Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Simple question (pour Prisca surtout)

+4
DenisLouis
Spin
-Ren-
gad
8 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Lun 8 Avr - 10:57

Disciple Laïc a écrit:


"Ce n'est pas l'homme qui a besoin de Dieu c'est Dieu qui a besoin de l'homme, c'est un mouvement qui descend, c'est un créateur qui se dit qu'une création sans humain c'est pas très drôle parce qu'avec qui je vais parler  :?:  Après dans le coeur de l'homme il y a un désir de se dépasser lui-même, c'est une capacité d'homo sapiens, aller vers l'invisible".


"Ce n'est pas dans nos capacités de nous dire pourquoi il y a de la souffrance ou pourquoi il n'y en a pas, c'est pas une question théorique, c'est une question pratique, c'est donc qu'est ce que je fais pour l'abolir (la souffrance), Dieu n'accepte pas la souffrance des gens, il se bat constamment contre la souffrance, avec une puissance très limitée, il a un puissance très limitée contre la souffrance, je ne sais pas pourquoi, je constate, j'ai pas la clé".


Père Antoine Guggenheim


(Collège des Bernardins Prêtre du diocèse de Paris, le Père Guggenheim est fondateur et ancien directeur du Pôle de recherche, directeur du troisième cycle de la Faculté Notre-Dame et aujourd'hui en charge du développement international et des partenariats.)





Moi je ne le remercierais pas à votre place, parce que ce qu'il dit est immonde.

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Jans Lun 8 Avr - 11:04

prisca, vous n'êtes pas à ma place, et je doute que vous puissiez y être un jour, tellement on est différents ! Déjà, le jour où vous comprendrez que prêcher vos convictions (remplies de contradictions du reste) sur des pages entières que personne ne lit plus sans prendre trois aspirines, est totalement inutile, tu auras fait un sacré progrès, mon amie !
Jans
Jans

Messages : 3394
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Lun 8 Avr - 11:18

Jans a écrit:prisca, vous n'êtes pas à ma place, et je doute que vous puissiez y être un jour, tellement on est différents ! Déjà, le jour où vous comprendrez que prêcher vos  convictions (remplies de contradictions du reste) sur des pages entières que personne ne lit plus sans prendre trois aspirines, est totalement inutile, tu auras fait un sacré progrès, mon amie !

C'est la différence entre vous et moi.

Moi je ne bave jamais.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité Lun 8 Avr - 11:39

Jans a écrit:
Ce n'est pas l'homme qui a besoin de Dieu c'est Dieu qui a besoin de l'homme, c'est un mouvement qui descend, c'est un créateur qui se dit qu'une création sans humain c'est pas très drôle parce qu'avec qui je vais parler  :?:  Après dans le coeur de l'homme il y a un désir de se dépasser lui-même, c'est une capacité d'homo sapiens, aller vers l'invisible".
ça c'est puissant ! à noter que Donald Walsh ("conversations avec Dieu") dit exactement la même chose. Merci pour ce témoignage ! (on sort enfin des débats cul-cul du genre : "avec quoi Noé a construit son Arche ?" ou : "qui est sauvé de la mort qui n'est pas la mort, s'il n'a pas de corps mais qu'il peut en avoir un plus tard, surtout s'il observe la Loi qui n'est plus la LOI... "?)


Pour Jans:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité Lun 8 Avr - 11:42

J'abonde dans le ressenti de Jans concernant vos écrits Prisca, hélas, désolé... Simplement pour dire que Jans n'est pas le seul à vivre les choses comme il l'est vit. Personnellement ce n'est pas de l'aspirine mais un pénible sentiment d'étouffement, d’oppression, en opposé avec ce que la spiritualité que j'ai choisi ou qui m'a trouvé, allez savoir, m'apporte. Respiration et ouverture, soulagement. :jap:  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Jans Lun 8 Avr - 11:44

C'est la différence entre vous et moi.
Moi je ne bave jamais.
Moi non plus : je suis naturellement méchant.

Jans
Jans

Messages : 3394
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Lun 8 Avr - 12:18

J'aimerais poser une question à Prisca, Disciple laic, Jans et aux autres forumeurs qui veulent répondre, et je commencerai par y répondre moi-même :

Pourquoi ne doutez-vous pas de vos convictions profondes dans ce que vous croyez quelquesoit la définition que vous donnez à un mot dénué de sens tel que " Dieu" ?

Je ne cite plus des passages du Coran car j'ai compris mon erreur de citer le Coran en langue française donc je répondrai simplement par ceci :

Sincèrement, je ne doute pas de Allah car mon coeur (ou mon interieur) vibre à la mention de Son Nom telle une symphonie qui apaise mon etre sans en comprendre pourquoi et cela me fait beaucoup de bien. La vie n'est qu'une alternance de souffrance et de félicité et sans Allah, mon être interieur serait vide, et la mort serait la plus amère des souffrances. Seul la mort me donnera les réponses qui me manquent et j'attendrai mon heure que ce soit aujourd'hui suivant les drames de la vie ou dans 40 ans suivant l'espèrance de vie humaine par la vieillesse.

Merci pour vos réponses éventuelles :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Lun 8 Avr - 12:26

Disciple Laïc a écrit:
J'abonde dans le ressenti de Jans concernant vos écrits Prisca, hélas, désolé... Simplement pour dire que Jans n'est pas le seul à vivre les choses comme il l'est vit. Personnellement ce n'est pas de l'aspirine mais un pénible sentiment d'étouffement, d’oppression, en opposé avec ce que la spiritualité que j'ai choisi ou qui m'a trouvé, allez savoir, m'apporte. Respiration et ouverture, soulagement. :jap:  

C'est l'étroitesse dans laquelle vous vivez qui vous donne ce sentiment, ce dédale où vous vous enfermez, pas moi, mais un peu beaucoup moi cependant, car justement à faire des comparaisons, lorsque je vous parle de liberté, vous vous rendez compte de votre emprisonnement. C'est une prise de conscience qui n'existerait pas si je ne vous laissais pas voir l’élargissement des sentiers d'Allah les sentiers aplanis car vos sentiers à vous ne mènent nulle part, ils vous dressent une ligne droite longue ligne droite et vous n'avez même pas fait attention que la ligne est en fait en virage, et en virage, jusqu'à revenir à votre point de départ, pire qu'un dédale, une boucle, une bouche qui vous happe et vous emprisonne.

C'est pour cela que puisque des personnes comme vous ne sortiront jamais de cet emprisonnement, Dieu a prévu de vous en faire sortir en vous donnant, sans que vous le demandiez vous, un foi forte et vous serez un prêtre chrétien dans votre prochaine existence.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Lun 8 Avr - 12:33

Suleyman a écrit:J'aimerais poser une question à Prisca, Disciple laic, Jans et aux autres forumeurs qui veulent répondre, et je commencerai par y répondre moi-même :

Pourquoi ne doutez-vous pas de vos convictions profondes dans ce que vous croyez quelquesoit la définition que vous donnez à un mot dénué de sens tel que " Dieu" ?

Je ne cite plus des passages du Coran car j'ai compris mon erreur de citer le Coran en langue française donc je répondrai simplement par ceci :

Sincèrement, je ne doute pas de Allah car mon coeur (ou mon interieur) vibre à la mention de Son Nom telle une symphonie qui apaise mon etre sans en comprendre pourquoi et cela me fait beaucoup de bien. La vie n'est qu'une alternance de souffrance et de félicité et sans Allah, mon être interieur serait vide, et la mort serait la plus amère des souffrances. Seul la mort me donnera les réponses qui me manquent et j'attendrai mon heure que ce soit aujourd'hui suivant les drames de la vie ou dans 40 ans suivant l'espèrance de vie humaine par la vieillesse.

Merci pour vos réponses éventuelles :jap:

Dieu me parle depuis le 24 juillet 2014 mais pourtant je n'ai rien fait dans cette vie qui me pousse à dire que je puisse avoir reçu une telle bénédiction, et Dieu m'a dit que mes œuvres sont derrière moi, dans mes vies d'avant.

Mes convictions sont au delà de toutes espérances, Dieu me parle, me pousse, m'instruit, me donne des interdits puisque je n'ai plus de libre arbitre, je suis redevenue Eve du temps où Dieu l'instruit en lui disant "fais ceci, touche pas à cela" et j'aime j'aime ne plus décider par moi même, car j'ai le sentiment de ne plus pécher.

Mais je sais que Dieu me donne la liberté de certains choix et je me trompe dans mon jugement quelquefois, et Dieu me dit "ce n'est pas toi, c'est moi" mais je sais que c'est moi, et Dieu insiste et me dit "non c'est moi", j'ai le doute, mais au fond, je fais des petites bêtises parce que Dieu veut que je puisse être libre et lorsqu'on est libre, nous humains, nous ne sommes pas toujours en raccord avec ce qu'au fond Dieu veut, au prix de notre liberté, mais ces libertés nous sont laissées, donc elles n'ont pas d'influence sur notre âme, ce sont des petits péchés comme diraient les catholiques "véniels".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Lun 8 Avr - 12:35

rectification : le 25 juillet 2014 mais pas le 24.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Jans Lun 8 Avr - 13:27

rectification : le 25 juillet 2014 mais pas le 24.
Oui,c'est important ! quel récit bouleversant, quelle épopée cosmique, quelle aventure hyperspatiale... qui permet de dire à un forumeur qu'il est "enfermé dans un dédale" et qu'il sera "un prêtre catholique dans sa prochaine existence" !! non mais, vous vous rendez compte ? ahlala, quelle histoire !!
Jans
Jans

Messages : 3394
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Lun 8 Avr - 13:36

Jans a écrit:
rectification : le 25 juillet 2014 mais pas le 24.
Oui,c'est important ! quel récit bouleversant, quelle épopée cosmique, quelle aventure hyperspatiale... qui permet de dire à un forumeur qu'il est "enfermé dans un dédale" et qu'il sera "un prêtre catholique dans sa prochaine existence" !! non mais, vous vous rendez compte ? ahlala, quelle histoire !!

Décidement, je craque trop avec ton humour décapant :pff: :pff: :pff:

Toi qui me fait rire, je pleure de ma stupidité,
Toi qui me fait parler, je ris de mon silence,
Toi qui me fait réflechir, je parle de mon ignorance,
Toi qui me dit " pas de monsieur entre nous ", à cela je réflechis :
"oui monsieur, pas de ça entre nous ! "

Suleyman :pff:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Lun 8 Avr - 13:59

:pff: c'est communicatif :pff:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité Lun 8 Avr - 17:48

Ma dimension me convient, ma réalité si vous préférez, merci mais je vais décliné de vous rejoindre, continuez à rêver, à fantasmer, à désirer, ou tout ce que vous voulez, si cela vous fait du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Lun 8 Avr - 19:49

Disciple_Laïc, Jans,

Le plus surprenant est que tout ce que je dis est dans la Bible.

Mais libre à vous de ne pas vouloir.

Le libre arbitre Disiciple Laïc c'est lorsque les humains font les choix libres de contraintes, mais les choix ne sont jamais libres de contraintes en somme, parce qu'il y a toujours un ou une qui nous les impose directement ou indirectement.

Tout dépend de notre caractère, si nous sommes malléables ou pas mais les forts de caractère aussi tombe aussi sous plus fort qu'eux et la chute est plus dure parce qu'ils tombent de haut.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Lun 8 Avr - 19:51

Je revois ma copie sinon Jans va me tomber dessus encore une fois. (trop de fautes)


Disciple_Laïc, Jans,

Le plus surprenant est que tout ce que je dis est dans la Bible.

Mais libre à vous de ne pas vouloir.

Le libre arbitre Disciple Laïc c'est lorsque les humains font les choix libres de contrainte, mais les choix ne sont jamais libres de contrainte en somme, parce qu'il y a toujours un et/ou une qui nous les imposent directement ou indirectement.

Tout dépend de notre caractère, si nous sommes malléables ou pas mais les forts de caractère aussi tombent aussi sous plus fort qu'eux et la chute est plus dure parce qu'ils tombent de haut.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Lun 8 Avr - 20:04

prisca* a écrit:Je revois ma copie sinon Jans va me tomber dessus encore une fois. (trop de fautes)


Disciple_Laïc, Jans,

Le plus surprenant est que tout ce que je dis est dans la Bible.

Mais libre à vous de ne pas vouloir.

Le libre arbitre Disciple Laïc c'est lorsque les humains font les choix libres de contrainte, mais les choix ne sont jamais libres de contrainte en somme, parce qu'il y a toujours un et/ou  une qui nous les imposent directement ou indirectement.

Tout dépend de notre caractère, si nous sommes malléables ou pas mais les forts de caractère aussi tombent aussi sous plus fort qu'eux et la chute est plus dure parce qu'ils tombent de haut.

Prisca, tu cherches la petite bête :pff:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Jans Lun 8 Avr - 20:06

Mais de ne pas vouloir quoi, prisca ? la bible est un livre religieux parmi d'autres, il a des auteurs, des prophètes, des esprits éclairés et des illuminés qui déclarent que YHWH permet d'exterminer ses ennemis. Il convient à certains, pas à d'autres, il y a aussi des propos sublimes dans le Coran (pour ce que j'en comprends), pourquoi les repousser ? Au passage, les deux seules personnes qui m'ont aidé spontanément étaient des musulmans...

Il est essentiel, tout à fait essentiel à mes yeux, de distinguer entre la spiritualité profonde, où l'on perçoit quelque chose de notre approche du Divin, ce qui nous oblige à se sentir solidaires des êtres et des animaux, par exemple ; en fait ce qui va de soi, ce qui va vers la joie de savoir que l'on reverra ses défunts, que le plan divin est extraordinaire (je te suis personnellement sur la réincarnation), et des dogmes et prescriptions religieuses, qui peuvent à la fois nous aider et nous enfermer. Le pire (selon moi), est de déraper vers un ritualisme forcené, où on se croit "sauvé" en pratiquant les rites prescrits, dérapage que je constate chez certains catholiques (dans ma famille), qui mettent les "sacrements" au-dessus de tout ! ...mais peuvent être au quotidien très durs envers des employés... Tout ce qui ne conduit pas à un apaisement, à un sentiment amical envers des gens différents de religion ou autre, à l'acceptation que chacun a une vie sacrée... tout cela est selon moi hors du Divin. mais ce n'est que mon avis. Je me permets de vous recommander (en poche) "conversations avec Dieu" de Donald Walsh, c'est très décapant.
Jans
Jans

Messages : 3394
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Lun 8 Avr - 20:39

Merci Jans de vous être livré un peu plus sur vous.

En fait, là où vraiment je veux en venir, est que vous ne le savez pas, mais ici, nous sommes au Purgatoire.

Par conséquent, et puisque j'ai envie que vous le sachiez, afin que vous mettiez tout en oeuvre pour en sortir, car "on en sort du Purgatoire" on y reste pas, car le Purgatoire est un séjour, mais qui peut se prolonger si l'âme ne trouve pas écho de loyauté pour Dieu.

Donc il y a un but à nos existences, et quand bien même que vous avez du mal à imaginer comment est le Paradis, il ne faut pas vous mettre martel en tête, le Paradis est une planète, tout simplement, régi par d'autres lois de la physique, où là le bonheur éternel s'installe pour ceux qui auront franchi la première étape du Purgatoire.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Lun 8 Avr - 20:59

Jans a écrit: Je me permets de vous recommander (en poche) "conversations avec Dieu" de Donald Walsh, c'est très décapant.

J'en prends note :cheers:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Lun 8 Avr - 21:07

Euh entre nous, ce monsieur est un imposteur Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Th?id=OIP.K9XS1Ojb7nSMnbXGSKREfQAAAA&w=100&h=100&c=7&o=5&pid=1 :pff:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Lun 8 Avr - 21:13

prisca* a écrit:Merci Jans de vous être livré un peu plus sur vous.

En fait, là où vraiment je veux en venir, est que vous ne le savez pas, mais ici, nous sommes au Purgatoire.

Par conséquent, et puisque j'ai envie que vous le sachiez, afin que vous mettiez tout en oeuvre pour en sortir, car "on en sort du Purgatoire" on y reste pas, car le Purgatoire est un séjour, mais qui peut se prolonger si l'âme ne trouve pas écho de loyauté pour Dieu.

Donc il y a un but à nos existences, et quand bien même que vous avez du mal à imaginer comment est le Paradis, il ne faut pas vous mettre martel en tête, le Paradis est une planète, tout simplement, régi par d'autres lois de la physique, où là le bonheur éternel s'installe pour ceux qui auront franchi la première étape du Purgatoire.


Le Paradis chez les musulmans est un lieu aussi large que les Cieux donc c'est plus grand qu'une planète voir l'Univers actuel :shock:  

Dans une planète, on en a vite fait le tour :ball:

Bizaremment, le Purgatoire n'existe pas chez les musulmans : après la résurrection des morts qui sortiront des tombes, Le Jour où l'Ange sonnera dans la trompe céleste le moment de l'HEURE (au 3ème son de la trompette pour etre plus précis), les gens iront bon gré mal gré au lieu du Grand Rassemblement Le Jour de La Grande Présentation devant le Seigneur des Mondes où chacun rendra des comptes à Allah, le Trone d'Allah porté par les Anges sera présenté devant les gens, et chacun défendra son cas comme il peut devant Lui, l'Eternel, le Majestueux :gl:

Alors faut etre gentille et attentionné envers tes interlocuteurs, ok Prisca ? :yes:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Lun 8 Avr - 21:40

Suleyman a écrit:

Alors faut etre gentille et attentionné envers tes interlocuteurs, ok Prisca ? :yes:

Pourquoi, je ne le suis pas ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Lun 8 Avr - 21:52

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Alors faut etre gentille et attentionné envers tes interlocuteurs, ok Prisca ? :yes:

Pourquoi, je ne le suis pas ?

Pas avec certains qui t'embêtent :pff:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Lun 8 Avr - 22:15

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Alors faut etre gentille et attentionné envers tes interlocuteurs, ok Prisca ? :yes:

Pourquoi, je ne le suis pas ?

Pas avec certains qui t'embêtent :pff:

Là dans le contexte, tu me réponds sur le Purgatoire, sur le Paradis et tu rajoutes qu'il faut être gentille avec mes interlocuteurs.

Donc est ce que je dois déduire que je ne suis pas gentille avec toi parce que j'ai parlé du Purgatoire et du Paradis ? :mm:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Lun 8 Avr - 22:30

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Pourquoi, je ne le suis pas ?

Pas avec certains qui t'embêtent :pff:

Là dans le contexte, tu me réponds sur le Purgatoire, sur le Paradis et tu rajoutes qu'il faut être gentille avec mes interlocuteurs.

Donc est ce que je dois déduire que je ne suis pas gentille avec toi parce que j'ai parlé du Purgatoire et du Paradis ? :mm:

Non non, je parlais de manière general.
Soit gentille par exemple avec ton voisin musulman qui tire la tronche dés que tu le croise.
On en a tous un, non ? :yes:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 5 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum