Mariage à mixité religieuse
+24
totocapt
Chaniwa
Simplement humain
Mamun
kahwa
Isabelle
Chaël
al-amir
HANNAT
Roque
ASHTAR
-Aâya-
Dalriada
Tigreek
Man
rosarum
tonio
Si Mansour
-Ahouva-
Yahia
TetSpider
GILBERT-MICHEL
-Ren-
aur28
28 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Mariage à mixité religieuse
Dalriada a écrit:Et ce qui est marrant, c'est qu'on peut utiliser cet argument pour... interdire les mosquées en France par exemple ! Ou le foulard. Ou même les personnes à la peau un peu mat de sortir dans la rue.
Car il faut ménager les islamophobes (qui, comme vous le dites si bien, ne sont pas islamophobes pour rien. Il n'y a pas de fumée sans feu), ne pas les provoquer.
Nous ne parlons pas des instances élues a ce que je saches..Mais des réactions populaires..Je veut dire que si un geste aussi sublime soit-il peut nuire a quelqu'un il faut le faire le plus humblement du monde..C'est tout. Mais si tu veut qu'on intègre les délibérations anti-islamiques de vos gouvernements nous n'en reviendrons pas..Il vous faut vraiment savoir ce qui se passe chez vous contre les musulmans...
J'en doute que même si on le criait au toit que vous puissiez les entendre..Vous avez perdu toute perception a l'égard des souffrances des musulmans..Maintenant si vous voulez que chacun regagne les siens j'opte pour cette solution..Et détrompez vous les occidentaux sont nombreux dans le monde musulmans et d'ailleurs certains sont même armés jusqu'au dents pour faire valoir des valeurs même s'ils tuent des millions..Appelez au moins ces petits on en pleure la misère surtout lorsqu'ils reviennent chez eux en cercueil..
Si Mansour- Membre banni
tonio a écrit:Mais quand bien même des gens se sentent lésés en voyant un blanc avec une maghrébine, ILS REGARDENT AILLEURS ET ILS FONT AVEC. Ce n'est QUE leur problème.
Je ne pense pas que quelqu'un perdes son temps a voir qui est avec qui, a moins que quelque part on attire sa perception pour le narguer et se donner de l'Importance...En ce qui me concerne J'accuse au moins ce couple de prendre ses libertés sans ménager les esprits..
Quand a l'Islam il interdit a quiconque d'agir de lui-même même s'il voyait un dépassement a ses cotés..Il y a une justice et il doit se plaindre aux responsables de l'autorité judiciaire...
Si Mansour- Membre banni
Si Mansour a écrit:
Nous ne parlons pas des instances élues a ce que je saches..Mais des réactions populaires..
En France, nous sommes en démocratie.
Donc une réaction populaire suffisamment tenace se retrouve dans les instances élues.
Dalriada- Messages : 122
Si Mansour a écrit:
Je ne pense pas que quelqu'un perdes son temps a voir qui est avec qui, a moins que quelque part on attire sa perception pour le narguer et se donner de l'Importance...En ce qui me concerne J'accuse au moins ce couple de prendre ses libertés sans ménager les esprits..
Par prendre ses libertés, vous voulez dire "sortir dans la rue sans se cacher" ?
Ca me parait faible, comme liberté.
Dalriada- Messages : 122
C'est VOUS qui rendez le couple de musulmans interviewé dans le Meuse responsable de l'agression raciste qu'ils peuvent subir simplement parce que le mari est blanc.Si Mansour a écrit:Vous avez perdu toute perception a l'égard des souffrances des musulmans
Mais oui ! Un couple de musulmans qui se fairait agresser alors qu'il se promène parce que le mari est blanc est de votre point de vue forcément responsable, si les agresseurs sont musulmans ; si les agresseurs avaient eu n'importe quelle autre conviction, vous auriez bien entendu tenu un discours totalement différent...Si Mansour a écrit:Je ne pense pas que quelqu'un perdes son temps a voir qui est avec qui, a moins que quelque part on attire sa perception pour le narguer et se donner de l'Importance...En ce qui me concerne J'accuse au moins ce couple de prendre ses libertés sans ménager les esprits..
Le pire, c'est que je pense que vous ne vous rendez même pas compte de l'absurdité raciste dans laquelle vous vous débattez...
En France, cette fois-ci :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-jeune-femme-enlevee-par-sa-famille-16-08-2011-1567286.phpIls désapprouvaient sa vie sentimentale et n’avaient pas l’intention de lui laisser le choix. Quatre membres d’une même famille installée à Saint-Etienne (Loire) ont été mis en examen dimanche soir pour l’enlèvement avec violence de leur fille et sœur âgée de 25 ans. Menant une véritable expédition punitive, le père de la jeune femme, un Algérien de 66 ans, sa mère âgée de 62 ans, son frère de 34 ans et sa sœur de 27 ans se sont rendus vendredi matin à Brignoles (Var), où réside Zohra, une enseignante qui vit en couple avec un jeune homme non musulman.
Décidés à la ramener au domicile familial, ils l’auraient alors frappée à coups de canne et de laisse de chien pour la contraindre à les suivre avant de l’embarquer de force dans leur voiture (...) En garde à vue, les membres de la famille ont expliqué avoir voulu «sauver leur fille, dont ils n’avaient plus de nouvelles depuis un mois et demi, et qui était, selon eux, en danger avec un compagnon violent et toxicomane». Des accusations démenties par la victime et qu’aucun élément de l’enquête ne permet pour l’instant de confirmer, selon le parquet de Saint-Etienne.
Ce n’est pas la première fois que la jeune enseignante est victime de violences de la part de sa famille. Par ailleurs, «un passeport algérien fait à son insu a été retrouvé au domicile familial au cours d’une perquisition», précise le parquet de Saint-Etienne, qui s’interroge sur les intentions de la famille. Envisageait-elle d’envoyer la jeune femme en Algérie car elle ne se pliait pas au choix familial ? Pourquoi cette famille inconnue des services de police et dont le fils entretient lui-même une relation avec une femme non musulmane n’acceptait-elle pas le compagnon de la cadette ? «Malgré les éléments de preuve, la famille est dans un déni total et ne comprend pas ce qu’on lui reproche», indique-t-on encore au parquet stéphanois.
Très choquée, Zohra s’est vu prescrire neuf jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a porté plainte contre ses parents, son frère et sa sœur. Seule la mère a été laissée libre sous contrôle judiciaire pour des raisons de santé, les 3 autres membres de la famille ont, eux, été placés en détention provisoire. Ils encourent vingt ans de réclusion criminelle.
Un avis que je ne connaissais pas : http://www.mariage-et-religion.com/le_mariage__inter_relig.htm#KhalilMohammed
ont le fils entretient lui-même une relation avec une femme non musulmane
Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
les 3 autres membres de la famille ont, eux, été placés en détention provisoire. Ils encourent vingt ans de réclusion criminelle.
Ils ont ce qu'ils méritent.
-Aâya-- Messages : 1418
Petite info en provenance de réseaux qui ne peuvent bien entendu accepter le mariage islamo-chrétien...
...Il va sans dire que pour ces personnes, un couple comme le mien n'existe même pasLA PETITE FEUILLE VERTE"Clarifier, c'est permettre d'agir en vérité"Epouser un musulman?
Dans son numéro 1497 du 2 juillet 2011, l'Homme Nouveau a publié un article du Père Yannick Bonnet destiné aux parents dont la fille se pose la question…
Il soulève un problème qui statistiquement va se présenter de plus en plus souvent compte tenu de l'évolution de notre démographie !--------------------------------------------------------------------------------
"Si je rencontrais des parents confrontés à cette situation (pour leur fille ou leur petite-fille), je me garderais bien de leur donner une réponse, dont je ne saurais pas s'ils sont dans la capacité d'en faire un bon usage.
Je pense que j'essaierais d'entamer avec eux un dialogue me permettant d'évaluer d'abord la perception qu'ils ont eux-mêmes de l'islam. En effet, l'important est que leur fille perçoive clairement que cette «religion» n'a rien de comparable avec la religion catholique et qu'elle enferme ses adeptes dans un conditionnement, fondé sur la soumission, une forme de servilité, la peur, l'absence d'esprit critique et d'usage de la raison.
Lire ce que disent les convertis
Ceux qui parlent le mieux de cette chape de plomb, qui pèse sur le musulman, sont les musulmans qui ont abandonné définitivement toute appartenance à l'islam et retrouvé l'usage de leur libre arbitre.
Il est évident que le contact prolongé avec une civilisation européenne, aux racines chrétiennes peut avoir conduit un musulman à prendre ses distances avec l'islam et j'ai connu de tels cas. Toutefois, s'il n'y a pas eu de conversion au Christ et de découverte d'un Dieu dont l'essence même est l'Amour, il y a toujours un risque de retour à la soumission à cette « religion », qui s'apparente dans ses modes de fonctionnement à une idéologie totalitaire.
Le statut d'infériorité de la femme dans l'Islam
En outre, quand il s'agit d'un mariage entre un musulman et une femme élevée dans la conviction profonde que l'homme et la femme sont différents mais totalement égaux en dignité, il y a toutes chances qu'au fil des mois et des années, le mari musulman fasse vivre à son épouse un statut d'infériorité insupportable.
Le risque est d'autant plus grand si cet homme reste très attaché à son milieu familial, social et... religieux.
Questions à se poser
Faire percevoir tout cela à une fille amoureuse n'est pas gagné d'avance. C'est donc aux parents de commencer à se poser eux-mêmes des questions et de trouver, seuls ou avec une aide compétente, les réponses pertinentes.
Sommes-nous suffisamment formés pour argumenter, car le danger serait d'aborder le dialogue avec notre fille dans un registre affectif, chargé d'émotionnel ?
Lequel de nous deux est le plus apte à mener ce dialogue pour que notre fille mesure les dangers potentiels d'une telle union ?
Est-il possible de lui demander de rencontrer quelqu'un qui puisse l'éclairer mieux que nous, du fait de sa connaissance de la réalité de l'islam ?
Comment faire pour qu'elle comprenne qu'il n'est pas question de porter un jugement sur la personne mais de mesurer, avec la connaissance de l'histoire passée et présente, la force et même la violence du conditionnement musulman ?En clair, les parents doivent
d'abord s'informer sur ce qu'est réellement l'islam
puis informer préventivement leurs filles
sur ce que dit le Coran en matière d'infériorité de la femme…
avant le tsunami émotionnel !27 septembre 2011 - PFV 90--------------------------------------------------------------------------------
Inscription - Contact : petitefeuilleverte@orange.fr
Toutes les PFV sur http://petitefeuilleverte.over-blog.com/
-Ren- a écrit:Petite info en provenance de réseaux qui ne peuvent bien entendu accepter le mariage islamo-chrétien...
Je ne sais pas si en rire ou bien ... Non finalement je ris J'ai adoré chaque phrase, surtout le paragraphe qui oppose musulman et femme élevée dans la conviction profonde que l'homme et la femme sont différents mais égaux
Mieux vaut en rire... Même si nous savons bien, ma femme et moi, que nous pouvons être considérés comme traîtres des deux côtés, et donc, jamais à l'abri d'une agression.-Aâya- a écrit:Je ne sais pas si en rire ou bien ...
[Sujet divisé ; ce message répond à https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t459-sdtendre-l-autre-joue#11147 ]
Si dans l'Islam la fille qui se marie avec un non musulman a comis un grand péché ,et qu'elle peut toujours hériter de son père ,elle reste quand meme sa fille . Et Si dans notre religion islmique la bénédiction des parents est une obligation pour entrer au paradis ,le fait que ses parents ne pourront jamais etre en faveur d'un mariage illicite selon la Charia elle ne peut donc être bénit et ne peut en fait par cet acte avoir accès au paradis .
Si elle n'a pas tourné le dos à son père elle a tourné le dos à la charia .Et même si elle vient visiter ses parents elle reste dans le péché .Elle est une fille indocile d'après (la bible) et ceci est du "Oukouk" عقوق الوالدين
زواجالمسلمة من غير مسلم من كبائر الذنوب ، وهو مجمع على تحريمه وبطلان عقد زواجها ،قال الله تعالى ( وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌمُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ ) البقرة/ 221 ، وقال تعالى (يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍفَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّمُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَاهُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ ) الممتحنة/ 10 .
-Aâya- a écrit:ASHTAR a écrit:Car pour moi c'est lui qui a été gifflé et non pas toi .
C'est un avis injuste car il ne prend en compte qu'un seul angle de vision des choses.ASHTAR a écrit:Donc excusez moi mais en croyant donner l'autre joue vous ne donnez que
des coups de poing mon ami .Car l'un est parti avec une femme l'autre a
perdu (selon sa croyance religieuse )sa fille .
C'est une façon bien arrangée de voir les choses puisque la fille en question n'a pas tourné le dos à son père. On ne peut pas parler de "perte".
Je trouve que c'est un peu archaïque lorsqu'on parle de mariage de dire "partir avec une femme", "perdre une fille". Les enfants ne sont pas des objets que l'on possède et quand ils se marient c'est une union entre deux adultes consentants et non pas une transaction parents (père) - futur époux.
Et c'est bien tendre l'autre joue que de chercher à établir le contact avec une personne qui traite tes enfants de bâtards !
Si dans l'Islam la fille qui se marie avec un non musulman a comis un grand péché ,et qu'elle peut toujours hériter de son père ,elle reste quand meme sa fille . Et Si dans notre religion islmique la bénédiction des parents est une obligation pour entrer au paradis ,le fait que ses parents ne pourront jamais etre en faveur d'un mariage illicite selon la Charia elle ne peut donc être bénit et ne peut en fait par cet acte avoir accès au paradis .
Si elle n'a pas tourné le dos à son père elle a tourné le dos à la charia .Et même si elle vient visiter ses parents elle reste dans le péché .Elle est une fille indocile d'après (la bible) et ceci est du "Oukouk" عقوق الوالدين
زواجالمسلمة من غير مسلم من كبائر الذنوب ، وهو مجمع على تحريمه وبطلان عقد زواجها ،قال الله تعالى ( وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌمُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ ) البقرة/ 221 ، وقال تعالى (يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍفَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّمُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَاهُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ ) الممتحنة/ 10 .
Wa Lā Tankiĥū Al-Mushrikāti Ĥattá Yu'uminna ۚ Wa La'amatun Mu'uminatun Khayrun Min Mushrikatin Wa Law 'A`jabatkum ۗ Wa Lā Tunkiĥū Al-Mushrikīna Ĥattá Yu'uminū ۚ Wa La`abdun Mu'uminun Khayrun Min Mushrikin Wa Law 'A`jabakum ۗ 'Ūlā'ika Yad`ūna 'Ilá An-Nāri Wa ۖ Allāhu Yad`ū 'Ilá Al-Jannati Wa Al-Maghfirati Bi'idhnihi ۖ Wa Yubayyinu 'Āyātihi Lilnnāsi La`allahum Yatadhakkarūna | [2.221] Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! | وَلاَ تَنكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ ۚ وَلَأَمَة ٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْر ٌ مِنْ مُشْرِكَة ٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ ۗ وَلاَ تُنكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا ۚ وَلَعَبْد ٌ مُؤْمِنٌ خَيْر ٌ مِنْ مُشْرِك ٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ ۗ أُوْلَائِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ ۖ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِه ِِ ۖ وَيُبَيِّنُ آيَاتِه ِِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ |
ASHTAR- Messages : 881
ASHTAR, si vous voulez citer le Coran, citez TOUT et non ce qui vous arrange. Je remets mon florilège habituel :ASHTAR a écrit:Si elle n'a pas tourné le dos à son père elle a tourné le dos à la charia .Et même si elle vient visiter ses parents elle reste dans le péché .Elle est une fille indocile d'après (la bible) et ceci est du "Oukouk" عقوق الوالدين
- Et n'épousez pas les femmes associatrices [Mushrikāti] tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante [Mu'uminatun] vaut mieux qu'une associatrice [Mushrikatin], même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs [Mushrikīna] tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant [Mu'uminun] vaut mieux qu'un associateur [Mushrikin] même s'il vous enchante. Car ceux-là invitent au Feu ; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! (Coran II, 221)
- Vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin], ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes [Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX, 10)
- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (Coran V, 5)
...Les choses sont alors tout de suite... beaucoup moins claires.
ASHTAR a écrit:
Si dans l'Islam la fille qui se marie avec un non musulman a comis un grand péché
Le mariage d'une musulmane avec un non musulman ne fait pas partie des grands péchés.
ASHTAR a écrit: ,et qu'elle peut toujours hériter de son père ,elle reste quand meme sa fille . Et Si dans notre religion islmique la bénédiction des parents est une obligation pour entrer au paradis ,le fait que ses parents ne pourront jamais etre en faveur d'un mariage illicite selon la Charia
Selon l'avis majoritaire, nuance !
ASHTAR a écrit:elle ne peut donc être bénit et ne peut en fait par cet acte avoir accès au paradis .
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t462-le-comportement-envers-ses-parents#11164
ASHTAR a écrit:
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la
foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice,
même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs
tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut
mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les
associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce,
au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin
qu'ils se souviennent!
Ren un associateur
-Ren- a écrit:ASHTAR, si vous voulez citer le Coran, citez TOUT et non ce qui vous arrange. Je remets mon florilège habituel :ASHTAR a écrit:Si elle n'a pas tourné le dos à son père elle a tourné le dos à la charia .Et même si elle vient visiter ses parents elle reste dans le péché .Elle est une fille indocile d'après (la bible) et ceci est du "Oukouk" عقوق الوالدين
- Et n'épousez pas les femmes associatrices [Mushrikāti] tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante [Mu'uminatun] vaut mieux qu'une associatrice [Mushrikatin], même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs [Mushrikīna] tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant [Mu'uminun] vaut mieux qu'un associateur [Mushrikin] même s'il vous enchante. Car ceux-là invitent au Feu ; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! (Coran II, 221)
- Vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin], ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes [Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX, 10)
- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (Coran V, 5)
...Les choses sont alors tout de suite... beaucoup moins claires.
(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti],
et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant
vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en
débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors
vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des
perdants (Coran V, 5)
Le Coran n'a pas permit le mariage des hommes du livre avec les femmes musulmanes .C'est Clair .
Quant au mariage pour qu'il soit licite me coran pose une condition :
-l'Autorisation du Wali (qui peut etre le père ou en cas inexistance du père ,le frere ou le grand père etc...) est obligatoire dans le mariage
Si une femme n'a pas de wali le Cadi est son wali .Mais en dépit de l'existence d'un wali la femme se mari elle commit un grand péché (Ithm) et est est une fille indocile .
ASHTAR a écrit:
-l'Autorisation du Wali (qui peut etre le père ou en cas inexistance du père ,le frere ou le grand père etc...) est obligatoire dans le mariage
Dans quel verset ?
-Aâya- a écrit:ASHTAR a écrit:
Dans quel verset ?
4-25
فانكحوهن باذن اهلهن
Épousez les avec la permission de leur familles .
Pour les conditions si tu es arabisante :
http://www.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=25637
-Aâya- a écrit:ASHTAR a écrit:
Si dans l'Islam la fille qui se marie avec un non musulman a comis un grand péché
Le mariage d'une musulmane avec un non musulman ne fait pas partie des grands péchés.
ta preuve ? il l'est chez nous les malékites .
-Aâya- a écrit:ASHTAR a écrit: ,et qu'elle peut toujours hériter de son père ,elle reste quand meme sa fille . Et Si dans notre religion islamique la bénédiction des parents est une obligation pour entrer au paradis ,le fait que ses parents ne pourront jamais etre en faveur d'un mariage illicite selon la Charia
Selon l'avis majoritaire, nuance !
????? quel majorité avec le Coran ? 17-23 .
عقوق الوالدين من كبائر المحرمات في الإسلام. وقد دلت على ذلك نصوص من القرآن والسنة.و يتمثل في كل سلوك ومعاملة تؤدي إلى الاساءة إلى الوالدين كالتأفف منهما ونهرهما وعدم السعي في خدمتهما.و في ذلك مخالفة صريحة لما أمر الله تعالى به من وجوب طاعتهما وتوقيرهما.
elle ne peut donc être bénit et ne peut en fait par cet acte avoir accès au paradis .
Non il ne l'est pas car pour toi jésus est le fils de dieu et Dieu même .-Aâya- a écrit:ASHTAR a écrit:
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la
foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice,
même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs
tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut
mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les
associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce,
au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin
qu'ils se souviennent!
Ren un associateur
[5-17]
Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie,
sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à
Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère
et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître
des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il
veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers.
ASHTAR, toujours égal à toi-même, tu ne nous décevras jamais.
Ren associateur ?
Toute l'ambiguité du propos tient dans le fait de savoir si " on tient compte de ce qu'il croit " ou de " ce qu'on veut croire qu'il croit ".Non il ne l'est pas car pour toi jésus est le fils de dieu et Dieu même
Roque- Messages : 5064
Il ne l'a pas interdit non plus. Ou alors, vous considérez que le Coran se contredit.ASHTAR a écrit: (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti],
et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant
vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en
débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors
vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des
perdants (Coran V, 5)
Le Coran n'a pas permit le mariage des hommes du livre avec les femmes musulmanes .C'est Clair
-Ren- a écrit:Il ne l'a pas interdit non plus. Ou alors, vous considérez que le Coran se contredit.ASHTAR a écrit: (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti],
et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (Coran V, 5)
Le Coran n'a pas permit le mariage des hommes du livre avec les femmes musulmanes .C'est Clair
JE RE-CITE ton post supra en soulignant des mots en rouge :
Le Coran parle d'abord dans ses versets au croyants musulmans qui rejette la trinité et la divinité de jesus ./.
Recapitulons :
-- Et n'épousez pas les femmes associatrices
--Vous qui avez cru....si vous constatez qu'elles sont croyantes , ne les renvoyez pas aux mécréants [Kafirin]. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles
-- Vous sont permises....les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous
Donc Allah parle au croyant en ce qui est révélé au coran qui rejette la mécréance (l'association est une mécréance ,le rejet d'un seul verset du coran est une mécréance dire licite une chose illicite est une mécréance...)en rouge c'est souligné les mécréants ne peuvent se marier à des musulmanes et vice versa .Si Allah a permit le mariage des musulmans avec des femmes du livre ,il a exclu a priori celle qui sont mécréante .Une femme du livre qui croit en Un Dieu unique sans trinité ni mère de dieu (pour les Nazaréens ) les juifs sont beaucoup plus proche de cette offre .(oua Allahou A'Lam)
Vous n'avez donc pas l'avis majoritaire, mais un avis minoritaire qui limite la portée de Coran V, 5 à une définition assez étroite des Gens du Livre pour que cette définition n'entre pas en contradiction. Soit ; ça ne me pose aucun souci. Mais en vertu de quoi interdiriez-vous alors la réciproque à une musulmane ? Coraniquement, au nom de quoi autoriseriez-vous le mariage d'un musulman avec une juive et interdiriez-vous le mariage d'une musulmane avec un juif ?ASHTAR a écrit:en rouge c'est souligné les mécréants ne peuvent se marier à des musulmanes et vice versa .Si Allah a permit le mariage des musulmans avec des femmes du livre ,il a exclu a priori celle qui sont mécréante .Une femme du livre qui croit en Un Dieu unique sans trinité ni mère de dieu (pour les Nazaréens ) les juifs sont beaucoup plus proche de cette offre .(oua Allahou A'Lam)
Dans l’Islam, la musulmane,ne peut se marier qu'avec un musulman. Et les femmes musulmane dans les pays occidentaux risque de ne pas se marier dans le cadre offert par l’Islam Si les hommes musulmans commencent à prendre des non musulmane comme épouses . Omar ibn Al-Khattab comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Houdheyfa ibn Al-Yamane avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : "Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (Fitna) aux femmes musulmanes."
Donc nous voyons qu'Omar a effectué une règle qui apparait à priori contraire aux versets coranique mais en fait il a compris qu'il s'agit de situation différentes en appliquant le hadith " Pas de tort à sois ni de tort fait à autrui. " (rapporté par Ibn Maja).Car peut on même se marier avec une femme du livre dont le pays est ennemi ? Ou encore dans un pays qui rejette la polygamie .
Certains considèrent les juifs unitaires (et il le sont) alors que les chrétiens ne le sont pas en adorant un Dieu trine .Encore faut il que
la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu (unique). Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.Aussi la femme que le musulmans doit avoir comme épouse doit être vertueuse .
oua allahou A'lam
Donc nous voyons qu'Omar a effectué une règle qui apparait à priori contraire aux versets coranique mais en fait il a compris qu'il s'agit de situation différentes en appliquant le hadith " Pas de tort à sois ni de tort fait à autrui. " (rapporté par Ibn Maja).Car peut on même se marier avec une femme du livre dont le pays est ennemi ? Ou encore dans un pays qui rejette la polygamie .
Certains considèrent les juifs unitaires (et il le sont) alors que les chrétiens ne le sont pas en adorant un Dieu trine .Encore faut il que
la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu (unique). Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.Aussi la femme que le musulmans doit avoir comme épouse doit être vertueuse .
oua allahou A'lam
ASHTAR a écrit:-Aâya- a écrit:ASHTAR a écrit:
Dans quel verset ?
4-25
فانكحوهن باذن اهلهن
Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de
condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves
croyantes. Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi.
Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec
l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à
l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs
légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent
l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est
prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre
par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant,
il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et
Miséricordieux.
(4:25)
Ce verset parle du cas particulier des esclaves et ne constitue pas une condition générale au mariage.
-Aâya- a écrit:ASHTAR a écrit:-Aâya- a écrit:
Dans quel verset ?
4-25
فانكحوهن باذن اهلهن
Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de
condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves
croyantes. Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi.
Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec
l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à
l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs
légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent
l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est
prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre
par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant,
il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et
Miséricordieux.
(4:25)
Ce verset parle du cas particulier des esclaves et ne constitue pas une condition générale au mariage.
Attention le wali n'est pas le maitre même dans ce verset c'est sa famille (mahram)c'est une fausse traduction lis le texte arabe STP.
Dis dans quel pays musulman une jeune femme peut elle se marier sans la Wali ? Et Quelle différence entre une esclave et une non esclave pour avoir l’approbation préalable de son wali sinon qu'il est question de bénédiction 'Arrida'
Tout musulman connait ces règles ...
Le tuteur ou wali
Le tuteur ou wali est l'homme musulman qui donne la femme à marier.
On notera qu'un mahram (homme avec qui la femme ne peut se marier (père,frère, ...)) peut ne pas être un wali dans le cas ou celui-ci est non musulman. Ainsi un père non musulman ne peut être considéré comme tuteur
devant la loi islamique.
Pour une femme qui se marie pour la première fois, il faut obligatoirement l'accord du tuteur, qu'elle soit mineure ou majeure.
Mais elle peut avoir un recours devant un juge (cadi) si le tuteur refuse son accord et qu'elle pense avoir des arguments valables.
Si le mariage a été prononcé sans le tuteur, la validité du mariage dépend toujours de l'accord du tuteur.
Pour une femme qui à déjà été mariée (divorcée ou veuve) elle n'a pas besoin d'un tuteur pour se marier.
ASHTAR a écrit:
ta preuve ? il l'est chez nous les malékites .
C'est toi qui avances que c'est un grand péché, c'est à toi d'apporter la preuve que ça fait partie des kaba'ir, les grands péchés.
ASHTAR a écrit:
????? quel majorité avec le Coran ? 17-23 .
عقوق الوالدين من كبائر المحرمات في الإسلام. وقد دلت على ذلك نصوص من القرآن والسنة.و يتمثل في كل سلوك ومعاملة تؤدي إلى الاساءة إلى الوالدين كالتأفف منهما ونهرهما وعدم السعي في خدمتهما.و في ذلك مخالفة صريحة لما أمر الله تعالى به من وجوب طاعتهما وتوقيرهما.
Tu mélanges les choses. L'avis majoritaire était en relation avec l'interprétation relative au mariage de la musulmane avec un non musulman croyant et non pas avec le comportement envers les parents. Ce que tu cites n'est pas du coran mais un avis et d'ailleurs il n'y est pas dit que les enfants doivent suivre la feuille de route tracée par leurs parents dans les moindres choix qu'ils font dans leur vie de peur de ne pas être bénis et d'aller en enfer.
ça aurait été bien de traduire l'extrait en arabe pour que les non arabophones puissent suivre.
ASHTAR a écrit:elle ne peut donc être bénit et ne peut en fait par cet acte avoir accès au paradis .
La causalité que tu utilises ne tient pas debout. Ce n'est pas parce qu'une personne agit contrairement à une certaine interprétation du coran que ça le rend d'office maudite par ses parents Plus encore, regarde l'exemple que je t'ai donné, une personne peut renier totalement la religion et ses parents ne le maudissent pas, au contraire, ils prient Dieu en sa faveur.
Avec tes critères pour l'accès au paradis tu joues à être Dieu et à décider à sa place, ça par contre c'est un vrai péché.
ASHTAR a écrit:
Non il ne l'est pas car pour toi jésus est le fils de dieu et Dieu même .
Euh ... gné ?
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12