Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le vrai messie

+17
indian
Roque
-Ren-
Al-Tabari
Horapollon
pollux
mossie
Delamour
Idriss
mister be
Le publicain
Nicolas
da_niel
Anoushirvan
bahous
red1
ketabd
21 participants

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le vrai messie - Page 20 Empty Re: Le vrai messie

Message  Invité Ven 9 Mar - 13:58

Madhyamaka a écrit:
Phoenix a écrit:Celui qui souhaite la paix à son prochain ne peut recevoir que la paix du Majestueux :jap:

Je réfléchis sérieusement si je dois oui ou non vous raconter certaines choses en lien avec le Messie, l'antéchrist et le Mahdi avec textes à l'appui et aussi des choses que j'ai vécu. Faites preuve de patience et vous serez récompensé un jour de votre patience. Il faut un temps pour toute chose, et Le Majestueux est attentif à tout :oops:
Phoenix

Suis je le seul à trouver ces propos d'une prétention (orgueil) et d'une condescendance stupéfiante :shock:

Vraiment Phoenix vous ne semblez pas du tout conscient de l'effet que peuvent produire vos paroles quand on les lit. Vous devriez sérieusement vous demandez comment elles seront reçues par les autres. Vos propos donnent une image de vous très... particulière et pas très positive je le crains.
Vous fleurez bon la prétention d'êtres "dans les secrets" de votre Dieu, quel que soit le qualificatif que vous lui donnez. Ce n'est guère recommandé d'entretenir cette croyance, dans aucun des monothéismes il me semble. Tous encouragent le pratiquant à l'humilité et tous condamnent la prétention de l'homme à une connaissance qui est la propriété exclusive du Dieu dont elle parlent. D'après les enseignements de ces 3 monothéismes un autre par le passé a eu cette prétention il y a fort longtemps, et il en paya le prix le plus élevé, il le paye toujours d'ailleurs. Pensez-y. Dans votre interêt. :(

Vous êtes libre de m'attaquer à souhait. Le modérateur interviendra si nécessaire :jap:

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  indian Ven 9 Mar - 14:08

mauvaise perceptions? préjugés? méconnaissances?

indian

Message  Invité Ven 9 Mar - 14:15

indian a écrit:mauvaise perceptions? préjugés? méconnaissances?

Disons que je trouve étrange qu'un bouddhiste qui attaque autant le dogme monothéiste se permette des attaques gratuites alors qu'il ne partage pas la foi dans le Dieu d'Abraham.

Mais bon, les modérateurs sont libre de laisser faire ou non :jap:

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Mar - 14:42

@Phoenix :

Je vous en prie, faite appel à la modération autant que vous voulez ^^

C'est votre droit et vous en avez la possibilité. :jap:

Rien ne surgit par hasard et sans cause. Donc rien n'est mystérieux. C'est simplement que nous ne voyons pas les causes ou refusons de les voir. Mais les effets sont là.

En effet les modérateurs sont libre de laisser faire ou non. ^^

Y a aussi un bouton + et un - à droite des posts ou vous pouvez cliquer ainsi que le bouton pour signaler les posts, avec un point d'exclamation. Afin d'attirer l'attention de la modération justement.  :jap:

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Mar - 14:50

Madhyamaka a écrit:@Phoenix :

Je vous en prie, faite appel à la modération autant que vous voulez ^^
C'est votre droit et vous en avez la possibilité. :jap:
Rien ne surgit par hasard et sans cause. Donc rien n'est mystérieux. C'est simplement que nous ne voyons pas les causes ou refusons de les voir. Mais les effets sont là.
En effet les modérateurs sont libre de laisser faire ou non. ^^
Y a aussi un bouton + et un - à droite des posts ou vous pouvez cliquer ainsi que le bouton pour signaler les posts, avec un point d'exclamation. Afin d'attirer l'attention de la modération justement.  :jap:

Non merci mais c'est gentil pour l'explication. :poucevert:

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Mar - 14:57

Phoenix a écrit:Non merci mais c'est gentil pour l'explication. :poucevert:

Pas de quoi c'est totalement gratuit :lol:

Je pense pouvoir vous souhaitez aussi la paix, de l'esprit comme du corps (cela va ensemble de toute façon). Le chrétien en moi comme le disciple du Bouddha le peuvent. :jap:

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Mar - 14:58

indian a écrit:mauvaise perceptions? préjugés? méconnaissances?

:poucevert:

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Mar - 15:44

Madhyamaka a écrit: Le chrétien en moi comme le disciple du Bouddha le peuvent. :jap: [/justify]

Attention au prosélytisme :pff:

C'est bizarre comment ce mot met tellement mal à l'aise les gens :jap:

En toute sincérité, merci pour votre paix :cheers:

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Mar - 15:58

@Phoenix : voyez ce que j'ai écrit ailleurs a propos du "mot qui fait peur". On voit en général partout chez autrui ce que l'on a en soi. Jusqu'a ce qu'on regarde autrui au de la du filtre du "soi".

Invité
Invité

Le vrai messie - Page 20 Empty aucun croyant ne s'était mis dans la tete Jésus serait le Messie. c'et Paul d Tarse qui l'inventait

Message  Al-Tabari Sam 10 Mar - 19:01

aucun croyant ne s'était mis dans la tete Jésus serait le Messie. c'et Paul d Tarse qui l'inventait.

voic la preuve :

Jean 7/27 :" 27. Cependant celui-ci ( Jésus), nous savons d'où il est ( il est de Nazareth de Galilée); mais( marque l'opposition) le Christ ( cela signifie Jésus n'est pas le Christ), quand il viendra ( au futur), personne ne saura d'où il est. en effet tous les prophètes annonçaient qu'il vendrait de Paran , Edom ; Boçra , Fils de Kédar , la terre éloignée , du désert , Séier ( toutes ces localités sont dans l'Arabie.

Al-Tabari

Message  da_niel Sam 10 Mar - 19:56

Al-Tabari, une question : pourquoi le Coran appelle-t-il Jésus "Messie" ? (yawn...)

da_niel
Membre banni
Membre banni

Message  Al-Tabari Sam 10 Mar - 20:00

da_niel a écrit:Al-Tabari, une question : pourquoi le Coran appelle-t-il Jésus "Messie" ? (yawn...)

Dans le Coran Al-Massih est un simple nom que portaient les juifs à l'époque de Jésus.

comme chez les musulmans portent le nom Khalifa comme nom propre quoique Khalifa signifie roi

Al-Tabari

Message  da_niel Sam 10 Mar - 20:32

Al-Tabari a écrit:
da_niel a écrit:Al-Tabari, une question : pourquoi le Coran appelle-t-il Jésus "Messie" ? (yawn...)

Dans le Coran Al-Massih est un simple nom que portaient les juifs à l'époque de Jésus.

Ah bon ? Vous avez des sources qui valident votre affirmation ?

da_niel
Membre banni
Membre banni

Message  mister be Dim 11 Mar - 0:48

Bon jusqu'à présent personne ne m'a donné l'identité messianique du messie!
Alors j'attends...
mister be
mister be

Message  Invité Dim 11 Mar - 10:42

mister be a écrit:Bon jusqu'à présent personne ne m'a donné l'identité messianique du messie!
Alors j'attends...

C'est le Messie du Majestueux : Jésus, fils de Marie, appartenant au peuple "les enfants d’Israël" de la lignée d'Isaac.

Tout comme le dernier et sceau des prophètes du Majestueux : Muhammad, fils de Abdel'Allah, appartenant au peuple "les Quraysh" de la lignée de Ismaël.

Invité
Invité

Message  Al-Tabari Dim 11 Mar - 19:08

Si quelqu'un vient vous précher un autre Messie

Mes chers chrétiens aucun disciple , aucun croyant ne s'est mis dans la tète que Jésus serait le Messie.

voilà un autre texte selon lequel Paul de Tarse dénonce le fait que les Apôtres annoncent encore le Messie.

ce texte encore une fois est falsifié depuis le 17 siècle ; tout ou presque les bibles avant le 17 siècle écrivent ce qui suit:

II Corinthiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien

les Bibles aprés le 17 siècle mettent " un autre Jésus" au lieu de " un autre Messie"

Al-Tabari

Message  Al-Tabari Dim 11 Mar - 19:12

da_niel a écrit:
Al-Tabari a écrit:

Ah bon ? Vous avez des sources qui valident votre affirmation ?

Charle Dood dans son livre : " le fondateur du christianisme" p 105 le dit

Mathieu 1/16:" Jacob engendra Joseph l'époux de Marie de la quelle est né Jésus qu'on appelle Messie"

Al-Tabari

Message  Idriss Dim 11 Mar - 19:54

Al-Tabari a écrit:
Si quelqu'un vient vous précher un autre Messie

Mes chers chrétiens aucun disciple , aucun croyant ne s'est mis dans la tète que Jésus serait le Messie.
voilà un autre texte selon lequel Paul de Tarse dénonce le fait que les Apôtres annoncent encore le Messie.
ce texte encore une fois est falsifié depuis le 17 siècle ; tout ou presque les bibles avant le 17 siècle écrivent ce qui suit:
II Corinthiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Messie que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien

les Bibles aprés le 17 siècle mettent " un autre Jésus" au lieu de " un autre Messie"

Salam Tabari
Comme tu affirmes beaucoup de choses mais sans les sourcer j'ai été tenté d'interroger Cheikh Google  ...Bon j'ai pas trouvé cette histoire de changement de traduction au XVIIéme siècle mais j'ai trouvé  un article sur le sujet  écrit par un protestant  qui n'apporte pas d'eau à ton moulin .
Je suis désolé , je ne veux pas saper ton laborieux travaille pour démontrer que Jésus n'est pas le messie  mais l’honnêteté intellectuelle m'oblige à partager ce lien même si cela me contrarie .

Jésus s'est-il présenté lui-même comme le Messie ?
http://www.publicroire.com/croire-et-lire/jesus/article/jesus-s-est-il-presente-lui-meme-comme-le-messie

Une prochaine fois si peux sourcer un peu plus tes propos , cela m'éviterai d’interroger cheikh google et de me retrouver embarrassé par un cas de conscience.
Idriss
Idriss

Message  Invité Dim 11 Mar - 20:30

Idriss a écrit:

Une prochaine fois si peux sourcer un peu plus tes propos , cela m'éviterai d’interroger cheikh google et de me retrouver embarrassé par un cas de conscience.

Quel cas de conscience ??

Pour la question du Messie, Jésus fils de Marie a peut-être entretenu l’ambiguïté sur sa véritable mission qui est de revenir à la fin des temps pour terrasser le mal en la personne de l'antéchrist et de reconnaitre les véridiques des menteurs. Tout comme le prophète Muhammad n'a pas tout dit de ce que le Majestueux lui a montré de la fin des temps mais Muhammad a compris que Jésus fils de Marie, le Messie, aurait besoin des musulmans à une période où les chrétiens et les juifs oublieront quel est leur véritable ennemi : l'antéchrist :jap:

Invité
Invité

Message  Horapollon Dim 11 Mar - 23:08

Nowere in the bible does it say that jesus isnt a raptor.

Coïncidence ? Je ne crois pas. 8D
Horapollon
Horapollon

Message  indian Lun 12 Mar - 13:24

le messie (manifestation de Dieu) pour notre temps est bahaullah...
mais peut être avez vous des éléments qui pourrait me convaincre du contraire?

indian

Message  mossie Lun 12 Mar - 19:49

indian a écrit:le messie (manifestation de Dieu) pour notre temps est bahaullah...
Bahaullah ? Peut-être avez-vous des éléments pour nous en convaincre ?
mossie
mossie

Message  indian Lun 12 Mar - 20:09

mossie a écrit:
indian a écrit:le messie (manifestation de Dieu) pour notre temps est bahaullah...
Bahaullah ? Peut-être avez-vous des éléments pour nous en convaincre ?

Bonjour mossie,
J'aurais préféré le contraire..., que vous me convainquiez qu'il ne l'est pas ...

mais ce qui m'a convaincu, est surtout la réalisation et la mise en place de ses proposition en lien avec La Plus Grande Paix (et La Moindre) et ses Bases de la civilisation divine...sans compter ses nombreux écrits.

www.lepromis.org
www.bahaullah.org

indian

Message  Invité Lun 12 Mar - 20:14

Pourquoi voulez-vous des preuves que Bahaullah n'est pas le messie ? Vous doutez peut-etre.

Les 2 envoyés du Divin ayant décrit l'antechrist sont Jesus, fils de Marie et Muhammad.

Bahaullah l'a-t-il fait ?

Si oui, donez-nous un descriptif de l'antechrist que lui seul connait et non les descriptions fait par Jesus et de Muhammad. :jap:

Invité
Invité

Message  indian Lun 12 Mar - 20:20

Phoenix a écrit:
Pourquoi voulez-vous des preuves que Bahaullah n'est pas le messie ? Vous doutez peut-etre.

Les 2 envoyés du Divin ayant décrit l'antechrist sont Jesus, fils de Marie et Muhammad.

Si oui, donez-nous un descriptif de l'antechrist que lui seul connait et non les descriptions fait par Jesus et de Muhammad. :jap:

Oui, je doute pas mal toujours de tout, surtout de ce que je considère vrai.
Que ce soit de l'amour que j'ai pour ma femme et enfants ou vice versa...
Je ne considère rien d'immuable, d'absolue et en tant que finalité en soi.

Oui Bahaullah et le Bab ont décrit l'antéchrist. Je devrais par contre remettre la main sur leur propos à ce sujet.

Edit: Siyyid Muhammad-i-Isfahání serait l'antéchrist.  :jap:

S’il nous fallait raconter ce qui nous est arrivé, les cieux se fendraient et les montagnes s’écrouleraient. Ma captivité, écrit-il ailleurs, ne peut me faire de mal. Ce qui peut me faire du mal, c’est la conduite de ceux qui m’aiment, qui se réclament de moi et qui, pourtant, commettent ce qui fait gémir mon coeur et ma plume. »
-Bahaullah

Quand vous parler de Jésus fils de Marie, parler vous de Jésus fils de Joseph? le Fils de Dieu?

merci. Bien à vous
David

indian

Message  Invité Lun 12 Mar - 21:05

indian a écrit:
Phoenix a écrit:

Oui, je doute pas mal toujours de tout, surtout de ce que je considère vrai.
Que ce soit de l'amour que j'ai pour ma femme et enfants ou vice versa...
Je ne considère rien d'immuable, d'absolue et en tant que finalité en soi.

Oui Bahaullah et le Bab ont décrit l'antéchrist. Je devrais par contre remettre la main sur leur propos à ce sujet.

Edit: Siyyid Muhammad-i-Isfahání serait l'antéchrist.  :jap:

S’il nous fallait raconter ce qui nous est arrivé, les cieux se fendraient et les montagnes s’écrouleraient. Ma captivité, écrit-il ailleurs, ne peut me faire de mal. Ce qui peut me faire du mal, c’est la conduite de ceux qui m’aiment, qui se réclament de moi et qui, pourtant, commettent ce qui fait gémir mon coeur et ma plume. »
-Bahaullah

Quand vous parler de Jésus fils de Marie, parler vous de Jésus fils de Joseph? le Fils de Dieu?

merci. Bien à vous
David

D'après mes decouvertes et recherches, l'antechrist serait un homme vivant en Autriche.
L'Autriche est une region de l'Europe qui recèle bcp d'histoire étrange depuis des siècles.

Le culte de Baal dans cette region était assez répandu aussi, un des autres noms du fils de la perdition, l'antechrist.

Pour le Messie, Jesus fils de Marie, il est le fils spirituel du Majestueux.
Joseph n'est que son père d'adoption.

A mon sens, réduire Le Majestueux à une fonction biologique de procréation reviendrait à définir Dieu tel un mortel et cela Lui enleverai toute prétention et légitimité à La Majesté exclusive du Royaume des Cieux et de la Terre :jap:

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant