Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jésus selon une Juive messianique

+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Jeu 24 Oct - 20:42

Nicolas a écrit:
Suleyman a écrit:Il y a un moment où il faut savoir reconnaitre son impuissance et son ignorance

C'est ce quelle vient de faire.

Oui, je l'avai remarqué et je voulais insister pour lui faire comprendre que sa foi en Jesus est toute légitime malgré son ignorance évidente des secrets de l'existence connu seulement de Dieu, Sa Majesté.
Merci Nicolas pour ce rappel :poucevert:

Respectueusement,
Suleyman :)

Suleyman

Messages : 1441
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 24 Oct - 22:51

Vraiment, c'est hors notre entendement.

On ne peut pas comprendre le Paradis.

C'est comme si tu parlais à Croc Magnon la télévision.

Déjà il n'a même pas vu son propre reflet et un jour seulement, il se voit dans la rivière et il va fuir jusqu'au Kilimandjaro en criant si fort car il croit que dans l'eau quelqu'un le regarde, alors explique lui à Croc Magnon la télévision.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  red1 Jeu 24 Oct - 22:53

c'est de la cromagnonphobie .


red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 25 Oct - 11:20

red1 a écrit:c'est de la cromagnonphobie .


C'est du réalisme.

Tu vas bien RED1 ?

Et bien écoute, à l'occasion, nous parlerons de l'Islam car cela me tient à coeur de parler du dernier chapitre de notre histoire humaine, si tu es d'accord bien sûr.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Ven 25 Oct - 12:01

Suleyman a écrit: Dieu, Sa Majesté.
Oh! Réveille-toi mon gars, il est temps de grandir, ne compte plus sur un papa, ou un roi en Majesté pour te protéger ou protéger l'humanité. Tu es grand maintenant, biologiquement adulte, il serait temps que tu sois psychologiquement adulte et que tu prennes tes responsabilités. Le Dieu en majesté dont tu parles s'est divisé en créant, ce faisant il a pris le risque de disparaître, ce qui traduit un amour infini, mais il ne règne plus sur un nuage, Il est maintenant dans ta tête, tu es dieu.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 25 Oct - 15:47

gad a écrit:
Suleyman a écrit: Dieu, Sa Majesté.
Oh!  Réveille-toi mon gars, il est temps de grandir, ne compte plus sur un papa, ou un roi en Majesté pour te protéger ou protéger l'humanité.  Tu es grand maintenant, biologiquement adulte, il serait temps que tu sois psychologiquement adulte et que tu prennes tes responsabilités.  Le Dieu en majesté dont tu parles s'est divisé en créant, ce faisant il a pris le risque de disparaître, ce qui traduit un amour infini, mais il ne règne plus sur un nuage, Il est maintenant dans ta tête, tu es dieu.

En effet, il est question d'éveil, de réveil, d'apocalypse quand il est question de se retourner vers ''la face de Dieu''..

Cette quête d'excellence peut très bien est imagé par celle ''théologique et pyramidale'' d'une élévation vers le Ô. À l'image que sont ces Bons Rois.
Mais à chacun ses idéaux. Peut être n'en avez vous?

Dieu n'est pas que dans la tête et nous ne sommes pas Dieu... Car nous ne sommes pas nous même notre propre cause, nous sommes composé et nous ne sommes pas des êtres universelles, tel que Dieu, La Force Évolutionnaire l'est.

La biologie n'explique pas tout de Dieu.
Et quant à être responsable de nos actes ... et de leurs conséquences ...n'est en rien nouveau quant au cheminement moraux d'homo sapiens sapiens au fil des dernières dizaines, voir centaines de milliers d'années.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 25 Oct - 15:49

prisca* a écrit:Et bien écoute, à l'occasion, nous parlerons de l'Islam car cela me tient à coeur de parler du dernier chapitre de notre histoire humaine, si tu es d'accord bien sûr.


En effet, l'Islam au Jour du Jugement, au Temps de la Fin, en Ce Jour, tel que promis, Apocalypse...marque encore un fois un point tournant dans l'histoire de l'humanité... le Bayan du Bab en fit la lumiere.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Ven 25 Oct - 16:08

indian a écrit:Cette quête d'excellence peut très bien est imagé par celle ''théologique et pyramidale'' d'une élévation vers le Ô. À l'image que sont ces Bons Rois.
Mais à chacun ses idéaux. Peut être n'en avez vous pas?
Si, bien sûr, ma quête est celle de l'harmonie et de la vérité. Attention, je ne parle pas d'une Vérité, mais de l'absence de mensonge, or les humains, du fait de leur angoisse existentielle, ne cessent de mentir, de se raconter des histoires, de se faire du cinéma.

Dieu n'est pas que dans la tête et nous ne sommes pas Dieu...
C'est une opinion, une croyance, mais pas une certitude. Moi-même, je ne suis pas certain de ce que j'avance, je fuis les certitudes, elles vont dans le sens de la mort.
Car nous ne sommes pas nous même notre propre cause, nous sommes composés et nous ne sommes pas des êtres universels, tel que Dieu, La Force Évolutionnaire l'est.
Je suis bien d'accord, nous naissons grâce à la force évolutionnaire, comme vous dites, je préfère " l'élan vital", mais cet élan est celui que l'Être a pris quand il s'est éclaté dans le Big-bang. Il est maintenant dispersé dans chacun de nous et dans la moindre des particules.

La biologie n'explique pas tout de Dieu.
Ben non, elle a la modestie de tenter d'expliquer comment le vivant fonctionne.
Et quant à être responsable de nos actes ... et de leurs conséquences ...n'est en rien nouveau
Bien sûr, l'idée n'est pas nouvelle, mais elle n'est pas souvent appliquée.

Quant au cheminement moral d'homo sapiens sapiens au fil des dernières dizaines, voir centaines de milliers d'années....
En effet, j'ai aussi l'impression, (mais ce n'est qu'une impression), que s'il a fait des avancées exceptionnelles dans le domaine de l'explication du fonctionnement du monde et de la technique, il n'a pas fait beaucoup de progrès dans celui de la morale, d'où ma sollicitation: "Il est temps de grandir".
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Nicolas Ven 25 Oct - 16:33

Gad a écrit:Oh! Réveille-toi mon gars, il est temps de grandir, ne compte plus sur un papa, ou un roi en Majesté pour te protéger ou protéger l'humanité. Tu es grand maintenant, biologiquement adulte, il serait temps que tu sois psychologiquement adulte et que tu prennes tes responsabilités.
Le Dieu en majesté dont tu parles s'est divisé en créant, ce faisant il a pris le risque de disparaître, ce qui traduit un amour infini,
mais il ne règne plus sur un nuage, Il est maintenant dans ta tête, tu es dieu.

Vous me rappelez un sketch des inconnus.
Un membre de la secte Richnou dit : << On se souvient tous de cette publicité avec cette soit-disant bague miraculeuse, haha c'est ridicule, non, seul la bague Richnou apporte le bonhneur >>
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 25 Oct - 16:37

Partageons donc ce qui nous est commun .
:jap:

Oui il est toujours ''temps de grandir'', progresser, savoir plus, se cultiver, cherchera à comprendre les mécanismes complexes de l'existence....la scIence. avec un I.


À cette effet, un bond prodigieux s'est fait au cours du 19e siècles.... que j'appellerai dans le même veine que vous faite avec ''l'élan vital''...... un point tournant: '''l'exponentialité de la science''.

Au plan de la moral, nous ne pourrons passer sous silence la Charte universelle des droits de l'Homme, tout de même... un autre ''pas de géant''...


indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 25 Oct - 16:47

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 25 Oct - 17:00

Mdrr le Riche nous a dit "j'étais catholique je suivais la messe en latin, après j'ai été dans une autre église pour suivre la messe en Grec, et après j'ai appris que Jésus était Juif et j'étais désemparé et j'ai rejoint les "riches nous". Il lui a fallu du temps pour savoir que Jésus est Juif :pff: c'est tout à fait l'image que je me fais moi aussi, on est les derniers informés.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 25 Oct - 17:04

Ne pouvant pas sortir de cette section, je n'ai donc pas pu m'exprimer sur le sujet du chapelet connecté, et j'aurais aimé poser une question à ce sujet, ma question étant : Commentçamarche ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 25 Oct - 17:06

gad a écrit:
Suleyman a écrit: Dieu, Sa Majesté.
Oh!  Réveille-toi mon gars, il est temps de grandir, ne compte plus sur un papa, ou un roi en Majesté pour te protéger ou protéger l'humanité.  Tu es grand maintenant, biologiquement adulte, il serait temps que tu sois psychologiquement adulte et que tu prennes tes responsabilités.  Le Dieu en majesté dont tu parles s'est divisé en créant, ce faisant il a pris le risque de disparaître, ce qui traduit un amour infini, mais il ne règne plus sur un nuage, Il est maintenant dans ta tête, tu es dieu.

Quel cri du coeur ou du desespoir, mon ami :)

Tu sais, j'aime bien ton avatar, le lion, symbole de domination, de force et de puissance : le roi des animaux, le roi de la jungle.
Mais savais-tu qu'un lion mis en cage devient tel un chaton docile ?

Dans ma visualisation de "Dieu", Createur des Cieux et de la Terre, Il n'a aucune forme, aucune consistance, aucun sentiment, aucune caracteristique humaine, aucune limite dans ce qu'Il est de par Sa Grandeur et Sa Puissance, donc à force d'évoluer dans ma visualisalisation de "Dieu" et non dans la foi car la foi est intimement lié au sentiment de chacun, je visualise "Dieu", Allah pour les arabes, comme une Existence Majestueuse, qui nous a créé donc naturellement je Le définis par Dieu, Sa Majesté.
Quand j'aurai ton age, vénérable ancien, ma vision aura encore changé même si ma foi elle reste intacte en Allah, Majestueux (Al-Jalil).

Là où je reconnais une simplification commode de l'esprit dans la visualisation de "Dieu" est de voir Jesus comme "Dieu" ou Fils de "Dieu" pour les chrétiens, contrairement aux juifs et aux musulmans.

Tu es de confession juive, si je ne me trompe pas.

Comment vois-tu "Dieu" dans ta vie d'aujourd'hui comparé à ta prime jeunesse ?

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 25 Oct - 17:22

Suleyman a écrit:
Dans ma visualisation de "Dieu", Createur des Cieux et de la Terre, Il n'a aucune forme, aucune consistance, aucun sentiment, aucune caracteristique humaine, aucune limite dans ce qu'Il est de par Sa Grandeur et Sa Puissance, donc à force d'évoluer dans ma visualisalisation de "Dieu"

très liée à l'idéologie musulmane: ''une sorte de peur de se tromper quant à l'expression et nom de dieu ''

:) :D :lol: :pff: :cheers: :yes:

:poucevert:
on retrouve même ces idées dans les différentes formes d'art et d'expression ''musulmanes''

une simple croix, un simple pentagramme, un simple croissant de lune et une étoile à neuf branches ... pourrait faire passer les meilleurs pour des mécréants, les pires, des vipères, des sales porcs, des chiens sales... et ceux de mauvaise foi...

:pff: 8D :jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 25 Oct - 17:25

Suleyman a écrit:Comment vois-tu "Dieu" dans ta vie d'aujourd'hui comparé à ta prime jeunesse ?

pour ma part,...

au travers un bacc en sciences appliquées dans les poches... en plus d'une trentaine d'années d'expériences supplémentaires et complémentaires... sur terre en tant que terrien, soi disant humain :pff:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 25 Oct - 17:27

Suleyman a écrit:[Là où je reconnais une simplification commode de l'esprit dans la visualisation de "Dieu" est de voir Jesus comme "Dieu" ou Fils de "Dieu" pour les chrétiens, contrairement aux juifs et aux musulmans.

Si Dieu était un Père, ou comme une Mère aimant inconditionnellement,.  Jésus serait le fils à maman
:yes: :pff:

Mais Dieu est aussi AMOUR. Donc un aimant.
Dieu aussi Justice, donc juge par la bande...
Dieu est aussi Évolution, donc Création.


Dernière édition par indian le Ven 25 Oct - 17:30, édité 1 fois

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 25 Oct - 17:28

indian a écrit:
Suleyman a écrit:
Dans ma visualisation de "Dieu", Createur des Cieux et de la Terre, Il n'a aucune forme, aucune consistance, aucun sentiment, aucune caracteristique humaine, aucune limite dans ce qu'Il est de par Sa Grandeur et Sa Puissance, donc à force d'évoluer dans ma visualisalisation de "Dieu"

très liée à l'idéologie musulmane: ''une sorte de peur de se tromper quant à l'expression  et nom de  dieu ''

:) :D :lol: :pff: :cheers: :yes:

:poucevert:
on retrouve même ces idées dans les différentes formes d'art et d'expression  ''musulmanes''

une simple croix, un simple pentagramme, un simple croissant de lune et une étoile à neuf branches ... pourrait faire passer les meilleurs pour des mécréants, les pires, des vipères, des sales porcs, des chiens sales... et ceux de mauvaise foi...

:pff:  8D  :jap:

Etrangement, j'aurai plus de facilité à dire ce qui n'est pas "Dieu" que de dire ce qui est "Dieu" ;)

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 25 Oct - 17:32

Suleyman a écrit:Etrangement, j'aurai plus de facilité à dire ce qui n'est pas "Dieu" que de dire ce qui est "Dieu" ;)

Respectueusement,
Suleyman :)

Excellente idée :)
:poucevert:

et donc... que n'est pas dieu? :lol: ;)

Mais perso, j'ai plus de facilité à dire (et me répéter :pff: ) que dieu est tout ceci:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/noms-de-dieu/noms-de-dieu.htm#I
entre autres...noms.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 25 Oct - 17:35

prisca* a écrit:
On ne peut pas comprendre le Paradis.

hein? pourquoi ne le pouvez vous pas?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 25 Oct - 17:36

indian a écrit:
Suleyman a écrit:Etrangement, j'aurai plus de facilité à dire ce qui n'est pas "Dieu" que de dire ce qui est "Dieu" ;)

Respectueusement,
Suleyman :)

Excellente idée :)
:poucevert:

et donc... que n'est pas dieu? :lol: ;)

Pas moi, aucun doute possible :t:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 25 Oct - 17:42

Suleyman a écrit:
indian a écrit:
Suleyman a écrit:Etrangement, j'aurai plus de facilité à dire ce qui n'est pas "Dieu" que de dire ce qui est "Dieu" ;)

Respectueusement,
Suleyman :)

Excellente idée :)
:poucevert:

et donc... que n'est pas dieu? :lol: ;)

Pas moi, aucun doute possible :t:

Qu'êtes- vous donc alors? Quelle est votre Cause?
Avez vous une certaine ''origine''? au plan biologique, génétique, physique, matériel, spirituel, morale, ...?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 25 Oct - 17:44

prisca* a écrit:Ne pouvant pas sortir de cette section, je n'ai donc pas pu m'exprimer sur le sujet du chapelet connecté, et j'aurais aimé poser une question à ce sujet, ma question étant : Commentçamarche ?

Joli ton avatar :poucevert:

Que représente en fait l'étoile de David dans le symbolisme et le religieux ?

Moi je vois 2 triangles inversés formant une figure geometrique à 6 triangles aux bords d'un hexagone (figure à 6 cotés).

Respectueusement,
Suleyman :)


Dernière édition par Suleyman le Ven 25 Oct - 17:49, édité 2 fois
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 25 Oct - 17:45

l'existence (la votre, la notre, la miennee, celle des choses et des idées... ce dont nous sommes toutes et tous conscient) ... ne serait pas ''de dieu', ou 'en Dieu'' ou Dieu ou en partie ou cause ou effet ou fruit ou conséquences de Dieu?

L'existence se serait pas relié (religare) à Dieu?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 25 Oct - 17:53

Suleyman a écrit:Que représente en fait l'étoile de David dans le symbolisme et le religieux ?
On peut associer ces formes aux manifestations de Dieu.

Hexagramme suivant le pentagramme... Moise relève plutôt du 2 et du 4

Jésus était du 6 ou 5.
Heptagramme pour Muhamed... 7e ciel
8, Le Mahdi aussi malgré le pentagramme révélé par le Bab. (tout de même étrange...)
Nous sommes désormais à l'ENNEAGRAMME.

Le  10 viendra...

mais ca reste que tres symbolique...

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Ven 25 Oct - 17:55

wiki:
L’étoile de David était un symbole dans plusieurs cultures et religions millénaires avant de devenir tardivement associée au judaïsme. L'étoile de David est appelée en hébreu מגן דוד : maguen David ou maghen Dawid, littéralement « bouclier de David », en latin scutum Davidis. Elle se compose de deux triangles équilatéraux superposés : l’un dirigé vers le haut, l’autre vers le bas. Aujourd’hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l’État d’Israël, mais aussi sur les façades des synagogues du monde entier. On rencontre également les appellations de Sceau de Salomon (latin : sigillum Salomonis), double triangle, triangle de Salomon, étoile de Sion.

Elle représente, selon la tradition juive, l’emblème du roi David et serait aussi bien symbole du Messie (de lignée davidique).

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_David
:poucevert:  tres intéressant

Ce symbole est le complémentaire du pentagramme. Traditionnellement, le pentagramme représente symboliquement le microcosme, l'Homme (et ses cinq extrémités : quatre membre plus une tête), tandis que l'hexagramme ou sceau de Salomon représente symboliquement le macrocosme, le Monde. En effet, les deux triangles sont supposés désigner l'un la Matière qui monte vers l'Esprit, l'autre l'Esprit qui descend vers la Matière, donc les deux substances de l'Univers (Esprit et Matière) se complétant grâce à deux forces (l'une qui fait descendre, l'autre qui fait monter).


Dernière édition par indian le Ven 25 Oct - 17:57, édité 2 fois

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 24 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum