Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Simple question (pour Prisca surtout)

+4
DenisLouis
Spin
-Ren-
gad
8 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité Mer 3 Avr - 8:22

Pour Prisca en particulier mais cela peut se poser à n'importer qui et on peut me la poser :


Yeshua dit le "Christ" est Amour dit-on.


@Prisca : m'aimez vous ? (Est ce que vous m'aimez ?).
(et ces votre parole que je souhaite entendre non une citation biblique et son commentaire, c'est votre réponse honnête et personnelle que je souhaite avoir et ne bottez pas ne touche s'il vous plait, la réponse peut être "oui", "non", "je ne sais pas" ou vous pouvez questionner la question. Si vous n'en êtes pas capable alors faites silence. Le silence sera meilleurs qu'une réponse à coté de la plaque).


PS : je n'ai pas lu les messages de ces derniers jours donc j'ignore totalement ce qui fut écrit ici depuis plusieurs jours (et je ne le ferais pas je pense - pensez en ce que vous voulez , c'est "votre problème" après tout). Cela n'entre donc aucunement dans les raisons de cette question.

:jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Mer 3 Avr - 10:36

Oui je vous aime.

Mais il faut approfondir un peu.

Je vous veux du bien je pourrais mieux dire.

J'aimerais que vous veniez avec moi parcourir la Bible afin que vous sachiez qu'il ne tient qu'à vous de sortir de l'enfermement involontaire et volontaire dont vous êtes non pas victime, mais sujette, car une épreuve ne mérite le mot d'épreuve que si elle en est une, mais non pas que l'épreuve = souffrance, mais épreuve = étapes que vous devez passer pour grandir.

Ah je vous entends crier d'ici, elle m'a dit prisca que je "dois grandir" donc elle juge encore.

Non vous êtes grand dans votre doctrine mais pas dans le sens où il faut l'entendre du point de vue Chrétien, mais il suffit juste d'une étincelle et vous vous aurez gravi plus de marches que celui qui commence par la foi mais qui n'a pas encore les œuvres, vous me comprenez ?

Donc oui le bouddhisme a du bon car il y a la sagesse de l'éducation bouddhiste qui vous colle à la peau, donc vous avez fait les 3/4 du chemin, il ne vous reste à vous, et que les autres n'ont pas, juste rendre Grâce à Jésus de son sacrifice afin que son Enseignement passe à travers les mailles tressées des filets de l'empire Romain.

Jésus est mort afin que sa Parole vous parvienne, et Jésus vous demande "m'aimes tu ?"
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Mer 3 Avr - 10:38

ps : j'ai dit "sujette" car je pensais avoir mis le mot "personne" qui est féminin dans ma phrase et en me relisant il n'y est pas, donc il faut reconsidérer le mot et le prendre comme "sujet". :)
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité Mer 3 Avr - 17:10

J'ai oublié de précisé que bien sûre, comme nous sommes sur un forum religieux, le terme "aimer" est à prendre au sens spirituel, global, et non charnel et purement sentimental. Je ne voyais pas la nécessité de préciser car cela me semblait évident mais après coup je me suis dis que cela pouvait prêter à confusion.


Je vois deux réponses de votre part Prisca. Je les lirais dans quelques jours, ce week end je pense et j'y répondrais éventuellement à ce moment là.


Pour le moment les circonstances ne sont pas favorable de mon coté.


Bonne soirée


Ce fil n'est bien sûre pas fermé. Il est question d'amour. Cela concerne pour le monde.


@Suleyman : j'ai préparé aussi un billet pour vous que je posterais dans quelque jours. Pour faire les choses "bien".  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Mer 3 Avr - 18:09

Disciple Laïc a écrit:

@Suleyman : j'ai préparé aussi un billet pour vous que je posterais dans quelque jours. Pour faire les choses "bien".

Je vous reponds car vous m'interpellez en publique alors que votre sujet ne s'adressait à la base qu'à notre amie Prisca.

Vous n'avez rien d'autre à faire dans la vie que de me répondre ou n'es-ce qu'une manifestation de votre ego blessé et d'un esprit rancunier qui se nourrit de votre aversion de l'Islam, du Coran et des musulmans ?

Comme je vous l'ai dit, vous avez besoin de moi dans votre évolution boudhhiste sinon pourquoi discuter avec moi, que recherchez-vous vraiment, le partage sincère et respectueux ou la confrontation et les paroles blessantes ?

Savez-vous pourquoi je vous parle aussi séchement ?

Rien à voir avec vos interventions intempestives sur mes sujets pour entrainer des discussions houleuses et au final, faire fermer mes sujets par l'administrateur.

Simplement parcequ'un jour, vous m'avez dit que discuter avec moi vous aiderait à sortir de votre sentiment d'aversion de l'Islam.
Sachez le : je ne suis pas votre cobaye ou votre sujet d'experimentation boudhiste pour atteindre je ne sais quel niveau de spiritualité mais je suis un musulman fier et honnête qui vous dit les choses en face.

Vous parlez souvent de compassion mais en realité, cette soi-disant "compassion" dont vous vous targuez tant n'est réduite qu'à votre petite personne enfermé dans sa souffrance.

Savez-vous pourquoi les croyants chrétiens et musulmans acceptent la souffrance et savent donner une immense compassion ?

Quand nous souffrons, nous la donnons entièrement à Dieu et quand nous aimons notre prochain, nous le faisons par notre amour sans limite de Dieu.

Coran sourate 2 verset 177

《177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! 》

Meditez la dessus, disciple du venerable Boudhha :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  -Ren- Mer 3 Avr - 18:29

Suleyman a écrit:interventions intempestives sur mes sujets pour entrainer des discussions houleuses
Merci de faire la part des choses, ce ne sont pas les interventions de votre interlocuteur qui m'ont amené à fermer (à regret) certains sujets.
Plus de sérénité ne pourra qu'aider au dialogue, merci d'avance :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité Mer 3 Avr - 18:34

@Suleyman : Les premières lignes (je ne suis pas aller au delà, le ton était donné dés le départ, la suite est probablement à l'avenant) me confirme dans l'idée qu'il est mieux d'attendre. Cela viendra. Et que le billet que j'ai prévu est tout à fait adéquat. Vos paroles le confirment. Patience, patience, tout vient à point à qui sait attendre. Toutefois permettez moi ne de pas accepter le "cadeau" des vos paroles, on est toujours libre de refuser un cadeau. Permettez moi de décliner, je vous laisse vos paroles. Elles sont vôtres. Prenez en soin. C'est nécessaire. :jap: Quoi que vous puissiez penser elle ne m'affecte que très peu.  :jap:


PS : vous ne faites pas honneur à votre foi musulmane auprès de moi en ce qu'elle peut avoir de meilleure, c'est un fait. Vous devriez faire attention à cela. Toujours Mohandas Gandhi : seul un hindoue peut nuire à l’hindouisme, seul un musulman peut nuire à l'Islam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Mer 3 Avr - 18:39

-Ren- a écrit:
Suleyman a écrit:interventions intempestives sur mes sujets pour entrainer des discussions houleuses
Merci de faire la part des choses, ce ne sont pas les interventions de votre interlocuteur qui m'ont amené à fermer (à regret) certains sujets.
Plus de sérénité ne pourra qu'aider au dialogue, merci d'avance :jap:

Qui est le coupable : celui qui allume la meche ou celui qui l'alimente ?

Pour un dialogue serein, il faut de l'honnêteté, de la vérité, de l'écoute, du respect et de l'amour de son prochain.

Merci pour ce rappel :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Mer 3 Avr - 18:43

Disciple Laïc a écrit:
@Suleyman : Les premières lignes (je ne suis pas aller au delà, le ton était donné dés le départ, la suite est probablement à l'avenant) me confirme dans l'idée qu'il est mieux d'attendre. Cela viendra. Et que le billet que j'ai prévu est tout à fait adéquat. Vos paroles le confirment. Patience, patience, tout vient à point à qui sait attendre. Toutefois permettez moi ne de pas accepter le "cadeau" des vos paroles, on est toujours libre de refuser un cadeau. Permettez moi de décliner, je vous laisse vos paroles. Elles sont vôtres. Prenez en soin. C'est nécessaire. :jap: Quoi que vous puissiez penser elle ne m'affecte que très peu.  :jap:


PS : vous ne faites pas honneur à votre foi musulmane auprès de moi en ce qu'elle peut avoir de meilleure, c'est un fait. Vous devriez faire attention à cela. Toujours Mohandas Gandhi : seul un hindoue peut nuire à l’hindouisme, seul un musulman peut nuire à l'Islam.

Namaste :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité Mer 3 Avr - 18:52

"Traite ceux qui te montrent tes défauts comme si ils te montraient un trésor".
Conseil du Bouddha.

:jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Mer 3 Avr - 19:01



Jeunesse passionné mais trop souvent amer,
Te decouvrir me donne joie et mal au coeur,
Te parler me pousse tel une vague de la mer,
T'écouter n'est qu' un respect mélé d'honneur.

Suleyman :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité Mer 3 Avr - 19:07

On ne peut donner ce que l'on ne possède pas. On ne donne que ce que l'on possède. Si vous voulez savoir ce qu'autrui a dans le cœur alors regardez attentivement ce qu'il donne à autrui, écoutez attentivement ce qu'il dit d'autrui. Alors vous saurez. Avec sûreté. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Mer 3 Avr - 19:10

Ah
Bon alors je vais aussi faire une citation. ^^

:rar: :rara:


2 Je t'aime, ô Eternel, ma force !

3 Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !
4 Je m'écrie : Loué soit l'Eternel ! Et je suis délivré de mes ennemis.

5 Les liens de la mort m'avaient environné, Et les torrents de la destruction m'avaient épouvanté;

6 Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris.

7 Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.

9 Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés.

10 Il abaissa les cieux, et il descendit : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent.

12 Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages.

13 De la splendeur qui le précédait s'échappaient les nuées, Lançant de la grêle et des charbons de feu.

14 L'Eternel tonna dans les cieux, Le Très-Haut fit retentir sa voix, Avec la grêle et les charbons de feu.

15 Il lança ses flèches et dispersa mes ennemis, Il multiplia les coups de la foudre et les mit en déroute.

16 Le lit des eaux apparut, Les fondements du monde furent découverts, Par ta menace, ô Eternel ! Par le bruit du souffle de tes narines.

17 Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux;

18 Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.

19 Ils m'avaient surpris au jour de ma détresse; Mais l'Eternel fut mon appui.

20 Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime.

21 L’Éternel m’a traité selon ma droiture, Il m’a rendu selon la pureté de mes mains;

22 Car j'ai observé les voies de l'Eternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu.

23 Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois.

24 J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.

25 Aussi l'Eternel m'a rendu selon ma droiture, Selon la pureté de mes mains devant ses yeux.

26 Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l'homme droit tu agis selon la droiture,

27 Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.

28 Tu sauves le peuple qui s'humilie, Et tu abaisses les regards hautains.

29 Oui, tu fais briller ma lumière; L'Eternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.

30 Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, Avec mon Dieu je franchis une muraille.

31 Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

32 Car qui est Dieu, si ce n'est l'Eternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu ?

33 C'est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite.

34 Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés. 35 Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l'arc d'airain.

36 Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté.

37 Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point.

38 Je poursuis mes ennemis, je les atteins, Et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.

39 Je les brise, et ils ne peuvent se relever; Ils tombent sous mes pieds.

40 Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires.

41 Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, Et j'extermine ceux qui me haïssent.

42 Ils crient, et personne pour les sauver ! Ils crient à l'Eternel, et il ne leur répond pas!

43 Je les broie comme la poussière qu'emporte le vent, Je les foule comme la boue des rues.

44 Tu me délivres des dissensions du peuple; Tu me mets à la tête des nations; Un peuple que je ne connaissais pas m'est asservi.

45 Ils m'obéissent au premier ordre, Les fils de l'étranger me flattent;

46 Les fils de l'étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.

47 Vive l'Eternel, et béni soit mon rocher ! Que le Dieu de mon salut soit exalté,

48 Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m'assujettit les peuples,

49 Qui me délivre de mes ennemis ! Tu m'élèves au-dessus de mes adversaires, tu me sauves de l'homme violent.

50 C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Eternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom.

51 Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Mer 3 Avr - 19:26

prisca* a écrit:Ah
Bon alors je vais aussi faire une citation. ^^

:rar:  :rara:


2 Je t'aime, ô Eternel, ma force !

3 Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !
4 Je m'écrie : Loué soit l'Eternel ! Et je suis délivré de mes ennemis.

5 Les liens de la mort m'avaient environné, Et les torrents de la destruction m'avaient épouvanté;

6 Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris.

7 Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.

9 Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés.

10 Il abaissa les cieux, et il descendit : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent.

12 Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages.

13 De la splendeur qui le précédait s'échappaient les nuées, Lançant de la grêle et des charbons de feu.

14 L'Eternel tonna dans les cieux, Le Très-Haut fit retentir sa voix, Avec la grêle et les charbons de feu.

15 Il lança ses flèches et dispersa mes ennemis, Il multiplia les coups de la foudre et les mit en déroute.

16 Le lit des eaux apparut, Les fondements du monde furent découverts, Par ta menace, ô Eternel ! Par le bruit du souffle de tes narines.

17 Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux;

18 Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.

19 Ils m'avaient surpris au jour de ma détresse; Mais l'Eternel fut mon appui.

20 Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime.

21 L’Éternel m’a traité selon ma droiture, Il m’a rendu selon la pureté de mes mains;

22 Car j'ai observé les voies de l'Eternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu.

23 Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois.

24 J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.

25 Aussi l'Eternel m'a rendu selon ma droiture, Selon la pureté de mes mains devant ses yeux.

26 Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l'homme droit tu agis selon la droiture,

27 Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.

28 Tu sauves le peuple qui s'humilie, Et tu abaisses les regards hautains.

29 Oui, tu fais briller ma lumière; L'Eternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.

30 Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, Avec mon Dieu je franchis une muraille.

31 Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

32 Car qui est Dieu, si ce n'est l'Eternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu ?

33 C'est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite.

34 Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés. 35 Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l'arc d'airain.

36 Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté.

37 Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point.

38 Je poursuis mes ennemis, je les atteins, Et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.

39 Je les brise, et ils ne peuvent se relever; Ils tombent sous mes pieds.

40 Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires.

41 Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, Et j'extermine ceux qui me haïssent.

42 Ils crient, et personne pour les sauver ! Ils crient à l'Eternel, et il ne leur répond pas!

43 Je les broie comme la poussière qu'emporte le vent, Je les foule comme la boue des rues.

44 Tu me délivres des dissensions du peuple; Tu me mets à la tête des nations; Un peuple que je ne connaissais pas m'est asservi.

45 Ils m'obéissent au premier ordre, Les fils de l'étranger me flattent;

46 Les fils de l'étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.

47 Vive l'Eternel, et béni soit mon rocher ! Que le Dieu de mon salut soit exalté,

48 Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m'assujettit les peuples,

49 Qui me délivre de mes ennemis ! Tu m'élèves au-dessus de mes adversaires, tu me sauves de l'homme violent.

50 C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Eternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom.

51 Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.

Magnifique est l'Eternel, mon Dieu, qui possède les noms les plus beaux :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  -Ren- Mer 3 Avr - 19:38

Suleyman a écrit:Qui est le coupable : celui qui allume la meche ou celui qui l'alimente ?
Réduire une situation complexe à une telle question simpliste, c'est chercher un bouc émissaire...
...Le dialogue n'est pas un exercice facile, mais vouloir trouver des coupables, c'est déjà avoir décidé de rompre tout dialogue.

Suleyman a écrit:Pour un dialogue serein, il faut de l'honnêteté, de la vérité, de l'écoute, du respect et de l'amour de son prochain.
...Et de la patience, et de la confiance...
Et surtout, s'appliquer D'ABORD à soi-même toutes ces exigences ; car c'est de nous-mêmes que nous sommes d'abord responsables, et non d'autrui.

Comme le dit le Christ, "c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera" (Mt VII, 2... ça enchaîne ensuite sur la paille et la poutre...)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Mer 3 Avr - 19:45

-Ren- a écrit:
Suleyman a écrit:Qui est le coupable : celui qui allume la meche ou celui qui l'alimente ?
Réduire une situation complexe à une telle question simpliste, c'est chercher un bouc émissaire...
...Le dialogue n'est pas un exercice facile, mais vouloir trouver des coupables, c'est déjà avoir décidé de rompre tout dialogue.

Suleyman a écrit:Pour un dialogue serein, il faut de l'honnêteté, de la vérité, de l'écoute, du respect et de l'amour de son prochain.
...Et de la patience, et de la confiance...
Et surtout, s'appliquer D'ABORD à soi-même toutes ces exigences ; car c'est de nous-mêmes que nous sommes d'abord responsables, et non d'autrui.

Comme le dit le Christ, "c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera" (Mt VII, 2... ça enchaîne ensuite sur la paille et la poutre...)

Ren, je te trouve trop absent dans les discussions, à part les fois où tu sors des cartons rouges.
Je me rappelle d'une période où tu étais plus actif dans le dialogue ;)

A coté de mon 2eme sujet que tu as fermé, en discutant avec Spin sur le sujet des pays-bas, je t'ai demandé si un sujet avait été ouvert sur le thème "guerre et religion " car la discussion était interessante avec notre ami Spin.

Peux-tu y jeter un oeil please ?

https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3868p100-pays-bas-un-ancien-depute-anti-islam-devient-musulman
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  -Ren- Mer 3 Avr - 20:19

Suleyman a écrit:Ren, je te trouve trop absent dans les discussions
Et j'en suis désolé ; mais ainsi va la vie.
Et d'un autre côté, la particularité de ce forum, en général, c'est d'avoir des membres qui cherchent tous à s'auto-modérer pour le bien du dialogue.
Ce qui rend les modérateurs inutiles la plupart du temps.
Continuons donc à cultiver cette précieuse différence...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Mer 3 Avr - 20:24

Bonsoir Ren

Juste une parenthèse.

Votre épouse est Musulmane il me semble l'avoir lu et Suleyman est enthousiaste à la lecture de ce Psaume.

Juste je voulais dire qu'en lisant les Psaumes nous pouvons voyager de la Bible au Coran car la dialectique est tellement ressemblante.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Mer 3 Avr - 21:19

prisca* a écrit:Bonsoir Ren

Juste une parenthèse.

Votre épouse est Musulmane il me semble l'avoir lu et Suleyman est enthousiaste à la lecture de ce Psaume.

Juste je voulais dire qu'en lisant les Psaumes nous pouvons voyager de la Bible au Coran car la dialectique est tellement ressemblante.

Psaume : " Loué soit l'Eternel, et je suis delivré de mes ennemis"

Coran : " Hamdou lillah, Hasbilla lahou wa n'amil wakil "
Traduction : " Louange à Allah, Allah seul me suffit et Il est le meilleur des protecteurs"

Comment ne pas réagir aux Psaumes de Dieu si ma foi musulmane ne vibre pas sincèrement à la mention de Dieu ??


Coran sourate 13 versets 14 à 32 :


《 14.A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.

15. Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée.

16. Dis : "Qui est le Seigneur des cieux et de la terre? " Dis : "Allah". Dis : "Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal ? ». Dis: « Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux ? ». Dis : « Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême ».

17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en parabole la Vérité et le Faux: l’écume [du torrent et du métal fondu] s’en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.

18. La meilleur [fin] est pour ceux qui répondent à [l'appel] de leur Seigneur. Et quand à ceux qui ne Lui répondent pas, s'il avaient tout ce qui est sur la terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos!

19. Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,

20. ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte,

21. qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir , redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,

22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :

24. - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! " - Comme est bonne votre demeure finale! "

25. [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure.

26. Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.

27. Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Dis : "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

28. ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?

29. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour.

30. Ainsi Nous t'envoyons dans une communauté - que d'autres communautés ont précédée - pour que tu leur récites ce que Nous te révélons [le Coran], cependant qu'ils ne croient pas au Tout Miséricordieux. Dis : "C'est Lui mon Seigneur. Pas d'autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance Et à Lui je me repens".

31. S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font, d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse .

32. On s'est certes moqué des messagers avant toi. Alors, J'ai donné un répit aux mécréants. Ensuite, Je les ai saisis. Et quel fut Mon châtiment! 》
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité Mer 3 Avr - 21:45

"Demeurer en colère c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un : c'est vous qui vous brûlez".



3. " Il m'a maltraité, il m'a battu, il m'a vaincu, il m'a volé ", la haine de ceux qui chérissent de telles pensées n'est pas apaisée.
4. "Il m'a maltraité, il m'a battu, il m'a vaincu, il m'a volé ", la haine de ceux qui ne chérissent pas de telles pensées est apaisée.
5. Jamais la haine n'éteint les haines en ce monde. Par l'amour seul les haines sont éteintes. C'est une ancienne loi.
6. Les autres ne connaissent pas qu'ici nous périssons, ceux qui connaissent cela en ont leurs querelles apaisées.


Dhammapada Versets conjugués 3 à 6.


Site Taizé a écrit:Pourquoi Jésus dit-il à ses disciples de ne pas juger ?

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37). Est-il possible de mettre cette parole de l’Évangile en pratique ? N’est-il pas nécessaire de juger, si l’on ne veut pas baisser les bras face à ce qui ne va pas ? Mais cet appel de Jésus s’est profondément gravé dans les cœurs. Les apôtres Jacques et Paul, par ailleurs si différents, y font écho presque avec les mêmes mots. Jacques écrit : « Qui es-tu pour juger le prochain ? » (Jacques 4, 12). Et Paul : « Qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? » (Romains 14, 4).

Ni Jésus ni les apôtres n’ont cherché à abolir les tribunaux. Leur appel concerne la vie quotidienne. Si les disciples du Christ choisissent d’aimer, ils continuent cependant à commettre des fautes aux conséquences plus ou moins graves. La réaction spontanée est alors de juger celui qui – par sa négligence, ses faiblesses ou ses oublis – cause des torts ou des échecs. Nous avons bien sûr d’excellentes raisons de juger notre prochain : c’est pour son bien, pour qu’il apprenne et qu’il progresse…

Jésus, qui connaît le cœur humain, n’est pas dupe des motivations plus cachées. Il dit : « Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! » (Luc 6, 41). Je peux me servir des fautes des autres pour me rassurer sur mes propres qualités. Les raisons pour juger mon prochain flattent mon amour-propre (voir Luc 18, 9-14). Mais si je guette la moindre faute de mon prochain, n’est-ce pas pour me dispenser de faire face à mes propres problèmes ? Les mille défauts que je lui trouve ne prouvent pas encore que je vaux mieux que lui. La sévérité de mon jugement ne fait peut-être que cacher ma propre insécurité et ma peur d’être jugé.

À deux reprises, Jésus a parlé de l’œil « malade » ou « mauvais » (Matthieu 6, 23 et 20,15). Il nomme ainsi le regard troublé par la jalousie. L’œil malade admire, envie et juge le prochain tout en même temps. Quand j’admire mon prochain pour ses qualités mais qu’en même temps, il me rend jaloux, mon œil devient mauvais. Je ne vois plus la réalité telle qu’elle est, et il peut même m’arriver de juger un autre pour un mal imaginaire qu’il n’a jamais fait.

C’est encore un désir de domination qui peut inciter à juger. C’est pourquoi, dans le passage déjà cité, Paul écrit : « Toi, qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? ». Qui juge son prochain s’érige en maître, et il usurpe, de fait, la place de Dieu. Or nous sommes appelés à « regarder les autres comme nos supérieurs » (Philippiens 2, 3). Il ne s’agit pas de se déconsidérer soi-même, mais de se mettre au service des autres au lieu de les juger.


En Islam a écrit:
« Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car la plus grande partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. » Les Appartements, v. 12.


Dans la sourate les Abeilles, An-Nahl, Allâh nous dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »


« Si Tu les châties, ils sont Tes Serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Mer 3 Avr - 22:37



Il est sage et honnete de citer les versets du Coran en entier et les autres versets les accompagnant pour comprendre le sens des paroles divines  :jap:

Coran sourate 16 versets 120 à 128 :

《 120.Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants .

127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.

128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants. 》

Coran sourate 49 versets 10 à 15 :

《 10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques. 》

Coran sourate 5 versets 112 à 120 :

《 112.(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. 》
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Mer 3 Avr - 23:33

Ce qui n'est pas autorisé, c'est juger son prochain sur le plan humain.

Sur le plan religieux, il n'y a pas de jugement de son prochain puisque le Chrétien prend à cœur de donner à son prochain l'envie de croire et pour cela il vantera les mérites de croire en Dieu et s'il est face à un bouddhiste, bien entendu, toutes les paroles philosophiques n'ont pas de mesure égale avec celles de Dieu qui les dépassent de loin.

Il n'y a aucune comparaison car la Parole de Dieu, le bouddhiste l'a apprise et a fait comme si elle était sienne, c'est un plagia.

Dans la Bible il y a les Paroles de Dieu de sagesse qui parlent à notre cœur mais aussi les Paroles de Dieu d'enseignement qui parlent à notre raison.

Ce n'est pas parce que les Paroles de Dieu sont dites qu'elles sont écoutées, surtout celles qui parlent à notre raison, et même je dirais, celles qui parlent à notre cœur qui ne sont pas écoutées.

Je vous donne un exemple : les catholiques disent que la Miséricorde de Dieu s'applique pour chacun de nous et chacun de nous connaitra la joie d'aller au Paradis.

Dieu parle à notre cœur puisqu'il est question d'un amour inconditionnel de Dieu.

Et bien non, Dieu est Miséricordieux mais surtout Dieu est Juste, et ceux qui ne le méritent pas n'iront pas au Paradis.

Donc le discours que l'on entend est faux et quelle est la répercution d'un discours faux ?

La répercution est un laxisme chez les gens car les gens se disent que de toutes les manières il y a le Paradis qui les attend et que font ils sur terre ? Ils ne se donnent pas, ni en œuvres, ni dans la foi.

Le mensonge peut avoir des répercutions très fâcheuses.

Est ce que c'est juger ? Ou est ce que c'est avertir.

Est ce qu'en disant "attention ne vous attendez pas à aller systématiquement au Paradis, c'est juger les gens "? Ou c'est les avertir pour changer de comportement et qu'ils doivent abandonner un comportement laxiste ce qui sous entend qu'ils doivent donner d'eux mêmes pour œuvrer, être charitables, paisibles, ne pas se mettre en colère inutilement, aimer ceux qui les froissent, ne pas chercher la dispute, ne pas engager de confrontation, etc …

Les prêtres le disent, mais est ce qu'ils disent les conséquences de ceux qui ne s'appliquent pas à avoir ce comportement ?

Non ils disent péché véniel, purgatoire léger, et péché mortel, purgatoire plus énergique.

Mais les gens que se disent ils ? Après lorsque je serais mort, je verrais bien, le purgatoire ce n'est pas la mer à boire, après tout, les prêtres ont dit qu'il n'y a plus de flammes, au dernier Concile ça a changé, maintenant c'est "un état qui m'attend" un état où moi dans l'au delà, pas au ciel, mais dans l'au delà, je vais être purifié, et après tout, puisque je n'ai plus de chair, je n'aurais pas mal, pas de souffrance, je le sais, une âme ça n'a pas de chair.

Donc ici puisque je sais que de toutes les manières je vais être purifié si je ne suis pas prêt totalement, je vais pouvoir m'en donner à cœur joie, j'aime les sorties, j'aime la fête, l'alcool, et puis j'ai aussi caché un cadavre dans le coffre de ma voiture, faudrait tout de même que je pense à l'enterrer, mais je sais que c'est un péché mortel, mais après tout, est ce que j'y crois au purgatoire ? Je sus catholique mais vraiment c'est vague comme procédé, et je n'y crois pas, et puis je crois qu'il y a le néant après, je suis catholique, pas très pratiquant, juste pour les mariages, les enterrements, et puis de toutes les manières, toute ma vie j'ai été gentil, ce ne sont pas les quelques bêtises que j'ai faites qui vont m'empêcher d'aller au Paradis, s'il existe !! mais j'y crois, il y a l'enfer ? Non ils ont dit qu'il n'existe pas, mais le Paradis oui, et puis il n'y a pas de raison, le prêtre a dit qu'il faut se confesser, j'y suis allé, et puis le prêtre m'a béni, et il m'a dit que je suis pardonné, donc je vais au Paradis, et puis là je commence à avoir l'age, j'ai 74 ans, ça commence à compter, ça fait 4 ans que je vais plus souvent à l'église, question de me faire voir, Dieu voit bien que je vais à l'église, et s'il reste des peccadilles et bien je décide que je vais au Paradis, pardi !!


Non non non Monsieur, on vous a trompé mon cher Monsieur, ce n'est pas comme cela et voyez cher Monsieur, il faut être saint pour aller au Paradis..


Saint ?

Mais moi je ne suis pas Saint Antoine de Padoux madame, vous vous prenez pour qui ? Elle n'est pas bien cette femme là, les saints je les connais, le mien c'est Saint Firmin et puis ce sont des gens pas comme les autres, des saints ça ne court pas les rues.

Non non mon bon Monsieur, les Saints sont tous les gens qui ont droit au Paradis.

Ohhhh lalala je suis loin d'être un saint alors madame, oulalalala comment je vais faire et je vais où ?

Et bien monsieur, vous reviendrez sur terre et vous serez vous le prêtre.

Non tout mais pas ça !! Moi qui ai du mal à aller à la messe vous rigolez !

Et bien monsieur c'est comme cela, ce n'est pas vous qui choisissez, et puis, monsieur, c'est l'occasion ou jamais de vous rendre saint…

:mm: oui pas faux.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Jeu 4 Avr - 13:48



@ Prisca

Votre remarque sur la similitude de style entre les Psaumes et le Coran me fait réfléchir.
Chacun conçoit Dieu suivant sa relation à Dieu.
Pour moi Dieu est fort et puissant, et proche de ses serviteurs dans les pires moments tant que ceux-là s'accrochent à l'Eternel, Le Majestueux.
Je conçois que Dieu punisse ceux qui le méritent et pardonne à ceux qui reviennent sincère à Dieu et regrettent leur faute.

Le Coran est dans la parfaite logique des Psaumes dans la qualité dur et puissant de Dieu sur les ennemis qui se rebellent à leur createur et sèment le mal sur terre.

Et aussi Dieu dit dans le Coran que sa miséricorde a devancé sa colère, d'où la ressemblance avec l'Evangile.

Donc en réfléchissant, je comprends en quoi la mécréance est durement puni par Dieu car au début, tous étaient croyant et par les épreuves de la vie et l'observation des signes de Dieu, certains se fortifient dans la foi et l'endurance en Dieu et d'autres rejettent Dieu condamnant leur ame au chatiment divin.

Coran sourate 42 versets 7 à 13 et 35 à 47 :

《 7.Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.

9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Allah qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.

10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.

13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. 》


《 35.Ceux qui disputent à propos de Nos preuves savent bien qu'ils n'ont pas d'échappatoire.

36. Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,

37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,

38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent.

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.

43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

44. Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui. Cependant, tu verras les injustes dire, en voyant le châtiment : "Y a-t-il un moyen de retourner [sur terre]?"

45. Et tu les verras exposés devant l'Enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un oeil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront : "Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles". Les injustes subiront certes un châtiment permanent.

46. Il n'auront pas de protecteur en dehors d'Allah pour les secourir et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie.

47. Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier (vos péchés).》
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Jeu 4 Avr - 14:08

Exactement Suleyman,

Dieu dans le Coran a redoublé d'avertissements, afin que les chrétiens ouvrent les yeux aussi, car eux sont aux antipodes, ils pensent qu'ils iront tout naturellement au Paradis, pour eux il ne peut pas y avoir d'autre destination, parce que les prêtres leur ont tenu le discours, que tout le monde sans exception y ira.

Mais ce qui est facheux est que la Curie Romaine lit le Coran et elle voit bien que le ton n'est pas le même, et alors que le pape a l'air de dire que le Coran est de Dieu, il semble se détourner de sa Parole comme s'il ne voyait pas que le Paradis, au fond, se mérite.

C'est pour cela que tout n'est qu'un tissu d'hypocrisie, il faut faire bonne figure mais au fond le pape alimente le calme, il ne veut pas des dissensions car s'il disait ce qu'il pense à savoir que le Coran n'est pas de Dieu, il pourrait s'attirer les foudres du monde oriental.

Mais entre deux feux, de l'autre côté, c'est Dieu qui le jauge et alors que Dieu dit : travaillez pour votre âme et vous aurez le Salut sinon c'est l'Enfer, lui tient toujours le discours que "tout le monde ira au Paradis"

Quel est ce jeu ? je ne dis pas le mot auquel je pense …

A qui faut il plaire ? A Dieu ou aux hommes ?

Mais si vous dites que le Coran n'est pas de Dieu comme la Curie le dit et vous vous allez à son encontre, François, est ce que avez analysé pour savoir si véritablement le Coran est de Dieu ou pas ?

Non vous n'avez pas analysé donc faute d'analyse vous n'avez pas le droit de vous prononcer.

La question que vous auriez dû vous poser, pourquoi le Coran alors que la Bible a clos tout le chapitre ?

Parce que Jésus a dit aux Juifs : "surtout ne vous convertissez pas" !

Donc si les Juifs ne doivent pas se convertir, l'information est passée auprès de leurs frères qui vivent étroitement avec eux !

Par conséquent le temps a passé, les Juifs ont la Thora mais les Arabes qu'ont ils eux ? Que les yeux pour pleurer car ils sont mis à l'écart ?

Non Dieu est là pour ses enfants, tous ses enfants, et alors que surtout il ne faut pas se convertir, vous aurez une religion que pour vous, et d'une pierre deux coups, je vais dire aux chrétiens à quel point ils n'ont pas joué de sincérité car ils connaissent la vérité mais ne la révèlent pas, car jamais Jésus n'a enseigné le purgatoire dans l'après vie, Jésus a tellement insisté à dire que le Paradis se mérite par la sueur de sa foi et de ses œuvres.

Donc en insistant Allah dit tout du long du Coran : faites le bien et vous irez au Paradis, mais si vous faites le mal il vous en coutera cher très cher.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Jeu 4 Avr - 14:35

prisca* a écrit:Exactement Suleyman,

Dieu dans le Coran a redoublé d'avertissements, afin que les chrétiens ouvrent les yeux aussi, car eux sont aux antipodes, ils pensent qu'ils iront tout naturellement au Paradis, pour eux il ne peut pas y avoir d'autre destination, parce que les prêtres leur ont tenu le discours, que tout le monde sans exception y ira.

Mais ce qui est facheux est que la Curie Romaine lit le Coran et elle voit bien que le ton n'est pas le même, et alors que le pape a l'air de dire que le Coran est de Dieu, il semble se détourner de sa Parole comme s'il ne voyait pas que le Paradis, au fond, se mérite.

C'est pour cela que tout n'est qu'un tissu d'hypocrisie, il faut faire bonne figure mais au fond le pape alimente le calme, il ne veut pas des dissensions car s'il disait ce qu'il pense à savoir que le Coran n'est pas de Dieu, il pourrait s'attirer les foudres du monde oriental.

Mais entre deux feux, de l'autre côté, c'est Dieu qui le jauge et alors que Dieu dit : travaillez pour votre âme et vous aurez le Salut sinon c'est l'Enfer, lui tient toujours le discours que "tout le monde ira au Paradis"

Quel est ce jeu ? je ne dis pas le mot auquel je pense …

A qui faut il plaire ? A Dieu ou aux hommes ?

Mais si vous dites que le Coran n'est pas de Dieu comme la Curie le dit et vous vous allez à son encontre, François, est ce que avez analysé pour savoir si véritablement le Coran est de Dieu ou pas ?

Non vous n'avez pas analysé donc faute d'analyse vous n'avez pas le droit de vous prononcer.

La question que vous auriez dû vous poser, pourquoi le Coran alors que la Bible a clos tout le chapitre ?

Parce que Jésus a dit aux Juifs : "surtout ne vous convertissez pas" !

Donc si les Juifs ne doivent pas se convertir, l'information est passée auprès de leurs frères qui vivent étroitement avec eux !

Par conséquent le temps a passé, les Juifs ont la Thora mais les Arabes qu'ont ils eux ? Que les yeux pour pleurer car ils sont mis à l'écart ?

Non Dieu est là pour ses enfants, tous ses enfants, et alors que surtout il ne faut pas se convertir, vous aurez une religion que pour vous, et d'une pierre deux coups, je vais dire aux chrétiens à quel point ils n'ont pas joué de sincérité car ils connaissent la vérité mais ne la révèlent pas, car jamais Jésus n'a enseigné le purgatoire dans l'après vie, Jésus a tellement insisté à dire que le Paradis se mérite par la sueur de sa foi et de ses œuvres.

Donc en insistant Allah dit tout du long du Coran : faites le bien et vous irez au Paradis, mais si vous faites le mal il vous en coutera cher très cher.


Vous savez pourquoi j'en veu aux chrétiens et aux juifs ?

Simplement parcequ'ils ont caché la vérité de Dieu à mes ancêtres arabes car comme vous dites, la Bible aurait dû cloturer les révélations divines.
Dieu, en colère contre les gens du Livre (chretiens et juifs) qui ont laissé tomber les arabes, leur cousin dans la foi en Abraham, a descendu le Coran sur les arabes pour nous guider, me guider, et rappeler aux gens du Livre de ne dire que la stricte verité sur Dieu et de n'en rien dissimuler.

Saviez-vous que le prophète Mohammed a dit que son propre père est puni dans l'Enfer car il a devié de la religion d'Abraham ?
Où étaient les disciples de la Thora et de l'Evangile pour delaisser à ce point leurs cousins arabes dans la foi en Abraham ? Quelles sont leurs excuses devant Dieu ?

Malgré cela, je pardonne à mes cousins juifs et chrétiens par respect envers mes 2 ancêtres, les fils d'Abraham, les frères Isaac et Ismael dont le dernier s'est effacé pour laisser la place à son petit frere Isaac, noble prophète de Dieu, et ancêtre du noble messie Jesus, la Parole de Dieu.

Paix sur vous :t:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum