Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

+17
Ghazali
HANNAT
Chaël
jadelm
Dalriada
goldenlegend
rosarum
veritenet
franjuant
tonio
Materia
red1
Man
ASHTAR
Roque
-Ren-
Si Mansour
21 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 9 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  tonio Jeu 4 Aoû - 15:58

Païen ou pas, on ne peut quand même pas nier que l'Islam soit monothéiste.

tonio

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 9 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Jeu 4 Aoû - 16:41

Si Mansour a écrit:Montrez moi un seul apostat tranquille chez lui qui inspiré par la Trinité a été inquiété..Ne perdez pas votre temps vous ne trouverez aucun..
Pour la énième fois, je vous ai déjà donné un exemple correspondant totalement à cette demande : l'afghan Abdul Rahman.
...A moins que vous ne considériez qu'un apostat "tranquille" est un apostat qui n'a pas le droit de prier autrement que dans sa tête (puisqu'aller dans une église serait pour vous une provocation), et qui doit continuer à accomplir extérieurement les règles de l'Islam pour ne pas déranger son entourage (car autrement ce serait une provocation), et n'a pas le droit de demander de l'aide si on le persécute (parce qu'autrement c'est de la provocation...) :?:

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Si Mansour Ven 5 Aoû - 4:48

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Montrez moi un seul apostat tranquille chez lui qui inspiré par la Trinité a été inquiété..Ne perdez pas votre temps vous ne trouverez aucun..
Pour la énième fois, je vous ai déjà donné un exemple correspondant totalement à cette demande : l'afghan Abdul Rahman.
...A moins que vous ne considériez qu'un apostat "tranquille" est un apostat qui n'a pas le droit de prier autrement que dans sa tête

Un apostat tranquille est celui qui ne constitue aucun danger tout comme un musulman tranquille..Partir a l'église ce n'est point dérangeant et c'est même synonyme de s'exposer a la risée pour quelqu'un qui a eu connaissance de l'unicité divine....

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  Man Ven 5 Aoû - 8:43

tonio a écrit:Païen ou pas, on ne peut quand même pas nier que l'Islam soit monothéiste.

Monothéïste païen ou polythéïste païen, cela reste du paganisme.

Man

Message  -Ren- Ven 5 Aoû - 8:55

Si Mansour a écrit:Un apostat tranquille est celui qui ne constitue aucun danger tout comme un musulman tranquille..Partir a l'église ce n'est point dérangeant
Donc Abdul Rahman est un exemple répondant à votre demande ; il n'avait rien demandé à personne avant d'être dénoncé par sa famille.

-Ren-

Message  Si Mansour Dim 7 Aoû - 4:39

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Un apostat tranquille est celui qui ne constitue aucun danger tout comme un musulman tranquille..Partir a l'église ce n'est point dérangeant
Donc Abdul Rahman est un exemple répondant à votre demande ; il n'avait rien demandé à personne avant d'être dénoncé par sa famille.

Le ministre a invoqué "plusieurs raisons" pour expliquer la libération de Abdul Rahman. "Le dossier comportait des failles techniques qui ont conduit le tribunal à interrompre le procès. D'autre part, sa fille et ses cousins ont déclaré qu'Abdul Rahman avait des problèmes mentaux", a-t-il expliqué. Vous votez que c'est le contraire de ce que vous dites...En fait être en pleine guerre contre l'occident et apostasier est en soi une marque contre son peuple..Il pouvait au moins attendre ou bien s'apostasier mais en étant au front contre les alliés..

Cela encourage les yankees a rester dans ce pays qui n'est pas le leur..Mais nous savons donc qu'il n'a pas été tué, alors ou l'Islam peut il être accusé..A moins que pour vous une décision est islamique tant qu'elle ne vous arrange pas mais elle le ne le devient plus tant qu'elle ne vous menace pas..Si ce type n'a pas été tué c'est que l'Islam ne tue pas les apostats..On ne peut surement pas accuser l'Islam de son arrestation mais ne pas lui attribuer aussi sa libération..Ce serait vraiment le comble du raisonnement...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Dim 7 Aoû - 8:53

Si Mansour a écrit:Le ministre a invoqué "plusieurs raisons" pour expliquer la libération de Abdul Rahman. "Le dossier comportait des failles techniques qui ont conduit le tribunal à interrompre le procès. D'autre part, sa fille et ses cousins ont déclaré qu'Abdul Rahman avait des problèmes mentaux", a-t-il expliqué. Vous votez que c'est le contraire de ce que vous dites
Non, nous sommes tout à fait dans ce que je disais : comme dans d'autres cas de justicei "islamique" où la pression internationale est intevenue, le juge invente des raisons hypocrites pour ne pas remettre en cause la loi islamique à l'origine de la condamnation, tout en sauvant la personne condamnée.

-Ren-

Message  tonio Dim 7 Aoû - 13:22

Si Mansour a écrit:
-Ren- a écrit:

Le ministre a invoqué "plusieurs raisons" pour expliquer la libération de Abdul Rahman. "Le dossier comportait des failles techniques qui ont conduit le tribunal à interrompre le procès. D'autre part, sa fille et ses cousins ont déclaré qu'Abdul Rahman avait des problèmes mentaux", a-t-il expliqué. Vous votez que c'est le contraire de ce que vous dites...En fait être en pleine guerre contre l'occident et apostasier est en soi une marque contre son peuple..Il pouvait au moins attendre ou bien s'apostasier mais en étant au front contre les alliés..

Cela encourage les yankees a rester dans ce pays qui n'est pas le leur..Mais nous savons donc qu'il n'a pas été tué, alors ou l'Islam peut il être accusé..A moins que pour vous une décision est islamique tant qu'elle ne vous arrange pas mais elle le ne le devient plus tant qu'elle ne vous menace pas..Si ce type n'a pas été tué c'est que l'Islam ne tue pas les apostats..On ne peut surement pas accuser l'Islam de son arrestation mais ne pas lui attribuer aussi sa libération..Ce serait vraiment le comble du raisonnement...

Voilà. Vous l'avouez enfin. Vous reprochez donc bien SON APOSTASIE à cet homme et pas autre chose. Selon vous, sous prétexte de patriotisme afghan, il aurait dû cacher son apostasie et devenir un hypocrite ? Et il a coopéré avec l'occupant américain ?

Et en quoi l'apostasie d'un homme va encourager les yankees à rester dans le pays ? Parce que ça donne une mauvaise image de l'Islam ? Mais il n'aurait pas été arrêté, personne n'en aurait parlé et pas de mauvaise image. C'est ceux qui l'ont arrêté qui ont crée le scandale, pas lui.

tonio

Message  -Ren- Dim 7 Aoû - 14:07

tonio a écrit:Selon vous, sous prétexte de patriotisme afghan, il aurait dû cacher son apostasie et devenir un hypocrite ? Et il a coopéré avec l'occupant américain ?
Petit rappel de son histoire :
Amnesty International a écrit:Abdul Rahman a été inculpé par un tribunal de première instance pour s’être converti au christianisme il y a plus de quinze ans, alors qu’il travaillait à Peshawar, au Pakistan, pour une organisation non gouvernementale étrangère venant en aide aux réfugiés afghans. Abdul Rahman aurait été accusé de s’être converti au christianisme par des membres de sa famille avec lesquels il avait rompu les relations, peut-être en raison d’un conflit au sujet d’une garde d’enfants.

Les représentants du ministère public, s’appuyant semble-t-il sur l’article 130 de la Constitution afghane, ont inculpé Abdul Rahman pour sa conversion supposée. L’article 130 leur donne la possibilité de proposer l’examen d’infractions supposées pour lesquelles n’existe aucune loi codifiée, « en accord avec la doctrine hanafi ». Le même article, toutefois, appelle les tribunaux à statuer « dans les limites de la Constitution » et « de manière à servir la justice le mieux possible. »
:arrow: http://www.amnestyinternational.be/doc/s-informer/actualites-2/article/afghanistan-l-affaire-abdul-rahman

tonio a écrit:il n'aurait pas été arrêté, personne n'en aurait parlé et pas de mauvaise image. C'est ceux qui l'ont arrêté qui ont crée le scandale, pas lui.
Exactement :jap:

-Ren-

Message  Si Mansour Lun 15 Aoû - 2:27

Imaginez avec moi les musulmans entrain d'occuper la ville de Nice...A ce moment là, nos amis chrétiens crient a tout les habitants de se tenir prêts pour la bataille et s'organisent en ce sens..Seulement a ce moment précis un moine chrétien en sortant de sa paroisse dit humblement tout doucement et d'une facon parfaitement sincère a ceux qui organisent la défense de la patrie:Moi j'ai lu les livres de l'Islam et en vérité c'est une très bonne religion qui mérite d’être suivie".Puis il retourne dans sa paroisse pour ne plus ressortir.....

Quelles seraient leurs réactions et que penseraient-il de lui..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Lun 15 Aoû - 8:34

Si Mansour a écrit:Imaginez avec moi les musulmans entrain d'occuper la ville de Nice
Je vous rappelle que dans le cas dont nous parlons, le musulman en question n'avait rien dit avant d'être dénoncé par sa famille.
Votre exemple n'est donc encore une fois qu'une tentative pour détourner le sujet.

-Ren-

Message  Si Mansour Lun 15 Aoû - 14:25

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Imaginez avec moi les musulmans entrain d'occuper la ville de Nice
Je vous rappelle que dans le cas dont nous parlons, le musulman en question n'avait rien dit avant d'être dénoncé par sa famille.
Votre exemple n'est donc encore une fois qu'une tentative pour détourner le sujet.

Mais justement sa famille c'est quoi ..C'est des musulmans qui voient une apostasie en parallèle avec une invasion militaire..C'est tellement frappant que celui qui fait l'analogie avec l'exemple que j'ai donné sera étonné...

Sachez que ce paroissiens même s'il le dit a son propre fils il y aura nécessairement des remous..Je doute pour ce pauvre prêtre qu'il puisse dire la vérité de ce qu'il pense...Le lynchage médiatique de l'Abbé Pierre ne peut vous échapper.. C’était vraiment la chasse aux sorcières et pourtant sans apostasie apparente mais tout simplement pour son amitié avec ROGER GARAUDY....Et aussi lorsqu'il s'en prend à la politique d'Israël. "Je constate qu'après la constitution de leur Etat, les Juifs, de victimes, sont devenus bourreaux.". Vous vous rendez compte que l'archevêque de Paris, le Cardinal Lustiger, lui demande de se retirer de la vie médiatique.

Donc je me transporte encore une fois dans mes illusions en disant que là j'en suis sur vous avez compris quelque chose..

https://youtu.be/AbvO8fTqAlA

Dernière édition par Si Mansour le Lun 15 Aoû - 14:30, édité 1 fois

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Lun 15 Aoû - 14:29

Si Mansour a écrit:Mais justement sa famille c'est quoi
De toute façon, vous trouverez toujours une excuse pour justifier les persécutions subies depuis 1400 ans par tout musulman désirant quitter l'Islam...

-Ren-

Message  Si Mansour Lun 15 Aoû - 14:36

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Mais justement sa famille c'est quoi
De toute façon, vous trouverez toujours une excuse pour justifier les persécutions subies depuis 1400 ans par tout musulman désirant quitter l'Islam...

Je vous rappelle donc que jusqu'à présent vous n'avez pas réussi a nous donner un seul exemple..Vous nous racontez des histoires et dans la majorité des cas a dormir debout....Ecoutez un peu vos sages...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Lun 15 Aoû - 14:37

Si Mansour a écrit:Je vous rappelle donc que jusqu'à présent vous n'avez pas réussi a nous donner un seul exemple
Vous (vous) mentez. Ce n'est pas parce que vous (vous) inventez de fausses excuses que ces exemples n'ont pas été donnés.

-Ren-

Message  Si Mansour Lun 15 Aoû - 15:32

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Je vous rappelle donc que jusqu'à présent vous n'avez pas réussi a nous donner un seul exemple
Vous (vous) mentez. Ce n'est pas parce que vous (vous) inventez de fausses excuses que ces exemples n'ont pas été donnés.

Décidément je comprend dorénavant pourquoi vous ne pouvez pas faire la différence entre la foi et le fait de se mentir a soi-même..Se mentir a soi-même en proclamant que Dieu a un Fils mais en pensant que Dieu ne peut pas avoir de Fils a fait ses preuves en vous a un point ou vous vous voyez cette forme de pensée partout..Mais continuez je suis sur que la sincérité avec vous-même aura nécessairement le dessus en vous.

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  tonio Lun 15 Aoû - 22:58

Si Mansour a écrit:
-Ren- a écrit:

Mais justement sa famille c'est quoi ..C'est des musulmans qui voient une apostasie en parallèle avec une invasion militaire..C'est tellement frappant que celui qui fait l'analogie avec l'exemple que j'ai donné sera étonné...

Sachez que ce paroissiens même s'il le dit a son propre fils il y aura nécessairement des remous..Je doute pour ce pauvre prêtre qu'il puisse dire la vérité de ce qu'il pense...Le lynchage médiatique de l'Abbé Pierre ne peut vous échapper.. C’était vraiment la chasse aux sorcières et pourtant sans apostasie apparente mais tout simplement pour son amitié avec ROGER GARAUDY....Et aussi lorsqu'il s'en prend à la politique d'Israël. "Je constate qu'après la constitution de leur Etat, les Juifs, de victimes, sont devenus bourreaux.". Vous vous rendez compte que l'archevêque de Paris, le Cardinal Lustiger, lui demande de se retirer de la vie médiatique.

Donc je me transporte encore une fois dans mes illusions en disant que là j'en suis sur vous avez compris quelque chose..

Mais on s'en fiche de ce que pense sa famille, et de l'invasion militaire. Si il voulait apostasier la RELIGION musulmane (on parle de religion pas de nation), c'est son problème, il n'a pas à tenir compte du contexte politique (ni familial).

tonio

Message  Si Mansour Mar 16 Aoû - 13:12

tonio a écrit:Mais on s'en fiche de ce que pense sa famille, et de l'invasion militaire. Si il voulait apostasier la RELIGION musulmane (on parle de religion pas de nation), c'est son problème, il n'a pas à tenir compte du contexte politique (ni familial).

Mais nous aussi on s'en fiche éperdument mais les choses sont là sur un plan purement social..Si un paroissien sortait de son église en disant a sa famille pendant une occupation musulmane "L'Islam est une bonne chose"..Les chrétiens lui cracheraient au visage quoi que disent quoi que fassent les évangiles en ce sens et même s'il leur jurait obéissance absolu..Cela normalement ne doit échapper a personne

Et donc parler de ménager un musulman en état d'apostasie en pleine occupation chrétienne le criant aux toits c'est une aberration et nous comprenons nos amis chrétiens qui choisissent des situations ou l'amalgame prend le dessus..

Quand a l'apostasie d'un musulman en état de paix je pense que c'est plutôt une blague chez les musulmans qui ne peuvent qu'en rire....Et je les rejoint en ce sens..Passer d'un Dieu unique a trois Dieux pour n'en faire qu'un est en fait une aberration..Nos amis chrétiens ne nous font pas rire en ce sens que parce que nous comprenons leurs situations d'héritage et les gymnastiques qu'ils doivent faire pour tordre le sens des écritures a leurs profits, mais pour un apostat c'est rigolo car nous savons parfaitement ce qu'il pense au plus profond de son âme..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  tonio Mar 16 Aoû - 13:23

Une blague ? Eh bien non malheureusement c'est possible de passer au christianisme trinitaire ou même à l'athéisme. Mais admettons qu'on reste dans l'unitarisme pur, que penserais-tu d'un musulman qui deviendrait juif (c'est compliqué mais possible), ou chrétien unitarien ?

Et puis encore une fois, il ne l'a pas crié sur les toits. Si sa famille ne voulait pas qu'on en parle, elle n'avait qu'à fermer son clapet. Et si les gens du pays ne voulaient pas de scandale, ils n'avaient qu'à pas l'envoyer en justice. Ils n'ont récolté que ce qu'ils ont semé, avec ce blâme international.

tonio

Message  -Ren- Mar 16 Aoû - 13:57

Si Mansour a écrit:Mais nous aussi on s'en fiche éperdument
Si c'était vrai, vous ne prendriez pas autant de temps à vouloir nous le faire croire avec des arguments bidonnés...

-Ren-

Message  Si Mansour Mer 17 Aoû - 1:14

tonio a écrit:Une blague ? Eh bien non malheureusement c'est possible de passer au christianisme trinitaire ou même à l'athéisme. Mais admettons qu'on reste dans l'unitarisme pur, que penserais-tu d'un musulman qui deviendrait juif (c'est compliqué mais possible), ou chrétien unitarien ? .

Un musulman ne peut devenir en réalité qu'un très bon musulman ou un très mauvais musulman il n'a pas d'autres alternatives dans le fond de sa pensée..Maintenant il peut s’énerver et dire n'importe quoi cela a de tout temps existé et même partout..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  Si Mansour Mer 17 Aoû - 1:17

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Mais nous aussi on s'en fiche éperdument
Si c'était vrai, vous ne prendriez pas autant de temps à vouloir nous le faire croire avec des arguments bidonnés...

On ne veut rien vous faire croire..On s'en fiche de ce que peut dire ou faire sa famille..Mais si par malheur quelqu'un se projette pour mettre en cause la religion islamique il faudrait bien lui montrer son erreur..Au cas ou personne ne veut causer du tort a l'Islam alors c'est éperdument que l'on s'en fiche de ce que pense lui ou sa famille..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  tonio Mer 17 Aoû - 14:32

Et ça veut dire quoi "bien lui montrer son erreur" exactement ?

tonio

Message  Si Mansour Jeu 18 Aoû - 18:30

tonio a écrit:Et ça veut dire quoi "bien lui montrer son erreur" exactement ?

Cela veut dire en cas d'apostasie de lui faire comprendre qu'il y a lieu en urgence de prendre les armes avec les insurgés contre les occupants et ne laisser d'eux aucune âme qui vive sur le territoire même s'il faut en mourir.... Ensuite si on a le temps et j'en doute on pourra parler avec lui de théologie..

Mais que dalle ces faux apostats jettent des fleurs continuellement a ceux qui transgressent leurs nations dont le territoire est violé et les richesses usurpées...Rappelez-vous a chaque fois le paroissien...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  tonio Jeu 18 Aoû - 20:18

Tu reproche donc aux apostats de ne pas combattre militairement pour leur pays ? On parle de quoi là ? D'Islam, de patriotisme ? T'as pas l'impression de tout mélanger.

Reproches-tu, d'ailleurs, aux musulmans qui ne participent pas au combat, leur absence sur le front ?

tonio

Message  Si Mansour Ven 19 Aoû - 3:50

tonio a écrit:Tu reproche donc aux apostats de ne pas combattre militairement pour leur pays ? On parle de quoi là ? D'Islam, de patriotisme ? T'as pas l'impression de tout mélanger.

Reproches-tu, d'ailleurs, aux musulmans qui ne participent pas au combat, leur absence sur le front ?

Je vous dit depuis le début que l'Islam s'en fout éperdument de l'Apostasie ou des apostats et je vous ai donné des preuves coraniques et historiques..Mais quand l'apostasie a un rapport avec les troubles sociaux qui peut causer des pertes humaines elle est très mal vue en Islam..Les apostats simples qui n'ont rien a voir avec la politique pour lever toute équivoque doivent donc se démarquer clairement des occupants et ne pas crier au toit qu'ils partagent avec eux la même foi comme le laissait entendre Addul Rahmane selon la presse américaine elle même..Cela s'appelle narguer la population musulmane et nécessite donc réparation...Vous connaissez la suite...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant