Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Simple question (pour Prisca surtout)

+4
DenisLouis
Spin
-Ren-
gad
8 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 9 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité Sam 13 Avr - 21:00

C'est une bonne question sur Satan, selon ce que je lis, peut être une explication: un ange ne peut pas désobéir à l'ordre de Dieu, donc il a été créé comme une créature désobéissante. Il y a aussi le prédestination, peut être , Dieu a donné à Iblis la tâche de s'égarer et tester les humains.

Allah Aalam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 9 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Sam 13 Avr - 22:32

Nicolas 1150 a écrit:C'est une bonne question sur Satan, selon ce que je lis, peut être une explication: un ange ne peut pas désobéir à l'ordre de Dieu, donc il a été créé comme une créature désobéissante. Il y a aussi le prédestination, peut être , Dieu a donné à Iblis la tâche de s'égarer et tester les humains.

Allah Aalam

Iblis est un djinn élevé dans la science de Dieu parmi les Anges au Paradis car après les Anges créés à partir de lumière, les Djinns furent créés à partir de feu sans fumé (ou matière plasmatique) puis les Hommes furent créés à partir d'argile et d'eau.

Les Anges n'ont pas de libre arbitre, ils peuvent agir dans la miséricorde ou le chatiment selon les commandement de Dieu.

Les Djinns peuvent faire le bien et le mal, ils ont leur libre arbitre et leur propre code de vie en société.

Les Hommes peuvent aussi faire le bien et le mal, ils ont leur libre arbitre et leur intelligence est plus développé que celle des Djinns et des Anges pour compenser leur faiblesse physique.

Ibliss, shaytan, satan, le diable, a juré de se venger de Adam et de sa descendance parceque Dieu a préféré Adam à Ibliss.
De par sa haine, sa jalousie et son orgueil, Ibliss et ceux des Djinns qui lui ont prété allégeance n'ont qu'un seul but : faire tomber toute la descendance de Adam, les hommes, en Enfer.

Les Djinns qui ont refusé de suivre leur ancien chef Iblis se sont désinteressé des humains qu'ils considèrent comme une race inferieur et faible. Et ces Djinns vivent entre notre monde et le monde des Cieux.

Voilà pour la petite histoire, mon frere  :t:

Mon commentaire est la 200ème réponse du sujet :yes:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 9 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité Dim 14 Avr - 9:24

Merci mon frère :)

C'est vrai aussi que je devrais prendre le temps de bien lire les anciens posts :)

Al-Hamdoullilah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 9 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Dim 14 Avr - 9:40

Nicolas 1150 a écrit:Merci mon frère :)

C'est vrai aussi que je devrais prendre le temps de bien lire les anciens posts :)

Al-Hamdoullilah

Wa fik al baraka :)

Oui, faudrait limite que tu reprennes le debut du fil et prends un bon café ou un thé vert ou une infusion de plantes quand tu liras les passages super long de nos amis forumeurs et tu nous diras ce que tu en penses, inshaAllah.

Et si tu as besoin de conseil, avis ou connaissance en religion, je suis disponible dans la section enseignement interne de l'Islam.

Je te le propose pour plaire à Allah :pok:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 9 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Suleyman Mar 28 Mai - 13:44

Disciple Laïc a écrit:
Aujourd'hui un peu par hasard le fil de mes pensées m'a amené a penser avec compréhension et compassion (et donc sympathie) a Muhammad pendant que je déambulait sur mon lieu de travail. Même si je désapprouve certains de ces actes et de ses idées cela ne m'interdit pas de cultiver malgré tout des sentiments de compréhension, de compassion et de sympathie à son égard. C'était un être humain comme moi après tout et je n'aurais pas aimé être à sa place.  ^^ Nous reparlerons de ces sentiments que je développe à l'égard de Muhammad si vous voulez Suleyman, cela pourrait vous surprendre... qui sait  :pff:  [/justify]

Pour le plaisir de la discussion, peux-tu m'en dire plus, please ? :f:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 9 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Invité Mer 29 Mai - 10:19

Juste des hypothèses personnelles sur ce qu'il a pu vivre personnellement, émotionnellement, comme être humain, au regard de ce que l'on peu raisonnablement savoir sur sa vie avant sa prédication et pendant aussi d'ailleurs. Il vivait dans un environnement difficile (climat comme politique), il a été fragilisé socialement assez tôt (perte des parents), j'ai lu de çi de là que même après le début de sa prédication c'était un homme qui restait en proie à des accès de dépression, d'abattement. Il est possible qu'il ai souffert de crises d’épilepsie. Le fait qu'il ai, semble t-il hésité longtemps entre le moment ou il aurait eu une révélation et celui ou il a commencé à en parlé montre que cela l’embarrassait semble t-il, j'ai lu que c'est son épouse qui l'a incité à parler. Il ne me donne pas l'impression d'avoir été un homme heureux en général, ni avant ni pendant sa prédication. Sa voie l'amenant à une certaine intransigeance absolue en matière religieuse l'a amené nécessairement à se heurter à ses contemporains, qui en toute logique ont réagis violemment, il n'a pas pu propager son message uniquement par la parole mais a du user de la force, à connu la violence des combats, les blessures, la peur, un premier échec à La Mecque, la nécessité de s'exiler, on a cherché à le tuer, il n'est pas mort très vieux, a perdu de la famille et des proches et amis dans la violence.


Cela fait beaucoup pour un homme. Et jusqu'a preuve du contraire il n'a pas choisi ce qui lui est tombé dessus et une fois dedans il ne pouvaient guère décliner la mission. Qu'il en ai eu envie ou pas.


Donc vue de l'extérieur je ne l'envie pas, vous m'en excuserez. :jap:
Je fais le même constat que pour les récits de mythologie païenne comme chez les Grecs pas exemple, il ne fait pas bon être l'élu d'un dieu.
Et là quand je lis le récit de l'Exode dans la Bible, je n'envie pas non plus Moïse. Il me donne l'impression d'être un otage de quelque chose qui le dépasse, le malmène et le terrifie. Je n'envie ni Moïse ni Muhammad, ni Jésus d'ailleurs non plus.


N'aspirant personnellement qu'a une vie assez paisible de l'esprit surtout et du corps, je ne peux guère trouver séduisante celle de grands hommes du passé qui ont vécu dans beaucoup de violence et de souffrances.


C'est logique non ? Suis cohérent avec moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 9 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  prisca* Mer 29 Mai - 10:36

Mais Disciple Laïc, as tu conscience que tu vas décéder ?

A quoi sert d'être à la quête du bonheur si tôt ou tard, tu décèdes ?

C'est comme lorsque j'achète de bons fruits au marché pour les insérer dans l'extracteur de jus que je viens d'acheter, je mets le suc en bouteille et dans mon réfrigérateur, j'ai donc pris le meilleur du fruit, et tôt ou tard, si je ne consomme pas ce jus, au réfrigérateur, le contenu va pourrir.

J'aurais donné aux fruits le meilleur d'eux mêmes pour faire plaisir à ma famille qui le boivent mais ce jus utilisé ou pas, se destine à la souillure, putréfaction ou évacuation par les selles.

Dieu a créé la mort sur terre pour que les gens touchent du doigt que leur vie est si éphémère et Bouddha peut prôner le bonheur, ou dire à quel point il faut être zen dans la vie, tout le monde décède, et le monde ne s'en rend pas meilleur pour autant, car regarde les bouddhistes qui sont majoritairement des Chinois, que font ils ? L'éloge de leur monnaie, ils vouent un culte à leur dieu argent, ils exploitent les petites mains travailleuses, ils tuent les enfants à naitre, interdisent la procréation, tuent violent exploitent.

Où est le bouddhisme dans tout ça ? En occident ? Oui en France parce qu'il est de bon ton de s'appeler Mathieu Ricard, juste pour faire voir sa zen attitude mais les bouddhistes comme les autres, n'en sont pas moins des morts en devenir, et ils ne laissent rien derrière eux, seulement des philosophies que personne n'écoute, sauf à faire du yoga, et de la méditation, ou vacuité, parce que c'est chic, et c'est à la mode.

Une femme est belle jeune, et puis, comme une pomme qui connait les affres du temps, elle se flétrit, et il ne subsiste rien d'elle sauf qu'elle marchera comme l'enfant de 1 an avec un déambulateur, et sera mise à l'écart car la société déteste se voir dans ce miroir de la descente vers l'irrémédiable mort.

La Bonne Nouvelle par contre de Jésus est : vous ressusciterez et vous serez jeunes beaux pas malades durant l'éternité.

Et personne ne veut prendre cette Nouvelle comme Bonne ? Et bien vous êtes bien difficiles !

A noter que pour les Musulmans, également, Jésus est le Logos, donc Dieu parle et ils ne veulent pas non plus de la Bonne Nouvelle de Jésus.

Et bien, qu'à cela ne tienne, ils ne l'auront pas car un cadeau ça ne se refuse pas, mais lorsqu'il se refuse, il ne se donne pas.

In Ch Allah

Mais quoique comme le dit Jésus :  7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? Parce qu'il y a aussi les mécréants.

Décidemment ….


Parce que : Matthieu 7:13" Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là."

:refl:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Simple question (pour Prisca surtout) - Page 9 Empty Re: Simple question (pour Prisca surtout)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum