Ahmed Deedat
+8
HANNAT
GILBERT-MICHEL
tonio
rosarum
Si Mansour
goldenlegend
Man
-Ren-
12 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ahmed Deedat
Bon, faudra que je vérifie que c'est toujours valable ; par contre, pour le contenu, on le trouve facilement en lecture en ligne.Isabelle a écrit:D'ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Deedat "Plus encore, tous les livres d'Ahmed Deedat ont été interdits sur le territoire français, notamment Deedat affronte le pasteur de l'Église de Suède, par arrêté du 31 mai 1984, "en raison de sa tonalité violemment anti-occidentale et de l'incitation à la haine raciale qu'elle contient". D'ailleurs, il est difficile à trouver dans les sites de vente en ligne.
-Ren- a écrit:Bon, faudra que je vérifie que c'est toujours valable ; par contre, pour le contenu, on le trouve facilement en lecture en ligne.Isabelle a écrit:D'ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Deedat "Plus encore, tous les livres d'Ahmed Deedat ont été interdits sur le territoire français, notamment Deedat affronte le pasteur de l'Église de Suède, par arrêté du 31 mai 1984, "en raison de sa tonalité violemment anti-occidentale et de l'incitation à la haine raciale qu'elle contient". D'ailleurs, il est difficile à trouver dans les sites de vente en ligne.
Oui, mais ce n'est pas le texte intégral :
Un extrait capturé de : http://www.muslimshop.fr/crucifixion-ou-crucifiction-p-2112.html
(Cliquez sur l'image pour la voir en entier) :
Invité- Invité
Deedat se trompe de combat : ce n'est pas de la crucifixion qu'on peut douter, les chrétiens ne seraient pas allés inventer un pareil détail infamant, c'est de la résurrection.
Dernière édition par HANNAT le Mar 6 Mar - 11:44, édité 1 fois
HANNAT- Messages : 1103
HANNAT a écrit:Deedat se trompe de combat : ce n'est pas de la crucifixion qu'on peut douter, les chrétiens ne seraient pas aller inventer un pareil détail infamant, c'est de la résurrection.
La résurrection de Jésus il en avait parlé.
Je me souviens qu'il parlait de l'exemple de Jonas, en disant en gros que Jésus a été retiré de la croix avant je sais plus quelle heure, à cause du début du Sabbat.
Et en gros que ça collait pas ensuite car ça ne faisait pas 3 jours mais 2 jours ou quelque chose comme ça, avant qu'il ne soit ressuscité.
kahwa- Messages : 354
Mais il change de théorie en fonction de ce qui l'arrange. Dans un cas, il remet en question la résurrection, et dans l'autre, Jésus n'est jamais mort, puisque descendu de la croix avant... Enfin, bon, c'est un polémiste, quoi : "tous les moyens sont bons"kahwa a écrit:La résurrection de Jésus il en avait parlé
-Ren- a écrit:Mais il change de théorie en fonction de ce qui l'arrange. Dans un cas, il remet en question la résurrection, et dans l'autre, Jésus n'est jamais mort, puisque descendu de la croix avant... Enfin, bon, c'est un polémiste, quoi : "tous les moyens sont bons"kahwa a écrit:La résurrection de Jésus il en avait parlé
N'empêche que ses explications sur la survie de Jésus de la mort maudite sur la croix sont pleines de bon sens.
Deedat n'était pas un polémiste ; il était un homme très pieux, avec un grand sens de l'humour. La "polémique" n'existe que dans l'esprit du chrétien.
Mais il change de théorie en fonction de ce qui l'arrange. Dans un cas, il remet en question la résurrection, et dans l'autre, Jésus n'est jamais mort, puisque descendu de la croix avant.
C'est une vérité coranique que Jésus n'était pas mort sur la croix ("ils n'ont pas tué Jésus, mais Jésus leur est seulement apparu ainsi"). Et ce que dit Deedat, c'est que Jésus n'était pas mort lorsqu'il fut descendu de la croix : il n'était pas mort sur la croix mais seulement affaibli, donc "pas de mort sur la croix" = "pas de résurrection". Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire là-dedans.
Il existe une foule d'arguments purement rationnels qui font pencher la balance dans son sens. Mais les chrétiens, par définition, y sont imperméables puisque la mort de Jésus constitue justement la base de leur foi ("mort sur la croix" donc "résurrection" donc "rachat des péchés" donc etc.) .
Invité- Invité
Bon, quand on lis ça, il n'y a plus rien à faire... Sauf prier pour que vous compreniez un jour tout le mal que des individus comme lui font à votre religion.Cebrâîl a écrit:Deedat n'était pas un polémiste
Kenavo.
-Ren- a écrit:Bon, quand on lis ça, il n'y a plus rien à faire... Sauf prier pour que vous compreniez un jour tout le mal que des individus comme lui font à votre religion.Cebrâîl a écrit:Deedat n'était pas un polémiste
Kenavo.
Ça, c'est "l'argument massue". Eh bien, puisque la polémique est sa spécialité, j'imagine que vous avez des tas d'exemples qui le démontrent : Deedat polémiste-menteur. C'est vraiment une constante chez vous.
Invité- Invité
Le vôtre, c'est de tout renvoyer sur le fait que je sois chrétien... Sauf que je ne l'étais pas quand j'ai lu Deedat (mais ce n'est tout de même pas à cause de lui que je ne suis pas musulman, des manipulateurs sans scrupules comme lui, il y en a hélas dans toutes les religions)Cebrâîl a écrit:Ça, c'est "l'argument massue"
Face aux polémistes ? Oui. J'appelle toujours un chat, un chat. Mais puisqu'on ne pouvait vous faire admettre les mensonges de L. Brown, je ne vois pas comment on pourrait vous faire ouvrir les yeux sur les ruses beaucoup plus subtiles de DeedatCebrâîl a écrit:polémiste-menteur. C'est vraiment une constante chez vous
...Je préfère donc vous donner rendez-vous sur d'autres sujets, il y a des auteurs qui, eux, font honneur à l'Islam.
-Ren- a écrit:Face aux polémistes ? Oui. J'appelle toujours un chat, un chat. Mais puisqu'on ne pouvait vous faire admettre les mensonges de L. Brown, je ne vois pas comment on pourrait vous faire ouvrir les yeux sur les ruses beaucoup plus subtiles de DeedatCebrâîl a écrit:polémiste-menteur. C'est vraiment une constante chez vous
...Je préfère donc vous donner rendez-vous sur d'autres sujets, il y a des auteurs qui, eux, font honneur à l'Islam.
Mensonges ? un bien grand mot. C'est le vide abyssal de vos prétendus "arguments" que vous avez mis en scène (et je ne parle pas de vous en personne, mais des "arguments" chrétiens en général).
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5