L'Evangile falsifié
+7
DenisLouis
simple passage
Libremax
Bahouss
Spin
Jans
Héllanea
11 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: L'Evangile falsifié
la paix sur vous,
Si bien que Paul ne s'attribue pas un titre, pas plus qu'il n'attribue ce titre à Jacques, il utilise le langage courant sans excès de vanité.
de même, on ne reconnaît pas un titre réservé aux Douze dans l'expression "de vos apôtres" en
2 Pierre 3:2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3-3) enseigné par vos apôtres <αποστολος>,
Pour lui-même Pierre précise "apôtre de Jésus-Christ" comme si "apôtre" restait un peu flou.
Inversement, Jude l'auteur de l'épître canonique ne semble pas s'arroger ce titre et l'emploie probablement dans un sens large :
Jude 1:17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres <αποστολος> de notre Seigneur-Jésus Christ.
En définitive, sI vous lisiez le Nouveau Testament, vous pourriez remarquer que seul Luc restreint le sens du mot "αποστολος" en lui attribuant une sorte de contenu honorifique avec son :
Luc 6:13 Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres <αποστολος>:
Chez Luc et seulement chez lui, Apôtre devient donc le titre que Jésus leur aurait décernés, et à Judas Iscariote par la même occasion.
La curiosité est que les Actes de Apôtres qui emploient ce mot très fréquemment n'hésitent pas à écrire :
Actes 14:14 Les apôtres <αποστολος> Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,
Ce qui m'invite à penser que l'identification exacte "douze=apôtres" ne surgit pas du corpus dont nous disposons mais d'une interprétation tardive de ce corpus.
Que ce personnage ait existé ou non, je m'en tiens aux sources les plus anciennes.
Effectivement certains exégètes appellent la seconde partie "les actes de Paul".
Je ne perçois pas très bien la portée de cet argument.
ai-je professé une doctrine ? ou confessé une foi ?
Je parle des Douze pour signaler que le titre d'apôtre a été réservé très tardivement aux Douze, bien après l'activité de Paul.Bahouss a écrit:pourquoi tu parles des Douze quand je parle de Paul.
Si bien que Paul ne s'attribue pas un titre, pas plus qu'il n'attribue ce titre à Jacques, il utilise le langage courant sans excès de vanité.
de même, on ne reconnaît pas un titre réservé aux Douze dans l'expression "de vos apôtres" en
2 Pierre 3:2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3-3) enseigné par vos apôtres <αποστολος>,
Pour lui-même Pierre précise "apôtre de Jésus-Christ" comme si "apôtre" restait un peu flou.
Inversement, Jude l'auteur de l'épître canonique ne semble pas s'arroger ce titre et l'emploie probablement dans un sens large :
Jude 1:17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres <αποστολος> de notre Seigneur-Jésus Christ.
En définitive, sI vous lisiez le Nouveau Testament, vous pourriez remarquer que seul Luc restreint le sens du mot "αποστολος" en lui attribuant une sorte de contenu honorifique avec son :
Luc 6:13 Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres <αποστολος>:
Chez Luc et seulement chez lui, Apôtre devient donc le titre que Jésus leur aurait décernés, et à Judas Iscariote par la même occasion.
La curiosité est que les Actes de Apôtres qui emploient ce mot très fréquemment n'hésitent pas à écrire :
Actes 14:14 Les apôtres <αποστολος> Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,
Ce qui m'invite à penser que l'identification exacte "douze=apôtres" ne surgit pas du corpus dont nous disposons mais d'une interprétation tardive de ce corpus.
Vous en savez beaucoup plus que moi sur Paul.Bahouss a écrit:il a perdu sa foi dans la dernière décennie de sa vie entre 50-63.
Que ce personnage ait existé ou non, je m'en tiens aux sources les plus anciennes.
C'est exagéré, les 12 premiers chapitres ne lui accordent pas une place considérable.Bahouss a écrit:le livre des Actes,censé parler de tous les Apôtres, il ne parle que de Paul?
Effectivement certains exégètes appellent la seconde partie "les actes de Paul".
Je ne perçois pas très bien la portée de cet argument.
ai-je parlé de religion ?Bahouss a écrit:votre religion ne tiens pas debout chère Tamar
ai-je professé une doctrine ? ou confessé une foi ?
tamar35- Messages : 672
et quelle les fruits de Paul?Spin a écrit:Seulement parce qu'elle vient, pour l'essentiel, de Paul ? Un arbre se juge à ses fruits et non à ses racines.Bahouss a écrit:votre religion ne tiens pas debout chère Tamar
les plus violents étaient et le sont toujours les chrétiens.
parmi les plus grands fruit de Paul est l’irresponsabilité c'est pourquoi le Nazisme, le communisme , le fascisme prenaient racine dans la doctrine du salut. on et pécheur depuis notre naissance et on est pas responsable de notre salut .
et l'Europe vivait dans la totale obscurité sans l'Islam serait dans le chaos.
un célèbre écrivain français peut être Voltaire déplorait l’arrêt des coquettes musulmanes
il me semble que tu veux nous dévier de notre sujet. je ne rentre pas dans ton jeux.tamar35 a écrit:.
Je parle des Douze pour signaler que le titre d'apôtre a été réservé très tardivement aux Douze, bien après l'activité de Paul.
depuis le chapitre 4 il ne parle que de Paul jusqu'à la fin . ce qui montre que l'église naissante ne serait jamais celle des Saint Apôtrestamar35 a écrit:
C'est exagéré, les 12 premiers chapitres ne lui accordent pas une place considérable.
Bahouss- Messages : 441
Voici qu'est ce que c'était Paul
"Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi,
comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui
sont sous la loi avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu,
étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi."
Alors si on considère que Paul est pour quelque chose dans la civilisation la plus brillante, la plus performante, la plus humaine de tous les temps, qui a donné l'électricité, la vaccination, Internet, et la mise hors-la-loi de l'esclavage... à comparer avec les fruits de l'Islam (y compris sur l'esclavage), mais autre sujet...Bahouss a écrit:et quelle les fruits de Paul?
Bon, c'est le résultat d'un concours de circonstances*, mais après tout si Paul et son Christianisme y ont contribué...
* On essaie de nous faire passer de "l'Occident est plus performant parce que les Occidentaux sont les meilleurs", qui est stupide et raciste, à "l'Occident est plus performant parce que les Occidentaux sont les pires", qui est encore plus stupide et encore plus raciste.
Spin a écrit:Alors si on considère que Paul est pour quelque chose dans la civilisation la plus brillante, la plus performante, la plus humaine de tous les temps, qui a donné l'électricité, la vaccination, Internet, et la mise hors-la-loi de l'esclavage... à comparer avec les fruits de l'Islam (y compris sur l'esclavage), mais autre sujet...Bahouss a écrit:et quelle les fruits de Paul?
Bon, c'est le résultat d'un concours de circonstances*, mais après tout si Paul et son Christianisme y ont contribué...
* On essaie de nous faire passer de "l'Occident est plus performant parce que les Occidentaux sont les meilleurs", qui est stupide et raciste, à "l'Occident est plus performant parce que les Occidentaux sont les pires", qui est encore plus stupide et encore plus raciste.
Cette civilisation occidentale doit tout son existence à la civilisation arabe.
les Arabes ;dans la péninsule ibérique, ont transmis le savoir et les sciences grecques , les bonnes moeurs , la propreté , l'égalité les droits de l'homme n; l'environnement ect à l'occident
jusqu'aux IXX les français et les anglais , excuse moi de le dire; ils urinaient et déféquaient dans les rues
Bahouss a écrit:Spin a écrit:Alors si on considère que Paul est pour quelque chose dans la civilisation la plus brillante, la plus performante, la plus humaine de tous les temps, qui a donné l'électricité, la vaccination, Internet, et la mise hors-la-loi de l'esclavage... à comparer avec les fruits de l'Islam (y compris sur l'esclavage), mais autre sujet...Bahouss a écrit:et quelle les fruits de Paul?
Cette civilisation occidentale doit tout son existence à la civilisation arabe.
les Arabes ;dans la péninsule ibérique, ont transmis le savoir et les sciences grecques , les bonnes moeurs , la propreté , l'égalité les droits de l'homme n; l'environnement ect à l'occident
jusqu'aux IXX les français et les anglais , excuse moi de le dire; ils urinaient et déféquaient dans les rues
Jusqu'à maintenant les noirs souffrent du racisme en Amérique . les séquelles du colonialisme sont palpable jusqu'à maintenant. le parlement français refuse de reconnaître ses crimes en Algérie et Ailleurs.
Si effectivement on t‘a appris à voir l’Occident ainsi, je comprends mieux pourquoi le dialogue est si difficile ! Tu dois même penser que soumettre les pays occidentaux à la charia serait un grand progrès !!!
Jans- Messages : 3566
Ah ben voyons ! A ce compte, la civilisation arabe doit tout à la civilisation grecque et à la civilisation indienne (que les musulmans ont saccagée). Pourquoi cette civilisation arabe n'a-t-elle pas été capable de faire concrètement la même chose ? Elle était sur la bonne voie il y a un peu plus de 1000 ans, ça a capoté. A partir du moment où c'est devenu de la mécréance que de chercher à comprendre le monde autrement qu'avec le Coran...Bahouss a écrit:Cette civilisation occidentale doit tout son existence à la civilisation arabe.
Enfin, il y aurait des tas de choses à dire là-dessus, mais ce n'est plus le sujet.
Paul n'osait pas dire devant saint Jacques que la LOi de Moise est caduque
"Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à
Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
22. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
23. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un
voeu;
24. prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la
tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi
aussi tu te conduis en observateur de la loi."
Alors que toutes ces lettres parlent de ce que la Loi de Moise est abrogée.
De qui parle saint Jacques dans son épître, homme vain
Galate
Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7. reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
8. Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
9. de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
10. Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
Jacques :
« 20. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
21. Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
22. Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
23. Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
24. Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25. Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les
messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
26. Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. »
Jans a écrit:Il faut se replacer dans le contexte et voir la vérité historique la plus vraisemblable :Jean 1:26 Jean leur répondit : Moi, je baptise d’eau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas,
26 ἀπεκρίθη αὐτοῖς ὁ Ἰωάνης / Ἰωάννης λέγων Ἐγὼ βαπτίζω ἐν ὕδατι· μέσος ὑμῶν στήκει / ἕστηκεν ὃν ὑμεῖς οὐκ οἴδατε,
Jean 1:31 Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d’eau.
31 κἀγὼ οὐκ ᾔδειν αὐτόν, ἀλλ' ἵνα φανερωθῇ τῷ Ἰσραὴλ διὰ τοῦτο ἦλθον ἐγὼ ἐν ὕδατι βαπτίζων.
Jean 1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.
33κἀγὼ οὐκ ᾔδειν αὐτόν, ἀλλ' ὁ πέμψας με βαπτίζειν ἐν ὕδατι ἐκεῖνός μοι εἶπεν Ἐφ' ὃν ἂν ἴδῃς τὸ πνεῦμα καταβαῖνον καὶ μένον ἐπ' αὐτόν, οὗτός ἐστιν ὁ βαπτίζων ἐν πνεύματι ἁγίῳ·
Et nous savons l'importance de ce verbe pour notre équipe : c'est un savoir sans contestation possible, un savoir quasi expérimental.
Jean 21:24 C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
24Οὗτός ἐστιν ὁ μαθητὴς ὁ μαρτυρῶν περὶ τούτων καὶ ὁ γράψας ταῦτα, καὶ οἴδαμεν ὅτι ἀληθὴς αὐτοῦ ἡ μαρτυρία ἐστίν.
1) L'évangile de Jean est écrit au plus tôt vers 90, 95 ; aucun disciple n'est sans doute vivant et aucun n'avait les connaissances pour écrire tout un livre en très bon grec (mais c'est la koinè, un peu déformée par rapport au grec classique).
2) Au moment du baptême de Jésus, et malgré les belles descriptions merveilleuses de Dieu le reconnaissant (contradictoires selon les évangiles), Jésus est un juif ordinaire et aucun disciple n'était là pour l'entendre. Tous ces ajouts montrent une chose : le baptême, plaçant un moment Jésus au-dessous du Baptiste, a dû être embarrassant pour les premiers chrétiens — ce qui prouve d'ailleurs qu'il est historique.
Conclusion : Tout raisonnement voulant prouver quelque chose en citant ces paroles n'a aucune valeur.
----------
Jean le baptiseur avait des disciples qui sont devenus ensuite disciples de Jésus. Jean baptiste était-il muet ?
Et ceux qui ont entendus le message de Jean le baptiste et qui sont ensuite devenus des disciples de jésus étaient-ils muets eux aussi.
Ah décidemment quand ça veut pas, ça veut pas eton se croit supérieur aux autres en leur faisant croire que ce sont eux qui ont tout faux.
Ah madame incrédulité quand tu nous tiens. A quoi vous sert la bible puisque vous ne cessez de la remettre en question, pour la remplacer par ce que vous, vous pensez mais qui est contraire à la pensée de Dieu ? Autant la jeter et la bruler au feu puisqu'on ne croit rien de ce qui est écrit à l'intérieur.
Vous allez même jusqu'à nier la divinité de Jésus, mais alors pourquoi, pourquoi vous acharnez vous à essayer de démolir un livre qui a été lu des millions et des millions de fois et qui a permis à des millions de personnes de venir à la Vie de Dieu.
Mais de qui êtes-vous véritablement le serviteur Jans ?
C'est vraiment affligeant d'entendre sans arrêt ce genre de commentaire qui met tout en doute. A se demander ce que ces personnes font sur ce forum qui est censé être en direction de la foi, puisque c'est son nom: Dialogue Abraham.
Et après on vient de demander ce que moi Monique, je fais là. Mais Jans c'est vous qui devriez vous poser la question de savoir ce que vous cherchez à faire passer comme message et surtout de qui le serviteur êtes-vous ?
Monique
Héllanea- Messages : 231
Héllanea a écrit:
Vous allez même jusqu'à nier la divinité de Jésus,
Chère Héllanea , il valait mieux répondre à la question sur Paul , celui qui vous a induit en erreur en vous enseignant Jésus est Dieu plutôt que d'ouvrir des sous-thèmes pour détourner l'attention de notre sujet initial.
la paix sur vous
Une exploration des sujets divers montre l'importance des contributions des "invités" je ne sais pas trop ce que sont devenus ces gens.
Mais Monique, qui portez le nom de la mère d'Augustin d'Hippone, ne vous découragez pas trop vite !
Je vous embrasse
Je reconnais que ce forum est assez curieux.Héllanea a écrit:Et après on vient de demander ce que moi Monique, je fais là. Mais Jans c'est vous qui devriez vous poser la question de savoir ce que vous cherchez à faire passer comme message et surtout de qui le serviteur êtes-vous ?
Une exploration des sujets divers montre l'importance des contributions des "invités" je ne sais pas trop ce que sont devenus ces gens.
Mais Monique, qui portez le nom de la mère d'Augustin d'Hippone, ne vous découragez pas trop vite !
Je vous embrasse
tamar35- Messages : 672
Il ne faut plus considérer Dialogue-Abraham comme un projet actif. Par nature, les participants visés par ce forum, sincèrement soucieux de spiritualité, avaient pour vocation de s'éloigner peu à peu d'internet, car ce réseau n'est pas le lieu d'une spiritualité vivante.tamar35 a écrit:Je reconnais que ce forum est assez curieux.
Ils ont poursuivi leur cheminement, et le forum actuel n'est plus qu'un souvenir.
Ce qui compte, cependant, c'est que nous avons prouvé, un temps, que des discussions constructives étaient possibles entre personnes de bonne volonté
-Ren- a écrit: des discussions constructives étaient possibles entre personnes de bonne volonté
je sais que Tamar, Héllanéa et toi même êtes sérieux et croyants. et de mon coté je suis msulman pratiquant convaincu qu'Allah ne peut se contredire, ne peut agréer qu'un seul message car Il est UN.
je suis entrain de vous expliquer d'ou vient l'erreur. mes posts là haut mettent à l'index Paul de Tarse et ce pour plusieurs raison
1-Devant saint Jacques le frère de Jésus (PSL), Paul s'est montré juif observateur de la Loi de Moise , or il ne l'était pas.
2-Paul annoncer le salut par la foi seule , alors saint Jacques dénonce ce qu'enseigne Paul et réaffirme l'enseignement de Jésus que la foi sans ouvres de la Loi est morte.
vous tous avez évité de répondre
Qui accusait Paul de mensonge et falsification de la parole de Dieu , ce sont ils les musulmans?
Romain 3/7. « Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? »
Romains 9/1 : « Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint »
II Corinthien 11/31Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point!...
Galates 1/20 : » Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.
Timoté 1/7. et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité
II Corinthien 2/17 : « Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.
Je vous ai répondu depuis des années.Bahouss a écrit:vous tous avez évité de répondre
bizarre-Ren- a écrit:Je vous ai répondu depuis des années.Bahouss a écrit:vous tous avez évité de répondre
est-il pensable qu'un croyant puisse falsifier la parole de Dieu?
Comment est-il venu à l'esprit des rédacteurs et copistes de falsifier l'Evangile
la falsification de l’Évangile est un processus très compliquée,et est le fait de plusieurs circonstances. lesquelles on va les explicité ici
I-Jésus(PSL) n'a rien mis par écrit. pourquoi?
Moise (PSL) a mis en écrit la Torah 1500 ans avant Jésus (PSL), Jésus est plus récent mais il n'a pas fait de même.
parce que Jésus et ses disciples (PSL) , à leurs yeux , n'avait de textes sacrés que la Bible hébraïque.
l’Évangile n'est qu'une petite explication des prophéties prophétiques concernant le Royaume de Dieu.
Il y a bien trois siècles qu'on a prouvé que la Torah (Pentateuque) ne peut pas être de Moïse. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/4bible.htmBahouss a écrit:Moise (PSL) a mis en écrit la Torah 1500 ans avant Jésus (PSL),
Spin a écrit:Il y a bien trois siècles qu'on a prouvé que la Torah (Pentateuque) ne peut pas être de Moïse. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/4bible.htmBahouss a écrit:Moise (PSL) a mis en écrit la Torah 1500 ans avant Jésus (PSL),
Merci de ta franchise. Le Coran l'a dit il y'a 1400 ans.
c'est miraculeux. mais je parle de l’Évangile. l’Évangile est plus falsifié que la Torah et avec prémiditation
Bahouss a écrit:-Ren- a écrit: des discussions constructives étaient possibles entre personnes de bonne volonté
je sais que Tamar, Héllanéa et toi même êtes sérieux et croyants. et de mon coté je suis msulman pratiquant convaincu qu'Allah ne peut se contredire, ne peut agréer qu'un seul message car Il est UN.
je suis entrain de vous expliquer d'ou vient l'erreur. mes posts là haut mettent à l'index Paul de Tarse et ce pour plusieurs raison
1-Devant saint Jacques le frère de Jésus (PSL), Paul s'est montré juif observateur de la Loi de Moise , or il ne l'était pas.
2-Paul annoncer le salut par la foi seule , alors saint Jacques dénonce ce qu'enseigne Paul et réaffirme l'enseignement de Jésus que la foi sans ouvres de la Loi est morte.
-------
Comme Ren, moi aussi je pense vous avoir répondu à maintes reprises.
Vous êtes convaincu que c'est vous qui êtes dans le vrai Bahouss, soit, mais de mon côté je suis aussi convaincu d'y être.
Ce débat est donc un débat absolument inutile et si vous persistez dans cette voie/voix c'est que vous vous plaisez à débattre.
Je dirais que vous êtes comme les Athéniens qui passaient des journées entière dans l'aéropage et chacun essayait de convaincre l'autre avec une sagesse toute humaine, là où l'Esprit ne s'y trouve pas.
Non je ne comprends pas qu'on vienne me dire que j'ai tout faux et ceci parce que je prends la bible en référence et que je la cite. Cela est au moins une preuve que je ne me fais pas confiance, mais que je la place en Celui qui l'a inspiré.
Si donc je déplais à certains par mes commentaires, alors c'est que les millions qui ont mis et qui mettent encore leur confiance dans le Saint Esprit pour les guider dans leur lecture, vous déplaisent aussi.
S'il y a une chose que je ne parviens pas à comprendre c'est ceci: Pourquoi placer sa confiance dans un livre (le coran) qui a été écrit bien plus tard que la bible.
J'ai toujours pour habitude de chercher mes réponses dans les origines. Or la bible est avant le coran.
Respectueusement.
Monique
Que Moïse n'a pas écrit la Torah ? Où ça ? Quelle sourate ?Bahouss a écrit:
Merci de ta franchise. Le Coran l'a dit il y'a 1400 ans.
Pour moi, ni plus ni moins que la Torah ou le Coran (ce n'est plus le sujet mais il y a aussi beaucoup à en dire).Bahouss a écrit:c'est miraculeux. mais je parle de l’Évangile. l’Évangile est plus falsifié que la Torah et avec prémiditation
[quote="Bahouss"]
--------------
Je n'attribue à personne cette phrase est-il pensable qu'un croyant puisse falsifier la parole de Dieu car je ne sais pas qui d'entre vous l'a écrite.
Je pose ici une question: Lorsque vous parlez à quelqu'un, est-il possible de vous dire que vous falsifiez ce que vous dites ? Non , n'est ce pas, car une parole se dit de manière orale.
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, qui a cru à notre prédication ?
17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
18 Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.
8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
Partout dans les Ecritures il est question d'écouter La Voix de l'Eternel. Si quelqu'un a reçu le pouvoir d'entendre la Voix de >Dieu lui parler dans son coeur par le Saint Esprit, le chrétien ne sera jamais trompé.
Il n'y a que par la lettre écrite que la tromperie peut nous parvenir. Voilà donc la nécessité d'être toujours rempli du Saint Esprit et en parlant de la sorte, je me considère comme une chrétienne tout à fait normale, car c'est ici le lot de chacun qui a été racheté par le sang de Christ et qui appartient désormais à Dieu.
Bien à vous
Monique
est-il pensable qu'un croyant puisse falsifier la parole de Dieu?
Comment est-il venu à l'esprit des rédacteurs et copistes de falsifier l'Evangile
--------------
Je n'attribue à personne cette phrase est-il pensable qu'un croyant puisse falsifier la parole de Dieu car je ne sais pas qui d'entre vous l'a écrite.
Je pose ici une question: Lorsque vous parlez à quelqu'un, est-il possible de vous dire que vous falsifiez ce que vous dites ? Non , n'est ce pas, car une parole se dit de manière orale.
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, qui a cru à notre prédication ?
17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
18 Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.
8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
Partout dans les Ecritures il est question d'écouter La Voix de l'Eternel. Si quelqu'un a reçu le pouvoir d'entendre la Voix de >Dieu lui parler dans son coeur par le Saint Esprit, le chrétien ne sera jamais trompé.
Il n'y a que par la lettre écrite que la tromperie peut nous parvenir. Voilà donc la nécessité d'être toujours rempli du Saint Esprit et en parlant de la sorte, je me considère comme une chrétienne tout à fait normale, car c'est ici le lot de chacun qui a été racheté par le sang de Christ et qui appartient désormais à Dieu.
Bien à vous
Monique
Bahouss
C'est quoi pour vous l'Evangile, sans vous obliger en rien si vous ne voulez pas répondre.
Merci
Monique
C'est quoi pour vous l'Evangile, sans vous obliger en rien si vous ne voulez pas répondre.
Merci
Monique
Bahouss a écrit:-Ren- a écrit: des discussions constructives étaient possibles entre personnes de bonne volonté
---------
Bonjour Bahouss
Cela fait maintenant quelques jours que je n'étais pas revenu sur ce forum et de ce fait, il me semble avoir perdu le fil.
Etes-vous d'accord pour qu'on fasse un petit récapitulatif et vous me direz si vous êtes ou non d'accord.
Vous avez dis que Jésus n'est ni le Christ, ni le Fils de Dieu. Je suppose alors, que vous ne croyez pas aux paroles de Jésus qui avait répondu aux Juifs qui lui demandaient ce qu'ils devaient faire pour faire les oeuvres de Dieu, de croire uniquement et simplement en celui que Dieu avait envoyé, c'est à dire Lui.
C'est dans Jean 6
28 Ils (les juifs) lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ?
29 Jésus leur répondit : L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Ici donc il est question de croire et non de faire n'est ce pas ?
Puis dans Luc 10, Jésus ajoute.
16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.
A maintes reprises dans les témoignages de Matthieu, Marc, Luc et Jean, Jésus se présente en tant que Celui que Dieu a envoyé et dont les prophètes avaient annoncé la venue. C'est donc bien au Christ que nous avons affaire.
Vous avez dit à plusieurs reprises si je ne me trompe que le message que prêchait Paul est faux.
Or si vous lisez avec attention les écrits de Paul, ils sont tous basés sur le témoignage de Christ, et lui ce qu'il annonçait et présentait c'était l'Evangile de Dieu qui concerne son Fils. Romains 1.
Si donc à ceux qui demandaient à Jésus ce qu'ils devaient faire pour faire les oeuvres de Dieu, il leur répondait de croire en Lui, pourquoi alors Jacques le frère de Jésus qui n'était pas un apôtre ceci dit au passage s'est-il permis de dire que c'était par les oeuvres qu'on était sauvé et pas par la foi seule.
Est ce qu'il ne contredisait pas Jésus, lui qui était un fervent de la loi, alors que Jésus prêchait la foi ?
Vous vous dites opposé au message de Paul, mais je vois qu'au dessus vous l'avez bien pris en référence et cela parce que ce qu'il disait ici vous convenait très bien.
Voyons, dans sa lettre Jacques dit à celui qui l'écoute: Montre moi ta foi et moi je te montrerai mes oeuvres
Bahouss, je fais appel à votre bon sens: La foi est-elle visible ou bien est-elle un état de coeur dans le croyant ?
La foi se montre-t-elle ou bien se démontre-t-elle ?
Cette question de Jacques était-elle issue d'un bon fond ou pour prendre l'autre en défaut ?
Et puis aussi avez-vous déjà entendu dire quelque part que la foi pouvait mourir ? Non n'est ce pas puisque la foi est un don divin et qu'en Dieu il n'y a pas de mort, mais la Vie.
Maintenant est ce que vous pourriez dire en quoi consiste l'Evangile pour vous ?
C'est quoi l'Evangile de Dieu, car à près tout il me semble que s'il y a un terrain ou nous pourrions être d'accord vous et moi, c'est bien celui-là non ?
Cordialement.
Monique
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40