Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

5 participants

Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  indian Mar 15 Mai - 21:33

N'étant pas Jésus-Christ...
comment le reconaitre?
comment les juifs pourront le reconnaitre?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Le messie chez les juifs

Message  chris3d Lun 21 Mai - 4:45

Du point de vu juif, jésus ne correspond pas à ce que les juifs attendent du messie. Il est important de rappeler que à part Jésus il y a bien d'autres personnes en Israël qui se sont pris le messie et ont aussitôt été rejetés.

Le messie accomplira les mission suivantes:
- Mettre fin aux maladies et guerres sur terre pour un monde parfait.
- construire le temple de jérusalem
- Ramener tous les juifs en terre d'Israël et faire en sorte qu'ils étudient la torah
- Propager la connaissance de Dieu à toutes les nation (le même Dieu pour tous les hommes et disparition de toutes formes de religion).
- Gagner les guerres de Gog ouMagog (guerres apocalyptiques citées dans Ezéchiel chapitre 38 et Zacharie fin chapitre 13 et début du 14)

Dès qu'un homme accomplira ces missions les juifs sauront qu'il s'agit du messie

Ps. Le messie doit accomplir ces missions en une seule fois.

chris3d

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  Incognito Lun 21 Mai - 5:20

Les prophéties annonçant un homme appelé la Branche sont assez claires à cet effet et la plus longue se trouve au chapitre XI du chapitre d'Isaïe:

Puis un rameau sortira du tronc d'Isaïe et un rejeton naîtra de ses racines. L'esprit de l'Éternel reposera sur lui, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel... La justice sera la ceinture de ses flancs et la fidélité la ceinture de ses reins! Le loup habitera avec l'agneau et le léopard gîtera avec le chevreau; le veau, le lionceau et le boeuf qu'on engraisse vivront ensemble et un petit enfant les conduira... Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel comme le fond de la mer par les eaux qui le recouvrent... En ce jour-là, le Seigneur étendra une seconde fois la main pour racheter le reste de son peuple dispersé en Assyrie et en Égypte, à Pathros et en Éthiopie, à Élam, à Schinear et à Hamath et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations. Il rassemblera les exilés d'Israël et il recueillera les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre. (ISAÏE XI, 1-12.)

'Abdu'l-Baha souligne qu'au jour de l'apparition de cette Branche incomparable, l'un des grands événements marquants sera la levée de l'étendard de Dieu par toutes les nations. C'est-à-dire que toutes les nations et les tribus viendront sous l'ombre de ce drapeau divin qui n'est autre que cette Branche majestueuse et qu'elles deviendront une nation unique. L'antagonisme des croyances et des religions, l'hostilité entre les races et les peuples, les divisions dues au patriotisme disparaîtront parmi les hommes. Ils seront unis en une seule religion, une foi, une race et deviendront un seul peuple habitant un même pays natal: le globe terrestre. La paix et la concorde universelles se réaliseront.

Cette Branche incomparable rassemblera tout Israël, ce qui signifie également que, dans ce cycle, les juifs disséminés à l'Est, à l'Ouest, au Sud et au Nord, seront rassemblés en Terre sainte.

Ces événements n'ont pas eu lieu dans le cycle chrétien, car les nations ne se sont pas rangées sous la bannière unique qui est la Branche divine. Mais dans ce cycle du Seigneur des armées, toutes les nations et tous les peuples se rangeront à l'ombre de ce drapeau. De même, Israël, dispersé sur toute la terre, ne s'est pas rassemblé en Terre sainte durant l'ère chrétienne, mais dès le début du cycle de Baha'u'llah, cette promesse divine, clairement énoncée dans tous les livres des prophètes, a commencé à se réaliser. Voyez comme, de tous les coins du monde, des tribus de juifs se dirigent vers la Terre sainte; ils habitent des villages et des contrées, ils en deviennent propriétaires et, de jour en jour, leur nombre s'accroît à tel point que la Palestine tout entière deviendra bientôt leur demeure.

Voilà pour mon grain de sel sur le sujet. Enfin celui que j'ai trouvé dans la bibliothèque baha'ie et qui me fait plein de sens.
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  -Ren- Lun 21 Mai - 14:54

Incognito a écrit:'Abdu'l-Baha souligne
Bonjour,
je n'ai rien contre 'Abdu'l-Baha, mais cette rubrique est une rubrique "Enseignement du Judaïsme", merci donc d'en rester ici aux seuls auteurs de cette religion (c'est une règle spécifique aux rubriques "Enseignements")
Rien n'empêche bien évidemment d'ouvrir un ou plusieurs "sujets-miroirs" dans d'autre rubriques.
Merci de votre compréhension :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  Incognito Lun 21 Mai - 19:27

Si je comprends bien , -Ren-, les 4 rubriques principales sont exclusivement réservées aux gens appartenant à ces confessions respectives. Je l'ignorais. Te serait-il possible d'effacer mon commentaire déplacé et hors-sujet ? Merci.
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  -Ren- Lun 21 Mai - 20:23

Incognito a écrit:Si je comprends bien , -Ren-, les 4 rubriques principales sont exclusivement réservées aux gens appartenant à ces confessions respectives
Pas exactement. Tout le monde peut intervenir, mais lorsqu'on apporte des éléments de réponse, il faut que ces éléments de réponse proviennent exclusivement des religions dont on souhaite découvrir les enseignements.
Ces rubriques s'appellent cependant également "débat interne" car tous les courants des religions en question sont acceptés.
Bref, c'est juste une habitude à prendre ^^

Incognito a écrit:serait-il possible d'effacer mon commentaire déplacé et hors-sujet ? Merci.
Juste pour un message, ce n'est pas si grave, l'essentiel, c'est que ça ne poursuive pas en HS derrière ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  -Ren- Lun 21 Mai - 20:54

Sujet déplacé dans "Général" pour une plus grande liberté de parole ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  mister be Lun 21 Mai - 22:05

mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Qui est le vrai messie?

Message  chris3d Ven 25 Mai - 15:39

Merci Mr. Be très instructive la vidéo. j'adore ce rabin.

chris3d

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Qui est le vrai messie?

Message  chris3d Ven 25 Mai - 15:39

Merci Mr. Be très instructive la vidéo. j'adore ce rabbin. :)

chris3d

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  indian Ven 25 Mai - 16:42

mister be a écrit:

:poucevert:

Wow :)

Franchement, je dois avouer qu'il a raison.

Rien de mieux que de prendre actes de sa vie et des ses actes.
Il transforma le monde par ses actes.

Qui plus est, il n'a jamais affirmé être le Messie. Il l'est. point.
Reconnaissons-le à ses fruits.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  indian Ven 25 Mai - 16:51

indian a écrit:N'étant pas Jésus-Christ...
comment le reconaitre?
comment les juifs pourront le reconnaitre?

Il est donc évident que Jésus ne fut pas le promis des juifs :jap: Bien que ses fideles le reconnurent ainsi.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  indian Ven 25 Mai - 16:57

« Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. »  (  Esaïe 11.6  )
 
* Qui Esaïe annonce t’il ?
Esaïe prophétiserait ici le « temps » où Dieu accomplirait le « 2ème rachat » des pêchés du peuple juif:
1) le « 1er rachat » des juifs eu lieu avec la venue de leur Messie Jésus-Christ. Or les juifs ne l’acceptèrent pas, et furent chassés d’Israël par les romains en 70 après J.C, puis « dispersés » pendant des millénaires.
2) le « 2ème rachat » des juifs marquerait donc leur « retour » en terre sainte, en même temps que le « retour » de l’Esprit du Christ manifesté par le Promis.

Esaïe prophétiserait la venue du Promis lors du retour des juifs en terre sainte !


* Sens des « Animaux » comme le « Loup » habitant avec « L'agneau » ?
Les « animaux sauvages » (loup, panthère, lionceau) pourraient représenter les « peuples du monde », y compris les communautés religieuses, car au cours de l’histoire ils se comportèrent « comme des bêtes » égoïstes cruels et habitués à s’entre-déchirer. Les « animaux apprivoisés » (agneau, chevreau, veau) représenteraient dans ce cas les « peuples pacifiques » composés de « croyants » des nations et religions qui suivront le Promis, le Berger divin, devant rassembler l’humanité en « un seul troupeau ». A noter qu’Esaïe ne dit pas « le loup deviendra un agneau », uniformisant tout, mais plutôt que ces animaux irréconciliables « seront ensemble ». Ainsi le Promis ne chercherait pas à uniformiser les cultures, ni forcer les hommes à se convertir, mais à les faire « cohabiter » en paix, soit l’unité dans la diversité.

Les animaux incompatibles mais pacifiés représenteraient les peuples autrefois irréconciliables mais unis par le Promis !


* Quelle serait la mission du Promis ?
Les « animaux », parce qu’ils ont des comportements primaires, pourraient aussi symboliser les « préjugés » primaires des hommes : supériorité de race, de classe sociale, de sexe, de culture ou de religion. Dans ce cas le Promis viendrait abolir ces préjugés dans le but d’unir l’humanité dans la paix la justice et la fraternité.

Le Promis déclencherait un processus d’unification mondiale dans
la diversité !

* Sens du « Petit enfant » qui conduira les animaux sauvages ?
Esaïe prophétise qu’un « petit enfant » conduira ces « animaux irréconciliables ». Puisqu’un bébé n’est pas réaliste, un « jeune homme » au coeur pur comme un « petit enfant » conduirait l’unification des « peuples autrefois incompatibles ». Non pas en se substituant aux décideurs politiques, mais sur le plan de l’esprit par une campagne mondiale enseignant la foi du Promis afin d’insuffler le changement d’esprit nécessaire.
Donc si le Promis est le Berger divin devant rassembler l’humanité, ce « petit enfant » serait le « pâtre » ou « Gardien » affilié au Promis et mettant en œuvre sa foi.

Le « petit enfant » pourrait donc être un « jeune Gardien » de la foi du Promis, descendant du Promis et mettant en œuvre sa foi parmi les peuples !


* Quand le « Petit enfant » mettrait-il en oeuvre la foi du Promis ?
Puisque le peuple juif fut dispersé en 70 ap. J.C et ne fut pas rassemblé, ce « petit enfant » qui doit pacifier les peuples du monde au moment du rassemblement du peuple juif ne pourrait donc pas être Jésus. Or le retour massif des juifs eut lieu historiquement en 1948 avec la création de l’Etat d’Israël. Ce « jeune homme » devrait donc diffuser la Cause du Promis de Dieu en 1948 parmi tous les peuples du monde.

Le « petit enfant » diffuserait la foi du Promis en 1948 parmi les peuples !
______________________________________________________________________

Sans oublier 1844 et l'Edit de Tolérance Ottoman qui assura le véritable debut du retour des juif en Terre Sainte.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  indian Ven 25 Mai - 16:58

«Abraham prit encore une femme, nommée Ketura. Elle lui enfanta Zimran, Jokschan... Jokschan engendra Séba et Dedan.» ( Genèse 25.1-3 )
«Séba et Dedan... te diront: Viens-tu pour faire du butin? … C'est pourquoi prophétise, fils de l'homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Oui, le jour où mon peuple d'Israël vivra en sécurité, Tu le sauras.. en ce jour-là, il y aura un grand tumulte dans le pays d'Israël. Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi... et tous les hommes qui sont à la surface de la terre; les montagnes seront renversées... l'épée de chacun se tournera contre son frère... Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, et sur les peuples nombreux... Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis l'Eternel.» ( Ezéchiel 38.13-23 )

* Quelle rôle devra jouer la descendance d’Abraham par sa femme Ketura ?
Le Seigneur promet que Séba et Dedan, descendant d’Abraham par sa femme Ketura protègeront Israël contre l’injustice de Gog et Magog. A ce niveau, Ezéchiel prophétiserait une grande bataille historique contre les envahisseurs du nord (Gog) représentant le mal.

La descendance d’Abraham par Ketura mènerait une grande bataille contre le mal !


* Que signifie cette grande bataille prophétique avant la paix finale en Israël ?
Avec ce déluge de « feu » et ces « montagnes renversées », cette description prophétique d’Ezéchiel est très proche de l’apocalypse dans l’Evangile où le Promis doit venir discrètement « comme un voleur » dans un grand fracas d’éléments embrasés :
« Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. » ( Pierre II 3.10 )
C’est pourquoi ces signes d’Ezéchiel concerneraient la venue du Promis, dont la révélation sauvera les hommes de leurs préjugés causes de guerres destructrices sans précédents.

La bataille des descendants de Ketura serait aussi une allusion à la venue du Promis !


* Quelle serait l’enjeu de cette bataille ?
Ezéchiel précise que cette grande bataille avant la paix finale aurait lieu au temps du rassemblement d’Israël en une seule nation au moment de la venue du Promis:
« ...Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. » ( Ezéchiel 37.21-22 )
Or historiquement c’est le judaïsme et le christianisme qui ont cohabité et marqué Israël. Ces « deux royaumes » en Israël, ou maisons spirituelles, unies par un même roi divin pourraient donc être le judaïsme (ancienne Alliance) et le christianisme (nouvelle Alliance) unis par une même foi en Dieu apportée par un même Promis.

Le Promis réconcilierait le judaïsme et le christianisme en terre sainte !


* Quel lien y aurait-il entre les descendants de Ketura et le Promis ?
Puisque la bataille des descendants de Ketura pour préserver la paix contre le mal est décrit dans les mêmes termes apocalyptiques que celui de la « fin des temps » avec la venue du Promis, il serait logique que le Promis soit aussi descendant d’Abraham par Kétura.

Le Promis serait un descendant d’Abraham par Kétura !


indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  indian Ven 25 Mai - 17:00

« Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi: ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. [...] L'Eternel lui dit encore: je suis l'Eternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays. » ( Genèse 15.4,7 )

* Quel est le lien entre l’histoire d’Abraham et celle le Promis ?
Selon la Genèse Dieu a fait « sortir d’Ur » (région proche de Bagdad) son prophète Abraham pour lui « donner en possession » la terre promise d’Israël. Il ne serait donc pas étonnant que le Promis, tout comme Abraham, soit aussi exilé de Bagdad vers Israël.
Dans ce contexte le lieu saint ou « sanctuaire » par excellence en Israël serait le tombeau du Promis de Dieu annoncé par tous les prophètes d’Israël. Or Ezéchiel confirmerait aussi le lieu du sanctuaire de l’Eternel pour toujours au milieu des juifs:
« Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux. » ( Ezéchiel 37.28 )
Ainsi le Promis serait non seulement exilé en Israël, tout comme Abraham, mais son tombeau serait en Israël un sanctuaire sacré pour toujours.

Le Promis viendrait de l’orient en passant par Bagdad jusqu’en Israël où il serait enterré !


* Quels est le lien entre les enseignements d’Abraham et ceux du Promis ?
Le Promis ne devrait pas être seulement descendant physiquement d’Abraham, mais aussi sur le plan spirituel. Ainsi le Promis devrait être aussi « l’héritier » des enseignements d’Abraham en accomplissant ses promesses. Or la principale promesse faite par Dieu à Abraham est le rassemblement du peuple juif en terre sainte des « quatre extrémités de la terre ». A noter que cette promesse de rassemblement s’accomplit potentiellement le 21 mars 1844 grâce à « l’Edit de tolérance » ordonnée par le Califat de l’empire ottoman permettant aux juifs de revenir progressivement en Palestine exercer leur religion après des millénaires de dispersion. Ce processus de retour des juifs a progressivement culminé avec la création officielle de l’Etat d’Israël en 1948 après la 2ème guerre mondiale.

Le Promis devrait être aussi « l’héritier » des enseignements d’Abraham et rassembler le peuple juif !


* De quelle descendance devra être le Promis ?
Dieu promet à Abraham que son « héritier », le Promis, sortira de ses « entrailles ». Donc le Promis devrait descendre directement d’Abraham afin d’être son « héritier » en Israël, investi de l’autorité d’Abraham.

Le Promis devra être un descendant d’Abraham !

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  indian Ven 25 Mai - 17:00

« Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï (souche de Jessé), et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: esprit de sagesse et d'intelligence [...] La justice sera la ceinture de ses flancs [...] En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure. [...] Il élèvera une bannière pour les nations, il rassemblera les exilés d'Israël, et il recueillera les dispersés de Juda, des quatre extrémités de la terre. » ( Esaïe 11.1-12 )

* Qui Esaïe annonce t’il ?
Le prophète Esaïe promet à la « fin des temps » la venue de celui qui aura les plus grandes qualités spirituelles (sagesse, intelligence...) et « l’Esprit de Dieu reposera sur lui ». Or ces attributs sont par définition les caractéristiques du Messager divin. C’est pourquoi Esaïe prophétiserait la venue d’un grand Messager divin universel, le Promis de Dieu. En ajoutant que la « Gloire de Dieu » sera sa « demeure », Esaïe indiquerait aussi qu’il pourrait avoir pour nom « Gloire de Dieu ».

Esaïe prophétiserait la venue du Promis accompagné de la « Gloire de Dieu » !


* Quelle devrait être la mission divine du Promis ?
Bien que chaque Messager divin ait toujours reflété l’ensemble les attributs de Dieu selon diverses intensités (amour, justice, pardon...), chacun a cependant reçu une mission spécifique sur terre. Ainsi en prophétisant que la « justice sera sa ceinture » Esaïe préviendrait que la spécificité de la mission divine du Promis serait la « justice » afin d’unir l’humanité dans sa diversité. Cette unité complète des coeurs ne serait possible que par la puissance de la foi du Promis. En effet Esaïe ajoute que le Promis sera là comme une « bannière pour les peuples », une bannière étant le symbole de l’unité entre les hommes.

La mission du Promis serait la justice et l’unité de l’humanité grâce à une foi commune !


* Le Promis pourrait-il être Jésus ?
Esaïe dit que le Promis « rassemblera les exilés d'Israël » . Or au temps de Jésus les juifs exilés d'Israël n’ont pas été rassemblés. Le Promis d’Esaïe ne peut donc pas être historiquement Jésus, bien qu’il soit aussi descendant de Jessé. Au contraire les juifs ont été dispersés aux « quatre extrémités de la terre » en l’an 70 peu après la première venue de Jésus ! Donc cette prophétie concernerait le retour de l’Esprit du Christ à travers la venue du Promis, au moment même où les « exilés d’Israël » seraient « recueillis » ou rassemblés des « quatre extrémités de la terre ».

Le Promis ne peut pas être historiquement Jésus mais plutôt le retour de son Esprit !


* Quand débuta le rassemblement des exilés d’Israël marquant la venue du Promis ?
Esaïe précise qu’au temps de la venue du Promis, les exilés d'Israël seront rassemblés. Effectivement un « Edit de tolérance » fut signé par le Calife de l’empire ottoman le 21 mars 1844, à partir duquel les juifs furent autorisés à « exercer leur religion » et donc commencer à rentrer progressivement en terre sainte. Plus tard avec la création officielle de l’Etat d’Israël par les Nations Unies en 1948 après la guerre mondiale, le retour massif des juifs s’acheva en sécurité. C’est ainsi que le rassemblement des juifs en terre Sainte a historiquement commencé à partir de 1844.

Le Promis apparaîtrait en 1844 avec le début du rassemblement des exilés d’Israël !


* De quelle descendance devra être le Promis ?
Esaïe énonce clairement ici le critère de parenté permettant de reconnaître le Promis, à savoir qu’il devra être un « rejeton de la souche de Jessé » c’est-à-dire un « descendant de la famille de Jessé ».

Le Promis devra être un descendant de la famille de Jessé !

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  indian Ven 25 Mai - 17:01

« Alors les nations verront ton salut, et tous les rois ta gloire; et l'on t'appellera d'un nom nouveau, que la bouche de l'Éternel déterminera.» ( Esaïe 62.2 )

* Sens du « Nom nouveau » ?
"Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; le Seigneur, l'Eternel, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom." (Esaïe 65.15)
Ainsi Esaïe promet que les "serviteurs" fidèles à Dieu et donc à son Promis porteront un "autre nom". Ils adopteraient ainsi le "nouveau nom" du Promis et laisseront leur ancien nom tels que "chrétiens" "juifs" ou "musulmans". Ces serviteurs restés fidèles à Dieu changeront donc en apparence de religion (avec de nouvelles lois et compréhensions) sans renier d'un iota l'esprit de leur foi puisque le Promis est celui annoncé par leur propre Messager de Dieu. Cette transition est si fondamentale qu'elle est comparée ici à une "mort" suivit d'une "renaissance", puisque le nom caractérise aussi l'identité religieuse du croyant.

Les croyants du Promis ne s'appelleraient plus chrétiens juifs ou musulmans mais porteraient un nom nouveau !


* Sens de ce grand « Jour » qui ne sera ni jour ni nuit ?
"Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, et qui ne sera ni jour ni nuit; mais vers le soir la lumière paraîtra. […] L'Eternel sera roi de toute la terre; en ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, et son nom sera le seul nom." (Zacharie 14.7-9)
Puisqu'un "jour qui ne sera ni jour ni nuit" ne peut être un jour physique, il s'agirait d'un symbole désignant un "Jour spirituel" caractérisé par une "révélation divine". En effet le Messager divin est comme un soleil spirituel révélant aux hommes la chaleur de l'amour de Dieu et la lumière de sa connaissance. Ainsi ce "jour unique" promis dans la vision de Zacharie pourrait être un "Jour spirituel unique" ou une "révélation divine unique", comme la "nouvelle révélation divine" attendue à la fin des temps que doit apporter le Promis de Dieu. Or parce qu'il sera "le seul nom" dit Zacharie, le Promis de Dieu unirait aussi les coeurs de tous les hommes sous la bannière "d'une seule foi" universelle apportant la Très Grande Paix promise par Dieu. Il n'y aurait donc plus de conflits entre chrétiens juifs et musulmans, mais une seule famille humaine réconciliée dans sa diversité par le pouvoir unificateur d'une même révélation de Dieu accomplissant les promesses millénaires de paix de tous les Messagers divins du passé.

Le Promis unifierait l'humanité sous la bannière d'une même religion !


* Lien entre la « Gloire » et le « Nom nouveau » ?
Esaie dans sa vision de la fin des temps prophétise le nom du Promis devant être un "nom nouveau". Or il loue en premier lieu chez le Promis sa "Gloire". C'est pourquoi son "nom" pourrait simplement être la "Gloire de Dieu" ou "Gloire de l'Eternel". Par ailleurs de nombreux versets confirment ce nom:
- "On craindra le nom de l'Eternel depuis l'occident, et sa gloire depuis le soleil levant[...]. Un rédempteur viendra pour Sion [...] dit l'Eternel." (Esaïe 59.19) A noter que le Rédempteur viendra pour "Sion" symbolisant Israël depuis le "soleil levant", soit de l'Est d'Israël où se situent l'Iraq et la Perse. Lorsque viendra le "Rédempteur", le Promis du peuple juif, Esaïe annonce que l'on craindra deux choses, le "nom de l'Eternel" et la "Gloire de l'Eternel". Ainsi le "nom du Promis" pourrait être "Gloire de l'Eternel".
- "A cause de mon nom, je suspends ma colère; à cause de ma gloire, je me contiens envers toi, pour ne pas t'exterminer." (Esaïe 48.9). Puisque dans ces deux phrases "je suspends ma colère" équivaut à "je me contiens envers toi", alors "à cause de mon nom" équivaudrait aussi à "à cause de ma gloire". Par conséquent "mon nom" serait "ma gloire" ou la "Gloire de Dieu". C'est pourquoi le Promis aurait pour nom "Gloire de Dieu".
- Plus loin la "lumière de Dieu" est associée juste avant le "nom de l'Eternel": "Glorifiez donc l'Eternel dans les lieux où brille la lumière, le nom de l'Eternel..." (Esaïe24.15). Ainsi le nom du Promis de l'Eternel pourrait être traduit par "Lumière de Dieu" ou "Gloire de Dieu" ou encore "Splendeur de Dieu". Toutes ces expressions converge dans le nom "Gloire de Dieu".
- "Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles." (Esaïe 42.8) A nouveau lorsque Esaïe parle du "nom de Dieu", c'est la "Gloire de Dieu" qui est citée juste après.
- "Tous ceux qui s'appellent de mon nom, et que j'ai créés pour ma gloire, que j'ai formés et que j'ai faits." (Esaïe 43.7). Ainsi selon la Bible, ceux qui portent le "nom de Dieu" ont été créés pour la "Gloire de Dieu".
C'est pourquoi ce "nouveau nom" de Dieu à travers son Promis pourrait être la "Gloire de Dieu".

Le nom du Promis pourrait être la "Gloire de Dieu" !

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  Incognito Sam 26 Mai - 0:38

:pff: T'es certain que tu n'en as pas oublié d'autres ? http://www.lepromis.org/propheties-promis.pdf
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  indian Sam 26 Mai - 2:41

Incognito a écrit::pff: T'es certain que tu n'en as pas oublié d'autres ? http://www.lepromis.org/propheties-promis.pdf

:v:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre le Messie des Juifs? Empty Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum