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Message  Bahouss Mer 22 Juin - 9:40

[i]Troisième preuve: que Jésus (psl) n'est pas le Christ[/i]


" je ne le connaissait pas " dit Jean de Jésus

tout croyant de la communauté primitive se serait posé la question: si Jésus était vraiment le Christ et Jean Baptiste n'est venu que pour l'annoncer. pourquoi Jean Baptiste à aucun moment n'avait dit que Jésus est le Christ?


la position prise par ce faux Jean (rédacteur du 4emme ' évangile invente cette phrase qui l'a mise sur la bouche du Baptiste: " je ne le connaissais pas".


Non seulement l'évangéliste ne connaissait rien de Jésus , mais il inventait des contre-vérité .

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Message  Libremax Mer 22 Juin - 9:41

Bahouss a écrit:
ha-mashikha c'est un deuxième nom de Jésus. D'ailleurs tous ses disciples portaient un binome (Pierre-Simon ; Lévi-Barnabas ; Marc-Jean ect..) voir Mathieu 1/16.

Ce n'était pas "ha-mashikha" (toujours des problèmes avec les langues étrangères, Bahouss).
C'était "ha mashiah", c'est à dire "le messie",
donc Yeshoua ha mashiah, Jésus le messie, c'est à dire : ... Jésus Christ.
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Message  Bahouss Mer 22 Juin - 20:44

Libremax a écrit:
Bahouss a écrit:  
ha-mashikha c'est un deuxième nom de Jésus. D'ailleurs tous ses disciples portaient un binome (Pierre-Simon ; Lévi-Barnabas ; Marc-Jean ect..) voir Mathieu 1/16.

Ce n'était pas "ha-mashikha" (toujours des problèmes avec les langues étrangères, Bahouss).
C'était "ha mashiah", c'est à dire "le messie",
donc Yeshoua ha mashiah, Jésus le messie, c'est à dire : ... Jésus Christ.

Ponce Pilate, le gouverneur romain , à qui devait échoir le maintien de l'ordre , et qui n'était ni musulman , ni chrétien ni juif. dit" lequel voulez-vous que je vous relâche? Jésus Barrabbas ou Jésus appelé christ"


si Pilate avait compris que Messie signifiait roi il l'aurait tué . Pilate a bien compris que c'était un simple nom

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Message  Jans Mer 22 Juin - 21:59

Évidemment Pilate ne parle que d’une personne, il fait une sorte de jeu de mots : Jesus le fils du père : bar Abbas en araméen ou jesus dit le messie. Il n’y a aucune coutume qui demande de libérer un prisonnier pour Passah…
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Message  Jans Mer 22 Juin - 22:00

Évidemment Pilate ne parle que d’une personne, il fait une sorte de jeu de mots : Jesus le fils du père : bar Abbas en araméen ou jesus dit le messie. Il n’y a aucune coutume qui demande de libérer un prisonnier pour Passah…
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Message  Spin Jeu 23 Juin - 8:08

Bahouss a écrit:si Pilate avait compris que Messie signifiait roi il l'aurait tué . Pilate a bien compris que c'était un simple nom
Un certain nombre d'éléments suggèrent que les Romains n'étaient pas forcément hostiles à l'idée de faire de Jésus un roi, Hérode et les autres (il y en avait quatre qui se partageaient le territoire) n'étant pas assez malléables à leur gout. L'Evangile (apocryphe) des 12 Apôtres dit même que l'apôtre Jean est allé à Rome négocier la chose avec l'Empereur, mais qu'Hérode a fait échouer l'affaire. En Luc 23:12, il est dit que l'arrestation de Jésus a réconcilié Pilate et Hérode.
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Message  Bahouss Jeu 23 Juin - 9:44

Jans a écrit:Évidemment Pilate ne parle que d’une personne, il fait une sorte de jeu de mots : Jesus le fils du père : bar Abbas en araméen ou jesus dit le messie. Il n’y a aucune coutume qui demande de libérer un prisonnier pour Passah…

Jésus Barrabas était un criminel de droit commun, qui militait pour le compte des juifs. Pilate pensait qu'il allait plutôt demander Barras. quand à Jésus appelé messie il a dit :" je n'ai rien trouvé en lui pour qu'il mérite d'etre mis à mort"


ce qui veut dire que Pilate étaient en plein conscience que messie n'est qu'un deuxième nom de Jésus

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Message  Bahouss Jeu 23 Juin - 9:51

Spin a écrit:
Bahouss a écrit:si Pilate avait compris que Messie signifiait roi il l'aurait tué . Pilate a bien compris que c'était un simple nom
Un certain nombre d'éléments suggèrent que les Romains n'étaient pas forcément hostiles à l'idée de faire de Jésus un roi, Hérode et les autres (il y en avait quatre qui se partageaient le territoire) n'étant pas assez malléables à leur gout. L'Evangile (apocryphe) des 12 Apôtres dit même que l'apôtre Jean est allé à Rome négocier la chose avec l'Empereur, mais qu'Hérode a fait échouer l'affaire. En Luc 23:12, il est dit que l'arrestation de Jésus a réconcilié Pilate et Hérode.


prétendre etre roi dans l'empire romain est passible de mort crucifié. c'est la chose que Rome sanctionnait durement.

Hérode et Achaulis et autre étaient des gouverneurs nommé par Rome.


Pilate innocentait Jésus appelé messie .et il a fait tout ce qu'il pouvait faire pour le relacher.( car il n'était pas le Messie (un roi) avec des prérogatives politiques. et enfin sous l'instigation des juifs il a cédé et il s'est lavé les mains, pour ainsi dire qu'il n'est pas responsable de cet innocent.


le nom messie équivaut chez les musulmans le nom Khalifa. or Khalifa dans les premiers siècles de l'Islam était le roi des musulmans.

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Message  Spin Jeu 23 Juin - 11:58

Bahouss a écrit:prétendre etre roi dans l'empire romain est passible de mort crucifié. c'est la chose que Rome sanctionnait durement.
Hérode, il était quoi, où ?
Hérode et Achaulis et autre étaient des gouverneurs nommé par Rome.
Non, ils étaient rois, de père en fils. Voir Flavius Josèphe, même si c'était sous domination romaine.
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Message  Bahouss Jeu 23 Juin - 20:30

Spin a écrit:
Bahouss a écrit:prétendre etre roi dans l'empire romain est passible de mort crucifié. c'est la chose que Rome sanctionnait durement.
Hérode, il était quoi, où ?
Hérode et Achaulis et autre étaient des gouverneurs nommé par Rome.
Non, ils étaient rois, de père en fils. Voir Flavius Josèphe, même si c'était sous domination romaine.


Ils étaient des roitelets nommés par le pouvoir central de Rome.

depuis l'époque des Maccabbées 200-175 avant Jésus) le pouvoir central de Rome nommait les tétrarques ( des petits roi en Palestine)

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Message  Bahouss Jeu 23 Juin - 20:44

Quatrième preuve: Jésus n'était pas le Messie


Pourquoi les disciples de Jean Baptiste ne se sont pas convertis à Jésus


Tout croyant de la première communauté, intéressé par la scission de Paul de l'église des saints Apotres, se serait posé la question: " si Jésus était vraiment celui devant qui Jean Baptiste n'est digne de s'abaisser et délier les courroies de ces sandales, pourquoi les disciples de Jean ne se sont pas adhéré à Jésus surtout après son martyre ??


La réponse du faux Jean : Pierre Simon et son frère André étaient tous deux disciples de Jean Baptiste qui avaient fui Jean au compte de Jésus.

Or on est unanime dans les synoptiques que Simon Pierre et son frère André étaient des pécheurs galiléens acquis à la cause de Jésus depuis leur début et ne connaissaient rien de Jean , qui vivait en Judée aux alentour de Jérusalem.

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Message  Spin Jeu 23 Juin - 20:57

Bahouss a écrit:
Tout croyant de la première communauté, intéressé par la scission de Paul de l'église des saints Apotres, se serait posé la question: " si Jésus était vraiment celui devant qui Jean Baptiste n'est digne de s'abaisser et délier les courroies de ces sandales, pourquoi les disciples de Jean ne se sont pas adhéré à Jésus surtout après son martyre ??
Puisqu'on parle de "falsification", le passage où le Baptiste fait demander à Jésus s'il est "celui que nous attendons, ou devons-nous en attendre un autre ?" (Luc 7:19) a beaucoup plus de chances d'être authentique, parce qu'on n'avait aucune raison de l'inventer, que celui où il se déclare indigne de délacer ses chaussures. Les textes sacrés mandéens disent carrément que Jean a désavoué Jésus, et a nommé un autre à sa place.
Bahouss a écrit:La réponse du faux Jean : Pierre Simon et son frère André étaient tous deux disciples de Jean Baptiste qui avaient fui Jean au compte de Jésus.
Source de ça ?
Or on est unanime dans les synoptiques que Simon Pierre et son frère André étaient des pécheurs galiléens acquis à la cause de Jésus depuis leur début et ne connaissaient rien de Jean , qui vivait en Judée aux alentour  de Jérusalem.
Il est dit aussi à diverses reprises que Jean avait un prestige immense. Pourquoi n'aurait-il pas été connu aussi en Galilée ?
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Message  Bahouss Ven 24 Juin - 11:26

Spin a écrit:
Puisqu'on parle de "falsification", le passage où le Baptiste fait demander à Jésus s'il est "celui que nous attendons, ou devons-nous en attendre un autre ?" (Luc 7:19) a beaucoup plus de chances d'être authentique, parce qu'on n'avait aucune raison de l'inventer, que celui où il se déclare indigne de délacer ses chaussures..

ce texte est une autre preuve que Jean Baptiste ne reconnaissait pas Jésus comme Messie. et fait écho à l'idée que les croyants en attendaient encore le Messie.

deuxièmement: Comment se fait-il que Jean , en prison, envoie deux de ces disciples à Jésus pour s'enquérir s'il était celui qu'ils devaient attendre ou devraient-ils en attendre autre . le proverbe français dit: 'pas de fumée sans feu'

Spin a écrit: Les textes sacrés mandéens disent carrément que Jean a désavoué Jésus, et a nommé un autre à sa place


ça confirme encore d'avantage, et est un témoignage neutre, que Jésus n'était pas le messie.

peux-tu cher Spin me renvoyer aux sources de ces textes mandéens?

Bahouss a écrit:La réponse du faux Jean : Pierre Simon et son frère André étaient tous deux disciples de Jean Baptiste qui avaient fui Jean au compte de Jésus.
Spin a écrit:Source de ça ?

le livre e Jean 1/36-40 :"Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
35. Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
36. et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
37. Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38. Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui
répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?
39. Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui
ce jour-là. C'était environ la dixième heure.
40. André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et
qui avaient suivi Jésus
."


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Message  Spin Ven 24 Juin - 11:46

Bahouss a écrit:ce texte est une autre preuve que Jean Baptiste ne reconnaissait pas Jésus comme Messie. et fait écho à l'idée que les croyants en attendaient encore le Messie.
Il a pu le reconnaitre puis le désavouer, comme l'avait fait Samuel pour Saül.
Bahouss a écrit:
Spin a écrit: Les textes sacrés mandéens disent carrément que Jean a désavoué Jésus, et a nommé un autre à sa place
ça confirme  encore d'avantage, et est un témoignage neutre, que Jésus n'était pas le messie.
peux-tu cher Spin me renvoyer aux sources de ces textes mandéens?
Désolé, ils ne sont pas en ligne autant que je sache (les mandéens n'ont guère d'influence). Ils sont regroupés dans le Ginza. Le Baptiste aurait remplacé Jésus par un certain Anush Utra. Pour eux, Muhammad est aussi un faux prophète. Il est vrai qu'autrement ils seraient devenus musulmans.
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Message  Libremax Ven 24 Juin - 18:18

Bahouss a écrit:
Spin a écrit: Les textes sacrés mandéens disent carrément que Jean a désavoué Jésus, et a nommé un autre à sa place
ça confirme  encore d'avantage, et est un témoignage neutre, que Jésus n'était pas le messie.

Les mandéens, qui se disent disciples de Jean-Baptiste, sont un mouvement gnostique, (il y a eu aussi des chrétiens gnostiques),
pour qui Jean était l'équivalent du Messie en fait.
Pas sûr que ça fasse votre affaire.

En quoi le fait que tout le monde n'ai pas reconnu en Jésus le Messie devrait-il signifier qu'il nel'était pas ?
Tout le monde n'a pas reconnu Muhammad comme prophète (et encore moins comme messie) : ça ne vous empêche pas de le croire.
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Message  Bahouss Ven 24 Juin - 21:09

Spin a écrit:
Il a pu le reconnaitre puis le désavouer, comme l'avait fait Samuel pour Saül.

non! c'est pas vrai. Jésus n'était qu'un disciple de Jean baptiste parmi d'autres. Il s'était fait baptiser par lui. Si Jésus , comme le supposent les écrits mandéens, avait été désavoué on aurait assisté à ce que Jean, profitant de l'occasion du baptème , pour le présenter comme messie. or rien de telles choses n'existe ni dans les livres canoniques ni dans les apocryphes.

Le Messie doit être devancer par deux prophètes comme l'a prophétisé Malachie. dans le cas où Jésus serait le messie qui serait le deuxième prophète précurseur du messie à coté de Jean Baptiste?

Spin a écrit: Les textes sacrés mandéens disent carrément que Jean a désavoué Jésus, et a nommé un autre à sa place
ça probablement fait écho à l'idée que Jésus est venu annoncer le Messie. D'ailleurs la lettre II aux Corinthiens 11/04 la laisse entendre ( voir le texte là haut surtout dans la Vulgate)


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Message  Bahouss Ven 24 Juin - 21:21

Libremax a écrit:

En quoi le fait que tout le monde n'ai pas reconnu en Jésus le Messie devrait-il signifier qu'il nel'était pas ?

c'est Jésus lui meme, Jean Baptiste , leur disciples respectifs et tous les témoignages de simple gens consignés dans l'évangile qui ne reconnaissent pas Jésus comme Messie. à Césarée de Philipe Jésus répliquait avec colère :" de ne le pas dire Messie"

Libremax a écrit:Tout le monde n'a pas reconnu Muhammad comme prophète (et encore moins comme messie) : ça ne vous empêche pas de le croire.

on ne peut pas et on ne pourrait pas être unanime sur la foi. ça fait partie de la volonté de Dieu.

les musulmans ne connaissent pas l'idée que Muhammed (SAWS) est le Messie. ce mot est méconnu chez les musulmans ; c'est une nouvelle recherche .


Quand chrétiens et Juifs auront eu le courage de dire aux musulmans la vérité qu'est ce que signifie "Le Messie" je crois sincèrement que les musulmans répondront que le Messie est Muhammed (SAWS).


Aucun être humain n'a prétendu etre annoncé par Jésus fils de Marie, meme faussement, sinon Muhammed (SAWS) . or l'évangile ne parle que d'une seule vérité le Royaume de Dieu et son fondateur le Messie.


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Message  Bahouss Ven 24 Juin - 21:46

Sixième preuve: Jésus n'est pas le Messie


"Jean Baptiste dit Celui qui vient après moi est plus grand que moi"

or il est évident que Jésus n'est pas venu après Jean Baptiste. Ils étaient cousins et avaient le même age et vivaient dans le même pays. Donc si Le Baptiste dit " celui qui vient après moi il désignait un tiers qui n'était pas encore venu à son temps.


tout croyant se serait posé cette question . allons voir comment ce faux Jean a essayé de résoudre le problème: Jean 1/30:"30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi."

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Message  Libremax Sam 25 Juin - 15:09

Bahouss a écrit:c'est Jésus lui meme, Jean Baptiste , leur disciples respectifs et tous les témoignages de simple gens consignés dans l'évangile qui ne reconnaissent pas Jésus comme Messie. à Césarée de Philipe Jésus répliquait avec colère :" de ne le pas dire Messie"

Ce n'était pas avec colère, et en attendant, Pierre le prenait pour le Messie.
Il y a de nombreux témoignages de "disciples et de gens simples" qui reconnaissent en lui le Messie :

"Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie"(Jn 1,41)
"Je le suis, moi qui te parle, lui dit Jésus." (Jn 4,26)
"Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu." (Jn 6,69)
"Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ (Christos), le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde."(Jn 11, 27)

Jésus lui même se dit Messie :
"Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ , je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense."(Mc 9,41)
"Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?" (Lc 24,26)




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Message  Bahouss Sam 25 Juin - 20:00

Libremax a écrit:

Ce n'était pas avec colère, et en attendant, Pierre le prenait pour le Messie.

Mais personne ne peut parler à la place de Jésus il répliqua :" il leur interdit de le dire Messie". les évangiles Marc, mathieu et Luc sont unanimes là dessus.

Libremax a écrit:Il y a de nombreux témoignages de "disciples et de gens simples" qui reconnaissent en lui le Messie :

"Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie"(Jn 1,41)
"Je le suis, moi qui te parle, lui dit Jésus." (Jn 4,26)
"Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu." (Jn 6,69)
"Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ (Christos), le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde."(Jn 11, 27)

te rends tu compte que tes versets sur lesquels tu t'appuie sont de Jean ?
Jean s'était fixé la tache de prouver Jésus comme Messie coûte que coûte.

Libremax a écrit:Jésus lui même se dit Messie :
"Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ , je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense."(Mc 9,41)

ça contredit frontalement : ' il leur recommanda sévèrement de le dire Messie" d'autant plus que Marc évite souvent le titre de Messie.

Libremax a écrit:"Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?" (Lc 24,26)

Mais de qui parle Jésus ici?

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Message  Bahouss Sam 25 Juin - 20:10

Huitième preuve: Jésus n'est pas le Messie


le faux Jean contredit tous les évangiles en rapportant de faux témoignages sur Jésus

le faux Jean était conscient qu'on n'était pas unanime que Jésus était le messie. il écrit en 20/21 :" je vous écrit ce livre afin que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu"


Et pour réussir sa tache il a fait témoigner Jean Baptiste , la femme Samaritaine, Simon Pierre , son frère André , Natanael , Marthe , le peuple d’Israël tout entier (c'est fou quand même). tous ces témoignages n'existe nulle part dans les synoptiques.


Alfred Loisy a dit vrai que Jean a essayé de corriger les synoptiques.

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Message  Libremax Sam 25 Juin - 20:47

[quote="Bahouss"]
Libremax a écrit:Mais personne ne peut parler à la place de Jésus il répliqua :" il leur interdit de le dire Messie". les évangiles Marc, mathieu et Luc sont unanimes là dessus.

Bahouss, Jésus ne répond pas à ses disciples : "je ne suis pas le messie"
Alors que c'est explicitement la formule de Jean Baptiste.
Jésus leur interdit de le dire à quiconque (et non pas "de le dire messie" : vous tordez la phrase dans votre sens), ça n'a rien à voir.
Son identité de messie ne doit pas être ébruitée par les apôtres.
Jésus ne veut pas qu'on fasse de lui un personnage politique.

te rends tu compte que tes versets sur lesquels tu t'appuie sont de Jean ?
Jean s'était fixé la tache de prouver Jésus comme Messie coûte que coûte.

Vous rendez-vous compte que vous écartez systématiquement tous les passages (y compris ceux qui ne sont pas en Jean)
qui disent que Jésus était le messie pour la seule raison qu'ils contredisent votre idée?
Si Muhammad avait introduit le Coran en disant son but, à votre avis, qu'aurait-il écrit?
"J'ai écrit ce livre parce qu'Allah me l'a ordonné" ?
"J'ai écrit ce livre pour que vous croyiez qu'Allah est le seul vrai dieu et Muhammad son prophète" ?
Le fait est que des quantités de gens n'y croient pas.
Ça voudrait dire forcément que ce n'est pas vrai ?

Libremax a écrit:"Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?" (Lc 24,26)

Mais de qui parle Jésus ici?

Il parle de lui :

26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? »
27 Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait.
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Message  Bahouss Dim 26 Juin - 10:00

[quote="Libremax"]
Bahouss a écrit:
Libremax a écrit:Mais personne ne peut parler à la place de Jésus il répliqua :" il leur interdit de le dire Messie". les évangiles Marc, mathieu et Luc sont unanimes là dessus.

Bahouss, Jésus ne répond pas à ses disciples : "je ne suis pas le messie"



Jésus répondait quoique je sois fils de David , le Messie ne serait pas de la lignée de David.

voici le texte de Marc et de Mathieu plus clairs

" Comment les Scribes peuvent-ils dire que le Messie est descendant de David" Marc 12/35

en Mathieu c'est plus claire :" Que pensez vous du Christ , de qui il est descendant?"


Jésus essayait de corriger la fausse idée largement répandue parmi les Juifs selon laquelle le Messie serait de David. c'est pourquoi il a répondu de la sorte.

On peut résumer tout l'évangile dans cette phrase: ' je suis envoyé annoncer la Bonne nouvelle du Christ qui viendrait aprés moi".


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Message  Libremax Dim 26 Juin - 12:11

Bahouss a écrit:
Jésus répondait quoique je sois fils de David , le Messie ne serait pas de la lignée de David
voici le texte de Marc et de Mathieu plus clairs
" Comment les Scribes peuvent-ils dire que le Messie est descendant de David" Marc 12/35
en Mathieu c'est plus claire :" Que pensez vous du Christ , de qui il est descendant?"
Jésus essayait de corriger la fausse idée largement répandue parmi les Juifs selon laquelle le Messie serait de David. c'est pourquoi il a répondu de la sorte.
On peut résumer tout l'évangile dans cette phrase: ' je suis envoyé annoncer la Bonne nouvelle du Christ qui viendrait aprés moi".

Bahouss,
là non plus, Jésus ne dit pas "je ne suis pas le messie".
Il ne dit pas : "puisque je suis descendant de David, je ne suis pas le messie".

Jésus leur pose une question, une énigme, que bien sûr, vous ne citez pas dans son entièreté pour mieux tourner le sens de la phrase à votre idée.
Vous mettez sous silence la suite de sa question :
36 David lui-même a dit, inspiré par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis sous tes pieds !”
37 David lui-même le nomme Seigneur. D’où vient alors qu’il est son fils ? » Et la foule nombreuse l’écoutait avec plaisir.


L'interpellation de Jésus est, à nouveau, une invitation à considérer le messie non pas comme roi, héritier de David, mais comme ayant une relation particulière au Divin, et donc, à la foi de chacun. Il est le Messie, mais il doit être reconnu par chacun, en son coeur, comme tel, comme Seigneur et sauveur, et non placé comme un personnage politique, comme le fait Pierre. C'est pour ça, et pas autre chose, qu'il interdit à ses apôtres de le dire à quiconque.
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Message  Héllanea Dim 26 Juin - 14:00

Bonjour Bahouss

Je ne pense pas qu'il soit utile que vous écriviez certaines phrases en taille de police 30 ou je ne sais combien, car ça trouble la vue plutôt qu'autre chose.

J'ai quelques questions pour vous.
Si je vous demande si vous êtes de la descendance d'Abraham, je pense que vous allez répondre oui, et vous aurez raison. Maintenant reste à savoir de quelle postérité vous êtes: Celle de Isaac ou bien celle de Ismaël.
*Par rapport à tout ce que vous écrivez, il est évident que vous êtes de la postérité d'Ismaël puisque la postérité de Isaac mène à Jésus Christ le Fils de Dieu.

Etant donné que vous êtes de la postérité d'Ismaël, savez vous ce que la bible dit de lui ?

Etant donné qu'Ismaël n'était pas issu de la postérité de la foi, est-il possible de vous demandez où vont pour vous les péchés que vous commettez vis à vis de Dieu et des autres ?

Autre question: Lorsque vous serez mort, qu'en sera-t-il de votre "après" ? En avez-vous une idée et pouvez-vous nous partager vos espérances pour le futur ?

Merci d'avance.

Monique

Héllanea

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Message  Bahouss Dim 26 Juin - 20:25

Libremax a écrit:
Bahouss a écrit:
Jésus répondait quoique je sois fils de David , le Messie ne serait pas de la lignée de David
voici le texte de Marc et de Mathieu plus clairs
" Comment les Scribes peuvent-ils dire que le Messie est descendant de David" Marc 12/35
en Mathieu c'est plus claire :" Que pensez vous du Christ , de qui il est descendant?"
Jésus essayait de corriger la fausse idée largement répandue parmi les Juifs selon laquelle le Messie serait de David. c'est pourquoi il a répondu de la sorte.
On peut résumer tout l'évangile dans cette phrase: ' je suis envoyé annoncer la Bonne nouvelle du Christ qui viendrait aprés moi".

Bahouss,
là non plus, Jésus ne dit pas "je ne suis pas le messie".
Il ne dit pas : "puisque je suis descendant de David, je ne suis pas le messie".

Jésus leur pose une question, une énigme, que bien sûr, vous ne citez pas dans son entièreté pour mieux tourner le sens de la phrase à votre idée.
Vous mettez sous silence la suite de sa question :
36 David lui-même a dit, inspiré par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis sous tes pieds !”
37 David lui-même le nomme Seigneur. D’où vient alors qu’il est son fils ? » Et la foule nombreuse l’écoutait avec plaisir.


L'interpellation de Jésus est, à nouveau, une invitation à considérer le messie non pas comme roi, héritier de David, mais comme ayant une relation particulière au Divin, et donc, à la foi de chacun. Il est le Messie, mais il doit être reconnu par chacun, en son coeur, comme tel, comme Seigneur et sauveur, et non placé comme un personnage politique, comme le fait Pierre. C'est pour ça, et pas autre chose, qu'il interdit à ses apôtres de le dire à quiconque.

Crois moi mon frère Libremax que c'est l'ineptie de l'église de Paul.

Dieu n'aura point de honte de dire tout droit : Je suis Dieu, ton Seigneur


Bahouss

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