Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Simple question (pour Prisca surtout)

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 9 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité le Sam 13 Avr - 21:00

C'est une bonne question sur Satan, selon ce que je lis, peut être une explication: un ange ne peut pas désobéir à l'ordre de Dieu, donc il a été créé comme une créature désobéissante. Il y a aussi le prédestination, peut être , Dieu a donné à Iblis la tâche de s'égarer et tester les humains.

Allah Aalam

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 9 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman le Sam 13 Avr - 22:32

Nicolas 1150 a écrit:C'est une bonne question sur Satan, selon ce que je lis, peut être une explication: un ange ne peut pas désobéir à l'ordre de Dieu, donc il a été créé comme une créature désobéissante. Il y a aussi le prédestination, peut être , Dieu a donné à Iblis la tâche de s'égarer et tester les humains.

Allah Aalam

Iblis est un djinn élevé dans la science de Dieu parmi les Anges au Paradis car après les Anges créés à partir de lumière, les Djinns furent créés à partir de feu sans fumé (ou matière plasmatique) puis les Hommes furent créés à partir d'argile et d'eau.

Les Anges n'ont pas de libre arbitre, ils peuvent agir dans la miséricorde ou le chatiment selon les commandement de Dieu.

Les Djinns peuvent faire le bien et le mal, ils ont leur libre arbitre et leur propre code de vie en société.

Les Hommes peuvent aussi faire le bien et le mal, ils ont leur libre arbitre et leur intelligence est plus développé que celle des Djinns et des Anges pour compenser leur faiblesse physique.

Ibliss, shaytan, satan, le diable, a juré de se venger de Adam et de sa descendance parceque Dieu a préféré Adam à Ibliss.
De par sa haine, sa jalousie et son orgueil, Ibliss et ceux des Djinns qui lui ont prété allégeance n'ont qu'un seul but : faire tomber toute la descendance de Adam, les hommes, en Enfer.

Les Djinns qui ont refusé de suivre leur ancien chef Iblis se sont désinteressé des humains qu'ils considèrent comme une race inferieur et faible. Et ces Djinns vivent entre notre monde et le monde des Cieux.

Voilà pour la petite histoire, mon frere  :t:

Mon commentaire est la 200ème réponse du sujet :yes:
Suleyman
Suleyman

Message  Invité le Dim 14 Avr - 9:24

Merci mon frère :)

C'est vrai aussi que je devrais prendre le temps de bien lire les anciens posts :)

Al-Hamdoullilah

Invité
Invité

Message  Suleyman le Dim 14 Avr - 9:40

Nicolas 1150 a écrit:Merci mon frère :)

C'est vrai aussi que je devrais prendre le temps de bien lire les anciens posts :)

Al-Hamdoullilah

Wa fik al baraka :)

Oui, faudrait limite que tu reprennes le debut du fil et prends un bon café ou un thé vert ou une infusion de plantes quand tu liras les passages super long de nos amis forumeurs et tu nous diras ce que tu en penses, inshaAllah.

Et si tu as besoin de conseil, avis ou connaissance en religion, je suis disponible dans la section enseignement interne de l'Islam.

Je te le propose pour plaire à Allah :pok:
Suleyman
Suleyman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9