Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Sam 3 Aoû - 21:53

Materia a écrit:A mes yeux, mettre en doute leur enseignement signifie s'obliger à ne pas les accepter mais, par la pratique, de vérifier leur véracité et en faire ainsi l'expérience.
Ainsi, si j'ai toute confiance dans leurs enseignements, car comme je te l'ai dis il n'y a pas de supériorité entre ces maîtres, je cherche à les mettre en pratique.
Maintenant, le fait d'avoir confiance, n'empêche pas de remarquer certaines différences conceptuelles entres eux. Et c'est sur ce point que ma démarche de comparaison cherche à finalement aller au-delà de ces aspect relatif pour essayer d'en saisir le sens profond et caché.

A mes yeux, ne pas accepter un enseignement pour "vérifier sa véracité" (comme tu dis) est typiquement une démarche sceptique : c'est la démarche du doute. Or, spirituellement, ce type de démarche ne peut que mener à la ruine de l'âme, puisque l'homme qui n'a pas encore la maturité spirituelle nécessaire pour ce genre de chose risque fort de s'y casser les dents, ou de s'éloigner loin de la côte (pour prendre une autre image).
Au contraire, la disposition intérieure du pèlerin est une attitude de confiance et d'acceptation, mais pas une confiance naïve et puérile, mais au contraire une attitude de foi et d'assurance par rapport à la grandeur de ces hommes de Dieu, que ce soit le Bouddha ou les messagers divins, en reconnaissant la grandeur de leurs actes et de leur niveau spirituel, et ainsi reconnaître notre "petitesse". En clair, c'est une démarche d'humilité et d'effacement de notre ego, plutôt qu'une affirmation ou un renforcement de celui-ci dans une attitude de "doute" voire de scepticisme maladif. Selon certains soufis, le scepticisme abusif ou le doute systématique est une maladie de l'intellect, voire une maladie de l'âme, et cela se soigne spirituellement.

Materia a écrit:En fait je pense que nous disons un peu la même chose concernant la mise en pratique vis à vis des enseignements mais nous le formulons différemment.
L'acceptation se pose dans un premier temps comme l'acceptation que cela a été enseigné et dont nous devons, par nous-même, les éprouver pour se rendre compte de la porté réelle de l'enseignement.

En effet, il ne peut y avoir "deux" vérités, mais pourtant, bien que notre perception relative ne puisse être une vérité absolue, nous avons tendance à la définir comme tel.
C'est pour cela qu'à mes yeux, seul l'expérience du divin permet d’appréhender cette vérité.

Je suis d'accord avec la première partie de ton message.
Pour la seconde partie, je suis moins d'accord, car deux vérités "contradictoires" peuvent effectivement exister, en fonction du référentiel choisi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Dim 4 Aoû - 7:45

Le doute est utile mais il ne doit pas être le moteur de la quête spirituelle.
Il me semble bon de douter de ce que l'on découvre pour ne pas s'y arrêter et ainsi alors notre progression.
Le foi ne doit pas devenir une certitude rigide mais la confiance en un chemin qu'il reste encore à parcourir.
Mais reconnaître la grandeur relative (car dans l'absolu, à mes yeux, nous avons tous ce potentiel), peut très bien nous pousser à entretenir une idée de séparation qui finalement établie une nouvelle entrave dans notre esprit quant à notre progression.
"Nous avons tous en nous la nature de Bouddha", ou dans ma compréhension, nous avons tous en nous cette même nature divine qui nous fait UN avec le Tout.
Aussi, reconnaître l'illusion de nos perceptions relatives nous permet alors de ne plus s'y attacher et de diminuer l'influence de notre égo sur nous.
Je pense que de nombreux Hommes ont cette maturité spirituelle, même si beaucoup sont des inconnus.
Mais, il est fort possible aussi que ce soit loin d'être une majorité ...

Deux vérités contradictoires qui peuvent coexister ne sont que deux vérités relatives contenues dans le Tout. Et en cela, tu as raison de dire que cela dépend de leur référentiel.
Nous entretenons tous ainsi nos vérités, celles qui nous apparaissent comme vrai et qui contribuent à nous permettre de faire l'expérience de ce que nous sommes dans l'Absolu (dans ma compréhension je précise ;) )
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 20 Aoû - 0:28

Salut à tous ! La Paix soit avec vous !

Nous constatons que le fil a évolué ! Merci aux participants, notamment Cebrâîl qui est plus particulièrement en phase en Esprit avec nous. La Délivrance approche… Courage.

«  Il fut un temps où je me détournais de ceux qui n'avaient pas ma foi. Maintenant mon coeur est devenu capable d'entrer dans toutes les formes : pâturage pour les gazelles et couvent pour le chrétien, temple pour les idoles et pèlerins de la Ka'ba, Tables de la Thora et livre du Coran. Ma religion est celle de l'Amour. Quel que soit le chemin que prenne la caravane de l'Amour, ce chemin est celui de ma foi. »
Ibn' Arabi, le grand Maitre (1165-1240)

Je vais  revenir sur le fil, si Dieu veut prochainement, pour expliquer ce que vous n’avez pas compris concernant la Théophanie Apocalyptique que nous vous présentons, laquelle est conforme aux Promesses, comme vous pouvez (ou pourriez) le constater par vous-même depuis un certain temps.

"  Tandis que le Seigneur exposait à ses disciples combien le futur royaume des saints serait glorieux et admirable, Judas effrayé par ses propos, demanda : " Et qui verra cela ? Et le Seigneur dit : " Le verront ceux qui en sont dignes ! " Jésus, rapporté par Hippolyte de Rome (Evangile  apocryphe)

Peut-être nous faut-il aborder un sujet important dont vous n’avez peut-être pas encore pris connaissance mais qui aidera à la compréhension de l'expérience christique vécue de l'intérieur;c' est le «  connais-toi toi-même » théosophique, car il influe sur la rétribution qui, rappelons le, est individuelle.

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 27 Aoû - 0:39

Paix,

« La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl) apporté par Mouslim, dont l' Esprit confirmé dans le Coran.

«  Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. » Jean 4.24

Qui pense ici, que  le " Jour dernier"  a déjà eu lieu pour attribuer le rôle du Mahdi à un Saint ou à une personne du passé qui au mieux en étaient les garants ?

L'Accomplissement a-t-il déjà eu lieu selon vous , puisque la Promesse Divine doit déboucher sur un peuple Unique Rassemblé d'Adorateur du Très Haut ? Cf :  " Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple." Saint Paul aux Hébreux 8.10 rappelant Ezéchiel

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 1 Sep - 23:37

Pais,

Le Coran parle de l'Heure du Rassemblement !

Les Evangiles parlent de la Moisson !

Qu'est-ce que cela représente pour vous ?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Lun 2 Sep - 12:14

Delamour a écrit:Pais,

Le Coran parle de l'Heure du Rassemblement !

Les Evangiles parlent de la Moisson !

Qu'est-ce que cela représente pour vous ?

Fraternellement
L'Heure du rassemblement signifie la cohésion des musulmans sous l'autorité spirituelle du Messie promis (as) prophétisé pour la fin des temps. Hélas, beaucoup de musulmans le rejettent sur la base d'accusations sans véritable fondement. Le Messie est également, en un sens, un "prophète" dans le sens où il a hérité spirituellement de la force prophétique du prophète de l'Islam (as), comme ce fut le cas pour Jésus (as) par rapport à Moïse (as). Mais ça, beaucoup de musulmans ont du mal à l'accepter et ne font que suivre l'avis des oulémas les plus extrémistes sur la question, avis selon lequel il ne peut pas y avoir de prophète après le prophète de l'Islam, et cela, en dépit des hadiths qui parle du retour du Messie qui viendra en son nom (Ahmad). A l'heure actuelle, il n'y a qu'une seule communauté qui prospère depuis plus d'un siècle et qui porte le nom du prophète saws, c'est l'ahmadiyya.

Pour répondre à votre question sur la "moisson" : en fait, nous disons exactement la même chose : l'Evangile parle de la séparation entre le bon grain et l'ivraie et le Coran parle de l'Heure du rassemblement, qui n'est autre que le rassemblement des hommes de bonne nature et disposés à accepter la vérité par leur ouverture d'esprit et leur réceptivité de cœur, et ce qui correspond d'une certaine manière à la séparation entre le bon grain et l'ivraie. Nous disons la même chose mais nous la formulons de façon différente.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Ishraqi Lun 2 Sep - 22:40

Cebrâîl a écrit:Le Messie est également, en un sens, un "prophète" dans le sens où il a hérité spirituellement de la force prophétique du prophète de l'Islam (as), comme ce fut le cas pour Jésus (as) par rapport à Moïse (as).
Selon vous Jésus ʿalayhi s-salām n'était pas pleinement prophète par lui-même et ne faisait qu'hériter de la prophétie de Moïse ʿalayhi s-salām ?
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 3 Sep - 0:02

Cebrâîl a écrit:
Delamour a écrit:Pais,

Le Coran parle de l'Heure du Rassemblement !

Les Evangiles parlent de la Moisson !

Qu'est-ce que cela représente pour vous ?

Fraternellement
L'Heure du rassemblement signifie la cohésion des musulmans sous l'autorité spirituelle du Messie promis (as) prophétisé pour la fin des temps. Hélas, beaucoup de musulmans le rejettent sur la base d'accusations sans véritable fondement. Le Messie est également, en un sens, un "prophète" dans le sens où il a hérité spirituellement de la force prophétique du prophète de l'Islam (as), comme ce fut le cas pour Jésus (as) par rapport à Moïse (as). Mais ça, beaucoup de musulmans ont du mal à l'accepter et ne font que suivre l'avis des oulémas les plus extrémistes sur la question, avis selon lequel il ne peut pas y avoir de prophète après le prophète de l'Islam, et cela, en dépit des hadiths qui parle du retour du Messie qui viendra en son nom (Ahmad). A l'heure actuelle, il n'y a qu'une seule communauté qui prospère depuis plus d'un siècle et qui porte le nom du prophète saws, c'est l'ahmadiyya.

Pour répondre à votre question sur la "moisson" : en fait, nous disons exactement la même chose : l'Evangile parle de la séparation entre le bon grain et l'ivraie et le Coran parle de l'Heure du rassemblement, qui n'est autre que le rassemblement des hommes de bonne nature et disposés à accepter la vérité par leur ouverture d'esprit et leur réceptivité de cœur, et ce qui correspond d'une certaine manière à la séparation entre le bon grain et l'ivraie. Nous disons la même chose mais nous la formulons de façon différente.

Paix,

Nous avons bien compris que selon vous Mirza Ghulam Ahmad était le Messie attendu.

Nous avons bien compris que selon Ishraqi, le Mahdi était le douzième Imam était le Messie attendu.

Donc d’après vous deux , l'heure dernière est déjà arrivée?

Pour les juifs et les chrétiens, à part quelques sectes peut-être, le Messie n'est pas arrivé.

Parlons-en !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Ishraqi Mar 3 Sep - 0:34

Salam Delamour
Delamour a écrit:Nous avons bien compris que selon Ishraqi, le Mahdi était le douzième Imam était le Messie attendu.

Donc d’après vous deux , l'heure dernière est déjà arrivée?
Pour nous, les chi'ites, l'Heure n'est pas encore venue et ne viendra que lorsqu'il plaira à Dieu de mettre un terme à l'Occultation de notre seigneur M-H-M-D et que celui-ci abolira la sharīʿah pour permettre l’avènement d'une religion purement spirituelle, comme à l'époque du prophète Adam ʿalayhi s-salām.
Vous devez bien comprendre que, pour nous, ce n'est pas tant que l'Imām caché "était" le Mahdi attendu (comme vous semblez le penser) mais plutôt qu'il est le Mahdi, le Promis de toutes les religions, et aujourd'hui encore il assume cette charge et dirige de façon concrète notre Cause sacrée.

Wa salam


Dernière édition par Ishraqi le Mar 3 Sep - 14:12, édité 1 fois
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Mar 3 Sep - 10:46

Pour nous, les chi'ites, l'Heure n'est pas encore venue
@delamour

Il faudrait aussi penser à y inclure les "chiites". ^^ 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Mar 3 Sep - 10:46

Delamour a écrit:Donc d’après vous deux , l'heure dernière est déjà arrivée?

Pour les juifs et les chrétiens, à part quelques sectes peut-être, le Messie n'est pas arrivé.
L'Heure dernière est arrivée : c'est une évidence. Voici les séismes du 21ème siècle les plus meurtriers qui ont creusé des centaines de milliers de tombes en une poignée de secondes, ça se passe de commentaires :

- 26 janvier 2001 : Inde : Un violent séisme de magnitude 7,7 dans le Gujarat fait 20 023 morts
- 25 mars 2002: Afghanistan : Une forte réplique de magnitude 6,1 dans la région de l'Hindou Kouch
fait 1 800 morts

- 21 mai 2003 : Algérie : Un violent séisme de magnitude 6,8 frappe la côte nord-est de l'Algérie faisant 2 278 morts
- 26 décembre 2003 : Iran : Un séisme de magnitude 6,6 frappe la ville de Bam faisant 26 271 morts
- 26 décembre 2004 : tsunami en Indonésie Un exceptionnel séisme de magnitude 9,1 au large de la côte ouest du nord de Sumatra provoque un Tsunami qui dévaste les côtes de l'Indonésie, Sri Lanka, Thaïlande, Birmanie, Maldives et Inde, faisant 223 792 morts selon les Nations unies.

- 28 mars 2005 : Indonésie : Tremblement de terre du 28 mars 2005 : Un violent séisme de magnitude 8,6 au nord de l'île de Sumatra fait 1 313 morts.

- 8 octobre 2005 : Pakistan : Séisme de 2005 au Cachemire : Un violent séisme de magnitude 7,6 dans le Cachemire fait 75 638 morts et plus de 80 000 blessés
- 27 mai 2006 : Indonésie : Tremblement de terre du 27 mai 2006 : Un fort séisme de magnitude 6,3 dans l'île de Java fait 5 782 morts et 36 299 blessés
- 17 juillet 2006 : Indonésie : Un violent séisme de magnitude 7,7 dans le Sud de l'île de Java provoque un Tsunami faisant 983 morts et 978 blessés.
- 15 août 2007 : Pérou : Séisme du 15 août 2007 au Pérou : Un violent séisme de magnitude 7,7 au Sud du Pérou fait 913 morts et 1 039 blessés
- 12 mai 2008 : Chine : Séisme de 2008 au Sichuan : Un violent séisme de magnitude 8,0 dans la province du Sichuan fait 87 476 morts.

Et l'Europe n'est pas épargnée, les séismes ont commencé :
- 6 avril 2009 : Italie : Tremblement de terre de 2009 à L'Aquila : Un séisme modéré de magnitude 5,8 dans les Abruzzes fait 308 morts, 1 500 blessés et 30 000 sans abris.

- 30 septembre 2009 : Indonésie : Tremblement de terre du 30 septembre 2009 : Deux violents séismes de magnitude 7,6 et 7,3 sur l'île de Sumatra font 1 195 morts.

- 12 janvier 2010 : Haïti : Un violent séisme de magnitude 7,0 est survenu non loin de Port-au-Prince, la capitale de Haïti. Un bilan encore provisoire fait état de 222 570 morts

- 15 avril 2010 : Chine : Un violent séisme de magnitude 6,9 au sud de la région de Qinghai fait
au moins 2 698 morts, 270 disparus et 12 135 blessés68.
Sans parler ici des guerres mondiales et des massacres à ciel ouvert (Syrie, Palestine etc.), des histoires de pédophilie, et autres immondicités et mœurs libertaires....

Mais les chrétiens et les juifs ainsi que le monde musulman feraient mieux de se réveiller, car il n'est pas certain qu'ils soient épargnés....

Delamour a écrit:Nous avons bien compris que selon vous Mirza Ghulam Ahmad était le Messie attendu.
Prier Allah SWT de toute votre âme de vous montrer Ses signes afin que la conviction imprègne votre coeur. Si vous Le priez régulièrement d'un cœur sincère, à coup sûr vous serez guidé vers la vérité plénière, mais cela demande aussi des efforts de votre part : cherchez et vous trouverez ; et comme le disait Jésus (as) : Demandez et il vous sera donné, Frappez, et il sera ouvert.

Écartez de votre cœur toutes les tendances égoïstes et tout ce qui pourrait faire votre fierté, que ce soit votre appartenance religieuse ou autre : ce sont des subtilités auxquelles il est difficile d'y échapper parce que la plupart du temps, cela est inconscient (fierté de votre identité catholique ou chiite ou je ne sais quoi, fierté de faire partie des "élus" etc).

Je connais des "croyants" qui tirent gloire de leur religion, et refusent la vérité par fierté, voire orgueil ("moi je suis chiite", "moi je suis") etc.

Et comme le dit le Coran :

5:48- Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. (5:48).
16:59- Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Invité Mar 3 Sep - 11:19

Pour les juifs et les chrétiens, à part quelques sectes peut-être, le Messie n'est pas arrivé
Et quelle(s) secte(s) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Mar 3 Sep - 19:18

"Reçu" le 26 juillet 2013:

Une longue période d’égarements est sur le point de se terminer pour l’humanité.
Cette période où elle a préféré suivre les chemins des hommes plutôt que ceux de la Volonté du Seigneur.

Maintenant, vient le temps où tout cela doit prendre fin.
Elle devra se plier à la seule Volonté de son Seigneur et Roi.
Plus d’égarements ne seront tolérés.
L’être humain devra se conformer aux Lois de son Créateur.
Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra apprendre à suivre la voie de l’esprit qui se meut dans les Lois de la Création.

Jusqu’à présent, il a erré dans tous les sens, laissant libre cours à l’assouvissement de ses désirs et de ses vouloirs pour lui. Et aujourd’hui se révèle au regard de tous l’effondrement de tout ce qui ne vibre pas en conformité avec la Volonté du Créateur.

Cette fois, vous ne pouvez plus rien empêcher.
La Parole Vivante a prononcé Son Jugement et Ses Forces Vivantes sont déjà à l’œuvre afin que tout le faux disparaisse et seul sera le Nouveau selon Sa Volonté.

Cette fois, quiconque cherche à se dresser contre le Seigneur court à sa perte.
Et ce ne sont pas les humains qui pourront se débarrasser du Seigneur.
Mais Sa Lumière amène les hommes, qui se dressent contre Sa Volonté, à s’éloigner de Lui et cela définitivement.

Voyez l’effondrement qui vient par la Colère Divine, Colère Divine qui montre tout Son Amour pour vous.
Car Elle vient libérer la partie de l’humanité qui dit « oui » à la Lumière afin de la guider vers la vie véritable.

Au cours des événements qui viennent, comme dans tous les événements qui ont eu lieu dans les destins des peuples et des humains, les Lois de la Volonté de Dieu ont toujours agi et continuent d’agir inéluctablement et peu importe ce que veut ou désire l’humain.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous regardez l’histoire humaine et lorsque chacun de vous vous regardez votre vie.
Cela vaut dans tous les instants de la vie.
Il n’y a aucun hasard !
Ce que l’être récolte provient de qu’il a semé.
Reconnaissez cette Loi et puisez alors en Elle chaque leçon qui vous est amenée.

Avancez vers Lui avec le vouloir de Le servir et de vous conformer dorénavant à Sa seule Volonté qui repose en Ses Lois.

N’oubliez plus jamais que vous Lui appartenez.
Cette reconnaissance ne doit pas être que sur le bout de vos lèvres, mais doit jaillir de votre cœur, de votre esprit afin de guider tous vos actes.

Avec courage et par amour pour Lui et pour Son Père, avancez vers votre Seigneur car c’est la seule voie de salut possible.

Ne vous dressez pas et ne combattez pas contre le Jugement et la Colère Divine, cela serait votre perte.
Vous devez plier et reconnaître ce que le Seigneur vous enseigne pour la suite de votre existence.

Reconnaissez Son Amour pour vous !



...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 4 Sep - 12:28

[quote="Cebrâîl"]
L'Heure dernière est arrivée : c'est une évidence. Voici les séismes du 21ème siècle les plus meurtriers qui ont creusé des centaines de milliers de tombes en une poignée de secondes, ça se passe de commentaires :

- Liste d'évènements recueillie dans une vigilance active par Cebrâîl[/b].


Sans parler ici des guerres mondiales et des massacres à ciel ouvert (Syrie, Palestine etc.), des histoires de pédophilie, et autres immondicités et mœurs libertaires....

Mais les chrétiens et les juifs ainsi que le monde musulman feraient mieux de se réveiller, car il n'est pas certain qu'ils soient épargnés....

Paix,

Oui ! Un consensus se forme quant à la Reconnaissance des Signes Manifestes par les plus " éveillés " !
Rq : s’il y a des avis contraires, que quelqu’un nous les fournisse maintenant ou se taise !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 4 Sep - 12:56

Cebrâîl a écrit:

Mais les chrétiens et les juifs ainsi que le monde musulman feraient mieux de se réveiller, car il n'est pas certain qu'ils soient épargnés....

Prier Allah SWT de toute votre âme de vous montrer Ses signes afin que la conviction imprègne votre coeur. Si vous Le priez régulièrement d'un cœur sincère, à coup sûr vous serez guidé vers la vérité plénière, mais cela demande aussi des efforts de votre part : cherchez et vous trouverez ; et comme le disait Jésus (as) : Demandez et il vous sera donné, Frappez, et il sera ouvert.

Écartez de votre cœur toutes les tendances égoïstes et tout ce qui pourrait faire votre fierté, que ce soit votre appartenance religieuse ou autre : ce sont des subtilités auxquelles il est difficile d'y échapper parce que la plupart du temps, cela est inconscient (fierté de votre identité catholique ou chiite ou je ne sais quoi, fierté de faire partie des "élus" etc).

Je connais des "croyants" qui tirent gloire de leur religion, et refusent la vérité par fierté, voire orgueil ("moi je suis chiite", "moi je suis") etc.

Et comme le dit le Coran :

5:48- Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. (5:48).
16:59- Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition.

Vos paroles sont emplies de sagesse, d’ouverture d’esprit, d’attention fervente.
Cela se ressent. Votre initiative à la prière commune est lumineuse. Soyez-en béni !

Prions, frères et sœurs,  qui Yahvé, qui le Père, qui Allah comme les religions nous l’ont enseigné !
Oui, prions surtout pour que le Discernement nous soit livré dans la Bonne Foi, ici et maintenant !

Prions et cherchons, comme les maîtres d’ici-bas ont  trouvé ! Alors s’accompliront les Paroles du Christ « en » chacun de nous, puisque: Jésus Christ a dit : « Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ;  troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout. » Logion 2

Concentrons nous maintenant sur l’Authentification de l’Arbre ! … si vous le voulez bien !


En la matière, voici les reproches qu’adressait le Christ aux nombreux juifs qui ne l’ont pas reconnu bien qu’aimant Dieu (mais que théoriquement / sens profond de l’œuvre « en » Dieu) :

«  Ses disciples lui dirent : Qui es-tu, toi qui nous dis ces choses ?  — À ce que je vous dis vous ne connaissez pas qui je suis ?  Mais vous, vous êtes devenus comme les Juifs : ils aiment l’arbre, ils haïssent  son fruit ; et ils aiment le fruit, ils haïssent l’arbre. » Logion 43.
Faisons en sorte qu’il n’en soit pas de même pour chacun d’entre nous, afin que nous ne soyons pas Infidèles comme certains juifs dont parlait le Christ. En effet, prétendre croire en Dieu et nier, par insensibilité, par manque de vigilance ou manque de Discernement l'Accomplissement de Ses Promesses, c'est rejeter implicitement partie de Dieu !Or Dieu est Tout ! Ne pas Lui faire Confiance (de fait), pour partie, cela revient (même inconsciemment) à se situer dans l'apostasie !

+++++

Le Coran nous apprend effectivement à éviter l’excès de zèle y compris dans la Foi, contre l’orgueil aussi, et comme vous l’avez abordé, ce que nous ont livré nos pères est un risque d’enfermement de la pensée et d’intolérance quelqu’en soit la culture confessionnelle.

Voilà pourquoi il est sage d’avoir l’Esprit ouvert, comme vous l’avez souligné, Cébrail, et votre attitude est remarquable parce que vous êtes un des rares à mettre en pratique (praxis) une telle sagesse.

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  BINJILC Mer 4 Sep - 13:48

Dites s v p vous croyez vraiment que l'évangile doit rendu aussi compliqué que vos proses et votre français trés intellectuels ? Ce Jésus qui nous surpasse tous, est pourtant plus compréhensible que certains !:) 

Mettez vous s v p mon cher chevalier vous le seigneur des ignorants, à notre écoute et à notre niveau!

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! :?: 

Il est qui ce chevalier s v p, un auteur de la Bible, un prophète un ange ?

Merci et mes salutation
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 4 Sep - 23:58

BINJILC a écrit:Dites s v p vous croyez vraiment que l'évangile doit rendu aussi compliqué que vos proses et votre français trés intellectuels ? Ce Jésus qui nous surpasse tous, est pourtant plus compréhensible que certains !:) 

Mettez vous s v p mon cher chevalier vous le seigneur des ignorants, à notre écoute et à notre niveau!

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !  :?: 

Il est qui ce chevalier s v p, un auteur de la Bible, un prophète un ange ?

Merci et mes salutation
Paix,

Dont acte ! Relisez ce fil depuis le début, et dites nous ce que vous ne comprenez pas !

En fait, c'est écrit dans l'Evangile!

Ce que vous lisez ici sont explication de la mise en pratique de l'Evangile et des Ecritures par le Vicaire Naturel du Christ ( le Chevalier de l'Apocalypse que vous attendez!) qui nous apporte la Lumière, l'Eschatologie !

Peut-être comprendrez-vous mieux sa démarche en lisant ce lien ou un dénommé Balthar l'expose à des francophones mohamadiens de l'étranger . http://afghani.forumactif.com/t5579-question-sur-la-foi-veridique

Posez nous les questions sur ce que vous ne comprenez pas !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  BINJILC Jeu 5 Sep - 0:53

Delamour a écrit:
BINJILC a écrit:Dites s v p vous croyez vraiment que l'évangile doit rendu aussi compliqué que vos proses et votre français très intellectuels ? Ce Jésus qui nous surpasse tous, est pourtant plus compréhensible que certains !:) 

Mettez vous s v p mon cher chevalier , vous le seigneur des ignorants, à notre écoute et à notre niveau!

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !  :?: 

Il est qui ce chevalier s v p, un auteur de la Bible, un prophète un ange ?

Merci et mes salutation
Paix,

Dont acte ! Relisez ce fil depuis le début, et dites nous ce que vous ne comprenez pas !

En fait, c'est écrit dans l'Evangile!

Ce que vous lisez ici  sont explication de la mise en pratique de l'Evangile et des Ecritures par le Vicaire Naturel du Christ ( le Chevalier de l'Apocalypse que vous attendez!) qui nous apporte la Lumière, l'Eschatologie !

Peut-être comprendrez-vous mieux sa démarche en lisant ce lien ou un dénommé Balthar l'expose à des francophones mohamadiens de l'étranger . http://afghani.forumactif.com/t5579-question-sur-la-foi-veridique

Posez nous les questions sur ce que vous ne comprenez pas !

Fraternellement  
Les TM de Jh affirment que Jésus a été intronisé dans le ciel depuis 1914 et vous vous dites qu'il est parmi nous, de quelle manière?

salutations
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Ishraqi Jeu 5 Sep - 1:22

Cebrâîl a écrit:
Je connais des "croyants" qui tirent gloire de leur religion, et refusent la vérité par fierté, voire orgueil ("moi je suis chiite", "moi je suis") etc.
Qu'est-ce qui te dit que tu n'en fais pas partie ? Pour moi, "ils refusent de voir la vérité par orgueil" est une critique facile et invérifiable qu'ont toujours utilisée les tyrans pour persécuter les minorités et empêcher tout dialogue.

Ne le prends pas mal, c'est juste mon ressenti par rapport à ta phrase. ;)
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 5 Sep - 8:36

BINJILC a écrit:
Delamour a écrit:
BINJILC a écrit:Dites s v p vous croyez vraiment que l'évangile doit rendu aussi compliqué que vos proses et votre français très intellectuels ? Ce Jésus qui nous surpasse tous, est pourtant plus compréhensible que certains !:) 

Mettez vous s v p mon cher chevalier , vous le seigneur des ignorants, à notre écoute et à notre niveau!

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !  :?: 

Il est qui ce chevalier s v p, un auteur de la Bible, un prophète un ange ?

Merci et mes salutation
Paix,

Dont acte ! Relisez ce fil depuis le début, et dites nous ce que vous ne comprenez pas !

En fait, c'est écrit dans l'Evangile!

Ce que vous lisez ici  sont explication de la mise en pratique de l'Evangile et des Ecritures par le Vicaire Naturel du Christ ( le Chevalier de l'Apocalypse que vous attendez!) qui nous apporte la Lumière, l'Eschatologie !

Peut-être comprendrez-vous mieux sa démarche en lisant ce lien ou un dénommé Balthar l'expose à des francophones mohamadiens de l'étranger . http://afghani.forumactif.com/t5579-question-sur-la-foi-veridique

Posez nous les questions sur ce que vous ne comprenez pas !

Fraternellement  
Les TM de Jh affirment que Jésus a été intronisé dans le ciel depuis 1914 et vous vous dites qu'il est parmi nous, de quelle manière?

salutations
C'est là que la juste compréhension de La Trinité s'impose !
DIEU EST UN et cela...en TOUTE "CIRCONSTANCE" .

La date de 1914 , si elle est approchante, n'en n'est pas moins qu'approximative et les TJ n'envisagent, de plus, que partiellement l'Evénement .


...

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  BINJILC Jeu 5 Sep - 11:19

Pour rassembler les croyants un texte s impose Eph 4 lire en entier
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 5 Sep - 19:37

GILBERT-MICHEL a écrit: "Reçu" le 26 juillet 2013:

Une longue période d’égarements est sur le point de se terminer pour l’humanité.
Cette période où elle a préféré suivre les chemins des hommes plutôt que ceux de la Volonté du Seigneur.


Maintenant, vient le temps où tout cela doit prendre fin.
Elle devra se plier à la seule Volonté de son Seigneur et Roi.
Plus d’égarements ne seront tolérés.
L’être humain devra se conformer aux Lois de son Créateur.
Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra apprendre à suivre la voie de l’esprit qui se meut dans les Lois de la Création.


Jusqu’à présent, il a erré dans tous les sens, laissant libre cours à l’assouvissement de ses désirs et de ses vouloirs pour lui. Et aujourd’hui se révèle au regard de tous l’effondrement de tout ce qui ne vibre pas en conformité avec la Volonté du Créateur.

Cette fois, vous ne pouvez plus rien empêcher.
La Parole Vivante a prononcé Son Jugement et Ses Forces Vivantes sont déjà à l’œuvre afin que tout le faux disparaisse et seul sera le Nouveau selon Sa Volonté.


Cette fois, quiconque cherche à se dresser contre le Seigneur court à sa perte.
Et ce ne sont pas les humains qui pourront se débarrasser du Seigneur.
Mais Sa Lumière amène les hommes, qui se dressent contre Sa Volonté, à s’éloigner de Lui et cela définitivement.

Voyez l’effondrement qui vient par la Colère Divine, Colère Divine qui montre tout Son Amour pour vous.
Car Elle vient libérer la partie de l’humanité qui dit « oui » à la Lumière afin de la guider vers la vie véritable.

Au cours des événements qui viennent, comme dans tous les événements qui ont eu lieu dans les destins des peuples et des humains, les Lois de la Volonté de Dieu ont toujours agi et continuent d’agir inéluctablement et peu importe ce que veut ou désire l’humain.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous regardez l’histoire humaine et lorsque chacun de vous vous regardez votre vie.
Cela vaut dans tous les instants de la vie.
Il n’y a aucun hasard !
Ce que l’être récolte provient de qu’il a semé.
Reconnaissez cette Loi et puisez alors en Elle chaque leçon qui vous est amenée.

Avancez vers Lui avec le vouloir de Le servir et de vous conformer dorénavant à Sa seule Volonté qui repose en Ses Lois.

N’oubliez plus jamais que vous Lui appartenez.
Cette reconnaissance ne doit pas être que sur le bout de vos lèvres, mais doit jaillir de votre cœur, de votre esprit afin de guider tous vos actes.

Avec courage et par amour pour Lui et pour Son Père, avancez vers votre Seigneur car c’est la seule voie de salut possible.

Ne vous dressez pas et ne combattez pas contre le Jugement et la Colère Divine, cela serait votre perte.
Vous devez plier et reconnaître ce que le Seigneur vous enseigne pour la suite de votre existence.

Reconnaissez Son Amour pour vous !

...
Paix,

Vous avez compris en conscience qu’il nous fallait suivre les Saints Commandements, qu’il passer de l’entendement à la pratique dans ce contexte particulier !

Pourriez-vous nous préciser fraternellement quels sont les Commandements qu’il nous faudrait suivre en la Circonstance, selon vous, s’il vous plait.

Fraternellement

Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 5 Sep - 20:05

BINJILC a écrit:Pour rassembler les croyants un texte s impose Eph 4 lire en entier
C'est vrai aussi !
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  BINJILC Jeu 5 Sep - 20:23

Le chevalier, c'est qui ? un membre toi une autre personne qui veut enter dans un gouvernement pour redonner la situation économique et sociale de l'embonpoint une espérance ? OU ce chevalier est un Christ comme Maitreya
Ce chevalier, ce sauveur, est-ce nous ? si oui, qui est le chef que nous devrions suivre ayant de bonne idée et le pétrole avec ?:) 
Vous citez la Bible parlez du st Esprit mais quel est votre confession de foi ?
merci salutation

J'aime les bouteilles bien étiqueté, et connaitre le produit à l'intérieur,:)  avant de boire
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Ven 6 Sep - 10:08

BINJILC a écrit:Le chevalier, c'est qui ? un membre toi une autre personne qui veut enter dans un gouvernement pour redonner la situation économique et sociale de l'embonpoint une espérance ? OU ce chevalier est un Christ comme Maitreya
Ce chevalier, ce sauveur, est-ce nous ? si oui, qui est le chef que nous devrions suivre ayant de bonne idée et le pétrole avec ?:) 
Vous citez la Bible parlez du st Esprit mais quel est votre confession de foi ?
merci salutation

J'aime les bouteilles bien étiqueté, et connaitre le produit à l'intérieur,:)  avant de boire
Pourtant, tout démontre aujourd'hui ( notre société "Canada Dry" où tout est fondé sur l'apparence, la ressemblance) que celui qui ne peut discerner par lui-même ne peut que se laisser tromper !

Qui a besoin de lire une étiquette pour faire la différence entre du champagne et de l'eau de javel !?
Pour distinguer entre de l'eau et du vin !?
Entre un bon vin et une "piquette" !???
Et ainsi de suite en affinant toujours jusqu'à distinguer entre un côte du Rhône et un vin de Loire et même un terroir, un millésime etc.

Chacun doit aspirer à cette "expertise" qui le conduit à distinguer , à discerner .

Une seule autorité supérieure: notre propre intuition; pas ce que d'autres en disent ou ce que une personne dit d'elle-même!

C'est bien pourquoi il est recommandé de soupeser soi-même La Parole qu'on vous apporte et non "la personne" qui apporte cette Parole !


...

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  BINJILC Ven 6 Sep - 10:13

O vous savez il suffit d'une infime goutte de cyanure dans un abreuvoir pour tuer un bœuf  :)

l'apparence de la piété circule de nos jours sur les étiquettes diverses  et les sans étiquettes (à première vue) et religieuses. Donc je suis plutôt méfiant face aux beaux discours qu'ils engendrent, et c'est la aussi un signe du St Esprit en nous:  c'est à dire, savoir discerner l'esprit qui ne confesse pas Jésus venu en chair (par exemple)

La vérité oui mais ne ne suivant pas des Don Quichotte

Bonne journée
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 12 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum