Jésus selon une Juive messianique
+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Jésus selon une Juive messianique
Suleyman a écrit:prisca* a écrit:pauline.px a écrit:
Que les 12 apôtres vont au Ciel, c’est tout à fait envisageable, le texte nous encourage à dire qu’ils reçoivent la vie éternelle… sauf que le ciel n’est probablement pas un lieu.
Nous n'avons aucune description du Paradis car il faut baser notre foi sur la Confiance en Dieu et se dire que Dieu qui nous aime nous donne un Paradis digne de ce nom et les lois de la physique sont pour nous irrecevables car Dieu crée toutes les lois de la physique qu'IL veut.
On peut imaginer puisque la Bible ne dit rien, le trou noir par exemple, les trous noirs, qui existent, et bien ils "seraient" des passages d'un Univers yang pour aller dans un Univers yin peut être.
Dans cet univers yin, des planètes donc puisqu'il s'agit d'un autre Univers, et ces planètes où nous irions et bien elles sont régies par d'autres lois de la physique dont nous ignorons tout.
Il se peut qu'il y ait par exemple d'autre couleurs que nous ne pouvons pas imaginer car notre entendement s'arrête là nous nous connaissons "nos couleurs" et nous n'arriverions jamais imaginer "une autre couleur" même dérivée des nôtres, elles seraient dérivées des nôtres mais ne seraient pas "d'autres couleurs".
Ou tel gaz, ou tel atmosphère, quand à notre apparence, Jésus nous a montré par sa Resurrection comment nous serons, Jésus n'a pas été reconnu par les apôtres et Jésus a apporté la preuve que c'était bien Lui entre autre, à Thomas, en montrant dans son flan, la plaie béante de la lance du Romain.
Donc Jésus a apparence humaine, nous aurons au Ciel apparence humaine, et le Ciel c'est pour dire "au delà" de notre terre.
Salut,
Tu affirmes que la Bible ne decrit pas le Paradis.
Je trouve cela bien etrange puisque que le Coran decrit beaucoup le Paradis et l'Enfer.
Mais je reconnais que je ne lis pas la Bible, même si j'en ai lu quelques passages.
En fait, le Coran donne suffisamment de reponse sur la question existentielle de la vie humaine, la creation, le paradis, l'enfer, le jour dernier, et d'autres choses encore, et même la description du divin dans ses attributs de Createur des Cieux et de la Terre.
L'exemple du yin et du yang n'est pas adapté à ton explication à l'échelle de l'univers et des trous noires sur la question du Paradis.
Le yin et le yang sont 2 "énergies" opposés et complémentaires formant un équilibre et un tout defini dans un cercle representant le cycle de la vie humaine, present dans les arts martiaux chinois sous influence religieuse taoiste.
On a tendance à simplifier l'explication du yin et du yang comme étant blanc et noir, bien et mal, nuit et jour mais il n'en est rien.
C'est juste une petite explication et je continue à apprendre....
Faut pas hesiter à me corriger sur la particularité du yin et du yang si je me trompe (petit clin d'oeil à DenisLouis)
Respectueusement,
Suleyman
Bonjour Suleyman,
La Bible ne dit rien sur le Paradis, ce que nous savons seulement est que nos corps mortels se transforment en corps spirituels, mais sinon, il n'y a aucune description sur le Paradis, pas comme le Coran c'est vrai où Dieu nous dit qu'il y a des dattes du miel et pour les hommes "des vierges".
Ce serait intéressant à partir de ces informations d'en parler.
Des dattes, des fruits donc, des arbres donc, et donc de la matière puisque pour manger des dattes dont nous nous délecterons, il nous faut avoir des mains qui puissent être tangibles donc nous aurons des mains tangibles, une bouche, des dents, et nous ingèrerons des aliments, donc nous mangerons au Paradis, et même nous apprécierons des mets, le miel. Le miel, des abeilles donc, des insectes donc et des fleurs car les abeilles les butineront pour nous donner le miel... Du vin me semble t il le Coran dit, de la vigne, des vignerons pour transformer le vin, des gens qui travaillent donc...
Et "les vierges" pour les messieurs donc l'amour physique.
Pour les femmes, des messieurs, par conséquent puisqu'il y a des "vierges" pour les hommes, il y a 2 sexes et nous les femmes nous aurons non pas des hommes vierges mais des messieurs.... justice !!
Pour le yin et le yang c'était juste pour dire deux univers parallèles mais qui s'opposent car l'un est l'enfer et l'autre est le Paradis, c'est tout, la symbolique je l'ai emprunté juste pour dire cela.
prisca*- Membre banni
Bonjour Jans,
Quelqu'un qui n'aurait ni culture ni savoir ni rhétorique habile peut très bien énoncer de plus grandes vérités que celles et ceux qui sont endormis dans leur cocon plus ou moins élitiste.
Prisca a des convictions.
On peut même dire qu'elle a des convictions très personnelles, mais leur singularité ne doit-elle pas, au minimum, aiguiser notre curiosité intellectuelle ?
Or la curiosité a un prix...
Peut-être trouvez-vous qu'elle ne témoigne pas avec la rhétorique et l'arrière-plan culturel auxquels vous êtes habitué... ne faut-il pas adopter un peu son point de vue (et non pas ses convictions) pour discuter avec elle et la comprendre ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Jans a écrit:On est assez méchant envers prisca : elle n'a ni culture générale, ni culture tout court, ignore des choses élémentaires, a un vocabulaire très limité... ne sait rien en en dehors de wiki... Elle essaie de jouer un rôle pour ne pas sombrer..; soyons indulgents.
Quelqu'un qui n'aurait ni culture ni savoir ni rhétorique habile peut très bien énoncer de plus grandes vérités que celles et ceux qui sont endormis dans leur cocon plus ou moins élitiste.
Prisca a des convictions.
On peut même dire qu'elle a des convictions très personnelles, mais leur singularité ne doit-elle pas, au minimum, aiguiser notre curiosité intellectuelle ?
Or la curiosité a un prix...
Peut-être trouvez-vous qu'elle ne témoigne pas avec la rhétorique et l'arrière-plan culturel auxquels vous êtes habitué... ne faut-il pas adopter un peu son point de vue (et non pas ses convictions) pour discuter avec elle et la comprendre ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Invité- Invité
Bonjour Suleyman,
On trouve en effet une vague allusion à de telles rétributions post-mortem dans 2 Macchabées, qui est canonique pour les catholiques et les orthodoxes mais pas pour les juifs.
La Torah ou Pentateuque ne prévoit nulle part de récompense ou punition après la mort. Voltaire le faisait déjà remarquer dans les Questions de Zapata, que j'ai récemment citées : "33° Dois-je avouer ou nier que la loi des Juifs n’annonce en aucun endroit des peines ou des récompenses après la mort? Comment se peut-il que ni Moïse ni Josué n’aient parlé de l’immortalité de l’âme, dogme connu des anciens Égyptiens, des Chaldéens, des Persans, et des Grecs; dogme qui ne fut un peu en vogue chez les Juifs qu’après Alexandre, et que les sadducéens réprouvèrent toujours, parce qu’il n’est pas dans le Pentateuque?".Suleyman a écrit:Tu affirmes que la Bible ne decrit pas le Paradis.
Je trouve cela bien etrange puisque que le Coran decrit beaucoup le Paradis et l'Enfer.
On trouve en effet une vague allusion à de telles rétributions post-mortem dans 2 Macchabées, qui est canonique pour les catholiques et les orthodoxes mais pas pour les juifs.
La Thora ne prévoit pas de récompense parce que la Thora est le prélude à la Christianisation qui elle prévoit la récompense.
Comme Jésus est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël, et alors que les Juifs ont la foi bien sûr car Dieu s'est manifesté à eux d'une façon gigantesque, donc bien évidemment ils croient en Dieu car il aurait fallu être aveugles et sourds pour ne pas croire en Dieu après tous les événements qui se sont succédés, et de générations en générations la foi est passée car gardée intacte dans la mémoire, mais si eux les Juifs sont soumis à d'autres dispositions au point de vue du Salut, ils ignorent tout de la Bonne Nouvelle puisque la Thora ne dit rien.
Mais comme la Bible nous dit que Jésus revient, donc les Juifs qui attendent le Messie ce jour là auront pris à coeur de connaitre l'Evangile qu'un ange va révéler au monde, toujours comme la Bible le dit.
Comme Jésus est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël, et alors que les Juifs ont la foi bien sûr car Dieu s'est manifesté à eux d'une façon gigantesque, donc bien évidemment ils croient en Dieu car il aurait fallu être aveugles et sourds pour ne pas croire en Dieu après tous les événements qui se sont succédés, et de générations en générations la foi est passée car gardée intacte dans la mémoire, mais si eux les Juifs sont soumis à d'autres dispositions au point de vue du Salut, ils ignorent tout de la Bonne Nouvelle puisque la Thora ne dit rien.
Mais comme la Bible nous dit que Jésus revient, donc les Juifs qui attendent le Messie ce jour là auront pris à coeur de connaitre l'Evangile qu'un ange va révéler au monde, toujours comme la Bible le dit.
prisca*- Membre banni
Vous avez raison, pauline, il faut montrer plus d'indulgence envers prisca ; sans doute t-telle raison de prédire la fin du monde en 2020 ou 2021, à 16h30 ?ne faut-il pas adopter un peu son point de vue (et non pas ses convictions) pour discuter avec elle et la comprendre ?
Jans- Messages : 3583
prisca* a écrit:
Bonjour Suleyman,
La Bible ne dit rien sur le Paradis, ce que nous savons seulement est que nos corps mortels se transforment en corps spirituels, mais sinon, il n'y a aucune description sur le Paradis, pas comme le Coran c'est vrai où Dieu nous dit qu'il y a des dattes du miel et pour les hommes "des vierges".
Ce serait intéressant à partir de ces informations d'en parler.
Des dattes, des fruits donc, des arbres donc, et donc de la matière puisque pour manger des dattes dont nous nous délecterons, il nous faut avoir des mains qui puissent être tangibles donc nous aurons des mains tangibles, une bouche, des dents, et nous ingèrerons des aliments, donc nous mangerons au Paradis, et même nous apprécierons des mets, le miel. Le miel, des abeilles donc, des insectes donc et des fleurs car les abeilles les butineront pour nous donner le miel... Du vin me semble t il le Coran dit, de la vigne, des vignerons pour transformer le vin, des gens qui travaillent donc...
Et "les vierges" pour les messieurs donc l'amour physique.
Pour les femmes, des messieurs, par conséquent puisqu'il y a des "vierges" pour les hommes, il y a 2 sexes et nous les femmes nous aurons non pas des hommes vierges mais des messieurs.... justice !!
Salut Prisca,
Alors le sujet du Paradis t'interesse ?
Le Coran décrit bcq le Paradis à base de rivière de lait, de prairie verdoyante, de palais somptueux, de vetements luxueux, de bijoux intecelant, des coupes de vin sans effet nefaste, des mets de toute sortes, des odeurs de musc en guise de transpiration, des serviteurs obeisant au moindre de nos désirs et plaisirs.....et la liste est longue.
Juste pour te rassurer, le mythe des 70 vierges promis aux hommes est une invention, rien dans le Coran il en est fait mention de loin ou de près.
D'ailleurs, le terme "houri" dans le Coran est traduit par femme aux grand yeux et aux seins rebondis mais en réalité le terme "houri" est intraduisible.
Pourquoi donc cette traduction ?
Je dirais que c'est une traduction d'homme symbolisant son desir sexuel au Paradis.
Mais qu'en est-il pour la femme ?
Tout depend de ce qu'elle desire comme plaisir au Paradis.
La seule chose dont je suis certain est que "houri" est une creature non humaine vivant au Paradis et qui est là pour accueillir les hotes humains au Paradis après leur passage sur terre et leur apporter toute la satisfaction qu'ils désirent.
C'est pour cela qu'il est important de ne pas se baser uniquement sur les traductions actuelles et fouiller dans le passé etymologique des termes dans les livres saints que ce soit la Bible et le Coran.
Tu sais, même si Jans est un peu rude avec toi, au fond il ne te veut que du bien donc apprends de lui car ta conviction religieuse personnelle n'est pas incompatible avec le savoir qu'il te manque à acquerir pour parfaire ta croyance.
La foi n'est pas figé mais elle évolue constamment pour atteindre la certitude de connaitre Dieu, Sa Majesté, le jour de sa propre mort.
Respectueusement,
Suleyman
Suleyman- Messages : 1441
grâce à toi, Suleyman, on comprend qu'on parle du Coran avec une vision déformée ! l'éternel problème et la nécessité de savoir la langue-source et de connaître la culture...
En fait, non le sujet sur le Paradis ne m'intéresse pas.
Je l'ai fait pour vous en réalité pour vous rassurer, c'est plutôt le contraire.
Pour ma part, du fait que je sois eunuque, du côté des relations hommes femmes, c'est en dehors de mes inspirations.
Je l'ai fait pour vous en réalité pour vous rassurer, c'est plutôt le contraire.
Pour ma part, du fait que je sois eunuque, du côté des relations hommes femmes, c'est en dehors de mes inspirations.
prisca*- Membre banni
En fait, non le sujet sur le Paradis ne m'intéresse pas.
Pour ma part, du fait que je sois eunuque, du côté des relations hommes femmes, c'est en dehors de mes aspirations.
Pour ma part, du fait que je sois eunuque, du côté des relations hommes femmes, c'est en dehors de mes aspirations.
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:En fait, non le sujet sur le Paradis ne m'intéresse pas.
????????
C'est toi Prisca qui parle ou une autre personne ?
Prisca a écrit:Et "les vierges" pour les messieurs donc l'amour physique.
C'est étonnant, ailleurs vous disiez que quand on est complètement sorti de l'animalité on ne ressent même plus d'envie sexuel,
mais au Paradis il y aurait des "vierges" pour avoir des rapports sexuels(qui ne vont pas rester vierge longtemps d'ailleurs par définition, à moins quelles retrouvent leur virginité par magie à chaque fois... mais pourquoi faire ? Je veux bien que certains ont pour plaisir de faire saigner des pucelles mais bon...)
Nicolas- Messages : 1701
Paul parle bien de corps spirituel : sôma pneumatikon ; Jésus interrogé dit bien qu'il n'y a plus homme ni femme au sens sexuel après la mort. Une majorité de croyants divers dans le monde pense que le mort de chair périt, seul survit l'âme-esprit.
Paul a été coincé entre la vision religieuse judaïque (sans le corps; bâsar, l'âme, la vie : la nefesh : n'a qu'une demi-vie dans le Sheol) et les philosophies grecques ambiantes fondées plus ou moins sur Platon : l'âme-esprit a un corps subtil qui se passe du corps mortel (ce qui semble confirmé par certaines expériences EMI modernes : cas de comas dépassées où la personne se retrouve.. au plafond).
L'Eglise catholique demande de croire à une résurrection des corps dans un credo, à la résurrection de la chair" dans un autre, disant à la fois que le croyant est auprès de Dieu après sa mort sans corps, mais qu'il le récupère au Jugement dernier... ce qui manque sérieusement de cohérence.
Paul a été coincé entre la vision religieuse judaïque (sans le corps; bâsar, l'âme, la vie : la nefesh : n'a qu'une demi-vie dans le Sheol) et les philosophies grecques ambiantes fondées plus ou moins sur Platon : l'âme-esprit a un corps subtil qui se passe du corps mortel (ce qui semble confirmé par certaines expériences EMI modernes : cas de comas dépassées où la personne se retrouve.. au plafond).
L'Eglise catholique demande de croire à une résurrection des corps dans un credo, à la résurrection de la chair" dans un autre, disant à la fois que le croyant est auprès de Dieu après sa mort sans corps, mais qu'il le récupère au Jugement dernier... ce qui manque sérieusement de cohérence.
Jans a écrit:Paul parle bien de corps spirituel : sôma pneumatikon ; Jésus interrogé dit bien qu'il n'y a plus homme ni femme au sens sexuel après la mort. Une majorité de croyants divers dans le monde pense que le mort de chair périt, seul survit l'âme-esprit.
En effet, je me suis toujours demandé à quoi servait la résurrection des corps après notre mort puisque l'ame continue de vivre dans un autre monde, en attendant de recevoir sa retribution de Dieu, Sa Majesté.
L'explication que j'ai trouvé dans le Coran est la preuve physique que constituera notre corps à la résurrection à savoir que notre corps témoignera de nos actes soit en notre faveur ou en notre défaveur, afin que toute justice soit faite pour la personne.
La vue, la bouche, la main, le pied, le sexe : toutes ces parties du corps témoigneront devant Dieu, Sa Majesté.
C'est comme cela que je comprends les choses dans le Coran.
Au plaisir, Jans
Nicolas a écrit:Prisca a écrit:Et "les vierges" pour les messieurs donc l'amour physique.
C'est étonnant, ailleurs vous disiez que quand on est complètement sorti de l'animalité on ne ressent même plus d'envie sexuel,
mais au Paradis il y aurait des "vierges" pour avoir des rapports sexuels(qui ne vont pas rester vierge longtemps d'ailleurs par définition, à moins quelles retrouvent leur virginité par magie à chaque fois... mais pourquoi faire ? Je veux bien que certains ont pour plaisir de faire saigner des pucelles mais bon...)
Oui c'est étonnant.
Sur terre, nous sommes créés "animaux" et il faut nous en sortir, abandonner tout ce qui fait de nous des gens accaparés dans l'esprit par des envies de manger, de conquérir, de s'approprier le bien d'autrui, d'être esclaves de nos pulsions sexuelles, et puis nous nous apercevons que nous sommes "des hommes nouveaux" lorsque nous ne trouvons plus intéressant pour nous d'avoir des plaisirs de la table, de penser à des relations sexuelles, et encore moins d'en avoir, de survoler les problèmes liés à la politique l'économie, nous vivons un hors du temps, nous nous affairons à notre quotidien fait de paperasses diverses, nous ne lachons pas pour autant nos occupations, mais nous sommes changés, nous ne nous trouvons plus le même ou la même en ce qui me concerne.
Et puis nous ressuscitons pour le Paradis, et au Paradis nous avons des plaisirs de l'ordre de la sexualité.
Etonnant.
Mais à y réfléchir, la sexualité est plaisante, et je n'utilise pas à escient des mots adéquats, je ne vais pas m'étaler sur la question, "on se comprend" et le Paradis est le bonheur donc l'amour sentimental combiné à l'amour entre un homme et une femme font partie du bonheur qui, sans l'amour, manquerait de saveur ?
Ma belle soeur à qui je parle quelquefois de la Bible m'a dit "surtout je ne veux qu'une chose moi, c'est qu'au Paradis je fasse l'amour sinon le Paradis pour moi n'est pas le Paradis s'il n'y a pas les plaisirs liés à l'union des corps".
Je l'ai rassurée.
Et maintenant je crois qu'elle est un peu plus Chrétienne qu'avant (lol)
prisca*- Membre banni
Suleyman a écrit:prisca* a écrit:En fait, non le sujet sur le Paradis ne m'intéresse pas.
????????
C'est toi Prisca qui parle ou une autre personne ?
Non c'est moi je ne me suis pas dédoublée.
prisca*- Membre banni
Suleyman a écrit:Jans a écrit:Paul parle bien de corps spirituel : sôma pneumatikon ; Jésus interrogé dit bien qu'il n'y a plus homme ni femme au sens sexuel après la mort. Une majorité de croyants divers dans le monde pense que le mort de chair périt, seul survit l'âme-esprit.
En effet, je me suis toujours demandé à quoi servait la résurrection des corps après notre mort puisque l'ame continue de vivre dans un autre monde, en attendant de recevoir sa retribution de Dieu, Sa Majesté.
L'explication que j'ai trouvé dans le Coran est la preuve physique que constituera notre corps à la résurrection à savoir que notre corps témoignera de nos actes soit en notre faveur ou en notre défaveur, afin que toute justice soit faite pour la personne.
La vue, la bouche, la main, le pied, le sexe : toutes ces parties du corps témoigneront devant Dieu, Sa Majesté.
C'est comme cela que je comprends les choses dans le Coran.
Au plaisir, Jans
D'une manière pragmatique, la Bible nous dit ceci, que je vais schématiser, nous mourrons, nos corps sont dont des cadavres, et nous ressuscitons à partir de nos corps mortels qui se relèvent du sol, debout, nous sommes "nous" mais changés c à d que nous n'avons pas l'aspect physique que nous avions avant de décéder.
En fait Suleyman, c'est facile à comprendre.
Tu manges un avocat, et si tu fais comme moi, tu gardes le noyau.
L'avocat est mort, tu l'as ingéré, et l'avocat lorsqu'il était "vivant" il était entier, mais une fois le noyau dénudé, l'avocat est mort, et pourtant tu mets le noyau sur un peu de terre, et il revit.
Ce que Jésus dit est qu'on ne peut revivre que si l'on meurt.
Donc nos cadavres laissent "le germe" qui lui forme le nouveau corps, comme du cocon sort le papillon, le papillon qui pourtant n'a plus rien en commun avec la chenille et qui pourtant est la chenille.
En somme, il faut considérer la résurrection comme la dernière phase de notre évolution nous qui avons été simiesques, primitifs, à la fin de notre progression, nous sommes "papillons" qui sommes emmenés dans le Ciel pour vivre "dans un autre lieu" plus propice à notre dernière phase, phase d'immortalité.
Lorsque Dieu nous promet le bonheur c'est vraiment le bonheur, la mort a été vaincue, elle n'existe plus.
prisca*- Membre banni
Mais c'est une vision totalement fausse de l'homme et de son destin ! nous sommes créés âmes et corps, c'est pour que l'un aide l'autre, la joie physique soutient et amène la joie spirituelle, le plaisir des sens, à sa place, rapproche des autres humains, la compassion, l'entraide, c'est du concret, ça passe aussi par le corps !Sur terre, nous sommes créés "animaux" et il faut nous en sortir
Cette opposition de la chair et de l'esprit est une véritable perversion de la finalité humaine, une théologie dévoyée et absurde ; mes amis, j'ai besoin de les voir, de les toucher, de manger avec eux, pas seulement de les imaginer !
Voilà qui me rappelle les couvents catholiques sévères, voire sadiques et doloristes de 1960... bien connus.
prisca* a écrit:
D'une manière pragmatique, la Bible nous dit ceci, que je vais schématiser, nous mourrons, nos corps sont dont des cadavres, et nous ressuscitons à partir de nos corps mortels qui se relèvent du sol, debout, nous sommes "nous" mais changés c à d que nous n'avons pas l'aspect physique que nous avions avant de décéder.
En fait Suleyman, c'est facile à comprendre.
Tu manges un avocat, et si tu fais comme moi, tu gardes le noyau.
L'avocat est mort, tu l'as ingéré, et l'avocat lorsqu'il était "vivant" il était entier, mais une fois le noyau dénudé, l'avocat est mort, et pourtant tu mets le noyau sur un peu de terre, et il revit.
Ce que Jésus dit est qu'on ne peut revivre que si l'on meurt.
Donc nos cadavres laissent "le germe" qui lui forme le nouveau corps, comme du cocon sort le papillon, le papillon qui pourtant n'a plus rien en commun avec la chenille et qui pourtant est la chenille.
En somme, il faut considérer la résurrection comme la dernière phase de notre évolution nous qui avons été simiesques, primitifs, à la fin de notre progression, nous sommes "papillons" qui sommes emmenés dans le Ciel pour vivre "dans un autre lieu" plus propice à notre dernière phase, phase d'immortalité.
Lorsque Dieu nous promet le bonheur c'est vraiment le bonheur, la mort a été vaincue, elle n'existe plus.
Salut,
Ton explication est interessante sauf que la mort ne peut etre vaincu car elle n'est pas un ennemi.
D'ailleurs on parle bien de l'Ange de la Mort qui vient prendre les ames des défunts pour passer dans une autre sphère de l'existence qu'on appelle l'Au-Delà.
La question de la résurrection des corps n'est pas à mon sens pour donner une nouvelle envelloppe physique pour le Paradis car Allah dit dans le Coran que nous serons presents sous une autre forme, nos ames materialisés sous une forme radieuse et lumineuse au Paradis.
La résurrection des corps n'a qu'un but selon ma comprehension du Coran : le Jour du Jugement Dernier.
Le corps et l'ame seront questionné par Dieu, Sa Majesté et le corps temoignera pour ou contre l'ame, notre veritable moi.
Respectueusement,
Suleyman
Le problème est que l'âme a été créée par Dieu, elle ne peut donc être mauvaise en soi, ce qui interdit le jugement. L'âme ne veut qu'une chose, vivre et ce sont les défauts du corps qui la blessent, s'il y a quelque chose à juger ce sont les corps, plus ou moins bien réussis. Mais ce n'est pas de leur faute, donc là encore, un jugement serait injuste.
gad- Messages : 993
gad a écrit:Le problème est que l'âme a été créée par Dieu, elle ne peut donc être mauvaise en soi, ce qui interdit le jugement. L'âme ne veut qu'une chose, vivre et ce sont les défauts du corps qui la blessent, s'il y a quelque chose à juger ce sont les corps, plus ou moins bien réussis. Mais ce n'est pas de leur faute, donc là encore, un jugement serait injuste.
On peut aussi se poser la question : si Dieu, Sa Majesté, a créé l'ame et le corps en symbiose, en parfaite harmonie, est-il judicieux de dire que l'ame est sans faute contrairement au corps ?
Le corps n'est qu'une machine obeissant à l'ame, non ?
Alors quel est le sens du Jugement divin ?
Le corps est jugé, ou l'ame, ou Dieu Lui-même ?
Refléchis bien avant de répondre.....
Respectueusement,
Suleyman
Surtout contradictoire, selon vous sur terre le sexe serait animal, et un homme nouveau ne trouverait plus ça intéressant, puis au paradis (élévation spirituel suprême) d'un coup c'est le retour du sexe mais là...c'est pas pareille .Prisca a écrit:Oui c'est étonnant
En même temps vous essayez de faire coller votre interprétation de la Bible avec votre interprétation du Coran et ses Houris, donc forcément...
Nicolas a écrit:Surtout contradictoire, selon vous sur terre le sexe serait animal, et un homme nouveau ne trouverait plus ça intéressant, puis au paradis (élévation spirituel suprême) d'un coup c'est le retour du sexe mais là...c'est pas pareille .Prisca a écrit:Oui c'est étonnant
En même temps vous essayez de faire coller votre interprétation de la Bible avec votre interprétation du Coran et ses Houris, donc forcément...
Oui exactement. Je lis dans le Coran que les hommes auront à se réjouir d'avoir des femmes, et comme le Coran pour moi est Parole de Dieu, je répète ce que j'ai lu, et après je fais marcher mon imagination, je me dis, que le papillon n'est pas eunuque, il est eunuque lorsqu'il est cocon.
Nous pouvons tout imaginer.
Nous sommes inscrits dans la nature au même titre de tout animal qui vit.
Les animaux déploient plusieurs façons de croitre, et il y en a certains qui sont étonnants, c'est pour cela que je parle du papillon.
Donc la Bible disant que nous changerons nos corps mortels en corps spirituels, pour moi c'est une métamorphose et sachant que nous serons constitués d'une "certaine manière" dont nous ignorons tout, je n'exclue pas que la sexualité existe dans l'au delà, puisque le Coran le dit, je le prends pour vrai.
Ou alors ce serait une manoeuvre de la part de Dieu pour inciter les Musulmans à se comporter dignement auquel cas ils ont des cadeaux ? des femmes ? Mais qu'en réalité c'est faux ?
En fait, je vous avoue, je n'en sais rien.
Et vraiment jamais nous ne saurons, nous le saurons lorsque nous y serons.
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:Et vraiment jamais nous ne saurons, nous le saurons lorsque nous y serons.
Nous y sommes. Les portes sont grande ouvertes. Sa lumière éclaire. El Bayan.
Nous pouvons savoir, pour ceux qui veulent savoir et voir.
indian- Messages : 2844
prisca* a écrit:
En fait, je vous avoue, je n'en sais rien.
Et vraiment jamais nous ne saurons, nous le saurons lorsque nous y serons.
Et pourtant Dieu te parle en Esprit, d'après tes convictions, et tu n'es même pas capable de décrire le Paradis, ses délices et ses plaisirs, donc il ne te reste que le Coran comme argument, là où la Bible n'en parle pas.
Par quelle pirouette magique vas-tu t'en sortir cette fois-ci pour masquer ton ignorance derrière ta conviction religieuse et nous sortir des inventions religieuses de ton esprit débordant d'imagination ?
Il y a un moment où il faut savoir reconnaitre son impuissance et son ignorance pour apprendre et grandir dans la voie de Dieu, Sa Majesté.
Respectueusement,
Suleyman
Suleyman a écrit:Il y a un moment où il faut savoir reconnaitre son impuissance et son ignorance
C'est ce quelle vient de faire.
Nicolas a écrit:Suleyman a écrit:Il y a un moment où il faut savoir reconnaitre son impuissance et son ignorance
C'est ce quelle vient de faire.
Oui, je l'avai remarqué et je voulais insister pour lui faire comprendre que sa foi en Jesus est toute légitime malgré son ignorance évidente des secrets de l'existence connu seulement de Dieu, Sa Majesté.
Merci Nicolas pour ce rappel
Respectueusement,
Suleyman
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40