Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

+17
Ghazali
HANNAT
Chaël
jadelm
Dalriada
goldenlegend
rosarum
veritenet
franjuant
tonio
Materia
red1
Man
ASHTAR
Roque
-Ren-
Si Mansour
21 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Sam 9 Juil - 11:46

Materia a écrit:Si Mansour, que recherches tu dans un débat inter-religieux ?

Vous savez on peut lire mille livres, discuter avec mille personnes et constater a la fin de n'avoir fait qu'un simple monologue...C'est que j'essaie vainement de communiquer a notre ami Ren'..Il faut tout faire pour éviter l'effet boomerang de retomber a chaque fois sur le monologue..Comme "devenir Chrétien après avoir lu le Coran" Vous voyez bien que c'est frappant comme monologue mais il persiste quand même et signe...

Pour dialoguer il faut surtout avoir l'esprit de tolérance et éviter le mépris des autres. Il faut aussi s'armer de l'amour fraternel, être détaché de soi-même et ne se rechercher en rien, rechercher seulement la richesse de l'autre, et surtout pas se mettre en valeur a chaque occasion qui se présente...

Parfois certains en restent au monologue parce qu'ils n'écoutent pas l'autre, ils ne lui prêtent pas aucune attention, disons qu'ils s'écoutent eux-mêmes .......Les jeux sont faits rien ne va plus..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Materia Sam 9 Juil - 12:16

Est il facile donc d'entretenir une réelle discussion quand il y a des certitudes dans les esprits ?

Après je te demandais ce que toi tu recherchais dans un débats inter-religieux, non l'attitude à avoir ;)
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Sam 9 Juil - 12:28

Si Mansour a écrit:C'est que j'essaie vainement de communiquer a notre ami Ren'
...Et votre ami Ren' vous invite pour sa part à vous regarder dans un miroir avant de prétendre donner des leçons aux autres :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Mar 12 Juil - 14:07

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:C'est que j'essaie vainement de communiquer a notre ami Ren'
...Et votre ami Ren' vous invite pour sa part à vous regarder dans un miroir avant de prétendre donner des leçons aux autres :a:

Je n'ai jamais en tout cas prétendu être devenu musulman après avoir lu la Bible..Si tu n'a pas encore réussi a en voir le confinement clair a l’ego dans un mépris total de l'autre c'est que ton cas est très grave...En ce qui me concerne je reconnais n’être musulman que parce que je suis tout simplement né dans une société musulmane et par la grâce divine tout ce qui se rapporte au coran je le fais passer au tamis de la logique de la rigueur également par d'autres personnes plus ou moins neutres et que je ne baisse jamais les bras contre toute intervention de l’héritage culturel qui peut surprendre chacun dans les virages de la rhétorique..

De toute façon en passant en revue la sainte écriture chrétienne tout les faits et actes de Jésus montrent a quels points il dément être de nature divine ajouté bien sur a cela que les textes de l'Ecriture ne montrent aucunement la divinité du Saint Esprit. une fois soumises à une "fouille" et à des comparaisons de plus en plus faciles aujourd'hui,toutes les convictions chrétiennes actuelles apparaissent nettement comme des déductions ou de simples accommodements par rapport aux textes sacrés. De même, nos amis chrétiens n'ont jamais arrêté de formuler par leurs différents conciles a travers les siècles des convictions et des règles de vie qui doivent beaucoup plus aux cogitations des théologiens qu'aux textes de référence.


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Mer 13 Juil - 10:25

Si Mansour a écrit:Je n'ai jamais en tout cas prétendu être devenu musulman après avoir lu la Bible
Je ne "prétends" rien ; je ne fais que témoigner en toute sincérité de mon parcours. Et le témoignage de Man vous montre qu'on peut devenir chrétien en découvrant la Bible après avoir lu le Coran sans aucune "préparation chrétienne familiale".

Son témoignage, ainsi que le besoin qu'eurent les premiers musulmans de regrouper les isra'iliyat, convergent avec mon témoignage sur un point : le "Livre explicite" (Coran XXVIII, 2) ne l'est pas suffisament lorsqu'il évoque le contenu biblique (ce que je vous ai déjà dit ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t252p60-devenir-chretien-apres-avoir-lu-le-coran#5926 )

Nous avons également pu vérifier que le Coran n'est pas interdit de lecture par les chrétiens (contrairement à vos affirmations qui ne se fondaient que sur vos préjugés) ; nous avons vérifié que des pays musulmans, eux, interdisent la Bible, ce qui amène Man à accuser les musulmans d'en avoir peur. Cette deuxième vérification n'étant cependant pas terminée, je vais -si Dieu le veut- la poursuivre dans mes prochains messages.

Si Mansour a écrit:En ce qui me concerne je reconnais n’être musulman que parce que je suis tout simplement né dans une société musulmane et par la grâce divine
Enfin ! On pourra dire qu'il aura fallu du temps pour obtenir cette déclaration...

Si Mansour a écrit:tout ce qui se rapporte au coran je le fais passer au tamis de la logique
Mais la logique n'est qu'un outil, dont les résultats peuvent être totalement faux si les éléments fournis au départ sont insuffisant. Or c'est votre point de vue -subjectif- qui sélectionne cette donne initiale.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Mer 13 Juil - 11:08

-Ren- a écrit: Et le témoignage de Man vous montre qu'on peut devenir chrétien en découvrant la Bible après avoir lu le Coran sans aucune "préparation chrétienne familiale".
En lisant le témoignage de Man on comprend clairement qu'il n'a peut être jamais lu le Coran ni la Bible d'ailleurs..Vous savez de nos temps on parle surtout des convictions profondément religieuses et non aux aléas de la vie..Je sais que beaucoup de personnes pour des raisons politiques changent de religion en donnant par la suite toutes les interprétations qui leurs passent par la tète comme raffermissement mais cela n'a vraiment rien a voir avec notre sujet..Egalement l’intérêt personnel que l'on retrouve dans certains cas de se montrer bienpensant a fait même des athées mais tout cela n'est que bagatelle car ça ne prouve aucunement qu'on puisse un laps de temps être effleuré par l'idée de devenir chrétien en lisant le Coran.. Et votre parcours ainsi que celui de Man en sont justement des preuves formelles...

-Ren- a écrit: Son témoignage, ainsi que le besoin qu'eurent les premiers musulmans de regrouper les isra'iliyat, convergent avec mon témoignage sur un point : le "Livre explicite" (Coran XXVIII, 2) ne l'est pas suffisament lorsqu'il évoque le contenu biblique (ce que je vous ai déjà dit ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t252p60-devenir-chretien-apres-avoir-lu-le-coran#5926 )
Le coran n'est pas une répétition de la Bible et la vie du Sublime prophète n'est pas également une répétition de la vie du Seigneur Jésus..Vous savez fort bien que la vie de Jésus ne peut être suivie a la lettre par l'humanité et ce depuis sa naissance virginale jusqu'à son élèvement a Lui.. Sa vie en célibat ses miracles fantastiques ne peuvent être que la preuve de l'existence de Dieu mais jamais par incapacité humaine un exemple a suivre a la lettre. L'ultime prophète doit être un exemple dans chaque détail de la vie courante..Et dans chacun de ces détails doit se trouver l'ascension divine quelque soit les circonstances pragmatiques de richesse ou de pauvreté de guerre ou de paix ainsi que tout les problèmes de la vie courante familiale et intime et également dans l’élévation spirituelle et morale...

-Ren- a écrit: Nous avons également pu vérifier que le Coran n'est pas interdit de lecture par les chrétiens (contrairement à vos affirmations qui ne se fondaient que sur vos préjugés) ; nous avons vérifié que des pays musulmans, eux, interdisent la Bible, ce qui amène Man à accuser les musulmans d'en avoir peur. Cette deuxième vérification n'étant cependant pas terminée, je vais -si Dieu le veut- la poursuivre dans mes prochains messages.
C'est peut être le contraire que nous avons constaté car c'est le Coran vénéré qui est menacé a travers le monde judéo chrétien aussi bien les minarets que les voiles féminins..Toute la réglementation occidentale se trouve engagée contre la lettre coranique. La Bible personne dans le monde musulman n'en parle ou n'a l'intention d'en parler..Mais ce sont bien vos prêtres qui veulent brûler le Coran..Vous ne trouverez dans le monde musulman aucun Imam qui pourrait dire quoi que ce soit a l'encontre de la Bible sous peine d’être montré du doigt par la grande majorité des oulémas qui exigent respect pour l’écriture sainte chrétienne et juive. Et également entre nous parce que la Bible nous aide par sa lettre abaissante a la divinité de ne pas être crue d'une manière automatique. En fait elle fait ce travail par elle même ce qui nous aide énormément...

Si Mansour a écrit:Mais la logique n'est qu'un outil, dont les résultats peuvent être totalement faux si les éléments fournis au départ sont insuffisant. Or c'est votre point de vue -subjectif- qui sélectionne cette donne initiale.
Mais quand on respecte ceux qui ne pensent pas comme nous et qui avancent des arguments frappant la raison ne peut que s'agenouiller...Devant la rhétorique et l'esprit cartésien c'est s'exposer a la risée que de se montrer purement subjectif lié a des coutumes ou des moeurs non soutenues pas les sciences..C'est par le respect des autres que l'on peut se libérer d'une éducation, d'un héritage culturel, social, d'une tradition . L’égoïsme et la bizarrerie ne peuvent résister aux flots de la vérité pendants des décennies ne serais ce que partiellement surtout quand le passé est facteur d’aliénation et de servitude car c'est justement là que les individus et les sociétés aspirent à un changement réel. Le devenir humain est d'ailleurs conçu d'une manière innée comme progrès et implique a tout moment un vouloir constant de dépassement et d’évolution..C'est par le respect et non le mépris qu'apparaissent enfin les moyens et les formes pour s’en affranchir.....


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Mer 13 Juil - 11:23

Si Mansour a écrit:En lisant le témoignage de Man on comprend clairement qu'il n'a peut être jamais lu le Coran ni la Bible d'ailleurs
N'utilisez donc pas ce "on" pour faire une affirmation aussi peu soucieuse des faits... Man était bel et bien un musulman avec une certaine connaissance du coran avant de se convertir au christianisme, que ça vous plaise ou non. Et votre incapacité à accepter la sincérité de son témoignage ne regarde que vous.

Si Mansour a écrit:beaucoup de personnes pour des raisons politiques changent de religion
Qu'il est facile de rabaisser gratuitement la démarche de l'autre ! Je vous plains d'avoir besoin de tels expédients... Dois-je vous remettre en mémoire ce que le Coran dit de la calomnie ?

Si Mansour a écrit:Le coran n'est pas une répétition de la Bible et la vie du Sublime prophète n'est pas également une répétition de la vie du Seigneur Jésus
Vous digressez ; est-ce une énième façon d'éviter ma remarque ?

Si Mansour a écrit:C'est peut être le contraire que nous avons constaté
Ne diters pas "nous" alors que vous seul affirmez gratuitement des choses que les faits que j'ai déjà rassemblés sur ce fil contredisent clairement. Dois-je faire encore une fois une liste de vos contre-vérités ?
Vous êtes libre de vous mentir, mais assumez au moins votre solitude dans ce mensonge...

Si Mansour a écrit:Vous ne trouverez dans le monde musulman aucun Imam qui pourrait dire quoi que ce soit a l'encontre de la Bible sous peine d’être montré du doigt par la grande majorité des oulémas qui exigent respect pour l’écriture sainte chrétienne et juive
Dès que nous aurons fini de vérifier les affirmations de Man sur la "Bible interdite" (ce qui est vrai pour l'Arabie Saoudite, alors qu'au Vatican, le Coran n'est nullement interdit, quoi que vous disiez pour préserver vos oeillères), nous pourrons vérifier -si Dieu le veut- cette deuxième affirmation. Affaire à suivre, donc.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man Jeu 14 Juil - 11:27

@Si Mansour

Tu dis une phrase plus qu'interessante à mon sujet, je cite :

"En lisant le témoignage de Man on comprend clairement qu'il n'a peut être jamais lu le Coran ni la Bible d'ailleurs.."

Tu comprends clairement que "peut être" je n'ai jamais lu le Coran ? Il faudrait savoir, c'est clair ou ce n'est pas clair ?

Inutile de dire "on", tu es le seul à en arriver à cette conclusion, assume par toi même cela au lieu de chercher à te rattacher à autrui. Admettons un instant que je n'ai jamais lu le Coran. Dans ce cas, comment se fait-il que je peux donner la source d'origine du 3/4 du Coran, ce qui prouve immédiatement qu'il n'est pas révélé mais copié, et que toi, tu es incapable de faire cela avec quelque versets de la Bible ?

La réalité est toute simple : le pieux musulman de base ne peut imaginer qu'un musulman quitte sa religion, donc il se met à rêvasser en inventant des excuses en tout genre plus pitoyable l'une que l'autre : "il n'a jamais été musulman", "il n'a jamais lu le Coran", "il a été payé", et j'en passe.

Ce n'est pas pour rien si la plupart des musulmans se sont créé un monde bien à eux dans leur esprit, différent du monde dans lequel nous vivons. Quand vous commencerez à voir les choses tel qu'elles sont et non pas comme vous voulez qu'elles soient, vous arriverez peut être à ouvrir les yeux et comprendre un peu mieux le monde dans lequel on vie. Passer son temps à faire du déni, et renier qu'untel fût musulman, et s'inventer de l'autre côté, une tonne de musulman converti qui ne l'ont jamais été, ce n'est pas ça qui va vous sauver. Ça ne fais que vous rassurer dans l'égarement, ni plus ni moins.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man Jeu 14 Juil - 11:34

Pour l'interdiction de la Bible en Arabie Saoudite, je vous donne certains éléments supplémentaires tiré d'un site du gouvernement français : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/arabie-saoudite_12199/index.html

"A l’arrivée en Arabie Saoudite, les bagages sont généralement inspectés dans le détail. Il convient de respecter les interdictions sur l’importation de certains biens (cf. supra) pour éviter leur confiscation et une fouille pénible."

"Certaines règles sociales et religieuses doivent être respectées :

- L’importation et la consommation d’alcool et de viande de porc sont totalement interdites en Arabie Saoudite. Les produits culturels (livres, DVD, revues...) importés doivent être compatibles avec les normes locales de la décence.

- Les femmes doivent porter une « abaya » (longue robe noire couvrant tout le corps) et n’ont pas le droit de conduire.

- Les hommes doivent porter des pantalons et éviter les shorts ou les bermudas.

- Un homme et une femme ne sont autorisés à sortir ensemble en public que s’ils ont des liens familiaux.

- L’islam est la seule religion autorisée en Arabie Saoudite. Toutes les manifestations (pratique, prosélytisme, symboles...) d’appartenance à d’autres religions sont interdites.

- Les personnes qui ne sont pas de religion musulmane ne sont pas autorisées à se rendre à La Mecque et à Médine."

Les pays musulmans censurent la Bible car ils ont peur de la Vérité, et ne veulent pas la laisser entre les mains du peuple. Ils ne veulent pas que les gens ouvrent les yeux. Sinon, ils n'auraient pas peur à ce point en l'interdisant. Le monde islamique tremblera toujours devant la Bible.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Ven 15 Juil - 11:02

Man a écrit:@Si Mansour
Ce n'est pas pour rien si la plupart des musulmans se sont créé un monde bien à eux dans leur esprit, différent du monde dans lequel nous vivons. Quand vous commencerez à voir les choses tel qu'elles sont et non pas comme vous voulez qu'elles soient, vous arriverez peut être à ouvrir les yeux et comprendre un peu mieux le monde dans lequel on vie. Passer son temps à faire du déni, et renier qu'untel fût musulman, et s'inventer de l'autre côté, une tonne de musulman converti qui ne l'ont jamais été, ce n'est pas ça qui va vous sauver. Ça ne fais que vous rassurer dans l'égarement, ni plus ni moins.

Tu dois revenir a ta raison et comprendre une fois pour toutes que les vrais musulmans sont partout dans le monde de la science et de la pensée...Efforces toi de lire quelque chose et tu en verras la véracité ..

Man a écrit: La réalité est toute simple : le pieux musulman de base ne peut imaginer qu'un musulman quitte sa religion, donc il se met à rêvasser en inventant des excuses en tout genre plus pitoyable l'une que l'autre : "il n'a jamais été musulman", "il n'a jamais lu le Coran", "il a été payé", et j'en passe.

Le pieux musulman de base comprend pourquoi certains quittent leurs religions de naissance qu'elle soient chrétienne musulmane ou juive..Il le comprend plus que tout au monde..C'est pour cela que les oulémas ont tout fait pour expliquer les contextes utilisés par l'Islamophobie dans les versets avec traduction totalement erronés et avec preuves a l'appui..De toute façon, de toute ma vie je n'ai jamais rencontré un apostat qui ne l'est devenu par le simple renversement des contextes de versets..La preuve en est là, mais absolument rien dans le Coran ni la Sunna n'appelle a aucune oppression des consciences pour les choix humains..Tout est fait pour l'Islam en laissant la liberté de choix avec toutes portes ouvertes..Vous êtes une preuve formelle..Donnez moi un seul verset dans son propre contexte qui poserait problème a qui que ce soit..Ne perdez pas votre temps vous ne trouverez aucun car il vous faut beaucoup de gymnastique et avec le temps c'est fatiguant pour votre état de santé

Quand aux règles sociales a respecter je ne vois pas le problème chacun a un mode de vie a respecter et des coutumes a suivre...Il y aurait problème si on empêchait les gens de partir ou si les instructions données ne sont pas conformes a la raison..Et dans tout ce que tu as cité les européens de nos jours font tout pour parvenir a un modèle de vie sérieux comme celui que tu cites mais que dalle...

L'anarchie ne peut que créer que l'anarchie sans oublier toutefois que ceux qui gouvernent l’Arabie saoudite sont justement les occidentaux...Ils empêchent toute ouverture a l'islamique en jouant sur les courants politico-religieux comme le Salafisme mais personne n'est dupe...

Man a écrit: - L’islam est la seule religion autorisée en Arabie Saoudite. Toutes les manifestations (pratique, prosélytisme, symboles...) d’appartenance à d’autres religions sont interdites.
Premièrement la gestion de l’Arabie saoudite ce n'est pas l'Islam c'est une vision de l'Islam par certains et qui sont montrés du doigt par une majorité musulmane..C'est un cas qu'on peut critiquer comme le Vatican n'est pas le christianisme et donc ne perdons pas de temps dans des futilités.. Deuxièmement ou est le mal qu'au Vatican il n'y a pas d'autres croyances que celles chrétienne d'ailleurs même les courants chrétiens qui toucheraient de loin ou de prés a l'infaillibilité papale ne sont pas autorisés. Je vois mal Luther faire des allées et venues au Vatican pour méditer sur le Christ..Il vous faut lire les abominalités de l'église et ne pas lui donner certaines qualités de Laïcité que l'Europe n'a réussi a posséder qu'après avoir mis sa papauté en quarantaine...

Man a écrit: Les pays musulmans censurent la Bible car ils ont peur de la Vérité, et ne veulent pas la laisser entre les mains du peuple. Ils ne veulent pas que les gens ouvrent les yeux. Sinon, ils n'auraient pas peur à ce point en l'interdisant. Le monde islamique tremblera toujours devant la Bible.
Je pense plutôt que la Bible est le seul livre qui incitent les musulmans a rester musulmans...Elle contient malheureusement pour nos amis chrétiens un grand nombre de contradictions qui portent aussi bien sur des faits historiques que sur la doctrine.La plupart du temps, il est possible de trouver des explications plus ou moins tirées par les cheveux, si l'on tient absolument à croire mais presque dans la presque totalité des cas tout dans la bible ne peut qu'être remis en cause..

Elle restera a jamais un moyen de s'islamiser car tout en elle appelle a l'abandonner sauf ce qui est conforme a l'Islam qui est en même temps raisonnable et donc je ne vois pas en quoi ou pourquoi elle serait censurée




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Ven 15 Juil - 11:24

Man a écrit:Pour l'interdiction de la Bible en Arabie Saoudite, je vous donne certains éléments supplémentaires tiré d'un site du gouvernement français : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/arabie-saoudite_12199/index.html
J'avais moi-même donné ces éléments, et d'autres, ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t252p60-devenir-chretien-apres-avoir-lu-le-coran#5928
...Mais il nous reste à vérifier ce qu'il en est dans les autres pays dits musulmans, Man.

Si Mansour a écrit:Deuxièmement ou est le mal qu'au Vatican il n'y a pas d'autres croyances que celles chrétienne
Ne recommencez donc pas à détourner la réalité. Je vous ai déjà montré, faits à l'appui, que le Coran était un ouvrage qui pouvait être lu au Vatican par le pape lui-même.

Si Mansour a écrit:Je pense plutôt que la Bible est le seul livre qui incitent les musulmans a rester musulmans
Lorsque des Bibles pourront être en libre circulation en Arabie Saoudite, vous serez peut-être un petit peu plus crédible :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Ven 15 Juil - 11:53

-Ren- a écrit: Ne recommencez donc pas à détourner la réalité. Je vous ai déjà montré, faits à l'appui, que le Coran était un ouvrage qui pouvait être lu au Vatican par le pape lui-même.
Ne nous faites pas rire cher Monsieur...NE NOUS FAITES PAS RIRE...Vous ne voulez surement pas dire que les oulémas musulmans ne connaissent ni ne lisent la Bible...Lisez leurs commentaires ils sont partout...

Ren a écrit: Lorsque des Bibles pourront être en libre circulation en Arabie Saoudite, vous serez peut-être un petit peu plus crédible :a:
Il ne faut pas se mentir a soi-même..La Bible est partout dans le monde musulman il n'y a absolument rien a vérifier...Elle est le grand stimulateur de l'Islam...On ne voudrait surtout pas qu'elle soit cachée en quoi que ce soit...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Ven 15 Juil - 12:07

Si Mansour a écrit:La Bible est partout dans le monde musulman
Mensonge.
Man et moi l'avons déjà prouvé : en Arabie Saoudite, elle est interdite.

Passons maintenant à d'autres pays... Voilà pour l'Iran :
Des centaines de Bibles ont été brûlées en Iran depuis le mois de mai, selon le Farsi Christian News Network, citant des sources proches du Corps des Gardiens de la révolution islamique (...) Un site appartenant au Sepah-e Pasdaran qualifie de « scandaleux » les efforts de ceux qui font entrer des Bibles en Iran et demande que les chrétiens responsables de ces opérations soient identifiés et exposés au monde entier.

Le site Ati News appartenant à Morteza Talaee, ancien chef des forces de sécurité et actuel membre du conseil municipal de Téhéran, a annoncé le 29 mai dernier que les autorités iraniennes avaient saisi des centaines de Bibles et des exemplaires de la Torah. Deux jours plus tard, le lundi 31 mai 2010, la même information a été publiée par le site officiel du département de sécurité et de renseignement extérieurs du GRI.

L’actuel commandant en chef du corps des gardiens de la révolution islamique est le général de division Mohammad-Ali (Aziz) Jaafari. Ses services indiquent que des milliers de Bibles seraient entrées en Iran via l’Azerbaïdjan. Ils justifie la destruction de « faux livres sacrés » et menace ceux qui se rendraient coupables de les faire circuler en Iran
:arrow: http://afriqueactu.net/8899/a-la-une/debat/des-centaines-de-bibles-brulees-en-iran

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Ven 15 Juil - 12:34

Pour le Pakistan :
Les chrétiens pakistanais sont troublés par une interdiction de la Bible demandée par des religieux musulmans radicaux (...) Les chefs religieux musulmans ont récemment demandé à la Cour Suprême du Pakistan de juger des ajouts scripturaires dans la Bible qui violent les lois de la nation islamique sur le blasphème en représentant sous une mauvaise image des personnages qui sont aussi vénérés par les musulmans ; ils allèguent que ces ajouts ont été insérés pour montrer les prophètes comme coupables d'«une variété de crimes moraux qui portent atteinte à la sainteté de ces saintes figures» (...)
:arrow: http://www.worthynews.com/10265-call-to-ban-bible-bothers-pakistans-christians

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Ven 15 Juil - 12:42

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:La Bible est partout dans le monde musulman
Mensonge.

Excusez moi de vous avoir montré la vérité en bloc..En vérité il fallait la montrer par étape mais je ne savais pas que vous étiez si impulsif..Les musulmans affirment qu’une révélation plus tardive corrige et est supérieure à celle qui la précède. C’est un vrai défi pour les chrétiens qui basent leurs arguments sur la révélation biblique.La pauvre Bible est acculée même chez elle dans son propre foyer..C'est pourtant pas elle qu'on a voulu brûler dans le monde musulman mais c'est le Coran qu'on a menacé dans le monde judéo-chrétien.."LES CHRETIENS N’ONT POUR LA PLUPART JAMAIS LU LA BIBLE DANS SON INTEGRALITE, NE SERAIT-CE QU’UNE SEULE FOIS DANS LEUR VIE. Ils n’en ont lu que des versets choisis dans les églises et la majorité d’entre eux ne lisent même pas la Bible chez eux".

Je ne sais plus qui disait que "Les chrétiens ont abandonné toutes les pratiques chrétiennes.Il en ressort que les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes car ils observent davantage les enseignements de Jésus...C'est plutôt cela la vérité qui ne peut échapper a personne...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Ven 15 Juil - 12:47

Si Mansour a écrit:Excusez moi de vous avoir montré la vérité en bloc
Jusqu'à maintenant, vous ne faites que nous livrer vos préjugés, et en retour, c'est moi qui aligne les faits vous contredisant :fff:
...Maintenant, si vous considérez que l'Arabie Saoudite, pays interdisant la Bible, n'appartient pas au monde musulman...

Si Mansour a écrit:C'est pourtant pas elle qu'on a voulu brûler dans le monde musulman
Donc l'Iran -pays organisant des autodafés bibliques- ne fait pas non-plus partie du "monde musulman" selon vous ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man Ven 15 Juil - 18:08

@Si Mansour

Tu dois revenir a ta raison et comprendre une fois pour toutes que les vrais musulmans sont partout dans le monde de la science et de la pensée...Efforces toi de lire quelque chose et tu en verras la véracité ..

Tu peux me dire ce que les musulmans ont apportés au monde de la science à part des sandwich ketchup mayo ? L'un de vous prend-il des ailes de mouches, du pipi de chameau ou du cumin noir pour se soigner ?

Le pieux musulman de base comprend pourquoi certains quittent leurs religions de naissance qu'elle soient chrétienne musulmane ou juive..Il le comprend plus que tout au monde..C'est pour cela que les oulémas ont tout fait pour expliquer les contextes utilisés par l'Islamophobie dans les versets avec traduction totalement erronés et avec preuves a l'appui..De toute façon, de toute ma vie je n'ai jamais rencontré un apostat qui ne l'est devenu par le simple renversement des contextes de versets..La preuve en est là, mais absolument rien dans le Coran ni la Sunna n'appelle a aucune oppression des consciences pour les choix humains..Tout est fait pour l'Islam en laissant la liberté de choix avec toutes portes ouvertes..Vous êtes une preuve formelle..Donnez moi un seul verset dans son propre contexte qui poserait problème a qui que ce soit..Ne perdez pas votre temps vous ne trouverez aucun car il vous faut beaucoup de gymnastique et avec le temps c'est fatiguant pour votre état de santé

J'espère que tu plaisantes, on t'a répondu clairement sur le fil correspond à ce sujet. Tu t'invente vraiment une religion propre à toi, l'Islam interdit l'apostasie et le condamne de mort, tous musulmans est censé le savoir.

Je pense plutôt que la Bible est le seul livre qui incitent les musulmans a rester musulmans...Elle contient malheureusement pour nos amis chrétiens un grand nombre de contradictions qui portent aussi bien sur des faits historiques que sur la doctrine.La plupart du temps, il est possible de trouver des explications plus ou moins tirées par les cheveux, si l'on tient absolument à croire mais presque dans la presque totalité des cas tout dans la bible ne peut qu'être remis en cause..

Les musulmans ne peuvent pas comprendre la Bible si ils la lisent avec leur vision coranique des choses. J'aimerais que tu me montre les contradictions biblique, parce que jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai vu, c'est des pieux musulmans qui sortent les versets de leur contexte et n'ont lu ni le verset précédent ni le verset suivant. La plupart du temps, quand la Bible présente un miracle de précision, le pieux musulman dans sa vision très réduite de la spiritualité et dans sa subjectivité prononcé la transforme en contradiction.

Evidemment, les énormités coranique, tu ne les vois pas. Quand une simple addition d'héritage se trouvent incorrecte, et qu'on confonds deux Marie ayant 1500 ans d'écarts, généralement, on s'abstient de toute critique.

Elle restera a jamais un moyen de s'islamiser car tout en elle appelle a l'abandonner sauf ce qui est conforme a l'Islam qui est en même temps raisonnable et donc je ne vois pas en quoi ou pourquoi elle serait censurée

Il faudrait des siècles pour expliquer comment les termes "islam" et "raisonnable" ont pu se retrouver dans la même phrase.

Au passage, il y a un grand nombre de pays où la Bible est interdite, pas uniquement l'Arabie Saoudite. Le fait que tu dises une telle chose, montrent au choix ta méconnaissance du monde islamique, ou ta malhonnêteté à tenter de cacher cette honteuse intolérance. Le Coran n'est pas interdit dans le monde, qui est sous l'emprise du Malin. Par contre, la Bible l'est dans énormément de pays, où la religion du Malin règne. Il y a en ce moment il me semble un seul pays qui souhaite interdire le Coran, les pays-bas, et les pieux musulmans sont déjà en masse à demander des pétitions, pleurer à l'islamophobie et appeler au djihad. Réaction quand à l'interdiction de la Bible dans beaucoup de pays musulmans ? Inexistante.


Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Ven 15 Juil - 18:42

Man a écrit:J'aimerais que tu me montre les contradictions biblique, parce que jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai vu, c'est des pieux musulmans qui sortent les versets de leur contexte et n'ont lu ni le verset précédent ni le verset suivant
Le sujet serait à développer ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t189-contradiction-dans-la-bible

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Sam 16 Juil - 12:18

Man a écrit:Tu peux me dire ce que les musulmans ont apportés au monde de la science à part des sandwich ketchup mayo ? L'un de vous prend-il des ailes de mouches, du pipi de chameau ou du cumin noir pour se soigner ?
Malheureux il n’échappe plus a personne que toute la médecine actuelle n'est que la bénédiction de l'Islam et des musulmans..

Man a écrit: J'espère que tu plaisantes, on t'a répondu clairement sur le fil correspond à ce sujet. Tu t'invente vraiment une religion propre à toi, l'Islam interdit l'apostasie et le condamne de mort, tous musulmans est censé le savoir.
Je vois que tu revient a zéro par manque d'argument...Tu ne nous a donné absolument aucun argument a part ton humeur....Mais malheureusement pour toi ton humeur n'est pas citée parmi les choses qu'on doit nécessairement suivre a la lettre..Et donc remet toi en cause un laps de temps et tu retrouveras tes sens.

Man a écrit: Les musulmans ne peuvent pas comprendre la Bible si ils la lisent avec leur vision coranique des choses.
Les musulmans comprennent mieux que quiconque les versets bibliques et donc il ne te reste que l'argument d'accusation d'ignorance...Donnes moi un seul verset biblique contraire a l'Islam et je te démontrerai sa totale contradiction aussi bien avec la morale que le sens ou la religion...

Man a écrit: Il faudrait des siècles pour expliquer comment les termes "islam" et "raisonnable" ont pu se retrouver dans la même phrase.
Tout le coran et ses versets depuis le début jusqu'a la fin ne sont que "Islam" et " raison"...et il fut etre aveugle pour ne pas constater cela...


Man a écrit: Réaction quand à l'interdiction de la Bible dans beaucoup de pays musulmans ? Inexistante.
C'est dommage d’être aussi répétitif et de se cacher la vérité..En clair les pays musulmans ne considère pas la bible comme un livre de foi que par le respect pour ceux qui y croient, et c'est ce qui les pousse a respecter l’Écriture sainte chrétienne..Dans aucun point du monde musulmans tu ne seras arrêté parce que tu portes une bible et cela tout le monde le sait mais avec le coran en occident il faut savoir se faufiler..Le Coran est considéré comme une menace en occident mais la Bible ne l'est aucunement dans le monde arabo-musulman a moins que vous pensez au prosélytisme..Mais cela est bien sur autre chose...






Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Sam 16 Juil - 12:22

-Ren- a écrit:Maintenant, si vous considérez que l'Arabie Saoudite, pays interdisant la Bible, n'appartient pas au monde musulman...
L’Arabie saoudite est une mosquée et dans une mosquée on ne cherche pas la bible comme le Vatican est une Eglise et dans une Eglise on ne cherche pas le Coran...Nous comprenons aisément l'amalgame que vous jetez entre respect et liberté..D'ailleurs cela ne date pas d'aujourd'hui cela fait plusieurs siècles que le christianisme veut rentrer dans les bastion sacrés de l'Islam alors que l'Islam a un profond respect pour les autorités religieuses chrétiennes et les champs qui leurs sont réservés.......

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Sam 16 Juil - 19:49

Si Mansour a écrit:Malheureux il n’échappe plus a personne que toute la médecine actuelle n'est que la bénédiction de l'Islam et des musulmans
:doh:
...Loin de moi l'idée de nier l'apport arabe dans l'histoire multiculturelle de la recherche scientifique, mais de là à fantasmer à ce point...
Je vous en prie, ne prenez plus jamais de traitement moderne et cantonnez vous aux remèdes arabes médiévaux :fff:

Si Mansour a écrit:Je vois que tu revient a zéro par manque d'argument
De toute façon, même quand on vous met des faits sous le nez, vous fermez les yeux pour ne pas les voir. Tel cette affirmation de votre part :
Si Mansour a écrit:Dans aucun point du monde musulmans tu ne seras arrêté parce que tu portes une bible
...Pure mensonge. La preuve rien qu'en Algérie :
Le tribunal correctionnel de Tiaret a abrité, mardi, un procès surréaliste. L'accusée, Habiba Kouider, une chrétienne de 37 ans, est éducatrice dans une crèche. Elle comparaît pour détention de livres religieux, un délit passible de ­prison depuis l'adoption, en février 2006, de la loi qui régle­mente «les cultes non musulmans».
:arrow: http://www.lefigaro.fr/international/2008/05/21/01003-20080521ARTFIG00017-une-offensive-antichretienneen-algerie.php
...Mais j'imagine qu'ici encore, vous trouverez une pirouette pour éviter de regarder les faits.

Si Mansour a écrit:L’Arabie saoudite est une mosquée et dans une mosquée on ne cherche pas la bible comme le Vatican est une Eglise et dans une Eglise on ne cherche pas le Coran
J'ai déjà montré que le Coran peut être trouvé au Vatican, et même chez le pape, car ce n'est à nos yeux qu'un livre comme un autre.

Quant à votre comparaison entre l'Arabie Saoudite et le Vatican, elle est ridiculisée par la nature de ce que vous comparez. Au minimum, il vous faudrait comparer la Mecque et Rome. Or à Rome, il y a la la plus grande mosquée d'Europe (construite sur un site de 30 000 m²), une mosquée voulue par... Voulue par le roi Fayçal d'Arabie Saoudite :doh:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Dim 17 Juil - 9:33

-Ren- a écrit:Loin de moi l'idée de nier l'apport arabe dans l'histoire multiculturelle de la recherche scientifique, mais de là à fantasmer à ce point...
Je vous en prie, ne prenez plus jamais de traitement moderne et cantonnez vous aux remèdes arabes médiévaux :fff:
C’était une réponse a Man qui disait nettement : "Tu peux me dire ce que les musulmans ont apportés au monde de la science à part des sandwich ketchup mayo ? L'un de vous prend-il des ailes de mouches, du pipi de chameau ou du cumin noir pour se soigner.." Pourtant la santé jusqu'a nos jours utilise tout cela..Il lui fallait lire quelque point sur l'urinologie mais c'est aussi un autre sujet....L'Urinologie fait plutôt partie de la civilisation contemporaine.... Mais de nos jours c'est très bien compris l'urinothérapie est une médecine naturelle qui existait bien avant la médecine allopathique et très très loin avant l'Islam....

Ils seraient actuellement deux millions au Japon, un million aux Pays-Bas et cinq millions en Allemagne à boire leur urine ou à s’en oindre pour guérir. Autrement dit, à pratiquer l’urinothérapie. L’engouement pour cette technique gagnerait l’Italie et l’Espagne, et bientôt la France…

Beaucoup d’interprètes ont expliqué cela par les versets suivants “Bois de l’eau de ta source et ne la dissipe pas dans les rues” (Salomon, 5:15). Voilà ce que Jésus nous dit: „Celui qui croit en moi comme l’Écriture l’avait dit: des rivières d’eau vivante couleront de son ventre” (Jean 7:38).

-Ren- a écrit: Mais j'imagine qu'ici encore, vous trouverez une pirouette pour éviter de regarder les faits.
Vous avez bien deviné..Mais dans ce cas vous m'aidez énormément et donc je conserve mon énergie..Car on ne parle pas de prosélytisme. Cela aussi est un autre sujet..Avoir des centaines de Bibles c'est en fait n'avoir aucune Bible mais des tracts..

-Ren- a écrit: Quant à votre comparaison entre l'Arabie Saoudite et le Vatican, elle est ridiculisée par la nature de ce que vous comparez. Au minimum, il vous faudrait comparer la Mecque et Rome. Or à Rome, il y a la la plus grande mosquée d'Europe (construite sur un site de 30 000 m²), une mosquée voulue par... Voulue par le roi Fayçal d'Arabie Saoudite :doh:
Les plus grandes églises dans le monde se trouvent dans le monde musulman non seulement par leurs bâtisses mais aussi et surtout dans le fond...Il y a même une exégèse spéciale moyenne orientale. Maintenant si vous parlez de liberté il est vrai que le Vatican est plus ou moins libre de ses actes mais ce n'est point le cas de l'Arabie Saoudite qui vit sous le joug des états unis et donc quand on fait une comparaison il faut rester dans la limite du possible..

De toute façon il n’échappe a personne que c'est la résistance au rôle des évangéliques dans la politique états-unienne dans le monde arabe qui gère avec un grand intérêt l’expansion des Églises évangéliques...Par contre dans le monde musulman il y a eu de tout temps des chrétiens autonomes par rapport aussi bien aux gouvernants qu'a l’église de Rome, mais au Vatican il ne peut y avoir que des antennes administratives musulmanes plus ou moins liées de loin ou de près a sa sainteté..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Dim 17 Juil - 14:20

Si Mansour a écrit:Avoir des centaines de Bibles c'est en fait n'avoir aucune Bible mais des tracts
Décidément, vous êtes vraiment prêt à affirmer n'importe quoi :doh:
...Encore une fois, je peux marcher dans la rue avec tous mes exemplaires du Coran, personne ne m'arrêtera jamais pour ça. Alors qu'ici, je viens de prouver que votre affirmation "Dans aucun point du monde musulmans tu ne seras arrêté parce que tu portes une bible" est un mensonge. Libre à vous de refuser de le voir, préférant vos passions à la réalité.

Si Mansour a écrit:Maintenant si vous parlez de liberté il est vrai que le Vatican est plus ou moins libre de ses actes mais ce n'est point le cas de l'Arabie Saoudite qui vit sous le joug des états unis
C'est impressionnant de voir jusqu'où va votre occidentalophobie. Certes, la puissance actuelle du wahhabisme n'a sa source que dans la protection américaine qui lui a permis de détenir la richesse pétrolière. Mais cet argument est totalement hors de propos ici : ce ne sont pas les Etats-Unis qui ont décrété que l'Arabie Saoudite serait un pays intolérant qui craint la Bible et le culte chrétien.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Dim 17 Juil - 14:33

Dans la série "peur que la Bible ne sème le doute chez les musulmans", voici maintenant la Malaisie :
...Sur ordre du ministre fédéral de l’Intérieur de la Malaisie, Hishammuddin Hussein, 35’000 bibles en langue malaise avaient été saisies en 2009. Après des mois de bras de fer, les chrétiens avaient lancé une vague de protestation sans précédent à l’issue de laquelle le ministre avait finalement annoncé qu’il dédouanerait les ouvrages à condition que chaque exemplaire soit estampillé par le ministère, marqué d’un numéro de série et d’une mention sur la couverture avertissant que l’ouvrage était à destination "des seuls chrétiens"...
:arrow: http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&na=0,0,0,0,f&ki=218666

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Dim 17 Juil - 16:10

-Ren- a écrit:Mais cet argument est totalement hors de propos ici : ce ne sont pas les Etats-Unis qui ont décrété que l'Arabie Saoudite serait un pays intolérant qui craint la Bible et le culte chrétien.

Je comprend donc que vous faites semblant de ne pas comprendre mais on peut rester a votre disposition jusqu'à ce que vous puissiez enfin accepter de comprendre..En vérité le wahhabisme est un courant minoritaire qui soutient le royaume Saoudite par la bénédiction américaine..Et quand un régime est fantoche beaucoup d'aspect culturels lui échappent de manière très évidentes...Et sur ce beaucoup de livres ayant l'aspect musulman sans totalement interdit en Arabie saoudite et surtout ceux qui se rapporte au soufisme au chiisme..Il n'échappe a personne que le royaume d'Arabie saoudite est né de l'alliance d'un chef de guerre avec les tenants de ce courant religieux rétrograde et aveugle...

Concernant la Bible elle n'a jamais assez souffert autant que les livres des religieux purement musulmans ainsi que tous les autres livres ayant trait a la liberté et a la justice...Donner une autre explication de l'interdit virtuel a la Bible qui n'existe pourtant aucunement ne serais que malheureusement faire du fantasme et user d'hypocrisie...Ce serait surtout aussi malheureusement cautionner la banalité du régime Saoudien, qui détient le pouvoir dans ce pays qui abrite les villes de La Mecque et de Médine, que de donner une explication autre que totalitaire a tout ses interdits qui ne touche pourtant pas la bible....Je pense donc que l'Arabie Saoudite a plus peur du Coran vénéré que de la Bible qui pour elle ne constitue justement aucun défi sinon pour donner l'impression de gardien de la maison de Dieu..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Dim 17 Juil - 19:32

Si Mansour a écrit:Je comprend donc que vous faites semblant de ne pas comprendre mais on peut rester a votre disposition jusqu'à ce que vous puissiez enfin accepter de comprendre..En vérité le wahhabisme est un courant minoritaire qui soutient le royaume Saoudite par la bénédiction américaine
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais avant de me sortir cette carte de votre chapeau, je vous rappelle que c'est vous qui avez tenté de justifier l'interdiction saoudienne de la Bible (tout en tentant dans le même temps d'en nier l'existence... "l'interdit virtuel a la Bible qui n'existe pourtant aucunement" : sans commentaire, quand on voit tous les éléments que j'ai déjà rassemblés sur ce fil :doh: )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 5 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum