Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 14 Nov - 2:22

Paix,

Parmi vous, qui n'a pas compris, ou n'accepte pas, que Je sois :

-   Apporteur de Saines et Saintes Perspectives pour l’Humanité !
-   Victime d’Iniquité dans le Silence Coupable des Puissants Méprisants.
-  « Opprimé » au Nom du Peuple et à cause de Ma Foi, Laquelle est conforme à l’ensemble des  Ecritures  !
-   Studieux vis à vis de  la Sagesse que Je mets de mon mieux en Pratique !
-   Sensible aux Signes Personnels et Collectifs !
-   Fidèle à  l’Esprit de vérité !                        

Et qu'en plus, que Je sois :
-   Disciple du Christ !
-   Membre de la Communauté Universelle de Ceux qui sont soumis à Dieu !                          



Fraternellement

Delamour

Messages : 586
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Ven 14 Nov - 7:50

Bonjour,

Je confirme qu'il manque à "Delamour" ce qui fait la différence:

"Celui" qui apporte La Parole de Vérité, exige que l'on s’intéresse à sa Parole et pas à sa Personne qu'il n'affirme ni n'affiche de façon ostentatoire .

C'est aux autres et seulement à eux, de découvrir au travers de cette parole "Qui" est Celui qui l'apporte .

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 16 Nov - 1:20

GILBERT-MICHEL a écrit:Bonjour,

Je confirme qu'il manque à "Delamour"  ce qui fait la différence:

"Celui" qui apporte La Parole de Vérité, exige que l'on s’intéresse à sa Parole et pas à sa Personne qu'il n'affirme ni n'affiche de façon ostentatoire .

C'est aux autres et seulement à eux,  de découvrir au travers de cette parole "Qui" est Celui qui l'apporte .

Paix,

Pourriez-vous reformuler, notamment la première phrase, SVP ?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 18 Nov - 1:49

GILBERT-MICHEL a écrit:Bonjour,

Je confirme qu'il manque à "Delamour"  ce qui fait la différence:

"Celui" qui apporte La Parole de Vérité, exige que l'on s’intéresse à sa Parole et pas à sa Personne qu'il n'affirme ni n'affiche de façon ostentatoire .

C'est aux autres et seulement à eux,  de découvrir au travers de cette parole "Qui" est Celui qui l'apporte .

Paix,

Vous n'avez pas souhaité reformuler plus explicitement vos phrases ! Soit !

J' Apporte certes la Parole de Vérité puisée à la Source, et Je l'Explicite porté par l'Esprit Saint !
En ceci, Je suis Conforme à l'Esprit de l' Evangile, et à l'Esprit de la Prophétie !

En revanche, Je n'exige pas grand chose; J' Expose mes Oeuvres à la Connaissance de certains, car ces Oeuvres Témoignent de "Nous", et Je leur fait part de la Vérité, à savoir de l'Iniquité et de l'Oppression Psychologique dont Je suis Victime du seul fait d'avoir fait Preuve de Participation Démocratique Constructive et Désintéressée...
Rq : L'Exposition de Nos Oeuvres faites "en" Dieu est un Commandement Christique ! Qui nierait cela  ?(cf post suivant)

Premières Fruits-Semences : http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/la-revelation-revelee-avril-2012-par-p.html

Or, qui mieux que des élites religieuses sollicitées pour venir en Aide à un Serviteur de Dieu, Disciple du Christ, Assoiffé de Paix et de Justice, Blessé sur le bord de la Route de l'Espérance par des Élites Politiques Méprisantes ? ? ?

Il ne semble pas qu'il y ait mieux placés que ces représentants de la foi pour la mise en Pratique de Lois de Fraternité qu'ils enseignent ! Non ?


Voici d'ailleurs une Parole du Christ rapportée dans une tradition mohamadienne expliquant cela : Jésus a dit : « Celui qui acquiert la connaissance mais n’agit pas conformément à elle est comme une femme qui commet l’adultère en secret et devient enceinte, et sa honte est connue de tous. Ainsi, celui qui n’agit pas conformément à ce qu’il sait sera aussi couvert de honte devant tous les hommes au Jour du Jugement » N°203 Rapporté par al-Qasim al Qushayri

Vous, G-M, qui avez lu quelques des pages de mes Travaux, tant sur le Plan Économique qu’Exégétique, et vous avez sans doute commencé à voir émerger quelques Fruits Macro-Economiques issus de la Semence Christique... même si des avancées telles que la Récolte pour le Peuple de la Lutte contre la Fraude Fiscale, avec l'avancée de la Loi FATCA, puis de la traçabilté programmée des échanges bancaires ont été récupérés indélicatement pour la vaine gloriole de quelques hommes politiques, alors que ces Fruits Bons sont destinés à la Gloire de Dieu par Mes Soins et par les Soins de tous les Justes qui rejoingnent le camp de la Vérité ! ! ! ...

Rq : « Celui qui invite les gens à une voie droite, aura une récompense équivalente à celle de tous ceux qui l'ont suivi sans toutefois que leurs propres récompenses soient diminuées.» (Rapporté par Mouslim) Mohamad (psl)

Vous retrouverez ces Fruits-Semences dans ces pages, à la rubrique " Révélations politiques"  : http://liensderevelationdepap.blogspot.fr/

Autant de sujets pragmatiques de première importance pour l'Avenir de l'Humanité qu'il eut été Bon de soutenir, même si ni leur Coeur ni leur Foi ne leur ont indiqué  le Chemin de la Compassion envers un "Petit", "Serviable" et Pieux qui s'adressait Poliment, Respectueusement et en Confiance à eux !
A défaut d'Humanité, l'Intérêt Général aurait pu les pousser à s’ Intéresser à un Citoyen Inspiré qui Sollicitait leur Soutien au lieu de l' Ignorer Ostensiblement ! !! !

Ne pensez-vous pas ?

.../...
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 18 Nov - 2:02

.../...
Les Fruits et les Œuvres des hommes Témoignent de leur Unité Spirituelle avec le Tout Puissant !

Plus les Œuvres sont Utiles, Bonnes, Bienveillantes, et Dignes de l’ Éternel, plus Elles sont faites en Dieu !
Inversement, plus les Œuvres sont "Mauvaises", plus Elles sont attachées à Satan !


Bien sûr, comme vous l'avez déjà compris, G-M, Jésus s’est appliqué à lui-même cette Logique Spirituelle, l’expliquant ainsi: « Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. » Jean 5.36


Et de nous exhorter à faire de même, quand on a Accompli des Œuvres Saines selon les Vertus, afin de Les exposer  : « mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.21


C’est d’ailleurs ainsi que le Messie définit pour les Croyants le Moyen de Reconnaissance selon les Fruits, l’Oeuvre !
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; » Jean 14.12
« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. » dans Jean 15.1 à 8


Pour peu que vous soyez de Bonne Foi, vous comprendrez aisément que ce sont bien les Commandements que Je mets en Oeuvre depuis plusieurs années ...



Ce que Vous n'avez peut-être pas encore intégré, c'est qu'en fait, ces Fruits et ces Œuvres se partagent !

Ainsi, même si c’est à Moi qu’ils ont été confiés, leur mise en Œuvre pour le Bien de l’Humanité bénéficiera à l’ensemble des Gens de Bien et Croyants qui m’aideront à Les mettre en Lumière dans et pour la Gloire de Dieu !



Lequel ou laquelle d’entre vous ne comprend pas cela ?

Voici la Confirmation à ce sujet, apportée par Mohamad (psl) afin que ceux qui croient aux Prophètes comprennent  :

« Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu  aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Mohamad (psl)

Enfin : « Dieu aime l'action de bienfaisance qui se fait promptement » Mohamad (psl)

C'est bien l'Enseignement Christique que Nous, Descendants Spirituels d'Abraham, nous avons reçu, quelle que soit notre religion d'origine : Cf sujet développé adapté à la Situation : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2462-et-voici-le-second-qui-lui-est-semblable-mt-2239

Les Vrais Croyants que la Sagesse atteint, comprendront !
Quant aux autres : « Le vrai aveugle n'est pas celui dont la vue est atteinte de cécité, mais celui dont la lucidité est aveuglée »  Mohamad (psl)

Que la Paix du Christ et des Prophètes Descende sur vous !

Gloire à Dieu au Plus Haut des Cieux !


Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Mar 18 Nov - 10:46

L'Union n'est plus à envisager de façon terrestre mais bien de façon spirituelle dans le vouloir fidèle et authentique, dans la Persévérance !
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Nicolas Mar 18 Nov - 21:15

Bonsoir

J'ai pensé que c'était peut-être une faute de votre part, mais en vérifiant vos autres messages apparemment non  :
"Parmi vous, qui n'a pas compris, ou n'accepte pas, que Je sois : ..."
"Si vous ne me croyez pas alors que Je suis Digne de Confiance,
"Je vais vous répondre, mais au préalable, Je tiens à vous expliquer et / ou réexpliquer "
"Libre à vous de rejeter l'Universalisme des Propos des Théosophes dont Je vous ai exposé les Lois "
"J' Apporte certes la Parole de Vérité puisée à la Source, et Je l'Explicite porté par l'Esprit Saint !"
"En ceci, Je suis Conforme à l'Esprit de l' Evangile, et à l'Esprit de la Prophétie !"

etc...

Loin de moi l'idée de jouer les correcteurs orthographique, j'en fais pleins des fautes ,
mais vous c'est pas une faute involontaire .
C'est seulement en début de phrase le J majuscule quand on écrit "je" pour parler de soi .
Mais c'est récent apparemment , avant vous le faisiez pas, donc ça s'arrange pas .
Vous devriez essayer d'arrêter je pense que ça serais vraiment un bon exercice pour commencer à régler votre problème ....

pour peu que vous soyez de Bonne Foi, vous comprendrez aisément que ce
sont bien les Commandements que Je mets en Oeuvre depuis plusieurs années ...

Tant d'acharnement à essayer de convaincre à quelle point vous êtes bien .
Vous devriez relire la  parabole du pharisien et du publicain...
êtes vous sûr de ne pas être concerné ?

Loin de moi l'idée de jouer au plus humble (surtout que quand on commence a se voir
spécialement humble, l'orgueil revient ,, on n'a jamais finit de le combattre c'es terrible ... )  bref, mais c'est que selon moi, vous êtes un sacré cas  .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 18 Nov - 23:12

GILBERT-MICHEL a écrit:L'Union n'est plus  à envisager de façon terrestre mais bien de façon spirituelle dans le vouloir fidèle et authentique, dans la Persévérance !
Paix,

Qu'est-ce que l'Union "  spirituelle dans le vouloir fidèle et authentique, dans la Persévérance " sans son Pragmatisme d'Ici-Bas, tant que la Vie Nous y est prêtée ? Quel est son aspect "concret" selon vous ?

Sur quelle Vérité assoyez-vous votre affirmation pour réfuter l'Aspect Terrestre, donc Pratique et Accompli de la Sagesse ?

La Volonté de Notre Père ne doit-elle pas s' Accomplir sur la Terre comme au Ciel ?


Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Delamour

Message  Delamour Mer 19 Nov - 0:40

GILBERT-MICHEL a écrit:
Ma conviction repose tout simplement sur La Parole qui nous a été donnée .

Et, comme déjà dit ou ...suggéré:
Le fait que certains hommes qui eurent l'occasion de connaître le Message du Fils de Dieu se soient néanmoins tournés vers le bouddhisme [ou l'islam ] est assez affligeant" .

Ce fait (se tourner vers le bouddhisme , l'islam, ou autres encore) caractérise assez clairement le manque total de compréhension de tels esprits humains, démontrant qu'ils ne comprennent pas le Message divin.
Paix,

Nul besoin de "se tourner" vers le bouddhisme ou le mohamadisme pour étudier les Enseignements du Bouddha et/ou de Mohamad (psl). Etudier la Science Sapientiale relève même d'une Ouverture d'Esprit Nécessaire ...

Par ailleurs, en étudiant correctement, profondément ces autres Théosophies, on observe et l'on comprend, comme Je vous l'ai Enseigné, Preuves Sacrées à l’appui, qu'Elles Convergent vers le Messie.

Cette Sain((t)e Recherche peut ainsi permettre de réduire  l'Ignorance (Expl : Complémentarité des Enseignements qui ont Tous pour Seule et Unique source l'Ordonnateur de toutes choses).

Cf pour l'Enseignement confié à  Bouddha  : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1908-sd-christ-et-bouddha

Cf pour l' Enseignement Confié à Mohamad (psl), l'ensemble de ce fil, mais plus particulièrement le post que Je vais envoyer dans quelques instants à votre attention  : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580p495-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous

Rq : A  moins de se sentir plus  Instruit que Bouddha et/ou Mohamad, on apprend ainsi la Sagesse sous différents angles, ce qui permet de mieux prendre Conscience de la Totalité du Joyau ...
GILBERT-MICHEL a écrit:Il faut évidemment admettre que l'éminente Sagesse, dans sa simplicité, demande à être "trouvée", dans le Message divin.
Le Fils de Dieu le spécifie nettement en disant: "Cherchez et vous trouverez !" 
Il en ressort clairement que celui qui n'est point capable de chercher sincèrement, ne trouvera pas ! "

Être capable de Chercher puis de Reconnaître  le Message Christique dans d'autres Traditions Théosophiques, ou  refuser  de les y chercher par principe, voire de les nier, relève de la Volonté de chacun.

Rq : Mohamad (psl) a enseigné sans sectarisme ceci pour trouver :
" Recherchez la Science, serait-ce en Chine, car la recherche de la Science est une obligation assignée à tout Croyant."
" La piété (taqwâ) complète consiste à apprendre ce que tu ignores et à appliquer ce que tu as appris. "

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 19 Nov - 0:42

@G-M : Faisant suite à une réponse sur ce lien, veuillez trouver ici la Démonstration de ce que J'affirme :

Selon l'Enseignement confié à Mohamad (psl),  tout Mohamadien devrait Accepter Jésus comme Messie, et comprendre et faire siennes les Paroles du Christ en son Cœur, sinon ils démontrent à eux-mêmes qu’ils Rejettent à la fois le Coran et le Christ, avec le Sort qui en découle !

Ainsi la Parole Eschatologique du Christ : «  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48

... est ainsi Confirmée par le Coran « 48. "Et (Dieu) lui (à Jésus) enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! 50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. 51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. 53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .54. Et les autres se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination ! 55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes. 58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. 60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. 61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs . 62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part de Dieu. En vérité, c'est Dieu qui est le Puissant, le Sage. 63. Si donc ils tournent le dos... alors Dieu connaît bien les semeurs de corruption ! » Coran 3
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 20 Nov - 2:29

Nicolasticot a écrit:Bonsoir

J'ai pensé que c'était peut-être une faute de votre part, mais en vérifiant vos autres messages apparemment non  :
"Parmi vous, qui n'a pas compris, ou n'accepte pas, que Je sois : ..."
"Si vous ne me croyez pas alors que Je suis Digne de Confiance,
"Je vais vous répondre, mais au préalable, Je tiens à vous expliquer et / ou réexpliquer "
"Libre à vous de rejeter l'Universalisme des Propos des Théosophes dont Je vous ai exposé les Lois "
"J' Apporte certes la Parole de Vérité puisée à la Source, et Je l'Explicite porté par l'Esprit Saint !"
"En ceci, Je suis Conforme à l'Esprit de l' Evangile, et à l'Esprit de la Prophétie !"

etc...

Loin de moi l'idée de jouer les correcteurs orthographique, j'en fais pleins des fautes ,
mais vous c'est pas une faute involontaire .
C'est seulement en début de phrase le J majuscule quand on écrit "je" pour parler de soi .
Mais c'est récent apparemment , avant vous le faisiez pas, donc ça s'arrange pas .
Vous devriez essayer d'arrêter je pense que ça serais vraiment un bon exercice pour commencer à régler votre problème ....

pour peu que vous soyez de Bonne Foi, vous comprendrez aisément que ce
sont bien les Commandements que Je mets en Oeuvre depuis plusieurs années ...
Paix,

L'emploi de majuscules est ma façon de retranscrire une certaine Transcendance, une Vision Sacralisée de la Vie  ...
Ce n'est pas évident à expliquer avec des mots, cela fait partie du domaine du vécu ...

Par exemple, le "Je" s'éloigne du "je" (égo) pour "vibrer" dans le "Nous" Christique ...

Pour comprendre cela, J'ai déjà expliqué que "Notre Père, Jésus-Christ et Moi, Nous sommes Un"

Jésus a dit : << Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. >> Bible Louis segond, Jean 14:21

Rq : Moi, J'aime respectueusement et affectueusement Jésus, et J' Adore Notre Père !

Les Paroles de Jésus pour Moi sont Vraies, et Je Les expérimente tous les Jours un peu plus !
Me Rejetez-vous donc à cause de cela ?

Peut-être que les Paroles Saintes  sont des paroles vaines pour de nombreux hommes qui dés lors n'y croient pas en leur fonds et s'en éloignent, brodent et profèrent ensuite des paroles vaines et / ou stériles, voire des actions du même acabit.

Sachez que toute Parole du Christ a été pesée avant d'avoir été émise, et qu'il convient d'y adhérer au plus proche.
Rq : Libremax a mélangé du faux avec du vrai pour vous induire en erreur dans ce fil : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1983-l-amour-inconditionnel-de-dieu#52266


Avant de répondre à votre seconde question concernant vos procès d'intention, pourriez-vous expliquer Honnêtement à l'Auditoire comment vous, vous mettez en pratique les Commandements du Christ en ce qui Me concerne  !
Dans cette seconde question, vous me reprochez en fait, indirectement, de garder les Commandements Christiques et de les mettre en Oeuvre ! Pourquoi ? Voyons cela de plus prés, SVP !

1 / Avez-vous pris connaissance des différentes pages des blogs que vous pouvez retrouver dans cette page : http://liensderevelationdepap.blogspot.fr/  
2 : N'y reconnaissez-vous aucun don, talent qui me soit confié par la Tout Puissant et que Je M'emploie de Mon mieux à développer dans la Prière et l'Action ?
3 / Quels Fruits Macro-Economiques Inspirés ne vous conviennent pas, par exemple, et pourquoi ?
4 / Il ne me semble pas vous avoir vu intervenir sur l'Exégèse Livrée ! Vous y intéressez-vous au moins avec l'Esprit Christique qui vous demande de "veiller" ? Pourquoi donc ? Ne croyez-vous pas aux commandements ? Aux prophéties ?
5 / Avez-vous observé ?
... que Je ne souhaite pas  que l'on s’intéresse  à ma personne que Je n'affirme ni n'affiche de façon ostentatoire, mais que Je Souhaite que Vous preniez Connaissance des Fruits afin d' Apprécier que ceux-ci sont faits "en" Dieu, comme les Saints Nous l'expliquent afin que  ceux qui croient agissent dans l'Esprit de vérité  !! !
6 / Avez-vous compris que J'agis Sincèrement et de manière Authentique en vue de la Gloire de Dieu et du Salut du Monde ?

Quels meilleurs Idéaux peut-il y avoir sur Terre ?

Comment pouvez-vous vous y opposer ? Au nom de quoi ?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Nicolas Jeu 20 Nov - 18:24

delamour a écrit:Avant de répondre à votre seconde question concernant vos procès d'intention, pourriez-vous expliquer Honnêtement à l'Auditoire comment vous, vous mettez en pratique les Commandements du Christ en ce qui Me concerne  !
En essayant de vous aider, à ma manière  j'ai le petit espoir que mon message puisse être utile .

Dans cette seconde question, vous me reprochez en fait, indirectement, de garder les
Commandements Christiques et de les mettre en Oeuvre ! Pourquoi ? Voyons cela de plus prés, SVP !

1 / Avez-vous pris connaissance des différentes pages des blogs que vous pouvez retrouver dans cette page : http://liensderevelationdepap.blogspot.fr/  2 : N'y reconnaissez-vous aucun don, talent qui me soit confié par la Tout Puissant et que Je M'emploie de Mon mieux à développer dans la Prière et l'Action ?

Voilà le problème, quand je vous dis que vous avez un ego-surdimensionné, vous me répondez encore en essayant de me montrer à quel point vous êtes quelqu'un de très important qui respecte les commandements etc... mais c'est justement l'une des raisons
pour laquelle je dis que vous êtes orgueilleux .
Qui d'autre vient sur ce forum  uniquement pour  essayer de convaincre les autres à quel point il est quelqu'un d'important et met en pratique les commandement etc.. ? " Ne voyez vous que Je suis ..." "Ne voyez vous pas que je fais.." etc etc...
Vous êtes comme le pharisien dans la parabole du pharisien et du publicain .

Par exemple quelqu'un qui ferait du bénévolat et ferait concrètement quelque chose pour les pauvres ou autres ( déjà ne viendrait pas s'acharner à venir nous répéter à quel point il est important et "bon" ça serait de l'orgueil ) mais en plus vaudrait bien mieux qu'un soit disant messager de Dieu inconnu et cacher dans son coin qui si c'était vraiment le cas n'enverrait pas des lettres aux dirigeants car il aurait l'intelligence et la sagesse de savoir que ça servira à rien et quelles finiront à la poubelle ...
et ne viendrait pas sur ce forum etc etc etc... pour tout le monde vous n'avez aucune crédibilité ( vous avez peut-être réussi à tromper deux ou trois personnes naïves et fragiles en dehors d'ici je veux bien le croire )

libremax a mélangé du faux avec du vrai pour vous induire en erreur dans ce fil :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1983-l-amour-inconditionnel-de-dieu#52266

N'accusez pas Libremax d'essayer de m'induire en erreur ,vos techniques de gourou ne  marcheront pas avec moi , oubliez ça .

Et maintenant une question , vous considérez vous comme un pauvre pécheur ?
A cette question moi je répondrais clairement : Oui je le suis .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Dim 23 Nov - 7:24

Nicolasticot confirme ce que j'ai exprimé, avec cette nuance pour ce qui me concerne: une personne peut tomber sincèrement dans le piège de la vanité ce qui entame certes sa crédibilité mais n'entame pas pour autant la valeur du message: "de l'or reste de l'or dans la main d'un prince ou dans celle d'un gueux", je rajoute: même dans la main d'un voleur ...
Beaucoup ici démontrent en s'attardant plus à la personne qu'à son message (duquel je ne vois pas grand chose à redire si ce n'est qu'il se trouve tronqué par la personnalité qui devrait le transmettre avec humilité et modestie) qu'ils se trouvent eux-mêmes dans le rôle du pharisien: faute d'arguments valables à propos du message, on discrédite ce message en s'attaquant à la personnalité; le "coup classique" !
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Dim 23 Nov - 8:28

GILBERT-MICHEL a écrit:on discrédite ce message en s'attaquant à la personnalité
Sauf qu'ici, la personne EST le message...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Dim 23 Nov - 15:16

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:on discrédite ce message en s'attaquant à la personnalité
Sauf qu'ici, la personne EST le message...

Il existe de nos jours de nombreux messages qui vont dans le même sens et qui se résument à ceci:

- C’est une communication sans mots.
-Une Union spirituelle et non matérielle ou terrestre .
- Vos croyances, votre idéologie, vos orientations religieuses, vos aspirations spirituelles obstruent le plus souvent l’accès à cette reconnaissance plus profonde qui n’est pas quelque chose de ce monde, mais représente votre vie au delà du monde...

Ces messages nous mettent devant nos responsabilités:  sommes-nous prêts à nous mettre en danger, à avoir faim et soif pour entrer au service et faire La Volonté de  Dieu !?
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Dim 23 Nov - 15:30

GILBERT-MICHEL a écrit:sommes-nous prêts à nous mettre en danger
En ce qui me concerne, je l'ai déjà prouvé à l'époque de mon mariage.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Lun 24 Nov - 7:32

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:sommes-nous prêts à nous mettre en danger
En ce qui me concerne, je l'ai déjà prouvé à l'époque de mon mariage.

Au final le message à recevoir est : "avez-vous conscience qu'il se passe quelque chose d'inhabituel, de "nouveau" !?" ...
Mais, le recevoir est une chose agir en conséquence une autre; même si par "agir", il faut comprendre que c'est spirituellement qu'il faut se tenir prêt, en devenant soi-même "nouveau".
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Lun 24 Nov - 13:49

GILBERT-MICHEL a écrit:le message à recevoir est :  "avez-vous conscience qu'il se passe quelque chose d'inhabituel, de "nouveau" !?" ...
Là, c'est vous qui voyez les choses ainsi ; c'est une question cependant indépendante de notre capacité à nous remettre ou non en question.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Lun 24 Nov - 15:57

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:le message à recevoir est :  "avez-vous conscience qu'il se passe quelque chose d'inhabituel, de "nouveau" !?" ...
Là, c'est vous qui voyez les choses ainsi ; c'est une question cependant indépendante de notre capacité à nous remettre ou non en question.

Non , il n'est pas question de point de vue personnel !

Tout nous interpelle.

En tant qu'assureur, j'ai pu lire, il y a déjà quelques années, les constats alarmants des co-assureurs qui dressaient le terrifiant constat de l'aggravation, la multiplication et l'amplification des catastrophes naturelles ou technologiques...
Confirmant que ce qui était ponctuel et isolé devenait récurrent et généralisé, et de plus en plus dévastateur.

Pas besoin d'être savant pour s'interroger sur le nombre d'âmes sur Terre en cet instant précis de notre évolution...(7 000 000 000 ) fait unique et jamais approché !

Le reste chacun peut l'avoir sous les yeux ou, comme on fait avec son téléviseur quand le programme nous dérange, zapper ...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Lun 24 Nov - 16:13

GILBERT-MICHEL a écrit:il n'est pas question de point de vue personnel !
Si, toujours. Pour moi, comme pour vous. Je ne dis pas que votre point de vue n'est pas argumenté, je ne dis pas qu'il n'est pas partagé par d'autres, mais je maintiens : ce n'est qu'un point de vue.

Et on peut ne pas le partager pour d'autres raisons qu'une hypothétique "incapacité à se remettre en question".

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Lun 24 Nov - 17:32

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:il n'est pas question de point de vue personnel !
Si, toujours. Pour moi, comme pour vous. Je ne dis pas que votre point de vue n'est pas argumenté, je ne dis pas qu'il n'est pas partagé par d'autres, mais je maintiens : ce n'est qu'un point de vue.

Et on peut ne pas le partager pour d'autres raisons qu'une hypothétique "incapacité à se remettre en question".

Est-ce que ce que l'on reçoit est "un point de vue personnel" !?

Est-ce que ceux qui ont suivi Jésus (ou des prophètes) l'ont fait en fonction d'un point de vue personnel ou d'une intime conviction !?

Les évangiles, en effet, ne reflètent qu'un point de vue personnel issu d'une intime conviction ... d'autres .
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Lun 24 Nov - 17:41

GILBERT-MICHEL a écrit:Est-ce que ceux qui ont suivi Jésus (ou des prophètes)  l'ont fait en fonction d'un point de vue personnel ou d'une intime conviction !?
Oui, bien sûr. A un moment ou à un autre, nous en sommes tous à la case "point de vue personnel" ; et Dieu seul est juge de la sincérité de ce point de vue.

J'ai toujours dit que n'ayant pas toujours été catholique, je n'ai aucune objection à l'idée de ne plus l'être un jour... si je découvre sincèrement que je ne vois plus les choses ainsi.

Mais dans l'état actuel des choses, sincèrement, devenir catholique est ce qui s'est imposé à moi.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Lun 24 Nov - 19:14

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:Est-ce que ceux qui ont suivi Jésus (ou des prophètes)  l'ont fait en fonction d'un point de vue personnel ou d'une intime conviction !?
Oui, bien sûr. A un moment ou à un autre, nous en sommes tous à la case "point de vue personnel" ; et Dieu seul est juge de la sincérité de ce point de vue.

J'ai toujours dit que n'ayant pas toujours été catholique, je n'ai aucune objection à l'idée de ne plus l'être un jour... si je découvre sincèrement que je ne vois plus les choses ainsi.

Mais dans l'état actuel des choses, sincèrement, devenir catholique est ce qui s'est imposé à moi.

Loin de moi l'idée de détourner qui que ce soit de sa religion quelle qu'elle soit .
Pas de "révolution", mais une nécessaire "évolution" .

Mes "sources" convergent toutes sur ce point que ces propos résument bien:

-"Rien ne sert de changer de religion, mais l'évolution passe par la main tendue vers l'autre, qui n'a pas la même croyance, pas la même couleur de peau, ni la même culture."

- " Changer de religion, sauf aspiration profonde et violente, ne sert à rien. C'est parfois un recul."

- " Dans la marche de l'humanité vers son destin, nous sommes tous des fourmis, des atomes , mais qui ont une place spécifique.
Cette place, bien occupée, cette tâche, bien remplie, constituent l'essence même de notre propre destinée" .


.
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Nicolas Lun 24 Nov - 22:28

Beaucoup ici démontrent en s'attardant plus à la personne qu'à son message (duquel je ne vois pas grand chose à redire

J'ai donné mon avis sur le personnage ( c'est lui le message comme la rappelé Ren' ) et j'ai aussi argumenter pourquoi ce soit disant "chevalier de l'apocalypse" n'est pas crédible .




Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Mar 25 Nov - 7:18

Nicolasticot a écrit:
Beaucoup ici démontrent en s'attardant plus à la personne qu'à son message (duquel je ne vois pas grand chose à redire

J'ai donné mon avis sur le personnage ( c'est lui le message comme la rappelé Ren'  ) et j'ai aussi argumenter pourquoi ce soit disant  "chevalier de l'apocalypse" n'est pas crédible  .


Cela me fait penser aux "légendes Wagnériennes" (notamment, lui-même, Wagner, s'étant inspiré d'autres auteurs qui "pressentaient" la réalité de ces Personnages), qui sont tout sauf des légendes: Parsifal, Lohengrin .

Pour dire qu'il y a toujours risque et danger de "jeter le bébé avec l'eau du bain"...

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 26 Nov - 1:08

Nicolasticot a écrit:
pour peu que vous soyez de Bonne Foi, vous comprendrez aisément que ce
sont bien les Commandements que Je mets en Oeuvre depuis plusieurs années ...
Tant d'acharnement à essayer de convaincre à quelle point vous êtes bien.
Paix,

Je vous Rappelle et vous Explique ce qu'un Vrai Croyant Obéissant devrait avoir en son Coeur (1) d'une part , et corrélativement, par Obéissance, Je vous Expose les Fruits afin que tout Homme de Bonne Volonté puisse prendre Connaissance et Conscience que ces Fruits et Oeuvres  sont faits "en" Dieu (2), et qu'Ils Témoignent de Moi en tant que Disciple du Christ suivant Son Exemplarité (3) et Ses Préceptes (1) !

(1) " Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." Jean 14.21  
(2) Cf Jean 15.1 à 8 ; Jean 14.12 (déjà cité en page précédente mais non reçus en votre Âme et Consnience); ...
(3) « Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. » Jean 5.36

Par un certain Mauvais Esprit qui vous habite, vous Refusez de Consulter et donc de Reconnaître Mes Oeuvres faites "en" Dieu et "en" Christ  ! Soit !

La  partie de l'Enseignement de Jésus concernant l'Importance des Fruits et des Ouvres a pourtant été reprise et explicitée par les Saints ... mais rien n'y fait jusqu'à présent à cause de votre Aveuglement !

Ici, par exemple, c'est très clair :  " 4 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? 17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? 21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? 22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. 23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. 24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. 25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte." Jacques 2

Comment me Rassasiez-vous de Nourriture Spirituelle et Cordiale ?
En  Persévérant dans l'Erreur de l' Infraternité et de l'Apostasie (actée en la Circonstance par votre Oeuvre à l' Egard de l'Espérance et de la Charité que Je Représente) ?

Sachez de suite que Nier et / ou Renier les Commandements Christiques largement explicités n'est ni Charitable, ni Raisonnable, ni Digne d'Espérance, pas plus que de Foi d'ailleurs, étant donné que les Vertus Théologales sont liées  !  

Rq : J'aime autant vous le dire, les Prétextes Fallacieux et Arbitraires invoqués  pour tenter de Justifier la Fuite devant vos Devoirs d'Homme et de Croyant (vis à vis de l'Espérance Christique qui M'est Confiée), ne pèseront pas lourd sur la Balance (ou sur le Pont) face à la Réalité de vos Oeuvres  !
 
C'est à cause de ce Mauvais Esprit qui vous domine que vous ne Recevez pas les Paroles du Christ et faites même l'Inverse de ce qui est Préconisé, comme Saint-Paul Nous l'explique :  « Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. » 1 Corinthiens 2.14

C'est avec un Mauvais Esprit semblable que quelques Hommes ont fait coller le sang des Prophètes, Saints et Martyres par le passé ...

@Nicolasticot : Maintenant (ou plutôt demain si Dieu veut), vous qui refusez de Constater Ma Foi au travers de Mes Oeuvres, Constatons plus amplement votre Foi au travers des vôtres en la Circonstance !
Ceci Me permettra de répondre à votre question au sujet de la Parabole du pharisien et du publicain, et de vous expliquer le côté Réducteur et grandement Erroné de quelques de vos considérations  !  

.../...
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 21 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum