Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jésus selon une Juive messianique

+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Mer 18 Déc - 19:39

Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Ah boooon!!! Donc Dieu a des préférences, comme n'importe quel être humain?

gad

Messages : 993
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 18 Déc - 21:05

Bonjour Pollux

Merci pour votre attention.

pollux a écrit:
pp a écrit:Par conséquent votre idée que l’humain serait un animal pour D.ieu, béni soit-Il, ne repose sur rien de Biblique.
Hum…, la Genèse fait mention de l'homme en un être de chair et de boue au même titre que n'importe quel animal, semble-t-il.

Oui, c'est conforme à ce que nous apprennent les Sciences Naturelles.

Mais est-il un animal comme les autres ?
Quand vous pensez à Albert Einstein pensez-vous à un mammifère primate plantigrade ?

Tout est créature.
Seul D.ieu, béni soit-Il, est incréé.
Voilà pourquoi la différence est partout dans l'unité du Créé.

pollux a écrit:Comment expliquez-vous cette création en deux temps; d'abord en une image de Dieu (Gen 1/27) puis en une forme terrestre, glébeuse et biologiquement semblable aux animaux (Gen 2/7) ?

Philon propose de distinguer la "création intelligible" de la "création sensible", c'est à dire il y a la première création au niveau des idées platoniciennes et la seconde qui relève de la manifestation et du monde sensible.

Pour simplifier le chapitre 1 c'est le plan, et le chapitre 2 c'est la mise en œuvre.

Une idée circule encore, et elle peut me séduire,

Le projet divin est de créer l'Adam "à l'image <tselem  צלם >" et "à la ressemblance <demouth דמות >".
On remarque que c'est exactement ce qui est précisé de l'engendrement de Seth par Adam en Genèse 5:3.

Mais cette création divine de l'Adam n'est pas instantanée, elle s'étend dans le temps.

Seule la première étape "à la ressemblance <demouth דמות >" a été réalisée dès le début,

la seconde "à l'image <tselem  צלם >" est un processus dynamique qui s'étale dans le temps.

Quel est son terme ?

Là il y a débat...

Peut-être que ce processus s'est pour ainsi dire achevé lors de l'Incarnation.
Disons qu'une étape essentielle a été réalisée.

En effet, si notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est véritablement D.ieu, béni soit-Il, il paraît raisonnable dès lors de songer que nous sommes potentiellement créés à l'image et à la ressemblance du Christ, c'est à dire de D.ieu, béni soit-Il.

Il nous suffit de laisser croître en nous cette image de D.ieu, béni soit-Il selon l'expression du saint apôtre Paul "ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi".

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 18 Déc - 22:05

Pauline, Jans

Pour la question qui relève de "l'homme animal", comme Pollux le dit à juste titre, Adam est le glébeux, et le dernier Adam est à l'esprit vivifiant, donc il y a une distinction, car s'opère dans l'homme une métamorphose, et cette métamorphose c'est le vieil homme qui meurt et qui était "animal".

Il y a deux manières pour parler donc de l'âme.

L' être psychique ou doté de psyché pour dire l'âme au sens âme rationnelle et  l'âme ou pneuma ou souffle de vie pour désigner l'âme d'une autre manière, Souffle de Vie que Dieu transmet à chaque être de chair et de sang.

C'est donc  bien de la seconde manière dont il faut parler de l'âme  l'âme étincelle de vie, cette même étincelle de vie qui s'opère chez tous les êtres de chair et de sang, dont nous sommes, et dont les animaux sont.

Donc à ce titre et puisque nous partageons l'âme pneuma avec les animaux, nous sommes des animaux tout comme eux, mais nous nous distinguons de l'âme rationnelle ou psyché car les animaux n'en sont pas dotés.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Mer 18 Déc - 22:37

Excusez-moi, je ne vous demande pas une réponse élaborée mais juste oui ou non : avez-vous lu ma question?
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
 Ah boooon!!!  Donc Dieu a des préférences, comme n'importe quel être humain?  
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  pollux Jeu 19 Déc - 10:54

Merci Pauline.px, excellente réponse de votre part ( mais je n'en attendais pas moins de vous)

Si toutefois je vous ai bien saisi votre remarque sur le projet divin en une économie de salut christique sur la base d'une dynamique temporelle est très éclairante.

Notons en effet que l'Adam des origines est lui-même créé à l'image spirituelle de l'Incréé, puis déchu, il n'en demeure pas moins que sa capacité de refléter l'image de son géniteur céleste se transmet à Seth et à sa descendance comme un germe… une sorte onction divine qui rend désormais l'homme capable de "salut" via le Christ incarné.

Très cordialement
Votre frère ( je suppose ) ^^

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Jeu 19 Déc - 12:10

Il y a deux manières pour parler donc de l'âme.
L' être psychique ou doté de psyché pour dire l'âme au sens âme rationnelle et  l'âme ou pneuma ou souffle de vie pour désigner l'âme d'une autre manière, Souffle de Vie que Dieu transmet à chaque être de chair et de sang.
C'est donc  bien de la seconde manière dont il faut parler de l'âme  l'âme étincelle de vie, cette même étincelle de vie qui s'opère chez tous les êtres de chair et de sang, dont nous sommes, et dont les animaux sont.
Donc à ce titre et puisque nous partageons l'âme pneuma avec les animaux
Je crois que vous mélangez les genres.
Il faut déjà distinguer nettement entre les conceptions juives, chrétiennes, platoniciennes — car elles sont différentes.
Pour le judaïsme, l'humain reçoit le souffle de vie, ce qui anime les organes : la nefesh ; donc commune aux animaux ;
quand le corps matériel (bâsar) disparaît, elle mène une demi-vie au sheol ; ressuciter, c'est donc le corps qui retrouve la nefesh.
puis le Ruah, qui correspond à l'âme émotionnelle, le siège des sentiments (amour, haine, joie, colère, envie).
La Neshama, qui correspond à l'âme intellectuelle, le siège de l'intelligence et de la raison. Ce niveau est relié directement à la source divine, et contient l'étincelle divine que chacun a reçu lors de sa naissance.

Pour le christianisme, il y a le corps et l'âme, siège des passions, plus l'esprit, étincelle de vie divine. mais comme il y a eu un mélange avec le judaïsme (voir Paul), le concept de survie du corps est tout sauf clair, et au décès du corps, l'âme-esprit reste un certain temps sans corps, qu'il retrouve au Jugement, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir être heureux auprès de Dieu — mais, n'est-ce-pas, ce sera mieux avec un corps : comprenne qui pourra.
Pour la philosophie grecque (voir le récit d'Er dans la République de Platon), l'esprit a un corps subtil qui lui permet de vivre sans le corps (mais Aristote pense le contraire). L'esprit, étincelle divine, ne peut pas mourir, car une partie de Dieu ne meurt pas ! Elle va ailleurs ou se réincarne.


Dernière édition par Jans le Sam 21 Déc - 10:14, édité 1 fois
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Jeu 19 Déc - 15:24

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Donc à ce titre et puisque nous partageons l'âme pneuma avec les animaux, nous sommes des animaux tout comme eux, mais nous nous distinguons de l'âme rationnelle ou psyché car les animaux n'en sont pas dotés.

Il me semble que c'est plutôt le contraire.

Les animaux ont, comme nous, une psychê :

Genèse 1:24  Dieu dit : Que la terre produise des âmes < נפשׁ > vivantes selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
Genesis 1:24 (LXX) και ειπεν ο θεος εξαγαγετω η γη ψυχην ζωσαν κατα γενος τετραποδα και ερπετα και θηρια της γης κατα γενος και εγενετο ουτως

Genèse 1:30  Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle < נפשׁ > de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
Genesis 1:30  (LXX) και πασι τοις θηριοις της γης και πασι τοις πετεινοις του ουρανου και παντι ερπετω τω ερποντι επι της γης ο εχει εν εαυτω ψυχηνζωης παντα χορτον χλωρον εις βρωσιν και εγενετο ουτως

Quant à pneuma, il me semble que c'est beaucoup plus compliqué…

Par exemple :
Dans Génèse, l'Adam ne reçoit pas la rouah < רוח> (ou pneuma <πνευμα>) mais la neshama <נשׁמה> (ou pnoê <πνοη>)
Genèse 2:7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines une haleine neshama de vie et l’homme devint un être vivant.


Toutefois
L'Esprit de D.ieu, béni soit-Il, réside en chacun de nous comme il est écrit :

Genèse 6:3  Alors Y.HWH dit : Mon esprit < רוח> ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Genesis 6:3  (LXX) και ειπεν κυριος ο θεος ου μη καταμεινη το πνευμα μου εν τοις ανθρωποις τουτοις εις τον αιωνα δια το ειναι αυτους σαρκας εσονται δε αι ημεραι αυτων εκατον εικοσι ετη

et cet esprit divin retourne à D.ieu, béni soit-Il, comme il est écrit en
Ecclésiaste 12:7  (12-9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit <ha rouah> retourne à Dieu qui l’a donné.
Ecclesiastes 12:7  (LXX) και επιστρεψη ο χους επι την γην ως ην και το πνευμα επιστρεψη προς τον θεον ος εδωκεν αυτο

Autrement dit,
ici l'esprit (ha rouah - to pneuma) n'est pas individuel, c'est l'Esprit de D.ieu, béni soit-Il, que nous recevons provisoirement le temps de l'existence terrestre de note corps.

Un peu plus tard, la situation devient confuse avec le Déluge qui anéantit toutes les créatures qui ont l'esprit (ha rouah), c'est à dire les animaux aussi :
Genèse 7:22  Tout ce qui avait esprit < רוח>, souffle < נשׁמה > de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.


Au point que les LXX (comme les targumîm palestiniens) préfèrent simplifier le verset pour éliminer toute référence à l'Esprit :

Genesis 7:22  (LXX) και παντα οσα εχει πνοην ζωης και πας ος ην επι της ξηρας απεθανεν

J'en déduis qu'au fur et à mesure de l'édification du corpus primotestamentaire, la conceptualisation a gardé pour la nefesh le sens de "puissance vitale" qui confère a vie à un individu, tandis que la rouah se colore parfois de qualités individuelles dans le contexte humain. 

Que désigne ha rouah quand il s'agit d'une réalité individuelle ?

C'est déjà de l'individuel au sens très  large comme en français qui peut parler de "l'esprit de mai 68", par exemple :

Aggée 1:14 Y.HWH réveilla l’esprit <ha rouah> de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l’esprit <ha rouah> de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et l’esprit <ha rouah> de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l’œuvre dans la maison de l’Eternel des armées, leur Dieu,

Dans
Exode 28:3  Tu parleras à tous ceux qui sont habiles, à qui j’ai donné un esprit < רוח> plein d’intelligence ; et ils feront les vêtements d’Aaron, afin qu’il soit consacré et qu’il exerce mon sacerdoce.

ha rouah semble ici représenter les aptitudes intellectuelles conférées à chaque individu selon des modalités particulières.

Y a-t-il des versets primotestamentaires qui érigent ha rouah en un équivalent de l'âme hellénico-chrétienne ?

Je suis preneuse de références précises...

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Jeu 19 Déc - 15:26

Bonjour Pollux,

pollux a écrit:Votre frère ( je suppose )

Naturellement, si vous y consentez.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Jeu 19 Déc - 15:48

gad a écrit:Excusez-moi, je ne vous demande pas une réponse élaborée mais juste oui ou non : avez-vous lu ma question?
 Ah boooon!!!  Donc Dieu a des préférences, comme n'importe quel être humain?  
Ben à part moi, il ne semble pas...:mm:

Cela posé, la Bible comme le Coran, et d'autres encore, le sous-entendent très souvent.
Spin
Spin

Messages : 4617
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Jeu 19 Déc - 16:49

Bonjour Gad,

gad a écrit:
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
 Ah boooon!!!  Donc Dieu a des préférences, comme n'importe quel être humain?  

En toute rigueur il n'y a pas ici la marque d'une préférence.
Pourquoi ne seriez-vous bien-aimé ? αγαπητος
En vous D.ieu, béni soit-Il, ne se plairait-Il pas ? εν ω ευδοκησα

Reste la question du Fils, peut-être n'y a-t-il qu'un seul fils…
À moins que vous ne soyez disposé à crier sincèrement "Abba"...
Galates 4:6  Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !

Très cordialement
votre sœur… je fais comme si nous avions un père en commun...
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  pollux Jeu 19 Déc - 18:29

pauline.px a écrit:Bonjour Pollux,

pollux a écrit:Votre frère ( je suppose )

Naturellement, si vous y consentez.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Spirituellement donc, si nous y consentons … j'en suis très honoré

^^

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 20 Déc - 19:47

Bonsoir Pauline, bonsoir Jans, bonsoir la room,

Vous parlez de l'âme de l'esprit et c'est à travers ce verset que nous savons pourquoi il faut distinguer l'homme animal, pour dire l'homme mû par son âme, et comme tout être de chair et de sang les hommes il y a l'âme, ce qui nous rapproche des animaux et même nous fait être l'un d'eux, par notre apparition à l'aube de l'humanité déjà, dans le paraitre, dans l'absence de savoir, mûs par nos instincts de conservation, par nos instincts de sauvegarde, nos réflexes de survie, de défense de notre territoire, et ce verset donc nous le comprenons car nous savons que nous pouvons laisser choir ces instincts qui sont dévastateurs car si nous écoutons l'homme conquérant en nous, il est avide de pouvoir, de notoriété, de virilité auprès des femmes qui l'admirent, comme peut l'etre un ours qui a débusqué un autre ours à coups de mordants, l'homme a du mordant aussi, dans son intelligence, qui est sa ruse, et c'est la faiblesse de l'homme qui ne fait pas sa force mais qui contribue à sa chute, à vouloir ruser pour obtenir toutes les faveurs, à vouloir être adulé, il est auprès de la gente féminine son idéal masculin, car la femme est comme la lionne, elle se laisse séduire par la force virile, le lion lui montre ses atours, plus il rugit plus elle frémit ...... enfin pour ceux qui ont vu "nuances de grey" bon ça peut plaire et d'autre diront "non, moi je ne regarde pas cela, chez l'homme c'est son esprit qui me séduit, il peut être très laid mais s'il connait les mathématiques je suis toute à lui, ou s'il connait la méthode Freud j'y pense et déjà et je m'oublie dans ses bras en pensant à ses cheveux hirsutes (lol)


Bon je me suis lâchée un peu, pardon....

Bon tous les gouts sont dans la nature, et pour revenir à cela 1 Corinthiens 2:14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Lorsque nous ne sommes plus "homme animal" c'est fini tout ce qui est décrit plus haut, voilà.

Ou pas tout, parce que la sexualité elle n'est pas taboue, malgré ce qu'en disent certaines soeurs du catholicisme, il y a les pulsions qui sont désinibés, plus envie de briller en société, plus envie d'avoir le dernier mot, plus envie de faire la fête le 14 juillet, plus envie de ceci et celà, il y a bien d'autres joies qui dépassent toutes celles que l'homme animal perçoit, mais la sexualité ce n'est pas le sexe cependant lorsque nous sommes désinibés, c'est la beauté, et ce n'est pas effrayant de voir s'aimer lorsqu'on est sortis de l'homme animal, au contraire, mais il n'y a plus d'attirance vers l'autre au point de vue sexuel, on est devenus eunuques, mais n'ayez pas peur, ce n'est pas terrible, c'est juste que vraiment, il n'y a plus la sexualité dans notre vie, il y a l'extase, et c'est différent.

L'extase, c'est autre chose, voilà pour ceux qui voudraient savoir.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Sam 21 Déc - 7:24

prisca* a écrit:Vous parlez de l'âme de l'esprit et c'est à travers ce verset que nous savons pourquoi il faut distinguer l'homme animal, pour dire l'homme mû par son âme, et comme tout être de chair et de sang les hommes il y a l'âme, ce qui nous rapproche des animaux et même nous fait être l'un d'eux, par notre apparition à l'aube de l'humanité déjà, dans le paraitre, dans l'absence de savoir, mûs par nos instincts de conservation, par nos instincts de sauvegarde, nos réflexes de survie, de défense de notre territoire, et ce verset donc nous le comprenons car nous savons que nous pouvons laisser choir ces instincts qui sont dévastateurs car si nous écoutons l'homme conquérant en nous, il est avide de pouvoir, de notoriété, de virilité auprès des femmes qui l'admirent, comme peut l'etre un ours qui a débusqué un autre ours à coups de mordants, l'homme a du mordant aussi, dans son intelligence, qui est sa ruse, et c'est la faiblesse de l'homme qui ne fait pas sa force mais qui contribue à sa chute, à vouloir ruser pour obtenir toutes les faveurs, à vouloir être adulé, il est auprès de la gente féminine son idéal masculin, car la femme est comme la lionne, elle se laisse séduire par la force virile, le lion lui montre ses atours, plus il rugit plus elle frémit ......
Une phrase de 227 mots (si elle s'arrête aux ....), je sais bien que le Père Hugo a fait une fois 823, et Proust 847, mais quand même...

Après, quoi que Paul ait pu signifier (pas sûr qu'il s'y retrouve ci-dessus), je ne crois pas qu'il soit pertinent de refuser en bloc, sans discernement, par principe, ce qu'il peut y avoir d'animal en nous. Surtout quand les scientifiques réduisent peu à peu ce qu'on considère traditionnellement comme "propre de l'Homme". Le rire ne l'est plus, par exemple, ni la compassion désintéressée, ni la révolte contre l'injustice, et cetera. Autre sujet.
Spin
Spin

Messages : 4617
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Sam 21 Déc - 10:07

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit: chez l'homme c'est son esprit qui me séduit, il peut être très laid mais s'il connait les mathématiques je suis toute à lui, ou s'il connait la méthode Freud j'y pense et déjà et je m'oublie dans ses bras en pensant à ses cheveux hirsutes

J’ai ‘impression qu’ici vous parlez plutôt du "Nous"  < νους >, esprit/intelligence, l’aptitude à la pensée, l’intellect qui a inspiré la "noétique", celui de :
Luc 24:45  Alors il leur ouvrit l’esprit (ou l'intelligence)< νους >, afin qu’ils comprissent les Ecritures.

Le grec est une langue qui cherche toujours la précisison… il y a plusieurs mots grecs que nous traduisons par "âme" ou par "esprit".

prisca* a écrit: Bon tous les gouts sont dans la nature, et pour revenir à cela 1 Corinthiens 2:14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

OK.
Ceci dit, quand l’humain psychique est devenu humain spirituel (ou plutôt "pneumatique" pour ne pas tout mélanger) c’est bien parce qu’il a reçu certaines "choses de D.ieu", béni soit-Il.

prisca* a écrit: mais il n'y a plus d'attirance vers l'autre au point de vue sexuel, on est devenus eunuques, mais n'ayez pas peur, ce n'est pas terrible, c'est juste que vraiment, il n'y a plus la sexualité dans notre vie, il y a l'extase, et c'est différent.
OK.
Il faut bien admettre une transition entre l’humain psychique et celui qui sera "comme des anges" après le relèvement des corps.
Marc 12:25  Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

prisca* a écrit:Donc dire que Jésus est homme, c'est dire que Jésus est l'homme, l'homme étant animal
Ben non.
Pensez-vous que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ soit concerné par 1 Corinthiens 2:14 ?

Pensez-vous qu’Il soit insensibles aux choses de D.ieu ? béni soit-ll ! Sont-elles folies pour Lui ?
De toute évidence, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, engendré par l’Esprit, est un humain pneumatique.

prisca* a écrit:Si vous dites que Jésus a pris notre condition, "homme" vous dites que Jésus avant sa Resurrection est identique à nous, au stade le plus bas dans l'échelle de l'univers.
Le stade le plus bas ?

C’est ce qu’à la suite du saint apôtre Paul les théologiens appellent "kénose", c’est-à-dire dépouillement, vidage, anéantissement…

Philippiens 2: 5  Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6  lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7  mais s’est dépouillé < εκενωσεν > lui-même, en prenant une forme d'esclave, en devenant semblable aux hommes ; 8  (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

prisca* a écrit:C'est même incroyable que vous le pensiez.
Qu’en pense le saint apôtre Paul ?

Il nous dit que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ existe en condition divine < εν μορφη θεου > et qu’Il s’est anéanti pour prendre la condition d’esclave < μορφην δουλου λαβων >.
Incroyable, non ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 21 Déc - 10:09

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Vous parlez de l'âme de l'esprit et c'est à travers ce verset que nous savons pourquoi il faut distinguer l'homme animal, pour dire l'homme mû par son âme, et comme tout être de chair et de sang les hommes il y a l'âme, ce qui nous rapproche des animaux et même nous fait être l'un d'eux, par notre apparition à l'aube de l'humanité déjà, dans le paraitre, dans l'absence de savoir, mûs par nos instincts de conservation, par nos instincts de sauvegarde, nos réflexes de survie, de défense de notre territoire, et ce verset donc nous le comprenons car nous savons que nous pouvons laisser choir ces instincts qui sont dévastateurs car si nous écoutons l'homme conquérant en nous, il est avide de pouvoir, de notoriété, de virilité auprès des femmes qui l'admirent, comme peut l'etre un ours qui a débusqué un autre ours à coups de mordants, l'homme a du mordant aussi, dans son intelligence, qui est sa ruse, et c'est la faiblesse de l'homme qui ne fait pas sa force mais qui contribue à sa chute, à vouloir ruser pour obtenir toutes les faveurs, à vouloir être adulé, il est auprès de la gente féminine son idéal masculin, car la femme est comme la lionne, elle se laisse séduire par la force virile, le lion lui montre ses atours, plus il rugit plus elle frémit ......
Une phrase de 227 mots (si elle s'arrête aux ....), je sais bien que le Père Hugo a fait une fois 823, et Proust 847, mais quand même...

Après, quoi que Paul ait pu signifier (pas sûr qu'il s'y retrouve ci-dessus), je ne crois pas qu'il soit pertinent de refuser en bloc, sans discernement, par principe, ce qu'il peut y avoir d'animal en nous. Surtout quand les scientifiques réduisent peu à peu ce qu'on considère traditionnellement comme "propre de l'Homme". Le rire ne l'est plus, par exemple, ni la compassion désintéressée, ni la révolte contre l'injustice, et cetera. Autre sujet.

Parce que les scientifiques ne peuvent pas comparer deux natures chez l'homme car ils n'ont pas pu analyser la Bible avec le regard scientifique, et les religieux n'ont pas pu analyser la science avec le regard biblique, seuls ceux qui ont passé la phase de réconciliation le peuvent et l'étape qui était à franchir est à l'image de la lettre que j'ai adressé aux prêtres de l'église paroissiale de la ville où je réside.

Bonjour,

Lorsque nous n'avons pas reçu le Saint Esprit et que nous le recevrons qu'à partir du moment où nous aurons respecté Dieu, comment faut il faire ?

J'ai reçu le Saint Esprit car jamais je n'ai dit que Dieu me disculpe de toutes mes fautes parce que Jésus a été Crucifié.

Toute ma vie durant, je ne l'ai jamais pensé, jamais dit, et je me suis toujours réservé le moment où j'allais comprendre pourquoi Jésus a été crucifié.

Parce que je n'ai jamais compris et parce que récemment je n'ai pas voulu accepter entendre d'être amnistié grâce à la souffrance de Jésus, non seulement je ne voyais pas ce qui pouvait m'amener à ce raisonnement, il n'y avait rien qui ne puisse m'expliquer en quoi la souffrance de Jésus pouvait me donner à moi le Paradis comme un cadeau, ce cadeau étendu à tous les hommes de toute la terre, parce que ma raison me l'interdisait.

C'était incohérent.

C'est parce que je l'ai refusé que j'ai reçu le Saint Esprit et Dieu me donne donc la Grâce de m'expliquer la raison du Sacrifice de Jésus parce qu'il fallait écarter comme je l'ai fait l'explication qui émane de toutes les communautés religieuses, il fallait que je m'explique la vraie raison, et je n'ai fait aucun effort pour comprendre puisque le Saint Esprit m'a tout dit.

A partir du moment où on est respectueux de Dieu, Dieu est ami avec nous, et l'amitié de Dieu à notre égard se manifeste par mille grâces.

Dans ma vie quotidienne, tout me sourit, je n'ai aucun problème en rien, et même si je sais que mon fils est ici ou là et que je me questionne sur sa santé ou son bien être ou sa sécurité, aussitôt le Saint Esprit me rassure. Dans mon quotidien, vraiment, si j'ai oublié telle chose, ou si j'ai besoin de quelque chose, sur le plan matériel, tout est parfait, car vraiment lorsqu'on est honnête envers Dieu, Dieu vous le rend au centuple. Je n'ai jamais de problème de santé, et si je dois être contrainte de faire une travail qui demande des efforts, je n'éprouve aucune fatigue, je peux courir, sauter, me lever à l'aube me coucher à minuit passé, me relever à l'aurore, sans sourciller.

Mon entourage est à l'abri de tout, et si je vois un mendiant et je demande à Dieu de l'aider, ce mendiant est aidé, il sort de la mendicité. Si je demande qu'untel soit guéri, il est guéri. Tout m'est accordé.

Vraiment je vous engage à réfléchir, à abandonner toutes idées qui pourraient offenser Dieu car dire que Dieu envoie en souffrance son Fils pour pardonner, cela signifie que vous n'avez pas cru que Dieu puisse créer l'homme avec la possibilité d'avoir envie d'obéir à ses Lois, vous n'avez pas cru que Dieu ait créé l'homme capable d'aimer, capable d'être honnête, capable de croire en Jésus, capable d'écouter et suivre son enseignement, capable de mettre en pratique son enseignement, vous avez cru que Dieu a créé l'homme incapable de tout, et pour palier à ce défaut de création, Dieu a dit : "je pardonne puisque toi l'homme tu n'es pas capable du meilleur".

Hormis qu'il n'y a pas de lien de cause à effet car comment Hitler peut il être pardonné car Jésus a souffert sur la Croix, vous avez cru que Dieu agit dans l'urgence, envoie son Fils, et pour combattre le mal qui est dans l'homme, fait souffrir son Fils, et pardonne l'homme qui ne change pas d'un poil, il est toujours abominable l'homme, il reste tel quel sauf qu'il est pardonné, donc votre raisonnement consiste à dire que Dieu sacrifie un innocent pourquoi ? Dieu sacrifie un innocent pour faire payer à Jésus le prix de l'iniquité des hommes ? Oui c'est ce que vous dites. Vous dites que Jésus a porté lui tous les péchés, et Dieu a puni Jésus au lieu de punir les hommes. C'est terrible ! Hormis que Dieu agit dans l'urgence d'après vous, hormis que Dieu punit un innocent pour disculper des coupables, hormis que les hommes ne changent rien de leur nature car ils sont dispensés d'écouter les Lois de Dieu puisqu'ils savent qu'ils iront au Ciel gratuitement, hormis que les guerres sont ainsi alimentées car qui peut inquiéter les hommes puisqu'ils vont au Paradis de toutes les manières, hormis que vous pensez que Dieu a créé un handicap chez l'homme, que sa création est imparfaite puisqu'il faut que Dieu punisse son Fils pour pardonner, hormis que vous ne tenez pas compte de la Bible .....

Paul aux Romains 2 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

C'est écrit noir sur blanc, ce sont ceux qui mettent en pratique les Lois qui iront au Paradis, donc pourquoi vous dites le contraire ?

Est ce que vous pourriez vous exprimer ?

Et je n'ai pris qu'un petit verset parmi des centaines d'autres.

La vérité maintenant.

Jésus s'est sacrifié pour être rançon car la vision que Jésus a donné à l'empereur Constantin a été suivie d'effet puisque Constantin a promulgué l'édit de Milan et a libéré tous les Chrétiens, otages, car tous mourraient car leur religion faisait de l'ombre aux dieux paiens mais dès lors que Constantin a vu chez Jésus "un demi dieu" tel que lui les aime, Jésus est accepté et Constantin ouvre la brèche dans Rome.

Jésus s'est abaissé pour que la Bible qui est lue à Constantin fasse apparaitre Jésus "homme" mais en vérité Jésus n'est pas un homme, juste Jésus a voulu paraitre tel quel afin que Constantin soit séduit et libère les otages.

La trinité est donc une offense envers Dieu, vous avez distingué Jésus de Dieu et avez juste dit qu'il y a substance commune créant ainsi l'unicité, mais comme il faut un rançonneur et une victime, il fallait distinguer Jésus de Dieu, car vous avez voulu disculper Constantin, car dire que c'est faute à Constantin que Jésus est sacrifié, pour vous Romains, constituait comme un manque d'intégrité religieuse puisque votre fondateur a été lui responsable du martyr de Jésus.

Donc vous avez menti, et à la place vous avez dit que Dieu est rançonneur.

Vous pensez que Dieu va vous laisser indemnes ?

L'apocalypse témoigne du traitement que vous aurez à subir.

Sauf si vous invoquez le Nom de Dieu, si vous appelez Dieu à votre secours, que vous renoncez à blasphémer, à alimenter ce péché impardonnable, à rester là à écouter la créature Constantin au lieu de Dieu, à ne pas rendre Gloire à Dieu en ayant rabaissé Jésus au rang d'homme alors que Jésus est 100 % Dieu, si vous vous décidez à laisser de côté votre égo et donner toute la place à la vérité même si votre fondateur est sali, il n'en est pas moins qu'un Romain paien, la belle affaire, et si les 318 évêques du premier concile de Nicée eux n'ont pas voulu le salir, car il est leur contemporain, vous, deux mille ans plus tard, vous aurez tout intérêt à le faire, après tout, nous savions que les empereurs Romains sont des tortionnaires.

N'oubliez pas l'apostasie qui doit arriver, donc si vous le faites plus tôt, vous l'aurez fait de votre propre volonté, vous n'aurez pas attendu le mouvement de foule.

N'oubliez pas que Dieu laisse les hommes à leur animalité s'ils ne rendent pas gloire à Dieu. Dieu ne les élève pas puisqu'eux n'élèvent pas Dieu, donc l'homosexualité et la pédophilie dans vos murs n'est pas le fruit du hasard, ni que vous pourriez dire que l'homme soit incapable du meilleur puisque vous savez pertinemment que Dieu fait mourir le vieil homme et fait naitre le nouvel homme, donc il n'y a si peu de nouveaux hommes parmi les prêtres puisqu'ils sont pédophiles et homosexuels en grand nombre ? C'est la preuve de l'iniquité qui vous caractérise, afin que vous soyez sûrs, que vous ne rêvez pas.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Sam 21 Déc - 10:27

prisca, vous ne lisez pas ce que l'on vous écrit, alors que votre manque manifeste de culture religieuse, philosophique et historique vous fait dire beaucoup de bêtises ; je me répète :
Spoiler:
On vous l'a dit cent fois, votre façon de prendre chaque phrase de la bible au pied de la lettre est totalement fausse et n'appartient qu'aux incultes (je ne vous reproche pas de n'avoir pas fait d'études). En plus vous nous expliquez que vous êtes la seule à la comprendre !
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  pollux Sam 21 Déc - 10:30

Prisca* a écrit:C'est écrit noir sur blanc, ce sont ceux qui mettent en pratique les Lois qui iront au Paradis, donc pourquoi vous dites le contraire ?

Est ce que vous pourriez vous exprimer ?

Prisca* votre pamphlet me fait furieusement penser à ceci

Et il dit aussi cette parabole à quelques-uns qui se confiaient en eux-mêmes comme s'ils étaient justes, et qui tenaient le reste des hommes pour rien: 10 deux hommes montèrent au temple pour prier, l'un pharisien, et l'autre publicain. 11 Le pharisien, se tenant à l'écart, priait en lui-même en ces termes: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes qui sont ravisseurs, injustes, adultères; où même comme ce publicain. 12 Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède. 13 Et le publicain, se tenant loin, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais se frappait la poitrine, disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur! 14 Je vous dis que celui-ci descendit en sa maison justifié plutôt que l'autre; car quiconque s'élève, sera abaissé; et celui qui s'abaisse sera élevé. (Luc 18)

Réfléchissez-y peut-être y trouverez-vous une sagesse justifiante ^^

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 21 Déc - 10:32

pollux a écrit:
Prisca* a écrit:C'est écrit noir sur blanc, ce sont ceux qui mettent en pratique les Lois qui iront au Paradis, donc pourquoi vous dites le contraire ?

Est ce que vous pourriez vous exprimer ?

Prisca* votre pamphlet me fait furieusement penser à ceci

Et il dit aussi cette parabole à quelques-uns qui se confiaient en eux-mêmes comme s'ils étaient justes, et qui tenaient le reste des hommes pour rien: 10 deux hommes montèrent au temple pour prier, l'un pharisien, et l'autre publicain. 11 Le pharisien, se tenant à l'écart, priait en lui-même en ces termes: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes qui sont ravisseurs, injustes, adultères; où même comme ce publicain. 12 Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède. 13 Et le publicain, se tenant loin, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais se frappait la poitrine, disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur! 14 Je vous dis que celui-ci descendit en sa maison justifié plutôt que l'autre; car quiconque s'élève, sera abaissé; et celui qui s'abaisse sera élevé. (Luc 18)

Réfléchissez-y peut-être y trouverez-vous une sagesse justifiante ^^

Après il faut juger l'homme à ses fruits.

Que tirer comme conclusion du laïus au dessus ?

Vrai ? Faux ?

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  pollux Sam 21 Déc - 10:51

Prisca* a écrit:Après il faut juger l'homme à ses fruits.

Que tirer comme conclusion du laïus au dessus ?

Vrai ? Faux ?

Ma conclusion vous l'avez en ce passage de l'évangile Prisca

Que dire de plus…

Vous jugez, vous décrétez mais surtout vous croyez en fonction d'un ressenti cérébral et légaliste…

Rien de plus trompeur que cette manière d'appuyer une croyance à des lois ou même à des principes strictes.

C'est, selon l'évangile, toute la leçon de l'opposition de Jésus aux pharisiens

Au demeurant des gens intégres, pieux… mais dénués de toute empathie véritable ce qui les rend injustes vis à vis de la vertu évangélique cardinale soit la bonté et la miséricorde.

13 Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. (Matth 9)


pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 21 Déc - 12:42

pollux a écrit:
Prisca* a écrit:Après il faut juger l'homme à ses fruits.

Que tirer comme conclusion du laïus au dessus ?

Vrai ? Faux ?

Ma conclusion vous l'avez en ce passage de l'évangile Prisca

Que dire de plus…

Vous jugez, vous décrétez mais surtout vous croyez en fonction d'un ressenti cérébral et légaliste…

Rien de plus trompeur que cette manière d'appuyer une croyance à des lois ou même à des principes strictes.

C'est, selon l'évangile, toute la leçon de l'opposition de Jésus aux pharisiens

Au demeurant des gens intégres, pieux… mais dénués de toute empathie véritable ce qui les rend injustes vis à vis de la vertu évangélique cardinale soit la bonté et la miséricorde.

13 Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. (Matth 9)

   

Vous trouvez donc juste que catholiques et orthodoxes ainsi que protestants jugent que l'Apocalypse n'est pas la description de la colère de Dieu mais de l'espérance du renouveau par Jésus qui revient et qui instaure la paix durable sur la terre, en prenant les versets comme étant des images qui n'ont rien de réél mais qui suggèrent que c'est tout donc à l'inverse d'un courroux divin ?

Parce que pour expliquer que Jésus a pris sur lui tout le mal afin de l'emmener en Enfer pour en débarrasser les hommes qui eux sortent indemnes, il ne faut bien sûr pas que l'Apocalypse signe la fin de notre humanité avec perte et fracas car là cela ne concorde pas avec l'économie du Salut pour tous sans distinction, donc il faut pouvoir aussi dire que l'Apocalypse n'est pas un recueil de chapitres dignes d'intérêt.

Et les Lois Jésus n'est pas venu pour les abolir mais les accomplir, cela ne compte pas non plus ?

Et "malédiction de la Loi" est ce que vous en avez saisi les termes ?

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,- 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Ne pas obéir aux Lois porte malédiction du fait que si les lois sont transgressées, Dieu nous maudit, nous condamne, nous rejette.

Mais Jésus nous a racheté de cette malédiction, car Jésus qui a consenti à souffrir pour nous, a montré à tous que Le Meilleur d'entre tous, Jésus,  est victime des sanhédrins qui, se vantant d'obéir aux Lois, ont jugé opportun que Jésus soit condamné, donc Jésus a prouvé que les Lois sont en l'occurrence pour les sanhédrins une sentence de condamnation pour la simple raison qu'ils ont condamné le Messie qu'ils attendaient puisque tout chez Jésus concordait pour dire qu'l est vraiment de descendance noble, de David. (verset 13)

Parce que le but que Jésus a atteint en ayant condamné sanhédrins et leurs bras armés, les pharisiens, est qu'eux sont sous la première Alliance qui est d'avoir eu l'immense Grâce que Dieu se manifeste à eux, en laissant leur foi s'opérer en toute liberté, à eux Juifs de faire en sorte qu'ils sortent fidèles à Dieu par les moyens qui leur sont donnés, à savoir la Foi puisqu'ils ont été les témoins de la Manifestation de Dieu à leur égard, et la Loi puisqu'ils ont eu l'immense privilège d'être éduqués pour être en tous points respectueux de la Parole de Dieu Salvatrice, mais la Loi l'a emporté, ils ont mis de côté la foi puisqu'ils ont condamné le Messie qu'ils attendaient pourtant puisqu'IL a été annoncé dans leurs propres écritures. Mais avec Jésus la Loi n'est plus impactante,  puisque dès lors les gens alimentent la foi que Dieu leur donne par la Nouvelle Alliance, en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole, en mettant sa Parole en pratique, les Juifs et paiens désormais se voient métamorphosés, le vieil homme meurt, et c'est Dieu qui agit en eux, le nouvel homme nait, et les Lois coulent de source car même plus ils se posent la question "est ce que ceci est bien ou mal" puisque c'est Dieu qui les guide à chaque instant.

Sauf que pour alimenter la foi, qui vient de Dieu, il faut obéir à Jésus, à ses Commandements, et l'un de ses Commandements consiste à : "Je ne suis pas venu pour abolir les Lois mais pour qu'elles soient accomplies" sauf que par votre doctrine, vous avez aboli les Lois car vous avez dit que Jésus disculpe chaque homme qui ne doit pas se sentir obligé de suivre les Lois pour avoir droit au Paradis.

Pollux, il ne suffit pas de lire les versets, il faut aussi les comprendre.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  pollux Sam 21 Déc - 13:14

Comme tout ceux qui ont tout compris Priscas* vous adoptez une forme méprisante pour répondre à ceux qui bien entendu selon vous, n'ont rien compris.

Le pire en tout cela consiste en votre tissu d'ineptie que vous osez comparer à une nourriture pour une humanité en détresse.

Triste :trognon:

Le message du livre de l'Apocalypse est en effet un message réconfortant pour les hommes car il ne touche qu'aux institutions diverses et variées qui gouvernent la vie des hommes.

Faites-vous la différence …?

Etes-vous capable de faire la différence…?

En tout cas je vous le souhaite car cette disposition d'esprit vous fera, sinon sœur en Christ, du moins sœur en humanité avec tous les hommes.

Ego te absolvo ^^

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 21 Déc - 13:51

pollux a écrit:Comme tout ceux qui ont tout compris Priscas* vous adoptez une forme méprisante pour répondre à ceux qui bien entendu selon vous, n'ont rien compris.

Le pire en tout cela consiste en votre tissu d'ineptie que vous osez comparer à une nourriture pour une humanité en détresse.

Triste :trognon:

Le message du livre de l'Apocalypse est en effet un message réconfortant pour les hommes car il ne touche qu'aux institutions diverses et variées qui gouvernent la vie des hommes.

Faites-vous la différence …?

Etes-vous capable de faire la différence…?

En tout cas je vous le souhaite car cette disposition d'esprit vous fera, sinon sœur en Christ, du moins sœur en humanité avec tous les hommes.

Ego te absolvo ^^  

C'est l'égo justement chez vous  qui n'arrive pas à prendre la décision de vouloir raisonner.

Je n'ai pas été directive, je n'ai pas affirmé, j'ai argumenté.

Vous refusez de voir si les fruits sont susceptibles d'être bons à consommer, est ce que l'on cueille des figues sur un buisson épineux ?

Vous préférez perdre votre âme que de prendre un semonce et votre égo en souffre ?

Vous n'avez pas compris que je fais cela pour vous ? Pour votre Salut ?

Qu'est ce que cela me rapporte à moi ? Briller ? Je suis exclue, vous n'avez pas vu ? Affublée d'un carton rouge, est ce que je tire gloire de ce que je dis ? Au contraire, plus j'en dis et plus vous m'enlisez, ou alors si je sors la tête je risque de passer pour celle que je suis et j'aurais mis le doigt sur des offenses lesquelles vous n'auriez jamais voulu connaitre car vous avez péché, et même si vous vous repentez vous n'avez pas été perspicaces et vous avez peur des remords ou de ne pas avoir su de vous même, raisonner ? Moi j'étais comme vous avant, je me suis repentie, et j'ai été pardonnée. Vous avez peur que je puisse avoir raison ? Et si j'avais raison ? Est ce que les dents qui grincent ne signifie rien pour vous ? Est ce que votre foi est assez présente pour avoir notion que vraiment le Jugement Dernier peut arriver ? Ou alors  votre foi est vascillante et tout ce que vous demandez c'est vivre et puis mourir et après vous verrez bien.

Vous refusez de discuter, c'est dommage, mais les réponses sont si éloquentes que vous refusez de les mettre sur la table pour ne pas avouer vos torts ?

Un forum doit pouvoir porter une construction, un édifice, doit pouvoir nous grandir, et non parler pour parler, juste pour passer le temps ou alors il y a des forum qui se prêtent à cela, sur les recettes de cuisine où là il n'y a aucun risque.

Vraiment je pense que vous ne mesurez pas à quel point c'est important pour vos âmes.

Moi j'en ai conscience et vous pas, apparemment, vous êtes comme détachés des Paroles de Dieu à votre égard, vous ne leur accordez pas d'importance, vous êtes à l'image d'Adam après sa désobéissance, vous refusez de ré écouter Dieu à nouveau, car écouter Dieu c'est surtout faire l'effort de s'enseigner, et de faire preuve de cohérence, de ne pas être irrespectueux envers Dieu, il faut tenir compte du verset qui dit que seront sauvés ceux qui auront invoqué Dieu.

Invoquer Dieu c'est demander Dieu à son secours mais pour cela il ne faut pas qu'au fond de soi il y ait du blasphème, et tout le monde peut se rendre compte qu'il y a du blasphème en soi dès lors on dit que l'amnistie s'opère par le martyr du Fils de Dieu.

Cela coule de source.

Implorer Dieu à son secours en ayant dit que Dieu est rançonneur ?

Non il faut invoquer Dieu avec en soi plus aucune trace d'injure, il faut être propre, lavé, pour demander à Dieu de l'aide.

Si vous demandez de l'aide à un ami, vous avez un problème et vous n'avez qu'une solution, appeler votre ami pour qu'il vous vienne en secours, mais vous savez que vous avez mal parlé sur son compte, vous l'avez dit à qui veut l'entendre, et vous vous doutez que votre ami a su que vous ne le considériez pas, est ce qu'en prenant le téléphone et en lui disant "au secours j'ai besoin de toi" vous aurez face à vous un ami charitable qui vous aidera ? Oui certainement, l'ami va faire comme s'il ne sait pas que vous l'avez offensé, et vous serez aidé, mais comme à travers l'offense qui devra faire l'objet d'une preuve de votre part pour effacer l'injure, comme "à travers le feu" il faudra vous laver de l'offense même si l'ami vous aide, car vous vous ne pourrez jamais vivre avec cela sur la conscience, et vous devrez tôt ou tard "demander pardon à votre ami" pour qu'il n'y ait plus de ténèbres entre vous.

Vous invoquez Dieu à votre secours mais il faut vous laver avant de toute trace d'iniquité envers Dieu afin que Dieu accepte votre repentir et vous aide.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  pollux Sam 21 Déc - 14:05

Je ne pense pas que vous soyez animée du désir de discuter et de confronter vos opinions, non!

Pour vous ce qui compte c'est l'affirmation que vous seule avez compris.

Pouvez-vous comprendre et admettre pendant un quart de centième de seconde que cette histoire de loi(s) était déjà le fer de lance des contemporains du Christ en une sorte d'ultra-orthodoxie …

Et vous vous reprenez le même discours d'une manière tout à fait autiste quand bien même l'évangile nous serine l'idée qu'en fait de loi il n'en est qu'une qui consiste à aimer Dieu en aimant notre prochain.

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 21 Déc - 14:10

pollux a écrit:Je ne pense pas que vous soyez animée du désir de discuter et de confronter vos opinions, non!

Pour vous ce qui compte c'est l'affirmation que vous seule avez compris.

Pouvez-vous comprendre et admettre pendant un quart de centième de seconde que cette histoire de loi(s) était déjà le fer de lance des contemporains du Christ en une sorte d'ultra-orthodoxie …

Et vous vous reprenez le même discours d'une manière tout à fait autiste quand bien même l'évangile nous serine l'idée qu'en fait de loi il n'en est qu'une qui consiste à aimer Dieu en aimant notre prochain.

Mais vous prenez le train en route mon cher ami.

J'ai discuté des mois et des mois, avec tout le monde ici.

j'ai changé c'est vrai la forme, mais le fond est toujours le même.

Parce que plus le temps passe et il presse.

Car vous n'avez pas su que le 14 mai 2021 la terre est consumée.

Non vous ne l'aviez pas su car vous venez juste d'arriver.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  pollux Sam 21 Déc - 14:20

prisca* a écrit:
pollux a écrit:Je ne pense pas que vous soyez animée du désir de discuter et de confronter vos opinions, non!

Pour vous ce qui compte c'est l'affirmation que vous seule avez compris.

Pouvez-vous comprendre et admettre pendant un quart de centième de seconde que cette histoire de loi(s) était déjà le fer de lance des contemporains du Christ en une sorte d'ultra-orthodoxie …

Et vous vous reprenez le même discours d'une manière tout à fait autiste quand bien même l'évangile nous serine l'idée qu'en fait de loi il n'en est qu'une qui consiste à aimer Dieu en aimant notre prochain.

Mais vous prenez le train en route mon cher ami.

J'ai discuté des mois et des mois, avec tout le monde ici.

j'ai changé c'est vrai la forme, mais le fond est toujours le même.

Parce que plus le temps passe et il presse.

Car vous n'avez pas su que le 14 mai 2021 la terre est consumée.

Non vous ne l'aviez pas su car vous venez juste d'arriver.

Wouha voilà un scoop :mm:

Je ne vous ferais pas l'affront de vous demander l'heure… ?

Vous savez même bibliquement vous êtes dans le bon tempo

Jésus parle de vous Prisca* de manière parfaitement prophétique ainsi que vous le faites

Il dit

5 Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. 6 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Bien sur ces gens ne viendront pas dans la ressemblance physique du Christ, comme vous vous en doutez bien, mais ils viendront avec un enseignement racoleur du genre de celui que vous nous servez dans le sillage de tant d'autres.

Devrions-nous vous croire, nous livrer à ce ne sait quelle pitoyable dévotion par la croyance ?!

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 21 Déc - 14:31

pollux a écrit:
prisca* a écrit:
pollux a écrit:Je ne pense pas que vous soyez animée du désir de discuter et de confronter vos opinions, non!

Pour vous ce qui compte c'est l'affirmation que vous seule avez compris.

Pouvez-vous comprendre et admettre pendant un quart de centième de seconde que cette histoire de loi(s) était déjà le fer de lance des contemporains du Christ en une sorte d'ultra-orthodoxie …

Et vous vous reprenez le même discours d'une manière tout à fait autiste quand bien même l'évangile nous serine l'idée qu'en fait de loi il n'en est qu'une qui consiste à aimer Dieu en aimant notre prochain.

Mais vous prenez le train en route mon cher ami.

J'ai discuté des mois et des mois, avec tout le monde ici.

j'ai changé c'est vrai la forme, mais le fond est toujours le même.

Parce que plus le temps passe et il presse.

Car vous n'avez pas su que le 14 mai 2021 la terre est consumée.

Non vous ne l'aviez pas su car vous venez juste d'arriver.

Wouha voilà un scoop :mm:

Je ne vous ferais pas l'affront de vous demander l'heure… ?

Vous savez même bibliquement vous êtes dans le bon tempo

Jésus parle de vous Prisca* de manière parfaitement prophétique ainsi que vous le faites

Il dit

5 Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. 6 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Bien sur ces gens ne viendront pas dans la ressemblance physique du Christ, comme vous vous en doutez bien, mais ils viendront avec un enseignement racoleur du genre de celui que vous nous servez dans le sillage de tant d'autres.

Devrions-nous vous croire, nous livrer à ce ne sait quelle pitoyable dévotion par la croyance ?!

Ce n'est grave Pollux car vraiment j'ai conscience qu'en disant cela vous allez rire, mais je le dis car je suis honnête, quitte à me décrédibiliser.

Et si vous parliez du fond du problème ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 37 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum