Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 26 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Message  Delamour Mar 1 Nov - 17:14

Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement

Delamour

Messages : 586
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  mister be Mer 2 Nov - 23:18

Dans l'esprit du Judaïsme, la tsédaka souvent traduit en français par charité mais qui selon moi n'a rien de comparable avec la conception du Judaïsme est un pilier pour obtenir le pardon.
Le tsadik le plus connu est Noa'h.

Dans son Mishné Torah, Maïmonide distingue huit niveaux de Tsedaka, selon la proximité entre le donateur et celui qui reçoit le don, que le don soit connu publiquement ou anonyme, qu'il soit fait de façon spontanée ou sollicitée, qu'il réponde partiellement aux besoins du pauvre ou qu'il lui permette l'autosubsistance (offrir du travail ou un partenariat) :
1.La charité préventive : donner du travail à une personne pauvre (ou lui avancer les fonds pour démarrer une affaire) de façon à ce qu'il ne dépende pas de la charité, étant donné qu'on est soi-même indépendant d'elle. Maïmonide résume ce principe par sa célèbre sentence[réf. nécessaire] : « Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie ».
Ce niveau est divisé en quatre sous-degrés :

1.Donner du travail à une personne pauvre.
2.Établir un partenariat avec lui (ceci est considéré comme inférieur, car le bénéficiaire de cette charité pourrait avoir l'impression qu'il n'y participe pas assez).
3.Faire un prêt.
4.Faire un don.

2.Donner la tsedaka anonymement à un récipiendaire inconnu.
3.Donner la tsedaka anonymement à un récipiendaire connu.
4.Donner la tsedaka publiquement à un récipiendaire inconnu.
5.Donner la tsedaka avant qu'on ne la demande.
6.Donner la tsedaka de façon adéquate après qu'on l'a demandée.
7.Donner de son plein gré, mais inadéquatement (trop peu).
8.Donner contre son gré.
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Idriss Jeu 3 Nov - 20:08

mister be a écrit:Dans l'esprit du Judaïsme, la tsédaka souvent traduit en français par charité  mais qui selon moi n'a rien de comparable avec la conception du Judaïsme est un pilier pour obtenir le pardon.
Le tsadik le plus connu est Noa'h.

En Islam nous parlons de Sadaqa : http://brochureelihsan.overblog.com/-9

« ...dépense et je dépenserai pour toi. »

L’homme est incapable de subsister par lui-même, il est foncièrement pauvre, totalement dépendant de sa source divine. Tout ce que nous possédons nous vient de Dieu Exalté soit-Il.
Il est Celui qui donne, Celui qui enlève, Celui qui augmente et Celui qui diminue les bienfaits
« Ô hommes, vous êtes les indigents à l’égard de Dieu alors qu’Il se suffit, Lui, Le Loué. ». (35:15)
Notre reconnaissance passe donc par le remerciement mais aussi par le partage.
« Ils croient au Mystère [ghayb], accomplissent la prière, font dépensent sur Notre attribution. ». (2:3)

Le prophète (p&s) a dit dans un hadith qodsi :

« Dieu Très Haut et Béni m’a dit : « Oh ! Fils d’Adam, dépense et je dépenserai pour toi. » Puis Il ajouta : « La main de Dieu est pleine et aucune dépense durerait-elle nuit et jour ne saurait l’épuiser. Depuis qu’Il a crée les cieux et la terre, toutes ces dépenses n’ont pas épuisé ce qu’Il a dans sa main. Son Trône est sur l’eau. Il tient la balance dans sa main et Il fait élever et abaisser. »». (Al Bukhari)

« Toute bonne action est une aumône ».


Une sadaqa peut être d’ordre matériel, comportemental, spirituel.

Le prophète (p&s) a dit:
« Le fait de sourire à ton frère est une sadaqa, d’ordonner le bien, d’empêcher le mal, de guider quelqu’un sur une terre où il se trouve égaré, d’enlever tout ce qui peut faire du mal aux passants sur une route… ». (Bukhari)
Celui qui ne possède rien, matériellement n’est donc pas lésé puisqu’il peut donner le meilleur de lui-même. http://brochureelihsan.overblog.com/-9

Dans la racine trilitaire S-D-Q dont est issue le mot Sadaqa il y a l'idée de vérité et de sincérité ! Par exemple Al Sadiq c'est le véridique En est-il de même en hébreux pour la tsédaka?
Idriss
Idriss

Messages : 6769
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Jeu 3 Nov - 22:31

Delamour a écrit:Merci pour les Éclairages à venir !
Il me semble qu'il s'agit d'instructions données au Douze, c'est à dire des directives données aux Apôtres dans la cadre de leur mission. En effet, le texte est encadré par ces deux phrases :

Au début : " Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes: ... "  (Mt 10, 41)

A la fin : " Or, quand Jésus eut achevé de donner ces instructions à ses douze disciples, il partit de là enseigner et prêcher dans leurs villes. " (Mt 11, 1)

Delamour a écrit:Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
Signifie que la grâce de Dieu qui repose sur l'envoyé bénéficie à celui qui le reçoit en raison de sa justice. Ça me fait penser à :
" Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix revienne à vous. "  (Mt 10, 13)
Delamour a écrit:«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41
Fonctionne un peu sur le même principe et me fait penser à :
" Qui vous accueille m'accueille moi-même, et qui m'accueille, accueille Celui qui m'a envoyé. " (Mt 10, 40) ;
" Qui vous écoute m'écoute, et qui vous repousse me repousse; mais qui me repousse repousse celui qui m'a envoyé. " (Lc 10, 16) et
" En vérité, en vérité, je vous le dis, recevoir celui que j'enverrai, c'est me recevoir moi-même, et me recevoir c'est aussi recevoir Celui qui m'a envoyé. " (Jn 13)

En un mot : celui qui est envoyé a la dignité de Celui qui envoie ce qui donne un poids considérable au missionnaire ou à l’évangélisateur directement envoyé par Jésus.

Commentaire plus organisé et bien développé sur le site protestant " un poisson dans le net " :
- L'encouragement à l'action missionnaire ;
- L'encouragement au soutien missionnaire ; et
- L'encouragement au service des frères :
:arrow: http://www.unpoissondansle.net/mat/Matthieu_10.40-42.pdf


Dernière édition par Roque le Jeu 3 Nov - 23:52, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien sur " un poisson dans le net ")

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Jeu 3 Nov - 22:47

mister be a écrit:Dans l'esprit du Judaïsme, la tsédaka ...
mister be pourriez-vous expliquer votre réponse. Je ne comprends pas pourquoi ça concerne la tsédaka ...

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  mister be Ven 4 Nov - 11:29

Idriss a écrit:
mister be a écrit:Dans l'esprit du Judaïsme, la tsédaka souvent traduit en français par charité  mais qui selon moi n'a rien de comparable avec la conception du Judaïsme est un pilier pour obtenir le pardon.
Le tsadik le plus connu est Noa'h.

En Islam nous parlons de Sadaqa : http://brochureelihsan.overblog.com/-9

« ...dépense et je dépenserai pour toi. »

L’homme est incapable de subsister par lui-même, il est foncièrement pauvre, totalement dépendant de sa source divine. Tout ce que nous possédons nous vient de Dieu Exalté soit-Il.
Il est Celui qui donne, Celui qui enlève, Celui qui augmente et Celui qui diminue les bienfaits
« Ô hommes, vous êtes les indigents à l’égard de Dieu alors qu’Il se suffit, Lui, Le Loué. ». (35:15)
Notre reconnaissance passe donc par le remerciement mais aussi par le partage.
« Ils croient au Mystère [ghayb], accomplissent la prière, font dépensent sur Notre attribution. ». (2:3)

Le prophète (p&s) a dit dans un hadith qodsi :

« Dieu Très Haut et Béni m’a dit : « Oh ! Fils d’Adam, dépense et je dépenserai pour toi. » Puis Il ajouta : « La main de Dieu est pleine et aucune dépense durerait-elle nuit et jour ne saurait l’épuiser. Depuis qu’Il a crée les cieux et la terre, toutes ces dépenses n’ont pas épuisé ce qu’Il a dans sa main. Son Trône est sur l’eau. Il tient la balance dans sa main et Il fait élever et abaisser. »». (Al Bukhari)

« Toute bonne action est une aumône ».


Une sadaqa peut être d’ordre matériel, comportemental, spirituel.

Le prophète (p&s) a dit:
« Le fait de sourire à ton frère est une sadaqa, d’ordonner le bien, d’empêcher le mal,  de guider quelqu’un sur une terre où il se trouve égaré, d’enlever tout ce qui  peut faire du mal aux passants sur une route… ». (Bukhari)
Celui qui ne possède rien, matériellement n’est donc pas lésé puisqu’il peut donner le meilleur de lui-même. http://brochureelihsan.overblog.com/-9

Dans la racine trilitaire S-D-Q dont est issue le mot Sadaqa il y a l'idée de vérité et de sincérité ! Par exemple Al Sadiq c'est le véridique  En est-il de même en hébreux pour la tsédaka?

Oui il y a surtout une notion d'intégrité aussi
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 8 Nov - 23:06

Bonjour et Paix,
Roque a écrit:
Delamour a écrit:Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
Signifie que la grâce de Dieu qui repose sur l'envoyé bénéficie à celui qui le reçoit en raison de sa justice. Ça me fait penser à :
" Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix revienne à vous. "  (Mt 10, 13)
Intéressant ! Nous avons Ici une autre Illustration de la Loi de Rétribution Karmique !
Concerne-t-elle la Paix du Christ "en" Celui ou Ceux de Ses Disciples, selon Vous ?

Roque a écrit:
Delamour a écrit:«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41
Fonctionne un peu sur le même principe et me fait penser à :
" Qui vous accueille m'accueille moi-même, et qui m'accueille, accueille Celui qui m'a envoyé. " (Mt 10, 40) ;
" Qui vous écoute m'écoute, et qui vous repousse me repousse; mais qui me repousse repousse celui qui m'a envoyé. " (Lc 10, 16) et
" En vérité, en vérité, je vous le dis, recevoir celui que j'enverrai, c'est me recevoir moi-même, et me recevoir c'est aussi recevoir Celui qui m'a envoyé. " (Jn 13)

En un mot : celui qui est envoyé a la dignité de Celui qui envoie ce qui donne un poids considérable au missionnaire ou à l’évangélisateur directement envoyé par Jésus.

Commentaire plus organisé et bien développé sur le site protestant " un poisson dans le net " :
- L'encouragement à l'action missionnaire ;
- L'encouragement au soutien missionnaire ; et
- L'encouragement au service des frères :
:arrow: http://www.unpoissondansle.net/mat/Matthieu_10.40-42.pdf
Donc, un Homme (ou des (hommes) Qui traite(nt) d'Exégèse Christique et Invite(nt) à ce Qui est Louable et Prévien(ne)t contre le Blâmable devrai(en)t être Encouragé(s) selon ce que Vous Dites ! ? C'est bien cela ?

Celui ou  Ceux Qui Apporte(nt) des Bienfaits pour la Communauté des Hommes serai(en)t à Encourager selon ce que Vous Dites ! ? C'est bien cela ?



@Mister Be : La Tsédaka peut-elle Concerner un Tsadikim Nistarim, selon Vous  ?
Un Don de Soi vers Autrui d'un côté, et la Charité de Gens Charitables envers la Paix, et l'Adhésion à la Justice et à l' Equité qu'un Tel Homme  Défend de l'autre Vous parait-Il possible  ?


@Mister Be : Un Juste ne peut-Il être que juif, selon Vous ?


@Idriss : " 60. Les Ṣadaqāts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner, l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage." Coran 9.60

... A Mettre en Relation avec la Parabole du Bon Samaritain !
On notera le Besoin voire la Nécessité dans Lesquels se Trouvent les Nécessiteux, les Opprimés non étiquetés d'ailleurs.
Souvent des Assoiffés, des Affamés, au Sens Propre comme au Sens Figuré Livré par Jésus comme ici
:
« bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ; » Mat 5:6 Traduction John Nelson Darby

« Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés ! » Mat 5:6 Nouvelle Bible Segond

Aviez-Vous Pensé à l'Emploi du Bâtin (باطِن), Partie souvent Symbolique, Sens Caché, Occulte, Secrète, Ésotérique, Spirituelle ... par Jésus dans les Citations du début de ce Fil ? Qu'en Pensez-Vous

Gloire et Louange à Dieu !

Ft
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Mer 9 Nov - 12:01

Delamour a écrit:Bonjour et Paix,
Roque a écrit:
Delamour a écrit:Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :  
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
Signifie que la grâce de Dieu qui repose sur l'envoyé bénéficie à celui qui le reçoit en raison de sa justice. Ça me fait penser à :
" Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix revienne à vous. "  (Mt 10, 13)
Intéressant ! Nous avons Ici une autre Illustration de la Loi de Rétribution Karmique !
Concerne-t-elle la Paix du Christ "en" Celui ou Ceux de Ses Disciples, selon Vous ?
Cela concerne la mission des Apôtres, puis des 72.

Quel rapport avec la Rétribution Karmique ??? Je ne sais même pas ce que c'est ! :)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  mister be Mer 9 Nov - 19:00

Code:

@Mister Be : La Tsédaka peut-elle Concerner un Tsadikim Nistarim, selon Vous  ?
Un Don de Soi vers Autrui d'un côté, et la Charité de Gens Charitables envers la Paix, et l'Adhésion à la Justice et à l' Equité qu'un Tel Homme  Défend de l'autre Vous parait-Il possible  ?

@Mister Be : Un Juste ne peut-Il être que juif, selon Vous ?

Oui je pense qu'il y a des Justes en tout temps mais que le monde serait détruit si les 36 Justes venaient à disparaître je ne le crois pas car la parasha Noah nous enseigne que suite à l'Alliance contractée avec Noah,le monde ne serait plus détruit par l'Eternel...

Noah n'était pas Juif et pourtant il était Tsadik tamim

mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Idriss Mer 9 Nov - 19:10

Delamour a écrit:
Aviez-Vous Pensé à l'Emploi du Bâtin (باطِن), Partie souvent Symbolique, Sens Caché, Occulte, Secrète, Ésotérique, Spirituelle ... par Jésus dans les Citations du début de ce Fil ?

Non .
Delamour a écrit:Qu'en Pensez-Vous

Rien , désolé.
Idriss
Idriss

Messages : 6769
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 10 Nov - 21:39

Bonjour et Paix,

Merci à Chacun pour Sa Charitable Intervention ! Continuons !
Roque a écrit:
Delamour a écrit:Bonjour et Paix,
Roque a écrit:
Signifie que la grâce de Dieu qui repose sur l'envoyé bénéficie à celui qui le reçoit en raison de sa justice. Ça me fait penser à :
" Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix revienne à vous. "  (Mt 10, 13)
Intéressant ! Nous avons Ici une autre Illustration de la Loi de Rétribution Karmique !
Concerne-t-elle la Paix du Christ "en" Celui ou Ceux de Ses Disciples, selon Vous ?
Cela concerne la mission des Apôtres, puis des 72.
Il Me Semble que Cela ne Concerne pas que ce nombre réduit d' Apôtres, mais vise au-delà un Enseignement Christique devant Toucher Tous Ceux Qui Patiemment Portent Leur Croix ... !

Roque a écrit:Quel rapport avec la Rétribution Karmique ??? Je ne sais même pas ce que c'est ! :)
C'est la Loi du Donner et du Recevoir Que J'ai déjà Traitée sur ce forum Me semble-t-il, Laquelle Loi Porte Différents Noms selon les Cultures Spirituelles !
Pour les Juifs, Cela Correspond à : Proverbes 26.27; 22.8; Isaïe 3.11; Osée 8.7...

Pour les Chrétiens (cf supra) plus :  « On ne se moque pas de Dieu ; car ce qu'un homme sème, cela aussi il le moissonnera. Car celui qui sème pour sa propre chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. » Gal. 6.7-8 + autres ref telles que : " Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur." Rom 12.19

Et les Phrases Citées en sont des Illustrations !
Expl : «  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41
" Qui vous accueille m'accueille moi-même, et qui m'accueille, accueille Celui qui m'a envoyé. " (Mt 10, 40) ;
" Qui vous écoute m'écoute, et qui vous repousse me repousse; mais qui me repousse repousse celui qui m'a envoyé. " (Lc 10, 16) et
"En vérité, en vérité, je vous le dis, recevoir celui que j'enverrai, c'est me recevoir moi-même, et me recevoir c'est aussi recevoir Celui qui m'a envoyé. " (Jn 13)
Ici, encore Faut-il Comprendre et Accepter (au Niveau Spirituel Christique) son "Prochain" Qui est "en" Christ, Christ est "en" Lui (Mise en Pratique Métaphysique de Jean 17  20-23, comme Je Vous L'ai souvent Expliqué) !

Pour les Mohamadiens, en plus de ce Qui Précède, le Coran Développe aussi ces Aspects de Cette Loi Universelle ; Elle Y est nommée le plus souvent « Loi de Rétribution » …

Quant aux Enseignements du Bouddha, Je ne Vous présente plus la Loi Nommée Karma … !


@Roque : Merci de Bien Vouloir Répondre aux autres Questions que Je Vous ai Posées, SVP.


@Mister Be : Pourriez-Vous avoir l'Amabilité de Nous Dire ce qu' Attendent les Juifs Messianiques (et/ou Vous-Même) pour la "Fin des Temps", selon l'Esprit du Judaïsme Messianique ? SVP !

@Mister Be : Une Tsédaka particulière pourrait-elle Participer à la Glorification du Tout Puissant sous la  Sollicitation d' un Tsadikim Nistarim ? Selon Vous  ?


Idriss a écrit:
Delamour a écrit:
Aviez-Vous Pensé à l'Emploi du Bâtin (باطِن), Partie souvent Symbolique, Sens Caché, Occulte, Secrète, Ésotérique, Spirituelle ... par Jésus dans les Citations du début de ce Fil ? Qu'en Pensez-Vous ?
Non . Rien ,  désolé.  
" Car il n’y a rien de caché si ce n’est pour être mis au jour ; rien ne s’est trouvé soigneusement dissimulé que pour paraître au grand jour." Marc 4:22

Si Désolé Je suis à ce Sujet, c'est essentiellement pour Vous, surtout si vous n' Entrez pas "en" Dieu via Jésus Christ  !


En effet, il est Souhaitable de Parvenir "en" Christ et d' Entrer dans l'Unité de Pensée, de Parole et d'Action Christique !
Tels ont été les Process des Prophètes, Bouddhas et Saints du Passé, Lesquels Nous Y ont (in)directement Invités  !

Expl : "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ." Philippiens 2.5
Jésus Christ étant en Unité de Pensée avec Dieu, c'est donc Le  Modèle Archétypal par Excellence à Imiter (cf Jean 17  20-23) !

Maintenant ainsi Éclairé, ça ne Vous Intéresse toujours pas de Revenir dans le Giron de la Pensée Christique ?
C'est juste une Question de Bonne Volonté, Vous savez ! ?


Gloire et Louange à l' Éternel ! Adorez-Le et Glorifions-Le !



Ft
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  mister be Ven 11 Nov - 0:14


@Mister Be : Pourriez-Vous avoir l'Amabilité de Nous Dire ce qu' Attendent les Juifs Messianiques (et/ou Vous-Même) pour la "Fin des Temps", selon l'Esprit du Judaïsme Messianique ? SVP !

La revenue de Yéshoua en gloire pour y instaurer son royaume terrestre et céleste selon les prophétie

Code:
@Mister Be : Une Tsédaka particulière pourrait-elle Participer à la Glorification du Tout Puissant sous la  Sollicitation d' un Tsadikim Nistarim ? Selon Vous  ?
[code][/code]

Oui si c'est la volonté divine comme ce fut le cas pour Noah
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Ven 11 Nov - 12:31

Delamour a écrit:Il Me Semble que Cela ne Concerne pas que ce nombre réduit d' Apôtres, mais vise au-delà un Enseignement Christique devant Toucher Tous Ceux Qui Patiment Portent Leur Croix ... !
Je suis en désaccord avec vous. J'ai vous ai expliqué pourquoi je pense que cela a à voir avec la mission des Apôtres. C'est pas compliqué, c'est le texte lui-même qui parle d'instructions, d'enseignement et de prêche des Douze !
Roque a écrit:Il me semble qu'il s'agit d'instructions données au Douze, c'est à dire des directives données aux Apôtres dans le cadre de leur mission. En effet, le texte est encadré par ces deux phrases :

Au début : " Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes: ... "  (Mt 10, 41)

A la fin : " Or, quand Jésus eut achevé de donner ces instructions à ses douze disciples, il partit de là enseigner et prêcher dans leurs villes. " (Mt 11, 1)

Quel est votre argument pour prétendre que cela concerne aussi " tous ceux qui portent patiemment leur Croix " ? Ce thème est absent du texte de l’Évangile entre Mt 10, 41 et Mt 11, 1 ... !

D'une façon générale, je dois vous avouer que ne ne comprends pas du tout ce que vous dites ... Il me semble que vous avez une fâcheuse tendance à mettre les Évangiles au service de votre conception des choses ...

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 11 Nov - 23:22

Bonjour et Paix,
Roque a écrit:
Delamour a écrit:Il Me Semble que Cela ne Concerne pas que ce nombre réduit d' Apôtres, mais vise au-delà un Enseignement Christique devant Toucher Tous Ceux Qui Patiment Portent Leur Croix ... !
Je suis en désaccord avec vous. J'ai vous ai expliqué pourquoi je pense que cela a à voir avec la mission des Apôtres. C'est pas compliqué, c'est le texte lui-même qui parle d'instructions, d'enseignement et de prêche des Douze !
Je ne Dis pas le contraire, Je Vous Explique simplement que Cela a Valeur d'Enseignement Intemporel pour Qui Sait Le Recevoir.

Roque a écrit:Quel est votre argument pour prétendre que cela concerne aussi " tous ceux qui portent patiemment leur Croix " ? Ce thème est absent du texte de l’Évangile entre Mt 10, 41 et Mt 11, 1 ... !
Pensiez-Vous que ces Paroles soient Laissées dans les Évangiles à titre simplement historique ou anecdotique ?
Non!  Demeurez en Christ, Gardez Ses Paroles et Faites-Les Vôtres en Tous Temps !

Roque a écrit:D'une façon générale, je dois vous avouer que ne ne comprends pas du tout ce que vous dites ...
C'est déjà bien d'en Discuter.
En général, J' Essaie de Répondre aux Questions que L' On Me Pose si Elles vont dans le Cadre de l'Intérêt Collectif.


Roque a écrit: Il me semble que vous avez une fâcheuse tendance à mettre les Évangiles au service de votre conception des choses ...
Je suis un Disciple du Christ et des Prophètes et un Don en Herméneutique m'a été Octroyé par le Seigneur et Je L'ai Cultivé et Transmets ce Don dans ce que Je Livre.

Alors Je ne Fais pas Ma Volonté, mais Celle de Notre Père, J'ai Foi et J' Obéis de Mon Mieux !


Parvenez-Vous à Réaliser Cela ?


Adorez Dieu ! Devenez les Adorateurs que Notre Père Demande !
Cf Jean 4.23  Coran 5.54

Ft
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 12 Nov - 0:09

Paix,
mister be a écrit:
@Mister Be : Pourriez-Vous avoir l'Amabilité de Nous Dire ce qu' Attendent les Juifs Messianiques (et/ou Vous-Même) pour la "Fin des Temps", selon l'Esprit du Judaïsme Messianique ? SVP !

La revenue de Yéshoua en gloire pour y instaurer son royaume terrestre et céleste selon les prophétie.

Bien. Mais avez Vous une petite idée de "comment" Yéshoua Revient en Gloire lors de la Révélation (Apocalypse) ?

mister be a écrit:
Code:
@Mister Be : Une Tsédaka particulière pourrait-elle Participer à la Glorification du Tout Puissant sous la  Sollicitation d' un Tsadikim Nistarim ? Selon Vous  ?
[code][/code]

Oui si c'est la volonté divine comme ce fut le cas pour Noah
Êtes-Vous cependant Éveillé à la Présence d'un Juste pour (6) Donner la Tsedaka de façon adéquate après qu'on l'a demandée pour la Glorification de Dieu (et de Yéshoua en Dieu). Ceci, d'abord  en Votre Coeur, puis en Exultant Ensemble Cette Félicité ?

Ft
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  mister be Sam 12 Nov - 18:57

Bien. Mais avez Vous une petite idée de "comment" Yéshoua Revient en Gloire lors de la Révélation (Apocalypse) ?


Le retour de Christ concerne à la fois l'Eglise, Israël et les nations.

1. L'ENLEVEMENT



Concernant l'Eglise, la venue du Seigneur est appelée "ENLEVEMENT".

La bible dit dans Jean 14.3 "Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."



Et dans 1 Thes.4.16-17, la bible dit "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."



Lors de l'enlèvement, le Seigneur reviendra du ciel pour prendre son Eglise c'est-à-dire tous ceux qui ont cru au Seigneur. Les morts en Christ ressusciteront et les chrétiens vivants seront transformés et recevront un corps incorruptible (1 Cor.15.51-55).



.2. LE RETOUR DU SEIGNEUR POUR ISRAEL



Pour Israël, le retour du Seigneur Jésus sur la terre marquera l'accomplissement des prophéties concernant son rassemblement national, sa conversion, puis son rétablissement dans la paix et la puissance, en vertu de l'alliance faite avec David (2 Sam.7.16, Zach. 14.1-9).



3. LE RETOUR DU SEIGNEUR POUR LES NATIONS



Pour les nations, le retour du Seigneur Jésus entraînera la destruction du système politique mondial actuel (Daniel 2.34-35) et le jugement décrit en Matt.25.31-46 ; nous assistons lors de ce retour au jugement dernier, à la séparation des justes et des injustes.

Les justes prendront possession du royaume de Dieu, et les injustes seront jetés dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Êtes-Vous cependant Éveillé à la Présence d'un Juste pour (6) Donner la Tsedaka de façon adéquate après qu'on l'a demandée pour la Glorification de Dieu (et de Yéshoua en Dieu). Ceci, d'abord en Votre Coeur, puis en Exultant Ensemble Cette Félicité ?


Ft
je pense que oui!
Par exemple:
Rabbi Kaduri : « Jésus est le nom du Messie »



Les déclarations d'un rabbin ultra orthodoxe aujourd'hui décédé, qui affirmerait que Jésus serait le nom du Messie juif, circulent dans le monde entier.

Un Nicodème des temps modernes? Avec Dieu, tout est possible.

Comme le reportage paru le 30 avril 2007 sur Israël Today continue de faire le tour du monde, cette incroyable déclaration étonne, irrite, inspire ou oppose des millions de personnes aux points de vues religieux opposés. D'après l'article très débattu, avant que l'éminent rabbin ultra orthodoxe Yitzhak Kaduri meure en septembre 2005 à 108 ans, il écrivit un court message scellé avec la consigne de ne l'ouvrir qu'après sa mort. Dans le message, il affirmerait que le nom du Messie est Jésus-Christ. Le billet serait signé de son nom, Yitzhak Kaduri, dans le "mois de la miséricorde". Le reportage d'Israël Today continue: "Quelques mois avant de mourir, Kaduri a surpris son courage en affirmant avoir rencontré le Messie". Le fils de Kaduri, le rabbin David Kaduri, a confirmé que lors de sa dernière année "son père n'a parlé et fait des rêves qu'exclusivement au sujet du Messie et de sa venue." "Mon père a rencontré le Messie dans une vision", dit-il, "et il nous a affirmé qu'il viendrait bientôt" : après le décès de Sharon… Mais la chose la plus frappante dans les manuscrits du rabbin Kaduri, c'est qu'outre le fait qu'ils donnent le nom du Messie en l'associant à Jésus, ils comportent des "symboles en forme de croix peints partout sur les pages. Dans la tradition juive, il est défendu d'utiliser les croix, même le signe + est défendu car il pourrait être confondu avec une croix.

Source : http://catholiquedu.free.fr/2008/rabbi_kadouri.pdf
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 13 Nov - 1:44

Bonjour et Paix,

Merci pour le Développement Offert dans Votre Réponse !

Sachant que dans le Passé, l'Esprit de Vérité était Présent au travers des Justes  et/ou des Prophètes, il est  une Possibilité Plausible Choisie par Dieu que le Schilo Puisse à Nouveau être de retour à travers un Nouveau Juste, comme Vous l'avez Admis ici :  https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2984-quelqu-un-pourrait-nous-expliquer-ces-paroles-svp#62141

Dans un tel cas, Convenez-Vous qu'un Juste soit Reconnu par des Justes, et Qu'un Homme en Christ soit Reconnu par des Hommes en Christ, de sorte que Vibrant en phase en Communion dans l'Esprit, une sorte de Reconnaissance Mutuelle s' Opère (dont seraient exclus ceux pour qui ce ne serait pas le cas) ?

De sorte que quand Vous Répondez par l'affirmative à la Question de Savoir si Vous êtes Éveillé à la Présence d'un Juste, cela Signifierait que Vous êtes suffisamment "Juste" pour Bénéficier d'un Discernement en matière de ce qui est Juste ou Injuste dans une Situation Donnée, ce qui Vous Permettrait d'être Sauvé.  


Est-ce bien le Cas ! Vous Sentez-Vous suffisamment Juste, Mister Be (et les autres) ?  
Qui est suffisamment en Christ selon Vous ?


Cf : " Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes," Mat 13:49

Adorez Dieu ! Devenez les Adorateurs que Notre Père Demande !
Cf Jean 4.23  Coran 5.54

Ft
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Dim 13 Nov - 18:43

Delamour a écrit:Sachant que dans le Passé, l'Esprit de Vérité était Présent au travers des Justes  et/ou des Prophètes, il est  une Possibilité Plausible Choisie par Dieu que le Schilo Puisse à Nouveau être de retour à travers un Nouveau Juste, comme Vous l'avez Admis ici :  https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2984-quelqu-un-pourrait-nous-expliquer-ces-paroles-svp#62141

Dans un tel cas, Convenez-Vous qu'un Juste soit Reconnu par des Justes, et Qu'un Homme en Christ soit Reconnu par des Hommes en Christ, de sorte que Vibrant en phase en Communion dans l'Esprit, une sorte de Reconnaissance Mutuelle s' Opère (dont seraient exclus ceux pour qui ce ne serait pas le cas) ?
Il faut répondre avec prudence à la question de cet interlocuteur qui se prend ... ni plus ni moins pour une nouvelle version du Messie !
mister be a écrit::arrow:   http://catholiquedu.free.fr/2008/rabbi_kadouri.pdf  
Par contre ce rabbi kadouri savait bien que le Messie restait à venir ! Très curieuse affaire d'ailleurs !

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 250px-11

Que Wikipédia - avec son inégalable sens de l'impartialité ( :pff: ) règle en quelques mots bien ajustés :
Wikipédia a écrit:Toutefois, son fils, Rabbi David Kadouri, atteste que la note est un faux.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  mister be Lun 14 Nov - 19:50

Delamour a écrit:Bonjour et Paix,

Merci pour le Développement Offert dans Votre Réponse !

Sachant que dans le Passé, l'Esprit de Vérité était Présent au travers des Justes  et/ou des Prophètes, il est  une Possibilité Plausible Choisie par Dieu que le Schilo Puisse à Nouveau être de retour à travers un Nouveau Juste, comme Vous l'avez Admis ici :  https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2984-quelqu-un-pourrait-nous-expliquer-ces-paroles-svp#62141

Dans un tel cas, Convenez-Vous qu'un Juste soit Reconnu par des Justes, et Qu'un Homme en Christ soit Reconnu par des Hommes en Christ, de sorte que Vibrant en phase en Communion dans l'Esprit, une sorte de Reconnaissance Mutuelle s' Opère (dont seraient exclus ceux pour qui ce ne serait pas le cas) ?

De sorte que quand Vous Répondez par l'affirmative à la Question de Savoir si Vous êtes Éveillé à la Présence d'un Juste, cela Signifierait que Vous êtes suffisamment "Juste" pour Bénéficier d'un Discernement en matière de ce qui est Juste ou Injuste dans une Situation Donnée, ce qui Vous Permettrait d'être Sauvé.  


Est-ce bien le Cas ! Vous Sentez-Vous suffisamment Juste, Mister Be (et les autres) ?  
Qui est suffisamment en Christ selon Vous ?


Cf : " Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes," Mat 13:49

Adorez Dieu ! Devenez les Adorateurs que Notre Père Demande !
Cf Jean 4.23  Coran 5.54

Ft

Les Justes dont vous faites références sont des Lumières qui guident l'humanité,des balises en quelques sortes...Je pense que D.ieu a établi de toute éternité ces balises...c'est de la prédestination!
Ainsi dans le nouveau testament vous avez plusieurs justes qui ont reconnus même enfants,le Massia'h d'iSRAÊL...à l'Instar de Lamech qui savait d'avance ce que deviendrait Noah
Comme Yéshoua qui reconnaissait Moïse et Elie comme Juste etc...

Je ne sais pas si je suis un juste qui peut reconnaître un autre Juste...le discernement est un don de l'esprit et dans ce monde où l'inversion des valeurs règne en maître,je me confie à ce que dit la Torah qui fait autorité en matière de foi et pour mon Salut à Yéshoua

Galates2,20
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 15 Nov - 1:10

Bonjour et Paix,
mister be a écrit:Les Justes dont vous faites références sont des Lumières qui guident l'humanité,des balises en quelques sortes...Je pense que D.ieu a établi de toute éternité ces balises...c'est de la prédestination!
Ainsi dans le nouveau testament vous avez plusieurs justes qui ont reconnus même enfants,le Massia'h d'iSRAÊL...à l'Instar de Lamech qui savait d'avance ce que deviendrait Noah
Comme Yéshoua qui reconnaissait Moïse et Elie comme Juste etc...
Effectivement, Tout Juste Reconnait les Justes du Passé, du Présent .....

Il n'y a pas que la Reconnaissance, il y a aussi une sorte d'Affiliation Spirituelle, d'Imprégnation, et à ce Sujet là, voici la Façon dont Procède l'Esprit pour se Manifester d' Âge en Âge, sous l' Égide de la Vérité :
L'Esprit, par le biais des Prophètes,  Annonce ce qu'il va se Passer  afin de Prévenir et de  Donner un Moyen de Reconnaissance au Peuple, puis Eprouve la Foi et le Coeur des hommes vis à vis de ce qui est Annoncé et Qui Immanquablement s' Accomplit !
Rq : Seuls les Esprits de Lumière peuvent ainsi " Descendre " sur des Être Prédestinés Consentants et Purifiés !

Expl :
Annonce : " Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit." Malachie 4.5-5

Accomplissement
: " Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. 15 " Mat 11

" 10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? 11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste." Mat 17

Ici  Jésus Expliquait que Saint Jean-Baptiste a Servi d'Avatar à l'Esprit d' Élie, mais n'étant prêts à Intégrer cela, leurs contemporains n'ont pas Compris, pas Reconnu Elie Qui Revenait en Esprit comme par Procuration : Elie est bien Venu "en" Saint-Jean-Baptiste, qui Lui "Servait" d'Avatar, J-B étant en Communion d'Esprit avec Lui  !

Le Christ a ainsi aussi Donné des Indices sur Son Retour, Qui se Fait par l'Esprit, par "Descente" d'abord sur Son Avatar Prédestiné, un Juste,  Adorateur de Dieu et Disciple Sien !


mister be a écrit:Je ne sais pas si je suis un juste qui peut reconnaître un autre Juste...
Vous savez au moins Reconnaître un Disciple du Christ ! ?
Ensuite, Vous avez les Capacités de Reconnaître un Juste, et Nous Vous Le Souhaitons et Vous Invitons à Vous Réaliser !
Cf Mat 13:43 et 49;  et Tout Le Jugement ...

mister be a écrit:le discernement est un don de l'esprit et dans ce monde où l'inversion des valeurs règne en maître,
Le Coeur et la Foi Vont Vous Y Aider !
Priez et Faites Confiance à Dieu, au Christ, aux Prophètes, et à Ceux Qui en sont Dignes !


mister be a écrit:je me confie à ce que dit la Torah qui fait autorité en matière de foi et pour mon Salut à Yéshoua

Galates2,20 "... si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi."
Les Saints ont Réalisé cette Communion de Pensée en Christ (Jean 17  20-23), et c'est bien Celle à Laquelle Nous sommes Conviés en Ces Jours Bénis !

Si Vous Confiez Votre Salut à Yéshoua, Suivre Sa Pensée, Ses Explications Métaphysiques, Y Adhérer et Obéir aux Commandements qu'Il a Transmis Semble la Meilleure Chose à Faire, ne Vous semble-t-il pas ?!

Maintenant, Peut-être Vous Sous Estimez-Vous en Matière de Sensibilité vis à vis de l' Equité et de la Justice, mais Je suis Convaincu que Vous Pouvez Discerner ce Qui est Juste de ce Qui ne l'est pas dans une Situation Donnée !
Vous le Ferez d'autant Mieux que Vous serez Réalisé "en" Christ, puisqu'Il est l'Archétype de la Justice !


@Mister Be : Avez Vous Pris Connaissance de la Lettre que J'ai Adressée à Mr HOLLANDE en date du  le 14 / 06 /2015 ?

Adorez Dieu !
Gardez en Vous et Mettez en Pratique les Enseignements de Jésus Christ avec Discernement en Toutes Circonstances !
SVP!


Ft
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  mister be Jeu 17 Nov - 9:23

Il se peut que l'Eternel utilise nos différents néshamot pour réaliser son plan divin...
Il n'est pas étonnant de constater les affinités entre les personnes ainsi ceux qui se ressemblent s'assemblent...
Certains l'expliquent par le guilgoul...moi sincèrement je n'en suis pas convaincu parce que je crois à l'unicité de l'être
Il n'y a qu'un seul mister be dans le monde et je ne crois pas que mon âme puisse revenir dans un autre corps, enveloppe charnelle,en vue d'un tikkoun mais bon c'est ma croyance

Le fait de reconnaître un disciple du Christ ne fait pas de moi un Tsadik
Le seul guide qui peut m'aider est la Torah(le Christ que je considère comme la Torah vivante sinon il ne serait pas Ha massia'h,c'est Elle qui fait autorité en matière de foi et en actes de foi...
Ainsi dans certaines situations pénibles,j'arrête de me prendre la tête et fais ce que m'ordonne de faire la Torah malgré les énormes pressions qu'on peut subir même par ceux qui vous manifestent de l'amour...

Non je n'ai pas pris connaissance de votre lettre adressée à Monsieur Hollande...
Que D.ieu vous bénisse
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 17 Nov - 18:56

Bonjour et Paix,

Merci pour Vos Fraternelles Réponses.
Effectivement, il faut avoir du recul vis à vis de certaines croyances, sinon celles-ci enferment parfois dans des préjugés, limitant l'Ouverture d'Esprit souvent Nécessaire à Notre Émerveillement ...
Par exemple, certains du peuple d'Israël s'attendaient à la Venue d'un "Chef" Politique et Spirituel; ceux-là n'ont pas Su Reconnaître le Christ en Jésus, alors que d'Autres oui, Acceptant Sa Guidance Spirituelle en Attendant plus ... !


Gardons effectivement Jésus Christ comme Guide, et Essayez de Parvenir à l'Unité de Pensée avec Son Corps de Lumière !
Voici précisément une sorte d' Exercice d'Identification à la Pensée Juste de Jésus Christ Qui Vous est Proposée :


Rq : Pour Vous re-situer le Contexte de Ma démarche en quelques Mots, Sachez que Plusieurs Années durant, j'ai Proposé Bénévolement et Anonymement des Solutions Économiques à des hauts responsables politiques français puis internationaux afin des les Aider dans leur Gouvernance face aux problèmes écologiques, d'emplois, d'injustices financières, sociales, etc, etc ... et en leur Offrant des Perspectives Souveraines dont le Monde Manque cruellement !

Vous Pouvez Retrouver deux Lettres Importantes dans ces Liens, sachant qu'il Y en a beaucoup d'Autres :
Lettre d' INDIGNATION Adressée à Mr HOLLANDE : http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/indignation-t34884.html
Demande d'Information Citoyenne à des présidentiables, avec copie (en rose) de la "Lettre aux NationS" : http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/indignation-t34884-570.html#p1100631

--> Si Vous n' En n'aviez pas encore Pris Connaissance (ou pour ceux qui Les avaient Négligées), ayez l'Amabilité de Les (Re)Lire et de Nous Dire si selon Vous, Jésus (ou tout autre Juste) aurait Considéré l'attitude des élites politiques comme "Juste" ou bien comme pour le moins "Inappropriée", d'autant plus dans une Nation qui se devrait d'être Exemplaire en Matière de Démocratie, et donc en Matière d' Égalité et de Fraternité, SVP !

Gloire et Louange à Dieu ! Adorez-Le et Glorifions-Le Ensemble !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Sam 19 Nov - 20:07

Bonjour à tous,

Cher Delamour, j'ai pour ma part pris connaissance de votre lettre aux nations ainsi que celle à Hollande.
Vous avez effectivement donné aux différents chefs de ce monde les bases nécessaire pour le gérer (le monde) selon un principe d'équité de fraternité (par la redistribution d'une partie des bénéfices), le tout en permettant un respect environnemental maximum !

Bravo, aucun de nos dirigeants n'avait eu suffisamment de "génie" pour y arriver ! :cheers:
Quel dommage qu'ils n'aient pas eu non plus l'envie de les mettre en pratique !!!

En effet leur comportement vis à vis de leurs responsabilités de dirigeants est "inappropriée" voire carrément malsaine pour l'avenir de l'humanité.
Que l'on ne soit pas doué pour gérer l'économie nationale et internationale est déjà un comble pour des élites, mais rejeter de telles solutions offertes gratuitement, cela dénote d'un esprit mal tourné.
Certainement le Christ ainsi que tous les hommes doué de "bon sens" auraient fustigé ce genre de comportement !

Je suis aussi indigné que vous, peut-être même plus encore !
Que peut-on faire pour exiger de ces élites, une mise en place "urgente" de ces solutions ?

Merci d'avance et Gloire à Dieu de vous avoir donné toute cette sagesse.
:cheers: :yes:

Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 24 Nov - 22:53

Bonjour et Paix,

Hakim a écrit:Bonjour à tous,
Cher Delamour, j'ai pour ma part pris connaissance de votre lettre aux nations ainsi que celle à Hollande.
Brave Hakim, Nos Interlocuteurs ne Savent pas (ou peu) que Vous M'aviez Combattu un temps, mais que Motivé par une Soif de Vérité, Vous avez Réfléchi, Lu Mes Oeuvres  et Mes Éclairages puis Vous avez Su Reconnaître l'Esprit de Vérité Qui M' Anime !  Digne et Sain(t)e est Votre Attitude !

Hakim a écrit:Vous avez effectivement donné aux différents chefs de ce monde les bases nécessaire pour le gérer (le monde) selon un principe d'équité de fraternité (par la redistribution d'une partie des bénéfices), le tout en permettant un respect environnemental maximum !
N'était-ce pas Donner des Perles aux Cochons ?
J'ai ensuite Cherché d'Autres Oreilles Attentives à ce Qui Vient de Toute Intelligence Qui Me Guide !
J'ai aussi Développé d'autres Solutions ...


Hakim a écrit:Bravo, aucun de nos dirigeants n'avait eu suffisamment de "génie" pour y arriver !  :cheers: Quel dommage qu'ils n'aient pas eu non plus l'envie de les mettre en pratique !!!
Certaines Idées ont toutefois un peu Employées, mais il a eu beaucoup de Gâchis ... ! C'est ainsi !


Hakim a écrit:En effet leur comportement vis à vis de leurs responsabilités de dirigeants est "inappropriée" voire carrément malsaine pour l'avenir de l'humanité ... rejeter de telles solutions offertes gratuitement, cela dénote d'un esprit mal tourné.
Certainement le Christ ainsi que tous les hommes doués de "bon sens" auraient fustigé ce genre de comportement !
C'est Bien ce Qu'il Me Semble, avec le Recul Nécessaire Inscrit en Christ pour Apprécier Cela !
Objectivité Renforcée en Appréciant sur les Faits, et non sur les Apparences, les à priori, etc  ...
Comme il Nous Tarde que des Justes Nous Rejoignent, et qu'Unis en Christ, Nous Fassions la Volonté de Notre Père !

Hakim a écrit:Je suis aussi indigné que vous, peut-être même plus encore !
Votre Sensibilité à ce Qui est Juste (et Injuste Vous Honore) !
Rq : Peu de Justes Osent l' Exprimer ! Sur un autre forum, une de Nos Sœurs a Franchi le pas pour Exprimer Sa Reconnaissance de  l'Iniquité du Comportement des élites en questions ...

La Lumière se Partage, car Elle n'a pas à Être Cachée !

Hakim a écrit:Que peut-on faire pour exiger de ces élites, une mise en place "urgente" de ces solutions ?Nous Glorifierons Dieu en Révélant la Vérité et en Séparant la bon Grain de l'Ivraie ! Tels sont les Commandements !

Merci d'avance et Gloire à Dieu de vous avoir donné toute cette sagesse.
:cheers:  :yes:

Merci à Vous et à Tous Ceux Qui se Mettent sous la Bannière de la Vérité !!


Adorez Dieu ! Devenez Les Adorateurs Efficaces que Notre Père Demande, et Unis en Christ, Sauvons ce Monde  !  :cheers:
Cf  Jean 4.23  Coran 5.54 et les Ouvriers de la Moisson pour Le Seigneur de Toute  Justice / Vérité !

Hourra ! Alléluia !  :yes:  Oui ! Jésus CHRIST Revient !  :yes:  ( en Vous Tous aussi Nous Espérons !) ! :cheers:

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Lun 28 Nov - 21:39

Paix,

Il est vrai que lorsque j'ai découvert vos messages, j'ai été intéressé, puis je vous ai défié sur un sujet particulier où je vous attendais au tournant.
Votre réponse quoi que logique, ne venait pas corroborer celle que je m'étais faite !
De là, je vous ai catalogué en tant qu'usurpateur, d'où notre échange "comique" qui a suivi !

Mais vous étiez le seul à partager ma vision pluraliste des véritables écrits divins (Bible-Coran), de ce fait en vous éliminant de mes amis potentiels, je me retrouvais à nouveau seul, et c'était très triste pour moi.
J'ai donc décidé d'approfondir vos écrits afin d'être sûr de ma décision à votre encontre et c'est là que j'ai compris mon erreur !
Vos paroles étaient (et sont toujours) en parfait accord avec les deux livres saints en question, vos solutions pour réformer le monde économique, religieux, écologique étaient d'une logique parfaite. Sur la 50 aine de pages que j'ai pris la peine de lire sur vos déclarations, rien de suspect ne m'est apparu !! Et pourtant j'étais attentif à la moindre faute !

La logique me disait qu'un homme qui mérite une note de 99/100 ne pouvait pas être "un ennemi" ni un charlatan.
C'est pourquoi, je vous ai suivi jusqu'à ce jour.

Je me dis parfois que si les autres forumeurs faisaient la même démarche que moi, ils vous suivraient aussi.
Mais je constate que très peu prennent la peine de lire vos extraordinaires paroles !!
C'est sans doute à cause de cela qu'ils vous rejettent comme je l'ai fait par le passé.
Puissent-ils lire avant de juger l'arbre !

Je remercie tous les jours le Seigneur de vous avoir mis sur ma route et je sais au fonds de moi que si ce monde doit changer pour le mieux, vous en serez l'un des personnages principaux car vos oeuvres démontrent vos capacités hors du commun.

Gloire à Dieu et vive P-A.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hakim Lun 28 Nov - 21:50

@ Mister be :

paix,

La lettre envoyée à Mr Hollande est un trésor de révélations, une sacrée claque aussi pour l'intéressé qui pensait certainement que ses faits et gestes ne seraient pas mis en lumière !
A sa place, je serai mal, très mal à l'aise !
Cependant, si une seule personne lui envoie ce genre de lettre, cet homme ne doit pas trop s'inquiéter.
Mais imaginons qu'il en reçoive 1000 copies de la part de diverses personnes.....là, il commencerait à s'inquiéter.
Imaginons 10 000 suiveurs (followers) ! Là, c'est tout le gouvernement qui commencerait à s'inquiéter du réveil du Peuple.

Les barrages ne cèdent que sous la pression de l'eau.
Les gouvernements ne cèdent que sous la pression du Peuple !
Ne l'oublions jamais.

Fraternellement.

Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 26 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum