple d'hommes mariés qui achètent un ventre pour avoir un deuxième enfant, et qu'ils sont passé par "une agence de vente de ventres" qui leur a couté 150 000 euros et la mère porteuse elle prend 10 % et qu'elle dit que c'est par affection pour ces deux hommes homosexuels qu'elle donne l'enfant à naitre, par amour pour eux, et que les hommes pleurent d'amour, et que tout le monde est dans l'amour, c'est se moquer de Dieu car l'amour de cette manière ce n'est pas de l'amour, c'est comme avant le déluge où les hommes étaient pervertis mais peut être qu'avant le déluge ils étaient même plus francs car lorsqu'ils tuaient ils le faisaient comme des animaux, mais aujourd'hui l'homme a une figure de "saint" et à côté de cela il a le visage du démon.


Laissez l'amour un peu de côté et occupez de la bienséance un peu.

C'est de l'amour que de dire "attention, vos âmes sont en danger, n'écoutez pas ces loups ravisseurs" parce que c'est vous qui paierez à la fin, pas ceux qui sont de mauvais conseilleurs.

C'est de la sagesse et de l'amour de vous dire de ne pas vous convertir au Catholicisme, comme Jésus l'a dit dans Marc 4, et qu'il vaut mieux écouter ailleurs les homélies pour sauver vos âmes, et c'est de la sagesse et de l'amour de dire de ne pas écouter des imams qui vous poussent à repousser la Bible alors qu'Allah vous dit que votre foi ne repose sur rien, aucune fondation, si vous ne prenez pas la Bible comme ouvrage de référence.

Essayez l'honnêteté, vous verrez, ça paie, et même dans le cœur, ça donne des ailes.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?  - Page 8 Empty Re: C'est quoi pour vous un Sage (un homme Sage) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum