Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ahmed Deedat

+8
HANNAT
GILBERT-MICHEL
tonio
rosarum
Si Mansour
goldenlegend
Man
-Ren-
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Man Mer 17 Aoû - 8:52

Il me semblant qu'il disais 500 fois plus souvent, alors qu'il dit 500% plus souvent. Je suis d'accord.

Mais en tant que bon prédicateur, il a préféré dire 500% plus souvent que 5 fois plus souvent, ça fait plus gros, mais pourquoi il ne précise pas qu'il est bien plus souvent question de Mohammed que de Jésus ? Le Coran dit des dizaines de fois "Allah et son messager", et dans n'importe quel coran, on retrouve Mohammed écrit entre parenthèse des dizaines de fois ?

Et pourquoi il ne précise pas que les noms des enfants d'Israël sont le seuls cités, et qu'il n'est jamais cité ceux d'Ismaël ? Peut-être car la seule référence qui existe pour celui qui a écrit le Coran est la Bible.

Je suis ouvert à n'importe quel argument de Deedat contre la Bible, je les attends toujours.

Man

Messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  goldenlegend Mer 17 Aoû - 8:54

-Ren- a écrit:
goldenlegend a écrit:ca commence a 1:30....

"Five hundred PERCENT more times than the name Mohammed"
Merci d'avoir trouvé la source précise :jap:
...Nous permettant ainsi de vérifier que sur ce coup-là, c'est Man qui a eu tort
je t'en prie :jap:
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Mer 17 Aoû - 9:01

Man a écrit:pourquoi il ne précise pas qu'il est bien plus souvent question de Mohammed que de Jésus ?
C'est la confusion habituelle entre "nommer" et "parler de"... Et au passage, j'ai toujours un sujet qui reste assez vide là : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t280-l-enseignement-de-jesus-selon-les-sources-islamiques-classiques

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Si Mansour Mer 17 Aoû - 12:55

-Ren- a écrit:
Man a écrit:pourquoi il ne précise pas qu'il est bien plus souvent question de Mohammed que de Jésus ?
C'est la confusion habituelle entre "nommer" et "parler de"... Et au passage, j'ai toujours un sujet qui reste assez vide là : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t280-l-enseignement-de-jesus-selon-les-sources-islamiques-classiques

C'est toujours le même raisonnement jeté par nos amis chrétiens pour créer l'amalgame..En fait le Coran vénéré est descendu sur le prophète Mohamed et a la Mecque..C'est plus que normal qu'il traite de la situation ou vivait le prophète de l'Islam..Malgré cela il y a encore beaucoup d'histoires ayant trait aux autres prophètes..Ce n'est pas là qu'il faut chercher pour toutes personne sincère..

Mais quand on parle du Nom de la personne c'est donc de la personne proprement dit qu'il s'agit indépendamment du temps ou du lieu..Le Nominal c'est donc l'absolu et non pas le relatif de la situation..Alors quand on vérifie dans le Coran sur le coté nominatif effectivement l'humilité est apparente car Jésus est cité 500 pour cent plus de fois que Mohamed..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Mer 17 Aoû - 16:33

Si Mansour a écrit:Jésus est cité 500 pour cent plus de fois que Mohamed
Formule d'un ridicule consommé, puisque ça ne signifie au final que "5 fois plus"... Ah ! Deedat et ses manipulations oratoires... :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Si Mansour Jeu 18 Aoû - 3:28

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Jésus est cité 500 pour cent plus de fois que Mohamed
Formule d'un ridicule consommé, puisque ça ne signifie au final que "5 fois plus"... Ah ! Deedat et ses manipulations oratoires... :a:

Je pense que c’était une réponse très appropriée a la question qui était posée....Il fallait donc de la perspective pour comprendre l'écart car avec nos amis chrétiens cela doit être malheureusement fait a chaque fois..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Jeu 18 Aoû - 6:46

Si Mansour a écrit:Je pense que c’était une réponse très appropriée a la question qui était posée
De toute façon, vous nous avez déjà montré que vous êtes capable de défendre tout et n'importe quoi pour ne jamais remettre en question vos préjugés :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Man Jeu 18 Aoû - 13:12

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Jésus est cité 500 pour cent plus de fois que Mohamed
Formule d'un ridicule consommé, puisque ça ne signifie au final que "5 fois plus"... Ah ! Deedat et ses manipulations oratoires... :a:

On reconnais bien là les arguments d'un vendeur qui tente de vendre un produit avec un maximum de défaut.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Si Mansour Jeu 18 Aoû - 18:08

Man a écrit:
-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Jésus est cité 500 pour cent plus de fois que Mohamed
Formule d'un ridicule consommé, puisque ça ne signifie au final que "5 fois plus"... Ah ! Deedat et ses manipulations oratoires... :a:

On reconnais bien là les arguments d'un vendeur qui tente de vendre un produit avec un maximum de défaut.


S'il n'avait pas agi ainsi jamais il n'aurait attiré votre perception..Il nous apprend que quand il faut une réaction contre l'Islamophobie, il y a lieu de la crier tout haut mais ne dire que la juste vérité et s’arrêter là..Je pense donc en mon âme et conscience encore une fois que c’était une réponse très appropriée a la question qui était posée....Il faut vous mettre a la place des gens et vous verrez que quelque fois il faut plus que cela surtout lorsque c'est la pure vérité....


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Jeu 18 Aoû - 19:37

Si Mansour a écrit:S'il n'avait pas agi ainsi jamais il n'aurait attiré votre perception
Votre art pour inventer des excuses sans vous soucier de leur absurdité atteint des sommets :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Man Ven 19 Aoû - 12:03

Si Mansour a écrit:
Man a écrit:
-Ren- a écrit: Formule d'un ridicule consommé, puisque ça ne signifie au final que "5 fois plus"... Ah ! Deedat et ses manipulations oratoires... :a:

On reconnais bien là les arguments d'un vendeur qui tente de vendre un produit avec un maximum de défaut.


S'il n'avait pas agi ainsi jamais il n'aurait attiré votre perception..Il nous apprend que quand il faut une réaction contre l'Islamophobie, il y a lieu de la crier tout haut mais ne dire que la juste vérité et s’arrêter là..Je pense donc en mon âme et conscience encore une fois que c’était une réponse très appropriée a la question qui était posée....Il faut vous mettre a la place des gens et vous verrez que quelque fois il faut plus que cela surtout lorsque c'est la pure vérité....


Si la vérité était de son côté, il n'aurai pas besoin d'agir ainsi pour attirer ma perception.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Ven 19 Aoû - 13:37

Man a écrit:Si la vérité était de son côté, il n'aurai pas besoin d'agir ainsi pour attirer ma perception.
...Mais laissons la parole à la référence acceptée par notre interlocuteur, le Kitâb al-'Ilm :
Ghazâlî a écrit:Les débats qui sont effectués par le polémiste en vue de confondre ses adversaires, et de manifester sa supériorité aux yeux des gens, en employant de belles phrases destinées à les émerveiller, et à attirer leur attention, engendrent tous les comportements et toutes les caractéristiques que Dieu déteste, mais qui font, en revanche, la joie de Son adversaire Iblis
:fff:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Si Mansour Ven 19 Aoû - 17:44

Man a écrit:Si la vérité était de son côté, il n'aurai pas besoin d'agir ainsi pour attirer ma perception.

Jésus était pour vous Dieu incarné et pourtant il lui a fallu aussi ressusciter des morts et faire de grands miracles pour attirer la perception humaine a son sujet..Aveuglement quand tu nous tiens....


Dernière édition par Si Mansour le Ven 19 Aoû - 18:09, édité 1 fois

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Ven 19 Aoû - 18:07

Si Mansour a écrit:il lui a fallu ressusciter des morts pour attirer la perception humaine
Le sens de la réusrrection n'est pas dans une simple tentative d'attirer l'attention... Alors arrêtez de détourner l'attention du fait que la référence commune que nous avons accepté -Ghazâlî- a une deuxième fois donné tort à Deedat.
Je vous donne un troisième extrait résumant bien à mon sens la personnalité de votre idole :
Ghazâlî a écrit:Le fanatisme (...) est l'un des vices caractéristiques des mauvais savants qui exagèrent en voulant défendre avec acharnement la vérité tout en regardant avec mépris et dédain leurs contradicteurs. Ce comportement ne fait que susciter les querelles et l'opposition frontale, en poussant ces derniers à redoubler de rivalité (...) Les mauvais théologiens ont fait du fanatisme leur ligne de conduite et leur technique. Ils appellent ça défendre la religion et protéger les musulmans, alors que cette attitude, en réalité, détruit les gens
...Je trouve que ce texte n'a pas pris une ride :lol:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Si Mansour Ven 19 Aoû - 18:55

-Ren- a écrit: -Ghazâlî- a une deuxième fois donné tort à Deedat.
Je vous donne un troisième extrait résumant bien à mon sens la personnalité de votre idole :
Ghazâlî a écrit:Le fanatisme (...) est l'un des vices caractéristiques des mauvais savants qui exagèrent en voulant défendre avec acharnement la vérité tout en regardant avec mépris et dédain leurs contradicteurs. Ce comportement ne fait que susciter les querelles et l'opposition frontale, en poussant ces derniers à redoubler de rivalité (...) Les mauvais théologiens ont fait du fanatisme leur ligne de conduite et leur technique. Ils appellent ça défendre la religion et protéger les musulmans, alors que cette attitude, en réalité, détruit les gens

Mon idole vous le savez très bien entre les deux personnes que vous avez citées c'est bien Mustapha Chérif et donc ce n'est pas la peine de faire des propos de ce genre..Le comble c'est que vous utilisez ainsi la méthode Deedat en voulant la réfuter. Dans le cadre de la réaction contre l'Islamophobie bien sur que Deedat est également une véritable idole mais dans ce plan bien précis..Il a en fait sauvé le monde musulman de beaucoup de choses en jetant dans l’arène les incompatibilités chrétiennes et juives..Car les musulmans étaient totalement ignares de la réalité chrétienne qu'il confondaient souvent avec l'humanisme..C'est bien grâce a Deedat que l'on enfin compris que l'Europe a réussi dans son avancée c'est parce que le Pape était en quarantaine..Deedat a tout d’abord, il est important de le souligner, changer le point de vue que les musulmans ont sur eux mêmes et sur les autres professions de foi et s'en sont sorti encore plus renforcés..Car a force de se dévaloriser et de tout voir en négatif, les musulmans avaient tendance à prendre trop sérieusement tout ce que nos amis chrétiens leur disaient au sujet de la religion....Mais par la grâce divine chaque chose a été remise a sa place grâce a cet indien d’Afrique..

Il est plus que vrai que la réaction à des critiques négatives ne peuvent être identiques a chaque moment et a chaque société.. Il en est donc de même des méthodes utilisée par Ahmed Deedat. Le grand théologien Ghazzali ne stipule pas dans le texte que vous nous citez la situation ou l'on doit avoir tel ou tel comportement qui semble vous séduire..Pourtant la réfutation de la divinité de Jésus par Ghazzali ne vous attire pas a ce point..Lisez ce que disent nos amis chrétiens sur les méthodes utilisées par Ghazzali et vous n'y reviendrez pas..Ils l'accusent en fait de tout et remettent en cause même sa méthode critique. Lorsque l’on a affaire à des manipulateurs ou à des personnes toxiques, la critique se doit d'être forte et impressionnante et il est d’ailleurs approprié de répliquer activement mais intelligemment en ne disant que la vérité. Ceci est pourtant très facile de s’en rendre compte.

Face à de telles critiques a l'encontre de l'Islam, il existe plusieurs solutions pour l'Islam qui varient en fonction de l’intensité de l’agression dont l'Islam est victime dans chaque point du monde. Beaucoup de circonstances désagréables sont des occasions d’apprendre aussi bien pour nous que pour vous..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Ven 19 Aoû - 19:00

Si Mansour a écrit:Mon idole vous le savez très bien entre les deux personnes que vous avez citées c'est bien Mustapha Chérif
Vous reconnaissez donc les torts de Deedat ?
Si Mansour a écrit:Le comble c'est que vous utilisez ainsi la méthode Deedat en voulant la réfuter
Je n'utilise pas sa méthode... Mais par contre, vous semblez reconnaître que cette méthode pose finalement problème ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  GILBERT-MICHEL Ven 19 Aoû - 19:27

Histoire de dire que je ne suis pas passé pour rien, je donne mon point de vue :

J'ai suivi plusieurs "empoignes" impliquant Monsieur Deedat .

Je n'aime guère ses interventions.
Il est "malin" certes, mais, pour moi, tout ce qui est "malice" ou "malicieux", est "enfant" du...Malin !

Même Lao-Tseu , bien que réel dispensateur de Vérité, fût "mis à mal" par un usurpateur se faisant passer pour Confusius.
Et, c'est ce dernier qui "emporta " les débats et l'approbation du public, plus à l'écoute du "miraculeux" que de La Vérité dans
Sa Simplicité !

Cet usurpateur tout comme Monsieur Deedat et bien d'autres "débatteurs talentueux" sont, pour moi, ce qu'il convient d'appeler des "pharisiens" selon définition:

- " personne orgueilleuse qui croit incarner la perfection et la vérité et qui est formaliste et hypocrite "
- " Celui qui n'a que l'ostentation de la piété ou de toute autre vertu. "

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Ven 19 Aoû - 19:31

GILBERT-MICHEL a écrit:Histoire de dire que je ne suis pas passé pour rien, je donne mon point de vue
Merci de ce passage ;)
GILBERT-MICHEL a écrit:Il est "malin" certes, mais, pour moi, tout ce qui est "malice" ou "malicieux", est "enfant" du...Malin !
Vous rejoignez ainsi cette phrase de Ghazâlî que je citais plus haut et trouvais fort sage : "Les débats qui sont effectués par le polémiste en vue de confondre ses adversaires(...) font la joie du Diable"

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  GILBERT-MICHEL Ven 19 Aoû - 19:34

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:Histoire de dire que je ne suis pas passé pour rien, je donne mon point de vue
Merci de ce passage ;)
GILBERT-MICHEL a écrit:Il est "malin" certes, mais, pour moi, tout ce qui est "malice" ou "malicieux", est "enfant" du...Malin !
Vous rejoignez ainsi cette phrase de Ghazâlî que je citais plus haut et trouvais fort sage : "Les débats qui sont effectués par le polémiste en vue de confondre ses adversaires(...) font la joie du Diable"

C'est tout à fait ça !
Et...ils sont légions !!!
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Ven 19 Aoû - 19:36

GILBERT-MICHEL a écrit:Et...ils sont légions !!!
Hélas...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Si Mansour Sam 20 Aoû - 2:27

-Ren- a écrit:Vous reconnaissez donc les torts de Deedat ?
Oui si les chrétiens ne l'avez pas obligé a réagir..C'est ce que je ne cesse de dire depuis le début..Le Pape ne fait pas que dialoguer malheureusement pour toute l'humanité et une réaction en ce sens est la bienvenue.

Si Mansour a écrit: Je n'utilise pas sa méthode... Mais par contre, vous semblez reconnaître que cette méthode pose finalement problème ?
Cette méthode poserait problème effectivement s'il s'agissait d'un dialogue calme ou chacun faisait ressortir ses arguments avec toute l'humilité qui se doit dans le respect mutuel. Bien sur que serions contre tout haussement de la voix. Contre toute arrogance qui exposerait le coté adverse a la risée même si c'est la vérité. Mais malheureusement avec l'islamophobie montante qui faisait rage cautionnée par sa papauté qui a jeté l'amalgame entre islam et terrorisme dans les moments les plus douloureux ou le monde musulman payait de vies humaines par centaines de milliers les dépassements cautionné par l'occident il faut être sur ses gardes a chaque souffle.

Le comble ce n'est pas que vous utilisez ou non la méthode Deedat..Mais par le seul fait de l'avoir utilisée vous donnez raison a Deedat de réagir ainsi étant donné la situation qui prévalait...La preuve vous avez fait de même car le besoin se faisait sentir..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Sam 20 Aoû - 8:26

Si Mansour a écrit:Oui si les chrétiens ne l'avez pas obligé a réagir
Rejeter ainsi la faute sur les autres est pitoyable.
Si Mansour a écrit:l'islamophobie montante qui faisait rage cautionnée par sa papauté
Mensonge. La papauté ne cautionne absolument pas l'islamophobie, bien au contraire.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  tonio Sam 20 Aoû - 15:08

Effectivement, le Vatican a une attitude ouverte dans le dialogue islamo-chrétien (et inter-religieux en général). Il y a surement des choses à redire sur l'attitude du Vatican (et des autres parties en présence) mais dire que la Papauté est islamophobe c'est faux.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Sam 20 Aoû - 15:12

tonio a écrit:dire que la Papauté est islamophobe c'est faux.
Faux aujourd'hui, bien entendu. Car au Moyen-Âge il en allait tout de même autrement :fff:
...Et puis, on ne peut nier la réalité de l'islamophobie d'un certain nombre de catholiques (G. Pagès, par exemple...)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  tonio Sam 20 Aoû - 15:28

Oui il existe des catholiques islamophobes. J'ai même lu des discussions catholiques-protestants sur un forum, où des deux côtés, il restait des rancoeurs et une certaine hostilité (j'avoue que j'ai été choqué, je pensais -naïvement- que c'était totalement de l'histoire ancienne entre cathos et protestants). Mais la position officielle du Vatican, on ne peut pas la taxer d'islamophobie aujourd'hui.

Et oui effectivement, au temps des Croisades, ils étaient pas franchement amicaux envers l'Islam Ahmed Deedat - Page 3 50991

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  -Ren- Sam 20 Aoû - 15:46

tonio a écrit:Et oui effectivement, au temps des Croisades, ils étaient pas franchement amicaux envers l'Islam Ahmed Deedat - Page 3 50991
...Mais là, aucun rapport avec Deedat, c'est un sujet qui se traite plutôt sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t125-les-croisades
[NB: les propos de Si Mansour relatif à Benoît XVI sont désormais ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t374-sdbenoit-xvi-et-l-islam ]

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Deedat - Page 3 Empty Re: Ahmed Deedat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum