Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jésus selon une Juive messianique

+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 8 Nov - 10:56

pauline.px a écrit:

Prisca, je ne cesse de m’interroger sur vos questionnements et votre édifice doctrinal.
À quoi vous servent toutes ces spéculations ?

En définitive, qu’est-ce que ça peut nous faire que les prêtres catholiques soient ceci ou cela ?

Et surtout, pourquoi donnez-vous de l’importance à l’idée de menace ?
Vous faut-il un aiguillon ?
Que feriez-vous s'il n'y avait aucune menace ?
Auriez-vous une autre attitude si vous saviez que tout le monde est sauvé sans condition ni restriction ?

Selon moi, il ne nous est pas demandé de craindre D.ieu, béni soit-Il, mais de L’aimer et surtout de Lui faire confiance. Ce qui est évidement plus compliqué

Il ne nous est pas demandé de brandir la menace d’un hypothétique du châtiment mais de démontrer que l’amour de D.ieu, béni soit-Il, nous a transformées. Il faut convaincre que nous avons la vie et non pas menacer de mort.

Je crains que vous fassiez fausse route en insistant sur votre idée d’une Justice divine principalement correctionnelle et répressive et en suggérant que D.ieu, béni soit-Il, ne nous a donné la liberté que pour nous éprouver... juste pour voir si nous allons multiplier les efforts pour mériter Sa clémence.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Pauline, ce ne sont pas des spéculations mais des certitudes parce que je ne peux pas me faire à l'idée de concevoir Jésus juste pour servir d'offrande et partir.

La Bible dit que celui qui ne met pas en pratique la Parole de Dieu par Jésus dite est un homme qui ne tient sur rien

Luc 6:49
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Le catholicisme qui a donné le ton et a élargi son dogme aux autres qui ont mis leur fondation de la foi sur lui dit :

DÉCRETS PÉNITENCERIE APOSTOLIQUE
Quatrième édition de l’Enchiridion des indulgences

Les mérites infinis de Jésus, divin Rédempteur du genre humain, et ceux qui en dérivent avec surabondance chez la bienheureuse Vierge Marie et tous les saints, sont confiés à l’Église du Christ comme un trésor inépuisable : pour qu’en vertu du pouvoir de lier et de délier attribué par le Fondateur de l’Église à Pierre et aux autres Apôtres, et par eux à leurs successeurs les Souverains Pontifes et les Évêques, ils soient appliqués en rémission des péchés et des conséquences des péchés. Cela se réalise avant tout, et de façon indispensable quand il s’agit de péchés mortels, à travers le Sacrement de la Réconciliation.

Cependant, malgré la rémission aussi bien de la faute mortelle et donc nécessairement aussi de la peine éternelle méritée par cette faute, que de la faute légère ou péché véniel, le pécheur, bien que pardonné, peut avoir encore besoin de purification : il peut encore être tenu de purger une peine temporelle, soit dans la vie terrestre soit dans l’autre vie, par l’état de purgatoire. L’indulgence, qui découle de l’admirable trésor de l’Église mentionné plus haut, remplace, en l’éliminant, cette peine temporelle. Par conséquent, la doctrine de foi sur les indulgences et leur louable pratique confirment les mystères si consolants du Corps mystique du Christ et de la communion des saints, et elles appliquent ces mystères avec une spéciale efficacité pour obtenir la sainteté.


Tout cela est abondamment enseigné par le Souverain Pontife Jean-Paul II dans la Bulle d’indiction du Grand Jubilé : Incarnationis mysterium.

(...)

http://salve-regina.com/index.php?title=Enchiridion_des_indulgences

Catéchisme:
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P23.HTM
827 " Tandis que le Christ saint, innocent, sans tache, venu uniquement pour expier les péchés du peuple, n’a pas connu le péché, l’Église, elle, qui renferme des pécheurs dans son propre sein, est donc à la fois sainte et appelée à se purifier, et poursuit constamment son effort de pénitence et de renouvellement " (LG 8 ; cf. UR 3 ; 6). Tous les membres de l’Église, ses ministres y compris, doivent se reconnaître pécheurs (cf. 1 Jn 1, 8-10). En tous, l’ivraie du péché se trouve encore mêlée au bon grain de l’Évangile jusqu’à la fin des temps (cf. Mt 13, 24-30). L’Église rassemble donc des pécheurs saisis par le salut du Christ mais toujours en voie de sanctification :


C'est moi qui suis étonnée de voir à quel point Jésus s'investit pour nous dire qu'il faut adopter un comportement pour mériter la Vie, et qu'à l'inverse, tous les chrétiens disent que Jésus vient uniquement pour expier les péchés du monde et repartir, mais non seulement, que Dieu est comme pris de remords ou d'autre chose, enfin bref que Dieu a un but, celui de faire souffrir son Fils pour en contrepartie pardonner, c'est incohérent, ça ne rentre pas, chez moi, c'est incompréhensible.

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 8 Nov - 13:21

Comme nous avons la preuve par Jésus qu'il y a un plan car Jésus montre les miracles qu'Il réalise de guérison de résurrection, Jésus marche sur les eaux ....... il va sans dire que Jésus peut se libérer des tortionnaires et si Jésus laisse faire c'est pour "rançon".

Donc tout repose sur "rançon".

Les prêtres catholiques avaient le choix de dire que Constantin tire bénéfice de la vision que Jésus lui donne et en échange libère les chrétiens par l'édit de Milan, cela saute aux yeux.

Mais en disant cela, les prêtres s'exposaient au regard des autres qui auraient vu là, chez eux, un fondateur qui en somme est responsable, non coupable mais responsable de la Crucifixion de Jésus et ils craignaient d'être assimilés à des pharisiens.

Le meilleur choix à leurs yeux était donc de garder la vérité captive et de dire à la place que Dieu est Dieu et Jésus est un homme distinct de Dieu, c'est ce qu'ils font fait.

De ce fait Jésus est un autre Dieu digne de son père, et Dieu est Dieu des Juifs, après tout, Jésus le remplace.

C'est ce que dit aussi le Coran lorsque le Coran dit "ne dites pas que j'ai un enfant"

Mais les prêtres ne veulent pas l'entendre.

Donc peu leur importe que Dieu soit  demandeur du sang de Jésus pour pardonner, car après tout, ils ont trouvé eux un Fils qui est de surcroit plus amour que le Père put l'être.

Mais eu égard à la prescription de n'aimer qu'un Dieu sinon ce serait s'exposer à du polythéisme, le concept trinité leur semble faire l'affaire.

Par conséquent, pour satisfaire leur égo, ils ont préféré mentir et rejeter la faute sur Dieu, en disculpant Constantin.

Mais comme nous sommes loin de la vérité et qu'il faut considérer que Jésus a fait exprès de se rabaisser au rang d'homme pour que Constantin soit séduit et consente à libérer les otages, le plan de Jésus a fonctionné, donc paraitre n'est pas être, Jésus est Dieu, et non pas distinct de Dieu.

De ce fait Marie n'a pas été fécondée comme le dit le catéchisme catholique, mais Marie a porté l'enfant  apparu miraculeusement.

Il n'y a pas eu tromperie, ni avant mariage ni après mariage, Jésus voulait paraitre homme, et Jésus a paru homme jusqu'à vous convaincre vous aussi, mais ce qui devrait vous faire changer d'avis c'est la manière d'interpréter "rançon" car par raisonnement par l'absurde puisque vous ne pouvez pas dire que Dieu prend plaisir au sang de Jésus, forcément il faut trouver une autre explication, et la seule qui se tienne et bien c'est de comprendre que Constantin lui a perçu bénéfice de la situation et en contre partie, a libéré de vrais otages, les Chrétiens.

Donc spéculer sur la maternité de Marie ne sert à rien si au fond vous ne connaissez pas Jésus.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 8 Nov - 13:24

Vous pourriez penser à la lecture de ce qui précède que les prêtres ne seraient pas intelligents puisqu'en ayant mis sur un piédestal Jésus par une ruse en quelque sorte ils offensent Dieu qui les regarde manigancer.

Non pas qu'ils ne sont pas intelligents mais plutôt comme Paul le dit : "22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; "

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 8 Nov - 16:14

prisca* a écrit:Comme nous avons la preuve par Jésus qu'il y a un plan car Jésus montre les miracles qu'Il réalise de guérison de résurrection, Jésus marche sur les eaux ....... il va sans dire que Jésus peut se libérer des tortionnaires et si Jésus laisse faire c'est pour "rançon".

Donc tout repose sur "rançon".

Les prêtres catholiques avaient le choix de dire que Constantin tire bénéfice de la vision que Jésus lui donne et en échange libère les chrétiens par l'édit de Milan, cela saute aux yeux.

Mais en disant cela, les prêtres s'exposaient au regard des autres qui auraient vu là, chez eux, un fondateur qui en somme est responsable, non coupable mais responsable de la Crucifixion de Jésus et ils craignaient d'être assimilés à des pharisiens.

Le meilleur choix à leurs yeux était donc de garder la vérité captive et de dire à la place que Dieu est Dieu et Jésus est un homme distinct de Dieu, c'est ce qu'ils font fait.

De ce fait Jésus est un autre Dieu digne de son père, et Dieu est Dieu des Juifs, après tout, Jésus le remplace.

C'est ce que dit aussi le Coran lorsque le Coran dit "ne dites pas que j'ai un enfant"

Mais les prêtres ne veulent pas l'entendre.

Donc peu leur importe que Dieu soit  demandeur du sang de Jésus pour pardonner, car après tout, ils ont trouvé eux un Fils qui est de surcroit plus amour que le Père put l'être.

Mais eu égard à la prescription de n'aimer qu'un Dieu sinon ce serait s'exposer à du polythéisme, le concept trinité leur semble faire l'affaire.

Par conséquent, pour satisfaire leur égo, ils ont préféré mentir et rejeter la faute sur Dieu, en disculpant Constantin.

Mais comme nous sommes loin de la vérité et qu'il faut considérer que Jésus a fait exprès de se rabaisser au rang d'homme pour que Constantin soit séduit et consente à libérer les otages, le plan de Jésus a fonctionné, donc paraitre n'est pas être, Jésus est Dieu, et non pas distinct de Dieu.

De ce fait Marie n'a pas été fécondée comme le dit le catéchisme catholique, mais Marie a porté l'enfant  apparu miraculeusement.

Il n'y a pas eu tromperie, ni avant mariage ni après mariage, Jésus voulait paraitre homme, et Jésus a paru homme jusqu'à vous convaincre vous aussi, mais ce qui devrait vous faire changer d'avis c'est la manière d'interpréter "rançon" car par raisonnement par l'absurde puisque vous ne pouvez pas dire que Dieu prend plaisir au sang de Jésus, forcément il faut trouver une autre explication, et la seule qui se tienne et bien c'est de comprendre que Constantin lui a perçu bénéfice de la situation et en contre partie, a libéré de vrais otages, les Chrétiens.

Donc spéculer sur la maternité de Marie ne sert à rien si au fond vous ne connaissez pas Jésus.


Salut,

Que de contradiction dans tes affirmations personnelles qui ne sont que imagination/spéculation pour toi, Prisca.

Dans le Coran, il n'est dit nulle part que Jesus est Dieu, ni Fils de Dieu, mais qu'il est un homme, messager de Dieu, Sa Majesté, et toi, tu utilises un unique verset sur plus de 6230 versets du Coran que tu interprètes très bizarrement (merci "dieu google") pour dire que si le Coran dit que Jesus n'est pas l'enfant de Dieu alors il est forcément Dieu et que tous les musulmans sont dans l'erreur sur la compréhension du livre le Coran sur le cas de la personne de Jesus, fils de Marie : vraiment n'importe quoi.

Et ne parlons même pas de la mise en scène (mensonge) façon hollywood de Jesus ("Dieu") qui se fait passer pour un homme pour tromper son prochain puisque Dieu, dans toute sa puissance et sa sagesse, est visiblement pour toi incapable de transmettre son message sans mentir aux hommes : amazing !

C'est fou d'être aussi têtu dans l'absurdité religieuse et bien triste aussi.

L'internet est bien la porte ouverte à tous les délires et les extravagances en tout genre.

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 8 Nov - 18:08

Moi je vous donne, à vous de faire le choix de prendre ou de laisser, je n'oblige personne.

De toutes les manières, dans quelques mois vous serez fixés.

A quoi ça sert ? Disons que lorsque les événements se bousculent, à ce moment là, inutile de s'en vouloir de ne pas avoir écouté, en le disant avant et si vous en preniez note, de votre propre chef, au vue des éléments concordants et non pas incohérents comme tu le dis, vous prendriez nourriture qui vous reste pour toujours.

Mais oui c'est vrai c'est de l'orgueil, je suis prétentieuse, et puis il n'y a personne qui peut avoir reçu le Saint Esprit, tout ceci est de l'ordre du paranormal, et pourtant, il y a eu des humanités où chaque homme a reçu le Saint Esprit et personne ne portait en raillerie ceux qui se manifestaient tour à tour pour dire "ça y est moi aussi le Seigneur m'a parlé" mais comme notre humanité est à l'image d'elle même, c à d déboussolée, complètement athée et pas prête d'accepter Dieu, c'est comme si je parlais à des moulins à vent.

Oui Jésus est Dieu puisque Dieu me l'a dit.

Ce n'est pas une preuve suffisante ? Puisque Dieu me l'a dit.

Je suis menteuse ? folle ? Ou quoi encore, à vous de choisir.

"Ils ont une ruse, moi j'ai un plan a dit Allah"....
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 8 Nov - 19:52

prisca* a écrit:Moi je vous donne, à vous de faire le choix de prendre ou de laisser, je n'oblige personne.

De toutes les manières, dans quelques mois vous serez fixés.

A quoi ça sert ? Disons que lorsque les événements se bousculent, à ce moment là, inutile de s'en vouloir de ne pas avoir écouté, en le disant avant et si vous en preniez note, de votre propre chef, au vue des éléments concordants et non pas incohérents comme tu le dis, vous prendriez nourriture qui vous reste pour toujours.

Mais oui c'est vrai c'est de l'orgueil, je suis prétentieuse, et puis il n'y a personne qui peut avoir reçu le Saint Esprit, tout ceci est de l'ordre du paranormal, et pourtant, il y a eu des humanités où chaque homme a reçu le Saint Esprit et personne ne portait en raillerie ceux qui se manifestaient tour à tour pour dire "ça y est moi aussi le Seigneur m'a parlé" mais comme notre humanité est à l'image d'elle même, c à d déboussolée, complètement athée et pas prête d'accepter Dieu, c'est comme si je parlais à des moulins à vent.

Oui Jésus est Dieu puisque Dieu  me l'a dit.

Ce n'est pas une preuve suffisante ?  Puisque Dieu me l'a dit.

Je suis menteuse ? folle ? Ou quoi encore, à vous de choisir.

"Ils ont une ruse, moi j'ai un plan a dit Allah"....

Tu n'es pas victime de ta situation mais actrice de ta situation, et tu le sais.

Tu aimes être le centre de toutes les attentions mais tu ne portes que peu d'intêret à la psychologie de l'autre.

Supposons que quelques écervelés en mal de repère culturel et religieux trouvent aguicheurs tes paroles en te lisant sur le net et que par le poids de tes paroles de la fin du monde dans à peine 1 an, ils décident de se comporter dans le mal, ayant déjà des prédispositions à la violence du fait de leur environnement familial et social, et que par ta faute, ces personnes deviennent des etres hyper violent se cachant derrière un masque religieux, comme il en existe beaucoup sur le net et dans la vie réelle.

Comprends-tu où se situe ta lourde responsabilité en matière religieuse et humaine ?

Si effectivement Dieu te parle de vive voix dans ton esprit ou que tu entendes des voix dans ton esprit, ce serait très prétentieux et égocentrique de ta part de penser que tu sois la seule sur terre sur des milliards d'individus à vivre cela.
Si cela était un phénomène généralisé parmis les gens alors les gouvernements auraient agit depuis longtemps et fais des annonces mondiales pour annoncer la situation imminente de la fin du monde mais rien de tout cela n'est arrivé.

Pourquoi ?

Peut-etre parceque tu es la seule à entendre Dieu dans ta tête, non ?

Ou peut-etre parceque nous sommes les seuls sur ce site qui te donnont de l'intêret, un intêret religieux que tu ne trouves pas parmi tes proches, non ?

Ne te sens pas obligé de répondre car je ne suis pas vraiment dans une discussion mais plus dans un constat des faits après toutes tes longues publications depuis si longtemps.

Respectueusement,
Suleyman  :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 8 Nov - 21:04

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:Moi je vous donne, à vous de faire le choix de prendre ou de laisser, je n'oblige personne.

De toutes les manières, dans quelques mois vous serez fixés.

A quoi ça sert ? Disons que lorsque les événements se bousculent, à ce moment là, inutile de s'en vouloir de ne pas avoir écouté, en le disant avant et si vous en preniez note, de votre propre chef, au vue des éléments concordants et non pas incohérents comme tu le dis, vous prendriez nourriture qui vous reste pour toujours.

Mais oui c'est vrai c'est de l'orgueil, je suis prétentieuse, et puis il n'y a personne qui peut avoir reçu le Saint Esprit, tout ceci est de l'ordre du paranormal, et pourtant, il y a eu des humanités où chaque homme a reçu le Saint Esprit et personne ne portait en raillerie ceux qui se manifestaient tour à tour pour dire "ça y est moi aussi le Seigneur m'a parlé" mais comme notre humanité est à l'image d'elle même, c à d déboussolée, complètement athée et pas prête d'accepter Dieu, c'est comme si je parlais à des moulins à vent.

Oui Jésus est Dieu puisque Dieu  me l'a dit.

Ce n'est pas une preuve suffisante ?  Puisque Dieu me l'a dit.

Je suis menteuse ? folle ? Ou quoi encore, à vous de choisir.

"Ils ont une ruse, moi j'ai un plan a dit Allah"....

Tu n'es pas victime de ta situation mais actrice de ta situation, et tu le sais.

Tu aimes être le centre de toutes les attentions mais tu ne portes que peu d'intêret à la psychologie de l'autre.

Supposons que quelques écervelés en mal de repère culturel et religieux trouvent aguicheurs tes paroles en te lisant sur le net et que par le poids de tes paroles de la fin du monde dans à peine 1 an, ils décident de se comporter dans le mal, ayant déjà des prédispositions à la violence du fait de leur environnement familial et social, et que par ta faute, ces personnes deviennent des etres hyper violent se cachant derrière un masque religieux, comme il en existe beaucoup sur le net et dans la vie réelle.

Comprends-tu où se situe ta lourde responsabilité en matière religieuse et humaine ?

Si effectivement Dieu te parle de vive voix dans ton esprit ou que tu entendes des voix dans ton esprit, ce serait très prétentieux et égocentrique de ta part de penser que tu sois la seule sur terre sur des milliards d'individus à vivre cela.
Si cela était un phénomène généralisé parmis les gens alors les gouvernements auraient agit depuis longtemps et fais des annonces mondiales pour annoncer la situation imminente de la fin du monde mais rien de tout cela n'est arrivé.

Pourquoi ?

Peut-etre parceque tu es la seule à entendre Dieu dans ta tête, non ?

Ou peut-etre parceque nous sommes les seuls sur ce site qui te donnont de l'intêret, un intêret religieux que tu ne trouves pas parmi tes proches, non ?

Ne te sens pas obligé de répondre car je ne suis pas vraiment dans une discussion mais plus dans un constat des faits après toutes tes longues publications depuis si longtemps.

Respectueusement,
Suleyman  :)

Des écervelés fanatiques religieux qui me liraient et qui déduiraient quoi donc ? Qu'il faille être violent ? Mais ce n'est pas utile d'être fanatique religieux aujourd'hui pour montrer de la violence. Ou alors tu voudrais dire très très violent ? Pour quoi faire ? Puisque tout le monde décède s'ils me croient, donc au contraire, l'heure des comptes, la Justice de Dieu, au micron près, à l'atome près, il n'y a rien qui n'est laissé au hasard, pas un pli, pas un haussement de sourcil qui en aura dit long qui ne sera laissé pour compte, car suffit de dire que Dieu ne juge personne car comme "ils le disent tout le monde va au Paradis, Jésus a pris sur lui tous les péchés pour disculper le monde" les récalcitrants à ce concept sont contents de savoir que Dieu ne reste pas insensible à l'injustice, que tout est porté sur la balance.

Si tu penses à des Musulmans qui auraient envie de faire du mal à des prêtres, ils feront du mal à eux mêmes car c'est comme s'ils mettaient en doute la Justice équitable de Dieu à l'encontre de ceux qui se sont mal conduits à l'égard de Dieu, c'est se faire justice soi même comme si Dieu comptait sur des hommes pour les .... envoyer en enfer ? Mais à quoi bon se préoccuper des corps, qui partent à la mort, de toutes les manières, ce sont les âmes qui sont mises sur la sellette, ceux qui auront compris cela abandonneront l'envie et l'idée de s'en prendre aux corps, car de toutes les manières, les mêmes qui décèdent se réincarnent et reviennent de plus belle.

Des écervelés il y en a la pelle, dans tous les domaines, et écervelés est bien le terme exact, il y en a qui lève le bras en ce moment en Allemagne à saluer le Reich, et il y en a qui coursent les noirs d'Amérique avec un bandeau chapeau pointu ridicule, des gens du ku klux klan qui assassinent au nom de Dieu en préchant Bible en main alors qu'ils portent le coup fatal.

C'est une question de mois, le monde entier va mourir, et tu me parles de mes petites interventions sur ce petit forum tout juste visité par quelques personnes ? Et quand bien même le monde entier me lit, est ce qu'il ne faut pas défendre Dieu ? Suleyman ? Dans quel clan te situes tu ?

Si je suis seule, pas faute à moi, et c'est grave que vous vous n'ayez pas reçu le Saint Esprit, c'est pour vous qu'il faut s'inquiéter.

Cela ne peut pas être généralisé puisque tous vous blasphémez.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Ven 8 Nov - 21:32

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit: ce ne sont pas des spéculations mais des certitudes parce que je ne peux pas me faire à l'idée de concevoir Jésus juste pour servir d'offrande et partir.

C’est dépréciatif.
On dirait que vous tenez pour peu de chose le fait de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

Tout est accompli (Jean 19:30 ), qu’est-ce qui vous manque ?

Et ne savez-vous pas que de Notre Seigneur et Sauveur est avec nous jusqu’ la fin du monde (Matthieu 28:20).
prisca* a écrit: La Bible dit que celui qui ne met pas en pratique la Parole de Dieu par Jésus est un homme qui ne tient sur rien
Mais en quoi diffuser vos idées serait « mettre en pratique la Parole de D.ieu » ? béni soit-Il !

Encore pratiqueriez-vous la correction fraternelle mais vous donnez l’impression de vous contenter d’explorer les édifices intellectuels des autres pour en souffrir ou vous en lamenter.

prisca* a écrit:Luc 6:49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
N’oubliez pas ce que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ disait auparavant :

Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous. 38  Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. 39  Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ? 40  Le disciple n’est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître. 41  Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? 42  Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère.

C’est l’Esprit Saint qui donne la foi, pas nous, "le disciple n’est pas plus que le maître", nous sommes des serviteurs inutiles  même quand nous avons fait tout ce qui nous était prescrit (Luc 17:10).

N'oubliez pas que la foi, la vraie, est un don de D.ieu, béni soit-Il, elle n'est pas le fruit des efforts des prédicateurs.

prisca* a écrit:C'est moi qui suis étonnée de voir à quel point Jésus s'investit pour nous dire qu'il faut adopter un comportement pour mériter la Vie...

Mais le comportement qu'attend de nous notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ inclut-il les anathèmes que vous délivrez ?

prisca* a écrit:... et qu'à l'inverse, tous les chrétiens disent que Jésus vient uniquement pour expier les péchés du monde et repartir, mais non seulement, que Dieu est comme pris de remords ou d'autre chose, enfin bref que Dieu a un but, celui de faire souffrir son Fils pour en contrepartie pardonner, c'est incohérent, ça ne rentre pas, chez moi, c'est incompréhensible.
On en a parlé.

C’est dans la nature de D.ieu, béni soit-Il, de pardonner. Il n’a besoin de rien pour pardonner ni d’un sacrifice, ni de notre crainte du châtiment, ni de notre envie de Paradis, ni de nos constructions intellectuelles.

C’est même beaucoup plus que ça !
Non seulement Il pardonne comme ça, juste parce qu’Il est amour, mais en plus Il donne Son Fils unique pour attirer tous (παντας) les humains à Lui (Jean 12:32 ).

Croyez-vous que le Père et Son Fils ont échoué ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 9 Nov - 12:43

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit: ce ne sont pas des spéculations mais des certitudes parce que je ne peux pas me faire à l'idée de concevoir Jésus juste pour servir d'offrande et partir.

C’est dépréciatif.
On dirait que vous tenez pour peu de chose le fait de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

Tout est accompli (Jean 19:30 ), qu’est-ce qui vous manque ?

Et ne savez-vous pas que de Notre Seigneur et Sauveur est avec nous jusqu’ la fin du monde (Matthieu 28:20).



Bonjour Pauline,

Je crois que vous ne m'avez pas comprise.

Au contraire, Jésus a donné sa Vie pour ceux qu'Il aime.

Jésus est notre Sauveur.

Sinon je ne me dirais pas chrétienne si je disais le contraire.

Mais il y a une manière de concevoir le Salut chez les autres que moi je n'accepte pas car à écouter les préceptes des autres, j'entends deux discours qui sont opposables, donc de l'incohérence.

Le précepte chez les autres dit :

- Grâce à Jésus le monde va au Paradis sans que le monde ne soit méritant pour cela car Jésus a racheté tous les péchés en les prenant à la place des hommes qu'il les a disculpés, ou amnistiés.

- Mais les hommes doivent pour aller au Paradis faire ceci ou cela j'entends.

Ou c'est tout, ou c'est rien, mais cela ne peut pas être les deux à la fois, à savoir Jésus disculpe les hommes mais leur demande un comportement pour aller au Paradis.

Pour ma part, Jésus leur demande un comportement digne pour aller au Paradis et Jésus leur donne les moyens de le faire, par la Bible.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 12 Nov - 10:50

Bonjour Pauline,

Aujourd'hui, alors que je cherchais dans le Coran la description de l'Apocalypse, et la description est explicite, je lis des versets qui m'interpellent car l'un d'eux dit qu'il y a 3 catégories d'humains, et alors que nous avions parlé et que vous me disiez comment cela peut être qu'il y ait 3 catégories d'humains du fait que pour vous il n'y a que des gens pardonnés qui vont au Paradis grâce au rachat des péchés par Jésus, et éventuellement il y aurait ceux qui verraient le Paradis refusé car ils auraient refusé la Miséricorde de Dieu et ils iraient en enfer pour l'éternité, moi de mon côté j'ai insisté pour vous prouver qu'il y a bien 3 catégories, et le Coran le confirme après coup puisque je ne lis ce verset qu'aujourd'hui.

Donc mon travail d'analyse en amont par la Bible est fructifiant et preuve m'est apportée par le Coran.

Sourate 55
1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera,

2. nul ne traitera sa venue de mensonge.

3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres).

4. Quand la terre sera secouée violemment,

5. et les montagnes seront réduites en miettes,

6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée

7. alors vous serez trois catégories :

8. les gens de la droite - que sont les gens de la droite?

9. Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche?



- Première catégorie : les pécheurs qui, après avoir décédé sur terre, sont emmenés dans le Ciel

- Seconde catégorie : les non pécheurs, qui, aussi après avoir décédé sur terre, sont emmenés dans le Ciel

- Troisième catégorie : les pécheurs impardonnables qui ne ressuscitent pas, et qui, après être morts dans l'étang de feu, meurent de la seconde mort.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 12 Nov - 12:12

Pour preuve encore, il y a Daniel le Prophète.

Daniel 12 - 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.



Le plus grand Sacrifice que nous connaissons, c'est celui de Jésus.

Et l'indice vous l'avez dans Hébreux 6 qui dit : 4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés** et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie".


Donc vous voyez, c'est écrit, ceux qui sont éclairés, c à d ceux à qui parvient la vérité, et qui ont comme déjà un pied au Paradis, car ils ont eu part au Saint Esprit, et ces gens là sont les prêtres à qui on prête une foi qui dépasse celle du commun des mortels donc ils sont inspirés, cela se voit, sinon ils n'iraient pas toute leur vie dans l'église, et bien s'ils tombent ces gens là pour dire s'ils chutent, impossible qu'ils soient une seconde fois ** amenés à recevoir Miséricorde de Dieu, parce qu'ils crucifient Jésus en l'exposant aux actes ignominieux ou pensées ou paroles qu'ils profèrent.

** "encore renouvelés" dans le verset et moi j'ai interprété par "qu'ils soient une seconde fois amenés à recevoir Miséricorde de Dieu"

Ce qui nous prouve aussi, par la même occasion, que les prêtres ont déjà été pardonnés, et là ils ne le seront pas une seconde fois, car c'est la seconde mort, la première mort en revenant pour être des prêtres, la seconde mort en ayant péché en étant prêtres.


Comme pertinemment nous savons tous que les prêtres ont bravé cet interdit, qu'ils ont péché, puisque les faits de pédophilie le prouvent, et bien ils ont crucifié Jésus une seconde fois.

Donc Jésus est toujours martyr à cause d'eux, Jésus subit le "sacrifice perpétuel" qui ne cessera que dès lors "le fils de la perdition" sera débusqué à savoir Satan qui se cache sous les traits d'un homme que nous côtoyons mais dont chacun ignore qu'il est satan.

Par conséquent sont exposés à la seconde mort ceux à qui les péchés ne sont pas pardonnés car leurs péchés constituent un blasphème contre l'Esprit Saint car l'Esprit Saint leur donne tout son Amour en leur ayant épargné dans l'ancien monde le châtiment, le Saint Esprit les fait ressusciter pour passer en Jugement, le Jugement leur dit qu'ils n'iront pas au Paradis puisqu'ils sont "les morts" en Christ (ou aux yeux du Christ) et ils sont inacceptables au Paradis, mais il leur est donné une chance de Salut incomparable puisqu'ils ne viennent que pour mille ans sur terre, pour servir Christ et servir Dieu, seulement mille ans, au terme desquels ils pourront cette fois ci aller au Paradis. Mais à la condition qu'en étant à la charge du ministère qui leur est confié, de se montrer dignes de la tâche, de ne pas pécher, sinon ils exposent Jésus à l'ignominie, ils décrédibilisent la Parole de Dieu car les gens ne vont pas rejoindre le groupe officiant des prêtres du fait que les prêtres par leurs actions, par leurs paroles qui montrent de l'iniquité feront fuir l'humanité et les gens bien naturellement ne pourront pas se guérir du péché et mourront eux aussi spirituellement. Ce que Dieu veut est que chacun aille au Paradis, Dieu ne veut pas pardonner les gens comme nous lisons dans Marc 4 "qu'ils ne convertissent pas de cette manière ils ne seront pas pardonnés" car être pardonnés, c'est être pardonnés pour réchapper au pire châtiment, mais pas pour aller au Paradis.


Mais leur inconduite ne vient pas du fait du hasard et s'ils péchent dans leurs corps c'est pour une raison simple à comprendre, ils n'ont pas rendu Gloire à Dieu puisque tout ce que j'écris là haut vous est complètement inconnu, vous le refusez, puisqu'en une seule phrase ils ont imposé leur volonté et pas celle de Dieu, ils ont dit : Dieu est rançonneur et nous donne un enfant afin de le sacrifier et en retour nous pardonner, donc tous nous irons au Paradis.

C'est la raison pour laquelle ils ne parlent que des perfections visibles de Dieu, l'Amazonie belle et grande qu'il faut sauvegarder, le travail des jeunes, l'école, comment se comporter face à la bioéthique, etc etc .... mais de la Parole de Dieu, qu'en disent ils ? Rien. Car s'il fallait parler de la Parole de Dieu, il faudrait dire la vérité, et la vérité les ronge du fait qu'ils ne veulent pas reconnaître que le rançonneur est Constantin, cela décribiliserait le dogme tout entier, car ce serait dire qu'à cause de leur fondateur Jésus aurait été crucifié ?

Non il vaut mieux dire que Jésus est un homme, il faut le distinguer de Dieu afin que Jésus soit martyr et Dieu son bourreau. Mais nous ne le dirons pas avec ces mots, nous mettrons les formes, et les gens n'y verront que du feu. Nous dirons qu'au contraire Dieu est si Miséricordieux que Dieu a condamné son propre fils pour nous, pour nous faire aller au Paradis, et la vapeur est renversée, tout le monde est tombé dans le piège.

Pourquoi parler de pécheurs puisque vous n'en voyez nulle part d'après l'enseignement que vous avez reçu ? Vous tenez bon ferme à votre dogme mais peut être il est de bon ton que vous suiviez les pas de Jésus qui vous demande de laisser vos familles pour le rejoindre. Enfin ce que j'en dis moi, c'est pour vos âmes.

Il vaut mieux aujourd'hui un cas de conscience, que des dents qui grincent lorsqu'il est trop tard.

Jésus adopte le double langage dans la Bible car il ne faut pas que Rome ne se doute que Jésus ne soit pas un homme, il faut que ce demi dieu soit ressemblant, il faut qu'il soit rajouté au palmarès des demi dieux, il faut que Constantin soit séduit par l'idée, et c'est chose faite, Jésus a tout à fait le profil d'un demi dieu comme par exemple Hercule, et lâche la bride serrée et libère les otages, les chrétiens.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mar 12 Nov - 13:29

C'est une question de mois, le monde entier va mourir,
C'est plutôt une question d'équilibre mental...
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 12 Nov - 13:54

Jans a écrit:
C'est une question de mois, le monde entier va mourir,
C'est plutôt une question d'équilibre mental...

C'est une question de foi d'abord et ensuite pour ceux qui l'ont,  d'intensité dans la foi, de graduation dans la foi.

Le Coran par exemple :

"14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.

15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon."



Il faut considérer Mohamed comme Moise, car comme Moise a menacé pharaon de fléaux et de mort, Mohamed fait la même chose pour nous.

La Bible dit en l'occurrence que la ville incriminée est à la fois Sodome et l'Egypte réunies du point de vue spirituel, donc la ville incriminée est encore plus inique que l'Egypte.

7. Ce qui vous est promis est inéluctable.

8. Quand donc les étoiles seront effacées,

9. et que le ciel sera fendu,

10. et que les montagnes seront pulvérisées,

11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé!

12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé?

13. Au Jour de la Décision. [le Jugement]!

14. Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision?

15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

16. N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations]?

17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers?

18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels.

19. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile

21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr, ,

22. pour une durée connue?

23. Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite.

24. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

25. N'avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous,

26. les vivants ainsi que les morts?

27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce?

28. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

29. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge!

30. Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches;

31. qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme;

32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,

33. et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes.

34. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler,

36. et point ne leur sera donné permission de s'excuser.

37. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.

39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.

40. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources.

42. De même que des fruits selon leurs désirs.

43. "Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez".

44. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

45. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

46. "Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels".

47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

48. Et quand on leur dit : "Inclinez-vous , ils ne s'inclinent pas.

49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Mar 12 Nov - 14:20

Bonjour Prisca,

Je pose à priori que vous êtes dotée de sensibilité, que vous éprouvez de la tristesse à la vue d'un enfant malade, ou maltraité, et peut-être même à la vue d'un animal martyrisé.

Alors ce qui m'étonne au plus haut point, c'est que vous semblez dépourvue de cette sensibilité quand vous parlez de Dieu. En effet, vous croyez qu'il a effectivement envoyé dix plaies aux Egyptiens pour la sortie d' Egypte, et qu'il est capable d'envoyer en enfer ceux qui ne lui plaisent pas. Et toutes ces souffrances, infligées par le dieu de la Bible, ça ne vous fait ni chaud ni froid? Ou pire, je me demande si vous ne vous complaisez pas de façon malsaine dans l'évocation de ces tourments?
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mar 12 Nov - 14:22

En effet, vous croyez qu'il a effectivement envoyé dix plaies aux Egyptiens pour la sortie d' Egypte, et qu'il est capable d'envoyer en enfer ceux qui ne lui plaisent pas. Et toutes ces souffrances, infligées par le dieu de la Bible, ça ne vous fait ni chaud ni froid? Ou pire, je me demande si vous ne vous complaisez pas de façon malsaine dans l'évocation de ces tourments?
Ça, c'est finement observé ! merci !
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Mar 12 Nov - 14:25

Avec plaisir, comme on dit chez moi!  Et maintenant, je suis très curieux de la réponse de Prisca.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mar 12 Nov - 21:34

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Je crois que vous ne m'avez pas comprise.
C’est aussi mon sentiment. Je ne vous comprends pas.

prisca* a écrit:Au contraire, Jésus a donné sa Vie pour ceux qu'Il aime. Jésus est notre Sauveur. Sinon je ne me dirais pas chrétienne si je disais le contraire.
D’accord.

prisca* a écrit:Mais il y a une manière de concevoir le Salut chez les autres que moi je n'accepte pas car à écouter les préceptes des autres, j'entends deux discours qui sont opposables, donc de l'incohérence.
Le précepte chez les autres dit :
- Grâce à Jésus le monde va au Paradis sans que le monde ne soit méritant pour cela car Jésus a racheté tous les péchés en les prenant à la place des hommes qu'il les a disculpés, ou amnistiés.
- Mais les hommes doivent pour aller au Paradis faire ceci ou cela j'entends.
Ou c'est tout, ou c'est rien, mais cela ne peut pas être les deux à la fois, à savoir Jésus disculpe les hommes mais leur demande un comportement pour aller au Paradis.
Pourtant c’est simple.

1 ) Ce n’est pas à vous de donner la foi.

2 ) Vous avez en face de vous deux thèses très défendables : "le Salut personnel au mérite" vs "le Salut à peu près automatique".
Si l’une des options était évidemment fausse et l’autre évidemment vraie nous ferions sans doute des sottises soit par découragement soit par fainéantise mais le doute est un excellent aiguillon.

Bref ! ce n’est pas du tout la question.

On ne vous demande pas de prendre parti mais d’aimer D.ieu, béni soit-Il, car dès que l’on aime D.ieu, béni soit-Il, la seule question est comment vivre cet amour.

Quand on veut vraiment vivre cet amour il n’est pas pertinent de se poser la question du Salut. On se préoccupe de l’aujourd’hui avec l’être aimé et pas d’un avenir hypothétique.

Pour moi, la vraie foi, du moins celle vers laquelle j’aimerais tendre, est croyance-certitude, bien sûr, mais aussi confiance et amour.

Que feriez-vous de moins si le Salut était automatique ?

Que feriez-vous de plus si le Salut n’était réservé qu’aux meilleurs ?

Je vous ai déjà posé cette question sous une autre forme…

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 14 Nov - 14:13

gad a écrit:Bonjour Prisca,

Je pose à priori que vous êtes dotée de sensibilité, que vous éprouvez de la tristesse à la vue d'un enfant malade, ou maltraité, et peut-être même à la vue d'un animal martyrisé.

Alors ce qui m'étonne au plus haut point, c'est que vous semblez dépourvue de cette sensibilité quand vous parlez de Dieu.  En effet, vous croyez qu'il a effectivement envoyé dix plaies aux Egyptiens pour la sortie d' Egypte, et qu'il est capable d'envoyer en enfer ceux qui ne lui plaisent pas.  Et toutes ces souffrances, infligées par le dieu de la Bible, ça ne vous fait ni chaud ni froid?  Ou pire, je me demande si vous ne vous complaisez pas de façon malsaine dans l'évocation de ces tourments?

Bonjour gad,

C'est parce que je connais l'enfer que je ne m'inquiète pas du sort de ceux qui y vont.

Non pas que je connaisse l'enfer pour y avoir été, mais je le connais car j'ai compris ce qu'il est.

Certains avec lesquels j'ai discuté dans un autre forum m'ont dit que ce n'est donc pas une sinécure l'enfer, et ils se verraient bien y rester tout compte fait.

Mais lorsque je leur dit que la Bible prévoit déjà "le feu" dans lequel ils seront durant un temps déterminé mais très long, que comme la Bible le dit, ils voudront voir la mort arriver mais ne la verront jamais, que comme le dit le Coran lui aussi que les peaux bruleront et qu'elles seront changées autant de fois il faudra, et qu'après c'est la seconde mort avec une "ruine éternelle" durant des centaines de milliers d'années, la damnation, l'errance, mais qu'en fait en ayant dit à l'un de mes interlocuteurs que c'est sur la terre, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours et la fin des temps, alors le monsieur m'a dit, et alors prisca, cela ne m'inquiète pas....

J'ai insisté pour dire "mais le feu quand même tu vas souffrir".....

Et en dernier lieu je lui ai dit la dernière disposition divine pour "ces damnés" c'est qu'ils seront pour l'éternité "les plus petits" dans le Royaume de Dieu.

Là j'avoue qu'il ne m'a pas répondu encore, la discussion est actuelle, j'attends qu'il le fasse, mais je pense que là il est dissuadé de vouloir emprunter le mauvais chemin.

Vous l'aurez compris que la Justice de Dieu est un Amour incommensurable, car la dissuasion a le mérite de porter des fruits, et quand bien même j'entends penser certains qui diront que la peur du châtiment égare, je dirais qu'au contraire, elle porte ses fruits.

Pas pour moi car je n'ai presque plus peur de ne pas voir Dieu car la plus grande des souffrances ce n'est ni le feu, ni être femme préhistorique, mais c'est d'être tenue éloignée de Dieu que j'aime tellement.

"Le plus petit " dans le Royaume de Dieu c'est de voir Dieu de très loin, c'est se hisser sur l'arbre comme la fait Zachée.

C'est être pour l'éternité comme "un paria" un "laissé pour compte" donc il vaut mieux être droit dans ses bottes aujourd'hui que demain être comme écarté.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 14 Nov - 17:50

pauline.px a écrit:



prisca* a écrit:Mais il y a une manière de concevoir le Salut chez les autres que moi je n'accepte pas car à écouter les préceptes des autres, j'entends deux discours qui sont opposables, donc de l'incohérence.
Le précepte chez les autres dit :
- Grâce à Jésus le monde va au Paradis sans que le monde ne soit méritant pour cela car Jésus a racheté tous les péchés en les prenant à la place des hommes qu'il les a disculpés, ou amnistiés.
- Mais les hommes doivent pour aller au Paradis faire ceci ou cela j'entends.
Ou c'est tout, ou c'est rien, mais cela ne peut pas être les deux à la fois, à savoir Jésus disculpe les hommes mais leur demande un comportement pour aller au Paradis.


Bonjour Prisca,

Pourtant c’est simple.

1 ) Ce n’est pas à vous de donner la foi.

Bonjour Pauline,

Je me fie à l'enseignement de Jésus qui nous dit la manière de se comporter pour aller au Ciel.


17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

La loi ou les prophètes ne sont pas abolis. Donc les doctrines catholique, orthodoxe, protestante et dérivés, témoins de jéhovah et mormons qui elles disent que les lois sont abolis, sont en contrefaçon par rapport à la Parole de Jésus.

Les doctrines le disent car elles disent toutes  qu'il n'est pas nécessaire d'obéir aux Lois pour mériter le Paradis car le Sang de Jésus a été donné à Dieu qui pardonne et amnistie les gens.

Déjà cette Parole de Jésus n'est pas écouté, ni mise en pratique.

Ceux qui l'auront fait, (de ne pas écouter Jésus) le jour où enfin ils iront au Paradis, ayant montré de la mauvaise volonté auparavant, ils seront considérés comme les plus petits dans le Royaume de Dieu car quand bien même Dieu pardonne aux repentants qui reconnaissent avoir péché en n'ayant pas écouté Jésus, la moindre des choses était qu'ils l'écoutassent en temps utile car Jésus est assez éloquent pour exprimer son Enseignement de plus avec une si grande clarté.

Jésus rajoute que de surcroît il faut se montrer des justes au dessus des scribes et des pharisiens car sachant par exemple à quel point les pharisiens étaient rigoristes vis à vis des Lois, même fanatiques religieux on peut dire, et bien il faut se montrer encore plus rigoriste qu'eux. C'est dire...
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Jeu 14 Nov - 18:41

prisca* a écrit:

Vous l'aurez compris que la Justice de Dieu est un Amour incommensurable, car la dissuasion a le mérite de porter des fruits,
Non Prisca.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 14 Nov - 19:00

gad a écrit:
prisca* a écrit:

Vous l'aurez compris que la Justice de Dieu est un Amour incommensurable, car la dissuasion a le mérite de porter des fruits,
 Non Prisca.

Bon vous n'acquiescez pas :refl:

Je suis dotée de sensibilité, oui.

J'éprouve une immense tristesse à la vue d'un enfant malade, ou maltraité, et peut-être même à la vue d'un animal martyrisé.
(je vous ai cité).

Mais vous êtes étonné au plus haut point car je vous semble dépourvue de cette sensibilité quand je parle ?

J'essaie de faire de mon mieux pour être "juste".

Vous dites : En effet, vous croyez qu'il a effectivement envoyé dix plaies aux Egyptiens pour la sortie d' Egypte, et qu'il est capable d'envoyer en enfer ceux qui ne lui plaisent pas.

Je ne vois pas l'à propos.



Vous dites : "Et toutes ces souffrances, infligées par le dieu de la Bible, ça ne vous fait ni chaud ni froid?  Ou pire, je me demande si vous ne vous complaisez pas de façon malsaine dans l'évocation de ces tourments?"

Là aussi je ne vois pas l'à propos.

Parce que vous êtes athée que vous dites celà ? Expliquez vous car je ne vois pas.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Jeu 14 Nov - 21:06

prisca* a écrit:
gad a écrit:
prisca* a écrit:

Vous l'aurez compris que la Justice de Dieu est un Amour incommensurable, car la dissuasion a le mérite de porter des fruits,
 Non Prisca.

Bon vous n'acquiescez pas :refl:

Je suis dotée de sensibilité, oui.

J'éprouve une immense tristesse à la vue d'un enfant malade, ou maltraité, et peut-être même à la vue d'un animal martyrisé. .
Je n'en doute pas.

Mais vous êtes étonné au plus haut point car je vous semble dépourvue de cette sensibilité quand je parle ?
En effet.

J'essaie de faire de mon mieux pour être "juste".
Moi aussi.

Vous dites : En effet, vous croyez qu'il a effectivement envoyé dix plaies aux Egyptiens pour la sortie d' Egypte, et qu'il est capable d'envoyer en enfer ceux qui ne lui plaisent pas.
Je ne vois pas l'à propos.
C'est bien cela le problème, vous ne voyez pas, c'est-à-dire que jusqu'ici vous n'étiez pas consciente de manquer de sensibilité en glorifiant ces actions divines qui provoquent des souffrances indicibles.



Vous dites : "Et toutes ces souffrances, infligées par le dieu de la Bible, ça ne vous fait ni chaud ni froid? Ou pire, je me demande si vous ne vous complaisez pas de façon malsaine dans l'évocation de ces tourments?"

Là aussi je ne vois pas l'à propos.
Les media se complaisent dans les informations négatives, petites filles violées, attentats, accidents de la route, etc. Et je trouve cela malsain, pire, destructeur. Et vous faites la même chose en relatant les souffrances que Dieu a infligées ou qu'il infligera.

Parce que vous êtes athée que vous dites celà ? Expliquez vous car je ne vois pas
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 15 Nov - 13:11

prisca* a écrit:

Vous dites : En effet, vous croyez qu'il a effectivement envoyé dix plaies aux Egyptiens pour la sortie d' Egypte, et qu'il est capable d'envoyer en enfer ceux qui ne lui plaisent pas.
Je ne vois pas l'à propos.

gad a écrit:
C'est bien cela le problème, vous ne voyez pas, c'est-à-dire que jusqu'ici vous n'étiez pas consciente de manquer de sensibilité en glorifiant ces actions divines qui provoquent des souffrances indicibles.



prisca* a écrit:Vous dites : "Et toutes ces souffrances, infligées par le dieu de la Bible, ça ne vous fait ni chaud ni froid?  Ou pire, je me demande si vous ne vous complaisez pas de façon malsaine dans l'évocation de ces tourments?"


Là aussi je ne vois pas l'à propos.

gad a écrit:
 Les media se complaisent dans les informations négatives, petites filles violées, attentats, accidents de la route, etc.  Et je trouve cela malsain, pire, destructeur.  Et vous faites la même chose en relatant les souffrances que Dieu a infligées ou qu'il infligera.


Parce que vous êtes athée que vous dites celà ? Expliquez vous car je ne vois pas



Parce que vous êtes athée que vous dites celà ? Expliquez vous car je ne vois pas.

Je reconnais les gens lorsqu'ils parlent. Or là vous parlez comme quelqu'un qui ne croit pas en Dieu. Donc comment discuter de religion lorsqu'un ne croit pas en Dieu et l'autre croit ?

Est ce que déjà vous pouvez me dire si vous êtes athées ou si vous êtes croyant car je ne pourrais vous répondre qu'en conséquence.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Ven 15 Nov - 13:37

Parce que vous êtes athée que vous dites cela ?
j'ai eu droit à la même indignation... tellement bête...
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Ven 15 Nov - 14:21

prisca* a écrit:Donc comment discuter de religion lorsqu'un ne croit pas en Dieu et l'autre croit ?
Par exemple, tout bêtement, en disant pourquoi on croit et pourquoi on ne croit pas. Ou en discutant du bien et du mal générés par les religions, et de leurs poids respectifs. Des tas de gens y arrivent sans s'énerver.

Mais si on a peur de l'opinion de l'autre il vaut mieux ne pas discuter du tout.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 15 Nov - 14:37

Coire en Dieu est un cheminement personnel qui ne se donne pas par l'analyse d'un croyant à un athée.

J'ai les mêmes supports que vous, athées, la Bible, je lis pareillement que vous, mais ma prédisposition à croire est plus propice que vous.

Donc vous avez des yeux pour lire, une bouche pour parler, un coeur pour battre, faites avec les moyens du bord.

Si je dis à Gad que je comprends tout à fait pourquoi les premiers nés d'Egypte ont été sacrifiés, il va pousser des cris d'affolement en me disant que je suis insensible, inhumaine, presque folle.

Justement, c'est ce qui fait la différence entre un athée et un croyant, car le croyant comprendra pourquoi il fallait passer par la mort de ces nouveaux nés, et même si le croyant s'évertue à expliquer la raison valable qui a dû conduire au sacrifice de ces nouveaux nés, jamais jamais l'athée ne prendra l'explication pour bonne, car c'est toujours du domaine de la quête intérieure.

Donc je pose la question à Gad car inutile d'expliquer s'il est athée, d'abord, qu'il vienne à la croyance en Dieu et ensuite nous parlerons.

Tout comme vous messieurs Jans et Spin et consort.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 32 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum