Jésus selon une Juive messianique
+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Jésus selon une Juive messianique
wiki:
L’étoile de David était un symbole dans plusieurs cultures et religions millénaires avant de devenir tardivement associée au judaïsme. L'étoile de David est appelée en hébreu מגן דוד : maguen David ou maghen Dawid, littéralement « bouclier de David », en latin scutum Davidis. Elle se compose de deux triangles équilatéraux superposés : l’un dirigé vers le haut, l’autre vers le bas. Aujourd’hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l’État d’Israël, mais aussi sur les façades des synagogues du monde entier. On rencontre également les appellations de Sceau de Salomon (latin : sigillum Salomonis), double triangle, triangle de Salomon, étoile de Sion.
Elle représente, selon la tradition juive, l’emblème du roi David et serait aussi bien symbole du Messie (de lignée davidique).
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_David
tres intéressant
Ce symbole est le complémentaire du pentagramme. Traditionnellement, le pentagramme représente symboliquement le microcosme, l'Homme (et ses cinq extrémités : quatre membre plus une tête), tandis que l'hexagramme ou sceau de Salomon représente symboliquement le macrocosme, le Monde. En effet, les deux triangles sont supposés désigner l'un la Matière qui monte vers l'Esprit, l'autre l'Esprit qui descend vers la Matière, donc les deux substances de l'Univers (Esprit et Matière) se complétant grâce à deux forces (l'une qui fait descendre, l'autre qui fait monter).
L’étoile de David était un symbole dans plusieurs cultures et religions millénaires avant de devenir tardivement associée au judaïsme. L'étoile de David est appelée en hébreu מגן דוד : maguen David ou maghen Dawid, littéralement « bouclier de David », en latin scutum Davidis. Elle se compose de deux triangles équilatéraux superposés : l’un dirigé vers le haut, l’autre vers le bas. Aujourd’hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l’État d’Israël, mais aussi sur les façades des synagogues du monde entier. On rencontre également les appellations de Sceau de Salomon (latin : sigillum Salomonis), double triangle, triangle de Salomon, étoile de Sion.
Elle représente, selon la tradition juive, l’emblème du roi David et serait aussi bien symbole du Messie (de lignée davidique).
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_David
tres intéressant
Ce symbole est le complémentaire du pentagramme. Traditionnellement, le pentagramme représente symboliquement le microcosme, l'Homme (et ses cinq extrémités : quatre membre plus une tête), tandis que l'hexagramme ou sceau de Salomon représente symboliquement le macrocosme, le Monde. En effet, les deux triangles sont supposés désigner l'un la Matière qui monte vers l'Esprit, l'autre l'Esprit qui descend vers la Matière, donc les deux substances de l'Univers (Esprit et Matière) se complétant grâce à deux forces (l'une qui fait descendre, l'autre qui fait monter).
Dernière édition par indian le Ven 25 Oct - 17:57, édité 2 fois
indian- Messages : 2844
indian a écrit:Suleyman a écrit:indian a écrit:
Excellente idée
et donc... que n'est pas dieu?
Pas moi, aucun doute possible
Qu'êtes- vous donc alors? Quelle est votre Cause?
Avez vous une certaine ''origine''? au plan biologique, génétique, physique, matériel, spirituel, morale, ...?
Je suis ce que je suis, une creature qui n"a aucun controle ni sur la vie, ni sur la mort, et Dieu, Sa Majesté, est le Createur de toute chose de l'existence qui ordonne la vie et qui commande la mort.
Je ne fais pas un mélange de genre entre Createur et créature, mon ami.
Respectueusement,
Suleyman
Suleyman- Messages : 1441
Un demi pas de géant, ils auraient pu mettre " de l'homme et de la femme", non?indian a écrit:
Au plan de la moral, nous ne pourrons passer sous silence la Charte universelle des droits de l'Homme, tout de même... un autre ''pas de géant''...
Pourquoi de désespoir?Suleyman a écrit:
Quel cri du coeur ou de desespoir, mon ami
Ce sont en effet deux triangles, l'un venant d'en haut, de Dieu vers le monde, et l'autre dont la base est sur terre mais tend à s'élever, l'humanité.Suleyman a écrit:Que représente en fait l'étoile de David dans le symbolisme et le religieux ?
Moi je vois 2 triangles inversés
gad- Messages : 993
le pentagramme du Bab s'explique donc
gad a écrit: l'homme et de la femme", non?
Oui.
Nous y sommes.
Ah bon , comment?indian a écrit:le pentagramme du Bab s'explique donc
Suleyman a écrit:prisca* a écrit:Ne pouvant pas sortir de cette section, je n'ai donc pas pu m'exprimer sur le sujet du chapelet connecté, et j'aurais aimé poser une question à ce sujet, ma question étant : Commentçamarche ?
Joli ton avatar
Que représente en fait l'étoile de David dans le symbolisme et le religieux ?
Moi je vois 2 triangles inversés formant une figure geometrique à 6 triangles aux bords d'un hexagone (figure à 6 cotés).
Respectueusement,
Suleyman
Merci Suley
L'Etoile de David, l'Etoile qui annonce la venue du Messie, enfin c'est ainsi que je la vois, moi, maintenant du point de vue du Judaïsme, je ne sais pas, car L'Etoile du Berger pour eux n'est pas annonciatrice.
Les deux triangles, l'un pointant la flèche vers le haut, et l'autre pointant la flèche pour le bas, a une signification toujours pour moi, elle est donc personnelle, elle signifie le signe de l'infini, ce qui est en haut est en bas, et ce qui est en bas est en haut, c'est de cette manière que j'ai été initiée durant la période où tout était dans la symbolique pour moi, phénomènes paranormaux qui m'ont ouvert l'esprit, à la manière de Gautama si tu préfères et dommage que Disciple Laïc ne soit plus là, nous aurions pu parler de nos expériences respectives, mais pour cela c'est vrai, il aurait fallu qu'il accepte qu'en temps que Chrétienne je puisse en dire que ce ne fut qu'une étape, l'expérience mystique proche de l'éveil, une étape à franchir, comme si nous parlions pour un écolier qu'en étant en classe de seconde, il ne pourra jamais avoir la connaissance de la terminale, aboutissement de sa scolarité, au lycée.
C'est pour cela il faut s'abandonner l'idée de se mettre en avant car il faut que nous puissions nous dire qu'il est constructif de rencontrer des gens qui pourraient apprendre sur nous mêmes et si moi je passe pour une orgueilleuse comme une "madame je sais tout" je dirais au contraire qu'avec ce que j'ai appris et que j'aurais pu mettre à profit à une autre échelle, j'ai fait le choix de rester en petits comités.
Toujours Dieu m'a dit, prend de la hauteur car en le faisant tu me donnes respect à moi, c à d ne sois pas trop humble, prend en considération que si je m'adresse à toi il faut que tu t'enfles d'orgueil à la hauteur du prestige qui t'honore.
Tu vois tout l'inverse des conseils que vous vous m'aviez prodigués.
Lorsque Paul dit qu'il aurait préféré qu'une écharde de Satan le pique plutôt que de s'enorgueillir de dire celui qu'il est c'est qu'il a mal de tout savoir sur tout car pour ceux qui l'écoutent c'est signe qu'il est au dessus, et c'est vrai qu'il est au dessus car qui parmi les hommes peut se vanter d'avoir reçu une si immense grâce que lui a reçue ?
Est ce que je mettrais en parallèle avec lui car c'est ce qui te vient à l'idée ? Oui puisque je suis Marie Madeleine Suley
Même si j'ai l'air de tout prendre à la légère, cela correspond à ma nature, je suis née sans le savoir jusqu'à récemment donc je suis restée telle que j'étais avant.
prisca*- Membre banni
gad a écrit:Pourquoi de désespoir?Suleyman a écrit:
Quel cri du coeur ou de desespoir, mon amiCe sont en effet deux triangles, l'un venant d'en haut, de Dieu vers le monde, et l'autre dont la base est sur terre mais tend à s'élever, l'humanité.Suleyman a écrit:Que représente en fait l'étoile de David dans le symbolisme et le religieux ?
Moi je vois 2 triangles inversés
Merci pour ta réponse
Le desespoir est le contraire d'espoir et dans tes mots, je ne ressens plus d'espoir en Dieu, Sa Majesté.
Je me trompe ?
Respectueusement,
Suleyman
Non, tu ne te trompes pas, mais j'ai encore espoir en l'humanité. Ceci dit, je comprends que ce soit douloureux de renoncer à ses croyances, c'est comme de sortir d'une chrysalide, d'un œuf ou du ventre maternel. Qui plus est, croire en un dieu protecteur et miséricordieux a certainement des effets placebo tout à fait réels, la prière peut avoir autant de bienfait qu'un médicament, dans certains cas. Mais ce sont des mensonges, comme Dieu est partout, je le disais dans un message précédent, il ne fait jamais que s'adresser à lui-même à travers ses créatures. Et comme je le disais dans un précédent message, je n'aime pas la mensonge, du moins dans l'état actuel de mon mental. Le monde m'apparaît comme une grande illusion. Mais encore une fois, je comprends que ce soit douloureux d'accepter ce genre de pensée.Suleyman a écrit:Le desespoir est le contraire d'espoir et dans tes mots, je ne ressens plus d'espoir en Dieu, Sa Majesté.
Je me trompe ?
Encore une bonne raison de vous posez des questions sur la voix qui vous parle..Prisca a écrit:Toujours Dieu m'a dit, prend de la hauteur car en le faisant tu me donnes respect à moi, c à d ne sois pas trop humble, prend en considération que si je m'adresse à toi il faut que tu t'enfles d'orgueil à la hauteur du prestige qui t'honore.
Nicolas- Messages : 1701
Nicolas a écrit:Encore une bonne raison de vous posez des questions sur la voix qui vous parle..Prisca a écrit:Toujours Dieu m'a dit, prend de la hauteur car en le faisant tu me donnes respect à moi, c à d ne sois pas trop humble, prend en considération que si je m'adresse à toi il faut que tu t'enfles d'orgueil à la hauteur du prestige qui t'honore.
Nous savons qu'il faut être humble pour être digne de Jésus, ceci dit en passant, ce n'est pas ce que montrent les ministres du culte, donc eux sont dans l'immunité pourquoi ? Parce que justement ils sont dans le prestige ? Est ce que le prestige n'est pas plutôt signe de domination par le faste qui donne à ceux qui l'affiche comme toutes les qualités du monde réunies même en montrant par des signes non dissimulés qu'ils sont à l'inverse de ce qu'ils proclament ?
Pourquoi prendre la défense d'une communauté qui a tout l'air de marcher à contre courant de l'éducation de Jésus et les gens les suivent sans mot dire ?
Quelle est la raison ?
Vraiment si j'avais la liberté de faire un sujet, c'est un sujet que je poserais aux personnes "qu'est qui vous pousse dans vos choix dogmatiques" ? Et si après avoir été fidèles vous êtes déçus, qu'est ce qui vous pousse à rester malgré tout ?
Il n'y a que les gens qui peuvent répondre, nous nous ne pouvons pas le faire à leur place ou alors nous pourrions imaginer.
Pour ma part, j'ai imaginé que le catholicisme est la panacée des aristocrates et montrer que l'on est catholique classifie dans une catégorie de gens bien pensants, c'est comme l'adhésion à de la franc maçonnerie vous voyez mais avec le catholicisme il y est plus facile d'y pénétrer.
Aussi si les gens sont comme moi, au début, je ne faisais pas la différence entré catholique et chrétien, j'ai du me renseigner auprès de wikipédia car être catholique c'est normal pour tout homme qui nait, c'est comme être Musulman, par naissance je me disais, et catholique et chrétien pour moi étaient synonymes. C'est dire que l'eau a passé sous les ponts puisque des ténèbres j'en suis sortie haut la main, Jésus est la Lumière du Monde, et nous éclaire.
Donc ce n'est pas par choix, mais par l'absence de choix justement, on nait, on est catholique, mais je ne savais pas qu'on naissait et on est aussi protestant, parce que le protestantisme pour moi sonnait comme rien du tout, en fait je ne connaissais rien à rien, j'ai tout appris.
Pour revenir à moi et si on est une pauvre malheureuse qui discute avec des gens ce n'est pas signe d'humilité ? Quand je dis "pauvre malheureuse" c'est pour dire "une femme quelconque" qui ne demande pas quelque honneur juste à partager ce qu'elle apprend.
Aussi je dois vous dire que taire c'est pécher, le péché par omission volontaire, donc si j'ai parlé c'est pour être honnête avec vous.
Je n'ai jamais eu l'intention d'ameuter comme l'ont fait Thérèse de Lisieux ou Thérèse d'Avila ou quiconque d'autre, c'est par choix.
D'ailleurs à leur sujet vous noterez le nombre incalculable de mystiques uniquement catholiques, ce n'est pas suspicieux à vos yeux ? Pourquoi n'y en a t il qu'ici ?
prisca*- Membre banni
Vous me parlez de vous, des catholiques, et de tout sauf de la chose que je pointe du doigt :
Le christ s'abaisse et demande de faire de même, et pour ce qui est de "s'enfler d'orgueil" la Bible n'y incite pas franchement, ce serait plutôt une chose du Diable.
Comment Dieu pourrait vous demander de faire ce que le "Seigneurs des seigneurs" lui-même ne fait pas et n'enseigne pas de faire ?Prisca a écrit:Toujours Dieu m'a dit, prend de la hauteur car en le faisant tu me donnes respect à moi, c à d ne sois pas trop humble, prend en considération que si je m'adresse à toi il faut que tu t'enfles d'orgueil à la hauteur du prestige qui t'honore.
Le christ s'abaisse et demande de faire de même, et pour ce qui est de "s'enfler d'orgueil" la Bible n'y incite pas franchement, ce serait plutôt une chose du Diable.
Dernière édition par Nicolas le Ven 25 Oct - 20:20, édité 1 fois
gad a écrit:Ah bon , comment?indian a écrit:le pentagramme du Bab s'explique donc
Par son regard sur l'humanité. Par la lumière faite finalement sur le Qur'an.
Nicolas a écrit:Vous me parlez de vous, des catholiques, et de tout sauf de la chose que je pointe du doigt :Comment Dieu pourrait vous demander de faire ce que le "Seigneurs des seigneurs" lui-même ne fait pas et n'enseigne pas de faire ?Prisca a écrit:Toujours Dieu m'a dit, prend de la hauteur car en le faisant tu me donnes respect à moi, c à d ne sois pas trop humble, prend en considération que si je m'adresse à toi il faut que tu t'enfles d'orgueil à la hauteur du prestige qui t'honore.
Tout d'abord, je n'ai pas dit, ici, quoi que ce soit qui pourrait être signe que je suis orgueilleuse sauf à dire la vérité sur mon compte, et donner les enseignements que je reçois, et vous prévenir de la fin prochaine, vous avertir afin que vous vous nourrissiez car ce que vous assimilez vous le gardez dans le livre de Vie, c'est de l'acquis, mon discours a toujours été orienté sur la Bible et le Coran et si je prends à parti certaines gens, c'est parce que la vérité sur eux m'a été révélée, et alors qu'ils passent à vos yeux pour des saints bénis, ils sont tout l'inverse, donc à se méfier.
Pour le verset de Paul, il ne faut pas dire comme les Musulmans, Paul est satan car il dit qu'une écharde de Satan m'a piqué, c'est si enfantin...
Ce n'est pas le sujet, mais sachez que Paul n'a rien à voir avec le côté obscur, il est un saint.
En ce qui me concerne lorsque Seigneur Dieu m'a dit, ai un peu plus d'orgueil c'est parce que vous ne me connaissez pas, je suis effacée, dans ma vie, d'une part, et Nicolas, si Dieu vient à vous parler, est ce que vous ne vous sentiriez pas important ?
Donc Dieu veut que je me sente importante, car dans mon for intérieur mon coeur parle et dit surement "je ne mérite pas" qu'ai je fait pour mériter et c'est vrai que non seulement dans mon for intérieur je le dis, mais je le dis aussi à haute voix.
Qui suis je moi vermisseau, moins que rien, une femme sans envergure etc.... Et Dieu me dit "non" si je te parle c'est que tu as de la valeur, pour me redonner confiance.
prisca*- Membre banni
C'est absolument pas la même chose que de dire à quelqu'un de "s'enfler d'orgueil" .Prisca a écrit:Et Dieu me dit "non" si je te parle c'est que tu as de la valeur, pour me redonner confiance.
Si une voix me dit de m'enfler d'orgueil, je risque plus d'aller consulter un psychiatre ou un prêtre exorciste que de me "sentir important" ... j'ai déjà ce qui faut niveau orgueil.et Nicolas, si Dieu vient à vous parler, est ce que vous ne vous sentiriez pas important ?
On ne se comprend pas
C'est un parcours de longue haleine.
C'est un parcours de longue haleine.
prisca*- Membre banni
Il y a un fait que personne ne peut avoir connaissance sauf si Dieu s'adresse à la personne pour le lui dire.
Et pour que Dieu donne sa Lumière à ses enfants, il faut que ses enfants rendent Gloire à Dieu qui en retour leur donne la vérité évangélique.
Mais tant que vous ne rendez pas Gloire à Dieu, vous restez dans les ténèbres.
Vous ne rendez pas Gloire à Dieu car vous dites que Dieu a pris le sang de Jésus pour contrebalancer avec vos péchés, car vous dites qu'en rendant Jésus soumis à sa volonté, Dieu vous pardonne sans autre procès en retour.
Dieu a monté un plan, et si Dieu monte un plan, il est parfait, évidemment.
Donc moi qui m'évertue à vous dire que Dieu a monté un plan en :
- rendant le coeur des Juifs durs afin qu'ils aillent jusqu'à la Crucifixion même si au fond la Bible le dit, mais cette information est passée à la trappe (25 "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée".)
- Que Jésus n'est jamais mort car Jésus est Dieu et Dieu est Dieu.
- Que Jésus a voulu piéger Satan donc afin que Satan soit piégé il faut monter un stratège, la rançon
- Que l'apôtre Pierre est assimilable au pape puisque les papes ont pris à coeur de dire qu'ils sont "des Pierre" et comme Jésus a dit à Pierre "arrière Satan" Jésus, depuis que le premier pape est apparu leur dit "arrière Satan" car ils sont tous sataniques
- Que les disciples de Jésus connaissent toute la vérité car Jésus leur a dit en clair la vérité il faut lire Marc 4 qui le dit, et que si les disciples disent à Jésus "à quand ton Avènement et la fin du monde" les disciples en savent plus que ce que vous voulez vous bien le croire.
Donc puisque Dieu a voulu que le piège fonctionne et bien il fonctionne et je me demande pourquoi je parle ici depuis tout ce temps.
Mais ce piège était à l'attention de Satan et il n'y a qu'un moyen pour vous de ne pas tomber dans le piège, vous sortir de là, c'est de considérer que DIEU n'est pas un dieu païen qui se paît du sang de victimes innocentes ou pas.
- 1 Ceux qui iront à l'église et qui diront "merci Mon Dieu de m'avoir donné Jésus qui me déculpabilise de tous mes péchés car son sang t'a servi Mon Dieu à apaiser ta colère et de la reporter toute sur ton fils bien aimé qui lui s'est fait chair, est venu dans le péché, mais Jésus n'est pas du péché, son sang m'a lavé et moi je suis pur et saint, et grâce au sang de Jésus je vais au Paradis tout en ayant conscience que je dois tout de même me repentir à l'heure de ma mort pour toutes les exactions que j'ai commises durant ma vie".
C'est du blasphème contre Dieu.
- 2 Ceux qui diront, non pas à l'église car l'église n'est pas pure, elle est le lieu où le blasphème bat son plein, donc ceux qui diront chez eux, ou dans la campagne, n'importe où, dans leur for intérieur "merci Mon Dieu de m'avoir donné Jésus qui a permis la libération des Chrétiens qui, sans Jésus n'auraient jamais pu exprimer leur foi, ces Chrétiens qui ensuite dès leur libération répandront l'Evangile, qui est votre Parole Majesté laquelle me guérit car j'ai conscience que ma nourriture spirituelle est de chaque jour manger le pain et boire le vin qui sont le corps et le sang du Christ qui m'apportent votre Parole grâce à laquelle vous me reconnaîtrez Seigneur car en honorant votre enseignement je renonce à faire vivre le péché d'Adam car lui Adam a décidé de ne plus vous écouter, de prendre le Fruit de la Connaissance et de se faire maitre en toutes circonstances, mais moi, je ne vis que pour boire votre Parole, me nourrir avec et je sais car la Bible le dit, que cette Alliance que vous avez faite avec les hommes consiste à donner la foi à chacun de nous qui, alimenté par mon désir vigoureux chaque jour de vous rendre gloire en lisant avec minutie chaque mot et en les mettant à exécution dans mon quotidien, je vais à la transformation, je fais mourir l'homme ancien, et je deviens l'homme nouveau qui est ma renaissance, dans l'attente de ma résurrection, car la Vie dans votre Royaume Seigneur se mérite et j'ai compris que grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour nous, afin que votre Parole me parvienne, qu'elle me touche au coeur, que je vous honore, que je suis fils prodigue, et je peux enfin me guérir du péché.
Dès lors vous changez, vous faites mourir l'homme ancien, et la métamorphose s'opère, vous recevez l'Esprit Saint et vous êtes comme moi.
Pour l'heure, baptême ou pas n'y changera rien, c'est votre respect pour Dieu qui importe et si des gens comme moi ne sont pas nombreux, c'est que depuis des lustres vous avez voulu fonder votre foi sur ceux qui au premier concile ont proclamé que Dieu prend le sang de Jésus pour pardonner en retour sans rien demander, lesquels ont été conduits dans leurs débats par Constantin, Constantin qui a pris la vie de Jésus pour se mettre sur le trône, rho+chi = 700 - 34 ans de vie de Jésus = 666.
Si des gens viennent à vous dire la vérité ce n'est pas extraordinaire puisque c'est la fin des Temps, et il y a des gens qui sont des prophètes comme je le suis.
Il suffit juste de reconnaître dans votre coeur que Jésus a été sacrifié afin que la Parole de Dieu vous parvienne à vous Chrétiens et à vous Musulmans car bien évidemment le Coran narrant la Bible, conséquemment vous tenez votre foi grâce à Jésus qui a permis à la Parole de Dieu d'être libérée.
Vous voyez que je ne suis pas satanique mais plutôt à relier ce qui a été divisé.
L'Eglise a dit elle "hors de l'église point de Salut" donc elle divise tandis que pour moi l'Islam ratifie la Chrétienté, donc je rassemble.
C'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre.
Et pour que Dieu donne sa Lumière à ses enfants, il faut que ses enfants rendent Gloire à Dieu qui en retour leur donne la vérité évangélique.
Mais tant que vous ne rendez pas Gloire à Dieu, vous restez dans les ténèbres.
Vous ne rendez pas Gloire à Dieu car vous dites que Dieu a pris le sang de Jésus pour contrebalancer avec vos péchés, car vous dites qu'en rendant Jésus soumis à sa volonté, Dieu vous pardonne sans autre procès en retour.
Dieu a monté un plan, et si Dieu monte un plan, il est parfait, évidemment.
Donc moi qui m'évertue à vous dire que Dieu a monté un plan en :
- rendant le coeur des Juifs durs afin qu'ils aillent jusqu'à la Crucifixion même si au fond la Bible le dit, mais cette information est passée à la trappe (25 "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée".)
- Que Jésus n'est jamais mort car Jésus est Dieu et Dieu est Dieu.
- Que Jésus a voulu piéger Satan donc afin que Satan soit piégé il faut monter un stratège, la rançon
- Que l'apôtre Pierre est assimilable au pape puisque les papes ont pris à coeur de dire qu'ils sont "des Pierre" et comme Jésus a dit à Pierre "arrière Satan" Jésus, depuis que le premier pape est apparu leur dit "arrière Satan" car ils sont tous sataniques
- Que les disciples de Jésus connaissent toute la vérité car Jésus leur a dit en clair la vérité il faut lire Marc 4 qui le dit, et que si les disciples disent à Jésus "à quand ton Avènement et la fin du monde" les disciples en savent plus que ce que vous voulez vous bien le croire.
Donc puisque Dieu a voulu que le piège fonctionne et bien il fonctionne et je me demande pourquoi je parle ici depuis tout ce temps.
Mais ce piège était à l'attention de Satan et il n'y a qu'un moyen pour vous de ne pas tomber dans le piège, vous sortir de là, c'est de considérer que DIEU n'est pas un dieu païen qui se paît du sang de victimes innocentes ou pas.
- 1 Ceux qui iront à l'église et qui diront "merci Mon Dieu de m'avoir donné Jésus qui me déculpabilise de tous mes péchés car son sang t'a servi Mon Dieu à apaiser ta colère et de la reporter toute sur ton fils bien aimé qui lui s'est fait chair, est venu dans le péché, mais Jésus n'est pas du péché, son sang m'a lavé et moi je suis pur et saint, et grâce au sang de Jésus je vais au Paradis tout en ayant conscience que je dois tout de même me repentir à l'heure de ma mort pour toutes les exactions que j'ai commises durant ma vie".
C'est du blasphème contre Dieu.
- 2 Ceux qui diront, non pas à l'église car l'église n'est pas pure, elle est le lieu où le blasphème bat son plein, donc ceux qui diront chez eux, ou dans la campagne, n'importe où, dans leur for intérieur "merci Mon Dieu de m'avoir donné Jésus qui a permis la libération des Chrétiens qui, sans Jésus n'auraient jamais pu exprimer leur foi, ces Chrétiens qui ensuite dès leur libération répandront l'Evangile, qui est votre Parole Majesté laquelle me guérit car j'ai conscience que ma nourriture spirituelle est de chaque jour manger le pain et boire le vin qui sont le corps et le sang du Christ qui m'apportent votre Parole grâce à laquelle vous me reconnaîtrez Seigneur car en honorant votre enseignement je renonce à faire vivre le péché d'Adam car lui Adam a décidé de ne plus vous écouter, de prendre le Fruit de la Connaissance et de se faire maitre en toutes circonstances, mais moi, je ne vis que pour boire votre Parole, me nourrir avec et je sais car la Bible le dit, que cette Alliance que vous avez faite avec les hommes consiste à donner la foi à chacun de nous qui, alimenté par mon désir vigoureux chaque jour de vous rendre gloire en lisant avec minutie chaque mot et en les mettant à exécution dans mon quotidien, je vais à la transformation, je fais mourir l'homme ancien, et je deviens l'homme nouveau qui est ma renaissance, dans l'attente de ma résurrection, car la Vie dans votre Royaume Seigneur se mérite et j'ai compris que grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour nous, afin que votre Parole me parvienne, qu'elle me touche au coeur, que je vous honore, que je suis fils prodigue, et je peux enfin me guérir du péché.
Dès lors vous changez, vous faites mourir l'homme ancien, et la métamorphose s'opère, vous recevez l'Esprit Saint et vous êtes comme moi.
Pour l'heure, baptême ou pas n'y changera rien, c'est votre respect pour Dieu qui importe et si des gens comme moi ne sont pas nombreux, c'est que depuis des lustres vous avez voulu fonder votre foi sur ceux qui au premier concile ont proclamé que Dieu prend le sang de Jésus pour pardonner en retour sans rien demander, lesquels ont été conduits dans leurs débats par Constantin, Constantin qui a pris la vie de Jésus pour se mettre sur le trône, rho+chi = 700 - 34 ans de vie de Jésus = 666.
Si des gens viennent à vous dire la vérité ce n'est pas extraordinaire puisque c'est la fin des Temps, et il y a des gens qui sont des prophètes comme je le suis.
Il suffit juste de reconnaître dans votre coeur que Jésus a été sacrifié afin que la Parole de Dieu vous parvienne à vous Chrétiens et à vous Musulmans car bien évidemment le Coran narrant la Bible, conséquemment vous tenez votre foi grâce à Jésus qui a permis à la Parole de Dieu d'être libérée.
Vous voyez que je ne suis pas satanique mais plutôt à relier ce qui a été divisé.
L'Eglise a dit elle "hors de l'église point de Salut" donc elle divise tandis que pour moi l'Islam ratifie la Chrétienté, donc je rassemble.
C'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre.
prisca*- Membre banni
pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,prisca* a écrit:3 catégories d'humains.
A droite le blé (morts et vivants ou pécheurs et non pécheurs)
A gauche l'ivraie (les autres morts = les blasphémateurs qui eux ne ressuscitent pas)
Quand le texte dit explicitement 2 vous affirmez quand même 3 !
Ce n’est pas la Bible qui dit 3 mais c’est vous.
Mais comme vous n’avez toujours pas justifié l’existence des non-pécheurs, force est d’admettre qu’il n’y en a que 2.
Bonjour Pauline,
Il va de soi que nous sommes de 3 catégories puisque parmi nous qui sommes tous pécheurs, le but étant de nous rendre non pécheurs, car la Parole de Dieu nous parvient afin que nous sortions de la mort, du péché, il nous appartient de faire en sorte de le faire.
Mais je sais que votre éducation religieuse vous a enseignée que nous ne parviendrons jamais à nous rendre "saints" et par conséquent Dieu ayant pris le Sang de Jésus comme pour sceller une Alliance avec nous, Dieu nous accepte au Paradis tels que nous sommes, vous pensez, à savoir toujours pécheurs, car pour vous Jésus a pris sur Lui tous nos péchés.
Je ne suis pas d'accord puisque si Dieu nous prodigue un enseignement pour se rendre parfaits, il nous est donc possible de nous rendre parfaits, sinon Dieu ne nous aurait pas dit 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. et
que ceux qui ont échoué trouveront porte close "23 Quelqu'un lui dit : Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : 24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. "
Dieu attend de nous que nous fassions l'effort.
Par conséquent il y a les gens de gauche et les gens de droite puisqu'il y a ceux qui ont fait l'effort et ceux qui ne l'ont pas fait.
A gauche il y a les athées car eux n'ont pas fait l'effort, il y a les bouddhistes que j'assimile à des athées puisque s'ils avaient appartenu à une époque reculée ils auraient été dans la classification des paiens ou adorateurs d'idoles, paiens appartient à une époque avant Jésus, puisqu'il y a les Juifs et les paiens, et après Jésus les mêmes qui adorent toujours des idoles sont des athées.
A gauche il y a les mauvais croyants en Dieu en Jésus qui n'ont pas l'effort d'être respectueux de Dieu, qui ont blasphémé, mais aux hommes les blasphèmes sont pardonnés, mais le blasphème contre l'Esprit Saint n'est pas pardonné, donc les mauvais croyants eux ne reçoivent pas manifestation de l'Esprit Saint pour l'explication de la Bible, donc il ne peut pas leur être reproché le blasphème contre Dieu qu'ils ont reproduit car ils l'ont entendu de ceux qui reçoivent manifestation de l'Esprit Saint qui eux reçoivent explications de la Bible. En clair, les prêtres eux reçoivent manifestation de l'Esprit Saint car ils reçoivent explication de la Bible afin de se guérir eux, et ils guérissent par la même occasion les fidèles qui les écoutent, mais s'ils gardent captive la vérité sur la Bible et qu'à la place ils disent du mensonge, les fidèles ne sont pas responsables de leurs péchés puisqu'ils ont fait confiance aux prêtres.
Donc A gauche il y a une subdivision, car il y a les prêtres et il y a ceux qui les écoutent, les croyants, mais tous ne sont pas soumis au même traitement, car les prêtres eux sont morts une fois car ils furent des pécheurs pardonnés, et ils ne peuvent pas cette fois ci refuser l'Amour de Dieu qui non seulement les font réchapper à la seconde mort après leur jugement dans l'ancien monde, de plus Dieu les renvoie sur une terre pour y être des prêtres seulement durant mille ans, alors que ceux qui ont été à la seconde mort sont des hommes qui y sont depuis la création de cette nouvelle terre, et de plus encore, lorsqu'ils sont des prêtres, Dieu les guide pour leur expliquer la Bible afin qu'ils guérissent et qu'ils prodiguent les bons enseignements aux fidèles, donc tout cet Amour prodigué de Dieu à leur égard doit être un retour sur tout cet investissement, mais si eux font le choix de mentir à la place de dire la vérité, non seulement ils outragent Dieu, non seulement ils meurent eux, puisqu'ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint, mais de plus ils font mourir les gens qui ne se nourrissent pas et qui blasphèment comme les prêtres blasphèment puisque les gens répètent et croient à leurs blasphèmes.
A gauche il y a "les morts" qui sont les pécheurs (athées et mauvais croyants) et il y a "les autres morts" qui sont les prêtres qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint et Satan.
A droite il y a les "saints" car c'est le but de l'existence, se rendre saint.
Le problème réside dans l'interprétation de "rançon" car pour vous Dieu en échange du Sang de Jésus nous donne le Pardon, et vous admettez qu'il y ait des gens de la gauche en disant qu'eux sont des gens qui refusent de se repentir à l'heure de leur mort et qui vont en Enfer, c'est comme cela que vous interprétez, mais en interprétant de cette façon, vous concevez que Dieu prend le sang de Jésus comme une offrande, et que Dieu est notre rançonneur qui se satisfait du sang de Jésus pour consentir à apaiser son courroux lequel est né à dater de la désobéissance d'Adam, et les hommes étant des cas désespérés, Dieu a trouvé un moyen vous pensez, celui de nous donner Jésus pour nous pardonner sans que nous nous fassions l'effort de nous racheter, Jésus nous rachète, car nous ne sommes pas capables de nous rendre bons.
Alors que "rançon" est le prix payé pour la libération des Chrétiens qui, une fois libérés vont pouvoir répandre l'Evangile, non seulement, mais toute la Bible qui elle est nourriture spirituelle qui nous métamorphose car si nous montrons à Dieu que nous sommes respectueux de sa Parole Dieu en retour nous désinhibe de tout ce qui touche à l'animal que nous sommes pour nous faire rentrer en phase spirituelle, l'homme ancien, l'homme nouveau, la régénération, avant la résurrection, la résurrection ou tous nous ne mourrons pas pour dire tous nous ne reviendrons pas cependant pour être des prêtres sur terre, mais nous irons pour beaucoup au Paradis, mais tous nous serons changés, physiquement car nos corps mortels se transforment en corps spirituels.
Oui de nous mêmes nous ne pouvons pas ne plus être pécheurs, c'est Dieu qui agit en nous, à condition d'être respectueux de Dieu, de ne pas blasphémer contre Dieu, car le blasphème nous est pardonné dans le sens où nous n'irons pas au Paradis puisque nous sommes des blasphémateurs, mais comparativement aux prêtres qui eux mourront de la seconde mort, nous nous réchapperons à la seconde mort, pour non pas aller au Paradis mais retourner sur terre où là c'est nous qui prendrons cette fois ci le rôle de prêtres.
Pourquoi les prêtres ont ils menti ?
Ils ont menti car ils avaient le choix, ou dire que la "rançon" c'est Dieu qui en perçoit le prix, ou alors c'est Constantin qui en perçoit le prix.
En disant Dieu, ils font prévaloir que Dieu est très très Miséricordieux au point que Dieu n'hésite pas à faire verser le Sang de Jésus comme pour sceller une Alliance avec les hommes, sauf que cette façon de voir qui est sensé honorer Dieu dans sa très grande Miséricorde au point de sacrifier son propre fils, fait apparaitre un dieu indécis, qui crée l'homme Adam avec l'absence de la qualité primordiale, la propension à pouvoir de lui même faire l'effort d'aimer Dieu et de l'écouter, donc en compensation les prêtres disent que Dieu choisit parmi toutes les offrandes celle qui est la plus pure, le Sang de son propre Fils afin de contrebalancer, donc second impair est de dire que Dieu ne peut pas de lui même pardonner les hommes, Dieu a besoin d'une victime innocente qui n'est pas autre que son propre fils, et que Dieu trouve dans le Sang comme de l'apaisement à son courroux, car, en fait, je ne sais pas ce que vous pensez en vos fors intérieurs à croire que le Sang représente pour Dieu quelque apaisement, c'est cela le blasphème que les prêtres vous ont persuadé de croire.
prisca*- Membre banni
pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,Écoutez les disciples :prisca* a écrit:
Et Jésus de toutes les manières "n'est jamais mort" car Jésus n'est pas humain donc Jésus n'est pas soumis à notre règle de la vie et de la mort.
Matthieu 28:7a et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts.
Actes 10:39b Ils l’ont tué, en le pendant au bois.
S’Il n’est pas mort alors Il n’est pas non plus ressuscité.
Romains 8:34b Jésus Christ est mort, bien plus il est ressuscité
Donc c’est bien de la mort physique dont parle le saint apôtre Paul et non pas de la mort spirituelle.La Bible ne dit pas que cela.prisca* a écrit:La Bible dit que Jésus se soumet jusqu'à la mort
Elle ne s’arrête pas à l’idée de soumission, elle parle explicitement du trépas.
Par exemple, Il est mort selon la chair :
1 Pierre 3:18 Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu ; ayant été mis à mort selon la chair, mais vivifié par l’Esprit ;
Il y a fondamentalement à bien comprendre "rançon" car tout dépend de cette bonne compréhension.
Si vous désirez croire librement que Dieu prend le Sang de Jésus pour pardonner en retour afin que les hommes aillent sans autre procès au Paradis, vous vous exposez au blasphème contre Dieu.
Si vous faites le choix de trouver une autre explication à "rançon" en partant de la toute simple définition que ce mot induit, à savoir qu'il y a : des otages, un prix, un preneur d'otages, vous allez chercher dans l'histoire à qui profite la Crucifixion de Jésus au point que des otages sont libérés.
De ce fait, si vous convenez qu'il s'agit de Constantin car à lui la Crucifixion a porté bénéfice puisqu'en ayant pris ce signe il a vaincu (In hoc signo vinces ) comme Jésus le lui a dit il a pu se hisser au devant de la scène, d'empereur en Bretagne, il est empereur à Rome et va ensuite donner son nom à Bisanze pour faire d'elle Constantinople.
Constantin s'en tire avec les honneurs et plus encore, il est à la tête de la nouvelle religion Chrétienne, le catholicisme.
Lui étant paien dans sa façon de penser, il ne voit par la Bible qu'on lui relate puisqu'il s'intéresse à Arius et sa manière de "concevoir" Jésus, donc il a accès à l'Evangile que les évêques autour de lui lui citent, il ne voit donc lui, paien, qu'une manière d'expliquer la venue de Jésus et son Sacrifice, c'est à la manière des paiens, Dieu prend Jésus comme offrande et en retour donne des faveurs aux gens.
Mais le but que Dieu veut atteindre est que Sa Parole nous parvienne, donc Dieu monte un plan, par Jésus, qui doit paraitre tel un homme afin que Constantin le voit tel un homme, mais si Dieu a voulu piéger en quelque sorte Constantin afin qu'il libère les Chrétiens lesquels désormais répandront la Parole de Dieu, il s'agit d'un plan.
Puisque la Bible est à la vue et connue de tous, ce qu'elle dit ne doit pas être défavorable au plan de Dieu, et il y est question dans la Bible "de mort" sur la Croix afin que Constantin voit en Jésus un homme alors que Jésus ne l'est pas en vérité un homme.
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:
Mais le but que Dieu veut atteindre est que Sa Parole nous parvienne, donc Dieu monte un plan, par Jésus, qui doit paraitre tel un homme afin que Constantin le voit tel un homme, mais si Dieu a voulu piéger en quelque sorte Constantin afin qu'il libère les Chrétiens lesquels désormais répandront la Parole de Dieu, il s'agit d'un plan.
Puisque la Bible est à la vue et connue de tous, ce qu'elle dit ne doit pas être défavorable au plan de Dieu, et il y est question dans la Bible "de mort" sur la Croix afin que Constantin voit en Jésus un homme alors que Jésus ne l'est pas en vérité un homme.
Salut,
C'est pas un peu tiré par les cheveux tes explications ?
Je résume tes propos : il faut que Dieu, Sa Majesté, fasse croire aux hommes que Jésus est un homme alors qu'en fait, Jésus est Dieu, car Dieu est incapable de faire autrement pour que le message de Jesus, Son Message Divin, se transmette aux gens.
J'ai bien résumé ?
Respectueusement,
Suleyman
Bonjour Suleyman,
Mais est-ce que le monothéisme, toutes tendances confondues, n'est pas de toute façon porté à attribuer à Dieu des plans tordus pour arriver à Ses fins ? Entre choisir un peuple particulier pour l'éduquer tout en lui faisant commettre des horreurs et en le maltraitant, S'incarner pour Se faire crucifier et apaiser par-là Sa propre colère, et délivrer un ultime message qui doit être respecté à la lettre près, est-ce vraiment de la mauvaise volonté et de la mauvaise foi que de voir, d'un côté ou d'un autre ou de tous les côtés, un plan un peu trop tordu ? Ne pourrait-il pas y avoir des façons plus simples de chercher Dieu ?
Je ne dis surtout pas qu'il faille rejeter d'un seul coup tout ce que ces religions ont pu apporter comme expérience irremplaçable, réflexions, et art de vivre ensemble, mais entre le rejet total et l'acceptation aveugle il doit y avoir place pour un juste milieu où le bon sens peut aussi avoir sa place.
Enfin, mon point de vue...
Je suis assez d'accord avec toi. C'est un plan sacrément tordu.Suleyman a écrit:C'est pas un peu tiré par les cheveux tes explications ?
Je résume tes propos : il faut que Dieu, Sa Majesté, fasse croire aux hommes que Jésus est un homme alors qu'en fait, Jésus est Dieu, car Dieu est incapable de faire autrement pour que le message de Jesus, Son Message Divin, se transmette aux gens.
J'ai bien résumé ?
Mais est-ce que le monothéisme, toutes tendances confondues, n'est pas de toute façon porté à attribuer à Dieu des plans tordus pour arriver à Ses fins ? Entre choisir un peuple particulier pour l'éduquer tout en lui faisant commettre des horreurs et en le maltraitant, S'incarner pour Se faire crucifier et apaiser par-là Sa propre colère, et délivrer un ultime message qui doit être respecté à la lettre près, est-ce vraiment de la mauvaise volonté et de la mauvaise foi que de voir, d'un côté ou d'un autre ou de tous les côtés, un plan un peu trop tordu ? Ne pourrait-il pas y avoir des façons plus simples de chercher Dieu ?
Je ne dis surtout pas qu'il faille rejeter d'un seul coup tout ce que ces religions ont pu apporter comme expérience irremplaçable, réflexions, et art de vivre ensemble, mais entre le rejet total et l'acceptation aveugle il doit y avoir place pour un juste milieu où le bon sens peut aussi avoir sa place.
Voilà, c'est bien dit. Et se rendre compte des contradictions : Si Dieu est bon et miséricordieux et fait déjà advenir le Royaume, selon la prédication de Jésus, on se demande pourquoi il faudrait sacrifier Jésus en expiation.. de quoi ? si je pardonne à quelqu'un, je ne vais pas exiger autre chose de lui. Et si le Royaume arrive rapidement, on ne voit pas pourquoi il faudrait fonder une nouvelle religion.entre le rejet total et l'acceptation aveugle il doit y avoir place pour un juste milieu où le bon sens peut aussi avoir sa place.
Jans- Messages : 3566
Salut Spin
Sur tes propos et ceux de Jans, il est vrai que Jesus n'est pas venu apporter une nouvelle religion telle que le Christianisme, ainsi que Mohammed avec les arabes de son époque.
Ils sont venus apporter la parole de Dieu, Sa Majesté, à leur époque et à leur peuple, et dans les croyances respectives et alterrés de notre époque moderne, nous ne sommes que le fruit de ceux de nos prédecesseurs qui ont dénaturé la religion originelle de tous les prophètes à savoir simplement croire en Dieu et agir dans le bien et le juste envers son prochain.
Une chose assez drole chez les arabes de l'époque du prophète Mohammed (swss) est que les gens de la Mecque accusaient les musulmans arabes de leur peuple d'avoir apostasié la religion de leur ancêtre et eux, les nouveaux musulmans, répondaient que non, qu'ils n'avaient simplement que reconnu que Dieu est Dieu, Unique et que Mohammed est son prophète.
Je dis souvent que Dieu aime la diversité car Il est Unique dans son genre comme Createur alors je comprends mieux pourquoi nous sommes si differents dans nos opinons et nos croyances les uns des autres, et à la fois si semblable dans nos aspirations de paix et de foi spirituelle.
En fait, si on pensait tous pareil de Dieu, Sa Majesté, mais qu'es-ce qu'on se ferait chier les uns et les autres
Des fois, je me dis que Dieu, Sa Majesté, a un sacré sens de l'humour et ce n'est pas du blasphème
Au plaisir,
Suleyman
Sur tes propos et ceux de Jans, il est vrai que Jesus n'est pas venu apporter une nouvelle religion telle que le Christianisme, ainsi que Mohammed avec les arabes de son époque.
Ils sont venus apporter la parole de Dieu, Sa Majesté, à leur époque et à leur peuple, et dans les croyances respectives et alterrés de notre époque moderne, nous ne sommes que le fruit de ceux de nos prédecesseurs qui ont dénaturé la religion originelle de tous les prophètes à savoir simplement croire en Dieu et agir dans le bien et le juste envers son prochain.
Une chose assez drole chez les arabes de l'époque du prophète Mohammed (swss) est que les gens de la Mecque accusaient les musulmans arabes de leur peuple d'avoir apostasié la religion de leur ancêtre et eux, les nouveaux musulmans, répondaient que non, qu'ils n'avaient simplement que reconnu que Dieu est Dieu, Unique et que Mohammed est son prophète.
Je dis souvent que Dieu aime la diversité car Il est Unique dans son genre comme Createur alors je comprends mieux pourquoi nous sommes si differents dans nos opinons et nos croyances les uns des autres, et à la fois si semblable dans nos aspirations de paix et de foi spirituelle.
En fait, si on pensait tous pareil de Dieu, Sa Majesté, mais qu'es-ce qu'on se ferait chier les uns et les autres
Des fois, je me dis que Dieu, Sa Majesté, a un sacré sens de l'humour et ce n'est pas du blasphème
Au plaisir,
Suleyman
Spin a écrit:Mais est-ce que le monothéisme, toutes tendances confondues, n'est pas de toute façon porté à attribuer à Dieu des plans tordus pour arriver à Ses fins ?
Non.
Car il est parfois même et surtout question d'éducation, de de logique et de science...donc du risque de faire erreur, de la variabilité, de la subjectivité, de la relativité, du biais, ... de se tromper, pire de se tromper soi-même.
Donc oui il peut être même question de points de vue.
Voilà un beau message de tolérance ! que chacun suive son chemin, car la tolérance d'autrui et la miséricorde en font partie... même si, imparfaits, il nous arrive de nous énerver un peu.Je dis souvent que Dieu aime la diversité car Il est Unique dans son genre comme Créateur alors je comprends mieux pourquoi nous sommes si différents
Jans- Messages : 3566
Dans le monothéisme ? Ca ne saute vraiment pas aux yeux si on considère son histoire. Les juifs antiques n'ont rien apporté à la science. Ce sont plutôt leurs bêtes noires, Egyptiens, Babyloniens, Grecs, qui s'en sont chargés. Quant à l'Islam et au Christianisme, c'est seulement dans les périodes où ils étaient affaiblis en tant que doctrine ("âge d'or" islamique qui n'a pas duré, essor de la science sans précédent que nous connaissons dans l'Occident façonné par le Christianisme depuis les Lumières, avec une contribution très forte de scientifiques juifs), qu'on a pu assister à des avancées scientifiques.indian a écrit:Non.
Car il est parfois même et surtout question d'éducation, de de logique et de science...donc du risque de faire erreur, de la variabilité, de la subjectivité, de la relativité, du biais, ... de se tromper, pire de se tromper soi-même.
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40