Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 25 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Dim 27 Mar - 22:31

Paix,

Idriss, un mohamadien qui se fie au Coran ne fait pas ce genre de chose, où est-il écrit dans le Coran de prier Mohamed (psl) ?

Fraternellement.

Hakim

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 25 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Idriss Lun 28 Mar - 0:09

Hakim en bon delamourien a écrit:Paix,

Idriss, un mohamadien qui se fie au Coran ne fait pas ce genre de chose, où est-il écrit dans le Coran de prier Mohamed (psl) ?

Fraternellement.
Justement c'est la question que je vous pose! C'est vous qui avez affirmé :

Si donc Jésus intercède auprès de Dieu, il est recommandé de prier Dieu en son nom.
Même chose pour Moïse, Mohamed (psl), étant saints de leur communauté respective, ils peuvent intercéder auprès de Dieu pour qu'une prière soit exaucée.

Donc nous sommes d'accord ce n'est pas dans le Coran! Alors d'où vous est venu cette idée?

PS: Un mohamadien cela n'existe pas non plus, ce néologisme hormis le fait d'être déplacé et incongru est très laid
Idriss
Idriss

Message  Hakim Lun 28 Mar - 0:41

Le Christ invite les chrétiens à prier Dieu au nom de Jésus-Christ.
Dans les hadiths, il est aussi précisé que Mohamed (psl) peut intercéder pour un ou plusieurs membres de sa communauté et même plus :

1159. Sa'd Ibn Abi Waqqàs (das) a dit: «Nous sortîmes de la Mecque avec le Messager de Dieu pour nous rendre à
Médine. Quand nous fûmes près de 'Azûrâ' (un endroit voisin de la Mecque), il mit pied à terre et leva ses deux mains,
invoquant Dieu durant une heure. Puis il tomba en prosternation et resta longtemps dans cette position. Puis il se leva et leva
ses deux mains durant une heure, puis se prosterna de nouveau. Cela se répéta trois fois de suite. Il dit enfin: «J'ai prié Dieu
de me donner le droit d'intercéder pour ma nation et j'ai intercédé en sa faveur. Il m'accorda le (salut du) tiers de ma nation.
Je me suis alors prosterné pour remercier Dieu de cette grande faveur. Puis je me suis relevé et j'ai prié de nouveau Dieu
pour ma nation. Il m'accorda le salut d'un autre tiers. Je me prosternai encore en signe de remerciement. Puis je me suis
relevé pour prier en faveur de ma nation. Il m'accorda alors le salut du dernier tiers. Aussi me prosternai-je pour remercier
mon Seigneur
». (Rapporté par Abou Dawùd)

Les prophètes par leurs paroles et leurs actes ont reçu la vie éternelle auprès de Dieu, donc prier Dieu en demandant l'intercession du prophète que l'on suit est recommandé.

Mais on ne doit pas prier un saint, un prophète directement pour qu'il intercède auprès de Dieu et encore moins prier une statue en lui demandant de prier pour nous !

Maintenant, répondez à ma question :
Depuis quand une statue prie ?
Depuis quand Dieu demande de prier des statues ?

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Message  Idriss Lun 28 Mar - 11:55

« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »
(Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab), verset 56).

Hakim a écrit:Le Christ invite les chrétiens à prier Dieu au nom de Jésus-Christ.
Dans les hadiths, il est aussi précisé que Mohamed (psl) peut intercéder pour un ou plusieurs membres de sa communauté et même plus :

1159. Sa'd Ibn Abi Waqqàs (das) a dit:
Spoiler:
Les prophètes par leurs paroles et leurs actes ont reçu la vie éternelle auprès de Dieu, donc prier Dieu en demandant l'intercession du prophète que l'on suit est recommandé.
Cheikh Google démontre une fois de plus ses limites.
L’intercession évoqué dans ce hadith concerne le jugement dernier pas les demandes de prières particulière.
De plus ce hadith est en contradiction avec d'autre hadith sur le même sujet , mais c'est pas le sujet

"Nous ne devrions pas croire aux traditions parce qu'elles ont été transmises depuis l'Antiquité, ni croire sur la simple autorité de nos maîtres ou instructeurs... Mais, nous pouvons mettre en pratique un écrit, une doctrine ou une affirmation lorsque la juste compréhension que nous en avons et notre expérience intime les confirment. Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge... "
Bouddha

Vous écrivez: Mohamed (psl) Paix et Salut sur lui l'équivalent de :saws: .

Les actes valent par leur intention: Pourquoi écrivez-vous (PSL) aprés Mohammed?

hakim a écrit:Si donc Jésus intercède auprès de Dieu, il est recommandé de prier Dieu en son nom.
Même chose pour Moïse, Mohamed (psl), étant saints de leur communauté respective, ils peuvent intercéder auprès de Dieu pour qu'une prière soit exaucée.

et
hakim a écrit:
Mais on ne doit pas prier un saint, un prophète directement pour qu'il intercède auprès de Dieu .

Vous êtes contradictoire et confus!
Je vous conseillerai humblement de faire le ménage devant votre porte avant de vouloir aller le faire chez les autres! Il me semble que même si votre message était valable sur certain points, vous n’êtes pas en mesure de le transmettre car votre manque de lucidité sur vous même vous ôte toute crédibilité.

Je me permet de vous faire ces remarques uniquement parce que vous êtes permis d'en faire aux autres.
Si au lieu de venir ici persuadé de posséder toute la vérité avec la volonté de la transmettre , vous étiez venu humblement apporter votre part et recevoir celle des autres dans le cadre d'une mise en commun , d'un travail collectif , il me semble que cela aurait été plus bénéfique pour vous et pour l'ensemble des participants.

Idriss
Idriss

Message  Idriss Lun 28 Mar - 12:10

Me voilà en ces lieux où vivait Laïla,
J’embrasse, épris, ce mur et puis cet autre-là !
Ce ne sont point les murs qui m’embrasent le cœur,
Mais c’est l’amour de qui habitait ces demeures.
Majnûn Ibn ‘Âmir

Hakim a écrit:
Mais on ne doit pas prier un saint, un prophète directement pour qu'il intercède auprès de Dieu et encore moins prier une statue en lui demandant de prier pour nous !
Maintenant, répondez à ma question :
Depuis quand une statue prie ?
Depuis quand Dieu demande de prier des statues ?

Qui prient une statue  en lui demandant de prier pour nous?
Qui prétend qu'une statue prie? Où êtes vous allez chercher cela?

Le sens apparent du « Adorez Dieu, ne lui associez rien ! » (Al-Nisâ’ (Les femmes) ; 4:36) est qu’il ne faut pas donner d’associé à Dieu en adorant les idoles, comme l’évoque cet autre verset : « Evitez la souillure des idoles » (Al-Hajj (Le pèlerinage) ; 22:30). En réfléchissant au sens profond de l’adoration, nous comprenons qu’ « adorer » n’est pas seulement un acte extérieur consistant, par exemple, à se prosterner devant une statue, mais avant tout un état intérieur conduisant à se soumettre à l’objet ou la personne adorée, et à lui obéir.
En opérant un retour sur soi, nous réalisons que si nous ne sommes pas en apparence polythéistes, nous passons en revanche notre temps à nous soumettre à nos envies, nos désirs… qui deviennent autant d’ « idoles intérieures » nous éloignant de Dieu : « N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité ? » (Al-Jâthiya (L’agenouillée) ; 45:23). En revenant sur le premier verset, nous passons d’un sens apparent – l’interdiction d’adorer un autre dieu que Dieu -, à un sens plus profond qui implique de n’obéir et de ne prêter attention qu’à Dieu, et à ne plus se soumettre à ses mille penchants et désirs.
Idriss
Idriss

Message  Hakim Lun 28 Mar - 15:32

Idriss, je me demande si vous arriver à me lire, puisque l'explication ne vous permet pas de comprendre je vais faire une démonstration :

Allah, puisses-tu m'accorder la guérison de mon enfant car il est innocent et je m'engage à te servir humblement,
Au nom de Mohammed notre prophète,
Amine.

Notre prophète Mohamed, puisses-tu demander à Allah la guérison de mon enfant car il est innocent, en échange je promet de vous servir humblement.
Au nom du Très Miséricordieux,
Amine.

Père adoré, puisses-tu m'accorder la guérison de mon enfant car il est innocent et je m'engage à te servir humblement,
Au nom de Jésus -Christ
Amen.

Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs et demandez à Dieu de m'accorder la guérison de mon enfant car il est innocent et je m'engage à vous servir humblement,
Soyez bénie entre toutes les femmes,
Amen.

Voila en bleu ce qui est recommandé, en rouge ce qui est interdit.
Est-ce plus clair maintenant ?
On ne prie personne d'autre que Dieu, le seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Qui prient une statue en lui demandant de prier pour nous?
Qui prétend qu'une statue prie? Où êtes vous allez chercher cela?

Les catholiques agenouillés devant la statue de la vierge disent ceci :

Prière à Marie

Sainte Marie, Mère de Dieu,
Tu as donné au monde la vraie lumière,
Jésus, ton fils - Fils de Dieu.
Tu t'es abandonnée complètement à l'appel de Dieu
et tu es devenue ainsi la source de la bonté qui jaillit de Lui.
Montre-nous Jésus. Guide-nous vers Lui.
Enseigne-nous à le connaître et à l'aimer,
afin que nous puissions, nous aussi,
devenir capable d'un amour vrai
et d'être sources d'eau vive
au milieu d'un monde assoiffé.
Benoît XVI
Le 25 décembre 2005, solennité de la Nativité du Seigneur

Notre-Dame de la Transparence

Notre-Dame de la transparence,
en toi et à travers toi, Dieu nous parle :
Donne-nous un coeur simple,
remplis-nous d'allégresse.
O Vierge du Fiat et du Magnificat,
rends nos coeurs transparents comme le tien.
Notre-Dame de l'humilité,
cachée dans la foule, enveloppée dans le mystère,
aide-nous à porter la Bonne Nouvelle au monde
et à nous immerger dans le mystère du Christ
pour en communiquer quelque chose à nos frères.
Notre-Dame de la fidélité,
Toi qui sans cesse "recherchais le visage du Seigneur",
Toi qui as accepté le mystère
et qui l'as médité dans ton coeur,
Toi qui as vécu en accord avec ce que tu croyais,
Toi qui fus l'exemple même de la constance
dans l'épreuve comme dans l'exaltation,
aide-nous à tenir nos engagements,
en bons et fidèles serviteurs,
jusqu'au dernier jour de notre vie sur la terre.
Bienheureux Jean-Paul II

O Marie, donne-nous…

O Marie, donne-nous des cœurs attentifs,
humbles et doux
pour accueillir avec tendresse et compassion
tous les pauvres que tu envoies vers nous.
Donne-nous des cœurs pleins de miséricorde
pour les aimer, les servir,
éteindre toute discorde
et voir en nos frères souffrants et brisés
la présence de Jésus vivant.
Seigneur, bénis-nous de la main de tes pauvres.
Seigneur, souris-nous dans le regard de tes pauvres.
Seigneur, reçois-nous un jour
dans l'heureuse compagnie de tes pauvres. Amen !
Jean Vanier

Berceuse de la Mère-Dieu
Mon Dieu qui dormez faible entre mes bras,
Mon enfant tout chaud sur mon coeur qui bat,
J'adore en mes mains et berce, étonnée,
La merveille, ô Dieu, que m'avez donnée.
De fils, ô mon Dieu, je n'en avais pas,
Vierge que je suis, en cet humble état,
Quelle joie en fleur de moi serait née ?
Mais Vous, Tout-Puissant, me l'avez donnée !
Que rendrai-je à Vous, moi sur qui tomba
Votre Grâce ? Ô mon Dieu, je souris tout bas.
Car j'avais aussi, petite et bornée,
J'avais une grâce et Vous l'ai donnée !
De bouche, ô mon Dieu, Vous n'en aviez pas
Pour parler aux gens perdus d'ici- bas…
Ta bouche de lait, vers mon sein tournée,
Ô mon fils, c'est moi qui te l'ai donnée !
De main, ô mon Dieu, Vous n'en aviez pas
Pour guérir du doigt leurs pauvres corps las…
Ta main, bouton clos, rose encore gênée,
Ô mon fils, c'est moi qui te l'ai donnée !
De chair, ô mon Dieu, Vous n'en aviez pas
Pour rompre avec eux le pain du repas…
Ta chair au printemps de moi façonnée,
O mon fils, c'est moi qui te l'ai donnée !
De mort, ô mon Dieu, Vous n'en aviez pas
Pour sauver le monde… O douleur ! Là-bas,
Ta mort d'homme, un soir, noire, abandonnée,
Mon petit c'est moi qui te l'ai donnée.
Marie Noël
(1883-1967)

Êtes vous entré dans une église catholique ?
N'avez-vous pas remarqué que l'assemblée des fidèles ont face à eux, au dessus du tabernacle, une statue de Marie ?
Et bien entrez dans une église et voyez !
Hakim
Hakim

Message  Hakim Jeu 31 Mar - 19:16

Nicolasticot

Voilà le problème, quand je vous dis que vous avez un ego-surdimensionné, vous me répondez encore en essayant de me montrer à quel point vous êtes quelqu'un de très important qui respecte les commandements etc... mais c'est justement l'une des raisons
pour laquelle je dis que vous êtes orgueilleux .

Voyons maintenant quel type d'orgueil est mal vu de Dieu :

S38/72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».

73. Alors tous les Anges se prosternèrent,

74. à l’exception d’Iblîs qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles.

75. (Allah) lui dit: «Ô Iblîs, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?»

76. «Je suis meilleur que lui, dit [Iblîs,] Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile».

77. (Allah) dit: «Sors d’ici, te voilà banni;

Iblis s'est donc rendu coupable d'orgueil en refusant de se mettre au service de l'homme.
Est-ce le cas de P-A (Delamour) ?
N'a-t-il pas oeuvré d'une manière totalement désintéressée pour les hommes ?
Ne le fait-il pas au nom du Seigneur ?

Est-il semblable à Iblis ou à Christ ?

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Message  Idriss Jeu 31 Mar - 20:42

Hakim a écrit:
Allah, puisses-tu m'accorder la guérison de mon enfant car il est innocent et je m'engage à te servir humblement,
Au nom de Mohammed notre prophète,
Amine.

Bismi  Nabînâ Mohammed
Hakim
Jamais entendu ce genre de formule  dans la bouche d'un musulman , sauf peut-être dans des films américain! Vous allez beaucoup au cinéma?

Spoiler:
Idriss
Idriss

Message  Hakim Jeu 31 Mar - 20:57

Et bien moi je l'ai entendu de la bouche d'une mohamadiene ! A quelques mots prêt.
Hakim
Hakim

Message  Idriss Jeu 31 Mar - 21:11

Hakim plus delamourien que jamais a écrit:Et bien moi je l'ai entendu de la bouche d'une mohamadiene !"

Ha voilà l'explication , c'est que je ne connait et fréquente  que des musulmans et des musulmanes , pas des mohamadiens et des mohamadiennes. Autant pour moi , il y avait un quiproquo, nous ne parlions pas de la même chose!

A quelques mots prêt.
Attention, le diable se cache dans les détails...a quelques mots prêt cela peut tous changer!
Idriss
Idriss

Message  Idriss Jeu 31 Mar - 21:29

L'inconscient est structuré comme un langage, le langage est structuré par l'inconscient
Jacques Lacan

Hakim a écrit:Les catholiques agenouillés devant la statue de la vierge

Pourquoi dites vous la statue de la vierge et pas une statue....?

Idriss
Idriss

Message  Hakim Jeu 31 Mar - 21:54

Ha voilà l'explication , c'est que je ne connait et fréquente que des musulmans et des musulmanes , pas des mohamadiens et des mohamadiennes. Autant pour moi , il y avait un quiproquo, nous ne parlions pas de la même chose!
Un musulman est une personne qui se soumet à la volonté de Dieu.
Un mohamadien est une personne qui suit l'enseignement de Mohamed(psl).

Comment voulez-vous différencier un soumis à la volonté de Dieu autrement que par la doctrine qu'il a reçu de son prophète ?
C'est pour cela que j'emploie le mot 'mohamadien" pour certains croyants, "juifs et chrétiens" pour d'autres.
Ainsi on distingue mieux la religion particulière des uns et des autres.

Encore fallait-il le comprendre !

Pourquoi dites vous la statue de la vierge et pas une statue....?
Parce que cette statue en particulier représente une idole bien connue de l'ancien testament.

"La Reine des Cieux"

L'apogée de cette exaltation de Marie devait être atteint lorsque lui fut conféré le titre de Reine des Cieux . Or, ce titre est nettement païen, comme nous le voyons dans l'Ancien Testament :

"Les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, et pour faire des libations à d'autres dieux afin de m'irriter. Est-ce moi qu'ils irritent, dit l'Éternel; n'est-ce pas eux-mêmes à leur propre confusion Jérémie, ch. 7. v. 18.

Il se rapporte à une déité phénicienne, Astarté, appelée aussi "l'abomination des Sidoniens". Cette même divinité féminine réapparaît dans d'autres nations païennes, comme la Semiramis des Babyloniens, Astarté Assyrienne, l'Isis des Egyptiens, l'Aphrodite des Grecs, le Venus des Romains. Chacune des déesses sus mentionnées était adorée comme la Reine des Cieux .

On les retrouve tout naturellement dans les religions païennes, une religion purement humaine ne pouvant se créer que des dieux faits à sa propre dimension. Le Christianisme, bien au contraire, est basé sur une révélation divine, ayant sa source d'En Haut et non d'en bas.

C'est en cela qu'il diffère de toutes les religions de ce monde, ayant comme fondement de sa foi la Trinité, ou Dieu manifesté en trois Personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Les noms donnés dans les Écritures à ces trois Personnes divines sont tous du masculin. Aussi cette idée païenne d'une "Reine des Cieux" est-elle un sacrilège extrême, et le culte offert à Marie, en tant que médiatrice entre l'homme et Dieu est la pire forme d'idolâtrie. Oser affirmer que l'unique moyen de parvenir à Dieu est de passer par Marie, est une contradiction flagrante aux préceptes de Jésus qui a déclaré positivement à Ses disciples:

"Nul ne vient au Père que par moi." Évangile de Jean, ch. 14, v. 6.

Pendant les jours de sa chair, tous avaient un libre accès auprès du Sauveur. Il a dit Lui-même:

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. " Évangile de Matthieu, ch. 11, v. 29.

"Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.

Évangile de Jean, ch 6 v. 37.

Il dit encore :

"Voici, je me tiens à la porte. et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse, ch. 3, v. 20.

Nul n'était trop humble ou trop dépravé pour obtenir Son attention personnelle. Il touchait les lépreux considérés par les hommes comme des intouchables . Il s'entretint avec la femme Samaritaine au bords du puits, comme aussi avec celle prise en flagrant délit d'adultère. Le résumé de tout Son enseignement est contenu dans ces paroles : "Demeurez en moi . Jamais aucune allusion n'est faite à la nécessité d'un intermédiaire quelconque entre le pécheur et Christ.

Comment nous devons prier

De plus, quand les disciples vinrent à Jésus pour lui demander de leur apprendre à prier, Il leur apprit à dire:

Notre Père qui es aux Cieux . Ainsi Jésus Lui-même affirme clairement que c'est à Dieu seul que doit s'adresser la prière. Avant l'Incarnation, les hommes priaient directement l'Éternel, comme Moïse, David et Elie ont prié. Après le Calvaire, un accès plus parfait auprès de Dieu nous fut acquis à travers l'oeuvre rédemptrice accomplie à la Croix, Jésus explique à Ses disciples ce nouveau fondement de la prière quand Il dit :

"En ce jour là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité. je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom

Évangile de Jean, ch. 16, v. 23.

Voici donc l'enseignement du Seigneur Jésus sur la prière :

Ce n'est pas à Lui que nous devons adresser nos requêtes, mais bien à Dieu, le Père au Nom du Christ.

"Ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera."

Évangile de Jean, ch. 15, v.16.

Il en résulte donc que s'adresser à Marie pour qu'elle intercède auprès de Christ est doublement en contradiction avec Son enseignement car: 1° la prière doit être adressée à Dieu seul, et 2° elle n'est agréable à Dieu qu'en tant qu'elle est offerte dans le Nom de Jésus, par la foi en Son Sang rédempteur.

"Par LUI, offrons sans à Dieu un sacrifice de louange...

Hébreux, ch. 13, v. 15.

"Car il y a un seul Dieu. et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.

1 Timothée, ch 2, v. 5.

Prier Marie d'intercéder auprès de Jésus pour nous est un péché grave contre le Saint Esprit. C'est Dieu seul qui entend et qui exauce la prière.
Source:http://www.bibliste.com/Mariolat.html

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Message  Delamour Lun 11 Avr - 2:00

Bonjour et Paix,

Présentement, après le scandale de la pédophilie et la mise en cause d’une Eglise Irresponsable à cause de quelques membres de sa hiérarchie, un nouveau scandale éclate sous la dénomination du « Panama Papers ».

Que Pensez-Vous donc de cet Éveilleur de Conscience Qui s'est Adressé, voici plusieurs années et au nom du Peuple*, aux Puissants de ce Monde ?

Ne Portait-Il pas Une Intention Bienveillante et n' Offrait-Il pas des Propositions Pragmatiques et Constructives pour l'Humanité ?
Expl : "Ce dont nous* avons besoin, c’est de l’amour !!!  Écoutez votre cœur puis donnez-nous en !
A Nous le Peuple !
"  Extrait d'une Lettre aux Puissants en date du 05/05/2011, nommée :
"Courrier commun aux Chefs d’ États concernés, et pour leurs homologues du G 20 et au-delà."
Source : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/05052011-courrier-commun-aux-chefs.html

Ou bien Vous faut-il un scandale dans ce domaine et que plusieurs journalistes daignent s' Intresser au Sujet pour en Prendre Conscience ?

Et que Pensez-Vous de la Vision Qu'Il a Offert au Monde ?
Estimez-Vous qu'Elle n'était pas Sain(t)e et Inspirée ?

" VI – ORGANISATION INTERNATIONALE
A / LES PARADIS FISCAUX
L’un des préalables au bon fonctionnement des économies nationales passerait par la diminution de l’opacité difficilement justifiée des paradis fiscaux qui nuit à tout Etat souverain ; en effet, pourquoi certains  citoyens placent-ils de l’argent dans des paradis fiscaux ? Le peuple est-il concerné ?
Il semble qu’un consensus international se forme aussi sur ce problème. Qui s’y opposerait maintenant, si ce ne sont quelques rares Etats dont l’économie en dépend? Peut-être faudra-t-il trouver avec eux d’autres solutions, par exemple, rassembler chez les pays les plus coopératifs de nouveaux centres de surveillance internationaux.
De plus, d’autres avantages découleraient certainement de moins d’évasion fiscale…

B / CONSEIL INTERNATIONAL DE SURVEILLANCE DES MARCHES
Ne serait-il pas souhaitable de confier à une autorité supranationale la supervision des organismes de contrôle des flux financiers des différents marchés internationaux, qui pourraient opérer de manière aléatoire pour plus d’impartialité et d’efficacité ?

C / AUTRES SUGGESTIONS ...
"  Extrait de " La Lettre aux Nations " datée du 09/11/2008
Source : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html

G à D

Fraternellement
Delamour
Delamour

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 25 Empty Prière que je Vous Conseille d’Adresser au Tout Puissant :

Message  Delamour Lun 11 Avr - 2:01

Bonjour et que la Paix du Christ « Descende sur Vous Tous » ,

Considérant qu'il y a 4 catégories d'Êtres à Englober dans une Pensée d' Amour Universel :
( Soi-Même, Nos Êtres Chers, les Êtres Indifférents, des Êtres qui sont Hostiles envers Nous ) !

Sachant cela, voici donc la  Prière que Je Vous Conseille d’ Adresser Tous les Jours au Seigneur de l'Univers (en plus des Vôtres) :

Père Très Saint  (1)  (Yahvé, Allah, Dharma ou autre Dénomination selon Votre Cœur …),

Puissions-Nous Tous Être Heureux, Garder Notre Bonheur, Unis en Christ  (2)(Prenant Refuge dans le Bouddha Amithaba pour les Disciples du Bouddha Shakyamuni),
Dans la Bienveillance, l'Amour, la Joie, l’Harmonie  et  la Dévotion Parfaits.

Amen  !    

1 / Jésus a dit : « … n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » Matthieu 23.9
2 / « Jésus a dit : Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17  20-23

Gloire à Dieu !  

Fraternellement
Delamour
Delamour

Message  Hakim Lun 11 Avr - 4:36

Paix,

Ce l'on peut constater dans toutes les sphères d’influences, c'est que quelque soit les barrières mises en place pour une surveillance, une protection des institutions, une vérification de l'application des lois, tout dépend de l'intégrité des hommes qui y en ont la charge !

Vous avez par exemple dans le domaine du respect des lois sur le travail, des contrôleurs mandatés pour vérifier que la législation est bien appliquée mais lorsque les contrôleurs doivent vérifier la conformité de l'entreprise face à ces lois, l'entreprise est prévenue une semaine à l'avance !

Tout est donc mis en oeuvre pour que les contrôleurs ne trouvent rien de divergeant !
Autrement dit, l'entreprise est en règle 3-4 jours /an et n'est jamais sanctionnée pour non application des lois en vigueur, seuls les employés en paient les frais.

Fraternellement.

Hakim
Hakim

Message  Idriss Lun 11 Avr - 21:03

Le dirigeant sage tâche d'empêcher les tentations et les passions et ne laisse pas les mauvaises personnes agir.
Lao-Tseu. Tao Te King 600 av. J-C. Ère Commune.

Salam Hakim

Et bien pour une fois nous sommes d'accord !

Delamour a écrit:Prière que je Vous Conseille d’Adresser au Tout Puissant :

Bonjour Delamour
Pourquoi des majuscules à certains mots et pas à d'autres ? Y a-t-il une signification ésotérique à cela?
Idriss
Idriss

Message  Delamour Lun 11 Avr - 22:29

Bonjour et Paix,
Idriss a écrit:Bonjour Delamour
Pourquoi des majuscules à certains mots et pas à d'autres ? Y a-t-il une signification ésotérique à cela?
Oui, un peu ! En fait, c'est une Façon à Moi de Magnifier la Vie !

Vous Me Faites d'ailleurs Remarquer que J'ai Commis un petite coquille : Lisez plutôt, SVP, ceci :

Delamour a écrit : "Prière que Je Vous Conseille d’Adresser au Tout Puissant"

En effet, le "Je" correspond davantage à un "Nous", et  se Distingue du "je" encore trop imprégné de l'ego dont Il Convient de Diminuer l'Emprise ...

Si Vous Suivez l'Actualité, Vous aurez Noté quelques Revendications Populaires de Réappropriation du Monde des Idées !

Ne Voyez-Vous toujours pas dans Ma Démarche Pacifique une Anticipation à Cela, puis La Solution Providentielle Prédestinée ?

Ne Parvenez-Vous pas à Reconnaître l'Esprit de Vérité Qui Revient, Me Porte et Nous Porte(ra) ?

Vous ai-Je Trompé ? Ai-je Menti ?

G à D

Fraternellement
Delamour
Delamour

Message  Idriss Mar 12 Avr - 18:38

Delamour a écrit:

Vous Me Faites d'ailleurs Remarquer que J'ai Commis un petite coquille : Lisez plutôt, SVP, ceci :

Delamour a écrit : "Prière que Je Vous Conseille d’Adresser au Tout Puissant"

En effet, le "Je" correspond davantage à un "Nous", et  se Distingue du "je" encore trop imprégné de l'ego dont Il Convient de Diminuer l'Emprise ...

Je suis un peu déçu .
Figurez-vous que j'avais imaginé que c'était par humilité que vous n'aviez pas mis de majuscule à je!
Idriss
Idriss

Message  -Ren- Mar 12 Avr - 18:47

Idriss a écrit:Je suis un peu déçu .
Figurez-vous que j'avais imaginé que c'était par humilité que vous n'aviez pas mis de majuscule à je!
...Et comme toujours, je ne suis PAS déçu de te lire : je n'aurais pas pensé à une telle évidence spirituelle en lisant ce sujet :jap:
...Vivement l'occasion de te rencontrer IRL !!!

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 25 Empty Democracy Gate" : Mode d'emploi !

Message  Hakim Sam 21 Mai - 9:57

Bonjour et paix à tous,

Ce sujet s’adresse notamment aux nouveaux venus du forum …

NOUS le PEUPLE, NOUS tenons à la Démocratie Participative !

Mais savez-vous ce que NOS élites et le "système" en font ?
Pour eux, la démocratie participative est essentiellement illusoire, mais constitue bien un sujet de manipulation dont ils usent et abusent tristement pour asseoir leurs pouvoirs !

J'en veux pour preuve - preuve dont vous pourrez vérifier par vous-mêmes la véracité - le SCANDALE ahurissant avéré de déni (gravissime) de démocratie dont sont responsables plusieurs élites hypocrites de la Nation, notamment vis à vis d'un de NOS Concitoyens exemplaire en matière de démocratie participative !

Après les scandales DSK, CAHUZAC, Volkswagen, Panama's paper, celui de la pédophilie dans l' Eglise, de l'omerta sur le harcèlement sexuel en politique, etc ... voici venu par et dans la parole qui se libère le plus grand des scandales, le SCANDALE du "Democracy Gate" !

De quoi s'agit-il ?

Et bien figurez-vous qu'un de NOS concitoyens anonyme - et désireux de le rester, car ce n'est pas pour le pouvoir qu'il agit, mais dans l'espoir de voir le Peuple bien gouverné - exerce patiemment et en en silence la démocratie participative auprès des élites politiques françaises depuis plusieurs années maintenant, bien avant que cet élan naturel ne soit devenu à la mode, développant des théories économiques créatives et pragmatiques sur des thèmes qui NOUS sont chers* ...

Plus que jamais, l'Humanité a besoin d'exemplarité en matière de transparence démocratique et politique, d'autant plus qu'il s'avère que cet homme discret et pacifique est un philosophe singulier nourri à la philosophie grecque entre autres, en plus d'avoir des connaissances assez développées comme en économie ...

Ce SCANDALE est bien sûr étouffé par la "système", c'est l' OMERTA, une de plus, et c'est bien pour cela que malgré des efforts, ce SCANDALE n'a pas encore éclaté, ce qui n'est que plus scandaleux, car soyez-en assurés, dans le microcosme médiatico-politique, notamment parisien, ils savent ! ... mais se taisent !

C'est donc à NOUS, LE PEUPLE, qu'il appartient de révéler au monde entier la réalité des dessous de leur "politique", la réalité de leur mépris du peuple et du monde des idées !

INDIGNONS-NOUS ensemble en dénonçant pacifiquement mais fermement l’hypocrisie et le cynisme avérés du gouvernement de Mr HOLLANDE et de cette classe politique si sourde aux attentes du Peuple !

Avec TOUT LE PEUPLE REUNI, demandons-leur des comptes, ne serait-ce que sur leur version de la vérité au sujet de ce qu'ils ont fait subir à Pierre-Ali, et à travers lui et surtout, demandons-leur à chacun d'entre eux quel est leur degré de participation et de trahison envers l'esprit de la Démocratie et des droits de l'homme et des citoyens !

Pierre-Ali, illustre inconnu, sera comme NOTRE porte drapeau d'une nouvelle lutte pacifique citoyenne que NOUS portons dans NOS Coeurs, NOUS TOUS, les CITOYENS LAMBDAS !

* C'est ainsi que Pierre-Ali a déjà préconisé (Lettre ouverte à Mr OBAMA à l'occasion du premier G 20 en 2008) la diminution voire la fin à terme des paradis fiscaux, la diminution voire la fin à terme des dumpings fiscaux et sociaux qui dressent les peuples contre les peuples, les hommes contre les hommes, etc ...
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez suivi, mais un Collectif d’économistes qui reprennent la méthode de Pierre-Ali enjoignent les chefs d’ État de choisir la transparence (financière …) ont publié un article dans "le monde" du 11 mai 2016. On peut y lire ceci :
« Nous nous accordons sur le fait que ces juridictions (les paradis fiscaux ndlr) constituent des distorsions au fonctionnement global de l’économie ».
C'est bien là la Voie Juste et Bonne Que Pierre-Ali a précisément Soumise aux puissants de ce monde dès le premier G 20 de 2008 et même avant ...
Il leur a aussi Soumis la Régulation des marchés avec une ébauche de méthode pragmatique, etc , etc...

* Pierre-Ali a aussi proposé plusieurs solutions innovantes pour l'emploi, pour l'écologie, etc ... et si vous n'en n'avez pas entendu parler, c'est qu'en plus de déposséder le Peuple de la "chose politique", ces égoïstes vont jusqu’à gâcher ce qui pourrait être bon dans l'intelligence collective utile pour le plus grand nombre !

Rq : Sur le principe, quand bien même les solutions de Pierre-Ali auraient été inopportunes (ce qui n'est pas le cas), le devoirs des élites politiques n'était certainement pas d'humilier un citoyen, quel qu'il soit, et encore moins de mépriser et galvauder ses solutions si utiles au Peuple !

C'est sur la base de ce principe fondamental là que nous devons rétablir l'éthique civilisationnelle que nos élites piétinent allègrement !
Hakim
Hakim

Message  Yahia Sam 21 Mai - 10:38

.
Yahia
Yahia

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Message  Hakim Ven 10 Juin - 11:50

Suite au Scandale Démocratique que Vous Connaissez* et ci-dessus évoqué, quelques Premiers Citoyens ont Commencé à Envoyer la Lettre que voici afin de Faire Cesser l'Hypocrisie  et de Libérer l’Humanité par et dans la Vérité !

À : president@assemblee-nationale.fr; g.larcher@senat.fr; bleroux@assemblee-nationale.fr; d.guillaume@senat.fr; rgschwartzenberg@assemblee-nationale.fr; cjacob@assemblee-nationale.fr; b.retailleau@senat.fr; hmorin@assemblee-nationale.fr; f.zocchetto@senat.fr; pvigier@assemblee-nationale.fr; jlassalle@assemblee-nationale.fr; e.assassi@senat.fr; achassaigne@assemblee-nationale.fr; mgbuffet@assemblee-nationale.fr; j.mezard@senat.fr; cduflot@assemblee-nationale.fr; c.bouchoux@senat.fr; mmarechallepen@assemblee-nationale.fr; scoronado@assemblee-nationale.fr; sdenaja@assemblee-nationale.fr; atourret@assemblee-nationale.fr; sc.alaintourret@gmail.com; smazetier@assemblee-nationale.fr; pamirshahi@assemblee-nationale.fr; ndupont-aignan@assemblee-nationale.fr; rhammadi@assemblee-nationale.fr
Rq : Liste non exhaustive de quelques adresses électroniques publiques proposées pour Accéder à une Transparence Démocratique Exemplaire !

Objet ou Titre de l’envoi : Comportements anti-démocratiques : SVP ! Levez l’omerta !

Contenu de l'envoi : " Mesdames, Messieurs les représentants de partis politiques et autres représentants politiques du Peuple, Messieurs les Présidents de l’Assemblée Nationale et du Sénat,

C’est en mon nom individuel de citoyen …  habitant la région ...  et au nom de collectifs citoyens que, pour chacune et chacun d’entre vous, NOUS vous adressons cette demande de transparence démocratique effective vis-à-vis d’un de NOS concitoyens, lequel s’est présenté à vos partis politiques respectifs (ou historiques) avec des propositions de lois depuis de nombreuses années sous le pseudonyme de Pierre-Ali (P-A), et récemment encore, semble-t-il (comme des lettres mises en ligne sur la toile ou à notre disposition le démontrent)!

C'est donc au Nom du Peuple que NOUS voudrions :
- connaître votre part de vérité au sujet de l’accueil que vous et/ou d’autres responsables concernés de vos amis avez réservé à notre concitoyen.
- savoir quel cas vous avez fait de la participation démocratique de cet homme engagé, économiste visionnaire et philosophe à ses heures, comme il l’a prouvé.

Sans taire plus avant le cas qui a été délibérément fait au droit des plus élémentaires à la dignité humaine, merci de mettre en pratique et dans les meilleurs délais le principe de transparence démocratique auquel NOUS savons que vous êtes en principe tous très attachés.

Dans l’attente d’une réponse dont NOUS ne manquerons pas d’informer NOS CONCITOYENS, recevez, Mesdames, Messieurs les représentants du Peuple, l’expression de NOS bons sentiments !

Signé : ... Citoyen(ne)  engagé(e)  

PS : Cette lettre est commune aux différents représentants de différents partis politiques français, tous concernés de près ou de loin par l’omerta concernant l’apport économique et philosophique d’un membre de la société civile dénommé Pierre-Ali (le Parti Communiste, le Parti Socialiste, Europe Ecologie Les Verts, le MoDem, Les Républicains, le Front National …).»

Toute Femme et Tout Homme de Bonne Volonté en quête de Paix, de Justice et de Vérité , est Invité à Adresser cette Lettre Ouverte Commune, à titre individuel et/ou de la part d’ un collectif de citoyens (avec une trame semblable à laquelle tout citoyen pourra ajouter des éléments complémentaires) aux différents responsables politiques représentant différents partis dans les assemblées (ainsi qu'aux élus de leur choix) afin d’avoir leur version de la Réalité face à NOS Légitimes Injonctions Citoyennes de Transparence et d’ Équité !
Rq : S'il y a trop de majuscules à votre goût, n'hésitez pas à les supprimer
  :)   .

Jésus Nous a Enseigné que la Vérité rend Libre !

Pour que le Monde Change, Rejoignez-Nous et Soyons Ensemble Acteurs du Changement selon la Vérité !

Fraternellement

* Page d’un blog dénonçant le Scandale du Mensonge Démocratique / Mr HOLLANDE : http://stopmensonges.com/courrier-de-lecteur-lettre-ouverte-a-la-presidence/
Hakim
Hakim

Message  Hakim Ven 10 Juin - 12:01

Paix,

La permissivité légalisée en matière de mariage est l'arbre qui cache la forêt d'un mauvais esprit anti-religieux porté par de sinistres élites aux dogmes libéro-libertaires !

Cela en est en fait un marqueur prépondérant ! Les élites dites de gauche ne s’y sont pas trompées, elles, et ce n’est pas Mr Buisson qu’elles combattent, mais bien l’Esprit Christique que j’incarne qui s’est pourtant fraternellement adressé à elles durant plusieurs années….

A la manœuvre idéologique, Terra Nova est aidé par plusieurs apprentis sorciers au service de l’esprit obscurantistes semeur de désolation !

N’est-ce pas Mr PEILLON, qui explique le fondement intellectuel de la pensée qui s’oppose à Dieu, comme en ces termes : « …/… car toute l'opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l'Eglise. Non pas seulement l'Eglise catholique, mais toute Eglise et toute orthodoxie. Déisme humain, humanisation de Jésus, religion sans dogme ni autorité ni Eglise... » ?

Source : http://www.fait-religieux.com/jusqu-ou-va-l-ideologie-laique-de-m.-peillon-

A la manœuvre logistique, l’outrageante et mielleuse Mme TAUBIRA

Comprenez bien ! Sous couvert de laïcité, c’est carrément un laïcisme irréligieux intolérant qu’ils tentent d’imposer à la Société !

Leurs buts inavoués sont enfin clairs : Privilégier le matérialisme à la spiritualité désacraliser la Loi et les Prophètes, puis briser la Soumission à Dieu pour les futures générations !

Parce que ces mécréants ne confessent aucun Prophète ni le Messie pour faire ce qu’ils font !
« et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » 1 Jean 4.3

Tel est l’Armageddon (externe) auquel les religions vous ont préparés et auquel vous êtes conviés sous la banière de la Vérité !

Où sont ceux qui sont dignes du Djihad pacifique prédestiné ?
Qui répond « Présent ! » ?

Où sont ceux qui sont dignes d’être les ouvriers de la moisson afin de m’aider à trier pour ici-bas ceux qui iront à Droite, des sinistres personnes qui iront à gauche selon la Vérité
Qui répond « Présent ! » ?

Quand vous aurez compris que la passivité mue par le je m’en foutisme et/ou l’incrédulité auront servi l’avancée des opposants à la Religion ou que la mauvaise volonté liée au sectarisme fait la part belle aux ennemis de Dieu, alors vous commencerez à mieux comprendre ce que Dieu nous demande dans le cadre de la Soumission à Ses Commandements !

Aux urnes Citoyens de la Foi !

Fraternellement
Hakim
Hakim

Message  Roque Ven 10 Juin - 15:48

Hakim a écrit:Aux urnes Citoyens de la Foi !
" Citoyen de la Foi " d'où sortez vous de telles inepsies ? Déjà le Rassembleur des Croyants nous avait largement saturé de ses grandiloquences creuses, vous vous y mettez vous aussi ?

Roque

Message  Delamour Dim 12 Juin - 22:22

Bonjour et Paix,

Pour Ceux Qui Croient aux Promesses de Dieu, au Jour Dernier, sans Doute que  s' Ils Réalisent enfin qu'une Prophétie n'est pas une fable, mais que le Propre d'une Prophétie Divine est de s' Accomplir, Comprendront-Ils ce Passage   :
« Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! » Apo 16.15

C'est ce à quoi Nous Les Invitons en Lisant la dénonciation du Scandale de l'Iniquité, de l'Hypocrisie et du Mensonge au travers de quelques Lettres Adressées aux élites concernées dans ce lien par exemple :  http://www.forum-religion.org/general/democratie-gate-mode-d-emploi-t51715.html#p1052816

... puisque Mes Explications Eschatologiques ne sont pas Appréciées ici à Leur Juste Valeur, ne serait -ce que par Roque : Cf :
Roque a écrit: Déjà le Rassembleur des Croyants nous avait largement saturé de ses grandiloquences creuses, vous vous y mettez vous aussi ?

Vive le Christ et Tous les Serviteurs Véridiques de Dieu !

Gloire et Louange à LUI, Le Tout-Puissant !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 25 Empty Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Message  Delamour Mar 1 Nov - 17:14

Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement
Delamour
Delamour

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant