Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?
+32
indian
Ishraqi
Ghazali
GILBERT-MICHEL
Walid
brutus
Chaniwa
Spin
ketabd
Coeur de Loi
Idriss
piwi
Thomas2
elmakoudi
Isabelle
-Aâya-
yacoub
Blaise
jadelm
Dalriada
franjuant
Man
rosarum
Si Mansour
tonio
-Ahouva-
goldenlegend
Chaël
red1
Roque
ASHTAR
-Ren-
36 participants
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?
Et puis des "forces occultes hors de l'Islam", qui comploteraient pour emprisonner un apostat ? Vous avez beaucoup d'imagination
tonio- Messages : 339
Si Mansour a écrit:-Ren- a écrit:Mensonge. Déjà prouvé. Et que nous pourrons continuer à démonter.Si Mansour a écrit:Aucun musulman a travers l'histoire aussi bien ancienne que contemporaine n'a été persécuté pour une simple apostasie dans le dogme..Absolument aucun
Vous n'avez réussi a rien prouver justement a part des apostats qui se soulèvent contre l'Islam en créant la zizanie et dérangeant l'ordre public..Montrez nous un seul sage qui s'est converti au christianisme que l'Islam aurait inquiété..Absolument aucun..Maintenant si vous mêlez la politique a cela c'est déjà un aveu d’échec et une reconnaissance en soi de la liberté de conscience en Islam loin des perturbations politico-sociales..
le même mode de pense que ceux qui disent que les contestataire du printemps arabe sont des groupes armés s’en prenant au force de sécurité
les musulmans devenu chrétien sont des agent de la CIA
Dernière édition par franjuant le Mar 9 Aoû - 23:47, édité 1 fois
franjuant- Messages : 33
tonio a écrit:Et puis des "forces occultes hors de l'Islam", qui comploteraient pour emprisonner un apostat ? Vous avez beaucoup d'imagination
Vous savez fort bien que je faisait au moins allusion aux fanatiques qui n'ont rien a voir avec l'Islam...
Ren a écrit: Au contraire : ce cas montre qu'il a été emprisonné et condamné à mort à cause de l'Islam, et que sa libération s'est faite contre l'Islam. Mais vous êtes libre de continuer à vous mentir à vous-même.
Vous faites rire plus d'un...Vous dites sans pudeur Quand on emprisonne en terre d'Islam c'est l'Islam qui emprisonne. Quand on libère en terre d'Islam c'est les autres qui libèrent..Non mais vous vous foutez du monde ou quoi...dites le nous clairement sinon on peut vous aider si vous avez des problèmes..
Si Mansour- Membre banni
Moi ? Non. Car j'ai dit précisément : "Quand on libère en terre d'Islam sous la contrainte des autres, alors ce sont les autres qui libèrent"Si Mansour a écrit:Quand on libère en terre d'Islam c'est les autres qui libèrent..Non mais vous vous foutez du monde ou quoi...
Ne déformez donc pas mes propos.
-Ren- a écrit:Moi ? Non. Car j'ai dit précisément : "Quand on libère en terre d'Islam sous la contrainte des autres, alors ce sont les autres qui libèrent"Si Mansour a écrit:Quand on libère en terre d'Islam c'est les autres qui libèrent..Non mais vous vous foutez du monde ou quoi...
Ne déformez donc pas mes propos.
Oui mais si quelqu'un se soumet a la contrainte c'est qu'il n'a plus de personnalité..On ne peut plus en faire une référence et montrer du doigt la religion qu'il clame..D'ailleurs on peut penser qu'il a aussi emprisonner seulement sous la contrainte et donc tout est permis...
Si Mansour- Membre banni
Sous la contrainte de la loi islamique du pays, en effet.Si Mansour a écrit:D'ailleurs on peut penser qu'il a aussi emprisonner seulement sous la contrainte
-Ren- a écrit:Sous la contrainte de la loi islamique du pays, en effet.Si Mansour a écrit:D'ailleurs on peut penser qu'il a aussi emprisonner seulement sous la contrainte
Et cette contrainte de la loi islamique s'évanouit devant la contrainte des autres ou quoi !!!Si elle s’évanouit de fait alors c'est bien d'avoir une religion qui répond présente quand la raison l'emporte..C'est en soi une reconnaissance de la grandeur de l'Islam qui est toujours pret pour la vérité.....
Mais si elle s'évanouit seulement sous le bâton et non a la raison cela veut dire tout simplement que les gens qui commandent ne sont pas les vrais musulmans mais tout simplement des girouettes qui changent au gré des vents et du bâton..Et la aussi on ne peut les prendre comme références de l'Islam mais comme références quand on parle des girouettes.
Je crois sincèrement que vous réalisez l'absurdité de votre raisonnement..
Si Mansour- Membre banni
Je vous laisse à votre déni.Si Mansour a écrit:Je crois sincèrement que vous réalisez l'absurdité de votre raisonnement..
-Ren- a écrit:Je vous laisse à votre déni.Si Mansour a écrit:Je crois sincèrement que vous réalisez l'absurdité de votre raisonnement..
Ouf enfin j'en étais sur il suffisait d'un peu et j'abandonnait..C'est vraiment inintelligent de prendre des girouettes pour références..On retrouve dans de pareils cas des choses et leurs contraires il suffit d'un coup de vent ou d'un petit courant d'air....
Si Mansour- Membre banni
Si Mansour a écrit:Ouf enfin j'en étais sur il suffisait d'un peu et j'abandonnait
...Décidément, vous ne comprenez que ce que vos passions vous dictent...
Je reprends : si la libération d'Abdul Rahman avait été le fruit d'une démarche islamique (par exemple, l'acceptation du moratoire proposé il y a quelques années par Tariq Ramadan > https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t114-tariq-ramadan#2087 ), alors l'Islam serait en effet responsable de cette libération. Mais la réalité, c'est que si l'Islam est responsable de sa condamnation à mort, ce sont les autres pays du monde qui ont la responsabilité de cette libération.
sauf que cet islam primitif n'existe que dans vos reconstitutions mythiques d'un passé idéalisé.Si Mansour a écrit:tonio a écrit:Et c'est quoi un "partant ordinaire" ou "simple démissionnaire" ? Quelqu'un qui quitte l'Islam c'est bien un apostat par définition ?
Dans l'islam primitif ont considérait seulement l'apostat celui dont le choix était lié nécessairement aux troubles sociaux..Il n'y avait donc pas d'apostats au sens propre du mot a part les guerriers..La vie des humains en dépendait ce n'est aucunement a cause d'un simple choix religieux.
Pour les autres ce sont ceux qui ont "des doutes" ou ceux qui "pensent encore pour faire un choix définitifs etc..etc..."Si cette apostasie ne cause aucun préjudice autre que religieux elle est laissée totalement libre.
la réalité, même dans un pays aussi tolérant que le Maroc est bien différente.
Malgré le harcèlement policier et les menaces de mort, des milliers de Marocains se sont convertis au christianisme. Aujourd’hui l’Etat réagit violemment pour contrer la “menace”
la suite ici : http://www.telquel-online.com/417/couverture_417.shtml
rosarum- Messages : 1021
rosarum a écrit:Malgré le harcèlement policier et les menaces de mort, des milliers de Marocains se sont convertis au christianisme. Aujourd’hui l’Etat réagit violemment pour contrer la “menace”
Je ne vous empêche aucunement de rêver ce n'est point dans mes habitudes..Mais il faut savoir quand même se réveiller a un certain moment.."Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? "(S3 / V 144)... Le Coran considère l’apostasie comme un péché mais ne prescrit jamais de punition temporelle explicitement. Selon le Coran, Allah peut pardonner tous les péchés à l'exception la non-croyance (Coran 4:48 et 4:116).
Maintenant si les choses se passaient autrement au Maroc c'est seulement vous qui le dites..Jamais de notre vie n'avons vu un apostat inquiété légalement a part bien sur par des remous..On n'en a même pas connaissance a moins qu'il ne le crie sur les toits justement pour exaspérer les esprits ou que cette apostasie ne soit qu'une déclaration de guerre a l'encontre de l'Islam alors là l'Islam est bien sur prêt a tout..
Si Mansour- Membre banni
Sachant que mettre les pieds dans une église serait déjà de votre point de vue "crier sur les toits"Si Mansour a écrit:On n'en a même pas connaissance a moins qu'il ne le crie sur les toits
...Et quand bien même ? Vous qui aimez poster des vidéos de convertis du christianisme à l'Islam, de quel droit interdisez vous aux apostats de l'Islam d'en faire de même ?
-Ren- a écrit:Sachant que mettre les pieds dans une église serait déjà de votre point de vue "crier sur les toits"Si Mansour a écrit:On n'en a même pas connaissance a moins qu'il ne le crie sur les toits
...Et quand bien même ? Vous qui aimez poster des vidéos de convertis du christianisme à l'Islam, de quel droit interdisez vous aux apostats de l'Islam d'en faire de même ?
Ceux dont nous postons les vidéos ne disent absolument rien a l'encontre du christianisme et des chrétiens a part son aberration théologique alors que contrairement a vous c'est seulement le plagiat des sites islamophobes dans toutes leurs indécences..Absolument rien nouveau..A tel point qu'on sait ce que va dire un apostat avant qu'il ne prononce un traître mot..
Si Mansour- Membre banni
Si Mansour a écrit:A tel point qu'on sait ce que va dire un apostat avant qu'il ne prononce un traître mot..
J'avoue que je trouve l'emploi des termes assez révélateur.
Dalriada- Messages : 122
N'est-ce pas ?Dalriada a écrit:J'avoue que je trouve l'emploi des termes assez révélateur
-Ren- a écrit:N'est-ce pas ?Dalriada a écrit:J'avoue que je trouve l'emploi des termes assez révélateur
Je vous met a l’épreuve ..Le prochain apostat que vous rencontrerez dites moi seulement le pays d'ou il vient..Je vous dirais sans connaitre son identité tout ce qu'il insinuera l'avoir poussé a apostasier..Il n'y a pas milles et une chose..C'est des textes islamophobes pleins d’indécence a l'égard de l'Islam et de son prophète par pays et régions a apprendre par coeur et c'est tout...Je vous défie en ce sens...Personne toutefois ne pourra nous dire que la Trinité lui a insufflé une nouvelle vie ni qu'il a apostasié pour raison théologique mais là nous lui donnons raison parce que les chrétiens eux-mêmes ne savent pas pourquoi ils sont chrétiens......Soyez en sur....
Si Mansour- Membre banni
Vous l'avez déjà fait. Et avez perdu.Si Mansour a écrit:Je vous met a l’épreuve
Votre incapacité à l'admettre ne regarde désormais que votre conscience.
-Ren- a écrit:Vous l'avez déjà fait. Et avez perdu.Si Mansour a écrit:Je vous met a l’épreuve
Votre incapacité à l'admettre ne regarde désormais que votre conscience.
Déjà un aveu d’échec....Ma conscience est tranquille car je sais que la religion islamique ne compte premièrement pas d'apostat et quand il y a c'est relié a la situation sociale ou politique du pays et donc...
Et votre conscience comment va t-elle...Surtout après vous avoir donné l'exemple du paroissien qu'on cracherai dessus pour simplement avoir dit ce qu'il pensait quand il ne le faut pas. Je pense que tout est tiré au clair du moins pour vous..Vous ne pouvez si vous étiez intelligent que vous en réjouir.
Si Mansour- Membre banni
Si Mansour a écrit:
Déjà un aveu d’échec....Ma conscience est tranquille car je sais que la religion islamique ne compte premièrement pas d'apostat et quand il y a c'est relié a la situation sociale ou politique du pays et donc...
J'adore ce genre de phrase !
"Il n'y a pas d'apostats, et ceux qui le sont ont des raisons".
Dalriada- Messages : 122
En URSS il n'y avait pas d'opposants à Staline, qui d'ailleurs avait entre 99% et 100% des voix aux élections. Il n'y avait que le peuple, comme un seul homme derrière Staline, et quelques affreux traîtres/koulaks/capitalistes/sionistes/agents de l'étranger (biffez la ou les mentions inutiles).
Dalriada a écrit:J'adore ce genre de phrase !
"Il n'y a pas d'apostats, et ceux qui le sont ont des raisons".
Pourquoi me faire dire ce que je n'ai jamais dit..Que ceux qui apostasient aient des raisons ou pas on s'en fout éperdument quand cela ne regarde qu'eux..Mais quand c'est un soutien a une invasion eh bien non..Rappelez vous le paroissien qui sort humblement en disant tout doucement "Mais l'Islam dit vrai"...On lui a craché au visage portant il n'a dit que ce qu'il pensait.....Mais voilà ce n’était ni le moment ni le lieu..
Si Mansour- Membre banni
Abdul Rahman s'était converti au christianisme avant la guerre en Afghanistan. Et il n'avait montré cette conversion à personne, c'est sa famille qui, l'espionnant (ce que l'Islam interdit, auriez-vous oublié ?), l'a dénoncé.Si Mansour a écrit:quand c'est un soutien a une invasion eh bien non
...Votre excuse "ce n'était ni le moment ni le lieu" n'est donc qu'une justification hypocrite pour masquer votre refus d'accepter que des musulmans quittent librement l'Islam. A mettre dans le même sac que votre justification des agresseurs d'un couple marocaine/belge : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t76p135-mariage-a-mixite-religieuse#8301
Si Mansour a écrit:-Ren- a écrit:N'est-ce pas ?Dalriada a écrit:J'avoue que je trouve l'emploi des termes assez révélateur
Je vous met a l’épreuve ..Le prochain apostat que vous rencontrerez dites moi seulement le pays d'ou il vient..Je vous dirais sans connaitre son identité tout ce qu'il insinuera l'avoir poussé a apostasier..Il n'y a pas milles et une chose..C'est des textes islamophobes pleins d’indécence a l'égard de l'Islam et de son prophète par pays et régions a apprendre par coeur et c'est tout...Je vous défie en ce sens...Personne toutefois ne pourra nous dire que la Trinité lui a insufflé une nouvelle vie ni qu'il a apostasié pour raison théologique mais là nous lui donnons raison parce que les chrétiens eux-mêmes ne savent pas pourquoi ils sont chrétiens......Soyez en sur....
Bein voyons, tu es capable sans connaître la personne de savoir ce qui l'a poussé à apostasier. L'orgeuil est vraiment [EDIT]
Aucun texte islamophobe ne m'a poussé à apostasier, juste les textes islamique et la prison spirituel que procure l'Islam. Tu prétends même savoir ce que ressent un chrétien, et bien je te réponds tout simplement : rassure toi, je sais pourquoi je suis chrétien et pourquoi j'ai quitté l'Islam, et les chrétiens savent pourquoi ils sont chrétiens.
Avant de juger qui est quoi, et pourquoi il est l'est, tu devrais voir les millions de musulmans de dar al islam qui sont musulman car ils n'ont pas le choix. L'ironie du sort veut que tout ce qu'un musulman critique chez les chrétiens se trouvent enfaite dans sa propre communauté. Cela s'appelle de la projection.
Dernière édition par -Ren- le Jeu 18 Aoû - 15:06, édité 1 fois (Raison : Généralisation abusive)
Man- Messages : 250
Effectivement, les enfants de musulmans sont automatiquement musulmans, et n'ont JAMAIS le choix de leur religion, puisque si ils veulent faire un choix personnel autre ils deviennent des apostats passibles de mort dans les pays musulmans.
-Ren- a écrit:Abdul Rahman s'était converti au christianisme avant la guerre en Afghanistan. Et il n'avait montré cette conversion à personne, c'est sa famille qui, l'espionnant (ce que l'Islam interdit, auriez-vous oublié ?), l'a dénoncé.Si Mansour a écrit:quand c'est un soutien a une invasion eh bien non
...Votre excuse "ce n'était ni le moment ni le lieu" n'est donc qu'une justification hypocrite pour masquer votre refus d'accepter que des musulmans quittent librement l'Islam. A mettre dans le même sac que votre justification des agresseurs d'un couple marocaine/belge : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t76p135-mariage-a-mixite-religieuse#8301
Vous savez en quelle année il a montré son apostasie et en quelle année l’Afghanistan a été envahi.. L'Afghanistan souffre le martyr depuis déjà plusieurs décennies déjà sans compter l'occupation russe d'origine judéo-chrétienne elle aussi et qui s'avoisine a merveille avec le christianisme contrairement a l'Islam dont elle a tué des millions....Lisez toutefois ce que disait la presse a l'époque...
"Quand, dans un pays complètement dépendant des Etats-Unis, un chrétien fait face à un procès et à une possible exécution pour avoir choisi la même foi que le président des Etats-Unis, on pourrait s'attendre à de vives protestations de la part des Etats-Unis. Mais, au lieu de cela, la réaction de Washington a été relativement faible. Le président Bush s'est dit très troublé par l'affaire et a appelé l'Afghanistan à respecter les principes universels de la liberté"
Cela saute aux yeux par le seul fait qu'ils disent sans pudeur "Pour avoir choisi la même Foi que l'occupant Busch...
Si Mansour- Membre banni
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17