Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ahmed Deedat

+8
HANNAT
GILBERT-MICHEL
tonio
rosarum
Si Mansour
goldenlegend
Man
-Ren-
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 5 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Lun 5 Mar - 17:36

Isabelle a écrit:D'ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Deedat "Plus encore, tous les livres d'Ahmed Deedat ont été interdits sur le territoire français, notamment Deedat affronte le pasteur de l'Église de Suède, par arrêté du 31 mai 1984, "en raison de sa tonalité violemment anti-occidentale et de l'incitation à la haine raciale qu'elle contient". D'ailleurs, il est difficile à trouver dans les sites de vente en ligne.
Bon, faudra que je vérifie que c'est toujours valable ; par contre, pour le contenu, on le trouve facilement en lecture en ligne.

-Ren-

Messages : 17456
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 5 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Invité Lun 5 Mar - 19:58

-Ren- a écrit:
Isabelle a écrit:D'ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Deedat "Plus encore, tous les livres d'Ahmed Deedat ont été interdits sur le territoire français, notamment Deedat affronte le pasteur de l'Église de Suède, par arrêté du 31 mai 1984, "en raison de sa tonalité violemment anti-occidentale et de l'incitation à la haine raciale qu'elle contient". D'ailleurs, il est difficile à trouver dans les sites de vente en ligne.
Bon, faudra que je vérifie que c'est toujours valable ; par contre, pour le contenu, on le trouve facilement en lecture en ligne.

Oui, mais ce n'est pas le texte intégral :

Un extrait capturé de : http://www.muslimshop.fr/crucifixion-ou-crucifiction-p-2112.html


(Cliquez sur l'image pour la voir en entier) :

Ahmed Deedat - Page 5 Sans_t12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 5 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  HANNAT Mar 6 Mar - 8:55

Deedat se trompe de combat : ce n'est pas de la crucifixion qu'on peut douter, les chrétiens ne seraient pas allés inventer un pareil détail infamant, c'est de la résurrection.


Dernière édition par HANNAT le Mar 6 Mar - 11:44, édité 1 fois
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 5 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  kahwa Mar 6 Mar - 9:14

HANNAT a écrit:Deedat se trompe de combat : ce n'est pas de la crucifixion qu'on peut douter, les chrétiens ne seraient pas aller inventer un pareil détail infamant, c'est de la résurrection.

La résurrection de Jésus il en avait parlé.
Je me souviens qu'il parlait de l'exemple de Jonas, en disant en gros que Jésus a été retiré de la croix avant je sais plus quelle heure, à cause du début du Sabbat.
Et en gros que ça collait pas ensuite car ça ne faisait pas 3 jours mais 2 jours ou quelque chose comme ça, avant qu'il ne soit ressuscité.


kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 5 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Mar 6 Mar - 10:01

kahwa a écrit:La résurrection de Jésus il en avait parlé
Mais il change de théorie en fonction de ce qui l'arrange. Dans un cas, il remet en question la résurrection, et dans l'autre, Jésus n'est jamais mort, puisque descendu de la croix avant... Enfin, bon, c'est un polémiste, quoi : "tous les moyens sont bons" :sleep:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 5 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Invité Mar 6 Mar - 15:38

-Ren- a écrit:
kahwa a écrit:La résurrection de Jésus il en avait parlé
Mais il change de théorie en fonction de ce qui l'arrange. Dans un cas, il remet en question la résurrection, et dans l'autre, Jésus n'est jamais mort, puisque descendu de la croix avant... Enfin, bon, c'est un polémiste, quoi : "tous les moyens sont bons" :sleep:

N'empêche que ses explications sur la survie de Jésus de la mort maudite sur la croix sont pleines de bon sens.

Deedat n'était pas un polémiste ; il était un homme très pieux, avec un grand sens de l'humour. La "polémique" n'existe que dans l'esprit du chrétien.

Mais il change de théorie en fonction de ce qui l'arrange. Dans un cas, il remet en question la résurrection, et dans l'autre, Jésus n'est jamais mort, puisque descendu de la croix avant.

C'est une vérité coranique que Jésus n'était pas mort sur la croix ("ils n'ont pas tué Jésus, mais Jésus leur est seulement apparu ainsi"). Et ce que dit Deedat, c'est que Jésus n'était pas mort lorsqu'il fut descendu de la croix : il n'était pas mort sur la croix mais seulement affaibli, donc "pas de mort sur la croix" = "pas de résurrection". Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire là-dedans.

Il existe une foule d'arguments purement rationnels qui font pencher la balance dans son sens. Mais les chrétiens, par définition, y sont imperméables puisque la mort de Jésus constitue justement la base de leur foi ("mort sur la croix" donc "résurrection" donc "rachat des péchés" donc etc.) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 5 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Mar 6 Mar - 15:48

Cebrâîl a écrit:Deedat n'était pas un polémiste
Bon, quand on lis ça, il n'y a plus rien à faire... Sauf prier pour que vous compreniez un jour tout le mal que des individus comme lui font à votre religion.
Kenavo.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 5 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Invité Mar 6 Mar - 15:52

-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Deedat n'était pas un polémiste
Bon, quand on lis ça, il n'y a plus rien à faire... Sauf prier pour que vous compreniez un jour tout le mal que des individus comme lui font à votre religion.
Kenavo.

Ça, c'est "l'argument massue". Eh bien, puisque la polémique est sa spécialité, j'imagine que vous avez des tas d'exemples qui le démontrent : Deedat polémiste-menteur. C'est vraiment une constante chez vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 5 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Mar 6 Mar - 16:16

Cebrâîl a écrit:Ça, c'est "l'argument massue"
Le vôtre, c'est de tout renvoyer sur le fait que je sois chrétien... Sauf que je ne l'étais pas quand j'ai lu Deedat (mais ce n'est tout de même pas à cause de lui que je ne suis pas musulman, des manipulateurs sans scrupules comme lui, il y en a hélas dans toutes les religions)

Cebrâîl a écrit:polémiste-menteur. C'est vraiment une constante chez vous
Face aux polémistes ? Oui. J'appelle toujours un chat, un chat. Mais puisqu'on ne pouvait vous faire admettre les mensonges de L. Brown, je ne vois pas comment on pourrait vous faire ouvrir les yeux sur les ruses beaucoup plus subtiles de Deedat :caf:
...Je préfère donc vous donner rendez-vous sur d'autres sujets, il y a des auteurs qui, eux, font honneur à l'Islam.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17456
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 5 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Invité Mar 6 Mar - 16:27

-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:polémiste-menteur. C'est vraiment une constante chez vous
Face aux polémistes ? Oui. J'appelle toujours un chat, un chat. Mais puisqu'on ne pouvait vous faire admettre les mensonges de L. Brown, je ne vois pas comment on pourrait vous faire ouvrir les yeux sur les ruses beaucoup plus subtiles de Deedat :caf:
...Je préfère donc vous donner rendez-vous sur d'autres sujets, il y a des auteurs qui, eux, font honneur à l'Islam.

Mensonges ? un bien grand mot. C'est le vide abyssal de vos prétendus "arguments" que vous avez mis en scène (et je ne parle pas de vous en personne, mais des "arguments" chrétiens en général).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 5 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum