Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ahmed Deedat

+8
HANNAT
GILBERT-MICHEL
tonio
rosarum
Si Mansour
goldenlegend
Man
-Ren-
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Man Jeu 1 Sep - 9:06

Si Mansour a écrit:
-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Dans ce cas comment vous répondre..On vous a parlé des dépassements des papes qui sont cause des belligérances et qui ont entraîné Deedat dans cette forme de dialogue mais vous en faites un sujet a part..On vous parle des croisades ancestrales qui ont été aussi cause de cette mentalité vous nous dites que c'est autre chose..Comment vous expliquer l'attitude de Deedat si a chaque fois vous agissez ainsi d'une manière plutôt expéditive a mon gout..
Ici, nous avons à parler de Deedat et non de vos tentatives pour détourner l'attention ailleurs. C'est aussi simple que ça.

C'est trop facile..Vous accusez Deedat d'avoir des méthodes très gênantes pour un dialogue serein et intelligent et quand on vous donne les raisons de ce comportement vous dites que c'est une tentatives de détourner le sujet..Bon je pense que c'est compris pour la méthode Deedat..Passons au fond..En quoi Deedat aurait-il tort dans toutes ses allocutions..

En vérité Deedat a fait un grand travail même pour les chrétiens qui doivent donc tout faire pour ressaisir leurs contradictions par une interprétation mais qui malheureusement elle aussi comporte encore plus de contradictions que l’Écriture sainte proprement dite..

A titre d'exemple il relève que le récit de la conversion de Paul diffère d'un chapitre à l'autre du livre des Actes des Apôtres:

a. Dans le chapitre 9 verset 7 : << Les hommes qui voyageaient avec lui s'étaient arrêtés, muets de stupeur, ils entendaient la voix, mais ne voyaient personne>>.

Alors que dans le chapitre 22 verset 9 : << ceux qui étaient avec moi virent la lumière, mais n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait >>.

Nos amis chrétiens au lieu de reconnaître ces erreurs et remettre en cause cette écriture ils cherchent a la comprendre par tout les moyens fusse en changeant le sens des mots ou en donnant des explications totalement inappropriées.....



Je vais me permettre moi, ami chrétien, dans mon humble position de mécréant, de te donner une explication tout à fait inappropriées. Je m'excuse d'avance de ma petitesse face à l'intelligence suprême de Deedat, maître en langue qui n'a même pas pu voir ce que moi je peux voir après quelques mois d'étude en langue.

Dans le chapitre 9, le terme utilisé en grec pour "voix" est au génitif, alors qu'au chapitre 22, il est à l'accusatif. Je m'explique, dans le chapitre 9 le terme s'écrit "phônês" alors que dans le chapitre 22, le terme s'écrit "phônêm". Dans le chapitre 9, le terme veut dire "entendre la voix", tandis que dans le chapitre 22, le terme signifie "entendre et comprendre". Donc, au chapitre 9, ils entendirent la voix et au chapitre 22, ils ne comprirent pas les paroles.

Il est étonnant de voir qu'un homme réputé pour ses connaissances en langue n'est pas vu cela. Ou bien l'a-t-il vu, mais pour des raisons d'idéologie et de subjectivité évidente, il n'a pas considéré nécessaire le fait d'être honnête sur ce point et s'est résolu à mentir pour berner son monde et rendre faux ce qui ne l'est pas. C'est ce qui nous rend nous chrétien, plus confortable dans notre position, car nous assistons quotidiennement à ce genre de manœuvre malhonnête qui réconforte notre conviction : la Bible est vrai, et ceux qui n'ont pas reçu la Lumière, sont obligés de la rendre fausse pour qu'elle le devienne.

Il est d'autant plus étonnant de voir que les [EDIT] musulmans qui répètent ces âneries n'ont pas fait le travail d'étude de langue avec la Bible qu'ils font eux même avec le Coran. Un deux poids deux mesures habituel de [leur] part [EDIT]
_________________
Edition -Ren-


Dernière édition par -Ren- le Jeu 1 Sep - 10:04, édité 1 fois (Raison : Provocations inutiles)

Man

Messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Si Mansour Jeu 1 Sep - 23:40

Man a écrit:Dans le chapitre 9, le terme utilisé en grec pour "voix" est au génitif, alors qu'au chapitre 22, il est à l'accusatif. Je m'explique, dans le chapitre 9 le terme s'écrit "phônês" alors que dans le chapitre 22, le terme s'écrit "phônêm". Dans le chapitre 9, le terme veut dire "entendre la voix", tandis que dans le chapitre 22, le terme signifie "entendre et comprendre". Donc, au chapitre 9, ils entendirent la voix et au chapitre 22, ils ne comprirent pas les paroles.

Mais cela n'a rien d'original car depuis que le monde est monde on sait que pour les chrétiens ils peuvent comprendre comme il le veulent et distribuent les sens des mots a tort et a travers selon leurs convenances.. C'est justement a cela que faisait allusion Deedat et vous vous êtes trahi en ce sens..Alors continuez vos explications en travestissant les sens des mots..Deedat poursuit ses découvertes infinies des contradictions bibliques et convenez avec moi qu'il a raison..

Dans le chapitre 9 verset 6 il est écrit : << Lève-toi, entre dans la ville, et l'ont te dira ce que tu dois faire>>.La même parole est dite dans le chapitre 22 verset I0.

Par contre dans le chapitre 26 versets 16-18 : <<Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds, car voici pourquoi je te suis apparu; je te destine a être serviteur et témoin des choses que tu as vues de moi et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. Je t'ai pris du milieu de ce peuple et des païens , vers qui je t'envoie, pour leur ouvrir les yeux, afin qu'ils se tournent des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu…>>

Retenez surtout que dans les deux premiers versets Paul devrait aller à Damas pour se charger d'une mission, alors que dans les versets du chapitre 26 Jésus a lui-même chargé Paul d'une mission apostolique sans aucunement l'envoyer à une destination précise...On peut donc comprendre que Damas c'est en fait tout les univers cela convient bien pour régler ce problème..

Par ailleurs dans ce même ordre d'idées le chapitre 9 verset 7 dit expressément: Les gens qui étaient avec Paul s'arrêtent muets de stupeur, alors que dans le chapitre 26 verset 14 ils tombèrent par terre avec Paul. Tandis que le chapitre 22 ne signale curieusement pas cet incident...Que de contradictions que de contradictions..On pourra travestir indéfiniment les sens des mots cela ne suffira point car bien que décédé les écrits de Deedat sont encore là..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Man Ven 2 Sep - 8:45

Mais cela n'a rien d'original car depuis que le monde est monde on sait que pour les chrétiens ils peuvent comprendre comme il le veulent et distribuent les sens des mots a tort et a travers selon leurs convenances.. C'est justement a cela que faisait allusion Deedat et vous vous êtes trahi en ce sens..Alors continuez vos explications en travestissant les sens des mots..Deedat poursuit ses découvertes infinies des contradictions bibliques et convenez avec moi qu'il a raison..

:roll: Tu es endoctrinné à ce point pour répondre avec un déni pareil ? Je viens de te montrer combien Deedat est malhonnête et incompétent, et toi dans un déni quasi irréel, et tout ce que tu me réponds, c'est que deedat poursuit ses découvertes infinies de contradiction. Un simple terme écrit différemment, et c'est tout un monde musulman qui se réjouit de son ignorance pour trouver une contradiction là où il n'y en a pas.

[EDIT]

Heureusement qu'il existe quand même des musulmans qui raisonnent un minimum et qui montrent du doigt les supercheries de deedat, et qui n'ont pas besoin d'elle pour se justifier. Tu fais juste parti de ceux qui, par complexe de "frère de religion", n'ose pas contredire quelqu'un qui va dans leur sens, même si il a tord, uniquement par fraternité.
__________________
Edition -Ren-


Dernière édition par -Ren- le Sam 3 Sep - 8:25, édité 1 fois (Raison : Provocation inutile)

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Si Mansour Sam 17 Sep - 3:20

Man a écrit:
Mais cela n'a rien d'original car depuis que le monde est monde on sait que pour les chrétiens ils peuvent comprendre comme il le veulent et distribuent les sens des mots a tort et a travers selon leurs convenances.. C'est justement a cela que faisait allusion Deedat et vous vous êtes trahi en ce sens..Alors continuez vos explications en travestissant les sens des mots..Deedat poursuit ses découvertes infinies des contradictions bibliques et convenez avec moi qu'il a raison..

:roll: Tu es endoctrinné à ce point pour répondre avec un déni pareil ? Je viens de te montrer combien Deedat est malhonnête et incompétent, et toi dans un déni quasi irréel, et tout ce que tu me réponds, c'est que deedat poursuit ses découvertes infinies de contradiction. Un simple terme écrit différemment, et c'est tout un monde musulman qui se réjouit de son ignorance pour trouver une contradiction là où il n'y en a pas.

[EDIT]

Heureusement qu'il existe quand même des musulmans qui raisonnent un minimum et qui montrent du doigt les supercheries de deedat, et qui n'ont pas besoin d'elle pour se justifier. Tu fais juste parti de ceux qui, par complexe de "frère de religion", n'ose pas contredire quelqu'un qui va dans leur sens, même si il a tord, uniquement par fraternité.
__________________
Edition -Ren-

Tu ne peut pas dévaloriser Deedat par une simple réfutation qui nous rappelle seulement ta pauvre humeur...
https://youtu.be/-caXWmDjfqM


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Sam 17 Sep - 10:28

Voici votre vidéo intégrée :

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  HANNAT Dim 11 Déc - 14:30

Cependant, 17 de ses livres ont été interdits en France, notamment pour incitation à la haine raciale.

Oy oy oy, déjà au départ, cela pose problème pour moi.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Invité Mer 14 Déc - 13:14

Ben ce type a raison....Si le monde entier était musulman, il y aurait beaucoup moins de morts sur les routes, et d'une. Et de deux : moins de cancers chez les femmes.

Pourquoi ? eh bien à cause de l'alcool tiens. L'effet de l'alcool est très insidieux, dans la mesure où on se sent parfaitement bien après un, voire deux petits verres seulement. Et pourtant, ça diminue fortement la vigilance.

Un exemple parmi tant d'autres des ravages de l'alcool (qui sont souvent mesestimés) :

- Deux verres d'alcool par jour pourraient augmenter de 50% le risque de cancer du sein. Une augmentation, bien que plus réduite, serait également constatée pour une faible consommation :

Sur une période de 30 ans, ils ont ainsi recensé le nombre de cancer du sein métastasé survenu chez ces femmes et en ont dénombré 7.690.
http://www.maxisciences.com/cancer-du-sein/deux-verres-d-039-alcool-par-jour-pourraient-augmenter-de-50-le-risque-de-cancer-du-sein_art18223.html

En france, le cancer du sein a provoqué environ 11 000 morts chaque année dans les années 2000 (wiki)
- 4092 morts sur les routes en 2008 résultant de l'alcool :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=alcool%20morts%20routes&source=web&cd=3&ved=0CDQQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww2.securiteroutiere.gouv.fr%2FIMG%2FSynthese%2FAA_ACALC.pdf&ei=P5LoTvzgGIOYhQfMmrzFCg&usg=AFQjCNGX6iuPYZn-gQIdXlZKDYOC7IGu3w&cad=rja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Isabelle Dim 26 Fév - 18:04

Ahmed Deedat a écrit un livre "La Bible est-elle la Parole de Dieu ?" dans lequel il affirme que la Bible est un mélange entre la Parole de Dieu et la Parole des Hommes, et que certains versets sont évidents et vont dans ce sens :
"Et l'Eternel parla à Moïse" : Moïse n'a vraisemblablement pas écrit ce passage, mais c'est une troisième personne...
Moïse ne peut non plus écrire sa propre nécrologie... De plus, il affirme que les différentes versions de la Bible ne peuvent constituer qu'une déformation des écrits originaux. On déduit par exemple de ce passage de l'Evangile selon Saint-Jean :
"Celui qui l'a vu en a rendu
témoignage, et Son témognage
est vrai; et Il sait qu'Il dit vrai, afin
que vous croyiez vous aussi."

que Jean n'en est pas l'auteur puisqu'il est qualifié de 'Celui'.

La plupart des livres de la Bible sont d'auteur inconnu. Sauf le Lévitique (par Esdras), Josué par Josué, Les Psaumes par David et quelques anonymes, Les Juges par Samuel, L'Ecclésiaste possiblement par Salomon, Ruth par Samuel, Esaïe par Esaïe et quelques auteurs anonymes.

De plus, beaucoup de traductions sont des trahisons du texte original... Exemple : "Toute écriture est inspirée de Dieu et est utile pour renseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice." (2 Thimothée 3:16) alors qu'il se traduit en fait par "Toute écriture inspirée est utile pour enseigner la vérité et repousser l'erreur, ou pour corriger les habitudes et la discipline dans la justice." (2 Timothée 3:16) d'après Le Révérend Scofield.


Ahmed Deedat a aussi participé à un débat aux Etats-Unis dans les années 1980 avec le pasteur Jimmy Swaggart sur le même thème. Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer la retranscription en entier (en pièce jointe) et vous extraire les quelques phrases clés ;

Deedat :
"L'islam a créé la plus grande société de tempérance: abstinence d'alcool du monde. Ils sont quelque 100 millions de musulmans dans le monde et tous les musulmans forment un tout. ils sont absti­nents, ils ne boivent pas et n'achètent pas d'alcool. Voilà les fruits."


Swaggart : "Les vrais chrétiens ne boivent pas non plus.La chrétienté, en réalité, n'est pas une re­ligion. Ce n'est pas une série de: “Fais et ne fais pas !“ (...) Ceci est un livre de pouvoirs. Des millions et des millions ont été guéris par le pouvoir de Dieu en invoquant le nom puissant de Jésus. Des millions ont été transformés instantanément, délivrés des pires chaînes que l'enfer ait jamais pu forgées ainsi qu'il l'a mention­né. Par la puissance de la parole de Dieu tout-puissant, je vous rappelle que n'importe quel livre mort ne pour­rait produire ce genre de résultat. Allez à votre église, et vous verrez que plus de la moitié des gens qui s'y trou­vent sont d'anciens alcooliques ou d'anciens drogués. "

Sur la question de l'authenticité des textes, Swaggart avance :
"Aucun chrétien ne dira que Dieu a écrit la Bible. Dieu n'a pas écrit la Bible. Pour vous dire la vérité, la seule chose que je connaisse que Dieu ait écrite, c'est les dix commandements sur la pierre pour Moïse. Ce fut le décalogue conservé dans l'arche de l'alliance pendant des siècles et des siècles. Mais Dieu n'a jamais écrit la parole de Dieu. La Bible, c'est l'homme qui l'a écrite. La Bible, dans le sens d'une compilation de livres, l'homme l'a écrite selon Simon Pierre selon l'esprit saint. Pierre a dit que des hommes parmi les plus saints l'ont écrite, poussés et inspirés par Dieu, pour écrire ce qui venait de Dieu. Dieu a utilisé leur personnalité, il a utilisé leur caractère, il a utilisé leur dévotion pour lui. il a même parfois utilisé leur particularité."


Dernière édition par Isabelle le Dim 26 Fév - 18:18, édité 2 fois (Raison : Inclusion de la pièce jointe.)
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Dim 26 Fév - 18:11

Isabelle a écrit:Ahmed Deedat a écrit un livre "La Bible est-elle la Parole de Dieu ?" dans lequel il affirme que la Bible est un mélange entre la Parole de Dieu et la Parole des Hommes
Le fil sur l'éternel débat Révélation/Inspiration est ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t91-revelation-et-inspiration :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  piwi Mar 28 Fév - 17:44

Ahmed deedat n'est pas une personne savante. N'importe quelle personne qui cherche un peu ne vous parlera pas de passages bibliques comme la mort de Moise. C'est une ambiguité à deux balle ! Rien que ça lui enlève tout crédit de science et d'impartialité.
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Mar 28 Fév - 17:46

piwi a écrit:Ahmed deedat n'est pas une personne savante
C'était surtout un excellent polémiste. Sur ce point, il était réellement extraordinaire, usant de tous les moyens avec un aplomb et une originalité admirable... Mais qui en même temps m'écoeure, puisque contrairement à lui je ne pense pas que tous les moyens sont bons.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Muslim3 Dim 4 Mar - 1:38

Pour ma part, mes "Deedat successors" préférés sont :

- Gary Miller -> Voir http://www.ecole.ecole-a3p.com/file.php/1/3.Autres_documents_pour_tous/Dr._Garry_Miller_-_Le_Sublime_Coran.pdf
mais aussi : www.youtube.com/watch?v=yw7hUkppT9c (Basis for Muslim's Belief)

- Abdur Raheem Green -> Voir https://www.youtube.com/watch?v=uPw8FcSws8E (La Preuve que l'Islam est la Vérité, avec sous-titrage français)

- Yusuf Estes -> Voir https://www.youtube.com/watch?v=gdTyr0Nj3oo (Prêtres convertis à l'islam, avec sous-titrage français)

Muslim3

Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Dim 4 Mar - 8:54

Muslim3 a écrit:Yusuf Estes -> Voir https://www.youtube.com/watch?v=gdTyr0Nj3oo (Prêtres convertis à l'islam, avec sous-titrage français)
Erreur : il n'a jamais été prêtre, il a juste été le chef de la musique dans l'église protestante des "Disciples du Christ" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Yusuf_Estes ; http://en.wikipedia.org/wiki/Yusuf_Estes )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Muslim3 Dim 4 Mar - 12:45

-Ren- a écrit:
Muslim3 a écrit:Yusuf Estes -> Voir https://www.youtube.com/watch?v=gdTyr0Nj3oo (Prêtres convertis à l'islam, avec sous-titrage français)
Erreur : il n'a jamais été prêtre, il a juste été le chef de la musique dans l'église protestante des "Disciples du Christ" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Yusuf_Estes ; http://en.wikipedia.org/wiki/Yusuf_Estes )

Tout à fait, il le précise d'ailleurs dans la vidéo. J'ai juste mis le titre de la vidéo sur Youtube.
On va dire qu'il était très religieux, issu d'une famille très religieuse, et qu'il ne ratait pas d'occasion pour appeler les gens au christianisme protestant. D'où son expérience avec l'égyptien, qu'il essayait de convertir ... sauf que quand on commence à comparer :
- les dizaines de versions contradictoires de la Bible avec le Coran (unique et dans sa langue originale)
- la trinité et autres dieux fabriqués avec la sourate d'Al Ikhlass (monothéisme pur)
- ...
il y a pas photo, sauf pour quelqu'un qui cherche tout sauf la vérité ! Et c'est ainsi que toute sa famille (+ un prêtre catholique) s'est convertie à l'Islam.

Muslim3

Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Dim 4 Mar - 13:04

Muslim3 a écrit:il y a pas photo, sauf pour quelqu'un qui cherche tout sauf la vérité !
Je ne partage évidemment pas ton avis... Mais ce n'est pas le fil pour en débattre.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Invité Dim 4 Mar - 22:21

-Ren- a écrit:
Muslim3 a écrit:il y a pas photo, sauf pour quelqu'un qui cherche tout sauf la vérité !
Je ne partage évidemment pas ton avis... Mais ce n'est pas le fil pour en débattre.

Perso, j'ai trouvé cette page de Deedat (?) très instructive :

http://l-islam-pour-l-humanite-jusqu-a-la-fin-du-monde.over-blog.com/article-crucifixion-ou-cruci-fiction-par-ahmed-deedat-specialiste-des-religions-71791431.html

Bon après, je pense qu'il faut savoir aller au-delà des clivages et autres carcans et apprécier un travail à sa juste valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Lun 5 Mar - 8:11

Cebrâîl a écrit:Bon après, je pense qu'il faut savoir aller au-delà des clivages et autres carcans et apprécier un travail à sa juste valeur.
...Parce que vous tenez aussi à défendre la malhonnêteté de Deedat ? :doh:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Invité Lun 5 Mar - 15:11

-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Bon après, je pense qu'il faut savoir aller au-delà des clivages et autres carcans et apprécier un travail à sa juste valeur.
...Parce que vous tenez aussi à défendre la malhonnêteté de Deedat ? :doh:

Je vais me procurer son bouquin, tiens. ;)

"Crucifixion ou Cruci-Fiction ?"

Les "chrétiens" n'ont qu'à dire tout ce qu'ils veulent, moi, je ne me fie qu'à ce que je constate moi-même et ce que je peux apprécier réellement, et non par le prisme (déformant) des uns et des autres (lunette chrétienne oblige).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Lun 5 Mar - 16:09

Cebrâîl a écrit:Les "chrétiens" n'ont qu'à dire tout ce qu'ils veulent, moi, je ne me fie qu'à ce que je constate moi-même et ce que je peux apprécier réellement, et non par le prisme (déformant) des uns et des autres (lunette chrétienne oblige).
Je n'avais pas encore de "lunettes chrétiennes" quand j'ai lu ce torchon-là ; j'étais encore à l'époque où je pensais me convertir à l'Islam...
Mais chez moi, la malhonnêteté, non, ça ne passera jamais.
Je préfère la sagesse d'un Ghazali :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t345p15-ahmed-deedat#8094
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t345p45-ahmed-deedat#8414
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t345p45-ahmed-deedat#8440

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Invité Lun 5 Mar - 16:16


Moi, c'est l'inverse, ce que je lis le moins, c'est Ibn Arabi et Ghazali. Je préfère de loin la sagesse d'un Attar ou de Rûmi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Lun 5 Mar - 16:27

Cebrâîl a écrit:Je préfère de loin la sagesse d'un Attar ou de Rûmi.
Vous sortez du cadre de ma comparaison... Je vous parlais de Deedat comparé à Ghazali.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Isabelle Lun 5 Mar - 16:30

Cebrâîl a écrit:
-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Bon après, je pense qu'il faut savoir aller au-delà des clivages et autres carcans et apprécier un travail à sa juste valeur.
...Parce que vous tenez aussi à défendre la malhonnêteté de Deedat ? :doh:

Je vais me procurer son bouquin, tiens. ;)

"Crucifixion ou Cruci-Fiction ?"

Les "chrétiens" n'ont qu'à dire tout ce qu'ils veulent, moi, je ne me fie qu'à ce que je constate moi-même et ce que je peux apprécier réellement, et non par le prisme (déformant) des uns et des autres (lunette chrétienne oblige).
Je pense qu'ils sont interdits en France ses bouquins... La thèse qui y est développée est que le Christ est descendu de la croix.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Lun 5 Mar - 16:33

Isabelle a écrit:Je pense qu'ils sont interdits en France ses bouquins
:confused:
...D'où sortez-vous cette affirmation ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Isabelle Lun 5 Mar - 16:36

D'ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Deedat "Plus encore, tous les livres d'Ahmed Deedat ont été interdits sur le territoire français, notamment Deedat affronte le pasteur de l'Église de Suède, par arrêté du 31 mai 1984, "en raison de sa tonalité violemment anti-occidentale et de l'incitation à la haine raciale qu'elle contient". D'ailleurs, il est difficile à trouver dans les sites de vente en ligne.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Invité Lun 5 Mar - 16:38

Isabelle a écrit:
Cebrâîl a écrit:
-Ren- a écrit: ...Parce que vous tenez aussi à défendre la malhonnêteté de Deedat ? :doh:

Je vais me procurer son bouquin, tiens. ;)

"Crucifixion ou Cruci-Fiction ?"

Les "chrétiens" n'ont qu'à dire tout ce qu'ils veulent, moi, je ne me fie qu'à ce que je constate moi-même et ce que je peux apprécier réellement, et non par le prisme (déformant) des uns et des autres (lunette chrétienne oblige).
Je pense qu'ils sont interdits en France ses bouquins... La thèse qui y est développée est que le Christ est descendu de la croix.

Non, la thèse qui y est développée est que Jésus a survécu à la crucifixion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Lun 5 Mar - 17:36

Isabelle a écrit:D'ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Deedat "Plus encore, tous les livres d'Ahmed Deedat ont été interdits sur le territoire français, notamment Deedat affronte le pasteur de l'Église de Suède, par arrêté du 31 mai 1984, "en raison de sa tonalité violemment anti-occidentale et de l'incitation à la haine raciale qu'elle contient". D'ailleurs, il est difficile à trouver dans les sites de vente en ligne.
Bon, faudra que je vérifie que c'est toujours valable ; par contre, pour le contenu, on le trouve facilement en lecture en ligne.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 4 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum