Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jésus selon une Juive messianique

+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 30 Nov - 12:11

Si nous poussons plus loin le raisonnement, voilà que nous sommes face à des gens qui sont emportés par une Grâce immense, la Grâce de la Foi qui les empêche toutefois d'avoir "une vie normale" comme celle des gens du dehors, ils sont partagés entre l'amour qu'ils ont pour Dieu car la Foi c'est de l'Amour qui leur est presqu'imposée, et de se défendre contre cet amour par une envie de renier le Père qui les a rachetés.

C'est un complexe Freudien, tout simplement, aimer et détester à la fois, c'est un réel combat, et quelquefois il y a le mal qui lutte contre le bien, le bien qui lutte contre le mal, tout ceci en eux, comme pour aimer leur condition d'être des prêtres mais la détester à la fois puisqu'ils sont privés de la vie du dehors. Lorsqu'ils ont une vie cachée lorsqu'ils ont des repas gargantuesques ou une vie sexuelle, ils veulent en somme tout avoir ensemble, le statut de "saints" et le statut de l'homme du dehors, lambda, qui prend plaisir à des actes de chair.

Lorsque les gens sont dans cette situation, ils ne peuvent pas se l'expliquer avec des mots, ils ressentent le dilemme en eux, mais lorsque les gens du dehors se penchent sur "leur cas" tout devient si clair soudainement car vu le nombre de débordements de l'ordre des actes répréhensibles, si en proportion nous avions le nombre d'incriminés dans l'église par rapport à la population mondiale, proportionnellement nous nous rendons compte qu'il y a plus de travers de ce type dans la religion qu'au dehors, faute à leur situation alambiquée d'hommes poussés dans la foi sans qu'eux n'aient rien demandé.

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 30 Nov - 12:45

Et bien Jésus est venu pour mettre l'épée dans cette famille, pour la dessouder, afin que l'apostasie soit là.


34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Division entre tous les membres afin que plus personne ne soit soudé, pour que chacun voit clair, qu'il ne soit plus emporté par la folie de la complaisance familiale. L'homme a pour ennemis ceux qui le servent, comme nous pouvons le voir progressivement, l'homme lambda rejette l'église qui est là pour le servir mais comme l'homme est conscient de faits qui lui ôtent toute envie d'abonder à elle, l'homme est maintenant ennemi des prêtres qu'il considère comme étant non figuratifs de la présence de Dieu en eux, car ils ne se distinguent pas des gens du dehors les prêtres, ils sont autant voire plus pécheurs que les gens du dehors, "plus pécheurs" car eu égard à leur statut, le même crime est à percevoir différemment selon la place occupée dans la société.

Celui qui aime son père, représentant spirituel, le pape, ou l'évêque plus que Dieu à l'écouter lui et pas Dieu n'est pas digne de Jésus.

Celui qui aime plus son fils ou sa fille plus que Dieu pour dire à l'inverse le pape ou l'évêque qui aiment plus leurs administrés en alimentant le faux pour qu'eux perpétuent le mensonge ne sont pas dignes de Jésus.

Celui qui ne se rabaisse pas lui même au profit communautaire comme Jésus l'a fait, Jésus s'est abaissé au rang d'homme, LUI qui est l'image de Dieu afin de piéger des hommes et libérer la Parole du Père rédemptrice, celui qui ne laisse pas voir qu'il ne se soucie pas de ce que les gens diront de lui, n'est pas digne de Jésus.

Celui qui perpétue le mensonge au lieu de l'absoudre n'est pas digne de Jésus.

Mais les hommes ont fait leur choix, ils ont décidé de perpétrer le plan que Jésus a fait pour qu'il passe comme une vérité, alors qu'il était normal que ses ministres disent haut et clair, Constantin est un paien et nous le traitons comme tel, Jésus s'est révélé à lui pour l'inciter à libérer les Chrétiens, et enfin nous évêques, jouons le jeu, laissons nous guider par cet empereur jusqu'à ce que tout soit mis en place, l'important est l'évangélisation, nous notre mission est de la faire aller partout dans le monde, mais laissons des consignes à nos descendants, il ne faut pas aller à rebrousse poil contre cet empereur, montons nous aussi un plan, faisons comme si nous étions d'accord, mais à notre descendance, il faut que nos livres renferment des indices pour que la vérité fasse face, conscients que nous sommes sous le joug, comme le furent les Juifs, le parallèle ne nous a pas échappé, nous plaidons la cause de Dieu, et nous agissons en toute intelligence.

Mais non ils ont décidé vraiment d'écouter Constantin au lieu de Dieu et le mal est fait, jamais il ne sera défait, sauf lorsque Jésus revient.

Daniel 12:11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.



Jésus est toujours en Sacrifice, Jésus est toujours sur la Croix, Jésus est toujours resté le serviteur souffrant, depuis près de 2000 ans, puisque le mal a oeuvré au détriment du bien, le mensonge a pris place, s'est assis sur le trone l'antiChrist, et jamais le monde n'a pu savoir la vérité, laquelle sera énoncée lorsque l'ange viendra dire l'Evangile à l'Avènement du Seigneur, 1290 jours représentant 3 ans 6 mois et 14 jours à dater du 1er novembre 2018.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 1 Déc - 10:28

Le catéchisme de l'église catholique dit :


679 Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).

Rédempteur du monde il y est écrit.

Rédemption = Rachat.

Dans la Bible.

Rédempteur :


Esaïe 47:4
Quant à notre Rédempteur, son Nom est l'Eternel des armées, le Saint d'Israël. Dieu est notre Rédempteur.

Job 19:25
Car je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu'il demeurera le dernier sur la terre.

Jésus est Dieu puisque vous lisez tout comme moi : Job 19 23 "Plût à Dieu que maintenant mes discours fussent écrits! Plût à Dieu qu'ils fussent gravés dans un livre; 24 Avec une touche de fer, et sur du plomb, et qu'ils fussent taillés sur une pierre de roche à perpétuité!
25 Car je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu'il demeurera le dernier sur la terre. 26 Et lorsqu'après ma peau ceci aura été rongé, je verrai Dieu de ma chair, 27 Je le verrai moi-même, et mes yeux le verront, et non un autre. Mes reins se consument dans mon sein."


Job verra Dieu de sa chair, c à d sur terre, et comme nous savons que Jésus vient, Jésus est Dieu lui même, donc l'idée que le catholicisme se fait de Jésus est fausse, car le catholicisme dit que Jésus est un homme, or si Jésus est Dieu, Jésus n'est pas un homme, mais comme il fallait que Jésus paraisse tel un homme pour surprendre l'adversaire, Jésus s'est abaissé pour paraitre tel quel, et une fois que l'adversaire a été détourné de ses intentions de toujours faire souffrir les Chrétiens, maintenant les hommes auraient dû dire la vérité, car on ne peut pas être Dieu et homme à la fois, cela tombe sous le sens.

Or les prêtres en ont décidé autrement, la Trinité est la distinction entre Dieu et Jésus afin que Dieu soit rançonneur et Jésus victime expiatoire dans le but inavoué de disculper Constantin du crime de Jésus.




Esaïe 54:5
Car ton mari est celui qui t'a faite; l'Eternel des armées est son Nom; et ton Rédempteur est le Saint d'Israël: il sera appelé le Dieu de toute la terre.

Jésus appelé le Dieu de toute la terre donc Jésus est Dieu et puisque Jésus est Dieu, il n'y a pas d'un côté le Père qui ordonne et le Fils qui est victime obéissante qui se soumet comme étant une autre personne mais pour que Constantin soit séduit, bien sûr que le discours de Jésus adopte le double langage, un langage pour dire que même si Jésus est Dieu, du fait d'être parmi nous, les morts, Jésus donne l'exemple afin que tous nous louons Dieu comme Lui Jésus, Image de Dieu, loue Dieu, mais aussi, il faut que Jésus paraisse "un fils" afin que Constantin se dise que voilà un homme né d'un dieu et d'une humaine, un demi dieu qui dépasse de loin tous les demi dieux connus jusqu'à présent, et prêt à libérer tous les pays donc lui maintenant empereur à Rome même décide du sort de chacun, car il s'agit à la fois de presque toute l'Europe, du Moyen Orient, enfin tout l'empire Romain qui s'étend du Nord au Sud pas comme certains le croient, que Rome est une ville seulement. Comment peut aller de l'avant l'évangélisation si elle n'y est pas autorisée ? L'empire Romain a  fusionné avec Goths Wisigoths qui eux sont autant paiens que les Romains d'origine italienne, donc jamais le Christianisme n'aurait subsisté, il serait mort dans l'oeuf car les orthodoxes n'auraient jamais fait le poids devant la horde du Reich au 10ème siècle mais avant cela, puisque Rome est soumis au pouvoir par les barbares du Nord de l'Europe, l'empire est maintenant le saint-empire romain germanique (Heiliges Römisches Reich), un conglomérat de territoires de 962 à 1806 avec à sa tête un empereur élu des Romains.

Avoir mis de côté l'histoire c'est déjà ignorer que Adam a voulu ne recevoir aucune aide de Dieu, ou autrement dit, ignorer que c'est le libre arbitre qui régit nos vies. S'il y a libre arbitre, Dieu n'intervient pas dans nos vies directement, mais par Jésus qui a mis un frein à l'effusion du sang des Chrétiens et au sein d'une dynastie tout autant criminelle comme elle le fut bien avant Jésus pour se poursuivre jusqu'à très tard dans notre histoire, on peut le dire, jusqu'à Hitler, Rome fait parlait d'elle et est bien le fief du pouvoir dans le domaine des libertés.

Donc alors que chacun ne fait jamais le lien entre la venue de Jésus et le flux historique, c'est se dire que l'histoire biblique est une histoire ancienne qui ne s'actualise pas, ou jamais ?

La meilleure des évangélisations est de démontrer aux athées que Jésus intervient dans le pouvoir Romain et ceux donc qui n'ont pas promu la foi le font à travers l'histoire en se disant que Jésus a réfléchi en amont comme nous nous aurions pu réfléchir pour nous sortir d'une situation inextricable, et Jésus aurait été plus proche dans les coeurs car les gens se seraient reconnus en lui et ils auraient vraiment dit, oui Dieu nous a fait à son image, la manière dont nous pensons est comme Dieu pense.

Est ce qu'il n'y a pas des gens qui se sacrifient pour sauver des multitudes ? Ils se jettent à l'eau pour sauver des noyés, mais le but de la manoeuvre est de les faire remonter à la surface ces gens, au péril de la vie du sauveteur, donc il y a une vraisemblance, mais là, du fait que vous disiez que Jésus vient nous sauver en se sacrifiant sur la Croix, nous avons la Vie, il manque entre ces deux phrases, une explication, et chacun a été tenu en haleine durant des millénaires sans jamais comprendre vraiment, et en se disant "oui d'accord, mais au fond, je ne vois pas la cause à effet" car de plus "mon monde" montre des dépravations, donc je suis comme perdu au milieu de tous ces gens qui fourmillent mais qui ne savent ni où ils vont, ce qu'ils font, des gens désœuvrés, sans but, EN ERRANCE.

L'errance c'est la damnation, et Jésus vient nous sortir de la damnation, et la mort et le séjour des morts sont morts, la Vie a gagné, a pris le dessus, lorsque le monde prend fin, nous sommes sauvés, nous sortons d'ici pour avoir un esprit éclairé du fruit de nos expériences, et comme le catholicisme le dit, plus haut, dans ce que j'ai inséré, reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31). et le Jugement nous dire quelles furent nos oeuvres et ............ ah bon ? mais c'est là que nous trouvons des anomalies, voilà que dans un même paragraphe le catholicisme dit Jésus rédempteur et puis ensuite nous recevons selon nos oeuvres ? Cela ne colle pas, c'est antinomique, donc il faut rester vigilent, ne pas dormir comme Jésus le dit, c'est à dire garder nos sens éveillés et surtout éveillés à la raison. et là ce n'est pas raisonnable dans le sens que c'est contradictoire.

Le texte dit aussi : "C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48)," Oui les prêtres ont refusé la Grâce de la foi qui leur a été donnée d'une grande intensité, pas nous mais eux oui, et en péchant, pour les mille et une raisons que nous connaissons, mais la plus grave est d'avoir voulu sauvegarder Constantin et incriminer Dieu, pour cela, ils sont déjà jugés et promis à l'étang de feu.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Dim 1 Déc - 11:14

prisca* a écrit:Le texte dit aussi : "C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48)," Oui les prêtres ont refusé la Grâce de la foi qui leur a été donnée d'une grande intensité, pas nous mais eux oui, et en péchant, pour les mille et une raisons que nous connaissons, mais la plus grave est d'avoir voulu sauvegarder Constantin et incriminer Dieu, pour cela, ils sont déjà jugés et promis à l'étang de feu.
Pourquoi faire confiance à ce texte plutôt qu'à un autre ? Surtout qu'il est facile de trouver rien que dans le NT des passages qui suggèrent tout autre chose. Par exemple "Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites..." Matthieu 25:37-40.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 1 Déc - 12:42

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Le texte dit aussi : "C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48)," Oui les prêtres ont refusé la Grâce de la foi qui leur a été donnée d'une grande intensité, pas nous mais eux oui, et en péchant, pour les mille et une raisons que nous connaissons, mais la plus grave est d'avoir voulu sauvegarder Constantin et incriminer Dieu, pour cela, ils sont déjà jugés et promis à l'étang de feu.
Pourquoi faire confiance à ce texte plutôt qu'à un autre ? Surtout qu'il est facile de trouver rien que dans le NT des passages qui suggèrent tout autre chose. Par exemple "Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites..." Matthieu 25:37-40.

Oui effectivement.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 6 Déc - 9:33

Lorsque nous n'avons pas reçu le Saint Esprit et que nous le recevrons qu'à partir du moment où nous aurons respecté Dieu, comment faut il faire ?

J'ai reçu le Saint Esprit car jamais je n'ai dit que Dieu me disculpe de toutes mes fautes parce que Jésus a été Crucifié.

Toute ma vie durant, je ne l'ai jamais pensé, jamais dit, et je me suis toujours réservé le moment où j'allais comprendre pourquoi Jésus a été crucifié.

Parce que je n'ai jamais compris et parce que récemment je n'ai pas voulu accepter entendre d'être amnistié grâce à la souffrance de Jésus, non seulement je ne voyais pas  ce qui pouvait m'amener à ce raisonnement, il n'y avait rien qui ne puisse m'expliquer en quoi la souffrance de Jésus pouvait me donner à moi le Paradis comme un cadeau, ce cadeau étendu à tous les hommes de toute la terre, parce que ma raison me l'interdisait.

C'était incohérent.

C'est parce que je l'ai refusé que j'ai reçu le Saint Esprit et Dieu me donne donc la Grâce de m'expliquer la raison du Sacrifice de Jésus parce qu'il fallait écarter comme je l'ai fait l'explication qui émane de toutes les communautés religieuses, il fallait que je m'explique la vraie raison, et je n'ai fait aucun effort pour comprendre puisque le Saint Esprit m'a tout dit.

A partir du moment où on est respectueux de Dieu, Dieu est ami avec nous, et l'amitié de Dieu à notre égard se manifeste par mille grâces.

Dans ma vie quotidienne, tout me sourit, je n'ai aucun problème en rien, et même si je sais que mon fils est ici ou là et que je me questionne sur sa santé ou son bien être ou sa sécurité, aussitôt le Saint Esprit me rassure. Dans mon quotidien, vraiment, si j'ai oublié telle chose, ou si j'ai besoin de quelque chose, sur le plan matériel, tout est parfait, car vraiment lorsqu'on est honnête envers Dieu, Dieu vous le rend au centuple. Je n'ai jamais de problème de santé, et si je dois être contrainte de faire une travail qui demande des efforts, je n'éprouve aucune fatigue, je peux courir, sauter, me lever à l'aube me coucher à minuit passé, me relever à l'aurore, sans sourciller.

Mon entourage est à l'abri de tout, et si je vois un mendiant et je demande à Dieu de l'aider, ce mendiant est aidé, il sort de la mendicité. Si je demande qu'untel soit guéri, il est guéri. Tout m'est accordé.

Vraiment je vous engage à réfléchir, à abandonner toutes idées qui pourraient offenser Dieu car dire que Dieu envoie en souffrance son Fils pour pardonner, cela signifie que vous n'avez pas cru que Dieu puisse créer l'homme avec la possibilité d'avoir envie d'obéir à ses Lois, vous n'avez pas cru que Dieu ait créé l'homme capable d'aimer, capable d'être honnête, capable de croire en Jésus, capable d'écouter et suivre son enseignement, capable de mettre en pratique son enseignement, vous avez cru que Dieu a créé l'homme incapable de tout, et pour palier à ce défaut de création, Dieu a dit : "je pardonne puisque toi l'homme tu n'es pas capable du meilleur".

Hormis qu'il n'y a pas de lien de cause à effet car comment Hitler peut il être pardonné  car Jésus a souffert sur la Croix, vous avez cru que Dieu agit dans l'urgence, envoie son Fils, et pour combattre le mal qui est dans l'homme, fait souffrir son Fils, et pardonne l'homme qui ne change pas d'un poil, il est toujours abominable l'homme, il reste tel quel sauf qu'il est pardonné, donc votre raisonnement consiste à dire que Dieu sacrifie un innocent pourquoi ? Dieu sacrifie un innocent pour faire payer à Jésus le prix de l'iniquité des hommes ? Oui c'est ce que vous dites. Vous dites que Jésus a porté lui tous les péchés, et Dieu a puni Jésus au lieu de punir les hommes. C'est terrible ! Hormis que Dieu agit dans l'urgence d'après vous, hormis que Dieu punit un innocent pour disculper des coupables, hormis que les hommes ne changent rien de leur nature car ils sont dispensés d'écouter les Lois de Dieu puisqu'ils savent qu'ils iront au Ciel gratuitement, hormis que les guerres sont ainsi alimentées car qui peut inquiéter les hommes puisqu'ils vont au Paradis de toutes les manières, hormis que vous pensez que Dieu a créé un handicap chez l'homme, que sa création est imparfaite puisqu'il faut que Dieu punisse son Fils pour pardonner, hormis que vous ne tenez pas compte de la Bible .....

Paul aux Romains 2 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

C'est écrit noir sur blanc, ce sont ceux qui mettent en pratique les Lois qui iront au Paradis, donc pourquoi vous dites le contraire ?

Est ce que vous pourriez vous exprimer ?

Et je n'ai pris qu'un petit verset parmi des centaines d'autres.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Ven 6 Déc - 11:08

si j'ai besoin de quelque chose, sur le plan matériel, tout est parfait, car vraiment lorsqu'on est honnête envers Dieu, Dieu vous le rend au centuple.
C'est la vision traditionnelle juive, qui reçoit un cruel démenti dans la réalité, au point de les obliger à inventer l'histoire de Job pour sortir de la difficulté. C'est aussi une offense au bon sens et une ignorance crasse des réalités matérielles et sociologiques, faites trop souvent de domination et d'écrasement d'autrui quand on le peut. Et c'est mêler le religieux ou le spirituel au il n'a rien à faire. Cela sous-entend que les pauvres et les exploités en souffrance ne sont pas honnêtes envers Dieu ? On est effaré de lire de telles âneries.
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 7 Déc - 11:17

Jans a écrit:
si j'ai besoin de quelque chose, sur le plan matériel, tout est parfait, car vraiment lorsqu'on est honnête envers Dieu, Dieu vous le rend au centuple.
C'est la vision traditionnelle juive, qui reçoit un cruel démenti dans la réalité, au point de les obliger à inventer l'histoire de Job pour sortir de la difficulté. C'est aussi une offense au bon sens et une ignorance crasse des réalités matérielles et sociologiques, faites trop souvent de domination et d'écrasement d'autrui quand on le peut. Et c'est mêler le religieux ou le spirituel au il n'a rien à faire. Cela sous-entend que les pauvres et les exploités en souffrance ne sont pas honnêtes envers Dieu ? On est effaré de lire de telles âneries.

je n'ai pas honte de dire que Dieu m'aide puisque c'est vrai.

Que dans une vie durant des gens sont aidés parce qu'ils ont reçu l'Esprit Saint ce n'est pas comme un fait extraordinaire puisque Dieu le dit, mais que ce ne soit pas courant oui c'est vrai.

En fait il y a des millions de gens malheureux qui ne méritent pas une vie de souffrance et ce n'est pas parce que j'ai été honnête envers Dieu que moi je reçois et eux non, car ce serait considérer l'inverse de la vérité, car quand bien même ces gens n'ont pas eu la chance de pouvoir alimenter leur foi qu'ils doivent se retrouver dans le dénuement, car le dénuement fait partie des moyens que nous nous donnons, et rien ne nous oblige à laisser dénudés des gens, il nous appartient de les vêtir, il y en a bien assez qui ont de l'argent à profusion pour équilibrer les richesses à ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de se rendre aisés.



Donc il ne faut pas confondre, l'esclavagisme dont nous sommes victimes, travaillant dans des grandes surfaces, ou dans une banque, à la solde des riches, c'est une condition à laquelle l'homme s'est offert car désireux de laisser en place des monarques ou des présidents ou quiconque règne pour autoriser cette insidieuse mauvaise répartition des biens, donc c'est au niveau politique que l'homme doit imposer sa societé et même si aujourd'hui par les gilets jaunes les gens veulent renverser la tendance, si nous n'avons pas notre président qui abonde dans la quête, peine perdue, donc le destituer oui comme ils essaient de le faire mais ne pas reproduire la même erreur, il faut un vrai homme de gauche, pas de ceux qui se sont prétendus tels, comme des Hollande ou des Mitterrand.

Donc le malheur des gens c'est à cause de nous, et Dieu nous laisse libre d'arbitrer mais rien n'empêche Dieu de vouloir SORTIR certains d'entre nous de cette condition mais au moins, la moindre des choses, est d'accorder une pensée pour Dieu, de temps en temps, mais alors que les Chrétiens se comptent par millions, ça ne sert à rien si ces Chrétiens prêchent, comme je le dis aux prêtres de ma paroisse, que Dieu est tortionnaire, donc ils auront beau faire des pèlerinages à pied, à genoux, à Lourdes ou n'importe où, s'ils ne changent pas d'avis sur Dieu concernant la Crucifixion de Jésus, ils ne seront jamais aidés.



Pour ma part, j'ai été honnête, et j'ai refusé ce que les autres ont pris pour argent comptant, et mon honnêteté a payé, puisque j'ai reçu le Saint Esprit et recevoir le Saint Esprit c'est pouvoir déplacer des montagnes.



Mais que signifie déplacer des montagnes ? C'est vivre vraiment sans avoir souci de rien. C'est vraiment vivre au delà de la supranormalité. Pour moi c'est devenu naturel, pour ceux qui me lisent, beaucoup doivent se demander si c'est réel car tellement extraordinaire, comme une montagne que l'on voudrait déplacer là.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Sam 7 Déc - 11:38


Mais que signifie déplacer des montagnes ?
C'est une métaphore. Mais si je dis : "prisca est un phare qui éclaire le forum", ce n'est plus une métaphore, c'est une co...nnerie.
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 7 Déc - 12:10

Jans a écrit:

Mais que signifie déplacer des montagnes ?
C'est une métaphore. Mais si je dis : "prisca est un phare qui éclaire le forum", ce n'est plus une métaphore, c'est une co...nnerie.

Oui une métaphore, bien sûr, car proportionnellement à ce que les hommes admettent comme signes du paranormal, comme des petits signes qu'ils font passer pour des prodiges, si par exemple je dis que tout dans la vie me réussit, et que Dieu m'aime au point de me le dire chaque seconde, c'est comme si je te disais que je prends la montagne qui est là pour la mettre là bas, c à d tu n'y crois pas.

Quant à dire que je suis un phare de Brest du forum, j'accepte volontiers l'image, je la trouve belle, de plus, la lumière est diffusée au 4 points cardinaux, donc je me sens honorée au contraire, c'est une vraie métaphore en plus véritable, merci pour l'image Jans, jamais je n'aurais cru cela de toi.  :pok:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Lun 9 Déc - 21:17

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Je n'avais pas en mémoire les versets, mais ce dont je me souviens est que Jésus dit "ta foi t'a sauvé"

Oui, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ le dit à quatre occasions : À l’hémorroïsse, à l’aveugle de Jéricho, à la femme pécheresse qui s’incruste chez Simon le pharisien et à un des dix lépreux.

On peut rajouter à cette liste les deux aveugles et la Cananéenne.

Ce que je lis dans le Très Saint Évangile c’est que notre Seigneur parle souvent de la foi :

Il loue la foi de celles et ceux qui sont venus demander pour eux-mêmes,

Il loue parfois la foi de celles et ceux qui ont demandé pour autrui (le centurion, les porteurs du paralytique par le toit)
et,
hélas, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ regrette très souvent le peu de foi de Son entourage, même le plus proche, jusqu’à craindre que la foi ait disparu quand Il reviendra.

Ainsi, la foi, la vraie, celle qui est plus grosse qu’un grain de sénevé, cette foi-là est rare car elle est de l’ordre de la certitude, une certitude très singulière :
la foi louée par notre Seigneur et Sauveur nous fait dire, presque sans réfléchir « Je suis sûre qu’Il va guérir ou sauver malgré tout ».

Cette vraie foi n’est sans doute pas celle de Marthe qui reste dans la confiance en un dogme, elle ne croit pas en Jésus elle croit seulement qu’Il est le Messie, elle croit en un titre ou une fonction mais ne se laisse pas saisir par la confiance en Lui et en Sa liberté, il faudra vraiment que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ insiste pour qu’elle se laisse convaincre... provisoirement.

Alors oui, il y a la vraie foi, la foi en l'amour fou de D.ieu, béni soit-Il.

Mais notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’en fait jamais un préalable incontournable, ce n’est pas LA condition.

N’oublions pas les Béatitudes qui n’exigent aucune foi préalable. Même les malédictions n’insistent pas trop sur l’absence de foi.

Pourquoi ces béatitudes si une condition essentielle est omise ?
prisca* a écrit:le principe, il faut l'admettre car quand bien même Dieu pardonne à qui IL veut, pour toute l'humanité, nous savons pertinemment que si nous ne respectons pas les Lois de Dieu nous ne sommes pas acceptés, donc l'amnistie, ce n'est pas cohérent
L'amnistie est une pratique courante chez les humains, pourquoi serait-ce incohérent ?

Vous croyez en D.ieu, béni soit-Il, mais dans vos propos rien ne Le distingue d'un humain doté d'un pouvoir immense.

Mais surtout, vous vous figurez que D.ieu, béni soit-Il, obéit à des règles, que Sa Justice est comparable à celle des humains avec des codes et les lois.

En définitive, par un cercle vicieux, votre divin ne fait pas ce qu’Il veut car Il est contraint par les règles qu’Il a, Lui-même, enseignées aux humains.

Votre divin est obligé de vérifier la conformité des humains avant de leur ouvrir Ses bras.

Que faites-vous de Ses entrailles de miséricorde ?

Au fond, à y bien réfléchir : Est-ce vraiment sauver que de sauver celles et ceux qui méritent le Salut ?

Pour autant, je ne professe nullement le Salut universel qui serait aussi contraignant pour D.ieu, béni soit-Il, et pour l'Humain, je professe l’idée qu’il nous faut penser à autre chose qu’à notre salut personnel quand on aime D.ieu, béni soit-Il.

Pourquoi ne pas nous conduire comme la Cananéenne en osant prier pour le salut de celles et ceux qui ne le méritent pas ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 10 Déc - 10:53

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,



N’oublions pas les Béatitudes qui n’exigent aucune foi préalable. Même les malédictions n’insistent pas trop sur l’absence de foi.


Bonjour Pauline,

Dans les Béatitudes, nous lisons : "Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux."

La Justice c'est celle qui est rendue pour Dieu.

Lorsque l'homme dit que Jésus est un homme, il ne rend pas Justice à Dieu, pour Dieu, car il rabaisse Dieu au rang d'homme, puisque Jésus est Dieu.

Lorsque l'homme dit que le Sang de Jésus a servi à payer rançon pour Dieu, l'homme rabaisse l'image de Dieu qui passe pour Dieu qui a besoin de Sang pour pardonner, non seulement "a besoin de Sang" donc c'est avoir besoin de Sang et c'est une manière toute à fait inappropriée de concevoir Dieu, mais de plus "pour pardonner" et ceci c'est la caractéristiques des adorateurs des dieux mayas à qui il semblait que les dieux aimaient le sang pour en échange pardonner.

Déjà si une personne renonce à ne pas être désobligeante envers Dieu en demandant pardon d'avoir pensé ainsi, et désormais prendre à coeur de comprendre différemment, car "être persécutés pour la justice" c'est la justice envers et contre tous qui eux pensent si mal qu'ils en viennent pour rendre vrai le faux, ces personnes là donc auront gagné dans le coeur de Dieu.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 10 Déc - 11:20

pauline.px a écrit:

Mais surtout, vous vous figurez que D.ieu, béni soit-Il, obéit à des règles, [....]

Oui à des règles de bienséance.

Colossiens 1 - 13 "qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés."

Dieu nous a délivrés du mal et nous a transportés au Ciel grâce à Jésus qui nous a donné la rédemption des péchés, rédemption étant le rachat des péchés. Les péchés dont nous sommes coupables car depuis Adam, à force de ne pas écouter Dieu, nous avons fait le mal qu'il ne fallait pas faire, et chaque jour nous mourons davantage (spirituellement) nous creusons notre tombe par nos fautes, et Jésus vient nous sortir de notre damnation en ayant donné son Sang afin que nous accédions au Pardon Eternel.



Mais le Sang versé de Jésus est la manifestation pour nous de sa grande compassion pour nous sortir de la mort, du péché, de son grand Amour pour nous, car Jésus n'a pas hésité à souffrir, à s'abaisser, à être serviteur, Jésus s'est mis au service de notre cause, pour que nous ayons la Vie, et sa Crucifixion nous a servi à ré écouter Dieu alors qu'Adam a refusé de le faire, car notre Salut est tributaire de notre engagement, le Salut nous parvient grâce à Jésus mais au prix de nos efforts car ce ne sont que ceux qui ont la foi qui vivront puisque Paul dit :

Romains 1:17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
Le Salut s'obtient au prix de notre foi

1 Pierre 1:9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
La foi c'est croire en Jésus. Croire en Jésus c'est croire à sa venue, croire à la survenance de tous les événements, croire à ce que Jésus a dit. Et ce que Jésus a dit et bien c'est Dieu qui parle à travers Lui, Jésus est le Verbe incarné, et c'est la Parole qui nous guérit comme le verset ci dessous le dit :

1 Thessaloniciens 2:13
C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la Parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.

Parce que tout est simple à comprendre. Nous qui devons chercher l'amitié de Dieu en écoutant Dieu et le moyen de le faire c'est par la bouche de Jésus, et si dans notre coeur nous sommes accessibles à cet amour que Jésus nous donne, et bien en retour Dieu agit en nous, c'est la foi qui maintenant est plus que croire, c'est la foi vivante, et elle se manifeste par un transport de l'être, une transcendance, car lorsque Dieu donne son amour, nous accepte, accepte nos repentirs, nous considère comme des enfants prodigues, car nous sommes désireux d'écouter sa Parole, en retour Dieu nous gratifie de son amour, voit en nous des hommes et des femmes qui cherchons à plaire à Dieu comme nous pourrions le dire de deux amis qui se donnent mutuellement des preuves de leur amitié.

Au prix très cher payé de l'abaissement de Jésus jusqu'à la Croix pour se porter rançon afin que la Parole de Dieu nous parvienne car Jésus s'est jeté en pâture aux Romains qui l'ont crucifié afin que plus tard Jésus donne à l'un d'eux un signe dans le ciel, et par ce signe, cet empereur consentira à libérer les otages, les Chrétiens, lesquels Chrétiens maintenant vont pouvoir évangéliser autour d'eux, jusqu'à gagner le monde entier qui se guérira grâce à la Parole de Dieu.

Le Ciel donc se mérite, il suffit juste d'être reconnaissant à notre Père en l'aimant, ce n'est pas difficile d'aller au Ciel, il faut juste aimer Dieu, et pour aimer Dieu il faut s'attacher à mettre en pratique la Parole de Jésus, la Parole de Jésus étant la Parole de Dieu qui a pris chair.

Mettre la Parole de Jésus en pratique, c'est en toute Justice envers Dieu car quand bien nous comprenons que Jésus a monté un plan pour paraitre un homme afin que Constantin accepte Jésus comme étant celui qui correspond tout à fait à l'idée que lui se fait "des demi dieux", ce n'est pas une raison pour nous de dire que Jésus est un homme puisque nous savons que c'est pour que cet empereur ait reconnu chez Jésus la faiblesse d'un homme, la Crucifixion en témoignant de la faiblesse, et la force de son Père Dieu par les miracles que Jésus a fait et qui sont la preuve qu'il est vraiment un demi dieu.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Ven 13 Déc - 17:25

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Lorsque l'homme dit que Jésus est un homme, il ne rend pas Justice à Dieu, pour Dieu, car il rabaisse Dieu au rang d'homme, puisque Jésus est Dieu.
Pourquoi limitez-vous D.ieu ? béni soit-Il !

Le croyez-vous incapable d’être parfaitement homme aussi.
Le Fils de l’Homme ne serait-Il pas un homme véritable ?

prisca* a écrit: l'homme rabaisse l'image de Dieu qui passe pour Dieu qui a besoin de Sang pour pardonner

N’est-ce pas rabaisser D.ieu, béni soit-Il, que de penser qu’Il a besoin de quoi que ce soit pour guérir et sauver ? alors qu’il est évident qu’Il l’a fait sans rien demander et qu’Il peut encore le faire par pure grâce.

Pourquoi tant de guérisons et de pardons sans condition dans le Très Saint Évangile ?

J'ai l'impression que vous les prenez pour des exceptions à la règle que vous avez vous-même fixée.
Si ces guérisons et pardons ont eu lieu cela fait partie de la Bonne Nouvelle.

prisca* a écrit:
Mais surtout, vous vous figurez que D.ieu, béni soit-Il, obéit à des règles, [....]
Oui à des règles de bienséance.

J’ai l’impression que vous pensez qu’il serait indigne pour D.ieu, béni soit-Il, de pardonner sans rien demander en échange.

Or, c’est plutôt l’inverse qu’Abraham et Moïse suggèrent quand ils "parlementent" avec D.ieu, béni soit-Il, pour qu’Il ne déverse pas Sa colère contre Sodome ou contre Israël.

Je ne vois pas d’allusion à une condition supplémentaire quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ affirme « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Matthieu 6:14-15)
Il n’ajoute pas « À condition d’être vertueux... ou d’avoir la foi... ou de suivre les commandements... ou… »

prisca* a écrit:Dieu nous a délivrés du mal et nous a transportés au Ciel grâce à Jésus qui nous a donné la rédemption des péchés, rédemption étant le rachat des péchés.
Oui, le rachat au sens du rachat du peuple d’Israël du joug Égyptien.

prisca* a écrit:Romains 1:17 « parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi. »
Le Salut s'obtient au prix de notre foi

Je dois avouer que le salut du Juste ne me préoccupe pas trop. Notre Seigneur me paraît clair à ce sujet :
Matthieu 9:13  Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

prisca* a écrit:La foi c'est croire en Jésus. Croire en Jésus c'est croire à sa venue, croire à la survenance de tous les événements
Je pense que vous vous trompez.

La foi n’est pas croire que D.ieu, béni soit-Il, existe car les démons le croient très bien.

C’est la confiance : Il fera évidemment pour le mieux, pour magnifier Son amour et pour Sa plus grande gloire.

La foi c’est croire en la parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ avec la certitude qu’Il peut tout car Son amour est infini.
Y compris sauver les pécheurs que nous portons dans nos prières comme nous l’enseignent :
Marc 2:5  Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. (Matthieu 9:2)
Jacques 5:15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Il y a donc d’innombrables voies du Salut, toutes révélées par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

prisca* a écrit:Le Ciel donc se mérite
Pourquoi pas…

Le Ciel exige sans doute une collaboration de toutes celles et tous ceux qui accordent leur foi à la Bonne Nouvelle.

Il est fort possible que c’est à nous, chrétien(ne)s, qu’il incombe d’embarquer nos proches, nos amis et nos ennemis dans le Royaume par notre pardon et nos prières.

La Porte est étroite mais tout est possible à D.ieu, béni soit-Il, encore faut-il que les croyant(e)s le souhaitent, c’est le sens de
Matthieu 18:18  Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

C’est aussi le sens de la seule prière que notre doux Seigneur et Saveur Jésus-Christ nous a enseignée : je fais partie du "nous", notre destin est commun.

prisca* a écrit:Il est vraiment un demi dieu.
C’était probablement l’opinion de Constantin, ce n’est pas la mienne.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 15 Déc - 16:33

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Lorsque l'homme dit que Jésus est un homme, il ne rend pas Justice à Dieu, pour Dieu, car il rabaisse Dieu au rang d'homme, puisque Jésus est Dieu.
Pourquoi limitez-vous D.ieu ? béni soit-Il !

Le croyez-vous incapable d’être parfaitement homme aussi.
Le Fils de l’Homme ne serait-Il pas un homme véritable ?


Bonjour Pauline,

Ce n'est pas moi qui porte offense, ce sont les catholiques orthodoxes et tous les autres car c'est eux qui disent que Jésus est un homme et qui rabaisse Dieu puisque étant donné que Jésus est Dieu, en disant "homme" à Jésus, ils font de Dieu un homme alors que les hommes sont des animaux, putrescibles, comme les oiseaux les quadrupèdes les serpents.


pauline.px a écrit:
prisca* a écrit: l'homme rabaisse l'image de Dieu qui passe pour Dieu qui a besoin de Sang pour pardonner

N’est-ce pas rabaisser D.ieu, béni soit-Il, que de penser qu’Il a besoin de quoi que ce soit pour guérir et sauver ? alors qu’il est évident qu’Il l’a fait sans rien demander et qu’Il peut encore le faire par pure grâce.

Donc, conformément à ce que vous dites, Dieu n'a pas besoin du Sang de Jésus pour pardonner, mais dans ce cas là, pourquoi vous le dites tous ?


pauline.px a écrit:

Pourquoi tant de guérisons et de pardons sans condition dans le Très Saint Évangile ?

J'ai l'impression que vous les prenez pour des exceptions à la règle que vous avez vous-même fixée.
Si ces guérisons et pardons ont eu lieu cela fait partie de la Bonne Nouvelle.

Les guérisons et le pardon de Jésus ne sont soumis à aucune condition, pas de sang versé, mais au moins cette condition là, "ta foi t'a sauvé" donc Jésus a bien lu dans les coeurs de ceux qui ont été guéris par ses soins qu'il y avait une vraie foi, ces gens là n'avaient pas émis un seul doute dans leur for intérieur concernant leur possible guérison.

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:
Mais surtout, vous vous figurez que D.ieu, béni soit-Il, obéit à des règles, [....]
Oui à des règles de bienséance.

J’ai l’impression que vous pensez qu’il serait indigne pour D.ieu, béni soit-Il, de pardonner sans rien demander en échange.

C'est le contraire, car catholiques orthodoxes et les autres croient que Dieu prend le Sang de Jésus pour pardonner en échange. Quant à moi je crois que Dieu demande que nous croyons en Jésus, que nous écoutions sa Parole, que nous la mettions en pratique pour avoir le Salut en échange.

pauline.px a écrit:
Or, c’est plutôt l’inverse qu’Abraham et Moïse suggèrent quand ils "parlementent" avec D.ieu, béni soit-Il, pour qu’Il ne déverse pas Sa colère contre Sodome ou contre Israël.  

Abraham aurait voulu qu'au moins un seul soit sauvé dans Sodome et Dieu a dit non, parce qu'Abraham tenait pour rôle de transmettre la Parole de Dieu rédemptrice, mais ils s'y refusèrent donc comme une population ne peut pas continuer à vivre "pour vivre" car cette population doit d'abord faire amende honorable envers Dieu pour espérer son Pardon, et bien Dieu en termine avec des gens résolument pervers.

pauline.px a écrit:

Je ne vois pas d’allusion à une condition supplémentaire quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ affirme « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Matthieu 6:14-15)
Il n’ajoute pas « À condition d’être vertueux... ou d’avoir la foi... ou de suivre les commandements... ou… »


Si nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, nous avons "cru en Jésus, écouté sa Parole, et nous mettrons sa Parole en pratique dès lors nous aurons pardonné ceux qui nous ont offensé" c'est une condition, alors que le catholicisme, l'orthodoxie et les autres disent : Jésus a racheté vos péchés par son Sang versé, Dieu s'est réconcilié le monde contre lequel il était courroucé du fait du péché d'Adam.

Donc de deux choses il faut en choisir une :

- Ou comme vous dites Jésus a amnistié le monde par son Sang versé car Dieu a pardonné

- Ou Jésus s'est sacrifié pour que la Parole de Dieu nous parvienne et avec ELLE tout l'enseignement qui nous permettra d'aller au Ciel à la condition d'avoir été des fils prodigues.

Mais tel que vous avez élaboré l'économie du Salut, vous avez dit qu'il est inutile d'observer les Lois, Jésus les a abolies, car Dieu Miséricordieux nous ayant pardonnés, la résultante est que le monde entier ira au Paradis, sans que pour cela il n'ait observé le moindre des commandements, ce que vous me confirmez en disant qu'il n'y a aucune condition au Salut .

Sauf que vous êtes dans l'erreur car ne  voulant observer aucune des Lois, vous les transgresser obligatoirement, et en les transgressant (pas vous spécialement mais le monde entier) et bien vous avez transgressé les Lois ce qui porte malédiction c à d que de n'avoir pas observé les Lois pour avoir le Salut, "malédiction" signifiera "condamnation" vous serez jugés défavorablement car les Lois doivent être obligatoirement respectées pour avoir droit au Salut, nous sommes sauvés par notre foi, alimentée de nos oeuvres, ces oeuvres nous venant naturellement dès lors le Saint Esprit a fait sa demeure en nous, pour dire que nous ne faisons plus aucun effort pour nous rendre respectables puisque Dieu guide chacun de nos gestes, de nos pensées, nos paroles.

Plus encore, vous Pauline vous dites qu'il n'est pas utile d'observer la moindre loi qui serait une condition pour aller à la Vie, car vous basez votre Salut sur la Miséricorde de Dieu, Jésus dit le contraire, car si toutes les Lois sont respectées mais une seule non, d'avoir respecté toutes les lois n'a servi à rien du fait qu'une seule ne l'a pas été.

Jacques 2:10
"Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Dieu nous a délivrés du mal et nous a transportés au Ciel grâce à Jésus qui nous a donné la rédemption des péchés, rédemption étant le rachat des péchés.
Oui, le rachat au sens du rachat du peuple d’Israël du joug Égyptien.
Rachat car blanchis dans le Sang de l'Agneau, les pécheurs grâce à Jésus, réchappent à la seconde mort mais devrons se réincarner sur une terre pour y être des prêtres. ***

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Romains 1:17 « parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi. »
Le Salut s'obtient au prix de notre foi

Je dois avouer que le salut du Juste ne me préoccupe pas trop. Notre Seigneur me paraît clair à ce sujet :
Matthieu 9:13  Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Dieu prend plaisir à la Miséricorde pour ceux qui auront scrupuleusement obéissants à sa Parole transmise par Jésus car nous sommes sauvés nous pécheurs, après avoir décidé de changer, et là s'accomplit le Pardon de Dieu à notre égard, non pas amnistie, mais pardon d'avoir accepté de revenir vers notre Père Eternel.

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:La foi c'est croire en Jésus. Croire en Jésus c'est croire à sa venue, croire à la survenance de tous les événements
Je pense que vous vous trompez.

La foi n’est pas croire que D.ieu, béni soit-Il, existe car les démons le croient très bien.

C’est la confiance : Il fera évidemment pour le mieux, pour magnifier Son amour et pour Sa plus grande gloire.

La foi c’est croire en la parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ avec la certitude qu’Il peut tout car Son amour est infini.
Y compris sauver les pécheurs que nous portons dans nos prières comme nous l’enseignent :
Marc 2:5  Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. (Matthieu 9:2)
Jacques 5:15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Il y a donc d’innombrables voies du Salut, toutes révélées par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

La foi c'est croire en Dieu, mettre notre confiance dans le Seigneur, invoquer le Nom de Dieu, et par notre repentir, nous sommes sauvés, le repentir étant "une condition" sine quanone, ce qui signifie que ceux qui ne se repentent pas n'ont pas droit au Salut, contrairement à la doctrine catholique et orthodoxe, le pape ayant même dit que même les athées iront au Ciel, c'est pour dire que la Parole de Jésus est bafouée car ce ne sont que ceux qui croient en Jésus qui iront au Ciel.


*** A ce propos, nous lisons dans 2 Pierre 2  que les prêtres catholiques ont renié le Maitre qui les a rachetés.

Pour l'instant, personne n'est racheté puisqu'il faut connaitre la sentence, à la fin des Temps.

Ou si vous décidez que Dieu rachète l'humanité par le Sang de Jésus mais auquel car vous diriez que Dieu a besoin de sang pour racheter et c'est offensant car Dieu évidemment n'est pas un dieu maya, donc ceux qui sont dans la narration de Pierre ce sont les prêtres qui ont été rachetés lors d'un Jugement qui a eu lieu, avant notre humanité, mais ces prêtres ont renié Dieu qui les a rachetés, et la description que Dieu nous fait d'eux est éloquente.

" ils ne craignent pas d'injurier les gloires," dit l'Epitre plus bas comme nous le constatons car au lieu de rendre Gloire à Dieu, ils ont fait de Dieu des images d'hommes, putrescibles, en les affichant au Vatican, et en disant que Jésus est un homme alors que Jésus est Dieu pour 100 %.

L'Epitre dit ceci :
20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.


Ils sont retirés des souillures du monde par la connaissance de Jésus = les prêtres.
Ils s'engagent de nouveau dans les souillures du monde = les péchés qu'ils font

" Leur dernière condition est pire que la première " et là il est facile de comprendre que "de simples pécheurs qu'ils furent, là ils se retrouvent dans la pire situation car ils mourront dans l'étang de feu, eux qui ont reçu la grace de la foi pour être des prêtres durant seulement mille ans, ils n'ont pas trouvé mieux que de pécher, et ainsi de faire le péché impardonnable, ils ont crucifié Jésus une seconde fois, eux qui n'ont pas le droit de pécher (lire Hébreux 6)

1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; 5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, 7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution 8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles;
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 15 Déc - 16:44

pauline.px a écrit:

prisca* a écrit:Il est vraiment un demi dieu.
C’était probablement l’opinion de Constantin, ce n’est pas la mienne.


Mais vous avez élevé Constantin au rang de saint.

Afficher l'appartenance à une religion vous en fait accepter toute l'idéologie, devant Dieu bien sûr, pas devant les hommes.

Pour avoir dit que Dieu prend le Sang de Jésus pour disculper le monde, pour avoir dit ce blasphème, dès la création du catholicisme, ils ont été considérés comme des parias, Dieu ne les a jamais ni aidés, ni élevés spirituellement, donc ils ont été livrés à eux mêmes. (lire Romains 1)

La vérité ils l'ont cachée car s'ils l'avaient dite, leur fondateur l'empereur Constantin  aurait été celui qui a été coupable de la crucifixion de Jésus et comme ils ont mis en avant une intégrité, une immunité, ils ont décidé de dire que Dieu est coupable de la Crucifixion de Jésus pour qu'avec le Sang de Jésus nous soyons déculpabilisés, ce qui évidemment est blasphématoire.

Si Jésus a consenti que la Crucifixion arrive c'est pour que soit libérée la Parole de Dieu, donc la sienne, Sa Parole (de Jésus) puisque Jésus est le Verbe incarné, la Parole de Dieu qui a pris chair.

Mais comme Rome est une entrave à la bonne marche de l'apparition de la Parole de Dieu afin que les gens se guérissent Jésus consent à la Crucifixion laquelle sera soumise à Constantin sous la forme d'un signe dans le ciel, et ainsi, séduit, Constantin prend la décision de la libération de tous les cultes, et d'instaurer lui même la religion catholique, dont il mènera les débats, mais la question se posera, conscients tous que lui est vraiment libérateur des otages, les chrétiens, il passe pour un tortionnaire et Jésus a dû souffrir pour que lui sorte des Tyrans et devienne un homme intègre.

Les 318 évêques du concile de Nicée et Constantin ont donc élaboré une théologie consistant à dire que Dieu est rançonneur et libère lui même les gens du péché en ayant donné Jésus comme martyr.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Dim 15 Déc - 20:10

prisca* a écrit:Mais vous avez élevé Constantin au rang de saint.
l'Eglise Orthodoxe en a fait un saint, c'est d'ailleurs un prénom très courant chez les Grecs, les Russes, et cetera. Mais ça n'interdit pas de le critiquer (il était plutôt sanguinaire).
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Dim 15 Déc - 21:33

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Ce n'est pas moi qui porte offense, ce sont les catholiques orthodoxes et tous les autres car c'est eux qui disent que Jésus est un homme et qui rabaisse Dieu puisque étant donné que Jésus est Dieu, en disant "homme" à Jésus, ils font de Dieu un homme alors que les hommes sont des animaux, putrescibles, comme les oiseaux les quadrupèdes les serpents.

Dans la Bible, l’homme n’est nullement comparable aux animaux.
Dire que D.ieu, béni soit-Il, S’est fait homme ne rabaisse pas D.ieu, béni soit-Il, puisque Il a décidé de faire l’homme à l’image et à la ressemblance de Lui-même.

Aurait-Il créé un être à Son image et à Sa ressemblance qui serait indigne de Lui ?

Les Chrétiens n’affirment pas que D.ieu, béni soit-Il, soit seulement un homme, ils disent que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est parfaitement D.ieu, béni soit-Il et parfaitement homme.

Une divinité terrée dans sa transcendance est-elle plus honorable qu’une divinité qui revêt notre humanité pour nous sauver ?
C’est à la gloire de D.ieu, béni soit-Il que d’avoir adopté au sens le plus large notre humanité par amour.

J’ai l’impression que vous perdez beaucoup de temps à ne pas accueillir les idées des autres avec bienveillance.
Vous feriez mieux d’oublier ce que vous ne souhaitez pas comprendre.
prisca* a écrit:Donc, conformément à ce que vous dites, Dieu n'a pas besoin du Sang de Jésus pour pardonner, mais dans ce cas là, pourquoi vous le dites tous ?
Je n’ai jamais parlé de "besoin" et je pense qu’il n’y a que vous qui parliez de besoin.

Perso, je crois qu’il existe un rapport entre le sang de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et le pardon de nos péchés.
Mais je ne crois pas ce rapport soit en terme de besoin divin.

Comme je vous l’ai dit je ne cherche pas à énoncer des tas de vérités théologiques, je me contente de lire :

Hébreux 9:22 et c’est avec du sang que, d’après la loi, on purifie presque tout, et sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon.


Il me semble que l’auteur de l’épître aux Hébreux est très clair quand il poursuit :
Hébreux 9:28 ainsi le Christ fut offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude et il apparaîtra une seconde fois, sans plus de rapport avec le péché, à ceux qui l’attendent pour le salut.

En fait je ne vais pas tout citer de cette épître tant les versets sont nombreux sur ce thème.

Mais je suis plus sensible à la présentation que nous offre le saint apôtre et évangéliste Matthieu.

Pour lui, le sang est le sceau d’une alliance nouvelle.
Matthieu 26:28  car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés.

Pour cet apôtre cette nouvelle alliance a pour objectif le pardon des péchés et elle est conclue dans le sang comme l’affirme le saint prophète Zacharie :
Zacharie 9: 9 Tressaille d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici que ton roi s’avance vers toi ; il est juste et victorieux, humble, monté sur un âne-sur un ânon tout jeune. 10  Il supprimera d’Ephraïm le char de guerre et de Jérusalem, le char de combat. Il brisera l’arc de guerre et il proclamera la paix pour les nations. Sa domination s’étendra d’une mer à l’autre et du Fleuve jusqu’aux extrémités du pays. 11  Quant à toi, à cause de l’alliance conclue avec toi dans le sang, je renverrai tes captifs de la fosse où il n’y a point d’eau.

Pour le saint apôtre Paul,
cette nouvelle alliance est également conclue dans le sang de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
1 Corinthiens 11:25  Il fit de même pour la coupe, après le repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; faites cela, toutes les fois que vous en boirez, en mémoire de moi. »

Conformément à : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude. » (Marc 14:24)

Mais l'épître aux Éphésiens suggère que le sang se rapporte plus à la rédemption qu'au pardon.
Ephésiens 1:7  en lui, par son sang, nous sommes délivrés, en lui, nos fautes sont pardonnées, selon la richesse de sa grâce.

Est-ce D.ieu, béni soit-Il, qui aurait besoin de sang pour conclure Ses alliances ou bien est-ce l’humain ?
J’aurais tendance à penser que c’est l’humain qui dans son incrédulité a besoin du sang de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Mais je n’ignore pas des aspects purement concrets :
1 ) la mort de notre Seigneur et Sauveur est un préalable indispensable à Sa résurrection.

2 ) la croix est aussi un message fort, contrasté et clivant qui est adressé aux humains « Pour moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. » (Jean 12:32  )

Enfin, le sang de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a sûrement son importance dans le plan divin, sinon pourquoi le saint apôtre Paul parlerait de communion avec le sang du Christ ?
1 Corinthiens 10:16 Pensez à la coupe de la Cène pour laquelle nous remercions Dieu : lorsque nous en buvons, ne nous met-elle pas en communion avec le sang du Christ ?


J’en conclus que le sang de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est un élément très important lié à la conclusion d’une nouvelle alliance, au pardon des péchés et à l’activité cultuelle de l’Église naissante.
Et il n'est nulle part question de "besoin".

Alors, certes, nous pouvons toujours regretter que D.ieu, béni soit-Il, n’ait pas suivi un autre plan.

Tout ce que nous savons c’est la partie de Son plan à laquelle nous avons assistée.
Le plan divin passe par la naissance du Sauveur d’un Juive, par Son baptême dans le Jourdain, par tout un ministère public avec Ses enseignements et Ses miracles, par l’humiliation, l’injustice et le supplice, par la crucifixion et la mort et par Sa résurrection.

Il n’y rien à ajouter (tout est accompli) ni à retrancher.
Toutes les étapes sont voulues par D.ieu, béni soit-Il, donc elles sont toutes nécessaires.

Ce n’est donc pas une question de besoin mais de planification.

D.ieu, béni soit-Il, n’avait pas besoin de cette planification mais une fois qu’Il l’a librement décidée Il a besoin que les étapes se réalisent.
Et nous, nous avons besoin de rendre grâce à D.ieu, béni soit-Il, pour chacun des éléments du plan divin.

Par conséquent votre affirmation : « Jésus a amnistié le monde par son Sang versé… » n'est qu'une caricature.
C'est la volonté divine d'amnistier qui est la cause de tout. Pour cette amnistie, D.ieu, béni soit-Il, a mis en oeuvre Son plan.

Le sang de Son Fils fait partie du plan, à nous de nous nourrir de cette information sans en faire un enjeu doctrinal.

prisca* a écrit:Les guérisons et le pardon de Jésus ne sont soumis à aucune condition, pas de sang versé, mais au moins cette condition là, "ta foi t'a sauvé"
C'est vous qui inventez cette condition-là.

Vous vous obstinez à imaginer que le fils de la veuve de Naïm avait cette foi dont vous parlez.

Pourquoi avez-vous besoin de cette condition-là ? alors que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ s'en passe régulièrement.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

PS Quant à Constantin, c’est pour moi un monarque pas plus sympathique qu’un autre. Il fut très probablement partisan d’Arius même s’il n’a sans doute jamais été baptisé sauf éventuellement sur son lit de mort, c'était peut-être du genre "on ne sait jamais…".
Il a été bienveillant avec les Chrétiens, c’est à mettre à son crédit.
Ce n'est pas moi qui l'ai canonisé.
Les Ariens, eux, l'ont canonisé aussi, paraît-il...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Lun 16 Déc - 11:44

Bonjour Spin,

Spin a écrit:l'Eglise Orthodoxe en a fait un saint, c'est d'ailleurs un prénom très courant chez les Grecs, les Russes, et cetera. Mais ça n'interdit pas de le critiquer (il était plutôt sanguinaire).
J'en profite pour rappeler que contrairement à l'E.C.R. il n'y a aucune notion d'infaillibilité dans les Églises orientales et/ou orthodoxes.

Ni les patriarches ni même les conciles œcuméniques ne sont infaillibles, l'histoire est faite aussi de leurs erreurs.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 17 Déc - 10:11

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Ce n'est pas moi qui porte offense, ce sont les catholiques orthodoxes et tous les autres car c'est eux qui disent que Jésus est un homme et qui rabaisse Dieu puisque étant donné que Jésus est Dieu, en disant "homme" à Jésus, ils font de Dieu un homme alors que les hommes sont des animaux, putrescibles, comme les oiseaux les quadrupèdes les serpents.

Dans la Bible, l’homme n’est nullement comparable aux animaux.


Bonjour Pauline,

Vous avez tort 1 Corinthiens 2:14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.


Donc dire que Jésus est homme, c'est dire que Jésus est l'homme, l'homme étant animal, et ce n'est qu'après métamorphose parce que l'homme est re-né qu'il devient l'homme spirituel qui n' a plus les pulsions animales car Dieu le désinhibe.

Si vous dites que Jésus a pris notre condition, "homme" vous dites que Jésus avant sa Resurrection est identique à nous, au stade le plus bas dans l'échelle de l'univers.

C'est même incroyable que vous le pensiez.

Jésus vient du Ciel pour nous sauver en s'abaissant afin d'être rançon afin que Constantin délivre les Chrétiens, donc Jésus vient pour être notre Serviteur, lui qui est Dieu, et vous dites qu'il est un homme ?

C'est une insulte.


pauline.px a écrit:


Dire que D.ieu, béni soit-Il, S’est fait homme ne rabaisse pas D.ieu, béni soit-Il, puisque Il a décidé de faire l’homme à l’image et à la ressemblance de Lui-même.

Aurait-Il créé un être à Son image et à Sa ressemblance qui serait indigne de Lui ?

Dieu a créé l'homme à son image, pour qu'il lui ressemble, et une fois qu'il aura atteint le seuil qu'il doit atteindre l'homme, qu'il aura changé son corps mortel en corps spirituel, l'homme n'est plus humain, il est digne de Dieu, puisqu'il est accepté dans son Royaume.

pauline.px a écrit:

Les Chrétiens n’affirment pas que D.ieu, béni soit-Il, soit seulement un homme, ils disent que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est parfaitement D.ieu, béni soit-Il et parfaitement homme.

Dire que Jésus est "tout Dieu" et "tout homme" ou comme vous dites 100 % Dieu et 100 % homme, pas mi homme mi Dieu mais c'est une équation qui ne se réduit pas, c'est du 200 %, c'est dire que Jésus a 100 % de l'homme et c'est cela le préjudice que vous vous causez car vous donnez à Jésus qui est 100 % Dieu uniquement puisque Jésus et Dieu sont "Un" une part de la race des hommes qui sont inférieurs aux gens du Paradis qui leur sont supérieurs.

pauline.px a écrit:
Une divinité terrée dans sa transcendance est-elle plus honorable qu’une divinité qui revêt notre humanité pour nous sauver ?
C’est à la gloire de D.ieu, béni soit-Il que d’avoir adopté au sens le plus large notre humanité par amour.

Dieu n'est pas une divinité, il faut honorer Jésus car 2 Pierre 1:17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Jésus n'est pas un des nôtres puisqu'il est le Fils de Dieu.

pauline.px a écrit:
J’ai l’impression que vous perdez beaucoup de temps à ne pas accueillir les idées des autres avec bienveillance.
Vous feriez mieux d’oublier ce que vous ne souhaitez pas comprendre.

On ne perd jamais de temps lorsqu'on prend le soin d'honorer Dieu.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mar 17 Déc - 22:21

Bonjour Prisca,

Permettez-moi d’abord une première mise au point.
prisca* a écrit:
pp a écrit:Dans la Bible, l’homme n’est nullement comparable aux animaux.
Vous avez tort 1 Corinthiens 2:14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
Je crois que vous vous laissez abuser en prenant au sens propre les traductions littéraires.

ψυχικος δε ανθρωπος ου δεχεται τα του πνευματος του θεου μωρια γαρ αυτω εστιν και ου δυναται γνωναι οτι πνευματικως ανακρινεται

Ce que vous prenez pour "animal" est une traduction littéraire du < ψυχικος> c’est-à-dire "psychique".
D’autres traducteurs ont été plus prudents :
La Nouvelle Bible Segond dit : « Mais l’homme naturel n’accueille pas ce qui relève de l’Esprit de Dieu… »

Et d'autres comme  la Bible de Jérusalem optent pour le littéralisme moins compréhensible : « L’homme psychique n’accueille pas ce qui est de l’Esprit de Dieu… »

< ψυχικος> vient évidemment de <ψυχη> diversement traduit âme, esprit, vie…
mais en latin <ψυχη> souvent traduit par "anima" ce qui peut donner l’adjectif "animal" mais ce n’est plus du grec.

Je ne prétends pas que les animaux soient dépourvus d’une <ψυχη> mais si c’est le cas cela ne fait pas de l’humain un animal.

Certes, les Sciences Naturelles nous apprennent que l’humain est un mammifère comme les autres et elles peinent à savoir ce qui distingue les animaux des humains mais l’humain est à ma connaissance le seul être créé à l’image et la ressemblance de D.ieu, béni soit-Il, ce qui le situe à un niveau très élevé dans l’ordre de la Création :

Psaume 8:4  (8-5) Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? 5  (8-6) Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. 6  (8-7) Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,

Et la dignité de l’humain l’élève au-dessus des anges :
1 Corinthiens 6:3a  Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?

De vénérables traditions expliquent l'antique révolte du satan par l’obligation qui lui aurait été imposée par D.ieu, béni soit-Il, de se prosterner devant Adam.

Par conséquent votre idée que l’humain serait un animal pour D.ieu, béni soit-Il, ne repose sur rien de Biblique.

De toute façon, si D.ieu, béni soit-Il, S'incarne Il n'en est pas moins D.ieu, qu'Il soit grandement béni !

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  pollux Mer 18 Déc - 8:56

Pauline.px a écrit:Par conséquent votre idée que l’humain serait un animal pour D.ieu, béni soit-Il, ne repose sur rien de Biblique.

Bonjour Pauline,

Hum…, la Genèse fait mention de l'homme en un être de chair et de boue au même titre que n'importe quel animal, semble-t-il

Bible de Jérusalem
Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant. (Genèse 2:7)

Comment expliquez-vous cette création en deux temps; d'abord en une image de Dieu (Gen 1/27) puis en une forme terrestre, glébeuse et biologiquement semblable aux animaux (Gen 2/7) ?

Cordialement


pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Mer 18 Déc - 11:10

prisca* a écrit:Dieu n'est pas une divinité, il faut honorer Jésus car 2 Pierre 1:17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
"Il faut... car 2 Pierre 1:17...". A ce compte, on ne doit jamais s'inquiéter de ce qu'on mangera ou comment on s'habillera demain en raison de Matthieu 6:25-27...
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 18 Déc - 14:16

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Dieu n'est pas une divinité, il faut honorer Jésus car 2 Pierre 1:17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
"Il faut... car 2 Pierre 1:17...". A ce compte, on ne doit jamais s'inquiéter de ce qu'on mangera ou comment on s'habillera demain en raison de Matthieu 6:25-27...

Vous pensez qu'il y a une antinomie entre "honorer Jésus comme nous honorons Dieu lui même"  et l'enseignement de Dieu consistant à ne pas trouver refuge dans l'élévation de soi par rapport au prochain qui doit être jugé au même titre que nous, d'égal, sans porter les honneurs que l'on devrait à un rang".

Sauf qu'en honorant Jésus en ayant conscience que Dieu nous fait face, nous devons considérer que l'intérêt que nous devons porter à notre étant nous concerne nous mais ne concerne pas Dieu lui Même, Lui qui est au dessus de tout ce qui existe et Jésus pareillement, puisque Jésus est Fils de Dieu donc Jésus doit recevoir les honneurs dues pour son rang, puisque Gloire et Honneur doivent être dus à Dieu.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mer 18 Déc - 16:11

Il arrive un moment, prisca, où on ne peut plus se passer du grec original, car il est subtil : pistis c'est "foi" ou "confiance",
ψυχικος c'est qui relève de la partie non matérielle, le souffle reçu, donc naturel est nettement plus satisfaisant qu'animal"... et penser que Dieu va créer tout animal comme l'homme, donc le propre au pied de la lettre, c'est... bien compliqué.

Lisez au moins plusieurs versions des textes en question.
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Mer 18 Déc - 18:39

Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Ah boooon!!! Donc Dieu a des préférences, comme n'importe quel être humain?
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 36 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum