Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?
+32
indian
Ishraqi
Ghazali
GILBERT-MICHEL
Walid
brutus
Chaniwa
Spin
ketabd
Coeur de Loi
Idriss
piwi
Thomas2
elmakoudi
Isabelle
-Aâya-
yacoub
Blaise
jadelm
Dalriada
franjuant
Man
rosarum
Si Mansour
tonio
-Ahouva-
goldenlegend
Chaël
red1
Roque
ASHTAR
-Ren-
36 participants
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?
@Ren
Oui je m'en souviens bien, d'ailleurs si tu pouvais imaginer le nombre de chose que j'ai pu entendre.. le désespoir de leur côté est sans équivalent.
On m'a accusé d'avoir été payé, de ne pas avoir compris l'Islam, de n'avoir jamais été musulman, de m'être converti pour me marier (sachant que je ne le suis pas et que j'ai du me séparer à cause de ma conversion au christianisme justement), d'être possédé, de savoir que l'Islam est la vérité mais de mentir sciemment, etc etc. Tout ça pour éviter de voir la réalité en face.
C'est toujours la phase 1. La phase 2 étant ensuite de t'accuser d'avoir été payé pour te convertir... Tu te souviens du déluge d'accusations sur forum-religion.org ?
Oui je m'en souviens bien, d'ailleurs si tu pouvais imaginer le nombre de chose que j'ai pu entendre.. le désespoir de leur côté est sans équivalent.
On m'a accusé d'avoir été payé, de ne pas avoir compris l'Islam, de n'avoir jamais été musulman, de m'être converti pour me marier (sachant que je ne le suis pas et que j'ai du me séparer à cause de ma conversion au christianisme justement), d'être possédé, de savoir que l'Islam est la vérité mais de mentir sciemment, etc etc. Tout ça pour éviter de voir la réalité en face.
Il est normal que nous ne soyons pas tout à fait d'accord, il faut avoir été musulman pour vraiment savoir ce que ressent un musulman à cause de l'Islam.Je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu gardes visiblement une forte colère contre l'Islam.
Man- Messages : 250
Connaissant d'autres convertis, je peux m'en faire une assez bonne idée, hélas...Man a écrit:d'ailleurs si tu pouvais imaginer le nombre de chose que j'ai pu entendre
Les conversions pour se marier existe... Mais il s'agit toujours de conversions à l'Islam...Man a écrit:de m'être converti pour me marier
...C'est ce que je trouve de plus ironique dans ces accusations : elles sont avant tout projections sur le christianisme de pratiques courantes parmi les musulmans
Exactement, tu as tout à fait raison. D'ailleurs tu utilises un termes fort approprié, qui est "projection".
D'ailleurs, l'Evangile n'interdit en aucun cas le mariage entre une personne de confession chrétienne et une personne qui n'est pas de confession chrétienne. Donc ce sectarisme et cette prison voulu par l'Islam, ne s'applique pas chez les chrétiens.
D'ailleurs, l'Evangile n'interdit en aucun cas le mariage entre une personne de confession chrétienne et une personne qui n'est pas de confession chrétienne. Donc ce sectarisme et cette prison voulu par l'Islam, ne s'applique pas chez les chrétiens.
Les catholiques sont chrétiens, et pourtant, il y a peu, seul le mariage entre catholique était possible. J'ignore ce qu'il en est des coptes. Et du côté maronite, ça donne quoi, au Liban ?Man a écrit:ce sectarisme et cette prison voulu par l'Islam, ne s'applique pas chez les chrétiens
-Ren- a écrit:Les catholiques sont chrétiens, et pourtant, il y a peu, seul le mariage entre catholique était possible. J'ignore ce qu'il en est des coptes. Et du côté maronite, ça donne quoi, au Liban ?Man a écrit:ce sectarisme et cette prison voulu par l'Islam, ne s'applique pas chez les chrétiens
Je faisais référence à l'Evangile, non au choix des hommes.
Je ne pense pas qu'il y a "les catholiques qui" ou "les maronites qui" ne se marient que entre eux, c'est selon les personnes.
Pas seulement. C'est aussi selon les règles des églises... D'où ma question pour les maronitesMan a écrit:Je faisais référence à l'Evangile, non au choix des hommes.
Je ne pense pas qu'il y a "les catholiques qui" ou "les maronites qui" ne se marient que entre eux, c'est selon les personnes
EDIT: une discussion sur la notion d'Eglise me semblant utile, j'ai ouvert ceci : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t302-qahal-eklesia-umma
Si tu veux je peux me renseigner, n'étant pas maronite je n'en ai pas la moindre idée. Mais ils se basent sur les catholiques, et dépendent aussi du Vatican.
L’apostasie est la rupture de l’Islam par une mécréance, par une autre croyance, une parole ou un acte. Ainsi, l’apostat est celui qui était musulman puis est sorti de l’Islam en contredisant, en s’en moquant ou dénigrant l’Islam : il n’est donc plus musulman. Pour revenir à l’Islam, il lui faut abandonner la cause de son apostasie et prononcer les deux témoignages de foi comme un nouveau converti.
L’apostasie est un grand mal dont chacun est tenu de se protéger. Le Messager de Allah a mis en garde contre son grand danger. Sur le plan de la légalité musulmane ce serait aberrant de penser une seconde que demeurer musulman et apostasier de l’islam sont deux actes semblables ou que apostasier serait donc également autorisé au regard de Dieu..Il faut aussi se ressaisir de généraliser l'applicabilité d'une règle qui n'est restreinte qu'à un contexte bien précis...Le Coran dit : “Celui qui aura renié Dieu après avoir apporté foi en Lui – excepté celui qui y aura été contraint mais dont le cœur sera resté serein par rapport à la foi – mais celui qui aura ouvert son cœur à l’incroyance, sur eux sera un courroux de la part de Dieu ; et ils auront un châtiment énorme [dans l'au-delà]“ (Coran 16/106). “Et celui d’entre vous qui apostasie de sa religion puis meurt en n’étant pas croyant, ceux-là leurs actions seront annulées dans ce monde et dans l’autre…” (Coran 2/217)
Si la prédication de l'islam fait indéniablement partie des enseignements de la religion de Mohammed (sur lui la paix), la contrainte pour convertir à l'islam est, elle, interdite par le Coran et les Hadîths. Le Coran fait au contraire montre d'une tranquille sérénité à cet égard, puisqu'il déclare : "Pas de contrainte en religion. La vérité s'est distinguée de l'erreur" (Coran 2/256)Un autre verset dit expressément: "Appelle vers la Voie de ton Seigneur par la sagesse et l'exhortation excellente. Et discute avec eux de la manière la meilleure…" (Coran 16/25).Mais attention si le Coran prêche la liberté du choix, il ne professe aucunement que toutes les religions se valent devant Dieu.
L’apostasie est un grand mal dont chacun est tenu de se protéger. Le Messager de Allah a mis en garde contre son grand danger. Sur le plan de la légalité musulmane ce serait aberrant de penser une seconde que demeurer musulman et apostasier de l’islam sont deux actes semblables ou que apostasier serait donc également autorisé au regard de Dieu..Il faut aussi se ressaisir de généraliser l'applicabilité d'une règle qui n'est restreinte qu'à un contexte bien précis...Le Coran dit : “Celui qui aura renié Dieu après avoir apporté foi en Lui – excepté celui qui y aura été contraint mais dont le cœur sera resté serein par rapport à la foi – mais celui qui aura ouvert son cœur à l’incroyance, sur eux sera un courroux de la part de Dieu ; et ils auront un châtiment énorme [dans l'au-delà]“ (Coran 16/106). “Et celui d’entre vous qui apostasie de sa religion puis meurt en n’étant pas croyant, ceux-là leurs actions seront annulées dans ce monde et dans l’autre…” (Coran 2/217)
Si la prédication de l'islam fait indéniablement partie des enseignements de la religion de Mohammed (sur lui la paix), la contrainte pour convertir à l'islam est, elle, interdite par le Coran et les Hadîths. Le Coran fait au contraire montre d'une tranquille sérénité à cet égard, puisqu'il déclare : "Pas de contrainte en religion. La vérité s'est distinguée de l'erreur" (Coran 2/256)Un autre verset dit expressément: "Appelle vers la Voie de ton Seigneur par la sagesse et l'exhortation excellente. Et discute avec eux de la manière la meilleure…" (Coran 16/25).Mais attention si le Coran prêche la liberté du choix, il ne professe aucunement que toutes les religions se valent devant Dieu.
Si Mansour- Membre banni
Et c'est pourquoi la "légalité musulmane" condamne l'apostat à mort...Si Mansour a écrit:Sur le plan de la légalité musulmane ce serait aberrant de penser une seconde que demeurer musulman et apostasier de l’islam sont deux actes semblables
-Ren- a écrit:Et c'est pourquoi la "légalité musulmane" condamne l'apostat à mort...Si Mansour a écrit:Sur le plan de la légalité musulmane ce serait aberrant de penser une seconde que demeurer musulman et apostasier de l’islam sont deux actes semblables
Bien au contraire c'est le respect du choix de chaque croyance..Tout est mis en exergue en montrant que changer de religion ce n'est pas trois fois rien comme essaient de nous le faire savoir nos amis chrétiens..Un choix a toute sa force et se doit d’être connu mais tant qu'il ne constitue pas une menace personne ne peut lui porter atteinte..Que voulez-vous c'est l'Islam..Il donne toute la force aux choix religieux en montrant leurs grandeur ou leurs erreur mais en même temps crée une limite infranchissable de respect entre eux..
Si Mansour- Membre banni
Si Mansour a écrit:Bien au contraire c'est le respect du choix de chaque croyance
...Votre définition du respect n'est qu'hypocrisie d'un "deux poids, deux mesures" non assumé : exigence de liberté pour devenir musulman, refus de cette liberté pour cesser de l'être (ce qui me fait penser qu'il va être temps de développer le sujet https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t297-declarations-des-droits-de-l-homme )
-Ren- a écrit:Si Mansour a écrit:Bien au contraire c'est le respect du choix de chaque croyance
...Votre définition du respect n'est qu'hypocrisie d'un "deux poids, deux mesures" non assumé : exigence de liberté pour devenir musulman, refus de cette liberté pour cesser de l'être (ce qui me fait penser qu'il va être temps de développer le sujet https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t297-declarations-des-droits-de-l-homme )
Je pense que vous avez plutôt très bien compris que l'Islam fait la nette différence entre les jeux et les professions de foi et ne laisse absolument rien a la portée des vents..Et également il affronte avec force toute forme de contrainte ou de menace de ce genre..Le contraire s’appellerait plutôt manquer de sérieux a l'encontre des religions.
La liberté ne peut jamais avoir un seul sens .. La réalité religieuse ne peut s’imposer que par la force de la vérité elle-même qui pénètre l’esprit l'esprit et la pensée humaine et qui s'y installe ..C’est donc manquer de respect aussi bien Dieu qu'a l’être humain que de refuser à l’homme le libre exercice de la religion, ou de la quitter librement mais a condition que l’ordre public juste soit totalement sauvegardé..... En effet il est a préciser que la loi morale en toute chose oblige tout individu à tenir compte dans le cadre de sa liberté personnelle, des droits d’autrui..
Si Mansour- Membre banni
Il est certain que les ex-musulmans persécutés -où qu'ils soient- pour avoir quitté l'Islam ne l'ont pas fait par jeu. Leur démarche aura demandé un courage que n'importe qui -sauf vous- est capable d'apprécier.Si Mansour a écrit:Je pense que vous avez plutôt très bien compris que l'Islam fait la nette différence entre les jeux et les professions de foi
-Ren- a écrit:Il est certain que les ex-musulmans persécutés -où qu'ils soient- pour avoir quitté l'Islam ne l'ont pas fait par jeu. Leur démarche aura demandé un courage que n'importe qui -sauf vous- est capable d'apprécier.Si Mansour a écrit:Je pense que vous avez plutôt très bien compris que l'Islam fait la nette différence entre les jeux et les professions de foi
Aucun musulman a travers l'histoire aussi bien ancienne que contemporaine n'a été persécuté pour une simple apostasie dans le dogme..Absolument aucun. C'est l'arrivée de l'invasion aussi bien sioniste qu'impérialiste qui a soulevé quelques uns intéressés pour déstabiliser le monde musulman mais que dalle..Il n'en est rien car le prophète de l'Islam a bien défendu sa religion et ne la pas laissé a la portée des joueurs..
Si actuellement il y a une certaine sévérité dans le respect des religions c'est bien grâce a la rigueur islamique insufflée par Mohamed sinon on se trouverait otage des caprices des bienpensants qui se lèveront le matin chrétiens et le soir hindous ou bien dormiront juifs pour se réveiller musulmans a leurs guise..Et personne ne pourra dire un traître mot car liberté oblige..C'est l'Islam dans sa grandeur qui a totalement libéré les âmes mais qui imposa a cette liberté des restrictions pour justement maintenir également la liberté des croyants..
Si Mansour- Membre banni
Mensonge. Déjà prouvé. Et que nous pourrons continuer à démonter.Si Mansour a écrit:Aucun musulman a travers l'histoire aussi bien ancienne que contemporaine n'a été persécuté pour une simple apostasie dans le dogme..Absolument aucun
-Ren- a écrit:Mensonge. Déjà prouvé. Et que nous pourrons continuer à démonter.Si Mansour a écrit:Aucun musulman a travers l'histoire aussi bien ancienne que contemporaine n'a été persécuté pour une simple apostasie dans le dogme..Absolument aucun
Vous n'avez réussi a rien prouver justement a part des apostats qui se soulèvent contre l'Islam en créant la zizanie et dérangeant l'ordre public..Montrez nous un seul sage qui s'est converti au christianisme que l'Islam aurait inquiété..Absolument aucun..Maintenant si vous mêlez la politique a cela c'est déjà un aveu d’échec et une reconnaissance en soi de la liberté de conscience en Islam loin des perturbations politico-sociales..
Si Mansour- Membre banni
Encore une fois, rien que la première personne dont je vous ai parlé, qui n'avait rien demandé à personne, suffit pour vous contredire : l'afghan Abdul Rahman ( http://blogren.over-blog.com/article-20244149.html )Si Mansour a écrit:Vous n'avez réussi a rien prouver justement a part des apostats qui se soulèvent contre l'Islam en créant la zizanie et dérangeant l'ordre public..Montrez nous un seul sage qui s'est converti au christianisme que l'Islam aurait inquiété
...Mais vous préférez vos passions à la vérité...
Mais comment peut-on encore discuter ou prendre au sérieux quelqu'un qui vie dans un déni incroyable ? Aucun musulman persécuté pour apostasie ? Tu as déjà mis les pieds hors de chez toi un jour dans ta vie pour dire une bêtise pareille ? C'est juste insensé et inacceptable, au final tu es aussi condamnable que ceux qui persécutent ceux qui quittent l'Islam, car tu les défends par ton attitude. Il me semble que c'est toi qui a dit sur un autre fil, qu'il faut faire la différence entre Islam et tradition, non ? Et là selon toi l'Islam ne punit pas ceux qui quittent l'Islam, pourtant au lieux de répondre que ceux qui le font le font en s'éloignant de ce que prescrit l'Islam, tu nie totalement la réalité.
Je vie dans un pays arabe et c'est quotidien ce genre de persécution, c'est juste que tu n'a jamais mis les pieds en dar al islam, voir de chez toi. Après on trouve toujours des personnes dans ton genre, qui disent que ces gens qui se font persécutés et qui voient leur vie détruite, l'ont fait pour 100 dollars. Vous faites honte.
Je vie dans un pays arabe et c'est quotidien ce genre de persécution, c'est juste que tu n'a jamais mis les pieds en dar al islam, voir de chez toi. Après on trouve toujours des personnes dans ton genre, qui disent que ces gens qui se font persécutés et qui voient leur vie détruite, l'ont fait pour 100 dollars. Vous faites honte.
Man a écrit:Mais comment peut-on encore discuter ou prendre au sérieux quelqu'un qui vie dans un déni incroyable ? Aucun musulman persécuté pour apostasie ? .
C'est très beau mais il ne fallait seulement pas dénaturer mes propos car il ne s'agit pas des faits divers mais de l’écriture sainte que je met en exergue..Je maintiens et je signe: Aucun pays musulman ou arabe n'a inquiété un apostat qui ne constitue pas en soi une menace..C'est a dire qu'il ne renforce pas par un moyen ou un autre la présence des forces étrangères dans son pays..Qui peut être aussi clair..
Tout les cas que vous citez sont contre vous et prouvent plutôt la véracité de mes dires..Et dans la cas de Abdul Rahman l'Afghanistan est en guerre alors toutes les interprétations sont possibles..Et d'ailleurs pourquoi attribuez vous l'arrestation de Abdul Rahman a l'Islam et ne lui attribuez vous pas sa libération..Pourtant il n'y avait que des afghans qui l'ont arrêté ou libéré..Qu'est ce qui se passe dans vos méninges...Un fait de A a Z se passe dans un même pays mais on attribue a la religion de ce pays ce qui nous plait et on la dépossède de ce qui nous plait..C'est a n'y pas y croire ses yeux..
Si Mansour- Membre banni
Oui, vous persistez dans votre mensonge. Mais il n'y a que vous pour y croire.Si Mansour a écrit:Je maintiens et je signe: Aucun pays musulman ou arabe n'a inquiété un apostat qui ne constitue pas en soi une menace..C'est a dire qu'il ne renforce pas par un moyen ou un autre la présence des forces étrangères dans son pays
La libération a été obtenue par la pression des pays non-musulmans, et après que le gouvernement afghan ait inventé l'hsitoire d'un Abdul Rahman devenu fou pour justifier hypocritement le fait de céder et de le libérer.Si Mansour a écrit:Et d'ailleurs pourquoi attribuez vous l'arrestation de Abdul Rahman a l'Islam et ne lui attribuez vous pas sa libération
Si Mansour a écrit:"Je maintiens et je signe: Aucun pays musulman ou arabe"
Tu vis dans un pays musulman ou arabe?
franjuant- Messages : 33
Il ne vie ni dans l'un ni dans l'autre. Il pense qu'en étant catégorique "je persiste et je signe", cela lui donne plus de crédit et plus de poids à ses propos. Ce qui est faux, il suffit de penser à quitter l'Islam en dar al islam pour avoir des problèmes, il n'est même pas la peine de représenter une menace pour qui que ce soit pour en prendre plein la tronche. Mais se mentir à soi même, ce qui est techniquement impossible, est nécessaire à Si Mansour pour s'accrocher à la réalité qu'il s'est inventé.
franjuant a écrit:Si Mansour a écrit:"Je maintiens et je signe: Aucun pays musulman ou arabe"
Je vis en Algérie qui est un pays musulman et arabe...
Si Mansour- Membre banni
-Ren- a écrit: La libération a été obtenue par la pression des pays non-musulmans, et après que le gouvernement afghan ait inventé l'hsitoire d'un Abdul Rahman devenu fou pour justifier hypocritement le fait de céder et de le libérer.
Merci pour cette information que j'attendais de toi..Ce n'est donc pas de l'Islam qu'il s'agit..Vous dites clairement que cela s'est fait sous la pression en ce qui concerne la libération. Cela dénote qu'il ont aussi emprisonné sous la pression de forces occultes qui n'ont rien a voir avec l'Islam..
Sinon vous verrez que vous êtes obligé d’attribuer a votre guise tout ce qui est bon aux autres et tout ce qui est mal aux musulmans mais cela fausse tout vos calculs car si on vit sous la pression on la vit a chaque fois et dans les deux sens...
S'ils sont responsables nous leurs attribuons aussi bien l'emprisonnement que la libération par contre si c'est seulement des irresponsables qui vivent sous la pression oublions les dans les poubelles de l'histoire et nous ne pouvons rien déduire de leurs actes a part le sens du vent comme des girouettes..
Si Mansour- Membre banni
Décidément, vous ne savez pas ce que le mot "logique" signifieSi Mansour a écrit:Vous dites clairement que cela s'est fait sous la pression en ce qui concerne la libération. Cela dénote qu'il ont aussi emprisonné sous la pression de forces occultes qui n'ont rien a voir avec l'Islam
Au contraire : ce cas montre qu'il a été emprisonné et condamné à mort à cause de l'Islam, et que sa libération s'est faite contre l'Islam. Mais vous êtes libre de continuer à vous mentir à vous-même.
Et puis des "forces occultes hors de l'Islam", qui comploteraient pour emprisonner un apostat ? Vous avez beaucoup d'imagination
tonio- Messages : 339
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17