Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'Evangile falsifié

+7
DenisLouis
simple passage
Libremax
Bahouss
Spin
Jans
Héllanea
11 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

L'Evangile falsifié - Page 13 Empty Re: L'Evangile falsifié

Message  Spin Lun 11 Juil - 21:11

Bahouss a écrit:l'accusation des Juifs n'est pas fondé , ce n'est qu'un mensonge .
Pourquoi Jésus ne se justifie-t-il pas, alors même que Pilate le lui demande avec insistance ?

Dernière édition par Spin le Lun 11 Juil - 21:15, édité 1 fois

Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Spin Lun 11 Juil - 21:13

Libremax a écrit:Mais certainement pas d'un messie politique.
Faut-il rappeler que le premier messie historique signalé par la Bible a été Saül, oint (c'est le sens premier de "messiah") puis désavoué par Samuel.
Spin
Spin

Message  DenisLouis Mar 12 Juil - 8:52

En admettant qu'il fut le Messie, cela concernait sa première mission auprès des Juifs, que penser d'un messie ou d'un roi qui n'est pas accepté par sa communauté ?
Même si on admet l'idée d'une élection divine, sans consentement, dans les faits il n'y a rien d'agissant sur le plan extérieur. De toute façon cela impliquait une révolte et une victoire contre les Romains.
Qu'en est-il de ceux qui ont finalement accepté le message, mais dans une forme, une portée, différentes ? Ils peuvent bien garder le titre, mais il ne peut plus avoir la même signification.

Extrait...Tout l'article concerne le sujet, il est également question des figures messianiques postérieures chez les Juifs, comme celle de Sabbataï Zévi (plus de 75 prétendants ! ), c'est un peu comme les différents mahdis apparus dans l'histoire de l'islam,  et évidemment les prétentions actuelles en Israël, André Paul est une figure originale, bouscule les idées reçues :

"...modèle royal de l’Ancien Testament retrouvait vie et forme dans l’Empire romain devenu chrétien dans les royaumes germaniques christianisés. On restait en deçà d’un messianisme affirmé. L’idée ne s’exprimera que plus tard, au XIIIe siècle, avec l’empereur Frédéric II (1194-1250), petit-fils et successeur de Frédéric Ier Barberousse (mort en 1190). Aux yeux de ce monarque, l’empereur était un second Messie, envoyé par Dieu afin de procurer aux hommes la félicité terrestre, le sacerdoce ayant la charge de les conduire au bonheur céleste. La manifestation explicite d’un réel messianisme dans l’histoire chrétienne atteint un degré d’exemplarité avec les Rois Catholiques d’Espagne au moment de la Reconquista, à la fin du XVe siècle et au début du XVIe. Ce sera une première et une dernière. Entre le début de la reconquête du royaume de Grenade en 1482 et l’échec de Charles Quint devant Alger en 1541, ce qui fait six décennies, ce fut l’âge d’or du messianisme espagnol..."

https://www.clio.fr/bibliotheque/bibliothequeenligne/le_messie_et_le_messianisme.php?letter=A

DenisLouis

Message  Spin Mar 12 Juil - 9:34

DenisLouis a écrit:En admettant qu'il fut le Messie, cela concernait sa première mission auprès des Juifs, que penser d'un messie ou d'un roi qui n'est pas accepté par sa communauté ?
Même si on admet l'idée d'une élection divine, sans consentement, dans les faits il n'y a rien d'agissant sur le plan extérieur.
Si on suppose, ce que beaucoup d'éléments suggèrent, un double jeu de Jésus, ménageant à la fois les Romains et le parti zélote (d'où les questions-pièges sur la lapidation pour adultère et l'impôt, pour l'obliger à choisir son camp), ce n'est pas incohérent.

Bien sûr, dans cette optique, il devient difficile de voir une prédestination divine quelconque. Dieu aurait bon dos (bon, c'est vrai qu'il a très souvent bon dos). Mais il y a bien d'autres cas historiques.
Spin
Spin

Message  Libremax Mar 12 Juil - 10:03

Bahouss a écrit:Jésus a bien défendu sa qualité d'envoyé de Dieu mais jamais en tant que Messie. tu ne peux pas me donner un seul verset où Jésus pris l'initiative de dire je suis le Messie

Bonjour Bahouss,
Ben si, mais ah ! dommage, vous dites qu'il est falsifié , c'est ballot ! Pour quelle raison? Parce qu'il ne peut pas l'avoir dit. C'est d'une logique implaccable ...

Libremax a écrit:
Intéressant.
Mais alors, à votre avis, pourquoi Dieu enverrait-il un messie politique ?
Un messie politique pour gouverner selon la loi de Dieu. non selon la la loi des Romains ou des Perses.

Et gouverner "selon la loi de Dieu", cela veut dire quoi, pour vous ?

Libremax a écrit:
Jésus ne "se révèle" pas lui même messie lors de son baptême. Pour les Evangiles, il est révélé par Dieu, comme étant le
Donc tu reconnait par toi meme que Jésus ne s'est pas révélé Messie. J'ai raison et tu as tort.

:D Vous êtes impayable, Bahouss.
Ce qui est décrit au moment du baptême, c'est précisément le moment où Jésus est explicitement désigné par Dieu.
Le messie, est messie de Dieu, non? Il est le "oint" de Dieu, non?
On peut se dire messie de Dieu tout seul, selon vous, sans l'aval de Dieu ?
Libremax
Libremax

Message  Libremax Mar 12 Juil - 10:24

Spin a écrit:
Libremax a écrit:Mais certainement pas d'un messie politique.
Faut-il rappeler que le premier messie historique signalé par la Bible a été Saül, oint (c'est le sens premier de "messiah") puis désavoué par Samuel.

Bonjour Spin,

bien sûr. Mais le texte nous le montre désavoué justement parce qu'il ne se comporte plus en serviteur de Dieu : les qualités de chef d'état et de chef des armées ne suffisent pas dans la Bible.
En outre, la royauté en soi est bel et bien discréditée dans le 1er livre de Samuel (1Sa 8), où Dieu tolère son instauration malgré qu'elle soit une usurpation des libertés des israélites.
Libremax
Libremax

Message  Spin Mar 12 Juil - 13:25

Libremax a écrit:
bien sûr. Mais le texte nous le montre désavoué justement parce qu'il ne se comporte plus en serviteur de Dieu : les qualités de chef d'état et de chef des armées ne suffisent pas dans la Bible.
Bonjour Libremax,

Si on veut. Saül est désavoué, formellement, si on suit le texte au plus près, parce qu'il n'a pas appliqué totalement une injonction qu'on peut qualifier de génocidaire. Voir 1 Samuel, 15:17 et suivants. Mais il continue bizarrement à régner.
Spin
Spin

Message  Libremax Mar 12 Juil - 17:01

Spin a écrit:Si on veut. Saül est désavoué, formellement, si on suit le texte au plus près, parce qu'il n'a pas appliqué totalement une injonction qu'on peut qualifier de génocidaire. Voir 1 Samuel, 15:17 et suivants. Mais il continue bizarrement à régner.

C'est un peu plus complexe, il me semble.
Saül est destitué par Dieu parce qu'il Lui a désobéi ... à propos des moutons et meilleures têtes de bétail qu'il fallait tuer aussi.
Saül épargne les Qéniens dans le massacre, emprisonne le roi amalécite vivant, mais ce n'est pas ce qui lui est reproché :
c'est bien pour ne pas avoir tué les moutons, et de prétendre devant Samuel que c'était pour les offrir en sacrifice.

Donc, nous avons un récit qui raconte une déchéance du roi pour désobéissance, au delà des sacrifices, et au delà (c'est vrai) de ses actes guerriers.
Le fait qu'il reste "bizarrement" roi pendant plusieurs années ensuite montre précisément que le oint et le roi ne sont pas tout à fait la même chose, du moins selon ce passage.
Libremax
Libremax

Message  tamar35 Mar 12 Juil - 17:09

la paix sur vous

Spin a écrit:Faut-il rappeler que le premier messie historique signalé par la Bible a été Saül, oint (c'est le sens premier de "messiah") puis désavoué par Samuel.
À ma connaissance le premier oint n'est pas un politique.

Exode 29:4 Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’eau.
5 Tu prendras les vêtements ; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe de l’éphod, de l’éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l’éphod.
6 Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare.
7 Tu prendras l’huile d’onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l’oindras.
tamar35
tamar35

Message  tamar35 Mar 12 Juil - 17:55

La paix sur vous,

Bahouss a écrit:Issa est Al-massih pour le musulman et le Messie pour les chrétiens , mais nous ne sommes pas d'accord sur la signification.
Si chacun donne sa signification au mot "messie" comment pouvez-vous savoir ce que ce mot signifiait pour les auteurs du NT ou encore pour Jésus ?

Bahouss a écrit:c'est blasphématoire de dire que Jésus n'insistait pas a être reconnu comme Messie. ça serait une lâcheté de la part de Jésus (psl).
L'accusation de blasphème n'a pas sa place ici.
D'ailleurs êtes-vous qualifié ?

Ce que je lis c'est que les synoptique reproduisent à peu près les deux même scènes.

La première montre Jésus solliciter ses apôtres sur le ton de la généralité : "Que dit-on de moi ?"
Puis il les implique personnellement : "Et vous, vous dites quoi de moi ?"
Et Pierre répond "Ben t'es le Messie".
Avec l'article : LE messie, pas UN messie.
La réponse de Pierre est sans ambiguïté.

Que fait Jésus ? Est-ce qu'Il reprend Pierre ? est-ce qu'il corrige la réponse de Pierre ? est-ce qu'il relativise la réponse Pierre ?
Est-ce par lâcheté que Jésus ne rétablit pas la vérité ?

Si c'est faux, pourquoi ne le dit-il pas "Mais non Pierre ! je ne suis pas le Christ" !
Jean-Baptiste n'a pas hésité devant cette vérité, pourquoi Jésus botte en touche ?

La seconde scène montre Jésus face à ses accusateurs, là encore les synoptiques décrivent tous les trois la même ambiance :
Matthieu : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Marc : Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
Luc : Si tu es le Christ, dis-le nous.

Est-ce par lâcheté que Jésus ne rétablit pas la vérité ?
Cette fois ce serait plutôt par bravade, mais pourquoi laisse-t-il planer l'ambiguïté alors qu'il joue sa vie ?
Quel est son mobile ? est-il suicidaire ?

Face à ses accusateurs a-t-il préféré préciser "Je ne suis pas un christ je suis un envoyé de Dieu" ?

En fait vous nous proposez l'image d'un Jésus qui ne sait pas qui il est.
Un Jésus qui doute de sa vocation et qui souhaite laisser planer le doute aussi bien chez ses apôtres que chez ses ennemis.

Finalement, vous confessez un Jésus embarqué dans une aventure qui le dépasse et qui préfère se taire que révéler qu'il n'est pas le christ.

C'est une thèse tellement banale qu'il est vain de parler de blasphème.

Par ailleurs, les synoptiques se distinguent en abordant l'après-crucifixion.

Luc propose une scène d'explication, d'éclaircissement, où Jésus discute avec des disciples ébranlés par la mort du rabbi galiléen.

Il paraît clair que Luc nous décrit un Jésus qui se veut pédagogue.
Apparemment Jésus veut faire avancer ses interlocuteurs vers la vérité :
Luc 14:25 Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
26  Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
27  Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

De qui parle Jésus ?
Qui est ce christ dont il parle sur la route d'Emmaüs ?

Et quand Jésus apparaît à ses apôtres :
44  Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45  Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
46  Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,

Jésus nous parle au passé des souffrances de "LE Christ", de qui s'agit-il ?
tamar35
tamar35

Libremax et Héllanea aiment ce message

Message  Bahouss Mar 12 Juil - 21:57

Spin a écrit:
Bahouss a écrit:l'accusation des Juifs n'est pas fondé , ce n'est qu'un mensonge .
Pourquoi Jésus ne se justifie-t-il pas, alors même que Pilate le lui demande avec insistance ?
toutes les circonstances disent que ce n'était pas Jésus. le prisonnier (pour ne pas dire Jésus en tant que musulman) a répondu selon les grandes traductions comme la TOB:" c'est vous qui dites que je suis le Christ"

tamar35 a écrit: peu près les deux même scènes.
La première montre Jésus solliciter ses apôtres sur le ton de la généralité : "Que dit-on de moi ?"
Puis il les implique personnellement : "Et vous, vous dites quoi de moi ?"
Et Pierre répond "Ben t'es le Messie".
?
Non ! ma chère Tamar. tu raisonnes d'une manière fausse.
Jésus n'avait pas pris l'initiative de dire je suis le Messie. Pierre a supposé . mais la réponse ne tardait à se faire entendre:" Il leur recommanda ne ne le dire Messie"

Bahouss

Message  Bahouss Mar 12 Juil - 22:14

Bahouss a écrit:
D'où devait venir le Christ d'après les écritures ?

et pour clore ce sujet je pose cette question élémentaire . Jésus et les Juifs ont déjà répondu à cette question.

comme vous n'avez pas répondu à ma question je vais répondre moi-meme.

Je sais bien que les chrétiens ont eu toujours tendance de dire que le Messie devait sortir de Béelehem ou Efrata.

mais dans la discussion entre juifs et Jésus il semble que les deux parties se mettent d'accord :" personne ne connait d'où sortira le Messie , mais cet homme nous le connaissons d'où il vient. et Jésus de répondre : " vous me connaissez et vous connaissez d'où je viens mais je ne suis pas venu de moi même , Dieu m'a envoyé" Jean 7/26-30.

vous voyez personne ne disait de Béetléhem ou Ephrata.

tous les prophètes d'Israel annoncent la venue du Messie de l'Arabie , c'est un Ismaélite. consultons le célèbre chapitre 42 Issaie :" Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon
esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
.....................................
10. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse
!

Habaquq , Moise , Zacharie , Esaie 63 ; Déborah le Messie est un arabe

Bahouss

Message  Spin Mer 13 Juil - 9:13

tamar35 a écrit:À ma connaissance le premier oint n'est pas un politique.

Exode 29:4  Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’eau.
5  Tu prendras les vêtements ; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe de l’éphod, de l’éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l’éphod.
6  Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare.
7  Tu prendras l’huile d’onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l’oindras.
Merci pour la précision, mais alors, dire qu'Aaron n'était pas aussi un politique...
Spin
Spin

Message  Libremax Mer 13 Juil - 9:18

Bahouss a écrit:mais dans la discussion entre juifs et Jésus il semble que les deux parties se mettent d'accord :" personne ne connait d'où sortira le Messie , mais cet homme nous le connaissons d'où il vient. et Jésus de répondre : " vous me connaissez et vous connaissez d'où je viens mais je ne suis pas venu de moi même , Dieu m'a envoyé" Jean 7/26-30.

Bonjour Bahouss,
je croyais que Jean n'avait qu'une idée : celle de défendre l'idée que Jésus était le messie.
Pourquoi aurait-il écrit ce passage qui, selon vous, affirme le contraire ?

Vous ne répondez pas à ma question sur le piège des pharisiens et des hérodiens posé à Jésus à propos de l'impôt ?
Quel est ce piège, puisque Jésus est censé ne pas revendiquer de titre de messie ?

Merci d'avance.
Libremax
Libremax

Message  Bahouss Mer 13 Juil - 12:44

Libremax a écrit:
Bahouss a écrit:mais dans la discussion entre juifs et Jésus il semble que les deux parties se mettent d'accord :" personne ne connait d'où sortira le Messie , mais cet homme nous le connaissons d'où il vient. et Jésus de répondre : " vous me connaissez et vous connaissez d'où je viens mais je ne suis pas venu de moi même , Dieu m'a envoyé" Jean 7/26-30.

Bonjour Bahouss,
je croyais que Jean n'avait qu'une idée : celle de défendre l'idée que Jésus était le messie.
Pourquoi aurait-il écrit ce passage qui, selon vous, affirme le contraire ?

Vous ne répondez pas à ma question sur le piège des pharisiens et des hérodiens posé à Jésus à propos de l'impôt ?
Quel est ce piège, puisque Jésus est censé ne pas revendiquer de titre de messie ?

Merci d'avance.

Un tricheur toujours laisse des traces. ainsi a voulu la volonté de Dieu

Bahouss

Message  Libremax Mer 13 Juil - 13:50

Bahouss a écrit:Un tricheur toujours laisse des traces. ainsi a voulu la volonté de Dieu

Ah! Oui. Ce Jean était tellement bête à manger du foin qu'il a écrit un texte destiné à justifier son obsession de messianité de Jésus, mais, bon ... il a quand même écrit, comme ça, des passages qui indiquent très clairement qu'en fait, Jésus disait qu'il n'était pas le messie. Ou alors, pendant qu'il écrivait son évangile, il est rentré en transe, Dieu a fait qu'il ne savait plus du tout ce qu'il écrivait, et sa main s'est mise à écrire des passages vrais, au milieu d'un tissu de mensonges.
Je vois.
Merci, Bahouss.

Et pour ce qui est du "piège", que les pharisiens et les hérodiens voulaient tendre à Jésus, qu'en dites vous, finalement ?
Pourquoi s'attendaient-ils à ce qu'il se dise messie, puisque tout le monde savait qu'il ne revendiquait pas ce titre ?
Libremax
Libremax

Message  Bahouss Mer 13 Juil - 17:09

Le Nouveau Testament est-il l’Évangile ou le Coran ?

Laissons de coté le sujet de la messianité de Jésus ou Muhammed(SAW) et que chacun instruise ses propres convictions comme il veut.

maintenant , vu que notre frère Libremax dans l'un de ses post antérieurs m'a sommé de lui donner les preuves que la Bibles, y compris l'évangile ont annoncé le Coran.

voici ma question à vous : je sais que les chrétiens croient que l’Évangile est le Nouveau Testament, quelles sont vos preuves?

Bahouss

Message  Libremax Mer 13 Juil - 17:25

Bahouss a écrit:
Laissons de coté le sujet de la messianité de Jésus ou Muhammed(SAW) et que chacun instruise ses propres convictions comme il veut.

maintenant , vu que notre frère Libremax dans l'un de ses post antérieurs m'a sommé de lui donner les preuves que la Bibles, y compris l'évangile ont annoncé le Coran.

Ah non, je ne vous ai sommé de rien de tel, Bahouss.
Je ne suis pas trop motivé de démarrer un nouveau sujet comme ça, au débotté, avec vous,
vu comment vous laissez derrière vous les questions qu'on vous pose sans répondre, ou sans étayer un tant soit peu vos arguments avec précision.
Vous ne prouvez rien de rien, vous énoncez des hypothèses qui pourraient être intéressantes à étudier, mais voilà : vous fuyez toute confontation.

C'est dommage.
Libremax
Libremax

Message  tamar35 Mer 13 Juil - 18:12

la paix sur vous,

Bahouss a écrit:toutes les circonstances disent que ce n'était pas Jésus.
Bref ! il n'y a rien de vrai dans le NT.
Dès que cela ne confirme pas vos préjugés, c'est faux.

Bahouss a écrit:Jésus n'avait pas pris l'initiative de dire je suis le Messie. Pierre a supposé . mais la réponse ne tardait à se faire entendre:" Il leur recommanda ne ne le dire Messie"
1 ) Jésus a pris l'initiative de poser clairement la question.

2 ) La réponse est étonnante : Matthieu 16:20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.
Pourquoi diraient-ils qu'il est le messie si c'est faux ?

Comment expliquez-vous que Jésus ne dise pas tout simplement "Non, je ne suis pas le Messie" alors que Jean-Baptiste n'a pas hésité.

3 ) J'attends votre interprétation des deux passages de Luc 24.
De quel messie et de quelles souffrances Jésus parle-t-il au passé ?
tamar35
tamar35

Message  tamar35 Mer 13 Juil - 18:15

la paix sur vous,

Spin a écrit:Merci pour la précision, mais alors, dire qu'Aaron n'était pas aussi un politique...
Je ne crois pas que ce soit la caractéristique la plus affirmée par la Torah.
Officiellement, il est grand prêtre.
Officiellement, il n'y a pas de roi.
tamar35
tamar35

Message  Spin Mer 13 Juil - 20:43

tamar35 a écrit:la paix sur vous,

Spin a écrit:Merci pour la précision, mais alors, dire qu'Aaron n'était pas aussi un politique...
Je ne crois pas que ce soit la caractéristique la plus affirmée par la Torah.
Officiellement, il est grand prêtre.
Officiellement, il n'y a pas de roi.
Mais il dirige aussi sur le plan politique. Enfin, cette question est embrouillée parce que la Torah mélange des passages qui le mettent au même niveau que Moïse à d'autres qui le subordonnent à Moïse, parfois pour les mêmes épisodes racontés deux fois. La thèse documentaire l'explique bien.
Spin
Spin

Message  Bahouss Mer 13 Juil - 21:46

Bahouss a écrit:toutes les circonstances disent que ce n'était pas Jésus.
Bref ! il n'y a rien de vrai dans le NT.
Dès que cela ne confirme pas vos préjugés, c'est faux.
ce ne sont pas des préjugés mais des études bibliques solides
tamar35 a écrit:
1 ) Jésus a pris l'initiative de poser clairement la question.
Il a posé la question pour corriger. sa seul peur et sa seul obsession c'était de montrer qu'il n'était pas le Messie
tamar35 a écrit:
Comment expliquez-vous que Jésus ne dise pas tout simplement "Non, je ne suis pas le Messie" alors que Jean-Baptiste n'a pas hésité.
Jean n'a jamais enseigné que Jésus est le Messie sauf dans le 4eme livre (qui est cent fois plus faux que les autres évangiles) . la preuve est ses disciples étaient indépendants de Jésus

Bahouss

Message  Bahouss Mer 13 Juil - 21:50

Bahouss a écrit:

voici ma question à vous : je sais que les chrétiens croient que l’Évangile est le Nouveau Testament, quelles sont vos preuves?

voici ma première preuve/

le Nouveau Testament devait supplanter et abroger l'Ancien Testament. or l’Évangile n'est pas venu abroger la Loi et les prophètes.

Donc à mon avis l'Evangile n'est aux yeux de Jésus et ses saints Apôtres que le dernier livre de l'Ancien Testament

Bahouss

Message  tamar35 Jeu 14 Juil - 19:09

la paix sur vous,

Bahouss a écrit:ce ne sont pas des préjugés mais des études bibliques solides
Vous allez pouvoir nous enseigner à quel moment un personnage (inconnu ?) a été substitué à Jésus entre son agonie à Gethsémani et la crucifixion.
À votre avis, pourquoi Jésus s'est-il prêté à cette mascarade mensongère et criminelle ?

Bahouss a écrit:
tamar35 a écrit:
Jean n'a jamais enseigné que Jésus est le Messie sauf dans le 4eme livre (qui est cent fois plus faux que les autres évangiles) . la preuve est ses disciples étaient indépendants de Jésus
Vous interprétez mal ma question.
Je reformule.

Nous savons que la question "Es-tu le messie ?" a été posée à Jean Baptiste.
Jean-Baptiste a été très clair dans sa réponse : "Non".
Pourquoi Jésus a-t-il été beaucoup moins clair ?

Pourquoi les auteurs des synoptiques ont-ils refusé d'affirmer que Jésus n'est pas le messie ?

Je me permets de vous reposer une question en suspens :

Dans le chapitre 24 de Luc, Jésus évoque par deux fois la personnalité du Messie.
Jésus parle du Messie au passé et souligne combien il importait qu'Il souffrit.
De quel messie parle-t-il ?
tamar35
tamar35

Message  Bahouss Jeu 14 Juil - 21:35

Vous allez pouvoir nous enseigner à quel moment un personnage (inconnu ?) a été substitué à Jésus entre son agonie à Gethsémani et la crucifixion.
ce n'est pas notre sujet actuel. je te promets que je débattrai ce sujet.
tamar35 a écrit:
Vous interprétez mal ma question.
Je reformule.
Nous savons que la question "Es-tu le messie ?" a été posée à Jean Baptiste.
Jean-Baptiste a été très clair dans sa réponse : "Non".
Pourquoi Jésus a-t-il été beaucoup moins clair ?
le ciseau de la censure paulinienne.
tamar35 a écrit:Pourquoi les auteurs des synoptiques ont-ils refusé d'affirmer que Jésus n'est pas le messie ?
parce que Jésus avait prophétisé que son évangile sera falsifié par son ennemi:" c'est un ennemi à moi qui a semé le grain d'ivraie dans mon champs"
Je me permets de vous reposer une question en suspens :
tamar35 a écrit:Dans le chapitre 24 de Luc, Jésus évoque par deux fois la personnalité du Messie.
Jésus parle du Messie au passé et souligne combien il importait qu'Il souffrit.
De quel messie parle-t-il ?
les grands savants de l’Évangile et de la Bible hébraïque se mettent d'accord que le Messie n'aurait pas à souffrir. c'est une invention pure et simple de Luc

Bahouss

Message  Bahouss Jeu 14 Juil - 21:46

Bahouss a écrit:
Bahouss a écrit:

voici ma première preuve/

le Nouveau Testament devait supplanter et abroger l'Ancien Testament. or l’Évangile n'est pas venu abroger la Loi et les prophètes.

Donc à mon avis l'Evangile n'est aux yeux de Jésus et ses saints Apôtres que le dernier livre de l'Ancien Testament

Je suppose si je ne me trompe pas que le mot " Testament" est une traduction erronée introduite par Tertulien. on devait le traduire par Loi ou livre.

ce qui donnera le Nouveau livre ou la Nouvelle Loi. or Jésus était israélite observant de la Loi de Moise .

Donc le Nouveau Testament ou le Nouveau livre ou la Nouvelle loi c'est le Coran.

est-ce par hasard que le Coran cite Moise 136 fois et les fils d'Israel 43. et incite les israelite de croire dans le Coran. Ils devaient etre les premiers à croire

Lis le verest coranique: Sourate la vache 40-41:" 40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .

Le Coran est le livre dédié en premier lieu aux israelites avant les Arabes et les autres nations; car c'est le Nouveau Testament

Bahouss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant