Jésus selon une Juive messianique
+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Jésus selon une Juive messianique
EDIT
Dernière édition par Nicolas le Mer 16 Oct - 15:19, édité 2 fois (Raison : Insulte)
Jans- Messages : 3566
Jans a écrit:Comment peux-tu, prisca, parler de ce que tu ignores : les langues et leur traduction ? il faut être insensée ou sotte pour le faire, et tu ne t'en prives pas, malgré tous les efforts de pauline ! apprends donc un peu de grec ancien, tu as tout ce qu'il faut sur internet.Il nous reste les 2 traductions fidèles au verset
UNE TRADUCTION N'EST QUE LE REFLET DES CONNAISSANCES ET DE L'IDEOLOGIE DE CELUI QUI TRADUIT, car traduire, c'est forcément interpréter et choisir ses mots à soi !! La VERITE du texte est ailleurs... à savoir : dans la tête du rédacteur grec, avec son vocabulaire et sa mentalité — qui est loin de la nôtre.
Tu ne peux pas comprendre Jans, tu n'es pas croyant.
Ce qui compte c'est comprendre l'esprit de la lettre, et non pas la lettre qui tue.
prisca*- Membre banni
EDIT
Dernière édition par Nicolas le Mer 16 Oct - 15:34, édité 1 fois (Raison : Insulte)
Jans a écrit:prisca, tu es d'une prétention ahurissante et d'une ignorance insondable ; il faut toute l'agapè de pauline pour supporter ton verbiage d'une rare imbécillité (et je pèse mes mots), raison pour laquelle personne d'autre ne discute avec toi. Mais ce faisant, tu nuis à ce forum, parce que ton attitude est celle d'un membre de secte qui passe son temps à lire et comprendre sans aucun discernement les Ecritures.
Tu as la prétention de juger de traductions dont tu ne comprends pas l'original ! MAIS QUI DE SENSE FAIT CELA ?
Pauline t'écrit :Pour ta gouverne, pauvre demeurée, je suis chrétien néoplaonicien, mais tu n'y comprends rien, et n'y comprendras jamais rien, parce que ton niveau intellectuel est trop bas.Inutile d’énumérer les traductions si vous n’en tenez aucun compte.
Prenez un dictionnaire et/on décomposez le mot en ses deux éléments, cela donne "re-naissance" ou "ré-génération".
Et cela peut encore donner "résurrection", mais sûrement pas "nouvelle alliance".
Dans la LXX, "alliance" (celle qui est conclue avec D.ieu, béni soit-Il) correspond au grec "διαθηκη".
Et dans la LXX (Jérémie 31:31) comme dans le NT, "nouvelle alliance" se dit "καινη διαθηκη".
je redis avec pauline :επειτα ημεις οι ζωντες οι περιλειπομενοι αμα συν αυτοις αρπαγησομεθα εν νεφελαις
Ici n’est nullement question de résurrection mais d’enlèvement.
et à nouveau, mes convictions :
Je ne rentre pas dans le discours paulinien qui fait de Jésus celui qui sauve du péché et de la mort : l'homme est resté le même après, et la mort n'existe que pour le corps physique, l'âme, étincelle divine, ne meurt pas. Et comme tout est lié (pour Paul) à la chute décrite dans la Genèse, récit ô combien sympathique, symbolique mais sans rien d'historique (l'anthropologie le prouve assez), tout tombe à l'eau. Et puis cette notion rabâchée de "péché" et tout ce dolorisme, cette obsession de la sexualité (les juifs sont bien plus sains là-dessus) m'horripilent ; mais, n'est-ce pas, ce n'est que mon opinion.
Jésus est venu nous rappeler la primauté du spirituel, l'amour de Dieu, le besoin de s'améliorer et d'aider autrui — au lieu de faire de vains sacrifices dans un temple ; le catholicisme actuel, hélas, a tourné au ritualisme pur et dur, d'ailleurs un bon catholique, ce n'est pas par sa vie qu'il le montre, c'est en allant la messe !!
Un dernier mot :rien que cela prouverait s'il était besoin que tu dis n'importe quoi : l'esprit, c'est l'esprit et la lettre, la lettre ; "l'esprit de la lettre" n'existe pas.comprendre l'esprit de la lettre,
Jean 15:18
"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous."
prisca*- Membre banni
EDIT
Dernière édition par Nicolas le Mer 16 Oct - 15:31, édité 1 fois (Raison : insulte)
L'esprit de la lettre
Pas l'esprit et la lettre car cela ne veut rien dire.
Puisqu'il y a une distinction, pourquoi tu regroupes ?
C'est antinomique.
2 Corinthiens 3:6
"Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."
L'esprit à partir de la lettre, de la lecture, à savoir vous cela fait des siècles que vous avez ce verset sous les yeux, vous l'avez traduit par un "mot générique" --- regénération --- mais en somme que veut il dire dans le cas présent ?
Et l'esprit de la lettre qui ont traduit "un monde nouveau" eux tu les disputes pas, non, tu ne dis rien et pourtant ils ont dit "monde nouveau" qui n'a rien à voir avec "régénération".
Mais aux autres, c à d à moi tu dis "pauvre demeurée" et la modération laisse faire, car tous vous aimez des discours qui en somme sont en marge de la religion, mais la foi, est ce qu'au moins vous savez ce qu'elle est ?
Et alors qu'il en va de notre Salut toi tu as décrété que le salut est pour le monde entier, en fait tu t'es fait maitre. que l'on soit croyant ou pas, car Jans a décrété.
Faire autorité en fait cela ne te porte pas cas, puisque tu es agnostique.
Mais ce forum n'est il pas d'Abraham ?
Alors je n'ai pas bien compris sa vocation ? J'ai cru qu'il était dans la religion alors que non ?
En somme comme je n'ai pas droit de faire de sujet, je voudrais poser une question ici :
Pour vous que représente la religion ?
Un passe temps ?
Jésus vient pour rétablir la paix mais échoue et revient à la Parousie pour encore une fois rétablir la paix mais en attendant, la fin des temps qui d'après vous ne vient pas à la Parousie car vous croyez (à tort) que le Paradis sera constitué, et puisqu'il n'y a qu'à la fin des Temps que tous nous serons jugés, il y a une fin des temps, mais liés aux phénomènes cosmologiques, mais comme il n'est plus prévisible que le soleil ne meurt avant 3 milliards d'années encore d'après vous, il faut encore attendre 3 milliards pour aller ..... pour aller où au fait puisque vous dites que Jésus vient réétablir la paix (une fois encore la première fois échec) pour aller .... au Paradis ? Mais nous y sommes puisque Jésus vient réééétablir le Paradis et peut être que cette fois échec encore ?
Il y a vraiment de quoi nourrir nos esprits et c'est dommage que vous ne le fassiez pas, car les incongruités vous passez à côté, vous les voyez, mais vous faites comme si vous ne les voyez pas, et en attendant, on veut écarter les croyants pour rester avec Jans agnostique, c'est quand même bizarre pour un forum à vocation religieuse.
Vous n'irez au Paradis qu'au prix de votre foi.
C'est la Bible qui le dit, et non moi.
Mais vous vous avez décrété que non, vous irez au Paradis coute que coute.
Avouez qu'il y a de quoi perdre son Grec.
Pas l'esprit et la lettre car cela ne veut rien dire.
Puisqu'il y a une distinction, pourquoi tu regroupes ?
C'est antinomique.
2 Corinthiens 3:6
"Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."
L'esprit à partir de la lettre, de la lecture, à savoir vous cela fait des siècles que vous avez ce verset sous les yeux, vous l'avez traduit par un "mot générique" --- regénération --- mais en somme que veut il dire dans le cas présent ?
Et l'esprit de la lettre qui ont traduit "un monde nouveau" eux tu les disputes pas, non, tu ne dis rien et pourtant ils ont dit "monde nouveau" qui n'a rien à voir avec "régénération".
Mais aux autres, c à d à moi tu dis "pauvre demeurée" et la modération laisse faire, car tous vous aimez des discours qui en somme sont en marge de la religion, mais la foi, est ce qu'au moins vous savez ce qu'elle est ?
Et alors qu'il en va de notre Salut toi tu as décrété que le salut est pour le monde entier, en fait tu t'es fait maitre. que l'on soit croyant ou pas, car Jans a décrété.
Faire autorité en fait cela ne te porte pas cas, puisque tu es agnostique.
Mais ce forum n'est il pas d'Abraham ?
Alors je n'ai pas bien compris sa vocation ? J'ai cru qu'il était dans la religion alors que non ?
En somme comme je n'ai pas droit de faire de sujet, je voudrais poser une question ici :
Pour vous que représente la religion ?
Un passe temps ?
Jésus vient pour rétablir la paix mais échoue et revient à la Parousie pour encore une fois rétablir la paix mais en attendant, la fin des temps qui d'après vous ne vient pas à la Parousie car vous croyez (à tort) que le Paradis sera constitué, et puisqu'il n'y a qu'à la fin des Temps que tous nous serons jugés, il y a une fin des temps, mais liés aux phénomènes cosmologiques, mais comme il n'est plus prévisible que le soleil ne meurt avant 3 milliards d'années encore d'après vous, il faut encore attendre 3 milliards pour aller ..... pour aller où au fait puisque vous dites que Jésus vient réétablir la paix (une fois encore la première fois échec) pour aller .... au Paradis ? Mais nous y sommes puisque Jésus vient réééétablir le Paradis et peut être que cette fois échec encore ?
Il y a vraiment de quoi nourrir nos esprits et c'est dommage que vous ne le fassiez pas, car les incongruités vous passez à côté, vous les voyez, mais vous faites comme si vous ne les voyez pas, et en attendant, on veut écarter les croyants pour rester avec Jans agnostique, c'est quand même bizarre pour un forum à vocation religieuse.
Vous n'irez au Paradis qu'au prix de votre foi.
C'est la Bible qui le dit, et non moi.
Mais vous vous avez décrété que non, vous irez au Paradis coute que coute.
Avouez qu'il y a de quoi perdre son Grec.
prisca*- Membre banni
Salut mon cher Jans,
A chaque generation ses fous et ses génies.
C'est l'époque qui veut ça et elle est propice à tous les extremes et les fanatiques en tous genre car cela fait déjà un moment que nous sommes déconnectés du réel par l'ère du numerique et du monde virtuelle danslaquelle la connaissance est devenue de l'information foure-tout sans conscience ni spiritualité.
Respectueusement,
Suleyman
C'est l'époque qui veut ça et elle est propice à tous les extremes et les fanatiques en tous genre car cela fait déjà un moment que nous sommes déconnectés du réel par l'ère du numerique et du monde virtuelle danslaquelle la connaissance est devenue de l'information foure-tout sans conscience ni spiritualité.
Respectueusement,
Suleyman
Suleyman- Messages : 1441
Cela me coute de répéter ce que vous pensez car en répétant en attendant je dis tout haut du blasphème lorsque j'ai écrit :
Et cela me porte sur la conscience, à cause de vous, je me rend malade.
Je demande à Seigneur Dieu de bien vouloir me pardonner d'être obligée de répéter vos incongruités afin que vous les releviez et que vous réagissiez.
Je suis bouillante dans la foi, et alors, est ce un défaut ?
Vous allez dire "extrémiste" mais vous n'avez pas compris qu'il faut être bouillant sinon rien ?
Fanatique ? Oui pour mon Seigneur je suis fanatique.
Je suis une extrémiste fanatique de Seigneur Dieu.
Vous voyez que "rançon" de Notre Seigneur Jésus ne vient pas racheter vos péchés puisque Dieu vous demande d'être "bouillant" dans la foi
16 - Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
La tiédeur vous savez ce qu'elle signifie ?
Quelqu'un de tiède, comme l'expression consacrée, c'est quelqu'un qui va où il va être bien vu, c à d que s'il faut dise "non" là il dira "non" là et "oui" là bas pour plaire.
Tiédeur dans la religion : Défaut d'ardeur, de ferveur, de zèle, de conviction.
Homélie à Sainte-Marthe: la Croix nous enseigne à ne pas craindre les défaites
En ce jour de Fête de la Croix glorieuse, le Pape François a consacré son homélie matinale à la contemplation de l’échec *** mais aussi de l’exaltation de Jésus, qui «a assumé *** tout le péché du monde».
Alessandro di Bussolo – Cité du Vatican
La croix de Jésus nous enseigne que dans la vie il y a l’échec et la victoire, et qu’il ne faut pas craindre «les mauvais moments», qui peuvent être illuminés justement par la croix, signe de la victoire de Dieu sur le mal. Un mal, Satan, qui est détruit *** et enchainé, *** mais qui «aboie encore» et qui «te détruira» si tu te rapproches pour le caresser… Le Pape François l’a clairement expliqué lors de son homélie.
La défaite de Jésus illumine nos mauvais moments
Contempler la croix, signe du chrétien, a expliqué le Pape, cela revient pour nous à contempler un signe de défaite mais aussi un signe de victoire. Dans la croix tombe «tout ce que Jésus avait fait dans la vie», et toute l’espérance des gens qui suivaient Jésus.***1
«N’ayons pas peur de contempler la croix comme un moment de défaite, d’échec. Paul, quand il fait sa réflexion sur le mystère de Jésus-Christ, il nous dit des choses fortes, il nous dit que Jésus s’est vidé, s’est annihilé, s’est fait péché jusqu’à la fin, ***2qu’il a assumé tout notre péché, tout le péché du monde : c’était une “serpillère”, un condamné. Paul n’avait pas peur de faire voir cette défaite et ceci peut illuminer un peu nos mauvais moments, nos moments de défaite, car la croix est aussi un signe de victoire pour nous les chrétiens.»
Le Vendredi Saint, le «grand piège» pour Satan
Le Livre des Nombres, dans la Première Lecture, raconte le moment de l’Exode dans lequel le peuple hébreu qui médisait «a été puni par les serpents». Et ceci rappelle le serpent antique, Satan, le Grand Accusateur, a rappelé François. Mais le serpent qui donnait la mort, a dit le Seigneur à Moïse, sera élevé et donnera le salut. Et ceci, a commenté le Pape, «est une prophétie». En effet «Jésus fait péché a vaincu l’auteur du péché, il a vaincu le serpent». Satan était heureux le Vendredi Saint, a souligné le Pape, il était «si heureux qu’il ne s’est pas rendu compte du grand piège de l’histoire dans lequel il est tombé».
Comme le disent les Pères de l’Église, Satan «a vu Jésus si défait, battu, et comme le poisson affamé qui va vers l’appât s’attache à l’hameçon, lui, il est allé là et il a englouti Jésus». «Mais à ce moment il a aussi englouti la divinité parce que c’était l’appât attaché à l’hameçon avec le poisson.». «À partir de ce moment, a commenté le Pape François, Satan est détruit pour toujours. Il n’a pas la force. La croix, à ce moment, devient un signe de victoire.»
Le serpent antique est enchainé, mais tu ne dois pas te rapprocher
«Notre victoire est la croix de Jésus, victoire devant notre ennemi, le grand serpent antique, le Grand Accusateur.» Dans la croix, a souligné le Pape, «nous avons été sauvés, dans ce parcours que Jésus a voulu faire jusqu’au plus bas, mais avec la force de la divinité.»
«Jésus dit à Nicodème : “Quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes”. Jésus élevé et Satan détruit. La croix de Jésus doit être pour nous l’attraction : il faut la regarder, parce qu’elle est la force pour continuer à avancer. Et le serpent antique, qui est détruit, aboie encore, menace encore, mais, comme le disaient les Pères de l’Église, c’est un "chien enchainé" : ne te rapproche pas et il ne te mordra pas ; mais si tu vas le caresser parce que la fascination t’amène là comme si c’était un petit chiot, prépare-toi, il te détruira.»
Devant le crucifix, signe de défaite et de victoire
Notre vie avance, a expliqué le Pape, avec le Christ vainqueur et ressuscité, qui nous envoie l’Esprit Saint, mais aussi avec ce chien enchainé, «dont je ne dois pas me rapprocher parce qu’il me mordra».
«La croix nous enseigne ceci, que dans la vie il y a l’échec et la victoire. Nous devons être capables de tolérer les défaites, de les assumer avec patience, aussi nos péchés parce que Lui, Il a payé pour nous. Les tolérer en Lui, demander pardon en Lui, mais ne jamais nous laisser séduire par ce chien enchainé. Aujourd’hui, ce serait beau si à la maison nous prenons tranquillement 5, 10, 15 minutes devant le crucifix, ou celui que nous avons à la maison ou celui du rosaire : le regarder, c’est notre signe de défaite qui provoque les persécutions, qui nous détruit, mais c’est aussi notre signe de victoire parce que c’est là que Dieu a vaincu.»
*** quel échec ?
*** comment ça Jésus a "assumé le péché" ? Lorsque vous lisez que Jésus s'est fait péché cela veut dire que Jésus est venu ici, sur la terre, en prenant notre condition, nous qui sommes des pécheurs, s'est abaissé QUELQUES TEMPS pour rançon, et après Jésus a repris sa Condition, Jésus est redevenu Celui qu'Il a toujours été DIEU.
Si Jésus est DIEU Jésus n'est pas homme et si vous le dites vous blasphémez.
Mais celui qui touche la rançon doit pouvoir le croire que Jésus est homme et alors qu'il est dans le plan le dessein de Dieu de le lui faire croire afin qu'il libère les chrétiens vous aussi vous croyez que Jésus est homme ? Et vous rabaissez Jésus pour toujours ? Alors que Jésus l'a fait pour un temps vous vous dites pour "toujours" ?
Hébreux 2:7
"Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,"
Jésus n'a pas assumé le péché puisqu'il faut être bouillant dans la foi pour aller au Paradis. Ne faites pas dire à Dieu ce que Dieu n'a pas dit.
*** non Satan n'a pas été détruit c'est faux car la Bible dit que Satan est attaché pour 1000 ans et après est relâché.
*** non Satan est enchaine après avoir fait sa mauvaise oeuvre, durant 1000 ans est enchainé, et après 1000 ans est désincarcéré pendant peu de temps dit la Bible, pourquoi ne pas dire ce que Dieu dit ?
***1 qu'est ce que cela veut dire ?
***2 Ah bon ? c'est blasphématoire.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il a compris dans ce paragraphe : Le Vendredi Saint, le «grand piège» pour Satan
Le Livre des Nombres, dans la Première Lecture, raconte le moment de l’Exode dans lequel le peuple hébreu qui médisait «a été puni par les serpents». Et ceci rappelle le serpent antique, Satan, le Grand Accusateur, a rappelé François. Mais le serpent qui donnait la mort, a dit le Seigneur à Moïse, sera élevé et donnera le salut. Et ceci, a commenté le Pape, «est une prophétie». En effet «Jésus fait péché a vaincu l’auteur du péché, il a vaincu le serpent». Satan était heureux le Vendredi Saint, a souligné le Pape, il était «si heureux qu’il ne s’est pas rendu compte du grand piège de l’histoire dans lequel il est tombé».
etc etc ....
Il y a tant à dire, et vraiment c'est pour votre âme, penchez vous sur votre sort.
Je demande à Seigneur Dieu de bien vouloir me pardonner d'être obligée de répéter vos incongruités afin que vous les releviez et que vous réagissiez.
Vous allez dire "extrémiste" mais vous n'avez pas compris qu'il faut être bouillant sinon rien ?
Vous voyez que "rançon" de Notre Seigneur Jésus ne vient pas racheter vos péchés puisque Dieu vous demande d'être "bouillant" dans la foi
16 - Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Quelqu'un de tiède, comme l'expression consacrée, c'est quelqu'un qui va où il va être bien vu, c à d que s'il faut dise "non" là il dira "non" là et "oui" là bas pour plaire.
En ce jour de Fête de la Croix glorieuse, le Pape François a consacré son homélie matinale à la contemplation de l’échec *** mais aussi de l’exaltation de Jésus, qui «a assumé *** tout le péché du monde».
La croix de Jésus nous enseigne que dans la vie il y a l’échec et la victoire, et qu’il ne faut pas craindre «les mauvais moments», qui peuvent être illuminés justement par la croix, signe de la victoire de Dieu sur le mal. Un mal, Satan, qui est détruit *** et enchainé, *** mais qui «aboie encore» et qui «te détruira» si tu te rapproches pour le caresser… Le Pape François l’a clairement expliqué lors de son homélie.
Contempler la croix, signe du chrétien, a expliqué le Pape, cela revient pour nous à contempler un signe de défaite mais aussi un signe de victoire. Dans la croix tombe «tout ce que Jésus avait fait dans la vie», et toute l’espérance des gens qui suivaient Jésus.***1
«N’ayons pas peur de contempler la croix comme un moment de défaite, d’échec. Paul, quand il fait sa réflexion sur le mystère de Jésus-Christ, il nous dit des choses fortes, il nous dit que Jésus s’est vidé, s’est annihilé, s’est fait péché jusqu’à la fin, ***2qu’il a assumé tout notre péché, tout le péché du monde : c’était une “serpillère”, un condamné. Paul n’avait pas peur de faire voir cette défaite et ceci peut illuminer un peu nos mauvais moments, nos moments de défaite, car la croix est aussi un signe de victoire pour nous les chrétiens.»
Comme le disent les Pères de l’Église, Satan «a vu Jésus si défait, battu, et comme le poisson affamé qui va vers l’appât s’attache à l’hameçon, lui, il est allé là et il a englouti Jésus». «Mais à ce moment il a aussi englouti la divinité parce que c’était l’appât attaché à l’hameçon avec le poisson.». «À partir de ce moment, a commenté le Pape François, Satan est détruit pour toujours. Il n’a pas la force. La croix, à ce moment, devient un signe de victoire.»
«Notre victoire est la croix de Jésus, victoire devant notre ennemi, le grand serpent antique, le Grand Accusateur.» Dans la croix, a souligné le Pape, «nous avons été sauvés, dans ce parcours que Jésus a voulu faire jusqu’au plus bas, mais avec la force de la divinité.»
«Jésus dit à Nicodème : “Quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes”. Jésus élevé et Satan détruit. La croix de Jésus doit être pour nous l’attraction : il faut la regarder, parce qu’elle est la force pour continuer à avancer. Et le serpent antique, qui est détruit, aboie encore, menace encore, mais, comme le disaient les Pères de l’Église, c’est un "chien enchainé" : ne te rapproche pas et il ne te mordra pas ; mais si tu vas le caresser parce que la fascination t’amène là comme si c’était un petit chiot, prépare-toi, il te détruira.»
Notre vie avance, a expliqué le Pape, avec le Christ vainqueur et ressuscité, qui nous envoie l’Esprit Saint, mais aussi avec ce chien enchainé, «dont je ne dois pas me rapprocher parce qu’il me mordra».
«La croix nous enseigne ceci, que dans la vie il y a l’échec et la victoire. Nous devons être capables de tolérer les défaites, de les assumer avec patience, aussi nos péchés parce que Lui, Il a payé pour nous. Les tolérer en Lui, demander pardon en Lui, mais ne jamais nous laisser séduire par ce chien enchainé. Aujourd’hui, ce serait beau si à la maison nous prenons tranquillement 5, 10, 15 minutes devant le crucifix, ou celui que nous avons à la maison ou celui du rosaire : le regarder, c’est notre signe de défaite qui provoque les persécutions, qui nous détruit, mais c’est aussi notre signe de victoire parce que c’est là que Dieu a vaincu.»
*** quel échec ?
*** comment ça Jésus a "assumé le péché" ? Lorsque vous lisez que Jésus s'est fait péché cela veut dire que Jésus est venu ici, sur la terre, en prenant notre condition, nous qui sommes des pécheurs, s'est abaissé QUELQUES TEMPS pour rançon, et après Jésus a repris sa Condition, Jésus est redevenu Celui qu'Il a toujours été DIEU.
Mais celui qui touche la rançon doit pouvoir le croire que Jésus est homme et alors qu'il est dans le plan le dessein de Dieu de le lui faire croire afin qu'il libère les chrétiens vous aussi vous croyez que Jésus est homme ? Et vous rabaissez Jésus pour toujours ? Alors que Jésus l'a fait pour un temps vous vous dites pour "toujours" ?
"Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,"
Jésus n'a pas assumé le péché puisqu'il faut être bouillant dans la foi pour aller au Paradis. Ne faites pas dire à Dieu ce que Dieu n'a pas dit.
*** non Satan n'a pas été détruit c'est faux car la Bible dit que Satan est attaché pour 1000 ans et après est relâché.
*** non Satan est enchaine après avoir fait sa mauvaise oeuvre, durant 1000 ans est enchainé, et après 1000 ans est désincarcéré pendant peu de temps dit la Bible, pourquoi ne pas dire ce que Dieu dit ?
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il a compris dans ce paragraphe : Le Vendredi Saint, le «grand piège» pour Satan
etc etc ....
Il y a tant à dire, et vraiment c'est pour votre âme, penchez vous sur votre sort.
prisca*- Membre banni
Suleyman a écrit:Salut mon cher Jans,
Respectueusement,
Suleyman
Sourate 6
70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.
Ah mais je me souviens t'avoir entendu dire que pour toi le Coran n'avait aucune valeur, alors peut être que j'ai tort de citer le Coran à certains Musulmans ?
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:Suleyman a écrit:Salut mon cher Jans,
Respectueusement,
Suleyman
Sourate 6
70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.
Ah mais je me souviens t'avoir entendu dire que pour toi le Coran n'avait aucune valeur, alors peut être que j'ai tort de citer le Coran à certains Musulmans ?
Salut ma cher Prisca,
Comme à ton habitude, tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu mais je ne t'en tiens aucunement rigueur.
J'éprouve juste de la peine pour toi.
Prends soin de toi, et que Dieu, Sa Majesté, te garde. amin, amen.
Respectueusement,
Suleyman
Dernière édition par Suleyman le Mer 16 Oct - 16:25, édité 1 fois
Salut à toi, cher Suleyman,
content de te lire ! tu es un artisan de paix... mais arrive un jour où on ne peut pas arrondir les angles, surtout quand on a vécu certaines souffrances psychiques dans sa propre famille.
P.S.: pas de "respectueusement" entre nous, s'il te plaît, l'estime mutuelle n'en a pas besoin !
Que les anges continuent de veiller sur toi !
content de te lire ! tu es un artisan de paix... mais arrive un jour où on ne peut pas arrondir les angles, surtout quand on a vécu certaines souffrances psychiques dans sa propre famille.
P.S.: pas de "respectueusement" entre nous, s'il te plaît, l'estime mutuelle n'en a pas besoin !
Suleyman a écrit:prisca* a écrit:Suleyman a écrit:Salut mon cher Jans,
Respectueusement,
Suleyman
Sourate 6
Salut ma cher Prisca,
Comme à ton habitude, tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu mais je ne t'en tiens aucune rigueur.
J'éprouve juste de la peine pour toi.
Prends soin de toi, et que Dieu, Sa Majesté, te garde. amin, amen.
Respectueusement,
Suleyman
Bonjour Suleyman,
Je ne me trompe pas Suleyman, tu m'as dit un jour que pour toi peu importe les Livres ta foi tu l'as conforte dans ton expérience de vie avec pour consigne de toujours être égal à toi même, à savoir aimable gentil...
Je tiens aussi ce souvenir de notre Seigneur qui me l'a soufflé.
Que Dieu te vienne en aide.
prisca*- Membre banni
Jean vous êtes surement celui qui a répété le plus de fois ce qu'il pensait de la personne de Prisca, pour continuer il y a les MP pour ça.
- Et message édité pour insulte. -
- Et message édité pour insulte. -
Nicolas- Messages : 1701
Cher Nicolas, des explications / élaborations théologiques / religieuses inquiétantes de certains forumeurs relèvent manifestement de la médecine, un modérateur / administrateur doit avoir assez d'expérience pour s'en rendre compte. J'ai dit ce que j'avais à en dire, hélas nourri par l'expérience ; qui a bien lu, a bien compris, il n'y a rien à regretter.
existent aussi des explications lumineuses :
existent aussi des explications lumineuses :
Cela me coute de répéter ce que vous pensez car en répétant en attendant je dis tout haut du blasphème lorsque j'ai écrit :
*** quel échec ?
etc etc ....
Jans a écrit:Salut à toi, cher Suleyman,
Ok pour la forme du "respectueusement" car le fond est toujours honnète et sincère entre nous 2, mon ami dans les Cieux et sur la Terre
Lorsqu'on recherche la paix intérieur en soi-même, on ne peut que la propager autour de soi
Et que les anges veillent aussi sur toi, par la grace de Dieu, Sa Majesté.
Suleyman
Un grand merci à toi, Suleyman, d'autant que, voyant l'évolution passablement calamiteuse de ce forum, je vais sans doute aller respirer un autre air ailleurs, espérant qu'il n'y ait pas d'autres "cas psychiques lourds" et qu'il y ait des modos avec qui on puisse parler en adultes responsables.
Jans a écrit:relèvent manifestement de la médecine,
Justement inspirez vous en, les médecins n'insultent pas les malades de demeuré ( ni les "adultes responsables" ) .
Vous l'avez déjà dis maintes fois, c'est pour ça que j'ai demandé de poursuivre par MP (idem pour les prochains commentaires pour la modération ce sera par MP, merci, la charte doit être respecté même sur ce Topic, Topic que vous n'êtes pas obligé d'aller voir sachant très bien ce que vous allez y trouver depuis le temps d'ailleurs. )Jans a écrit:J'ai dit ce que j'avais à en dire
Nicolas- Messages : 1701
je ne viendrai plus sur ce topic, ni sur les autres d'ailleurs où prisca intervient toujours longuement — et qui constituent aujourd'hui 85% de l'activité du forum. O tempora, ô mores ! Tout naît, tout vit, tout meurt. Et quand on a un modérateur qui ne comprend pas, mais pas du tout, ce dont il s'agit, il vaut mieux se promener ailleurs plutôt que de lire des âneries. Et je reste poli, étant donné le degré d'incompétence.la charte doit être respecté même sur ce Topic, Topic que vous n'êtes pas obligé d'aller voir sachant très bien ce que vous allez y trouver depuis le temps d'ailleurs. )
Merci Nicolas de faire régner la justice, il est inconcevable que des gens puissent malmener d'autres gens, c'est indigne.
Quant à toi Jans tu corresponds tout à fait au profil décrit dans 2 Timothée 1 que tu vas lire, et comme Nicolas le dit, il y a assez d'espace dans ce forum pour que tu t'exprimes dans ton domaine, mais ta propension au déversement de ta haine est plus forte que les appels du pied que Pauline te fait pour t'engager dans des conversations et toi tu ne lui réponds pas, et c'est mal poli envers Pauline, la moindre des choses est que tu lui répondes alors qu'elle a fait l'effort d'alimenter tes conversations.
Quant à toi, tout spécialement :
2 "Timothée 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là."
Quant à toi Jans tu corresponds tout à fait au profil décrit dans 2 Timothée 1 que tu vas lire, et comme Nicolas le dit, il y a assez d'espace dans ce forum pour que tu t'exprimes dans ton domaine, mais ta propension au déversement de ta haine est plus forte que les appels du pied que Pauline te fait pour t'engager dans des conversations et toi tu ne lui réponds pas, et c'est mal poli envers Pauline, la moindre des choses est que tu lui répondes alors qu'elle a fait l'effort d'alimenter tes conversations.
Quant à toi, tout spécialement :
2 "Timothée 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là."
prisca*- Membre banni
Salut,
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Cela se passe de commentaire.
Respectueusement,
Suleyman
prisca* a écrit:Merci Nicolas de faire régner la justice, il est inconcevable que des gens puissent malmener d'autres gens, c'est indigne.
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
prisca* a écrit:
Respectueusement,
Suleyman
Suleyman a écrit:Salut,prisca* a écrit:Merci Nicolas de faire régner la justice, il est inconcevable que des gens puissent malmener d'autres gens, c'est indigne.
C'est l'hopital qui se fout de la charité.prisca* a écrit:
Respectueusement,
Suleyman
Je crois que tu n'as pas compris le but de la religion.
La religion est le moyen par lequel Dieu fait le lien entre le Ciel et la terre, par sa Parole qui nous enseigne ce que nous avons à savoir.
Lorsque je prends à parti la manière dont certains dans la religion émettent ce qu'ils veulent propager sur leur savoir sur la religion car ils sont outrageants envers Dieu, je défends la Parole de Dieu et non pas que je malmènerais pour le plaisir des gens dans leur religion.
Au contre mon but est louable puisque j'essaie de leur faire entendre raison alors qu'il y a chez eux un trouble qui s'opère et qui laisse aveuglé à la raison.
Je me fais écho de ce que Dieu dans la Bible et le Coran sur le compte des gens qui eux malmènent sa Parole.
Tu peux le comprendre car je suis claire dans mes propos, je dis les choses sans ambages, il n'y a pas d'ombre, je suis transparente.
Tu crois que la fin des temps, toi qui est attaché à l’eschatologie, que c'est une guerre qui mettra fin au monde ?
Et comme par hasard cette guerre tu la vois contre Israël là où se trouve celui que tu qualifies d'anti Christ, cet homme transgenre qui a gagné l'eurovision ?
Tu as fabriqué ta propre fin du monde en mettant en scène des personnages que tu n'aimes pas, d'un côté cet transgenre, et d'un autre, Israël et celui qui veut savoir de quelle nationalité je suis n'aura pas beaucoup de mal à trouver puisque mes sujets s'appellent "propos d'une Juive......"
Le mal du siècle c'est la haine, mais cette haine a été générée, par qui ? Par celui qui joue un rôle, celui qui est de diviser les gens et de faire naitre en eux toutes les animosités.
Ce n'est pas une guerre qui mettra une fin au monde, c'est Dieu qui le fait.
Mais si tu avais lu l'Apocalypse, tu l'aurais déjà su.
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:
Ça te fait plaisir que les gens te fuient, et par là même, fuit le site dialogue-abraham.
Que recherches-tu au fond ?
Te sens-tu accepté et respecté sur ce site ?
N'as-tu pas l'impression d'etre une bete de foire dans le ghetto (ton terme) que la moderation a construit pour toi ?
Quel est ton but à part dire que les autres ont tord et que tu affirmes avec conviction que tu es la seule à avoir raison dans ce monde de solitude danslequel tu fondes tes espoirs illusoires d'etre la seule et unique personne sur terre à etre dans la vérité de Dieu, Sa Majesté ?
Bien sur, tu n'es pas obligé de répondre à mes questions et je peux continuer à t'ignorer.
Respectueusement,
Suleyman
je méprises les soi-disant savants.
indian- Messages : 2844
prisca* a écrit:[Je crois que tu n'as pas compris le but de la religion.
La religion est le moyen par lequel Dieu fait le lien entre le Ciel et la terre, par sa Parole qui nous enseigne ce que nous avons à savoir.
quelle est le but de la religion?
vous n'en parlez pas.
que devez vous, que devons nous savoir?
le but de la religion qu'est la foi bahai'e est l'unité de l'humanité.
Le moyen par lequel Dieu fait des liens... et une question de science et de logique. d'éducation. de révélation progressive.
indian- Messages : 2844
Suleyman a écrit:prisca* a écrit:
Ça te fait plaisir que les gens te fuient, et par là même, fuit le site dialogue-abraham.
Que recherches-tu au fond ?
Te sens-tu accepté et respecté sur ce site ?
N'as-tu pas l'impression d'etre une bete de foire dans le ghetto (ton terme) que la moderation a construit pour toi ?
Quel est ton but à part dire que les autres ont tord et que tu affirmes avec conviction que tu es la seule à avoir raison dans ce monde de solitude danslequel tu fondes tes espoirs illusoires d'etre la seule et unique personne sur terre à etre dans la vérité de Dieu, Sa Majesté ?
Bien sur, tu n'es pas obligé de répondre à mes questions et je peux continuer à t'ignorer.
Respectueusement,
Suleyman
Que les gens me fuient n'est pas un problème en soi, ce qui compte c'est de se nourrir car si on ne se nourrit pas, on meurt.
Pourquoi Adam est mortel d'après toi ? Parce qu'il ne se nourrit plus.
Mais vraiment il n'y a que les croyants qui pourraient comprendre mon engouement, les autres, bien sûr, tout leur semble si dérisoire, ou illusoire.
Pour les autres, il n'y a pas plus tangible que le travail l'argent les vacances le repas du midi les congés payés le cinéma la croisière le sexe l'amour la haine mais moi ce n'est pas que je vis "hors du temps" je travaille, je gagne mon argent, j'ai une famille, je pars en vacances, j'ai un toit sur ma tête, je suis comme tout le monde à part que je suis ève à l'esprit vivifiant, mais là encore c'est un discours qui ne te parle pas, parce que tu n'es pas familiarisé avec le langage de la Bible donc c'est comme si je parlais une langue étrangère, et j'ai l'air d'être un illuminée, une allumée, une folle, une extra terrestre, alors que je peux me considérer la plus normale d'entre beaucoup car j'ai compris le sens de la vie, je sais d'où je viens, je sais où je vais, Dieu a fait sa demeure en moi, mais cela aussi tu diras, c'est étrange alors que c'est encore dans la Bible, en fait je te parle à toi qui n'a pas pris à coeur d'écouter la Parole de Dieu, alors ton esprit est resté tel qu'il est, au stade où l'homme est ce qu'il est, âme vivante, mais pas esprit vivifiant.
Je suis mise à l'écart parce que j'ai fait le choix d'analyser la Bible, pas dans son Grec mais pour la comprendre et lorsque je la comprends je vous la donne en partage afin que vous vous nourrissiez comme je me nourris, mais là tu ne comprends pas, "nourriture spirituelle" le Pain corps du Christ, le vin, Sang du Christ, c'est si étranger pour les gens qui ne prennent pas fondation de la foi dans la Parole de Dieu.
Le but est que les gens soient comme moi, car tu crois que les prêtres sont là pour qu'il n'y ait que des gens vieillissants dans l'église ? C'est à tort que l'église soit pleine de gens qui sont comme ceux que nous voyons, tristes, et bien silencieux sur la Bible, à part l'homélie, chez eux, leur vie spirituelle s'arrête.
Les gens ne fuient pas le site Abraham parce que j'y suis, cela n'a pas de sens, car à part moi, est ce que vous discutez ? Pas trop je pense, car en fait vous n'avez pas de sujet à part l'actualité, les arts martiaux, ou critiquer l'Islam, car en fait, vous vous ennuyez, et il n'y a pas de discussion à baton rompu car vous n'avez rien à dire sur la religion puisque pour vous tout a été dit, c'est dans votre tête, il n'y a rien à comprendre, la Bible vous vous en passez, comme Adam l'a fait, et il est mort spirituellement et alors que Dieu revient vers nous, vous refusez encore de l'écouter, mais qu'y puis je moi si vous ne croyez pas, je suis là, avec vous, et forte, heureuse, car quand on se sent "vivante" les chemins s’aplanissent, tout est magnifique, je suis la plus heureuse du monde et mon bonheur ne sera jamais altérée car je sais où est ma destinée, et je sais de quel Grand Amour Dieu nous comble, je le sais, j'en suis extasiée.
Que vous me trainez dans la dérision, cela ne me touche pas, il n'y a rien qui ne m'atteigne, je suis insensible à la haine, sensible à la Justice, je défends Dieu c'est vrai car il y a beaucoup de péchés qui offensent Dieu et j'ai beaucoup beaucoup de peine, mais je sais que tout est joué, et si ça ne te dérange pas, je reste dans mon coin, si tu veux tu viens mais ne te sens pas obligé, le forum est grand, tu n'as qu'à faire comme si je vaux rien et d'ailleurs je l'ai bien senti, alors si tu veux de temps en temps me dire que je suis nulle, fais le si cela te fait plaisir, moi vraiment je n'ai aucun sentiment négatif, vraiment vraiment rien ne m'atteint, je suis bardée de bons sentiments.
Je ne sais pas si je suis seule, vraiment je ne le sais pas, chacun a sa manière d'être dans ce cas précis, et le monde est grand, les échanges peu nombreux, sauf que je peux le dire, les forum eux ne regorgent pas de gens qui ont envie de partager ce qu'ils reçoivent de Dieu, c'est vrai, donc alors que c'est un moyen d'évangélisation sans pareil, je ne crois pas me tromper en disant que nous ne serions pas nombreux, mais vraiment Suleyman, tu verras, dans peu de temps, le compte à rebours, car c'est dans l'ordre des choses, il y a toujours une fin des temps, et tu le sais que c'est ce jour là qu'intervient le Jugement de chacun et il faut bien qu'un jour nous nous répartissions, donc sous tes airs paisibles je sens chez toi de l'agacement, alors que tu ne devrais pas, tu te fais du tort à toi même, ne me juge pas, personne n'a droit de juger autrui, Jans je ne le juge pas, je le remets un peu à sa place parce qu'il dépasse des limites de la bienséance, et il faut être juste, alors je ne suis pas une bénie oui oui mais quelqu'un qui a su trouver sa place.
prisca*- Membre banni
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40