Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jésus selon une Juive messianique

+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 23 Déc - 14:30

Jans a écrit:Voilà, tu l'as dit : DIALOGUE ! pas un prêchi-prêcha absurde !
Et tous tes commentaires, qui seraient tellement différents si tu savais le grec et le latin ! mais ce n'est pas à ta portée.

J'ouvre le dialogue et tu refuses d'y entrer parce que ton discours ne tient qu'à insulter Jésus en disant "ceci est faux, et cela est faux, et là Jean s'est trompé, Paul a divagué etc...."

Le principe est que la Bible est intègre, et ce discours à entendre que ceci est faux parce que le Grec a dit cela me fait penser aux Musulmans qui disent que la Bible est fausse, donc il n'y a plus de discussion possible s'il y a de la mauvaise foi entre nous, car un vrai croyant, ... et des Musulmans intègres sont très nombreux, seuls ceux qui veulent se donner raison disent que la Bible est fausse, un vrai croyant part d'un principe rudimentaire = la Bible est de Dieu.

Un vrai croyant sait que Dieu dirige à leur insu des gens pour certaines choses, et la première des choses est de nous avoir donné : Sa Parole sans altération aucune.

C'est le b-a ba de dire que DIEU détient ce pouvoir de nous donner un Livre Saint du début à la fin.

Ceci dit il y a des versions, mais on reconnait facilement la bonne version, c'est la version Louis Segond.

Par conséquent moi je parle de la Bible en partant du principe que j'ai tout à apprendre, et toi tu parles de la Bible pour critiquer Jésus.

Ca ne marche pas entre un croyant et un agnostique parce que la gnose, un croyant n'en a que faire, elle est spéculation sur le savoir dont il est dépositaire, mais le savoir de l'agnostique est limité puisqu'il n'est qu'une créature de Dieu qui l'a créé et qui sait LUI L'Absolue Vérité.


prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Lun 23 Déc - 16:46

prisca* a écrit:Un vrai croyant sait que Dieu dirige à leur insu des gens pour certaines choses, et la première des choses est de nous avoir donné : Sa Parole sans altération aucune.
Alors un vrai croyant, s'il a pour deux sous de simple bon sens, sans même aller chercher le grec ou l'hébreu, doit croire, c'est le mot, que Dieu radote. Ne serait-ce qu'avec les multiples redites et contradictions rien que dans le Pentateuque, et même rien que dans le récit du Déluge. Et voir la citation de ma signature.
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 23 Déc - 16:54

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Un vrai croyant sait que Dieu dirige à leur insu des gens pour certaines choses, et la première des choses est de nous avoir donné : Sa Parole sans altération aucune.
Alors un vrai croyant, s'il a pour deux sous de simple bon sens, sans même aller chercher le grec ou l'hébreu, doit croire, c'est le mot, que Dieu radote. Ne serait-ce qu'avec les multiples redites et contradictions rien que dans le Pentateuque, et même rien que dans le récit du Déluge. Et voir la citation de ma signature.

Comment expliquez vous que je m'explique le Déluge et pas vous ?

Le Déluge a pris tout son sens, et vous vous n'y voyez aucun sens.

Ce n'est pas avoir exploité tous les chemins pour arriver à faire émerger la vérité, même si, ceci dit, seul Dieu nous dit la vérité, tout le reste serait spéculation, mais si la spéculation a l'avantage d'honorer Dieu, la spéculation est bénéfique à l'homme qui voit toujours à tirer des conclusions qui mettent toujours Dieu plus haut sur le piédestal.

Je sais que Dieu dirige les gens parce que Dieu me dirige à moi.

Simplement et juste pour rajouter un peu de gaieté, il m'arrive de m'endormir sur le divan et ce n'est pas des plus confortables pour moi.

Dieu me donne des sursauts, je tressaute, mais je sais que c'est pour que je me lève afin d'aller dans mon lit pour y être plus à l'aise, sauf que je réagis pas, je reste toujours dans les bras de Morphée, je m'y trouve bien, je refuse d'écouter ces signaux.

Mais il arrive un moment où le message est plus fort, et là, je ne suis plus du tout maitre de mon corps, qui se lève comme une marionnette, et je marche alors que je ne commande pas moi mes membres, j'ai l'impression d'être dans un robot et que je ne suis pas aux commandes, vous savez, dans la tête du robot, comme les films mais je n'ai pas la manette pour diriger l'engin.

Je pars comme une fusée, et là mon coeur se met à battre, je suis saisie d'une peur foudroyante, et je promets à Dieu que jamais plus je ne recommencerais. :pff:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Lun 23 Déc - 19:04

prisca* a écrit:
prisca* a écrit:Un vrai croyant sait que Dieu dirige à leur insu des gens pour certaines choses, et la première des choses est de nous avoir donné : Sa Parole sans altération aucune.
Comment expliquez vous que je m'explique le Déluge et pas vous ?
Le Déluge a pris tout son sens, et vous vous n'y voyez aucun sens.
Ce n'est pas une question de sens. Je ne doute pas qu'on puisse trouver une multitude de sens profonds à cette histoire.

C'est que je ne vois pas comment on peut persister à parler de "Parole sans altération aucune" quand, pour ne citer que cet exemple, on voit deux listes successives et en partie contradictoires des animaux embarqués dans l'Arche...
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 23 Déc - 20:27

Spin a écrit:
prisca* a écrit:
prisca* a écrit:Un vrai croyant sait que Dieu dirige à leur insu des gens pour certaines choses, et la première des choses est de nous avoir donné : Sa Parole sans altération aucune.
Comment expliquez vous que je m'explique le Déluge et pas vous ?
Le Déluge a pris tout son sens, et vous vous n'y voyez aucun sens.
Ce n'est pas une question de sens. Je ne doute pas qu'on puisse trouver une multitude de sens profonds à cette histoire.

C'est que je ne vois pas comment on peut persister à parler de "Parole sans altération aucune" quand, pour ne citer que cet exemple, on voit deux listes successives et en partie contradictoires des animaux embarqués dans l'Arche...

Si Dieu veut repeupler la terre avec des animaux et des hommes, Dieu n'a pas besoin d'avoir un couple de chaque comme pour dire que c'est une condition sine quanone pour repeupler la terre, donc il faut voir par cette narration qu'il ne s'agit pas d'une fin du monde, mais d'une interruption brutale de l'humanité par la mort de tous les humains, sauf les animaux qui eux méritent la vie, alors que les humains non, et un couple de chaque suffit pour nous le dire.

Le but du Déluge est de dire qu'Adam a été châtié par la mort par noyade et c'est pour contrecarrer les faux préceptes chrétiens qui disent : 411 La tradition chrétienne voit dans ce passage une annonce du " nouvel Adam " (cf. 1 Co 15, 21-22. 45) qui, par son " obéissance jusqu’à la mort de la Croix " (Ph 2, 8) répare en surabondance la désobéissance d’Adam (cf. Rm 5, 19-20). Par ailleurs, de nombreux Pères et docteurs de l’Église voient dans la femme annoncée dans le " protévangile " la mère du Christ, Marie, comme " nouvelle Eve ". Elle a été celle qui, la première et d’une manière unique, a bénéficié de la victoire sur le péché remportée par le Christ : elle a été préservée de toute souillure du péché originel (cf. Pie IX : DS 2803) et durant toute sa vie terrestre, par une grâce spéciale de Dieu, elle n’a commis aucune sorte de péché (cf. Cc. Trente : DS 1573).

Si Adam meurt noyé, c'est que sa désobéissance a fait l'objet d'une sentence punissable pour lui, donc les catholiques ont tort de dire qu'il y a réparation par le prix du Sang versé afin que Dieu s'apaise et pardonne.

Ce sont trois enseignements à tirer,-- les animaux, -- la fausse doctrine catholique et orthodoxe qui disent qu'il y a compensation du péché de désobéissance d'Adam par obéissance de Jésus alors qu'Adam a été puni de mort par noyade pour avoir désobéi.  --Ensuite, le Déluge pour nous dire qu'à tout moment en cours d'humanité Dieu peut décider de tout arrêter et nous faire mourir sans pour cela que la terre soit consumée par le feu, donc c'est un avertissement.

Et quatrième enseignement mais il y en a bien d'autres, c'est que ce qui est arrivé au Déluge nous arrivera, c'est à dire que tous nous mourrons.

Dieu dit cependant qu'il promet que plus jamais nous ne connaîtrons le Déluge, c'est à dire, une interruption brutale de nos existences sans crier gare, comme cela s'est passé, mais la fin du monde dans le feu elle nous est prophétisée depuis près de 2000 ans, donc nous n'avons pas été pris par surprise.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 26 Déc - 12:03

En  croyant en JESUS, la première question qu'un chrétien doit se poser est : pourquoi JESUS est sacrifié sur la Croix ?

Nous lisons dans la Bible que JESUS est Seigneur.


Pour savoir si JESUS est Seigneur, Dieu est Seigneur, sans dire qu'il y a deux Seigneurs et sans dire comme les prêtres le disent que Dieu a désigné Seigneur JESUS en donnant au mot "Seigneur" une autre signification, sachant que "Seigneur" en premier lieu désigne l'Eternel, et en second lieu les prêtres  disent ce que la Bible dit elle même, à savoir que l'Eternel a désigné JESUS "Roi" et d'après eux JESUS est Seigneur qui règne sur "des vassaux" les vassaux que nous sommes, donc pour éviter de dire ce qui est faux, c à d ce qui précède,donc Dieu  est Seigneur et JESUS aussi puisque JESUS est Dieu, mais pas pour dire qu'il y a deux Dieux, mais afin que nous disions "puisque JESUS est Dieu" le titre SEIGNEUR est pour JESUS comme pour Dieu puisque JESUS et Dieu sont "Un".


Maintenant la question se pose, comment prouver que JESUS est Dieu ?

Les textes eux nous incitent à nous dire "puisque JESUS parle à Dieu" JESUS n'est pas Dieu Lui même, cela coule de source.

Or non, car il ne faut pas oublier la raison de la Crucifixion de JESUS.


Si vous dites que JESUS s'est sacrifié afin que Dieu pardonne à l'humanité, si Dieu pardonne au prix très très cher de la Crucifixion de JESUS, ce n'est pas pour demander aux hommes du mérite.

De deux choses, il faut en choisir une.

Vous avez choisi
que Dieu pardonne à l'aide de la Crucifixion de JESUS = c'est acté.

Donc l'homme n'a pas besoin de se rendre méritant pour aller à la Vie.

Mais si vous trouvez une autre raison à la Crucifixion de JESUS, vous diriez que JESUS s'est sacrifié afin de se jeter en pâture à Rome, Pilate, pour plus tard, donner à un empereur la vision qui le décidera à libérer les otages, les Chrétiens, et ainsi, enfin, l'Evangélisation va pouvoir se faire, et l'Evangélisation est de dire l'Evangile lequel est dans la Bible qui elle aussi passera entre toutes les mains, grâce à la rançon que JESUS a payé.

Dans ce cas là Dieu pardonne à l'humanité, oui, rachète le monde, oui, mais avec des conditions (le mérite) , et Dieu donne JESUS, oui, JESUS qui ouvre une brèche dans Rome afin que la Parole SALVATRICE de Dieu parvienne au monde, lequel monde prendra à coeur de : Croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique afin d'espérer aller à la Vie, la Vie se méritant au prix de notre bon vouloir de nous réconcilier à notre tour, Dieu nous ayant démontré qu'en donnant son Fils, IL nous donnait l'accès au Pardon au prix cher payé du sacrifice de JESUS, c'est preuve du grand Amour que Dieu nous porte.

Donc nous avons là : deux choses, le rachat par JESUS des péchés + la foi et les oeuvres.

La foi sans les oeuvres est morte et les oeuvres sans la foi sont mortes.

D'après la doctrine des prêtres, nul besoin des oeuvres pour aller à la Vie, donc il y a un problème.

Et s'il y a un problème, il est universel ce problème car les prêtres ont été mimés par les pasteurs protestants par les mormons, par les témoins de Jéhovah qui les ont copiés.

Conséquent : l'évangélisation n'a pas été faite correctement, et les hommes meurent spirituellement, et plus le temps passe, et plus les hommes montrent qu'ils ont régressé, ils sont comme aux jours de Sodome et Gomorrhe.  C'est l'Apocalypse, l'heure de la fin du monde

De ce fait, nous comprenons que si JESUS s'offre en Sacrifice afin qu'un empereur Romain soit conquis, oui, JESUS adopte un langage ambigu exprès afin que cet empereur soit séduit par l'offre que lui fait JESUS, cette offre étant la vision dans le Ciel

Par conséquent lorsque JESUS parle au Père dans le Ciel, oui, JESUS parle à Lui Même puisque JESUS est Dieu, mais pour deux choses, à savoir tout d'abord pour que tous les hommes parlent comme JESUS parle à Dieu, c'est à dire avec le plus grand des respects et ensuite, JESUS parle à Dieu au Ciel car Constantin doit voir en JESUS "un homme" qui est fils d'un dieu au Ciel à qui JESUS s'adresse afin que la rançon fonctionne.


Donc comme JESUS est Dieu et pour les besoins de l'Evangélisation JESUS s'est ABAISSE pour paraitre un homme alors que JESUS ne l'est pas, nous pouvons comprendre que c'est un stratège pour nous sauver, pour notre Salut, le Salut du monde, et nous pouvons, après l'avoir compris, redonner à JESUS sa véritable place, la place qui Lui revient, la Place du Père Eternel, Seigneur Eternel
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Jeu 26 Déc - 22:09

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:En  croyant en JESUS, la première question qu'un chrétien doit se poser est : pourquoi JESUS est sacrifié sur la Croix ?
Non, la première question est "Pourquoi le Père a-t-Il envoyé Son Fils unique parmi nous ?"

prisca* a écrit: que Dieu pardonne à l'aide de la Crucifixion de JESUS

Non, D.ieu, béni soit-Il, pardonne, c'est tout.

Et après avoir pardonné, Il envoie Son Fils.

prisca* a écrit:Donc l'homme n'a pas besoin de se rendre méritant pour aller à la Vie.
Non.

C'est D.ieu, béni soit-Il, qui reste libre de prendre en considération le mérite
ou bien de prendre en considération la foi
ou bien de prendre en considération le repentir
ou bien de prendre en considération la sanctification par l'entourage (1 Corinthiens 7:14)
ou bien de prendre en considération le déficit intellectuel
ou bien de prendre en considération la possession démoniaque ou bien…

Bref ! D.ieu, béni soit-Il, est parfaitement libre de prendre en considération tout ce qui Lui plaît de prendre en considération.

La preuve en est que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a démontré qu'Il pouvait guérir et/ou pardonner sans être contraint par un protocole précis, une méthode figée ou des conditions préalables.
Et souvent nous ne savons pas ce qu'Il avait pris en considération.

prisca* a écrit:JESUS s'est sacrifié afin de se jeter en pâture à Rome
Je ne lis ça nulle part dans la Bible. Pourquoi n'en parle-t-elle pas ?

La mort de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'a rien apporté ni enlevé à Rome. Rome d'ailleurs n'y a prêté aucune attention. Pilate va continuer quelques temps sa carrière avant d'être limogé pour une tout autre raison.

Ce que vous pourriez éventuellement dire c'est que "JESUS S'est sacrifié afin de se jeter en pâture à l'humanité".

prisca* a écrit:donner à un empereur la vision qui le décidera à libérer les otages
Une vision peut avoir beaucoup d'influence, c'est incontestable.

Mais pourquoi fallait-il que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ meure sur une croix pour impressionner Constantin ?

S'Il avait surgi comme pour le saint apôtre Paul sur le chemin de Damas, le résultat aurait-il été différent ?
Et si D.ieu, béni soit-Il, était apparu comme à Abraham, Constantin serait-Il resté impassible ?

Dans cette vision quelle fut la nécessité d'une mort épouvantable trois siècles plus tôt ?

On ne voit pas en quoi Constantin avait besoin d'une vision macabre pour libéraliser la religion chrétienne. N'importe quelle vision grandiose l'aurait "retourné".

En définitive, l'objectif de "retourner" Constantin n'explique pas la mort sur la croix du Fils unique de D.ieu, béni soit-Il.

très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Ven 27 Déc - 10:28

Mais pourquoi fallait-il que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ meure sur une croix pour impressionner Constantin ?
parce que la conversion de Constantin a permis d'aller évangéliser les petits Chinois... C'est ce que m'a dit prisca en MP.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 27 Déc - 12:30

pauline.px a écrit:
prisca a écrit:
En  croyant en JESUS, la première question qu'un chrétien doit se poser est : pourquoi JESUS est sacrifié sur la Croix ?

Bonjour Prisca,

Non, la première question est "Pourquoi le Père a-t-Il envoyé Son Fils unique parmi nous ?"

Bonjour Pauline,

Donc la seconde question qu'un chrétien doit se poser est : pourquoi JESUS est sacrifié sur la Croix ?


pauline.px a écrit:
prisca a écrit:
que Dieu pardonne à l'aide de la Crucifixion de JESUS

Non, D.ieu, béni soit-Il, pardonne, c'est tout.

Et après avoir pardonné, Il envoie Son Fils.

D'après vous, Dieu pardonne en premier lieu, Dieu envoie son Fils ensuite, et ma question est : pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix ?


pauline.px a écrit:
prisca a écrit:
Donc l'homme n'a pas besoin de se rendre méritant pour aller à la Vie.

Non.

C'est D.ieu, béni soit-Il, qui reste libre de prendre en considération le mérite
ou bien de prendre en considération la foi
ou bien de prendre en considération le repentir
ou bien de prendre en considération la sanctification par l'entourage (1 Corinthiens 7:14)
ou bien de prendre en considération le déficit intellectuel
ou bien de prendre en considération la possession démoniaque ou bien…

Bref ! D.ieu, béni soit-Il, est parfaitement libre de prendre en considération tout ce qui Lui plaît de prendre en considération.

La preuve en est que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a démontré qu'Il pouvait guérir et/ou pardonner sans être contraint par un protocole précis, une méthode figée ou des conditions préalables.
Et souvent nous ne savons pas ce qu'Il avait pris en considération.


Donc l'homme n'a rien à faire lui ?

pauline.px a écrit:
prisca a écrit:
JESUS s'est sacrifié afin de se jeter en pâture à Rome
Je ne lis ça nulle part dans la Bible. Pourquoi n'en parle-t-elle pas ?

La Bible n'en parle pas parce que Constantin lit la Bible par le truchement des évêques qui l'entourent et qui lui expliquent aussi.

Parce que Constantin ne doit pas se méfier, car jusqu'à la vision dans le Ciel Constantin était identique aux autres empereurs, il détestait le pouvoir qu'exerce Jésus sur les gens car Jésus lui fait de l'ombre, il passe Constantin comme un adorateur de demi dieux de seconde zone, et Jésus dépasse de loin tous ses demi dieux à lui, mais dès lors Jésus lui donne toute son attention, il se sent pousser des ailes.


pauline.px a écrit:

La mort de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'a rien apporté ni enlevé à Rome. Rome d'ailleurs n'y a prêté aucune attention. Pilate va continuer quelques temps sa carrière avant d'être limogé pour une tout autre raison.

Ce que vous pourriez éventuellement dire c'est que "JESUS S'est sacrifié afin de se jeter en pâture à l'humanité".

Non l'humanité n'est pas rançonneuse pour tirer profit du Sacrifice de Jésus pour tirer bénéfice par le Sang seulement. L'humanité est reconnaissante envers Jésus d'avoir servi de rançon à l’infâme afin qu'il délivre les Chrétiens, et que les Chrétiens délivrent le monde du péché en évangélisant, évangéliser c'est par la Parole de Dieu qui elle est salvatrice à qui l'écoute et la met en pratique.

pauline.px a écrit:
prisca a écrit:
donner à un empereur la vision qui le décidera à libérer les otages
Une vision peut avoir beaucoup d'influence, c'est incontestable.

Mais pourquoi fallait-il que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ meure sur une croix pour impressionner Constantin ?

Parce que la Croix chez les Romains est la manière dont meurent les brigands et Jésus a montré de la faiblesse en mourant comme le font ceux près de lui, les brigands, ce qui conforte Constantin dans l'idée que Jésus est vraiment un demi dieu, fort si son Père dans le Ciel veut lui prêter main forte, mais si faible lorsque l'humain qu'il est doit obéir toujours au Dieu son Père, qui aime le sang comme les dieux de Constantin aiment le sang pour donner des faveurs en retour.

pauline.px a écrit:
S'Il avait surgi comme pour le saint apôtre Paul sur le chemin de Damas, le résultat aurait-il été différent ?
Et si D.ieu, béni soit-Il, était apparu comme à Abraham, Constantin serait-Il resté impassible ?

Dans cette vision quelle fut la nécessité d'une mort épouvantable trois siècles plus tôt ?

On ne voit pas en quoi Constantin avait besoin d'une vision macabre pour libéraliser la religion chrétienne. N'importe quelle vision grandiose l'aurait "retourné".

En définitive, l'objectif de "retourner" Constantin n'explique pas la mort sur la croix du Fils unique de D.ieu, béni soit-Il.

très cordialement
votre sœur
pauline


Jésus est venu pour que les gens se distinguent et grandissent en spiritualité d'eux mêmes, en montrant du respect pour Dieu et Dieu en retour les métamorphose car pour aller au Royaume de Dieu il faut en avoir été dignes en ayant été respectueux sur terre.

Constantin n'est pas Paul, il est un Romain et tout Rome fait obstruction à la Parole de Dieu et il aurait fallu donc d'après vous faire pour le vieux continent, et tout l'empire étendu, qui va du Sud au Nord,  pour chacun des hommes, une métamorphose comme pour Paul ?  Donc vous auriez aimé un monde aseptisé d'entrée ? Jamais nous n'aurions grandi ? A quoi sert d'être enfant ? A quoi servent les mères qui les portent ? A quoi sert la graine si le baobab n'a pas besoin de croitre ? Il n'y a pas de principe de Phi ? aucun  principe physique ? Aucun croissance, que des gens, posés là, déjà adultes, et qui n'ont rien à faire sur terre puisque le Paradis n'est pas là, mais on ne leur demande rien, ni ils ne connaissent le but de leur existence, ils seraient des plantes que l'on arrose... Ce serait remettre en question le principe divin de vie et de mort ? Dieu nous a créés tels que nous sommes et nous remercions Dieu de ce que nous sommes, et jamais nous ne disons que nous ne voudrions ne pas être là, car même sachant que la terre est l'enfer, elle est amour comme tout est amour chez Dieu.

Si Dieu décide que Jésus doit servir de rançon pour libérer les chrétiens et sa Parole c'est qu'il faut que nous grandissions par le moyen de subsistance que Dieu nous offre : sa Parole, nourriture spirituelle, car un baobab n'est pas un baobab d'emblée, il est une graine d'abord.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Sam 28 Déc - 12:03

Bonjour Prisca,

Vous énumérez des questions sur les intentions de D.ieu, béni soit-Il.
À ces questions seule la Bible est autorisée à répondre.
Il est vain de développer des réponses personnelles. Qui sommes-nous pour percer les plans divins ?

Si nous ne trouvons pas les réponses dans la Bible, il faut avouer notre ignorance.

prisca* a écrit:Donc la seconde question qu'un chrétien doit se poser est : pourquoi JESUS est sacrifié sur la Croix ?
La réponse à la seconde question dépend la première réponse.

Pourquoi le Père a-t-Il envoyé Son Fils unique parmi nous ?
Que nous dit la Bible ?
Jean 3:17  Car Dieu n’a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son entremise.

prisca* a écrit:pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix ?
D’abord il fallait bien que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ meure pour pouvoir ressusciter.

Puis, si j’en crois le saint prophète Isaïe et le saint apôtre et évangéliste Jean c’est pour ôter le péché du monde.

Sur la mort à la fois douloureuse et à la fois humiliante, la Bible nous dit par exemple :
Esaïe 53: 9  On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. 10 Y.HWH a voulu l’écraser par la souffrance ; s’il offre sa vie pour le péché, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Y.HWH s’accomplira. 11  A la suite de l’épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s’accablant lui-même de leurs fautes. 12  C’est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu’il s’est livré lui-même à la mort et qu’il a été compté parmi les criminels, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les criminels.

On ne peut pas négliger l’aspect purement sacrificiel :

Ephésiens 5:2 et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. (Louis Segond)

On ne peut pas non plus négliger que la croix soit un appel :

Jean 3:14 Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l’homme, 15  afin que quiconque croit ait en lui la vie éternelle. 16  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, l’Unique-Engendré, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. 17  Car Dieu n’a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son entremise.

Jean 12: 32 « et moi, une fois élevé de terre, je les attirerai tous à moi. » 33  Il signifiait par là de quelle mort il allait mourir.

Voir encore la prophétie de Caïphe :

Jean 11:51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation- 52  et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés.

Car notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est le Bon Pasteur.

prisca* a écrit:Donc l'homme n'a rien à faire lui ?
L’humanité a beaucoup à faire.

Par exemple, nous sommes les maîtres de la justification des autres car si nous pardonnons alors le Ciel pardonne ;

Par exemple, le conjoint sanctifie son partenaire ;

Par exemple, à l’image des amis qui portent le paralytique par le toit nous pouvons "porter" nos amis ;

Et puis, que dire de toutes celles et tous ceux qui ignorent le message évangélique ou qui ont été nourris de contre-témoignages et autres contre-vérités ? Notre prière peut les sauver.

Enfin, il y a le cas très particulier de celles et ceux qui sont en toute conscience aptes à se prétendre "disciples du Christ", ils ont beaucoup à faire par leur prière et par leur confiance en l’Esprit Saint.

prisca a écrit:
Je ne lis ça nulle part dans la Bible. Pourquoi n'en parle-t-elle pas ?
La Bible n'en parle pas parce que Constantin lit la Bible par le truchement des évêques qui l'entourent et qui lui expliquent aussi.
Pourtant Eusèbe de Césarée affirme que Constantin ne connut les Saintes Écritures qu’après sa conversion.

Quoi qu’il en soit vous reconnaissez que la Bible n’en parle pas et que vous êtes en train de broder.

Car il y a pas mal de problèmes purement historiques à votre élaboration.

Comment expliquer que Constantin le Grand ne soit pas le premier à "libérer" les Chrétiens ?

Comment expliquer que le Chrisme brandi ait assuré une victoire contre un empereur favorable au Christianisme ?

En effet, dès 311 l’empereur Galère signe un édit de tolérance.

Le dernier empereur persécuteur des Chrétiens est Maximin Daia et il sera éliminé non par Constantin mais par Licinius après la bataille du Campus Ergenus.
Cette victoire, hautement improbable, sur Maximin Daia (l’effectif de l’armée de Licinius moitié moindre que celui de l’armée de Daia) sera expliquée par l’invocation du dieu des chrétiens et non par la croix.
Ce n’est d’ailleurs pas un vrai miracle car les chrétiens étant très nombreux dans les rangs des deux armées face à face, la prière chrétienne côté Licinius aurait démobilisé une partie des soldats de Daia.

Le mois d’avril 313 voit d’abord la promulgation de l’édit de tolérance, dit "de Milan", promulgué conjointement par Licinius et Constantin et la défaite du dernier persécuteur. Ce n’est donc qu’en avril 313 que les Chrétiens seront officiellement libérés.

On peut donc s’interroger sur la pertinence biblique de cette vision que Constantin aurait eu avant la bataille du pont Milvius en octobre 312 engagée contre Maxence pour trois raisons :
<1> Maxence représente Rome
<2> Maxence n’est pas un persécuteur des Chrétiens
<3> l’édit de tolérance arrive plus tard mais avant la défaite du dernier persécuteur.

La vérité historique est que Maxence a été protecteur des Chrétiens et sous son règne on trouve déjà des monnaies frappées de la croix. Eusèbe de Césarée, lui-même, reconnaît que Maxence a mis fin à la persécution des chrétiens (Hist Eccl VIII, 14 , 1-2).

Quant à la conversion de Constantin au Christianisme, elle reste de l’ordre de la spéculation. La seule trace est qu’il aurait été baptisé dans l’arianisme par l’évêque Eusèbe de Nicomédie en 337. Selon ses contemporains chrétiens, il reste douteux qu’il se soit converti avant de procéder à l’assassinat de son fils, de son épouse et du fils de Licinius en 326.

très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Sam 28 Déc - 12:27

pauline.px a écrit:En effet, dès 311 l’empereur Galère signe un édit de tolérance.
Il n'était pas le premier. Avant la persécution de Dioclétien, la plus terrible, il y avait eu près de quarante années de tolérance suite à une décision de Gallien de 260 (rescrit de Milan) et Dioclétien lui-même a commencé par la respecter. Encore avant, Philippe l'Arabe (244-249) a pu être considéré, à tort et abusivement semble-t-il, comme chrétien, ce qui suppose quand même qu'il n'ait pas persécuté, et de fait on n'en signale pas.
pauline.px a écrit:très cordialement
votre sœur
pauline
De même (enfin, ce n'était pas pour moi cette fois)...
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 28 Déc - 14:18

prisca a écrit:Donc la seconde question qu'un chrétien doit se poser est : pourquoi JESUS est sacrifié sur la Croix ?
pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

La réponse à la seconde question dépend la première réponse.

Pourquoi le Père a-t-Il envoyé Son Fils unique parmi nous ?
Que nous dit la Bible ?
Jean 3:17  Car Dieu n’a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son entremise.

Bonjour Pauline,

Nous sommes d'accord.

Une fois que nous savons pourquoi Jésus vient dans le monde, reste à savoir pourquoi Jésus a été crucifié sur la Croix.



prisca a écrit:pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix ?
pauline.px a écrit:D’abord il fallait bien que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ meure pour pouvoir ressusciter.

Non parce que Jésus vient du Ciel, Jésus est donc déjà ressuscité avant de naitre de Marie.

pauline.px a écrit:Puis, si j’en crois le saint prophète Isaïe et le saint apôtre et évangéliste Jean c’est pour ôter le péché du monde.

Vous le dites nonchalamment comme pour dire une évidence qui m'échappe ?
Je réponds toutefois, oui c'est pour ôter le péché du monde, mais comment ?

pauline.px a écrit:Sur la mort à la fois douloureuse et à la fois humiliante, la Bible nous dit par exemple :
Esaïe 53: 9  On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. 10 Y.HWH a voulu l’écraser par la souffrance ; s’il offre sa vie pour le péché, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Y.HWH s’accomplira. 11  A la suite de l’épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s’accablant lui-même de leurs fautes. 12  C’est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu’il s’est livré lui-même à la mort et qu’il a été compté parmi les criminels, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les criminels.


Oui Esaïe décrit très bien que Jésus a été le serviteur souffrant sur ordonnancement du Père, le Père qui a écrasé Jésus par la Souffrance...


pauline.px a écrit:On ne peut pas négliger l’aspect purement sacrificiel :

Epreuve de la foi de la part des Chrétiens qui lisent Esaïe : Dieu le Père insensible à la douleur de Jésus, le Père qui n'hésite pas à considérer Jésus "comme une serpillère" comme le pape François le dit, tout cela fait amplifier le détachement que les hommes ont pour Dieu et l'attachement qu'ont les hommes pour Jésus qu'ils considèrent comme "leur nouveau Dieu" et c'est chose faite : la trinité est née.

La trinité, il fallait bien qu'elle arrive cette doctrine pour dire que Jésus a tout de son Père, le pouvoir d'un Dieu, mais en plus la gentillesse que le Père n'a pas, le Père qui lui est vindicateur, qui fait souffrir son Fils pour juste apaiser sa colère, l'aspect sacrificiel comme vous le dites et qu'il ne faut pas négliger, car Dieu aime les sacrifices, des innocents surtout, un animal innocent, un homme innocent, plus encore son propre Fils innocent, et la trinité adopte le double langage : Jésus est Dieu oui parce qu'il partage les mêmes qualités car consubstantiel au Père, mais est un autre Dieu puisque son âme humaine lui donne une identité qui lui est propre.

Pauline vous avez aussi oublié que Constantin lit la Bible, et Dieu doit paraitre comme un dieu comme il les aime lui, gentil oui mais méchant aussi, terrible aussi, qui crie qui vocifère qui punit, qui aime le sang et les victimes innocentes, mais ce n'est pas une raison pour adopter leur comportement aux Romains, car quand bien même Dieu projette que Jésus soit rançon pour libérer les chrétiens et ensuite Sa Parole, que tout est mis en oeuvre afin que Constantin le comprenne que Jésus est victime d'un Père qui a l'air d'être un Dieu terrifiant terrible, et l'ancien Testament laisse comme une odeur de poudre qui traine, mais que tout cela est fait exprès, mais pas tout à fait, car vraiment Dieu préfère qu'un homme méchant meurt, donc l'homme méchant jamais il n'est sauvé par le sacrifice de Jésus, car l'âme de cet homme méchant périt dans le feu et ça c'est plus grave.

Justement, Dieu nous a tellement prouvé que Justice doit être faite, ce n'est pas, pour le Livre Saint qui suit, pour dire le contraire.

Mais les Chrétiens ont tourné la page de la Thora et ce sont dit "regardons devant Jésus qui est victime de son Père et le Père est terrible mais tellement Miséricordieux d'avoir donné le Sang de son fils pour nous pardonner, quelle gentillesse, nous ne ferons rien de nos vies, nous attendons le Paradis, puisque nous sommes amnistiés.

Une chose encore.

La doctrine catholique dit que Dieu prend le Sang de Jésus pour absoudre le péché d'Adam.

Les théologiens ont oublié que Dieu a déjà puni Adam, par le Déluge, donc Jésus ne vient pas en victime obéissante pour absoudre le péché qu'ils appellent, le péché originel.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Sam 28 Déc - 15:51

La trinité, il fallait bien qu'elle arrive cette doctrine pour dire que Jésus a tout de son Père, le pouvoir d'un Dieu, mais en plus la gentillesse que le Père n'a pas, le Père qui lui est vindicateur
merci, prisca, c'est un vrai festival, un vrai feu d'artifice ! j'en ai les larmes aux yeux !!
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Sam 28 Déc - 20:17

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:
D’abord il fallait bien que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ meure pour pouvoir ressusciter.
Non parce que Jésus vient du Ciel, Jésus est donc déjà ressuscité avant de naitre de Marie.
Vous professez une curieuse idée de l’ANASTASIS, la résurrection.
Pour se relever il faut un corps car c'est le corps qui se redresse.

Rien dans la Bible ne me suggère que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ait eu un corps avant Sa conception dans la sein de la Toute Sainte Vierge Marie.

prisca* a écrit:
Sur la mort à la fois douloureuse et à la fois humiliante, la Bible nous dit par exemple :
Esaïe 53: 9  On lui a donné un sépulcre avec les impies <…> alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les criminels.
Oui Esaïe décrit très bien que Jésus a été le serviteur souffrant sur ordonnancement du Père, le Père qui a écrasé Jésus par la Souffrance...
Dans votre commentaire de ce passage vous semblez négliger une des réponses à votre question « oui c'est pour ôter le péché du monde, mais comment ? »

À savoir : en portant le péché des multitudes et en intercédant pour les criminels.

prisca* a écrit:
On ne peut pas négliger l’aspect purement sacrificiel :
Epreuve de la foi de la part des Chrétiens qui lisent Esaïe : Dieu le Père insensible à la douleur de Jésus <…>  la trinité est née.
Je ne vous demande pas de commenter des propos que je ne connais pas mais seulement de prendre sérieusement en considération les Saintes Écritures :

Voici deux citations qui parlent clairement de la dimension sacrificielle de la Passion :

Ephésiens 5:2 et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. (Louis Segond)

Hébreux 9:26  autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Et si l'on s'interroge sur l'utilité de ce sacrifice...
selon les Saintes Écritures ce sacrifice sert notamment à nous purifier :

Tite 2:13b … et de notre Sauveur Jésus-Christ, 14  qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par Lui et zélé pour les bonnes œuvres. (Louis Segond)

Hébreux 9:14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Et permettez-moi de souligner que l’épître aux Hébreux parle non seulement de purification par ce sacrifice mais aussi de sanctification dans une perspective de perfection :

Hébreux 10:8 Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi, 9  il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10  C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. 11  Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, 12  lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu, 13  attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. 14  Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.

Par conséquent l'idée de sacrifice ne peut pas être négligée comme vous semblez le faire.

prisca* a écrit:vous avez aussi oublié que Constantin lit la Bible
Vous avez oublié de le démontrer.

Je vous ai précisé qu’Eusèbe de Césarée affirme le contraire dans sa "Vie de Constantin".

En effet nous lisons dans la traduction de Louis Cousin, corrigée et annotée, disponible sur le net en PDF que le chapitre 32 du livre premier est intitulé "Comment Constantin, une fois catéchisé, lut les Saintes Écritures."

Mais ce titre peut être un ajout postérieur alors il faut lire le chapitre entier :

« Mais cela se passa plus tard. À l’époque dite, Constantin ayant l’esprit tout rempli de l’étonnement qu’une vision si extraordinaire lui avait causé, il jugea qu’il n’y avait pas d’autre Dieu qu’il dut reconnaître que celui qui lui était apparu et, ayant envoyé quérir les prêtres et ses ministres, il leur demanda qui était ce Dieu et ce que signifiait la figure si lumineuse et si éclatante qu’il lui avait montrée. Les prêtres lui répondirent que le Dieu qui lui était apparu était le fils unique de Dieu unique, que la figure qui lui avait été montrée, était la marque de l’immortalité, et le trophée de la victoire sur la mort. Ils lui enseignèrent les raisons pour lesquelles il est descendu du Ciel en terre et lui expliquèrent le mystère de son Incarnation. L'Empereur les écouta avec une merveilleuse attention. Il compara leurs discours avec la vision qu'il avait eue, et ne douta point qu'ils ne lu enseignassent la vérité par l'ordre de Dieu. Il s'appliqua ensuite à la lecture des livres sacrés, retint toujours les Prêtres auprès de lui, et se résolut d'adorer le Dieu dont ils lui avaient découvert les mystères. L'espérance qu'il avait mise en sa protection, l'excita bientôt après à entreprendre d'éteindre l'embrasement qui avait été allumé par la rage des Tyrans. »
Incarnation.


Le souci est que vous exploitez des récits non bibliques éminemment discutables au plan historique.

Vous inventez un Constantin libérateur des chrétiens et féru des Saintes Écritures préalablement à sa vision légendaire du "Labarum" mais rien ne nous invite à vous suivre sur ce terrain.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 29 Déc - 11:13

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,


Dans votre commentaire de ce passage vous semblez négliger une des réponses à votre question « oui c'est pour ôter le péché du monde, mais comment ? »

À savoir : en portant le péché des multitudes et en intercédant pour les criminels.


Bonjour Pauline,

Est ce que vous prenez conscience qu'en disant que Jésus se rend coupable à la place de tous les pécheurs, vous semblez dire que Jésus est en confrontation avec Dieu son Père qui ne conçoit le Pardon qu'à la seule condition, celle que son Fils Jésus souffre à leur place ? De même avez vous conscience que Dieu n'a pas parachevé sa création en ayant fait l'homme incapable de se rendre meilleur qu'il ne soit ? Vous dites que Dieu a mal créé l'homme et vous ne pensez pas que c'est outrageant ?  De même est ce que vous pensez que Dieu puisse s'apaiser et abonder à la demande de Jésus comme vous le pensez en changeant d'avis sur le sort des hommes, comme si Dieu tient un cap et puis s'avoue dans l'incapacité de le tenir vraiment et devant le cas désespéré d'hommes qui ne veulent rien entendre, Dieu décide une solution de fortune, envoie son Fils en sachant par avance qu'avec son Sang il dira aux hommes qu'IL leur pardonne et que tout l'enseignement de Moise et les commandements de Jésus sont absouts, il ne leur est demandé ni d'obéir aux Lois ni même d'écouter l'Evangile puisque tout se résume en une seule phrase "vous êtes pardonnés" ?


Oui pour le dernier point, et le résultat est sous nos yeux, guerres, violence, criminalité, impudicité ......

Donc hormis tout ce qui est dit ci dessus, Dieu pardonne à un monde déclinant parce que Dieu a voulu qu'il décline du fait que Dieu sait que le Pardon entraîne la liberté de tout faire en transgressant avec les lois ?

Et bien entendu vous dites pour conclure : l'Apocalypse est un feu d'artifice d'apothéose et non pas que Dieu en finisse avec cette humanité qui ne lui pas donné le respect qu'elle LUI devait.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 29 Déc - 11:16

Jans a écrit:
La trinité, il fallait bien qu'elle arrive cette doctrine pour dire que Jésus a tout de son Père, le pouvoir d'un Dieu, mais en plus la gentillesse que le Père n'a pas, le Père qui lui est vindicateur
merci, prisca, c'est un vrai festival, un vrai feu d'artifice ! j'en ai les larmes aux yeux !!

Jans, je ne sais pas si tu es sincère ou moqueur. :refl:

Dans le doute, je retiens ce qui va dans le sens du bien, et donc je te remercie de ta sollicitude.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 29 Déc - 12:34

Dire que DIEU n'a pas de gentillesse, c'est tellement énorme ! Tu confonds avec la vision juive de l'AT. Mais ce temps est dépassé.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 29 Déc - 12:44

Jans a écrit:Dire que DIEU n'a pas de gentillesse, c'est tellement énorme ! Tu confonds avec la vision juive de l'AT. Mais ce temps est dépassé.

Et pourquoi crois tu qu'il y a la fin du monde ? :/

Tu as deux faces de l'iceberg.

La partie visible c'est le miel, la pommade, tout le monde il est beau tout le monde il est si gentil, Dieu est si Miséricordieux, Dieu nous a donné son fils, et nous nous sommes pardonnés, Dieu est Miséricordieux, Dieu a consenti à faire souffrir son Fils pour notre Salut Eternel et il ne nous est rien demandé en retour puisque le Pardon de Dieu est le Pardon, que l'on soit bon ou méchant, nous irons au Paradis.

La partie cachée maintenant, dans les couloirs du Vatican :refl: mais si nous disons cela cela veut dire que Dieu montre de la colère et que Dieu s'apaise à la vue du Sang :refl: :refl: mais non répond le prêtre d'à côté, vous avez bien vu, dans la Thora, Dieu ne fait pas dans la dentelle, Dieu montre qu'il y a le sacrifice, les animaux, tellement d'animaux massacrés pour lui, et puis tous ces morts :refl: :refl: tous ces morts, même Moise en a tué 3000 :refl: :refl: Bon c'est comme ça, Dieu est Amour tellement Amour que Dieu n'a pas reculé à nous donner son Fils pour nous pardonner. Voilà point barre c'est ce que nous dirons, et puis si nous disons la vérité, vous vous rendez compte !!!! :refl: Nous dirons que Jésus s'est sacrifié pour que notre fondateur, l'empereur Constantin délivre les otages ? Mais vous n'y pensez pas, et après les gens, ils vont dire quoi ? Que notre fondateur est Satan ? Puisque Jésus a dit nous délivrer de Satan, les gens vont faire le lien, et nous ? Nous passons pour qui ? voyons messieurs, je vous le dis, nous dirons que Dieu nous a donné Jésus pour notre Salut, on ne discute plus. :no:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 29 Déc - 12:52

La seule image de Dieu fiable est celle donnée par Jésus : le Père est tout amour et toute miséricorde. ET il nous a donné des anges gardiens pour veiller sur nous. Il nous pardonne dès que nous nous tournons vers Lui en changeant e vie. Ce qui me fait croire qu'IL n'a pas eu besoin du sacrifice sanglant de Jésus ; Paul a trop lu Esaïe 9:53. Le catholicisme est erroné sur ce point.
Le reste, dans la bible, ce sont des images forgées par les juifs de l'AT ; seuls quelques prophètes ont dit : "Dieu ne veut pas de vos sacrifices sanglants".
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 29 Déc - 13:24

Jans a écrit:La seule image de Dieu fiable est celle donnée par Jésus : le Père est tout amour et toute miséricorde. ET il nous a donné des anges gardiens pour veiller sur nous. Il nous pardonne dès que nous nous tournons vers Lui en changeant e vie. Ce qui me fait croire qu'IL n'a pas eu besoin du sacrifice sanglant de Jésus ; Paul a trop lu Esaïe 9:53. Le catholicisme est erroné sur ce point.
Le reste, dans la bible, ce sont des images forgées par les juifs de l'AT ; seuls quelques prophètes ont dit : "Dieu ne veut pas de vos sacrifices sanglants".


Mais bien sûr Jans, Amour est le seul mot que Dieu connaisse.

Quand Moise a reçu ordre que 3000 d'entre eux devaient mourir, c'est par Amour pour eux, car là où ils allaient c'était droit en Enfer car l'Amour que Dieu nous porte c'est la Justice donnée au plus juste, et combien celui qui a été honorable sera récompensé, et Justice pour lui rendue, mais en contrepartie, celui qui n'a pas été digne, sera jugé selon ses fautes, à la juste condamnation qu'il endurera, c'est l'Amour pour tous  : JUSTICE.

Car ce que j'ai pas dit à Pauline plus haut et qui est très important, c'est que lorsqu'elle pense que Dieu pardonne en ayant reçu en échange le Sang de Jésus, il n'y a plus de Jugement, ni Dernier, ni jamais, et c'est ce que je lui ai dit par l'absolution des Lois que les Chrétiens du monde ont promulgué.

Les Chrétiens du monde ont décidé qu'il ne fallait plus que se dire que DIEU est JUSTICE ils ont dit : DIEU n'est qu'AMOUR.

C'est gravissime de divulguer ces fausses rumeurs.

Dieu nous pardonne, tout, vraiment tout tout tout si nous nous repentons, sauf d'avoir péché contre l'Esprit Saint, c'est un péché impardonnable.

Nous, les hommes et femmes lambda, nous ne sommes pas "encore" exposés à ce péché là.

Uniquement les Ministres du Culte Chrétiens : prêtres catholiques et orthodoxes.

Mais comme un pécheur passe en Jugement, donc la Bible le dit que Dieu n'a pas pardonné pour tous, puisqu'il y a un JUGEMENT donc la vérité est sous les yeux et elle passe à la trappe. Donc un pécheur passe un Jugement, il n'a pas cru bon de croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, donc il ne va pas au Paradis, il devient Sacrificateur pour Dieu et pour Christ durant sur la terre.


Tous les pécheurs ici qui vont connaitre leur Jugement Dernier sont prédestinés à être des prêtres, et si en prêtres ils pèchent, là c'est la seconde mort, terrible.

Tout le monde est donc en sursis, car si en prêtres il y a des péchés, ils ne sont pas pardonnés, c'est la raison pour laquelle il faut des acquis durant cette vie, se nourrir de la Parole de Dieu, car elle sera profitable pour après, puisque l'Arbre de Vie des pécheurs reste intact, c à d que toutes les pensées constructives qu'ils ont eu sont intégrés à leur être, et ils se distingueront lorsqu'ils seront des prêtres par une nature supérieure à celle des autres.

Dieu a eu besoin du Sacrifice de Jésus sur la Croix pour ouvrir une brèche dans Rome tortionnaire, car comme Dieu a utilisé Moise pour délivrer les Juifs, Dieu utilise Jésus pour délivrer le monde du pouvoir tentaculaire d'une Rome qui refuse que l'Evangélisation se fasse.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 29 Déc - 13:31

Tous les pécheurs ici qui vont connaitre leur Jugement Dernier sont prédestinés à être des prêtres, et si en prêtres ils pèchent, là c'est la seconde mort, terrible.
j'ignore où tu as pris ça, c'est totalement absurde !
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 29 Déc - 15:37

Jans a écrit:
Tous les pécheurs ici qui vont connaitre leur Jugement Dernier sont prédestinés à être des prêtres, et si en prêtres ils pèchent, là c'est la seconde mort, terrible.
j'ignore où tu as pris ça, c'est totalement absurde !

Les longues discussions avec Pauline sur ce sujet mais tu n'as pas du tout lire surement.....

Les morts en Christ

L'église catholique ment sciemment afin de se donner raison et elle dit qu'ils sont "des chrétiens fidèles" alors qu'ils sont tout le contraire "des pécheurs car infidèles à Dieu"

Mais il faut faire coller leur doctrine donc comme le monde connait le Salut grâce à Jésus, il ne peut pas y avoir de "pécheurs" qui meurent pour connaitre un châtiment, sinon c'est toute la doctrine qui tombe à l'eau.

Donc ils nous ont pris pour des gogos et nous disent que ce sont des "chrétiens fidèles"


Or, pas de chance pour eux, "morts en Christ" nous retrouvons cette allocution dans un autre verset où nous comprenons qu'ils sont "perdus" ces "morts en Christ" donc s'ils sont perdus, c'est bien qu'ils sont "morts aux yeux du Christ" donc "morts en Christ" = pécheurs.

Une fois que l'on a déjoué les plans mensongers des prêtres, on peut maintenant librement interpréter "morts en Christ" dans le contexte en attribuant à cette allocution "pécheurs"


Thessaloniciens 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.



Les morts en Christ ressuscitent les premiers.

Bonne Nouvelle.

Réjouissez vous les pécheurs, vous ressuscitez !

Et qu'advient il après ?

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Et qui a part à la 1ère résurrection ? Et bien les "morts en Christ" les pécheurs comme dit précédemment et non ils ne meurent pas de la seconde mort EUX mais cependant, il y a une restriction, ils doivent être des Sacrificateurs, des prêtres donc, de Dieu et de Christ, pendant mille ans

où ?

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 29 Déc - 16:24

Ah oui, en prenant l'Apocalypse (écrit destiné à réconforter les croyants, pas à faire des prédictions précises, ce qui n'est donné à personne !) au pied de la lettre, tu peux continuer à délirer allègrement.

Ta citation de Thess. 16 est un bon exemple de ce que Paul croyait et qui n'est jamais arrivé.
Tu ne t'imagines pas qu'on va lire des pages et des pages de tout ce que tu crois en citant n'importe quoi ?
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 29 Déc - 16:34

Jans a écrit:Ah oui, en prenant l'Apocalypse (écrit destiné à réconforter les croyants, pas  à faire des prédictions précises, ce qui n'est donné à personne !) au pied de la lettre, tu peux continuer à délirer allègrement.

Ta citation de Thess. 16 est un bon exemple de ce que Paul croyait et qui n'est jamais arrivé.
Tu ne t'imagines pas qu'on va lire des pages et des pages de tout ce que tu crois en citant n'importe quoi ?

Paul dans Thessaloniciens établit un lien avec le verset de l'Apocalypse, donc non pas que Paul énonce une prédication qui n'est pas arrivé, mais Paul énonce une prédication qui arrivera dans notre futur.

Maintenant, si tu crois en Dieu tu dois croire en sa Parole.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 29 Déc - 16:37

"nous, les vivants, qui serons restés" : il croit qu'il sera encore en vie quand Jésus-Christ reviendra, donc avant la fin du siècle, mais cela n'est pas arrivé.

P.S. / Paul est mort en 64 ou 65, l'Apocalypse est écrite 30 ans après.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Dim 29 Déc - 16:54

Bonjour Prisca,

Je remarque que les citations sur l’aspect sacrificiel de la Passion ne retiennent pas votre attention et que vous préférez imaginer mes propres pensées pour les commenter plutôt que de commenter les Saintes Écritures.

Autrement dit, vous préférez parler d’autre chose.
prisca* a écrit:
Esaïe 53:12 a écrit:en portant le péché des multitudes et en intercédant pour les criminels
Est ce que vous prenez conscience qu'en disant que Jésus se rend coupable à la place de tous les pécheurs

Moi, je n’ai rien dit, je n’ai fait que vous proposer des citations des Saintes Écritures, ici c’est le saint prophète Isaïe.
Adressez-vous à lui si ce qu’il écrit vous déplaît.

Cependant, il est bien possible que vous ayez très bien interprété ce verset et très bien compris ce que voulait dire le saint prophète Isaïe.

prisca* a écrit:Est ce que vous prenez conscience qu'en disant que Jésus se rend coupable à la place de tous les pécheurs vous semblez dire que Jésus est en confrontation avec Dieu son Père qui ne conçoit le Pardon qu'à la seule condition, celle que son Fils Jésus souffre à leur place ?
C’est bien le problème du "semblez dire", c’est-à-dire de votre interprétation.

Peut-être interprétez-vous mal ?

J’ai toujours écrit que D.ieu, béni soit-Il, pardonne d’abord, cela signifie que la souffrance du Fils n’est pas une condition au pardon puisqu’elle vient après.

C’est vous qui restez figée sur cette "condition", il vous est insupportable que le pardon divin soit sans condition.

Et c’est pourquoi vous n’arrivez pas à m’expliquer le retour à la vie absolument inconditionnel du fils de la veuve de Naïm.

Le pardon divin est sans condition puisqu’il est soumis au Jugement du Sauveur. Le Sauveur n'est pas un robot vérifiant quelles conditions sont remplies.

prisca* a écrit:De même avez vous conscience que Dieu n'a pas parachevé sa création en ayant fait l'homme incapable de se rendre meilleur qu'il ne soit ?
Non, je n’ai pas conscience de l’inachèvement de la création au moment où le Fils de D.ieu, béni soit-Il, dit « Tout est achevé ».

Votre propos est très révélateur : vous trouvez que l’humain est mauvais et qu’il lui manque quelque chose.
Vous imaginez que D.ieu, béni soit-Il, est déçu et qu’Il attend que l’humain "se rende meilleur".

Vous n’aimez pas l’humain. Vos contributions sur « humain=animal » vont dans le même sens, vous jetez un regard péjoratif sur le sommet de la création qu’est l’humain.
Bref ! Vous vous sentez meilleure.

prisca* a écrit:Vous dites que Dieu a mal créé l'homme
Ben non, puisque je l’imagine digne d’un pardon inconditionnel dans la liberté et l’omniscience du Sauveur.

J’ai plutôt l’impression que c’est vous qui trouvez qu’il manque quelque chose à l’humain.
prisca* a écrit:comme vous le pensez en changeant d'avis sur le sort des hommes
Où lisez-vous que D.ieu béni soit-Il, n’est pas favorable au Salut ?
prisca* a écrit:comme si Dieu tient un cap et puis s'avoue dans l'incapacité de le tenir vraiment et devant le cas désespéré d'hommes qui ne veulent rien entendre
D.ieu, béni soit-Il, a commencé son œuvre du Salut en élisant un peuple à la "nuque raide" pourquoi voulez-vous que le pardon inconditionnel soit un plan B ?
Il sait tout de nous.

Il faut sans doute souligner une différence : le pardon inconditionnel n’est pas un pardon universel à mes yeux, c’est le pardon accordé dans la pleine liberté du Sauveur. Il n’y a pas de condition car le Sauveur scrute au plus profond du cœur de l’humain et prend Sa décision dans une vision globale.
prisca* a écrit:le Pardon entraîne la liberté de tout faire en transgressant avec les lois ?
Le pardon s’adresse évidemment aux pécheurs et aux divers transgresseurs, il serait bizarre que le pardon ne soit accordé qu’aux justes et autres vertueux.
prisca* a écrit:Et bien entendu vous dites pour conclure : l'Apocalypse est un feu d'artifice d'apothéose et non pas que Dieu en finisse avec cette humanité qui ne lui pas donné le respect qu'elle LUI devait.
Je n’en sais trop rien et cette ignorance ne me taraude pas.

Je sais simplement que D.ieu, béni soit-Il, S’est repenti du déluge et par conséquent je crois qu’Il ne cherche pas à en finir avec Sa Création mais plutôt à la faire "repartir" sur des bases saines.

En outre je songe que « en finir avec cette humanité qui ne lui pas donné le respect qu'elle LUI devait » serait à la fois un aveu de faiblesse et un aveu d’échec.

Croyez-vous D.ieu, béni soit-il, omniscient et omnipotent, soit enclin à attendre des milliers d’années avant d’éliminer les impies et les pécheurs. Avait-Il besoin d’accroître le nombre des pécheurs et des impies ?

Ces pécheurs et ces impies font partie du plan divin.

Et si D.ieu, béni soit-Il, tient tant à ce respect alors pourquoi ne S’est-Il pas montré ? pourquoi ce mystère ? pourquoi a-t-Il laissé planer le doute ?
Il Se manifestait au Sinaï, pourquoi nous laisse-t-Il désormais dans l’incertitude ?

Pourquoi un D.ieu, béni soit-Il, de Justice et d'Amour imposerait-Il à l'humain cette épreuve absurde : "croyez en Moi malgré le profond mystère dont Je M"entoure" ?

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 39 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum