Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une pilule pour devenir immortel !

2 participants

Aller en bas

Une pilule pour devenir immortel ! Empty Une pilule pour devenir immortel !

Message  Nicolas Jeu 11 Juil - 22:05

(le point d'exclamation trompeur et racoleur  :D même si vous êtes pas si naïf... )

Bonjour, je pose cette question par curiosité de votre philosophie sur la question .

Si demain sort des laboratoires une pilule qui arrête le processus de vieillissement, donnant la possibilité d'être immortel et en bonne santé ( même les vieux se  retrouvent avec une santé de jeune, même leurs rides disparaissent légèrement peu à peu etc..) la prendrez vous ?
PS: ça n'empêche évidemment pas de mourir lors d'un accident de voiture etc.. c'est seulement le vieillissement qui s'arrête, on devient pas indestructible.

Une petite réflexion au passage, pour les croyants qui sont contre le suicide, est-ce que  dans ce cas ne serait pas une forme de suicide de se laisser mourir ? Ou bien le vieillissement n'est pas à prendre en compte contrairement au  fait de se laisser mourir de faim etc... ?
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une pilule pour devenir immortel ! Empty Re: Une pilule pour devenir immortel !

Message  Suleyman Jeu 11 Juil - 22:42

Nicolas a écrit:(le point d'exclamation trompeur et racoleur  :D même si vous êtes pas si naïf... )

Bonjour, je pose cette question par curiosité de votre philosophie sur la question .

Si demain sort des laboratoires une pilule qui arrête le processus de vieillissement, donnant la possibilité d'être immortel et en bonne santé ( même les vieux se  retrouvent avec une santé de jeune, même leurs rides disparaissent légèrement peu à peu etc..) la prendrez vous ?
PS: ça n'empêche évidemment pas de mourir lors d'un accident de voiture etc.. c'est seulement le vieillissement qui s'arrête, on devient pas indestructible.

Une petite réflexion au passage, pour les croyants qui sont contre le suicide, est-ce que  dans ce cas ne serait pas une forme de suicide de se laisser mourir ? Ou bien le vieillissement n'est pas à prendre en compte contrairement au  fait de se laisser mourir de faim etc... ?

Vu qu'il y a un problème de surpopulation mondial, une pilule arretant le vieillissement de la population serait sans doute problématique.

Religieusement, si on accepte que des hommes ont pu vivre durant des siècles comme certains prophètes, alors une plilule arretant le veillissement ne devrait pas poser de problème.

Le veillissement n'est pas un acte volontaire de se laisser mourir avec le temps, comme on ne choisit pas de naitre aussi :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une pilule pour devenir immortel ! Empty Re: Une pilule pour devenir immortel !

Message  Nicolas Jeu 11 Juil - 23:50

Bonsoir Suleyman
Suleyman a écrit:Vu qu'il y a un problème de surpopulation mondial, une pilule arrêtant le vieillissement de la population serait sans doute problématique.
J'étais tellement centré sur le coté personnelle et spirituel que j'ai pas pensé à ça je l'avoue, mais vue sous cette angle effectivement la question
du bien collectif entre en compte et peut surement changer les choix (à commencer par ceux qui créeraient une telle pilule, s'ils raisonnent comme vous, vont-ils annoncer leur création...  )  

suleyman a écrit:Religieusement, si on accepte que des hommes ont pu vivre durant des siècles comme certains prophètes, alors une pilule arrêtant le veillissement ne devrait  pas poser de problème.
A la différence qu'ils vieillissaient quand-même. ( Avec cette pilule la vie pourrait durer beaucoup plus longtemps, infiniment non, un jour il y aura un accident, mais le gars prudent pourrait bien vivre des centaines de milliers d'années.... certains finiraient par se barricadé par peur de la mort ?)

J'aurais peut-être du rajouter "quasi indestructible" à mon sujet ^^ vieillissement stoppé plus corps robotique histoire d'encore mieux contraster avec le choix de se laisser vieillir .

Suleyman a écrit:Le vieillissement n'est pas un acte volontaire de se laisser mourir avec le temps,
Aujourd'hui oui, mais avec cette pilule ça deviendrait un acte volontaire, tout comme fût un temps certaines maladies n'étaient pas "un acte volontaire de se laisser mourir avec le temps" (même si je compare pas la vieillesse à une maladie...quoi que d'un point de vue biblique la mort serait une malédiction tombé sur Eve et Adam)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une pilule pour devenir immortel ! Empty Re: Une pilule pour devenir immortel !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum