Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le vrai messie

+17
indian
Roque
-Ren-
Al-Tabari
Horapollon
pollux
mossie
Delamour
Idriss
mister be
Le publicain
Nicolas
da_niel
Anoushirvan
bahous
red1
ketabd
21 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Le vrai messie - Page 19 Empty Re: Le vrai messie

Message  indian Mer 7 Mar - 18:46

Phoenix a écrit:
Supposons qu'au retour du Messie, Jesus fils de Marie, sur terre, il désavoue ceux qui le prenne pour le fils unique et engendré du Majestueux.

Accepterez-vous la vérité ou traiterez-vous le Messie de menteur dicté par votre mouvance religieuse comme ce fut la 1ère fois il y a 2000 ans ??

J'accepta.

mais il ne désavoua pas, au contraire.

Il fit comprendre que l'histoire, la connaissance la science... sont relatives et se révèlent de manière progressive au fil des civilisations...

tel est le Fils de Dieu, Jésus-Christ, Messie, Sauveur, Éducateur, Messager, Prophète, manifestation de Dieu:
http://www.religare.org/livre/bahai/ba-abd-lecon.php#sc1_6

indian

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 7 Mar - 19:00

indian a écrit:
Phoenix a écrit:
Supposons qu'au retour du Messie, Jesus fils de Marie, sur terre, il désavoue ceux qui le prenne pour le fils unique et engendré du Majestueux.

Accepterez-vous la vérité ou traiterez-vous le Messie de menteur dicté par votre mouvance religieuse comme ce fut la 1ère fois il y a 2000 ans ??

J'accepta.

mais il ne désavoua pas, au contraire.

Il fit comprendre que l'histoire, la connaissance la science... sont relatives et se révèlent de manière progressive au fil des civilisations...

tel est le Fils de Dieu, Jésus-Christ, Messie, Sauveur, Éducateur, Messager, Prophète, manifestation de Dieu:
http://www.religare.org/livre/bahai/ba-abd-lecon.php#sc1_6

Merci pour votre réponse, Indian. :jap:

J'attends la réponse de Nicolasticot et s'il a une question à me poser sur Le Messie du Majestueux, alors j'y répondrai sincèrement :study:

Paix sur vous, Indian, et paix sur Nicolasticot :pok:

Invité
Invité

Message  Nicolas Mer 7 Mar - 19:17

Phoenix a écrit: Supposons qu'au retour du Messie, Jesus fils de Marie, sur terre, il désavoue ceux qui le prenne pour le fils unique et engendré du Majestueux.

Accepterez-vous la vérité

Et donc contredire les Evangiles...
et bien que ça serait un antéchrist votre "messie".

Mais supposez donc l'inverse...

ps: Vous pensez donc que la Bible est falsifié si je comprend bien ? (c'est histoire de mieux savoir à quel croyant je parle)
Nicolas
Nicolas

Message  Invité Mer 7 Mar - 22:22

Nicolasticot a écrit:
Phoenix a écrit: Supposons qu'au retour du Messie, Jesus fils de Marie, sur terre, il désavoue ceux qui le prenne pour le fils unique et engendré du Majestueux.

Accepterez-vous la vérité

Et donc contredire les Evangiles...
et bien que ça serait un antéchrist votre "messie".

Mais supposez donc l'inverse...

ps: Vous pensez donc que la Bible est falsifié si je comprend bien ? (c'est histoire de mieux savoir à quel croyant je parle)

Vous ne répondez pas à la question. Vous redoutez la vérité du Majestueux qui peut remettre en cause votre croyance et cela est une réaction humaine compréhensible  :jap:

Donc on suppose l'inverse : si lors du retour de Jésus fils de Marie, le Messie du Majestueux, sur terre, il valide qu'il est le Fils unique et engendré du Majestueux alors oui, je le reconnaitrais comme tel et le suivrai.

Il est dit dans les textes chrétiens et musulmans que le Messie du Majestueux sera reconnu de tous à son retour sur terre mais de quelle manière, personne ne le sait : seul Le Majestueux le sait et capable de le faire.

Ce qu'il faut savoir aussi est que l'antéchrist sera présent avant le retour du Messie et qu'il trompera les gens au point que les gens le prendront pour le Messie.

Voilà le vrai problème dans toute cette histoire : comment reconnaitre l'antéchrist ?

Il n'y a pas 36 façons : plancher sur les écrits chrétiens et musulmans parlant de l'antéchrist :study:

Je ne pense pas que la Bible ou le Coran soient falsifié car cela résumerait à dire que la vérité est mélangé au faux dans les livres révélés du Majestueux. Je pense plutôt que ce ne sont que des interprétations influencés par les enseignements des mouvances religieuses.

Concernant de quel type de croyant je suis, cela n'a pas d'importance ni pour moi, ni pour vous sauf si vous voulez me mettre dans une catégorie qui confortera votre argumentation. Je suis un serviteur de la vérité du Majestueux, rien de plus :jap:

Paix sur vous :)

Invité
Invité

Message  Nicolas Mer 7 Mar - 23:10

Phoenix a écrit:Vous ne répondez pas à la question.

Si, j'ai dis que je le considérerais comme un antécrhist votre "messie"... car moi je ne crois pas qu'à moitié, je ne suposse pas deux secondes Jésus venant dire autre chose.
Galate 1.8 :
Quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
2 Corinth 11.14 :
Car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Je ne pense pas que la Bible ou le Coran soient falsifié

Donc c'est que vous n'avez pas lu le nouveau testament, car Jésus y est appeler Fils unique du Père, c'est pour ça que je dis que votre hypothétique messie vient contredire les Evangiles.
Donc je vous retourne la question, si un "messie" vient contredire les Evangiles, que feriez vous ?

Commencez par lire la Bible, au moins le nouveau testament...
Nicolas
Nicolas

Message  Invité Mer 7 Mar - 23:49

Nicolasticot a écrit:
Phoenix a écrit:Vous ne répondez pas à la question.

Si, j'ai dis que je le considérerais comme un antécrhist votre "messie"... car moi je ne crois pas qu'à moitié, je ne suposse pas deux secondes Jésus venant dire autre chose.
Galate 1.8 :
Quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
2 Corinth 11.14 :
Car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Je ne pense pas que la Bible ou le Coran soient falsifié

Donc c'est que vous n'avez pas lu le nouveau testament, car Jésus y est appeler Fils unique du Père, c'est pour ça que je dis que votre hypothétique messie vient contredire les Evangiles.
Donc je vous retourne la question, si un "messie" vient contredire les Evangiles, que feriez vous ?

Commencez par lire la Bible, au moins le nouveau testament...

Navré de le dire mais vous ne répondez pas à la question et citer 2 ou 3 versets n'est fait que pour conforter vos convictions, rien de plus.

Je ne suis pas Le Majestueux donc ce n'est pas "mon" Messie, malgré vos dires. Ce que vous appelez "contradiction", moi j'appelle ceci "différentes interprétations".

Tout comme vous m'invitez à lire le nouveau testament, à mon tour je vous invite à chercher qui est l'antéchrist dans les textes religieux indépendamment de votre mouvance religieuse :jap:

Si le Messie du Majestueux vient contredire les Évangiles, il a en le droit et si le Messie du Majestueux vient confirmer les Évangiles alors il en a le droit car Le Messie ne viendra pas pour instaurer une religion nouvelle mais pour marquer les gens et leur dévoiler leur place dans l'autre monde (paradis ou enfer).

Soit vous me prenez pour un idiot faisant un numéro de cirque, soit vous me prenez au sérieux dans mes propos alors est-il utile de continuer malgré vos convictions sans faille ? :jap:

Invité
Invité

Message  Delamour Jeu 8 Mar - 0:15

Paix,
Phoenix a écrit:@Delamour :

Merci pour votre message et de la bonté qui transparait dans vos paroles :jap:  
:jap: C'est réciproque. Vous ne paraissez pas agressif mais bienveillant envers Vos différents interlocuteurs, Moi y compris, même sur des points où Nos compréhensions divergent. Continuons à Nous tenir au Cable de la Foi / Vérité.  :poucevert:

Phoenix a écrit:Je ne reconnais pas Jesus, fils de Marie, comme le fils unique engendré par Le Majestueux mais comme un fils spirituel élu auprès de Lui.
Moi aussi je comprends cela ainsi, d'ailleurs c'est en ce sens affectif et spirituel que Jésus appelait Le Sublime : Abba, Père!

Une autre filiation (même sous entendue) n'est qu'un dogme institué par l' Église Catholique, mais elle n'est  ni conforme à l'Ancien Testament, ni  au Coran ...

Rq : Il parait qu'en araméen, un même mot signifiait "serviteur" et "fils" ... d'où aussi quelques dérives de traduction à but prosélyte ...

Phoenix a écrit:Oui, je crois que Jesus, fils de Marie, est le Messie du Majestueux et qu'il reviendra sur terre très bientot,
Je Vous repose la question (Vous baserez Votre Réponse sur les Paroles Saintes, SVP) : Comment envisagez-Vous Son Retour ? En Esprit ou en personne ?

Phoenix a écrit: sans doute après que la Turquie est perdu la guerre et que Constantinople soit tombé aux mains des fils d'Isaac louant la gloire du Majestueux :study:  
Des hypothèses, tout au plus  !
Concernant le Mahdi, ne devez-Vous pas Reconnaître l'Arbre à ses Fruits ?

Phoenix a écrit:Je le dis aussi sur que Le Majestueux existe, que l'antechrist, le Mahdi et le retour de Jesus fils de Marie ne sont en rien des alégories dans notre monde :jap:
Concernant l'antechrist, Je vous ai Livré quelques Citations Expliquant qu'il s'agit d'une allégorie, d'un (état d') esprit.
Sur quels Enseignements Vous basez-Vous pour penser qu'il s'agit d'une personne, SVP ?

Paix,
Delamour
Delamour

Message  Nicolas Jeu 8 Mar - 0:35

Phoenix a écrit:Navré de le dire mais vous ne répondez pas à la question et citer 2 ou 3 versets n'est fait que pour conforter vos
convictions, rien de plus.
On ne peut répondre pus directement que je viens de le faire pourtant... vous m'avez demandez si je le suivrais, je vous ai dis que non et  même que je le traiterais d'anthéChrist... difficile d'être plus franc.
Mais passons...

Tout comme vous m'invitez à lire le nouveau testament,
Ca serait un début, si vous voulez dire des choses dessus en sachant un minimum de quoi vous parlez.
Par exemple je connais rien au Taoïsme et ce que croient les Taoïstes, alors je viendrais pas débattre avec eux à ce sujet.

à mon tour je vous invite à chercher qui est l'antéchrist dans les textes religieux indépendamment de votre mouvance religieuse
Je rappel que cette histoire d'Antéchrist ça vient de chez nous, c'est repris par-ci par-là à l'extérieur du Christianisme ce qu'ils en disent  ne m'intéresse pas (sur le plan de la vérité) maintenant pour ma curiosité et ma culture pourquoi pas.

Soit vous me prenez pour un idiot

Non,
faut sortir de cet état d'esprit, on débat c'est tout, on se fait pas pleins de flatteries ça ne veux pas dire qu'il y a du mépris.
je vous encourage à chercher à connaître d'abord ce que les gens croient et disent leur livre, si le sujet vous intéresse,
a+
Nicolas
Nicolas

Message  Invité Jeu 8 Mar - 8:57

@Delamour :

Il n'y a pas de place pour la dureté quand il s'agit de la vérité du Majestueux mais je m'efforce d'agir avec plus de bonté et d'humilité.

C'est la conviction d'une croyance religieuse qui apporte dureté et intolérance.

Pour répondre à vos questions avec des textes religieux, je ne le ferai pas pour des raisons égoistes.  :oops:
Je pense que la vérité aujourd'hui n'interesse pas grand monde, surtout dans les forums : le fruit amer de ma naiveté de mes expériences du passé.

La chose qui plait est la croyance qui donne un sens à la vie, quitte à vivre dans le mensonge.

Comme je l'ai dit, je cherche à donner un sens à ce monde de corruption et de mensonge généralisé danslequel personne ne sait qui est l'antéchrist le jour où il prendra la domination du monde depuis Jerusalem, la cité corrompu, la prostitué qui va accueillir la bête cité dans l'Apocalypse de St Jean.

Paix  sur vous  :jap:

Dernière édition par Phoenix le Jeu 8 Mar - 11:03, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 8 Mar - 9:00

@Nocolasticot :

Vous avez répondu à la question. Merci à vous et pardonnez moi pour mes propos un peu brusque avec vous :jap:

Puisse Le Majestueux vous apporter ce que vous désirez.

Paix sur vous :jap:

Dernière édition par Phoenix le Jeu 8 Mar - 9:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Roque Jeu 8 Mar - 9:03

Nicolasticot a écrit:
Phoenix a écrit:Vous parlez au nom de votre croyance et non au nom de la vérité du Majestueux.

Tout le monde parle au nom de ce qu'il croit être la vérité, il n'y a pas d'un coté Roque qui parle au nom de sa croyance
et de l'autre vous qui parlez "au nom de la vérité de Dieu", ça n'a pas de sens.
Très bien analysé. Ce genre d'attitude et de positionnement promet des discutailleries à rallonge, confuses et sans grand intérêt.

Phoenix si vous voulez intéresser les gens et créer un débat, il faut être plus ouvert.

Roque

Message  Invité Jeu 8 Mar - 9:23

Roque a écrit:
Nicolasticot a écrit:
Phoenix a écrit:Vous parlez au nom de votre croyance et non au nom de la vérité du Majestueux.

Tout le monde parle au nom de ce qu'il croit être la vérité, il n'y a pas d'un coté Roque qui parle au nom de sa croyance
et de l'autre vous qui parlez "au nom de la vérité de Dieu", ça n'a pas de sens.
Très bien analysé. Ce genre d'attitude et de positionnement promet des discutailleries à rallonge, confuses et sans grand intérêt.

Phoenix si vous voulez intéresser les gens et créer un débat, il faut être plus ouvert.

Merci d'avoir enfin répondu ou pas à la question :jap:

Paix sur vous.

Dernière édition par Phoenix le Jeu 8 Mar - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 8 Mar - 9:29

Les juifs disent que ce sont eux qui iront au Paradis.
Les chrétiens disent que ce sont eux qui iront au Paradis.
Les musulmans disent que ce sont eux qui iront au Paradis.

A ceux qui croient au retour du Messie ou au Messie du Majestueux : qui a tord et qui a raison, please ?

Paix sur vous tous :jap:

Invité
Invité

Message  pollux Jeu 8 Mar - 12:12

Phoenix a écrit:Comme je l'ai dit, je cherche à donner un sens à ce monde de corruption et de mensonge généralisé danslequel personne ne sait qui est l'antéchrist le jour où il prendra la domination du monde depuis Jerusalem, la cité corrompu, la prostitué qui va accueillir la bête cité dans l'Apocalypse de St Jean.

Pourquoi employer le futur pour les choses qui semblent exister sous nos yeux... ^^

:jap:

pollux

Message  Roque Jeu 8 Mar - 12:16

Phoenix a écrit:Les juifs disent que ce sont eux qui iront au Paradis.

A ceux qui croient au retour du Messie ou au Messie du Majestueux : qui a tord et qui a raison, please ?

C'est hors sujet (ici c'est le " Le Vrai Messie "). Pouvez-vous ouvrir une nouveau débat ? :)

Roque

Message  Invité Jeu 8 Mar - 12:18

Roque a écrit:
Phoenix a écrit:Les juifs disent que ce sont eux qui iront au Paradis.

C'est hors sujet (ici c'est le " Le Vrai Messie "). Pouvez-vous ouvrir une nouveau débat ? :)

Y répondrez-vous ?? :jap:

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 8 Mar - 12:19

pollux a écrit:
Phoenix a écrit:Comme je l'ai dit, je cherche à donner un sens à ce monde de corruption et de mensonge généralisé danslequel personne ne sait qui est l'antéchrist le jour où il prendra la domination du monde depuis Jerusalem, la cité corrompu, la prostitué qui va accueillir la bête cité dans l'Apocalypse de St Jean.

Pourquoi employer le futur pour les choses qui semblent exister sous nos yeux...  ^^

:jap:

Bonjour Pollux :jap:

Que voulez-vous dire par là ??

Invité
Invité

Message  Nicolas Jeu 8 Mar - 14:43

Phoenix a écrit:Merci à vous et pardonnez moi pour mes propos un peu brusque avec vous :jap:
Non pas de soucis, par-contre j'ai eu l'impression de vous avoir brusqué mais ce n'était bien sûr pas le but non plus,
on débat c'est tout. :f:
Nicolas
Nicolas

Message  Al-Tabari Jeu 8 Mar - 22:37

Roque a écrit:depuis quelques années des musulmans se sont convaincus eux-même que le messie était Muhammad et ont voulu expliquer au Juifs et eux Chrétiens ce qu'était le " messie " (à leur sauce).

les musulmans n'ont jamais connu la signification du mot Messie. et c'est à partir des exégèses chrétiennes et juives que les musulmans se sont rendus compte que Muhammed (SAWS) est bel et bien le Messie.

Roque a écrit:. C'est d'autant illogique que les 11 versets du Coran citant le mot messie n'aboutissent à rien sauf à avouer que "Christ" est un nom ordinaire, un surnom, un sobriquet, une appellation entre potes ou plus moderne : un pseudo.

meme dans l'évangile Messie n'est qu'un nom pour Jésus ( lis Mth 1/16)

Roque a écrit:Non le Coran ne reconnait pas Jésus comme Messie eschatologique, au contraire il l'occulte, il l'escamote tout comme le " Jésus Fils de Marie " du Coran est une manière de nier le " Jésus Fils de Dieu " des Évangiles. L'honneur rendu à Jésus dans le Coran est très ambigu et cousu de la volonté d'abaisser le Jésus reconnu par les Chrétiens. Vu du côté Chrétien c'est très sensible et clair.

meme dans l'évangile Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu venu pour faire la volonté de Dieu ( lis les Actes 3/13)

Roque a écrit:Al-Tabari, pour ce que disent " les savants juifs et les pères de l'église du Messie " citez là ici si vous en êtes capable, mais ne parlez pas à leur place ! Merci.
je vous propose un lien qui explique qu'est ce que signifie Messie chez les Juifs. et si tu es de bonne foi tu dervais le lire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Messie_dans_le_juda%C3%AFsme

Al-Tabari

Message  Al-Tabari Jeu 8 Mar - 22:46

Roque a écrit:
Encore une affirmation lancée en l'air au cas où un naïf passerait pas là. Etes-vous en mesure de la prouver ??? Je ne pense pas  :)

ton explication vient de Paul. mais la réalité est tout autre dans l'AT. les juifs appelent leur livre ancienne alliance et ils attendent la nouvelle alliance qui est inscrite dans les coeurs c'est à dire récitée par coeur. c'est le Coran.

Roque a écrit:
Vos sources vous trompent ... pouvez vous citer l'historien qui prétend que Tertullien se trompe (avec la citation de Tertullien bien évidemment !).
c'est le grand historien de l'église Daniel Rops qui a cité ça

Al-Tabari

Message  Delamour Jeu 8 Mar - 23:37

Paix,

Pour répondre à vos questions avec des textes religieux, je ne le ferai pas pour des raisons égoistes.  :oops:
Je pense que la vérité aujourd'hui n'interesse pas grand monde, surtout dans les forums : le fruit amer de ma naiveté de mes expériences du passé.

Que Vous ayez eu des expériences malheureuses passées ne devrait pas Vous pousser à Vous "saborder" quand des Oreilles attentives (au moins les Miennes) sont prêtes à Vous Ecouter.

Phoenix a écrit:La chose qui plait est la croyance qui donne un sens à la vie, quitte à vivre dans le mensonge.
Personnellement, ne vous ai-Je pas invité à la Vérité à plusieurs reprises en quelques posts ?
Rq : je Vous ai ré-écrit aussi en personnel.

Phoenix a écrit:Paix  sur vous  :jap:

Paix  sur vous aussi :jap:
Delamour
Delamour

Message  -Ren- Ven 9 Mar - 9:22

Al-Tabari a écrit:c'est le grand historien de l'église Daniel Rops qui a cité ça
Vous auriez dû lire ce fil de discussion ; on en a déjà parlé en page 5, Daniel Rops ne dit pas ce que vous lui faites dire : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3061p100-le-vrai-messie#63675 :a:

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Invité Ven 9 Mar - 13:12

Nicolasticot a écrit:
Phoenix a écrit:Merci à vous et pardonnez moi pour mes propos un peu brusque avec vous :jap:
Non pas de soucis, par-contre j'ai eu l'impression de vous avoir brusqué mais ce n'était bien sûr pas le but non plus,
on débat c'est tout. :f:

Vous avez mon respect et sans doute plus que le respect que vous pouvez me donner. Je dis cela non pour vous diminuer mais plus dans un esprit qui renait de ses cendres :jap:

Et je vous le dis avec bon cœur et sincérité : que Le Majestueux vous accorde ce que vous désirez dans le bien et vous éloigne du mal que vous désirez dans votre vie. Amen, amin :pok:

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Mar - 13:17

Delamour a écrit:Paix,

Que Vous ayez eu des expériences malheureuses passées ne devrait pas Vous pousser à Vous "saborder" quand des Oreilles attentives (au moins les Miennes) sont prêtes à Vous Ecouter.

Phoenix a écrit:La chose qui plait est la croyance qui donne un sens à la vie, quitte à vivre dans le mensonge.
Personnellement, ne vous ai-Je pas invité à la Vérité à plusieurs reprises en quelques posts ?
Rq : je Vous ai ré-écrit aussi en personnel.

Phoenix a écrit:Paix  sur vous  :jap:

Paix  sur vous aussi :jap:

Celui qui souhaite la paix à son prochain ne peut recevoir que la paix du Majestueux :jap:

Je réfléchis sérieusement si je dois oui ou non vous raconter certaines choses en lien avec le Messie, l'antéchrist et le Mahdi avec textes à l'appui et aussi des choses que j'ai vécu. Faites preuve de patience et vous serez récompensé un jour de votre patience. Il faut un temps pour toute chose, et Le Majestueux est attentif à tout :oops:

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Mar - 13:34

Phoenix a écrit:Celui qui souhaite la paix à son prochain ne peut recevoir que la paix du Majestueux :jap:

Je réfléchis sérieusement si je dois oui ou non vous raconter certaines choses en lien avec le Messie, l'antéchrist et le Mahdi avec textes à l'appui et aussi des choses que j'ai vécu. Faites preuve de patience et vous serez récompensé un jour de votre patience. Il faut un temps pour toute chose, et Le Majestueux est attentif à tout :oops:
Phoenix

Suis je le seul à trouver ces propos d'une prétention (orgueil) et d'une condescendance stupéfiante :shock:

Vraiment Phoenix vous ne semblez pas du tout conscient de l'effet que peuvent produire vos paroles quand on les lit. Vous devriez sérieusement vous demandez comment elles seront reçues par les autres. Vos propos donnent une image de vous très... particulière et pas très positive je le crains.

Vous fleurez bon la prétention d'êtres "dans les secrets" de votre Dieu, quel que soit le qualificatif que vous lui donnez. Ce n'est guère recommandé d'entretenir cette croyance, dans aucun des monothéismes il me semble. Tous encouragent le pratiquant à l'humilité et tous condamnent la prétention de l'homme à une connaissance qui est la propriété exclusive du Dieu dont elle parlent. D'après les enseignements de ces 3 monothéismes un autre par le passé a eu cette prétention il y a fort longtemps, et il en paya le prix le plus élevé, il le paye toujours d'ailleurs. Pensez-y. Dans votre interêt. :(

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Mar - 13:58

Madhyamaka a écrit:
Phoenix a écrit:Celui qui souhaite la paix à son prochain ne peut recevoir que la paix du Majestueux :jap:

Phoenix

Suis je le seul à trouver ces propos d'une prétention (orgueil) et d'une condescendance stupéfiante :shock:

Vraiment Phoenix vous ne semblez pas du tout conscient de l'effet que peuvent produire vos paroles quand on les lit. Vous devriez sérieusement vous demandez comment elles seront reçues par les autres. Vos propos donnent une image de vous très... particulière et pas très positive je le crains.
Vous fleurez bon la prétention d'êtres "dans les secrets" de votre Dieu, quel que soit le qualificatif que vous lui donnez. Ce n'est guère recommandé d'entretenir cette croyance, dans aucun des monothéismes il me semble. Tous encouragent le pratiquant à l'humilité et tous condamnent la prétention de l'homme à une connaissance qui est la propriété exclusive du Dieu dont elle parlent. D'après les enseignements de ces 3 monothéismes un autre par le passé a eu cette prétention il y a fort longtemps, et il en paya le prix le plus élevé, il le paye toujours d'ailleurs. Pensez-y. Dans votre interêt. :(

Vous êtes libre de m'attaquer à souhait. Le modérateur interviendra si nécessaire :jap:

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant