Discussion sur l'islamophobie
+14
-Ren-
georges_09
DenisLouis
gad
red1
rosarum
Suleyman
gfalco
Spin
amandine
Nicolas
Idriss
Jans
indian
18 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Discussion sur l'islamophobie
Mahomet le Saint Prophète de l'islam a voulu ça. Il a fait dire à Allah Puissant et Sage que la femme est inférieure à l'homme, que l'homme peut épouser quatre femmes mais gare à la femme qui veut épouser une deuxième, elle sera considérée comme adultère et lapidée conformément à ce qu'ordonne la Sainte Charia.
Jans a écrit:
C'est du trollage, ça !! J'ai un cousin d'extrême-droite qui allait sur les forums en se faisant passer pour un musulman fanatique afin d'attiser la haine sur l'Islam !
Qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai écrit ?
Ne pas aimer l'islam ce n'est pas forcément être de droite.
Il y a bien sûr des gauchistes aveugles qui ont pour l'islam les yeux de Chimène mais il y en a des lucides qui ont compris que le Front National est une plaisanterie à côté de l'islam
georges_09- Messages : 10
georges_09 a écrit:georges_09 a écrit:où les femmes vivent séparées des hommes et où l'obsession sexuelle est énorme et les viols nombreuxindian a écrit:
qui voudrait ça?
Mahomet le Saint Prophète de l'islam a voulu ça. Il a fait dire à Allah Puissant et Sage que la femme est inférieure à l'homme, que l'homme peut épouser quatre femmes mais gare à la femme qui veut épouser une deuxième, elle sera considére comme adultère et lapidée conformément à ce qu'ordonne la Sainte Charia.
il peut vous sembler que muhamed etait de la sorte.
indian- Messages : 2844
Une députée LREM
Un représentant RN
les musulmans remplissent i la fonction de bouc émissaire même quand il n' y sont pas dans le sujet les opportunistes se débrouillent pour les y ramener ! Ceux qui font gréve ne sont pas majoritairement musulman et leur motivations sont de purs spéculation ! Mais c'est pas grave
Un représentant RN
les musulmans remplissent i la fonction de bouc émissaire même quand il n' y sont pas dans le sujet les opportunistes se débrouillent pour les y ramener ! Ceux qui font gréve ne sont pas majoritairement musulman et leur motivations sont de purs spéculation ! Mais c'est pas grave
Idriss- Messages : 7141
Idriss a écrit:
Monde du travail: l'islam plébiscité puis diabolisé
georges_09- Messages : 10
je pense que si les gens connaissaient mieux les origines et les fondamentaux de l'islam, les gens seraient plus enclin à s'y soumettre.
mais pourquoi se soumettre à des convictions qui nous sont étrangères, quand nous en avons d'autres ? que chacun croie ce qu'il veut et laisse les autres en paix !
Jans- Messages : 3587
Je pense exactement le contraire.indian a écrit:je pense que si les gens connaissaient mieux les origines et les fondamentaux de l'islam, les gens seraient plus enclin à s'y soumettre.
Spin a écrit:Je pense exactement le contraire.indian a écrit:je pense que si les gens connaissaient mieux les origines et les fondamentaux de l'islam, les gens seraient plus enclin à s'y soumettre.
Je peux tout à fait comprendre votre point de vue.
J'ai déjà eux cette même réflexion. l'ai pensé et l'ai aussi affirmer.
connaissez vous les origines et fondamentaux d'iSLaM?
@ spin
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ?
Je connais (plus ou moins certes) le Coran, les hadiths sahih, la Sunna. Je trouve ça plus effrayant et répugnant qu'autre chose. Je connais aussi beaucoup de propagandes qui tordent l'histoire pour l'embellir.indian a écrit:Je peux tout à fait comprendre votre point de vue.
Spin a écrit:Je connais (plus ou moins certes) le Coran, les hadiths sahih, la Sunna. Je trouve ça plus effrayant et répugnant qu'autre chose. Je connais aussi beaucoup de propagandes qui tordent l'histoire pour l'embellir.indian a écrit:Je peux tout à fait comprendre votre point de vue.
Spin,
Merci pour ces précisions.
Je remarque que vous semblez associer origine et fondamentaux de l'iSLaM avec Muhamed et la suite.
Je peux comprendre votre frayeur et aversion.
Mais oui l’histoire doit rester ce qu’elle est. ce qu'elle fut. sans l'embellir ou la transformer. telle quelle.
Je me souviens.
Mais je ne parlais pas de Qu'ran, de hadiths sahih ou de Sunna.
Je parlais des origines et fondamentaux de l'iSLaM.
Bien à vous
David
Comme la majorité des musulmans autant que je sache, même si tous ne privilégient pas les mêmes éléments. A quoi d'autre faudrait-il les associer ?indian a écrit:Spin,
Je remarque que vous semblez associer origine et fondamentaux de l'iSLaM avec Muhamed et la suite.
De même...indian a écrit:Bien à vous
David
Spin a écrit:Comme la majorité des musulmans autant que je sache, même si tous ne privilégient pas les mêmes éléments. A quoi d'autre faudrait-il les associer ?indian a écrit:Spin,
Je remarque que vous semblez associer origine et fondamentaux de l'iSLaM avec Muhamed et la suite.De même...indian a écrit:Bien à vous
David
Oui, en effet, vous me sembler aussi comme ceux qui font tout débuté de l'iSLaM par la révélation du Qur'an.
Et vous avez bien raison, au nombre de schismes et sectes que compte les soi-disants religions, écoles de pensées, idéologies musulmanes, islamiques, nombreux sont les égalements les divers éléements considérés et/ou privilégiés. ou pas
iSLaM doit très certainement être associé quant à ses origines et fondamentaux à ShaLiM, à S-L-M.
Cordialement,
David
La paix ? Mais je ne vois pas de raison d'associer particulièrement l'Islam en tant que religion, surtout dans sa variante majoritaire, à la paix. Son fondateur a fait la guerre, et pas seulement pour se défendre.indian a écrit:iSLaM doit très certainement être associé quant à ses origines et fondamentaux à ShaLiM, à S-L-M.
Spin a écrit:La paix ? Mais je ne vois pas de raison d'associer particulièrement l'Islam en tant que religion, surtout dans sa variante majoritaire, à la paix. Son fondateur a fait la guerre, et pas seulement pour se défendre.indian a écrit:iSLaM doit très certainement être associé quant à ses origines et fondamentaux à ShaLiM, à S-L-M.
Non, pas la paix.
Mais Shalim et Shahar, ''Le Levant'', S-L-M dans ses origines et fondemantaux.
''dieu des Ugarits''
Muhamed, a été un leader et un guerrier incontestable, contesté, c'est incontestable..., ca va de soi.
Un peu comme le furent Cochise et Louis Riel par exemple...
la ligne est mince entre attaquer pour se défendre et se défendre car attaqué...
L'idée de la paix à la ''Jésus et Gandhi... en tout respect... c'est un pacifisme non-violent
Heu, y a-t-il beaucoup de musulmans qui le comprennent ainsi ?indian a écrit:Non, pas la paix.
''dieu des Ugarits''
Spin a écrit:Heu, y a-t-il beaucoup de musulmans qui le comprennent ainsi ?indian a écrit:Non, pas la paix.
''dieu des Ugarits''
Surement pas.
J'en doute sérieusement.
Par exemple, ce serait comme prétendre qu'un catholique puisse considérer Jésus tel un païen, un simple homme, mort. J'en serais le premier surpris également.
L'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à des croyances. D'après les sondages, une proportion non négligeable des personnes qui s'affirment chrétiennes disent ne pas croire à l'au-delà, ou croire à la réincarnation.indian a écrit:Par exemple, ce serait comme prétendre qu'un catholique puisse considérer Jésus tel un païen, un simple homme, mort. J'en serais le premier surpris également.
Spin a écrit:L'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à des croyances. D'après les sondages, une proportion non négligeable des personnes qui s'affirment chrétiennes disent ne pas croire à l'au-delà, ou croire à la réincarnation.indian a écrit:Par exemple, ce serait comme prétendre qu'un catholique puisse considérer Jésus tel un païen, un simple homme, mort. J'en serais le premier surpris également.
il doit donc en être de même au sein des ''musulmans''.
l'au-dela? la réincarnation?
qu'est-ce donc?
est-ce même des idées crédibles?
Le hors-sujet lancé suite à ce message est désormais ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t4472-sd-la-reincarnation#98545indian a écrit:Spin a écrit:L'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à des croyances. D'après les sondages, une proportion non négligeable des personnes qui s'affirment chrétiennes disent ne pas croire à l'au-delà, ou croire à la réincarnation.indian a écrit:Par exemple, ce serait comme prétendre qu'un catholique puisse considérer Jésus tel un païen, un simple homme, mort. J'en serais le premier surpris également.
il doit donc en être de même au sein des ''musulmans''.
l'au-dela? la réincarnation?
qu'est-ce donc?
est-ce même des idées crédibles?
Merci de votre compréhension
Spin a écrit:La paix ? Mais je ne vois pas de raison d'associer particulièrement l'Islam en tant que religion, surtout dans sa variante majoritaire, à la paix. Son fondateur a fait la guerre, et pas seulement pour se défendre.indian a écrit:iSLaM doit très certainement être associé quant à ses origines et fondamentaux à ShaLiM, à S-L-M.
Chaque religion travaille peut-être sur le lieu de sa problématique ?
Quand à moi je ne vois pas de raison d'associer particulièrement le christianisme en tant que religion, surtout dans ses pratiques majoritaires, à l'amour .
L'islamisme, bien réel, ne doit pas cacher les injustices faites au peuple palestinien en Israël. Quand des hommes souffrent, on ne doit pas se taire. Et les intégristes juifs, sont comme tous les intégristes : des nuisibles.
Idriss aime ce message
On ne doit quand même pas mélanger ni opposer les deux. D'autant que le conflit israélo-palestinien, très circonscrit et avec des torts des deux côtés, est largement instrumentalisé par l'islamisme, qui vise la planète entière.Jans a écrit:L'islamisme, bien réel, ne doit pas cacher les injustices faites au peuple palestinien en Israël. Quand des hommes souffrent, on ne doit pas se taire. Et les intégristes juifs, sont comme tous les intégristes : des nuisibles.
Ce que les Juifs font aux Palestiniens en Israel est grave, notamment la colonisation de territoires ne leur appartenant pas. C'est l'opinion du groupe juif pacifiste shalom ahchav (la paix maintenant), avec qui j'ai discuté.
Affaire de jugement, y compris sur les titres de propriété. Il n'empêche que globalement :Jans a écrit:Ce que les Juifs font aux Palestiniens en Israel est grave, notamment la colonisation de territoires ne leur appartenant pas. C'est l'opinion du groupe juif pacifiste shalom ahchav (la paix maintenant), avec qui j'ai discuté.
1) Les peuples les plus maltraités sont des peuples dont l'effectif diminue. Ca ne manque pas dans le monde d'aujourd'hui et ce n'est pas, loin s'en faut, le cas des Palestiniens.
2) Les Israéliens sont condamnés (par eux-mêmes si on veut mais c'est bouclé depuis longtemps) à maintenir coute que coute et vaille que vaille un rapport de force en leur faveur. Parce que le jour, pas forcément lointain, où ce rapport de force basculera, ils seront massacrés par millions.
En tout état de cause et pour rester dans le sujet, il n'y a pas à opposer ça à tout regard critique ou alarmiste sur la montée en puissance de l'islamisme. Il y a beaucoup plus d'islamistes qu'il y a de Juifs, sionistes ou pas, religieux ou pas, en tout.
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14